[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

salut seth29.au niveau variétés pour le climat de la bretagne il y a la holland's hope la early skunk ou guerillas gusto. mais la holland's hope passerai bien pour ta région après c'est niveau de tes préférences mais c'est une indica mais si tu est un adepte des sativas prend la early pearl qui est très bonne variété et qui possède une super résistance aux moisissures j'espère t'avoir éclairé.A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

mais dans le genre light y'a la NL (m'enfin ça peut quand même cogner, gaffe)

 

enfin la northern light est pas du tous light , c'est même une des plus grosse indica , elle cogne sévère .

 

en Hollande ils l'appellent "la serrure du canapé" sa veux tous dire..

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en variétés pas trop forte, tu as l'orange bud, la durban, la skunk#1, beaucoup de purples, ....

 

et sinon, toujours la possibilité de récolter tôt avant la pleine maturité ce qui fait que la weed pourra être bonne sans être assomante car pas à son top potentiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde!!

 

merci RedLightDistrict et zitche pour vos réponses sa fait plaisir!! ;-)

 

Voila mon choix se précise unpeu je vais prendre la fraise,qui m'a l'air vraiment sympa et pour ne pas avoir qu'une sorte de beuh(on peut se lasser meme des meilleures!!)

 

je pense faire pousser une autre variété mais en plus petite quantité(peut etre en pot) par faute de place sur le spot.

Pour celle la j'hésite avec la jamaican pearl qui a bon high sois disant et assez productive aussi, mais peut etre pas adapté a mon climat, peut etre que la early pearl serait plus adapter?? ou encore la biddy early qui me parait très bien aussi et la holland's hope qui conviendrait bien au climat breton.

 

Donc voila si vous avez des idées merci d'avance!!!

a++++ et bonne culture

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par jeannoublie le 14/10/2008 9:59:32

 

salut,

 

en variétés pas trop forte, tu as l'orange bud, la durban, la skunk#1, beaucoup de purples, ....

 

 

Merci pour ces indications Jeanoublie . L'orange bud me parait etre un bon candidat, mais je ne connais rien aux purple, je vais approfondire.

 

et sinon, toujours la possibilité de récolter tôt avant la pleine maturité ce qui fait que la weed pourra être bonne sans être assomante car pas à son top potentiel...

 

Oui j'y ai pensé, mais en faisant ça je me retrouve avec une herbe très high, et je recherche aussi du stone.

J'ai pensé également à tamiser brievement ma beuh (>skuff, shit) avant de la fumer, mais c'est une solution un peu batarde.

 

Je préfère donc avoir sous la main une variété légère ; si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso la NL que j'avais goûté était très bonne, un peu poivrée, mais beaucoup moins forte que la Jack Herer par exemple...

 

 

En revanche l'Orange Bud que j'ai pu gouter était assez balèze (rien de phénoménal mais quand même) ! Je trouve aussi la Skunk#1 assez forte perso !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas facile de trouver une herbe légère... les breeders semblent tous aller dans le meme sens : toujours plus de THC ! (j'aime évidemment les herbes costaudes, mais je voudrais aussi un produit moins fort, pour s'adapter à l'humeur du jour).

 

Hormis les taux de THC affichés qui sont réputés peu fiables (?) les descriptions vantent systematiquement des effets puissants et longs, et meme si ce n'est pas vrai, ça rend ma quete assez compliquée ; difficile de faire une recherche sur ce genre de critères.

 

Ce qui serait pratique dans mon cas c'est un classement par force, comme pour les piments !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps faut te dire que quelle que soit la plante, tu peux influer sur sa puissance... En outdoor par exemple, il y a de fortes chance que la beuh soit moins forte qu'une en indoor... si tu peux pas en out, reproduit les conditions à l'intérieur (cad en n'optimisant pas autant que possible comme dans une classique culure indoor)... M'enfin, ça a des risques, en gros c'était pour souligner que la génétique n'était pas la seule à intervenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

En outdoor par exemple' date=' il y a de fortes chance que la beuh soit moins forte qu'une en indoor... [/quote']

 

C'est une plaisenterie j'éspère ?! :-D

En quoi une génétique pourraît être moins puissante en OUT qu'en IN, si ce n'est de la récolter trop tôt ! :-?

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut'

 

En outdoor par exemple' date=' il y a de fortes chance que la beuh soit moins forte qu'une en indoor... [/quote']

 

C'est une plaisenterie j'éspère ?! :-D

En quoi une génétique pourraît être moins puissante en OUT qu'en IN' date=' si ce n'est de la récolter trop tôt ! :-?

 

à+++[/quote']

 

+10

 

les buds de ma première culture en out sont l'une des plus puissante que j'ai fumé est ça dépassais de loin des tonnes de variété en in ou en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant déja planté 1 fois en outdoor, je souhaites me lancer dans la culture indoor.

Ma chambre de culture fait environ 1,5 m² et 1m90 de hauteur.

Pour le matériel utilisé je ne sais pas encore, un ami doit tout me passer.

 

Je souhaiterais savoir quelle variété serait pas mal pour une première plantation Indoor.

Je serais tenté par la Big bud et la Ice.

 

Mais le problème est que je ne sais pas où acheter ces graines.

J'ai lu beaucoup de critiques sur les breedeurs, un coup le colis n'est pas recçu ou les délais sont super long, les féminisées deviennent des males...

 

Quel site me conseillez vous?

Principalement pour trouver de la Ice et une autre variété sympa qui va avec (Ice => effet stoned et l'autre effet high)

Si possible chez le meme breedeur.

 

Merci de répondre.

Bonne journée à tous.

 

Ps: Voici mon adresse mail pour ceux qui veulent me conseiller. Sillmar@hotmail.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je cherche une variété :

 

-Ne pousse pas très haut mais plus moins rapidement

-Pas trop odorante

-Facile a cultivé pour une première plantation

-Indoor

-Préférence pour un effet Sativa

 

J'ai trouvé ça https://affiliates.grasscity.com/shop/clickthru.cgi?id=shepakoifer&page=https://www.grasscity.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/SJV-Grasscity-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=J1nV77yCo_4AAAEWropmOs3O&CatalogCategoryID=_PHAqAHAXHwAAAESvlMbgPtQ&JumpTo=OfferList

 

bien ?

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Je cherche surtout un site ou commander des graines en toute sureté. (graines de qualité et féminisées, je souhaite recevoir mon colis aussi)

 

Et si possible après des conseils sur les graines vendues sur celui-ci.

 

Par contre moi l'odeur ne me pose aucun problème au contraire

 

Bonne soirée

 

Ps: j'ai lu qu'il ne fallait pas citer de breedeurs... sur les forums.

Je redonne mon adresse mail pour ceux qui souhaitent me conseiller.

Sillmar@hotmail.fr

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai lu qu'il ne fallait pas citer de breedeurs... sur les forums.

C'est nouveau ça... et les topic unique sensi, dutch passion tout ça c'est quoi alors? (merde j'ai dit les noms je vais me faire ban lol)

 

Moi je commande jamais par le net je vais chez les breeders et je discute (je me fait embobiner quoi lol)

 

Je te conseil quand meme la BLUEBERRYYYYYYYYYYYYY (dutch passion) arff je sais trop facile, je sors.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà je vais me lancer dans une culture de ce type là

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50689_15-recolte-finit-horror-envirolite.html

 

simple mais efficace semble t il, "petit" fumeur du week end ca devrai me convenir, mais reste le choix délicat et au combien important pour le newbie que je suis de la variété à choisir, j'ai lu pas mal, ici et là, sensiseeds me semble interessant (breedeurs sérieux semble t il ? à vous de me le confirmer) leur superskunk est bien appetissante mais un peu chere, de même que la skunk1, et la sensi skunk, en fait il me faudrait une variété "facile" à faire pousser, avec un rendement sympa voir + et qui accepte les erreurs de newbie mais qui ne soit pas une beuh au rabais, avec si possible un gout "fruité" et un mélange de stone et de high équilibré. je sais ca fait beaucoup !!! HQS semble aussi interessant, et pourquoi pas Nirvana, certains ici en sont tres content ? bref vous l'avez compris j'hésite... pour la boutique j'irai surement vers une situé in UK, moins surveillé je pense (à confirmer aussi).

merci de vos réponse et bonne culture à tous ! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

jette un coup d'oeil à Sannies shop, nettement mieux que HQS et Nirvanaze, pour des seeds de qualité coûtant entre 20 et 40 euros max, essayées et approuvées par de nombreux cannaweeders

 

Commander directement sur leur site ne cause aucun problème (sauf si on est tendance parano) et en plus on reçoit toujours un petit cadeau (pitpots + graines freebies)

La Lady Cane, l'Anesthesia, la NLA ou la NYCD, entre autre, sont excellentes pour 20 euros seulement.

A toi de voir;-)

 

Sanniesshop

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sayai je me suis lancé, j'ai commandé mes graines chez hypersemillas.

 

Donc j'ai pris :

5 Blueberry

5 Super skunk

5 White widow

Ces graines proviennent de Sensi seeds, mais l'avantage que j'ai trouvé à les commander par hypersemillas c'est que le service client est français et il est implanté en Espagne.

Au niveau des douanes c'est plus discret une enveloppe venant d'Espagne que de Hollande :-P

 

Je vous tiendrais au courant quand je les recevrai, de la qualité des graines et surtout si je les ai reçues mdr.

 

Allez ++ tlm

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet