[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Le 26/09/2018 à 14:39, leonotis a dit :

Salut les amis !!!

 

Alors alors alors...  je cherche une variété au gout citron acide / citron sucré, en régulière si possible...

 

Genre une génétique très très forte en gout (citron et ou fruit) et odeur. M'en fou de sativa ou indica... je suis même preneur de temps de très flo long...   Je veux du acide/citron...

 

Le mieux que j'ai test jusqu'ici, c'est le 7/8 sour de Loud seed...   mais c'est très acide et ya pas vraiment d'grume ou de fruit, c'est juste très acide (ce qui me plait quand même hein).

 

Après des essais avec la Ripper Haze, l'amnesia IBL d'USC, Somari de Soma, diverse DIesel (mais pas celle de Soma), , et tout plein d'autres, mais franchement, j'ai encore rien trouvé d'incroyable, mis à part cette 7/8 sour...

 

Et puis là, je recherche entre Seed finder et autres, et je m'y perd...

 

Quelqu'un à trouvé ce petit bonheur ??     Du gout quoi !!! quand tu ouvres le bocal tout le monde te regarde, et quand tu allumes le joint ça te titille le nez et te fait éternué, et quand tu fumes, tu flippes que les voisins viennent te demander quelque têtes hahahaha.

 

Bonne recolte éxté au chanceux !!

 

 

Salut,

 

La lemon og candy de philosopher seeds pourrait peut-être te convenir, y a un pheno très citronné.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

@leonotis Je viens de finir ma sélection sur des Jack skellington de chez TGA et on retrouve les deux pheno que tu recherche. Variet sativesque à floraison rapide.

J'avais de la Lemon OG Candy à coté. Et niveau goût, bien que le pheno citron acidulé de la lemon est sympa. Elle ne rivalise pas du tout.

 

Le plus présent, citron très marqué lorsque tu prends une bouffé, ensuite un goût de citron plus métallique type SSH qui te prends le palais lorsque tu avale et recrache la fumé. Et le deuxième qui tire plus vers le coté Killer Queen (C99 x G13) à la structure C99 qui part dans tout les sens avec de jolie buds fin et allongé qui explose dans tout les sens résineux à souhait. Jamais vue une tel prod de résine en 7 ans.

 

Alors celui-là, en bouche c'est une dinguerie. Un mélange d'agrume pamplemouse/mandarine/citron c'est assez spécial, avec un gros retour en bouche de citron métallique.

Je posterais un retour plus complet dans le TU de TGA lors du cut dans deux semaines. Sinon tu peux trouver de la Killer Queen chez les frère Grimm, à un prix plus correct que chez TGA. Ou te diriger vers HempDepot, il possède des packs aux anciens prix.

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Je viens de voir que sur Dinafem ils ont sortit une variété qui se nomme : Gorilla. (super promo d'ailleurs 1 pack acheté le second offert)

Des avis sur cette variété, l'avez vous déjà cultiver ? Apart les photo de chez dinafem je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bybloood a dit :

Salut tout le monde,

 

Je viens de voir que sur Dinafem ils ont sortit une variété qui se nomme : Gorilla. (super promo d'ailleurs 1 pack acheté le second offert)

Des avis sur cette variété, l'avez vous déjà cultiver ? Apart les photo de chez dinafem je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Cordialement :)

Yo bybloood, 

J'en fait en ce moment, j'en suis à un mois de flo, 3 graines pour trois plantes assez semblables dans la forme, 1 petite une moyenne une grande, 2 assez foncées, une plus claire. Il y a l'air d'y avoir de la variation dans les phénos. Pour la production je m'avance pas trop, je suis en multi variété, c'est pas les plus avancées mais ça ne veut pas dire grand chose, en tout cas ça bud à internoeud serré, c'est parti pour fair des têtes de 25cm de long, voir plus. Pour le parfum, c'est difficile, j'ai frotté les p'tites feuilles de mes débuts de têtes pour toi, le fond de l'odeur est doux, sucré, pas de citron, pas d'agrumes, pas vraiment épicé non plus ni encens... Ça me plaît mais j'ai du mal à trouver une comparaison, si t'es toujours vivant dans 1 mois  et demi je te dirai !

Commentaire perso sur dinafem, j'ai testé le catalogue en long en large et en travers, c'est toujours qualitatif mais rarement extraordinaire gustativement selon mon expérience personnelle. 

Bonne soirée mec

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2018 à 20:38, pollos hermanos a dit :

Yo bybloood, 

J'en fait en ce moment, j'en suis à un mois de flo, 3 graines pour trois plantes assez semblables dans la forme, 1 petite une moyenne une grande, 2 assez foncées, une plus claire. Il y a l'air d'y avoir de la variation dans les phénos. Pour la production je m'avance pas trop, je suis en multi variété, c'est pas les plus avancées mais ça ne veut pas dire grand chose, en tout cas ça bud à internoeud serré, c'est parti pour fair des têtes de 25cm de long, voir plus. Pour le parfum, c'est difficile, j'ai frotté les p'tites feuilles de mes débuts de têtes pour toi, le fond de l'odeur est doux, sucré, pas de citron, pas d'agrumes, pas vraiment épicé non plus ni encens... Ça me plaît mais j'ai du mal à trouver une comparaison, si t'es toujours vivant dans 1 mois  et demi je te dirai !

Commentaire perso sur dinafem, j'ai testé le catalogue en long en large et en travers, c'est toujours qualitatif mais rarement extraordinaire gustativement selon mon expérience personnelle. 

Bonne soirée mec

 

Salut Pollos hermanos,

 

Haha j'espère être vivant dans 1 mois et demi ! :')

D'accord, ca ressemblerais d'après toi à une variété des plus basique. Sucré mais sans réel plus value après bien sur, ça n'est pas finit donc tout peut encore changer.

J'ai des collègues qui ont tenter la king-kong, rendement énorme, variété citronné, mais lors de l’effeuillage ils ont compris leur douleur, y'a énormément de manucure à faire. J'imaginais la Gorilla dans le même genre.

 

J'te remercie pour l'info en tout cas et j'attend de tes nouvelles d'ici là :).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo gro!

 

Des plus basique ? Non j'ai pas dit ça, c'était plus général sur mon expérience de Dinafem. J'ai fait Moby Dick, Critical, Amnesia, cheese... og kush aussi. Rien de mauvais, pas de mauvaise expérience, mais pas de gros coup de  cœur. J'ai bien aimé un phéno "catpiss" de Moby Dick, la Dinachem (elle tabasse), aussi, mais la cheese sucrée et l'og kush citronnée, bof. Pour revenir aux gorilla, franchement, c'est des belles plantes, faciles à grow pour le moment, je te conseille si je peux me permettre de défolier en flo, et pour le parfum c'est plaisant, moi j'aime rarement le citron donc je suis ?, et impatient.

 

Les tofs, voilou: 12/12 +32jours, pour l'échelle c'est une box de 1x1m, sous CMH 315, welcome:

1863839175_boxcmh(Small).png.4fb4e471742d1065f36b8dc086272738.png

en bleu une première Gorilla, dont voici un bud:

621760391_plant2bleu(Small).JPG.69f0ac17b5a4311b45bdedc0b48a75d7.JPG

C'est assez élancé, pas trop d'espace entre les têtes, couleur des pistils (pas très nombreux) qui vire au jaune, pas mal de trichomes

1250787404_plant1rouge2(Small).JPG.4f4d3abb754e15015cd8d930d4cf69cf.JPG

Ici c'est la seconde Gorilla, là on est sur du pompon blanc qui trichomise moins, pour le moment, avec des buds un peu plus espacés et qui prennent déjà des ptites couleurs violettes sur le bord des feuilles.

Comme tu peux le voir, deux phénos différents, je suis pas habitué à ça chez Dina, elles ont en commun des feuille assez fines, la "têtes jaunes" a un feuillage d'un joli vert foncé, la tête de pompom a un feuillage plus clair sans pour autant être carencée.

Franchement, bon feeling sur ces deux plantes, j'en ai une troisième sous HPS mais les tofs sont dégueu, je vous épargne ça.

 

Par contre, si quelqu'un a (un autre) bon cross type gg féminisé à conseiller, je suis preneur, merci d'avance !

 

Et sinon coup de ♥️:

La Douce Nuit de French Touch seeds, la plus belle et volumineuse sur mes 13 plants, la plus précoce aussi, fait plein de secondaires... Si elle est aussi bonne que belle..., au fond à gauche dans la box!

 

Bye!

Modifié par pollos hermanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2018 à 00:05, pollos hermanos a dit :

 

Des plus basique ? Non j'ai pas dit ça, c'était plus général sur mon expérience de Dinafem.

 

 

Yo Pollos hermanos,

 

Attention ! En disant "basique", je voulais dire qu'elle ne sortait pas du lot comparé à d'autres variétés, au niveau olfactif. Cela peut néanmoins être une belle plante malgré tout ! 

Au passage, elles sont magnifiques tes petites ! :)

 

J'espère voir le résultat final d'ici quelque semaines, agrémenter d'un smoke test ! ;) 

 

En ce qui concerne une variété que j'ai pu goutté, si cela peut intéressé, la Mango Sapphire en outdoor de chez HSO. Une odeur tellement lourde (j'ai jamais ressenti une telle odeur) ! Mon collègue qui dormait dans la pièce de séchage à réussit à me dire "franchement c'est trop fort !" Des tête comme des cailloux et un "stars-shoot" du futur, on a tous pris une claque de maçon avec. Actuellement j'en ai pris pour faire une session S.O.G, avec des Bubba's Gift, en indoor. En stretch +6 elles sentent déjà fort, j'ose pas imaginer en pleine floraison.

Un coup de cœur pour le coup !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bybloood,

Comment va?

Merci, la cmh produit une lumière qui est cool pour la photo, je pense que je vais tester ta Mango Saphire, j'ai regardé les retours sur ce site bien connu de vente graine... Unanime c'est impressionnant! Chez HSO j'ai fait l'og kush (bof je déconseille fortement),  la blue dream, pas aimé du tout, la Lost coast og, franchement pas mal, goût surprenant, bon stone et bonne prod, et la greenthumb em'dog, sympa aussi, prod pas mal et goût riche et prononcé, skunky-citronnée, mais qui demande un vrai curring. Et là dans la box, la chocolat mint og dont j'attends beaucoup, il paraît que c'est la meilleur "OG" de chez Hso... j'ai aussi du ripper, des melon gum, des Blueberry Cheesecake, 1 douce nuit donc, 1 Cookies Kush... Mais d'ailleurs il me semble qu'il y a un lien entre dinafem et hso... 

Yes je posterai un retour sur tout ça le moment venu! Bonne fin de culture à toi!

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pollos hermanos,

 

Très bien et toi ? :) 

 

Jusque là, la mango est pas mal du tout, j'ai vu que des bonne choses de la part de celle-ci.

Pour la Chocolate Mint OG, j'ai peu de renseignement dessus, j'ai pas vu beaucoup de jdc sur celle-ci. Mais elle a l'air très belle.

La blue dream, j'ai des collègues qui ont fait une session, aucun plant était similaire, certains ont donnés des buds ultra bizarre. Il y en a eu 1 seule sur 9 qui était potable.

Le greenthumb em'dog, j'y ai pensé à la faire aussi mais un peu longue à mon gout.

Cookie kush j'ai essayé à Amsterdam dans le coffee shop Barney's farm, au vapo , très douce mais pour le goût j'ai rien trouvé de fou. Après c'était la première fois au vapo donc je m'attendais pas à avoir ce gout de verdure/plante qu'on a moins en spliff. l'effet quand à lui ce faisait sentir mais sachant que c'était très doux, c'est comme le punch c'est traître xD.

 

En parlant d’Amsterdam j'ai ramené une petite tête de Super Silver Haze, très très bonne, bon high et bonne odeur. Mais j'ose pas en faire, trop longue.

 

Pour ma part j'évite les hybride Sativa>Indica, j'ai eu quelques surprises au niveau hauteur, sachant que je suis en box de 1.85m, ça monte très vite. :) 

 

Voila voila ! 

 

Bon grow ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Jai l'intention de tester une variété diesel et j'aimerais avoir des avis.

 

A l'époque j'avais vraiment aimé la NYCD qu'on trouvais au pays ( goût âcre et bien diésel) , sûrement la soma, mais le prix et la fiabilité des fem me pousse à chercher ailleurs.

Jai regarde du cote de ripper seed, banque que j'aime bien et Jai pense à la sour ripper ou fuel og 

Jai aussi sélectionné la Amherst sour diesel étant fan de skunk le' melange  doit être pas mal mais sans conviction. 

 

Je cherche quelque chose de vraiment stable niveau sexualité en fem et pas trop long , (10 semaine maxi).

 

Voila voila

merci d'avance 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Proxi07 ! 

 

Pour la Amherst Sour Diesel de chez HSO, un collègue vient de la récolter en outdoor, très bonne odeur, et bonne défonce. Sur la quantité c'est pas trop mal , il l'a mise assez tardivement. 

Ensuite il en a une en Indoor, mais il a pas encore récolté du coup je peux pas te dire grand chose, juste qu'elle pousse bien. :) 

 

Pour les autres je ne connais pas malheureusement :)

 

Cordialement.

 

Modifié par bybloood
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Proxi07 ,

 

Je te tiens au courant tout à l'heure pour la saveur, mon collègue passe à la maison, je vais lui demandé ce qu'il en pense avec un peu de chance il en aura avec lui. 

De souvenir, tu sens le coté citrique, y'a un arrière gout qui diffère d'une weed citronné basique, surement dû au coté diesel. Après j'ai jamais eu une weed avec ce goût très fortement prononcé du diesel ou kérosène, je peut le deviné mais sans plus. C'est un peu comme la cheese, pour ma part je sens une odeur fruité/weedeuh et si tu cherche un petit peu, tu as cette aspect cheese mais ça frappe pas dès le début et c'est très subtile. 

 

EDIT: D'après son ressenti, effectivement y'a cette aspect citrique prononcé avec une touche de diesel, subtile.

 

Enfin bref, je te donne son avis tous à l'heure.

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Proxi07 ,

 

En voyant ton message, je me permet d'intervenir , 

 

Sur mon dernier run en 400w hps j'avais une bouture de White Diesel de chez white label ( croisement issu de la NYCD ) , en palissage plus coupe d’apex la plante c'est très bien porté et développé et elle était pleines de pistils orangées et de tritri et avait de bonne buds bien denses  :bave: ( environ 1m, pour 45 grammes sec ) elle possède une floraison rapide 55-65 , hybride 40 sativa 60 indica.

 

N'ayant jamais goûté la NYDC original je peux pas te dire la ressemblance en arôme / effet mais du coté de sensi ils on l'air de dire que c'est un hybride assez fidèle à l'original ..

En gout c'est une fumée douce et dense mais pas lourde un arôme légèrement épicée et fruitée, et l'effet est apaisant et stone , je dirais qu'on ressent plus le high que le stone physique étrangement, après étant donné que je fume également de la Og skunk de chez dinafem à coté qui me broie littéralement les neurones à chaque bouffées ?, mon avis est peut être un peut faussé sur le stone lol ?

 

voila j'espère avoir pu t'aidé sur ceux je dois aller m'en rouler un de White Diesel  ( du coup ça m'a donné envie en écrivant tout ça lol  :kana_smile: )

 

la bise :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

J'aurai besoin d'un petit conseil pour ma prochaine session. 

Je compte faire de la Congo de chez Ace seeds pour ma prochaine session en in/organique. Néanmoins, j'aimerais bien avoir dans le même run une variété plutôt relaxante pour me reposer. J'ai du mal à trouver une variété qui pourrait bien s'y coupler. Je n'ai qu'un seul espace où je peux grow/faire sêcher donc faudrait que je trouve une variété plutôt stonante qui tourne aux alentours des 10 semaines de FLO (temps annoncé pour la congo). 

Quelqu'un aurait des idées ?

 

Merci d'avance et bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité optweed
 

Hello tous le monde et bonne année

Je viens juste de finir  premier mon premier run,  et je suis assez déçut par mes achat en graines,  je sais que l'éclairage/arrosage/engrais joue beaucoup plus sur la qualité final,  mais là sur ce coup je pense que les graines y sont pour beaucoup.
J'ai pris chez lamota que des auto .
Gorilla glue
Magnum
Cream caramel
Black Jack
et Amnésia xxl ( elle était offerte )

L' odeur et le gout qui me plait le plus de ces plantes là est la gorrila glue.
J'aprécie les indica bien lourde pour l'effet , mais j'aime bien les sativa qui font rire aussi
Je voudrais me prendre quelques variété en fem ce coup si ( je passerais certainement en régulière d'ici un an le temps que je fasse le tour )

J'ai bien fait mes recherche mais le choix est juste hallucinant , et souvent les descriptions ne correspondent pas vraiment à ce qui pousse sur les sites. Je vous ai lu aussi sur le forum mais je lis de tout et son contraire.
Malgré tout, j 'ai retenue ceci , mais j'aurais besoin d'^tre guidé , si ça ce trouve une qui ne fait pas partie de mes choix ? et j'aurais besoin aussi de quelque précision

_Les brother grim mais laquels? ou acheter en Europe, de façon fiable ?
_DNA pareil que pour les brother grim
_ Grappe fruit de femal seed
_ une coockie , mais laquel ou ça ? il y en a tellement
Si vous avez une autre proposition je prend :p

Le prix n'est pas vraiment un soucis , sans non plus partir sur des graines à 100€ piece

Modifié par optweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

DNA c'est d'la balle si tu accordes de l'importance au gout!

Pour te fournir en DNA, y compris fem aucune difficulté, les revendeurs principaux en font.

En gros tu tapes DNA seeds sur google et tu peux commander sans soucis sur les premiers liens proposés... sans citer de nom c'est péché :unsure:

Moi j'ai pris des Skywalker Kush et des Holy Grail Kush, j'attends la livraison, pour mon prochain run.

J'ai fait leur OG Kush qui est juste sublime au niveau gout, mais qui produit peu ( chez moi ;) ).

Voilou!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Moi les autoflo que j'ai fumé.... Vraiment pas top (c'était au début des autoflo, y'a peu être eux de l'évolution) Puis vue la taille des pieds et le temps pas plus court que sur certaines pas auto... Bref moi j'ai un très mauvais feeling avec ces truc ?.

 

Tu nous a pas dit si tu était en intérieur ou en extérieur ?

 

Moi j'aime bien philosopher seed. Dinafem quand j'ai débuté c'était pas trop mal aussi.

 

De toute façon avec tout les breeder et toute les seed différentes, c'est surtout au feeling qu'on fait sont choix je dirais. Tu élague en fonction de ce que tu recherche (type de culture, goût, effet), tu check les retour, puis tu tranche au feeling. En tout cas c'est comme ça que je fais.

 

En espérant t'avoir aidé ?

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Bonjour , salut , ola , politesse que l'on aime ......

Merci pour vos réponse,

Oui les auto pas le top , la gorrila glue est quand même hyper parfumé , je garde  le sentiment que en fem ça serait la même chose mais en vachement mieux , 
C'est quand même meilleur que les auto que j'ai pu gouté il y a quelques année . Pour la production je n'ai aucun point de comparaison, bien qu'elles me parraissaient petite , mais je mettait plus ça sur le dos de l'éclairage.

Je suis en intérieur

comme tu dis , je vais le faire au feeling , je pense partir sur du DNA la 24 gold ,  et la cendrilla XX des brother grim me fait de l'oeil , mais il vendent que en gros paquet

tchusss
 

Modifié par optweed
politesse c'est cru chez mémé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

 

Je vais prochainement lancer ma prochaine culture, cependant il ya un hic, a chaque fois que je fume une variete a grosse dominante indica (effet stone) je me tape une genre de crise d'angoisse/paranoia, mon corps s'engourdit jai la boule au ventre, bref pas du tout agreable ! 

en revanche quand je fume de la sativa, cest carrement l'opposé ! sentiment de bien etre je me sent leger et les idees sont beaucoup plus claires ! j'adore le gout de l'indica pourtant mais les effets nefastes sont apparu apres une longue periode de consommation seul chez moi, jai fait une crise de panique un soir. 

Bref, je serait interessé par la northenlight, qui est certe a dominance indica, et qui ne sent pas en culture (toujours mieux pour les voisins :siff:)

mais de ce que jai pu lire elle est une vraie tueuse d'anxiete, selon vous est elle similaire aux autres indica ? si j'ai bien compris elle contient du CBD peut être ca qui fait la diff... mais jai peur de me retaper des angoisse vu qu'elle est a dominante indica... si cest du genre kush ou quoi je passerai mon tour. 

Alors voila si quelqun a deja fait l'experience de cette variété ca serait sympa de me dire ce que vous en avez pensé ! ?

Ou sinon des variétés sativa mais ca monte tellement haut que jai peur d'etre limite en placard ...

 

bon smoke a tous, peace. 

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet