Cam Clash teste notre rapport au cannabis


Messages recommandés

Cam Clash consacre une caméra cachée aux drogues douces : il se roule un joint dans le métro, et entre hypocrisie, santé et légalité, les usagers en débattent.

 

cam-clash-cannabis.jpeg

 

Le nouvel épisode de Cam Clash est une caméra cachée tournée dans le métro parisien. Un jeune homme à l’aspect nonchalant se roule un joint dans la rame (il ne le fume pas dans le métro, j’aurais compris que ça fasse réagir !). Face à lui, une complice juge ouvertement sa consommation de drogues douces.

 

Et le débat s’ouvre…

Cam Clash : « il roule un joint dans le métro »

 

Globalement, les usagers du métro prennent plutôt la défense du jeune homme, contre l’attaque assez relou de la complice. J’avoue être plutôt braquée par son ton hyper condescendant, même si je trouve les arguments anti-cannabis plus convaincants que la relativisation.

Le cannabis et vous, on en parle ?

Cette vidéo est l’occasion d’aborder dans les commentaires votre propre rapport au cannabis !

C’est un sujet dont a très peu parlé sur madmoiZelle, mais comme le pointe l’une des personnes dans ce Cam Clash, « tout le monde fume, c’est une grande hypocrisie ».

 

Alors non, tout le monde ne fume pas (moi par exemple, je ne fume pas), mais effectivement, je suis d’accord pour dire qu’il y a beaucoup d’hypocrisie autour de la façon dont on parle (ou pas, justement) du cannabis et des drogues douces en général.

 

Alors, ça m’intéresse de lire vos avis et vos réflexions sur le sujet. C’est quoi, votre rapport au cannabis ? Venez témoigner, expliquer, échanger dans les commentaires !

Mais évitons surtout de nous juger, car comme l’ajoute un autre figurant de la vidéo : « juger les gens en permanence, c’est usant ».

 

Par Clemence Bodoc

 

Source: madmoizelle.com



Ce message a été promu en article
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'arrive aussi à la lire.

 

Cette video n'est qu'un évènement ponctuel donc à prendre avec des pincettes mais je pense que c'est représentatif de la société actuelle. De plus en plus de gens relativisent par rapport à l'usage du cannabis mais aussi d'autres drogues. Les médicaments sont reconnus eux aussi comme une drogue ce qu'il est important d'admettre quand on sait que les Français sont de grands consommateurs de médicaments. Les mentalités évoluent, lentement mais sûrement.

 

Ce serait sympa si cette video pouvait être diffusé aux journeaux télévisés comme d'autres reportages...

 

++

Modifié par Baron Vert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je pensais pas que ça allait être aussi intéressant ! D'ailleurs je m'était dis que je j'avais déjà roulé dans le métro et tout le monde s'en bai les couilles. Un témoin  balance un argument cela permet d'ouvrir le dialogue  !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi j'ai déjà fumé dans le métro. C'est pas que les gens s'en battent les couilles, mais plutôt qu'ils regardent ailleurs. Je me suis aussi déjà battu dans le métro, dans une baston impliquant 15 personnes au bas mot, et même constat.

En fait, quand on sait que des meufs se font violer dans les trains et que tout le monde regarde ses pompes... je ne pense pas qu'il y ait de signification profonde vis à vis du cannabis.

Par contre c'est vrai qu'un dialogue est plutôt rare, c'est presque une prouesse, là !

"Il y a une loi on la respecte, c'est tout", quelle conne ! On voit bien qu'elle est pas française celle-là :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

dommage de présenter le cannabis sous un mauvais jour en l'associant systématiquement avec du tabac sous forme de fumée nuisible aussi bien au consommateur qu'à son entourage direct ..

 

C'est juste mon avis car depuis que je ne fume plus de tabac, je ne fume plus de joint mais je vaporise et pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en cannabis ça passe bien mieux.

 

Ce test dans le métro est sympa quand même ;-)

 

 

:yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Yop,

 

dommage de présenter le cannabis sous un mauvais jour en l'associant systématiquement avec du tabac sous forme de fumée nuisible aussi bien au consommateur qu'à son entourage direct ..

 

C'est juste mon avis car depuis que je ne fume plus de tabac, je ne fume plus de joint mais je vaporise et pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en cannabis ça passe bien mieux.

 

Ce test dans le métro est sympa quand même ;-)

 

 

:yepah:

 

Je suis d'accord,mais la forme la plus utilisée en France pour la conso de canna ça reste en spliff de façon vraiment majoritaire. Puis pour les besoins de la vidéo ça aurait peut être été moins flagrant de mettre un mec en train de recharger son vapo  :lol:

Sinon la vidéo est très sympa, j'aime bien le moyen qu'ils ont choisis pour faire s'exprimer les gens.

 

A plus tout l'monde !

 

PS : merci au passage à MrPolo pour toute les news qu'il nous partage  :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites