[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

behemot :

 

Je suppose que pour la AK-47 tu a regarder sur nirvana

Meme pour une premiere culture , Je te deconseille fortement nivarna. donc oublie

 

Après pour les variétés ,pour une premiere culture et pour ton budget ,la skunk1 de Sensi s**eds serait très bien adapté

la white widow & northen light (www.femaleseeds.nl)aussi.

 

Si tu veux mettre 6 ou 7 pieds ,Oui je pense que tu devrait investir dans un kit HPS (250 ou 400 w)

regarde sur les sites web des grows shop.

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

 

Je me rend compte malheureusement que la grande majorité des graines faciles à cultivé sont des indicas :/ Je pense que je vais oublié les northern light vu leurs prix exorbitants, je pencherai donc surement pour skunk #1 ou white widow (qu'en est-il de la C99 au fait?)

 

Pour l'AK47 j'avais vu ça ici en fait ^^ : https://www.cannaweed.com/guides/289-5-guide-varietes.html

 

Concernant les néons, dans quels cas sont ils satisfaisants du coup? Je me trompe peut être sur le nombre de pieds nécessaires, la production recherchée serait vraiment assez petite !

 

Une dernière petite question: ferais je bien de prendre des graines féminisées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok l'AK 47 de serious seeds, 70 euros Les 10 ^^:-).

 

 

Bah suivant combien de watt ils ont ,2 neons peuvent etre efficaces .

Mais disont que tu augmentera plus ton Rendement avec une HPS ou une MG. Mais 2 neons peuvent etre très efficaces;-).

 

 

voila pour plus d'imformations , Cherche dans les guides ou topic, il y en a un sur les lampes d'interieur ;) tu trouvera surement des information sur la culture sous neons .

 

& Pour commander :www.********.com très rapide & très fiables. Tu y trouvera aussi ton bonheur pour une lampe .

 

& Pour le one-bud , si tu a de l'espace , choisi plutot le palissage pour un meilleur rendement.

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces informations

 

Je suis assez intéressé par la white widow, qui , parrait-il est de qualité nettement supérieur à la skunk #1, je me demande par contre si elle est aussi facile a cultivé que cette dernière. (j'ai lu sur un site qu'elle était classée "difficulté: moyenne" pour la culture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Pour commencer une bonne skunk est effectivement un bon choix.

C'est vraiment costaux ce truc et faut vraiment y aller pour pas qu'elle ne s'en remette pas, d'où le bon choix pour un novice.

 

Celle de sensi est effectivement un bon choix. Après tu as des skunk dites fruitées qui sont super sympa.

A savoir par exemple la Belladonna de chez Paradise Seeds (30€)

 

C'est un super rapport qualité prix et mine de rien elle est au dessus de la moyenne niveau effet.

Bref tu ne seras pas déçu ;-)

 

Elle fait une grosse bud principale et se prête très bien au one bud si c'est ce que tu souhaites faire.

 

L'orange bud n'est pas un mauvais choix non plus mais j'avoue que je continue de préférer la Belladonna (et puis moi et Dutch passion ça fait 2 ;) )

 

En tout cas, oublies la Shiva Shanti, c'est vraiment une variété que je trouve pas terrible, que ce soit en goût ou en effets.

 

Enfin concernant les néons ou HPS, là c'est aux goûts et moyens de chacun, mais clairement une HPS sera toujours mieux.

Pour couvrir 6 ou 7 pieds, une petite HPS 250w fera largement l'affaire.

 

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bluesum :

 

T'a cultivé la belladona man ?

Qu'est ce qu'elle donne

niveau gout ,effet,rendement ?

 

Et ouais sinon -1 ^^ pour dutch passion je ne m'y aventure plus non plus ;)

Si tu veux en ressemblant , tu a la cali.Orange skunk de

HQS seeds. (il y a un smoke test dans le strainguide)

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les loulou!!

 

bon ba voila j'aimerais savoir si kelkun a deja cultiver de l'Indian Haze(Kerala x Original Haze) ? et de la Criméa ( hybride indica/ruderalis de L'Europe de l'Est avec génétique de blueberry Nord-américaine)?

 

et est ce que la Indian Haze a une floraison vraiment trés longue = (+ de 100 jour??)

et niveau gout odeur est ce que c'est "poivrée" car j'adore ces nuances de gout!

merci d'avoir pris le temps de me lire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel breeder L'indian haze ?

 

J'suppose que la kerela est + sativa

donc croisé avec une O.H,Oui bah t'es sur de dépasser Les 90 jours ou +.;) & tu est sur d'avoir la saveur que tu cherche comme les 2 parents ont souvent une saveur poivrée.

 

Pour la crimea: J'ai cultivé de la lowryder#2 sa pousse pas très vite ,mais au final sa donne une weed d'assez bonne qualité.

Mais Ruderalis croisé avec une blueberry sa doit avoir + de saveur.

 

PEACE

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide BLUE-SKOOL:supair:

 

l'Indian Haze elle est de seedsman

et la Criméa blue est de barney's farm

 

j'ai une dernière pitite question c'est :

- est ce que la criméa blue a un gout assez fruité comme sa "maman" la blueberry ? mais je pense avoir deja une petite idée sur la question!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

comme chaque année, je commence ma préparation out...

j'utilise depuis des années des pack mix de breeders suisse, mais étant très déçu depuis deux sessions ( surtout tiki ! )!je change de crèmerie...

 

Aprés un petit séjour chez le beauf à madrid et maintes discussions avec ses potos cultivateurs il en ressort que pour eux se serrait soit un mix dinafem ( 60E/10g ) voire meme plutot un collection mix dinafem ou un indica mix de positronics ( se sont de bon cultivateurs mais pas des experts )

 

Bon, c'est pas la première fois que j'entends du bien de dinafem ici ou ailleurs...mais en affinant un peu ma recherche, je me rends compte que female seed mix ( 35E/10g ) et sensiseed fem. ( 75e/20g ) sont tous simplement 2 fois moins cher...et leur réputation me semble plus établie que dinafem...

 

Ma question est, pourquoi choisir dinafem ? pourquoi cette bank a t'elle la cote ? ESt ce justifié ?

 

Edit ; le mix doit etre fem.!

 

merci d'avance à tous...

 

Si ricco passe par là...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bolyweeds!

 

Dinafem, en terme de germination et d'hermaphrodisme, s'en sort très bien.

 

De plus, nombre de leurs variétés ont été cultivées par des cannaweeders, et les reports sont bons dans l'ensemble, en stabilité comme en qualité du produit.

 

++

 

Edit : JDC du Rouleur, entre autres ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R2D2,

 

J entends bien ce que tu me dis, j'ai lu les " topic unique " des breeders concernés...

Et je n'est vraiment pas l'impression qu'en terme de stabilité, de germination ou fiabilité female seed ou sensi n'est à rougir devant dinafem, et tous ça, je le redis, pour la moitié du prix que propose dinafem...

 

qu'est ce qui explique cette différence de prix ???

 

ps ; sur les " pack mix " !!!

 

merci...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Ma question est, pourquoi choisir dinafem ? pourquoi cette bank a t'elle la cote ? ESt ce justifié ?

 

je n'est vraiment pas l'impression qu'en terme de stabilité, de germination ou fiabilité female seed ou sensi n'est à rougir devant dinafem, et tous ça, je le redis, pour la moitié du prix que propose dinafem...

 

Disons que concernant FMS, il y a eu dans l'absolu quand même plus de retours négatifs que chez Dinafem.

Cela ne signifie pas pour autant que FMS est une mauvaise banque, ça reste une bonne banque de féminisées tout de même.

 

J'ai moi même testé ces 2 breeders et j'ai pas échappé aux prob d'herma chez FMS avec leur Ice et leur WWxBB. En revanche je n'ai pas eu de prob avec leur Cinnamon.

Aucun prob avec Dinafem (mais ça n'engage que moi)

 

En outre, je pense que l'engouement sur Dinafem, autre la qualité de leurs féminisées vient aussi du l'intérêt que l'on porte à l'ascension des espagnols dans ce domaine. En effet ces derniers temps, on voit fleurir les banques espagnoles faisant du féminisé de bonne qualité alors que chez les hollandais, malgré le temps depuis lequel ils font du féminisées, le résultat reste assez souvent mitigé.

De plus les espagnols ont le mérite de travailler des souches plus exotiques et de ne pas se reposer comme les hollandais sur les éternelles skunk, northern light et cie.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bluesummers,

 

Merci pour tes précisions....

 

Donc en gros, tu préféres 5 graines de chez dinafem à 10 graines de chez FMS ou sensi ?

 

Je pensais qu'une maison comme sensi ( avec ses souches uniques ) ou FMS méritait bien plus le " titre " de breeder que dinafem...Le travail accompli ne me semblait pas etre du tout le meme...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'est vraiment pas l'impression qu'en terme de stabilité, de germination ou fiabilité female seed ou sensi n'est à rougir devant dinafem, et tous ça, je le redis, pour la moitié du prix que propose dinafem...

 

Il suffit juste de parcourir les pages du topic dédié à Dinafem au niveau des résultats obtenus avec leurs féminisées et de comparer ensuite avec les retours sur les topics Sensiseeds et FMS ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet