JDC [400W HPS][ Multivariété] [Black Bomb - Blue Cheese - Toutankhamon] [terre][perpétuel]


babyrasta

Messages recommandés

MAJ FLO +24

 

Salut à tous!
Ca pomponne par ici! 
Alors voici les news!! :)
 
Le Climat
 
Au beau fixe!
températures: 16-24°
hygrométrie: 40-60%
 
Les nouvelles des petites
 
Les deux "mama" avancent bien dans leur flo, les pompons grandissent de jour en jour, vivement qu'ils commencent à gonfler!!!
La Black domina a encore pâli... Je ne sais pas dire si on est sur une carence en azote, ou en phosphore...
 
Coté boutures, le stretch des Black Domina est vraiment chiant! lol
Je travaille sur leur pinçage au bon moment, parce que pour le moment, je me suis fait avoir pour les 3 plus avancées (à des degrés différents! lol)
La TTK fait son chemin, tranquillement! :)
 
L'arrosage
 
Un Peu de tout cette semaine, et un degré supérieur cette semaine, avec l'ajout aujourd'hui même du Green Sensation pour mama Black Domina! 
J'ai réduit l'arrosage des pots de 11L à 2L chacun, contre 2,5 avant. Histoire d'arroser un peu plus régulièrement! 
Sinon, chaque pot reçoit en général 1/4 de son volume, engraissé une fois sur deux!
 
Le récapitulatif
 
post-742289-0-81851600-1511818065_thumb.jpg
 
Les photos
 

 

La famille!!

 

Aujourd'hui sont arrivées 3 nouvelles Black Domina, à C+7! 

 

post-742289-0-63003900-1511818152_thumb.jpg

 

Black Domina C? S+12 F+24

 

Comme je le disais plus haut, elle est fort clair, et a tendance à jaunir un peu trop à mon gout. Et ce, malgré le coup de chaud qu'elle a eu y'a 2 semaines...

 

post-742289-0-32751500-1511818235_thumb.jpg

post-742289-0-88238900-1511818206_thumb.jpg

post-742289-0-40429700-1511818176_thumb.jpg

 

Tutenkhamon C+27 S+14 F+22

 

Hmmm, ces buds en préparation commencent à me faire rêver!!

 

post-742289-0-20573500-1511818285_thumb.jpg

post-742289-0-64111800-1511818308_thumb.jpg

post-742289-0-37825500-1511818508_thumb.jpg

 

BD#3 C+3 S+14 F+5

 

Ben ouai...c'est moche :/

 

post-742289-0-20077200-1511818632_thumb.jpg

post-742289-0-18061200-1511818660_thumb.jpg

 

BD#4 C+4 S+13 F+6

 

à peine mieux...

 

post-742289-0-40402000-1511818756_thumb.jpg

post-742289-0-13431400-1511818853_thumb.jpg

 

BD#5 C+10 S+7

 

Alors, celle ci, j'la torture déjà pour pas me faire avoir a nouveau! lol

 

post-742289-0-75172600-1511818535_thumb.jpg

 

TTK#1  C+4 S+13 F+9

 

Encore une petite bête! 

Curieux de voir ce que ça va donner! ^^

 

post-742289-0-19239100-1511818576_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Et voilà pour cette semaine! 

A la prochaine! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Salutations,

 

Cela pomponne lan'dans !!

2.gif

Hâte de voir la suite bon courage

 

A++

 

Ouaiiiiiiis. Ça commence à sentir autre chose que la verdure! ^^

Dans 2 semaines environ, la gonflette va commencer, tiens-toi prêt!

 

Bonjour ,

JDC interessant et bien détaillé.

J'ai hate de voir la suite j ai moi meme mis a germé il y as 36heures de la tutankhamon.

Bonne chance

Installes toi donc l'ami!

Je crois que j'ai croisé ton JDC. Je tâcherai d'y passer!!

Je ne connaissais pas la TTK,c'est un pote qui m'a filé une graine germée.

La mienne a mis du temps à démarrer sa croissance. Pas de stretch extravagant, mais hyper robuste, et des fleurs très "larges", à voir par la suite!!

Curieux aussi de suivre la/les tiennes! ;)

 

Salut, pas mal tout ça, je suis :P

++

Welcome Hams!

L'homme qui voulait mettre 600W dans 1m20! :-D

 

 

Bonne journée à tous!

Rdv ce weekend pour la MAJ! ;)

 

PS: Je peux au moins vous dire que mama Black Domina a encaissé le Green Sensation sans sourciller ! ;)

Modifié par babyrasta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BabyRasta , 

j'hésitais entre la Tutankhamon et la Pineapple Kush le vendeur ma conseillé la Tutankhamon.

J ai eu de bon retour de Pyramid Seeds.

 

Maintenant je suis ton JDC de prêt en attendant de voir les miennes évoluée  :lol: .

 

Et pas de soucis y a de la place ou se posé sur mon JDC. 

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Pour tes boutz Baby, je pense que ça vient un peu des pastilles de tourbes, et aussi de la sur humidité dans la bouturette avec les pulves..

 

Se nourrissant très bien par les feuilles, ça les pousse pas à raciner. C'est mon avis après...

 

Moi je les fait en godet de terreau épuisé (ayant déjà servi et rincé.) ou terreau à semis, sans engrais.

 

A l'air libre devant la fenêtre. Juste une pulve d'eau de temps en temps..

 

Ça sort sous les pots en 11 à 12 jours.. Et j'en rate rarement une. 99% de réussite.

 

Après la préparation de la bouture compte beaucoup.

 

Coupe à la lame de cutter neuve ou scalpel, pour pas écraser les veines

 

Sitôt prélevée, hop, dans l'eau, pour pas laisser l'air rentrer dans les veines, ça les désamorce et ça a du mal à se reamorcer. Et je travail dessus en laissant l'extrémité sous l'eau.

Scarification de la peau sur les 2 premiers cm, ça favorise la production des racines.

 

Et tu refait une coupe propre en biseau avant de planter.

 

Et j'utilise plus d'hormones.. Ça me perturbe dans la lecture de mes plantes en les faisant toujours rester verres.. Et je ne gagne pas de temps. Bon, c'est du 100% avec, mais je trouve que parfois c'est plus long.

 

Sans hormones, quand je vois les deux feuilles du bas jaunir, je sais que les ravines sont parties.. En général deux jours après ça sort dessous.

 

Sinon je trouve que tu as raison de baisser tes arros.. Moi je met maxi 1,30l en 11l.

 

Pour avoir des Cycles sec/mouillé de 3 ou 4 jours..

 

Je voie souvent des plantes assez claires avec des gros arros... Ça assimile pas bien.. J'en discute souvent sur le forum en ce moment..

 

Et tu devrais t'offrir un thermostat pour tes extracteurs.. Pour stabiliser tes températures. Y en a de 25 à 50 balles. Le winfkex, comme ton extra est au dessus de 50 balles avec le variateur, mais super précis..

 

M'a box ne variait que d'un demi degré avec celui là. La j'en ai un intégré d'origine au winflex, c'est moins précis.. 1°c de variation..

Car j'ai souvent vu des températures perfectibles chez toi

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jérôme !!

T'inquiète, suis du BTP aussi.

Même si je fais pas dans le pavé, je connais ça aussi!! :-D

 

Pour le variateur, j'y songe, mais il me faudra attendre un peu, car même 50 balles, c'est chaud! Lol

J'aimerais qu'il fasse un peu plus chaud, mais surtout la nuit, et je ne sais pas encore si il me fait opter pour un thermostat, ou juste un p'tit chauffage...

 

Bon, pour ce qui est des boutures, tu tapes dans le mille quant à l'humidité : je ne les vaporise plus, et mon prélèvement le plus âgé a fini à 100% de réussite !

Mais, exit la tourbe, je suis repassé en LDR!

Et.... La bouturette n'est pas dans les box: elle a son espace dédié avec une petite ampoule eco, en cycle 18/6, et la serre est chauffante H24, comme ça j'ai une température des plus stables!

 

Pour les durées de stretch, yep, tout dépend de leur âge de base!

Après, y'a aussi le facteur "temps de prise des racines dans le pot"!

Mais, les dernières arrivées, histoire de savoir de suite qu'elles ont pris, je les ai laissé 7j en croissance avant de les mettre au 12/12!

 

Merci de ton passage !

Je suis ton JDC en mode discret, mais j'y laisserai ma trace un de ces 4! ;)

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babyrasta ,

 

Pour tes problemes de chaleur , as tu deja pensé a faire tourner ta box de nuit ?

C est se que je fais pour mes boxs , tu stabilise une température plus correcte.

 

Bon moi j avoue j ai des chauffage en plus XD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babyrasta ,

Pour tes problemes de chaleur , as tu deja pensé a faire tourner ta box de nuit ?

C est se que je fais pour mes boxs , tu stabilise une température plus correcte.

Bon moi j avoue j ai des chauffage en plus XD.

Hey Shally!

C'est déjà le cas pour la box de floraison !

La croissance reste allumée le jour, et du coup j'envoie l'air chaud dans la box de Flo! ;)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Met un chauffage bain d'huile ou électrique ( comme ceux qu'on peux trouver dans les maison ou appartement) devant ton intracteur d'air, normalement ils sont reglabe avec un thermostat intégré, j'ai fais sa pour ma culture 250w Hps et sa marche très bien ( j'étais à 10degres dans les phases de noir, cultivant dans mon garage non isolé ..) depuis je tourne à 18 et elle se portent beaucoup mieux :P

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas fait attention que t'étais en circuit fermer...

A moins de caler un bain d'huile dans la box carrément mais sa prends un peu de place...

 

++

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Shally!

C'est déjà le cas pour la box de floraison !

La croissance reste allumée le jour, et du coup j'envoie l'air chaud dans la box de Flo! ;)

Peace!

Re ,

 

Autant pour moi alors XD.

Moi a une epoque j avais mis dans mes box de petit chauffage de type soufflerie a ec thermostat digital. Le genre de truc que on mettrais dans une salle de bain. L avantage etant donner que sa brasse de l aire chaud pas de risque de cramé tes plantes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à vous pour les suggestions ! :)

 

Bon, j'avoue que tout ce qui est bain d'huile & co, je voudrais l'éviter, vis à vis de la conso électrique, car avec ça elle va décoller direct!! ^^

 

Le froid se pointe par chez moi ces temps ci, et pour le moment là nuit reste à 16°.

Je me fixe une limite de 15° avant de passer à l'action suivante : un chauffage tubulaire de 80-100w.

Mais si je sais l'éviter ça m'arrangerait financièrement !!

 

Bonne culture à tous!

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à vous pour les suggestions ! :)

 

Bon, j'avoue que tout ce qui est bain d'huile & co, je voudrais l'éviter, vis à vis de la conso électrique, car avec ça elle va décoller direct!! ^^

 

Le froid se pointe par chez moi ces temps ci, et pour le moment là nuit reste à 16°.

Je me fixe une limite de 15° avant de passer à l'action suivante : un chauffage tubulaire de 80-100w.

Mais si je sais l'éviter ça m'arrangerait financièrement !!

 

Bonne culture à tous!

Peace!

 

Salut , 

 

hé bin on peut dire que tu as de la chance moi sa fait 1mois et demi que je dois chauffé XD.

Mes nuit a moi sont au alentour de 0 voir -1 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baby,

 

Pour mon métier c'était une blague ! J'dis ça car gros bavard et passionné j'ai toujours plein de trucs à écrire et laisse souvent in roman sur les jdc des copains ! Mon métier c'est la chimie !

 

Comme toi jusqu'à ce matin je prenais l'air dehors, et rejetait l'air chaud dans l'appartement ! Grâce à ça mon chauffage restait off dans mon 2pieces.

 

Je me suis remis à prendre l'air en intérieur et cracher dehors pour baisser mon hygrométrie. Les jours de pluie je montais trop haut. 75%.

 

Comme j'ai lu dans les tutos qu'on augmentait la puissance de l'herbe avec 10 à 15°c de différence entre la nuit et le jour, ça me dérangeait pas que ça descende la nuit à 16°c.

 

A propos de ce que tu disais à propos de la mise en flo de plantes en cours s'enracinement, ça c'est contre ma religion

 

J'attend une a 2 semaines après un rempot avant de passer en flo !

J'ai longtemps fait de l'exte avant l'inté, et j'ai du mal à m résoudre à mettre de toutes petites plantes en flo...

 

Trop habitué à voir fleurir des plantes qui ont 3 ou 4 mois !

 

J'aime bien les grosses memeres !

 

Soigne bien les petites...

 

Moi j'fais que des conneries mais ma plante est sympa.. Elle m'en veut pas trop ! En un mois de flo elle était jamais vraiment dans le noir la nuit. Plusieurs fois des fuites de lumière!

 

Par chauffage tubulaire, tu veux dire chauffage de gaine ? Si oui, c'était l'idée que j'ai eu aussi...

Quelques dizaines de watts en continu valent mieux qu'un bain d'huile à 1000 ou 2000w qui te donne une courbe des températures qui fait du yo-yo..

 

Une petite puissance en continu ou presque est meilleur.. Tu fais le bon choix..

Sinon j'ai découvert il y a peu les tapis chauffant. Je connaissait les petits pour terrarium de 20w..mais j'ai découvert qu'il en existait des grands pour serres..

 

Une petite pulve d'un engrais azoté marche bien pour leur redonner des couleurs quand elles sont un peu palottes en début de flo...

 

Je marche en Métrop, du coup j'suis adepte des pulves. Jusqu'au rinçage.

 

Bon stretch et bonne explosion de pistils Baby..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour ce qui est des hormone de bouturage il y a une technique avec des branche verte de sole que l on fait macéré dans de l eau comme on peu faire pour un purin d orties .ce qui a pour but de libéré  la dit hormone . bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Baby,

Pour mon métier c'était une blague ! J'dis ça car gros bavard et passionné j'ai toujours plein de trucs à écrire et laisse souvent in roman sur les jdc des copains ! Mon métier c'est la chimie !

Comme toi jusqu'à ce matin je prenais l'air dehors, et rejetait l'air chaud dans l'appartement ! Grâce à ça mon chauffage restait off dans mon 2pieces.

Je me suis remis à prendre l'air en intérieur et cracher dehors pour baisser mon hygrométrie. Les jours de pluie je montais trop haut. 75%.

Comme j'ai lu dans les tutos qu'on augmentait la puissance de l'herbe avec 10 à 15°c de différence entre la nuit et le jour, ça me dérangeait pas que ça descende la nuit à 16°c.

A propos de ce que tu disais à propos de la mise en flo de plantes en cours s'enracinement, ça c'est contre ma religion

J'attend une a 2 semaines après un rempot avant de passer en flo !

J'ai longtemps fait de l'exte avant l'inté, et j'ai du mal à m résoudre à mettre de toutes petites plantes en flo...

Trop habitué à voir fleurir des plantes qui ont 3 ou 4 mois !

J'aime bien les grosses memeres !

Soigne bien les petites...

Moi j'fais que des conneries mais ma plante est sympa.. Elle m'en veut pas trop ! En un mois de flo elle était jamais vraiment dans le noir la nuit. Plusieurs fois des fuites de lumière!

Par chauffage tubulaire, tu veux dire chauffage de gaine ? Si oui, c'était l'idée que j'ai eu aussi...

Quelques dizaines de watts en continu valent mieux qu'un bain d'huile à 1000 ou 2000w qui te donne une courbe des températures qui fait du yo-yo..

Une petite puissance en continu ou presque est meilleur.. Tu fais le bon choix..

Sinon j'ai découvert il y a peu les tapis chauffant. Je connaissait les petits pour terrarium de 20w..mais j'ai découvert qu'il en existait des grands pour serres..

Une petite pulve d'un engrais azoté marche bien pour leur redonner des couleurs quand elles sont un peu palottes en début de flo...

Je marche en Métrop, du coup j'suis adepte des pulves. Jusqu'au rinçage.

Bon stretch et bonne explosion de pistils Baby..

 

Hello Jérôme !

 

Ouai, moi j'ai jamais été parfait au niveau de l'engraissage, ce qui fait que j'ai souvent un peu de mal avec l'azote...

Du coup, je préfère vraiment les petites plantes, car je fais souvent plus de mal aux grandes qui sont plus gourmandes forcément...

 

Les pulvé, ça me fait un peu peur, j'avoue ! Lol

Pour le moment, j'ai opté pour 7-10j de croissance, et Terra grow dès qu'elles atteignent 20j!

J'arrêterai le grow vers F+10-15!

 

Pour le chauffage, tu as vu juste!

Je le vois en relais de chaleur de la lampe, en continu toute la période de nuit.

Les tapis, c'est cool, mais le budget est plus le même il me semble !

 

Un plaisir de soulever du pavé chimique avec toi, t'inquiète je m'adapte ! :-D

 

À bientôt pour une MAJ avec quelques calices qui gonflent ! ;)

Modifié par babyrasta
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • babyrasta a changé le titre en [400W HPS] Multivariété en continu [Black Bomb - Blue Cheese - Toutankhamon] [terre]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.