INFO DROGUE: le point sur la légalisation du cannabis


Messages recommandés

Il est essentiel de réfléchir à partir de données stables basées sur le bon sens et non sur des opinions « simplistes » rabâchées à travers une propagande incessante : « la prohibition a échoué », « la guerre à la drogue est un échec, place à la paix », « il faut couper l’herbe sous les pieds des dealers », « il faut assécher les réseaux criminels », « il faut attaquer les dealers au portefeuille »… Etc.

 

 

cannabis_325.jpg?w=300&h=128


Si c’était la « prohibition » qui est la cause de cette consommation, comment pourrait-on expliquer que les pays qui ont une législation très stricte sur ce sujet comme la Suède, la Finlande, la Norvège, la Grèce, Chypre, la Roumanie… Bref les autres pays d’Europe qui ont une législation similaire, soient les pays où la consommation est la plus faible d’Europe (moins de la moitié de la moyenne européenne) ?


Comment pourrait-on expliquer que la consommation de cannabis ait baissé pendant 8 années consécutives (de 2005 à 2012) alors même que la loi n’a pas changé depuis 1970 ?
Pour qu’une société puisse survivre, il est indispensable que le comportement de ses membres soit régi par des lois. Ces lois sont faites pour protéger l’individu comme les membres de la société afin d’en assurer la survie.


Comme exemple simple, on pourrait se demander ce qui se passerait s’il n’y avait pas de code de la route : bien sûr que de griller un feu rouge pourrait n’avoir aucune conséquence s’il n’y avait personne de l’autre côté ! Ceci pour répondre à ceux qui disent que « fumer un joint de temps en temps chez soi est sans danger pour les autres », ce qui, au demeurant est faux et témoigne d’une profonde ignorance de ce qu’est le cannabis.


Mais accepteriez-vous de circuler en voiture si le code de la route n’existait pas, si vous risquiez à chaque virage de trouver quelqu’un en face de vous ?


La nécessité d’une loi qui interdise les comportements dangereux s’impose donc d’elle-même de par le simple bon sens.
Il reste donc à décider si « oui » ou « non » le cannabis est dangereux pour la société…
Et là TOUTES les études scientifiques sérieuses le confirment : le cannabis est dangereux pour l’individu comme pour la société dans laquelle il vit ! Et ces dangers sont pour la plupart largement sous-estimés, voire ignorés par la plupart des gens, qui sont abreuvés sans cesse par une propagande qui est loin d’être innocente !

 

Pour parler des dangers de la consommation de cannabis il y a :

 

• Les conséquences physiques,
• Les conséquences psychiques
• Les conséquences génétiques c’est à dire qui vont altérer les générations futures.

 

Tout cela est su, documenté et ne peut être remis en cause : les conclusions des études ne sont pas de vagues conditionnels mais des certitudes.
Toutes les expériences de légalisation/dépénalisation qui ont été tentées à travers le monde se sont soldées par un échec cuisant et n’ont jamais fait diminuer la consommation.

 

Comment pourrait-on imaginer qu’il en serait autrement en France ?

Comment peut-on raisonnablement ignorer les multiples tentatives en ce sens, en particulier pour les états des USA qui ont légalisé récemment ?


Je ne parle pas ici des « fanfaronnades largement relayées par les médias concernant «le pognon qu’ils gagnent» mais de statistiques réelles concernant l’évolution de la consommation depuis la légalisation: les résultats sont sans appel !

Voir le rapport officiel de l’HIDTA du 1er septembre 2016 sur les conséquences de la légalisation au colorado…

 

Source: Aviseur international-les NARCONEWS par Marc Fievet, AKA NS 55 DNRED, spécialiste du narcotrafic

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien d'avoir une voix dissonante pour une fois mais qui est ce "info-drogue" ? Car ce n'est pas vraiment un article, ce n'est jamais que le texte d'un commentaire qui a été promu en article sur le site de Marc Fievet....

 

Le genre d'assertion tel que: "Ceci pour répondre à ceux qui disent que « fumer un joint de temps en temps chez soi est sans danger pour les autres », ce qui, au demeurant est faux et témoigne d’une profonde ignorance de ce qu’est le cannabis." me laisse un peu perplexe. J'aimerais connaitre le fond de sa pensée et à quoi il fait allusion.

 

@++ :)

 

EDIT: En cherchant deux minutes (ça vaut ce que ça vaut hein !)

 

info-drogues.JPG

 

Ça ne veut d’ailleurs pas dire qu'il a forcément tort mais pour moi c'est suffisant pour me méfier de ses citations et de son interprétation des sources. :D

 

EDIT2: haha, bon amusement: https://www.scientologie.fr/videos/anti-drug/real-stories/~the-truth-about-marijuana.html

Modifié par PierreRichard
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le fameux rapport:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/High_Intensity_Drug_Trafficking_Area

 

https://www.rmhidta.org/html/2016%20FINAL%20Legalization%20of%20Marijuana%20in%20Colorado%20The%20Impact.pdf

 

Pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare.

 

C'est d'ailleurs intéressant, je ne suis pas parfait bilingue loin de là, mais effectivement le rapport pointe beaucoup d'aspects négatifs sur l'impact de la légalisation sur leur jeunesse mais beaucoup de ces aspects me semble liés aux méthode de commercialisation du cannabis récréatif (les bonbons, le bas cout, la "marketisation" à outrance,...) et non pas directement à la décriminalisation du produit en elle même. Enfin je n'ai fait que survoler quelques points des 180 pages du rapport...

 

@+ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Beh c est un texte qui t explique que un:

 

-La dépénalisation/légalisation  n entraine pas une baisse des consommation ....

 

Si c’était la « prohibition » qui est la cause de cette consommation, comment pourrait-on expliquer que les pays qui ont une législation très stricte sur ce sujet comme la Suède, la Finlande, la Norvège, la Grèce, Chypre, la Roumanie… Bref les autres pays d’Europe qui ont une législation similaire, soient les pays où la consommation est la plus faible d’Europe (moins de la moitié de la moyenne européenne) ?

 

Mais bon il parle pas du cas des frenchies ... plus forte consommation avec les loi les plus répressives ... 

Beh oui surtout ne prenons pas les contre exemple.

 

 

 

- En deux:

Que de 2005 à 2012 (année sarko) la consommation à baissé ... rapellez vous politique du chiffre ect ect ect

 

-En trois:

Parallèle plus que douteux avec le code de la route ...

Oui il y a un code de route parce qu' on roule à plus de 130Kh/h dans des boite en acier de 1tonne et plus ...

Ce parallèle est douteux parce qu on interdit pas les voitures (cas de la prohibition) parce qu 'lle sont dangeureuse... On réglemente et on  régule...

Je ne serais pas contre un "code de la fume" ... du genre sous fumette pas de voiturette :P

 

-En quatre que le cannabis est terriblement dangeureux c est pour ça qu il faut l interdire ....

 

Bref un gros gros texte prohibitionniste ... mais don't worry , il y en a plein sur ce site :P

je vous renvoie à: https://www.cannaweed.com/topic/206796-l%C3%A9galiser-le-cannabis-mais-non-ce-sont-les-gangs-qu%E2%80%99il-faut-l%C3%A9galiser/ 

Par exemple , mais c est très très loin d être le seul

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Un joli papier alarmiste, histoire de mettre un frein aux quelques élans de changements évoqués par certains présidentiables...

 

Interdire ce qui est dangereux pour nous?

On pourrait aussi interdire l'alcool, le tabac, les légumes aux pesticides, les acides gras saturés, l'huile de Palme, le nucléaire, Alain Soral, la Corrida, Secret Story, BFM TV, la Chasse, le MEDEF, le Gang Bang, la Bourse, le port d'arme chez les policiers, le CSA, les hommes Politiques, les Publicités...?

 

Pas ces gens là qui pourront me dire ce qui est bon ou mauvais pour moi, ce qui est mauvais, c'est de préter attention à leurs élucubrations.

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je rejoins PierreRichard ... il y a surement des impacts négatifs et je trouve dommage ce monde binaire ou c'est "à fond POUR" ou "à fond CONTRE "

 

Extrait du "rapport" qui me semble une belle image de la manière de présenter les choses ..... en alarmant pour rien (sur ce point) :

 

https://www.rmhidta.org/html/2016%20FINAL%20Legalization%20of%20Marijuana%20in%20Colorado%20The%20Impact.pdf

 

med_gallery_839640_4920_41411.png

 

gallery_839640_4920_408.png

 

med_gallery_839640_4920_47014.png

 

gallery_839640_4920_4359.png

 

Alors le premier tableau ce sont le nombre de mort en accident de la route qui étaient positifs au test THC , en dessous on voit la répartition conducteur / passager / cyclistes / pietons .

 

Le second tableau ce sont les "conducteurs" (bon il y ales piétons qui conduisent leurs chaussures hein ) testés positif au THC et "impliqués" dans un accident mortel .

Et pareil dessous la répartition .

 

 

 

ça saute au yeux non ? :roll:

 

comparons ce qui est comparable : (ça fonctionne sur les 2 tableaux) :

 

Ex1:

 

En 2007 : 554 morts avec 37 "conducteurs" testés positifs  : 6,92%

 

En 2015 : 547 morts avec 115 "conducteurs" testés positifs : 21,02%

 

oulalala ça a augmenté ...... le nombre de consommateurs :lol:

 

sérieusement il y a le même nombre de mort avec plus de gens sous Canna ......

 

Perso c'est plutôt positif je trouve ... ça montre que ça ne change pas grand chose quoi ....

 

Et au passage j'ai mis la répartition parce que je vois pas trop l’intérêt de mettre les passagers .... à part de sous-entendre qu'a chaque fois c'est le canna le responsable ....

 

Le passager défoncé à du être la cause  ........ :roll:

 

Edit:

 

Ex2 : (encore mieux :siff:)

 

En 2008 : 548 morts avec 7,85%

 

En 2009 : 465 morts avec 10,1%

 

donc augmentation du nombre de "positifs au THC"  ...... pour une baisse du nombre de morts de .... 83 :yeah:   moi aussi je vais jouer : grace au canna il y a "moins de mort" sur la route ....... youhou !

 

Pfffff ....... <_<

 

 

;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Ajout Ex2 ....trop bon ....
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites