[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Il y a 5 heures, SpaceDeStRoYeR a dit :

OhaYô' les mains vertes,

 

Pour ceux qui ont suivit mon JDC de l'année passée, vous savez que mon spot n'est malheureusement plus safe suite à un vol. Voila depuis Octobre que je fouine les différents sujets de variétés. J'aimerais avoir la confirmation que je ne fonce pas droit dans le mur avec ces variétés aux vues de mes conditions de culture

 

- Le spot de cette année sera moins ensoleillé. (comptez maximum 6h30 de soleil direct/jour où le soleil sera le plus haut, 5h30 en moyenne disons sur toute la culture). 

- Le spot est dans une forêt de chêne, toujours bien garnie de mes amis ronciers. Les forêts/champs/cultures alentours sont TOUTES de hauteur naturelle plus élevée que mon spot : je suis dans une grande basse forêt (je ne trouve pas le mot adéquat). Je redoute une humidité plus élevée que l'année dernière lors de la mi/fin flo. 

 

Pour récapituler : Culture OUT, soumise à l'humidité en fin de saison pour sure, et heures d'ensoleillement moins élevé que de manière générale. Je dois donc me diriger vers des plantes à floraison courte, et résistant plutôt bien à l'humidité. Je n'ai qu'une session à mon actif mais je suis bien conscient du défi que je relève à m'obstiner à planter ici. Qui tente rien n'a rien.

 

Je partirais bien sur ces plantes

 

- Quick critical + de chez Dinafem

- White Skunk de chez Sensi Seeds.

- Super Skunk de chez Sensi Seeds.

 

- Je suis sur à 90% de commander les Quick Critical +. Je les envisage sous SCROG OUT. J'ai reçu et lu beaucoup de commentaire concernant cette variété : résistante aux moisissures et de manière générale aux attaques d'insectes, s'adapte bien a la technique SCROG et posséde un temps de floraison plus court que ces camarades. De peux, askip, mais rien que deux semaines d'avance peuvent me soulager de bien des ennuis. 

 

- La White & Super Skunk, j'attend encore des avis. J'ai lu de bons retours dans leur espaces commentaire concernant leur résistances/flo pas trop longue. J'aimerais cependant être sur avant de passer commande, voir trouver une personne les ayant déjà cultivés et pouvant me donner des précisions. 

 

J'aimerais planter une 15aine de fem' cette année, et je pense prendre les graines par lot de 3 mis à part pour la Quick qui va bénéficier d'un Scrog assez conséquent. Je peux donc me permettre de trouver encore deux variétés supplémentaires (ou 5, si les Skunk sont totalement à proscrire pour ma session).

 

Si vous avez une idée pour celles ci, je suis preneur. 

 

Deux questions en vrac, que je pose là, comme ça, suite à la lecture de certain commentaires : 

 

- Est il vrai que les variétés de type "Kush" sont à privilégié, de manière générale, en culture IN ? 

- Est il vrai que les variétés de type "Early", ne sont pas forcement des variétés à récolte précoce dans le temps ?

 

J'ai d'autres question de manière plus générale. J'ai en tête que je ne dois pas exiger une FAQ ici, mais c'est mon premier passage sur ce sujet, et surement le dernier pour cette année, je fais donc le tour de tout ce dont j'ai en tête concernant les graines

 

 

Vous, comment que vous faites quand vous voulez des petites de plusieurs maisons différentes ? 

 

J'ai effectué bon nombre de recherches en amont, je viens ici afin de validé les infos que j'ai trouvé ça et là, voir en chopper quelques une de plus. Je ne cherche en rien quelque chose de tout cuit dans le bec, j'ai apporté moi même des infos à travers ce post. (Je devance un modo qui pourrait me prendre pour un fainéant avec tant de questions). 

 

Cordialement, Destroy ?

 

Salut !

 

 

Alors ... Deja , je peut eventuellement te proposer l'Early Maroc de chez Philosopher seed.

Si jamais hein

 

Les retour concernant leur préocité sont excellent . Moi j'en fait ma " valeur sur " pour cette année .  Le smoke l'ai un peu moin dans le sens ou ca manque un peu de puissance parait-il mais c'est une landrace et non pas un hybride moderne gonfler a bloque , ceci explique cela.

Encore une fois je me base sur les retour fort détaillé que j'ai pu lire a droite a gauche concernant celle ci.

Et puis elle est top en extra parait-il ?

 

 

La Quik Critical moi j'ai failli la planter cette année ! mais bon ca doit sentir fort , et j'ai besoin d'un maximum de discretion de ce côté la :)

Du coup j'ai pas fouiller + que cela a sont sujet.

 

White skunk et super skunk pour moi . C'est pas du safe dans le sens ou si tu sort de gros bud bien compacte , chose qui risque très surement d'arrivé étant donné la génétique des variété en question , C'est pourriture ou débuts de pourriture assuré si le temps se gâte.

 

A propos des Early :

 

Par exemple l'Early Skunk de chez Sensi , il y a bon nombre de phéno que tu va cut mi octobre bien mûre.

Alors Skunk oui mais Early on y repassera. Un pote a moi la fait pousser 3 année de suite et il a rarement récolté en septembre.

Et quand le climat a été pourri pourri , il a du de la moisissure.

Limite je préfère planter une Skunk , ca se récolte a la même date et c'est bien meilleur.

 

Il y a le topic " variété Outdoor rpécoce " , il doit faire un peu moin de 10 pages je croit .  Il y répertorie un bon paquet de variété faite pour l'Outdoor .

Moi du coup je me suis bouffer toute les pages , et tu a de sacré retour de cultivateur plutôt experimenté a propos de variété parfaite pour notre climat !

Je trouve ca excellent !

 

2 ou 3 souche se démarque des autres , certain en font leur chouchou pour l'Outdoor .

N'hésite surtout pas a le lire de long en large.

Plus précisement a partir de la page 4.

 

Moi après recherche j'avait fait une short liste , avec des variété a floraison précice et/ou résistante a l'humidité et au climat Francais :

 

- Red Purps                 Femal Seed

- Purple  Maroc          Femal Seed

- Early Maroc              Philosopher Seed

- Pink Plant                 Eva Seed

- Critical Jack             Dinafem

-California Hash Plant   Dinafem ( celle ci a voir ... Si elle est fidèle a sa descritpion tout terrain )

 

Voila ++ !

 

***hors sujet ****

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

Le 06/01/2019 à 19:31, Invité optweed a dit :
 

Hello tous le monde et bonne année

Je viens juste de finir  premier mon premier run,  et je suis assez déçut par mes achat en graines,  je sais que l'éclairage/arrosage/engrais joue beaucoup plus sur la qualité final,  mais là sur ce coup je pense que les graines y sont pour beaucoup.
J'ai pris chez lamota que des auto .
Gorilla glue
Magnum
Cream caramel
Black Jack
et Amnésia xxl ( elle était offerte )

L' odeur et le gout qui me plait le plus de ces plantes là est la gorrila glue.
J'aprécie les indica bien lourde pour l'effet , mais j'aime bien les sativa qui font rire aussi
Je voudrais me prendre quelques variété en fem ce coup si ( je passerais certainement en régulière d'ici un an le temps que je fasse le tour )

J'ai bien fait mes recherche mais le choix est juste hallucinant , et souvent les descriptions ne correspondent pas vraiment à ce qui pousse sur les sites. Je vous ai lu aussi sur le forum mais je lis de tout et son contraire.
Malgré tout, j 'ai retenue ceci , mais j'aurais besoin d'^tre guidé , si ça ce trouve une qui ne fait pas partie de mes choix ? et j'aurais besoin aussi de quelque précision

_Les brother grim mais laquels? ou acheter en Europe, de façon fiable ?
_DNA pareil que pour les brother grim
_ Grappe fruit de femal seed
_ une coockie , mais laquel ou ça ? il y en a tellement
Si vous avez une autre proposition je prend ?

Le prix n'est pas vraiment un soucis , sans non plus partir sur des graines à 100€ piece

 

Yo ,

 

Si c'est de l'auto que tu recherche, je dirais crytal candy qui poussent très bien en out.

Si c'est de l'annuel, sans hésité la Mango Sapphire de chez Humbolt, odeur lourde, tête dure comme de la pierre, et bonne tarte indica. J'ai pu la gouté en out et en in, et les deux sont terrible. Qualité certifié.

Pour ce qui est des variétés que tu as proposé, je ne connais pas plus que ça les banque, appart female seed. J'ai testé Pure AK, C99 et Skunk spécial. C'est pas dégueu, elle sont toute à peu prés bien, la pure ak plus forte que les autre, la c99 un gout et odeur ananas.

Female seed c'est pas cher mais moins stable, j'avais pas vraiment les même pieds à chaque fois

 

Cordialement.

 

Modifié par bybloood
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour ma deuxième fois en out, je suis tenté de trouver une variété un maximum sativa, cependant je vis dans le nord (Belgique) et j'ai un peu peur de la floraison.

Je me demandais donc si certains d'entre vous habitant dans le nord de la France avaient déjà tenté l'expérience, et si oui avec quelles variétés ? J'avais la Durban de sensis**ds en vue mais difficile de trouver des infos sur la pousse en climat nordique.

 

Pour la première j'ai fait pousser de la skunk#1 qui était vraiment super et je vais surement en reprendre, mais voilou j'aime bien la sativa et j'aimerais bien tenter l'expérience ...

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dfghdf89,

                     D'apres se que j'ai lus tu trouvera pas des variétés 100% sativa idéal pour ton climat. Faudrait te tourner vers les hybride a dominance sativa. 

 

                     La early Maroc a de bon retour en général (elle est décrite comme une 100% sativa ), moi j'ai eu de bon résultat avec la kali china (j'habite dans les Dom mais je l'ai cultivé en saison très pluvieuse et pas de moisissures) elle est rapide et un gout......

                     Sinon ta skunk en fem et des sativa en auto (j'y connais rien en auto). Je pense qu'en relisant se topic (fis toi au dates et tu trouvera les même questionnements chaque années, quand la période exter arrive) tu trouvera ton bonheur ou attend qu'un pro du temps gris passe dans le coins.

                                                                  Bon grow

                                                                                      a++++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous ?

 

Je me tâte a faire une culture en voyant le temps par chez moi (autour de 18/20 degres en journée dans le sud est)

 

En plus ca pourrait me permettre de faire 2/3 cultures cette saison.

 

Les variétés prescrites par @Herezi58 semblent intéressantes 

- Red Purps                 Femal Seed

- Purple  Maroc          Femal Seed

- Early Maroc              Philosopher Seed

- Pink Plant                 Eva Seed

- Critical Jack             Dinafem

-California Hash Plant   Dinafem ( celle ci a voir ... Si elle est fidèle a sa descritpion tout terrain )

 

Je suis a la recherche de graines regulieres ou fem peu importe et le moins cher possible, de plus des autos sembleraient plus appropriées pour cette pre saison, les cycles de lumière n’étant pas encore complets...

 

Des avis ? :bigspliff:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, @Rackham357

En auto pas chers il y a les graines en vrac de chez "oaseeds"(revendeur espagnol)  à 1,80€ l'unité j'en ai pris 10 et en ai reçu 14 en 3jours avec gls,

Les graines ont une belle gueule.

 

Pour les fem je dirais Early maroc et Hash plant.

 

À+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justeWeed

 

Merci pour ta réponse ! Je connais déjà OA seeds mais sait-tu si la qualité y est pour des graines a 2 euros ? Parce que j'ai déjà pensé a prendre chez eux mais trop peur de tromper sur des graines qui germent pas ou un plan herma ou male.

 

@dfghdf89 essaie des variétés de dutch passion, un breeder hollandais qui s'y connais dans les variétés pour temps dégueulasse

 

Bye :smile:

 

Modifié par Rackham357
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, en vrai aucune idée de ce que ça vaut:/,  je garde les seeds pour le mois prochain en tous cas les graines sont belles sur le site OA les feedbacks des clients sur leur graines sont convaincants à voir c'est un risque à prendre, franchement les auto à 10€ l'unité c'est pas normal... (ça en vaut pas le prix)

 

À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T-Grower et les autres,

 

Tu a pleins de variétées, tu devrais en dire plus sur se que tu recherche, le gout temps, de flo, sativa ou sativa/indica (Pas de grosse indica sauf si tu a une box).

La liste est looooonnnngggguuuue.......

a++++

Modifié par etoo
Desolé Croq j'avais pas vu que tu avais dejas clo le meme sujet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                             Salut,

non franchement je te le déconseille fortement. Les auto-flo c'est pour la métropole ici en 12/12 ça ne sera pas optimal.

Regarde les breeders cannabiogen, tropical seed, Ace seed (je grow en se moment 4 de leurs variétés dont la Thai-chi et la malawi x panama qui pousse bien direct en 12/12)

sinon toute les hybride à dominance Haze, sud américaine etc.... 50g est plus que possible...mais la génétique ne fait pas tout...

                             a+++++++

 

Ps: la politesse, c'est obligatoire ?

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola , plop,

ok etoo j'ai trouver un site qui proposait des graines en vrac et en dominance haze j'ai trouver ces 2:

 

https://pevgrow.com/fr/5925-graines-cannabis-kali-mist-super-silver-haze-spanish-seeds.html

https://pevgrow.com/fr/5871-graines-somango-haze-feminized-pev-bank.html

 

merci pour les conseils

?

 

a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

lu,

 

Ceux qui cherchent une bonne auto , une valeur sure qui m a surprise et je l ai faite plusieurs fois (des clones ! la même a chaque fois) c est la auto somango d advanced seeds , c est la seul auto que je recommande, vous pouvez y aller les yeux fermés, bien stable et résistante, elle reste moyenne en taille c est son seul defaut mais un avantage pour d autres, gaffe a la moisissure en fin de flo c'est super compact 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola , plop,

etoo 10 graines sa serait pas mal ? ok je vous dit à demain car chez moi c'est le début de la journée qui commence ;) peace 

bonne soirée à vous :fumette: 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par T-Grower
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Fxled a dit :

lu,

 

Ceux qui cherchent une bonne auto , une valeur sure qui m a surprise et je l ai faite plusieurs fois (des clones ! la même a chaque fois) c est la auto somango d advanced seeds , c est la seul auto que je recommande, vous pouvez y aller les yeux fermés, bien stable et résistante, elle reste moyenne en taille c est son seul defaut mais un avantage pour d autres, gaffe a la moisissure en fin de flo c'est super compact 

 

++ 

plop,

on est pas tomber sur les même graines alors , sinon y'as mieux comme auto , plus productive et goûteuse que les somango d'advanced seed ;) .

 

Mais la et au vue de la situation géographique les auto sont inutile a cause du 12/12 permanent :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Révélation
Il y a 1 heure, Fxled a dit :

lu,

 

Ceux qui cherchent une bonne auto , une valeur sure qui m a surprise et je l ai faite plusieurs fois (des clones ! la même a chaque fois) c est la auto somango d advanced seeds , c est la seul auto que je recommande, vous pouvez y aller les yeux fermés, bien stable et résistante, elle reste moyenne en taille c est son seul defaut mais un avantage pour d autres, gaffe a la moisissure en fin de flo c'est super compact 

 

++ 

 

Puis je me demande bien comment y fait ses clones d'auto...? 

Ou alors c'est stable et c'est une comparaison ? 

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled
il y a 27 minutes, croquemou a dit :

plop,

on est pas tomber sur les même graines alors , sinon y'as mieux comme auto , plus productive et goûteuse que les somango d'advanced seed ;) .

 

Mais la et au vue de la situation géographique les auto sont inutile a cause du 12/12 permanent :) .

 

+++

 

lu,

 

Surement que y a mieux mais deux fois je suis tombé sur une auto rapide, au bon goût et prod trés correcte pour sa taille (et pas cher) , je vais poster une ou deux photo mais y a 2,3 semaines elle avait encore toutes ses grandes feuilles elle etait plus belle ;) , je vais la cut dans les heures ou jours qui viennent 

 

Evidemment, je prefere la tropimango fem par exemple au gout ( l'originale de soma pas encore testé  ) mais cet auto est vraiment pas mal, et j en ai pas fait des centaines non plus donc c'est relatif  

 

ah oui je l ai faite en inté celle la ? ds mon placo cro a l arrache 

 

Sinon je répondais pas a etoo, c etait juste un avis pour ceux qui recherchent des auto vu que  c'est la période pour commencer a lancer des auto (en metropole en tt cas)

Citation

lu,

 

Ceux qui cherchent une bonne auto ,

 

++

il y a 14 minutes, Selrac a dit :

Salut 

  Masquer le contenu

 

Puis je me demande bien comment y fait ses clones d'auto...? 

Ou alors c'est stable et c'est une comparaison ? 

 

 

A+

 

re,

?

dis moi t as pas pris ça littéralement j'espère ?  C'est assez clair pourtant  C'etait pour dire qu elles se ressemblaient a chaque fois en structure, taille, etc  c'etait pour imager l'idée, une metaphore si tu préferes 

 

++

Modifié par Fxled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet