[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yep @LoïcLeBelge,

 

Ru as la criminal+ de chez ripper qui a une flo courte de 50j et qu on peut récolter mi septembre. 

Si non , suivant ta façon de cultiver en out et la discrétion,  tu peux provoquer la flo plus tôt en bachant ta plante pour diminuer  les heures   d'ensoleillement. Ou tu les mets en pot et tu les rentres plus tôt. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de @Wappy, je reposte ici topic "14 après, je reprends du service" :

 

 

Bonjour les Gens.

 

C'est un vieux de la vieille qui vous parle puisque j'ai été assez actif sur Cannaweed dans les années...2006 (avec JDC indoor et tout et tout). ?

 

J'ai arrêté la consommation par lassitude (et ouais) et la culture par manque de temps...avec néanmoins toujours une forte nostalgie tant je trouve cette plante magique à voir grandir.

 

Mais cette année, c'est décidé, je me remets à planter.


Suis dans une situation géographique relativement propice : dans le Limousin, au milieu de nulle part, avec un 1/2 hectare à moi et plein de no mans land pas loin.
Seul hic, je suis un peu rouillé au niveau variétés (la culture en tant que tel, je pense que ça ira... ?)

Je viens donc solliciter de vos lumières et votre bienveillance un petit coup de pouce notionnel : en Sativa féminisée dans cette région à climat tempéré (ma zone est officiellement en "climat océanique dégradé") que me conseilleriez vous ?

 

Question annexe : ayant été victime de fauche massive lors de ma dernière tentative (il y a 10 ans) je me pose la question de savoir s'il est possible de faire de l'extérieur à 80 % et de la finir en intérieur, sachant que j'ai de la place (grange) et un goût / talent pour le palissage qui me permet de limiter le débordement vertical.

 

Merci d'avance pour vos lumières ?‍?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait ça va surtout dépendre de la densité des fleurs, pas que du temps de Flo...regardes du côté des breeders nordique genre hybrids from hell  ils on des strains à floraison précoce et adaptés aux climats froids/humide.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis plus actif depuis quelque années,

Je suis établi dans le sud de l'Espagne, je voudrais cultiver en outdoor (c'est la première fois que je fais du outdoor), que me conseillez-vous comme variété anti-douleurs très puissante avec beaucoup de  thc ? ainsi que d'autres. (du semis - germination (in ou out) à la fin de Flo ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2020 à 21:36, Malana a dit:

Salut,

En fait ça va surtout dépendre de la densité des fleurs, pas que du temps de Flo...regardes du côté des breeders nordique genre hybrids from hell  ils on des strains à floraison précoce et adaptés aux climats froids/humide.

++

 

Salut ! 

 

ils ont pas de site à eux hybrids from hell ? ? Je trouve que des revendeurs dont je ne connais pas la fiabilité tss tss :( 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ca fait quelques années que je n'avais posté mais de temps en temps un petit retour d'éxperience ça peut pas faire de mal.

déjà pour avoir éssayé pas mal d'og (casper de archive,headbanger de karma,501 de rare dankness,la nycd de soma,etc) je dirai que la 501 et celle qui m'a le plus impréssionné dans l'ensemble et la nycd est bonne mais ne vaut pas une og.

Mais de tout ce que j'ai éssayé je placerai pas les OG au premier rang,l'excellence c'était la chernobyl de tga subcool (paix a son ame) avant que ses génétiques ne finissent en fumée car après c'était plus la méme;c'était un gout aussi puissant que l'Og mais pas avec ce coté très lassant a la longue de gout un peu diesel,non c'était encore plus citronnée mais très suave comme un gout de sorbet citron,sinon une bonne bouture de Jack herer,de F13 (par contre niveau prod la f13 c'est pas ça) ou d'AK 47 ça a rien a envier a n'importe laquelle OG soyez en sur;la casey Jones de connossoir a l'époque avait un gout de noix agréable aussi mais un peu en dessous quand méme tout comme la old time Indiana bubblegum de Mosca (forte odeur de bubblegum mais moins présente en bouche tout comme pour la querkle et son arome un peu de raisin,la panama d'ace seed est une beuh qui fait penser a la chernobyl niveau gout mais c'est clairement pas comparable niveau qualité ou gustatif donc pour moi elle équivaut pas a un bon hybride a tendance sativa .Sinon dont j'ai était déçu il y a la X18 de tom hill (niveau gout c'est vraiment bof),la sensi star pareil un gout sans interet;sinon la black domina de sensi a une odeur de malade mais le gout déçoit en rapport et est très vite écoeurant a la longue des mois;la tangie sent très bon et fruité mais le gout de fruit disparait en bouche laissant néamoins un gout de beuh de qualité,sinon j'ai un pote qui fait de l'outdoor,ces plus beau plant étaient des plants d'AK 47 de 2m50 avec un effet très puissant qui faisait transpirer,l'odeur était celle de l'amande un peu amer et très suave aussi sinon la rock star kush était une afghane d'éxception,un gout de beuh archi puissant.Evidemment il y en a une kirielles d'autres que j'ai éssayé mais beaucoup ne m'on pas marqué plus que ça donc je vois pas l'interet d'en parler;j'éssaie toujours de faire des régular mais je trouve mes graines sur attitudes seed donc j'éssai aussi des freebies féminisé parfois;il est une féminisé qui m'aura scotché quelque part c'est la sage & sour,le gout était malheureusement pas a la hauteur de l'odeur mais était très doux,agréable et sucrée mais l'odeur et la chrystalisation étaient quelque chose qui s'éxplique pas,j'en ai eu qu'une mais niveau thrychrome elle avait le double de tout ce que j'ai pu voir (la cherno en seconde) et l'odeur était celle que l'on sent quand on rentre dans une herboristerie,comme de l'eucalyptus mais pas que,puis tellement sucrée et entièrement recouverte de chrystaux blanc que juste en la regardant on bave devant,je suis content d'en avoir une dans mon frigo pour la mettre a ma prochaine céssion .Donc j'ai teste les espagnol (cannabiogen (panama),ace (jamaican blue mountain,népjam),délicatessen (priméra dama) c'est vraiment pas mal en éxté mais en inté il y a mieux méme si les graines sont pas trop cher ;les hollandaises il y a moyen de trouver des trucs vraiment top dans les variétés mythique mais il faut faire une sélection car c'est pas bien stable;le canada avec Dj short mais ça génétique était bien mieux il y a 10 ans méme si moins stable il y avait vraiment des choses éxceptionnel niveau qualité ,Puis les ricains il y a du bon comme pour les hollandais mais il faut éssayer de sortir du crénaux og méme si il faut admettre que ça produit correctement et ça reste stable,qualitatif et toujours bluffant quand on y découvre au début .Du coup dans mon frigo j'ai de la cookie wreck en régualr (cookie déjà car c'est de la durban donc de la landrace croisé avec de l'og puis la trainwreck vu comment j'ai aimé la chernobyl reste dans mon radar,de la east coast cookie wreck que j'ai eu en cadeau toujours de cannaventure ;de la moonshine haze (amnésia haze * neville wreck) de rare dankness ;j'avais lancé 10 ghost train acheté chez alchimia mais rien a poussé,les moonshine viennent d'attitude en fait je pense que ça dois étre moins commercial que la ghost train mais ne dois rien avoir a lui envier;j'ai achété récemment des super silver sour diesel haze de connossoir via alchimia mais j'ai reçu un papelard disant qu'il y avait un problème au centre de la poste alors qu'il fallait que je fasse une déclaration donc laisse tomber;sinon j'ai de la Sunshine daydream de bodhi,celle la c'est certain que je la mettrai a ma prochaine cession avec mon freebies de sage n sour mais pour l'autre je pense que vu que je ferai pas une grosse cession sativa avec les sssdh et les moonshine haze du fait du blème que j'ai eu)et vu que la cookie wreck (mon collègue en outdoor en a était un peu déçu en fait) méme si elle dois pas étre mal du tout ne sera pas a la hauteur de la Sunshine daydream qui est le graal de bodhi avec la gogi og je me verrai bien acheter des graines de chez dynasty pour teste;la pineapple field je pense histoire d'avoir une variété un peu plus sativa que la Sunshine mais pas non plus trop longue et inadéqute comme la moonshine haze .

 

Du coup mon top 5 sur quelques dizaines par ordre décroissant: chernobyl d'il y a environ 5 ans sans hésiter

                                                                                                                  :un clone de Jack au gout de haze

                                                                                                                  :F13:un phéno skunk ou un cailloux violet au gout de shit super rafiné comme ça doit se trouver au népal

                                                                                                                  :501 og kush (og *Skywalker)

                                                                                                                  :AK47

  Bref pour ainsi dire il y a toujours la neville haze que je devrai bien éssayer un jour ainsi UE L ne peuvent qu'étre interessante donc méme si ça sera compliqué il reste toujours éspoir de trouver une génétique d'éxception comme l'étais la chernobyl mais il est clair que ça se fera pas en faisant tant de fixettes sur l'og;en faisant du féminisé ou de l'automatic ou en croisant toujours les mémes variétés juste pour la hype;je pense que déjà d'avoir croisé de l'og avec de la durban ça fait un peu sortir des sentiers battu mais il y a encore du taf .                                                                                   Golden ticket aka slymer                                                                                                       

 

44237329_507200309795220_3457343532480593920_o.jpg

u85P8BeuNAIt983tnk4piFZbewsUzP4Zx1Ro9bD79CU.jpg

Scusez a un moment je disai ce qui me resté a teste et j'ai un peu chier dans la comme,ou il me reste la black widow comme variété légendaire a teste en plus de la neville haze

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Je trouve que des revendeurs dont je ne connais pas la fiabilité tss tss

 

 

Je t'ai mis un lien au dessus...

 

Xav: faut appuyer sur la touche espace de ton clavier, et éviter les triples posts à la suite..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 
 

Je vais bientôt arriver sur la fin de mon premier run , il est donc temps de choisir les nouvelles variétés à mettre en place dans le tente de germination ? 

 

Et c’est la que j’ai besoin de vous ! 

Alors je cherche 3 variétés x2 à chaque fois . 

 

Ma config :

120x60x180 

pots 30/40cl 2,5litres 6Litres 11litres(pots finaux) 

eclairage :
3 mini QB 5000k pour la cro 

2 QB + 1 mini QB 3000k pour la flo 

J’aimerais de préférence des variétés :

:

- avec un stretch « normal » pas de x3/4 quoi ? (j’ai pas beaucoup de place en hauteur 180cm mais avec un caisson donc -30cm plus 30cm d’écart avec les plantes je suis sous QB et QB mini ) 

- plutôt résistante à l’humidité sur ce run mal grès un déshumidificateur en h24 l’humidité reste importante (jusqu’à 65/70% de nuit) 

- Plutôt fruité avec des goûts sympa
- peut importe le taux de thc 

- peut importe la durée de flo 

- Qui se prête bien au palissage/Scrog 

 

 

J’aimerais bien une variété dites à base de cheese et une à base de blue Berry.

Bien sur je suis ouvert à toute propositions, il ne s’agit que d’idées  

 

J’ai pour l’instant en tête la Purple punch de chez Barney’sfarm 
quels sont vos avis sur cette variété ?

 

je vous remercie d’avance ! :D 

 

A+ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erkeil,

je vais pas te dire de bétises car les féminisées je connait pas trop du fait que je suis adepte du régular mais bon ça m'empèche pas qu'il y a certaines variétés féminisées qui me paraissent bien.

La purple punch je peut pas te dire je connais pas mais en féminisées qui répond a tes critères je vois la strawberry akeil de chez sérious;puis sinon en blue berry t'as Dutch passion qui je crois a du bon matos,pour la cheese t'as big buddha qui en as des pas mal mais ces variétés mythique ont perdu bon nombre des qualités originelles qui les caractérisé il y a des décennies;sinon  ta lilly de délicatessen qui si tu anticipe en les taillant devraient vraiment donner un truc pas mal et fruité .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bubblegum a était conçu par sérious tout comme l'Ak 47 donc un croisement des 2 ça doit vraiment pas étre dégueux et de ce que j'en ai entendu sérious a vraiment bien réussi sa dernère variété;puis lilly j'en ai toujours entendu que des éloges tout comme queen mother mais le congo la rend plus précoce et trapu .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello xav ! 
 

Merci pour tout tes conseils, j’ai tout noté dans mon petit carnet ? ?

 

Je vous tiens au courant de mon choix final, je préfère commander mes graines chez un seul breeder en une seule fois pour limiter au Max les risques donc fait voir ou sa m’intéresse le plus ? 

 

merci ? 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attitude seed je préconise ;leurs graines sont un peu plus cher mais toujours fraiches puis on a jamais a s'inquiéter des problèmes ou des risques de livraison;j'ai jamais pris leur garantie mais j'en ai jamais eu besoin;puis leurs graines cadeaux sont nombreuse et souvent assez intéressante;et aussi ils ont un catalogue de banques de graines et de variété immense;le seul blème étant qu'ils prennent plus la cb mais en allant a sa banque ça prend 2 minutes d'éffectuer un transfert ;sinon en Espagne j'ai déjà reçu des graines pas fraiche ou eu des problèmes de réception mais ça n'est peut étre que la faute a pas de bol je sais pas . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Bon me revoilà ! Je viens dans le sud de la Belgique. Beaucoup d'humidité à partir de mi septembre donc à chaque fois je me tape de la pourriture grise ! 

 

J'ai trouvé plusieurs variétés féminisées résistantes à l'humidité, je dois en choisir 2 ? Les 2 meilleures ! Donc j'ai besoin de vos avis.

 

Voici ma liste

 

- Frisian duck de Dutch passion

- Peyote cookie de Barney's Farm

- Critical Kush  de Barney's Farm

- early skunk de sensi

- durban de sensi 

 

Voila c'est tout, les gars de dinafem me propose que des autoflo --' 

 

++ Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LoïcLeBelge

 

- Je te conseille plutôt la Frisian Dew originale que la Frisian Duck.

- Concernant les seeds de chez Barney's, j'suis pas trop adepte pour l'outdoor, même si quelques membres du forum kiffent bien la Critical Kush, alors pourquoi pas ..

- La Early Skunk de chez Sensi franchement elle tient pas toujours ses promesses.

- Et pour Durban vaut mieux que t'evites je pense, à moins que tu compte récolter au mois de décembre.. ^^ 

 

Donc par rapport à ta liste moi j'te dirais de partir sur la Frisian dew, la Critical Kush pourquoi pas .. 

En plus de celle-là je te dirais bien de tester la Serious Six, pas très précoce non plus mais t'as des phenos hyper résistants et productifs.

 

Ceci n'est que mon avis évidemment, et un p'tit coup de pouce dans ta recherche du Graal ?

 

A+

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudybud a dit:

Ceci n'est que mon avis évidemment, et un p'tit coup de pouce dans ta recherche du Graal ?

 

Salut @bigbudybud !! 

Merci beaucoup ! Donc la Critical Kush de chez Barney's ? ? Tout les seeders font de la critical c'est abusé ^^' 

C'est les services clients qui me conseillent ces variétés sauf la Frisian ^^' C'est quand même abusé, ils m'ont recommandé des variétés qui se récoltent fin octobre aussi aha :D  Y'en a meme qui me recommandent des auto ( Bah ouais faudrait pas trop se mouiller hein... ) 

Bon me reste plus cas trouver un bon revendeur !! Et à moi le  GRAAL !! 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour la Critical Kush de chez Barney's pourquoi pas comme je t'ai dis ^^ 

J'évite souvent de dire "Prends ça !!" ou "Prends pas ça !!" car j'ai pas envie de me faire reprendre par la suite, et surtout qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, donc je délivre des conseils c'est tout ?

Mais sur la Frisian tu peux y aller, elle a fait ses preuves ? 

Et plutôt que de demander conseils auprès des revendeurs tu devrais plutôt fouiller sur le Forum, y'a quand même pas mal de Post qui traitent du sujet.

 

Tchoo 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LoïcLeBelge

 

Moi on m'a conseillé la Early Gorilla de chez Philosopher Seeds pour la precocité et la resistance a l'humidité, sinon il parait que la Critical 2.0 de Dinafem est une valeur sure egalement mais a confirmer par les experts je n'ai fait aucune de ces 2 la mais comme elles n'etaient pas dans ta liste je me permet ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet