JDC [400W HPS][ Multivariété] [Black Bomb - Blue Cheese - Toutankhamon] [terre][perpétuel]


babyrasta

Messages recommandés

Salut Baby..

 

C'est marrant ce que tu me dis sur les cros... Moi c'est en flo que je flippe.. Où l'engrais est plus délicat à doser pour pas tout cramer.. Je trouve le p et le k plus chauds que le N... Souvent de l'acide phosphorique le P...

 

Pour ça que je considère le pk 13/14 comme un prod efficace, mais à prendre avec des pincettes.. En plus faut le mettre quand la plante commence à plus rien vouloir..

 

Par contre en cro je bourrine et crame jamais rien..

 

Pourtant je lance mes graines en all-mix, engraisse au bout de 4j après sortie de terre.. Donc j'suis pas tendre avec elles.. Mais progressif. Je commence tôt mais à dose mini.. Genre 1/10eme. Mais la cro je trouve ça trop facile.. Même pas besoin de placo pour mes cros..

 

En plus, je pense que la nutrition en cro est essentielle pour une flo puissante.. Pour ça aussi que j'aime pas mettre en flo un bébé fille...

 

Nos fifilles ont des organes de stockage et mon but est d'arriver en flo avec une plante avec ses réserves gonflées à bloc.. Pas seulement une plante jolie.. Pour ça que je bourrine en cro..

En plus après le 1er mois de flo elles mangent plus beaucoup.. C'est surtout dans leurs réserves qu'elles tapent..

 

Comme toi, au début je devais me faire violence pour les pulvériser !

Encore plus quand il s'agit de le faire sur des têtes qui font déjà du 5cm de large !

 

En extérieur, pendant des années, la flotte sur mes plantes, ou même la rosée étaient mes cauchemars !

 

J'ai du m faire violence ! Mais une ou deux pulve en flo en guérilla change tout sur le resultat final.. C'est impressionnant.. Et pas de dizaines de kg de bidons à se transporter pour engraisser.. J'grow dans une zone marécageuse, difficile d'accès même à pied !

 

Bonne flo Baby..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ouai, j'ai tendance à trop écouter des fois... J'me dis, vu que je travaille en grow mix (équivalent du all mix mais en mode engrais minéral), j'ai 3 semaines sans rien faire...

Mais au final, ben vu que je pratique des croissances courtes, ben j'ai tendance à pas avoir assez d'azote pour un bon stretch bien gras!!

 

En Flo, comme c'est ma première session en minéral, je pense que je pourrais m les nourrir d'avantage, mais je préfère apprivoiser tous ces engrais tout de même plus forts que le biobizz... En biobizz, même en double dose, faut vraiment le vouloir pour cramer les plantes...

 

Si tu regardes mon dernier récapitulatif, j'ai même pas atteint les 5mL/L de Bloom, alors que le programme plagron balance ça dès le départ... Bien ou pas bien, je sais pas encore, et il me faudra plusieurs floraisons entière pour le savoir!!

 

Au niveau des pulvé, je pense que je pratiquerai bientôt, mais surtout au niveau neem pour démarrer! Un peu de préventif, ça ne peut pas faire de mal!

Mais ça, cédera en croissance ! ;)

 

À pluuuuuuuus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baby ,

 

Je boss en batmix et growmix. J engraisse mes plantes des les deux premières semaine de croissance avec du grow.

Je fais deux mois de croissances. Des que je passe mes olantes en flo je continue le grow la premiere semaine.

Des qu elle a fini sont stretch (plus ou moins 2semaines) je balance le PK (Aptus) un arrosage sur deux se qui fais une a deux fois semaines, je debute par 0,5ml par litre et j augmente progressivement.

Par contre moi je boss en general avec des plantes max 7-8 semaines de flo. Du 7 et 8 je rince.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baby ,

Je boss en batmix et growmix. J engraisse mes plantes des les deux premières semaine de croissance avec du grow.

Je fais deux mois de croissances. Des que je passe mes olantes en flo je continue le grow la premiere semaine.

Des qu elle a fini sont stretch (plus ou moins 2semaines) je balance le PK (Aptus) un arrosage sur deux se qui fais une a deux fois semaines, je debute par 0,5ml par litre et j augmente progressivement.

Par contre moi je boss en general avec des plantes max 7-8 semaines de flo. Du 7 et 8 je rince.

Hello Shally!

 

Ah, c'est cool d'avoir un avis avec le même terreau !!

J'utilise pas le batmix, car j'ai un peu peur niveau engraissage, mais déjà pour le grow mix, c'est bon à savoir !

J'appliquerai donc le grow dès les 15j de mes plantes désormais ! :)

 

Pour le PK, moi c'est Green Sensation pour le coup, mais je suis les recommandations, et j'ai commencé à la 4ème semaine de floraison !

 

Merci de ton passage !

À bientôt !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde donc pour se qui est du batmix (terreaux pour flo)

on peu l utiliser des le semis mais son fort taux de pk peut nuire a la croissance même faire des blocage de cro 

se qui est rare car l engrais est bio et de dégradation lente (guano ) .

peu faire de tache sur les feuille et sur des cross faiblard niveau génétique la c est carrément la cata .

ps : après c est mon opinion chacun ses bonne raison c est conviction 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shally!

 

Ah, c'est cool d'avoir un avis avec le même terreau !!

J'utilise pas le batmix, car j'ai un peu peur niveau engraissage, mais déjà pour le grow mix, c'est bon à savoir !

J'appliquerai donc le grow dès les 15j de mes plantes désormais ! :)

 

Pour le PK, moi c'est Green Sensation pour le coup, mais je suis les recommandations, et j'ai commencé à la 4ème semaine de floraison !

 

Merci de ton passage !

À bientôt !!

Salut baby,

 

Je te conseille pas d utilisé le growmix pour la flo. Tu peut utilisé le batmix ou le allmix tu n auras aucun engrais a ajouté.

Par contre avec le grow ta plante vat manqué a un moment ou un autre.

Jte rassure tu ne sur engraisseras pas tes plantes en utilisant l un de ses deux terreau. Je rajoute moi meme du bloom en flo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Shally !

 

Je n'utilise que le grow mix moi! ^^

Pour ce qui est de l'engraissage en floraison, comme tu peux le voir sur mon tableau, je les nourris dès la 1ere semaine de floraison, voir même la 2ème de stretch! ;)

 

C'est surtout au niveau de l'engrais de croissance que j'ai du travail : à peut près toutes mes plantes manquent d'azote a des degrés plus ou moins élevés, sans pour autant que ça soit critique !

 

Bon, la plus touchée c'est mama Black Domina, à qui j'enlève régulièrement des feuilles, mais elle en est à Faire+30, je pense qu'elle s'en sortira encore pour les 3 bonnes semaines restantes !!

 

Bonne journée !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Flo +30

 

Salut à tous!!

 

Je pense tous vous avoir salué, mais si ce n'est pas le cas, coucou, et merci aux intervenants sur le jdc! :)

 

Allez, c'est parti pour la Maj! 

 

Le climat

 

On est toujours sur les mêmes moyennes, avec un peu plus de fraicheur la nuit dans la box de floraison! 

Je songe à réduire un peu l'extraction, tout en veillant à l'hygro! 

températures: 15.5-24°

Hygrométrie 40-60%

 

Les nouvelles des petites

 

Cette semaines, quelques nouvelles boutures, en croissance comme en floraison!

Pinaise, elles mettent plus de 3 semaines à démarrer, mais ça fait plaisir! hahaha

 

En flo, ça se passe plutôt bien! 

Les mama ont encore créé des pistils, et certains calices commencent à gonfler sur la Black Domina! 

Coté bouture, je pense que j'ai un poil abusé sur le pinçage de la BD#5, on verra ce que ça va donner! ^^ Sinon, les autres avancent tranquillement leur flo, ça pomponne un peu partout dans la box! :)

 

L'arrosage

 

Je continue l'augmentation du terra bloom à raison de 1mL/L par semaine. Les petites encaissent bien, j'ai d'ailleurs commencé plus tôt sur la BD#5, pour elle, 1mL/L de Bloom dès la 2ème semaine de stretch! 

Cette BD#5, je lui ai en même temps administré 1mL/L de Terra Grow, histoire de la renforcer un peu en azote avant qu'il soit trop tard pour ça!

Arrivée du Green Sensation pour la TTK! 1mL/L comme préconisé, et pour elle, j'ai continué l'augmentation de Terra Bloom, elle en est à 4mL/L! 

 

Le récapitulatif

 

post-742289-0-25230700-1512338686_thumb.jpg

 

Les photos

 

 

Photo de famille

 

J'ai fait encore de l'agencement cette semaine! 

J'arrive à quelque chose de sympa!

post-742289-0-08157000-1512338713_thumb.jpg

 

BD#2 C+3 S+14 F+16

 

De beaux petits buds qui se préparent! :)

post-742289-0-39836200-1512338783_thumb.jpg

post-742289-0-30055200-1512338830_thumb.jpg

 

BD#3 C+3 S+14 F+11

 

post-742289-0-86675000-1512338867_thumb.jpg

post-742289-0-30278800-1512338931_thumb.jpg

 

BD#4 C+2 S+13 F+12

 

Pompons en formations! :)

post-742289-0-80386200-1512338734_thumb.jpg

post-742289-0-48108200-1512338760_thumb.jpg

 

BD#5 C+10 S+13 F+0

 

Elle a kiffé le grow, elle est toute verte! ^^

post-742289-0-17660700-1512338958_thumb.jpg

post-742289-0-13444600-1512339008_thumb.jpg

 

Tutankhamon C+27 S+14 F+28

 

Madame est sortie du sous sol aujourd'hui! Du coup, quand je l'ai vu passer, j'ai pris l'appareil photo! ^^

post-742289-0-83448000-1512339049_thumb.jpg

post-742289-0-48995300-1512339096_thumb.jpg

post-742289-0-46452900-1512339134_thumb.jpg

post-742289-0-81669900-1512339160_thumb.jpg

 

Black Domina C? S+12 F+30

 

La garce était associée avec la TTK!!!

Elle est bien belle, malgré la paleur de ses feuilles! Quelques photos des différents apex, ou on peut voir certains calices qui commencent à gonfler! MiôM! 

post-742289-0-45590100-1512339200_thumb.jpg

post-742289-0-41978000-1512339271_thumb.jpg

post-742289-0-03676700-1512339312_thumb.jpg

post-742289-0-94775800-1512339342_thumb.jpg

post-742289-0-41156300-1512339391_thumb.jpg

 

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui! :)

A la semaine prochaine!! :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop baby ,

 

De belle plantes que tu as la XD.

 

Sur ta TTK F+28 première photo on dirait qu une petite bebete est venue se nourrir sur une feuille.

 

Elle ont un peux faim tes plantes ^^ mais elle sont quand même magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Sombres nouvelles aujourd'hui !

Entre un collage de minuteur, et l'arrivée d'araignées rouges dans la box!

Formidable non?

 

Apparemment, ça touche les plus jeunes boutures pour le moment !

J'ai constaté ça hier soir, mais vu que c'était leur période de jour, je n'ai donc rien fait!

 

Ce matin, réveil 30minutes plus tôt pour m'occuper de doucher les petites. Je vais les doucher 2 par 2 pendant plusieurs jours, on verra bien !

Ce soir je vais acheter du polysect pour toutes les plantes qui ne sont pas encore en Flo. Et j'appliquerai un mélange huile/savon/citron sur les autres. Une seule fois pour les plus avancées. Pour les autres, on verra...

 

Petite question : dois-je impérativement attendre la période de nuit pour les vaporiser/doucher?

 

Je suis preneur de tout conseil ou idées!

 

Bonne journée

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Sombres nouvelles aujourd'hui !

Entre un collage de minuteur, et l'arrivée d'araignées rouges dans la box!

Formidable non?

 

Apparemment, ça touche les plus jeunes boutures pour le moment !

J'ai constaté ça hier soir, mais vu que c'était leur période de jour, je n'ai donc rien fait!

 

Ce matin, réveil 30minutes plus tôt pour m'occuper de doucher les petites. Je vais les doucher 2 par 2 pendant plusieurs jours, on verra bien !

Ce soir je vais acheter du polysect pour toutes les plantes qui ne sont pas encore en Flo. Et j'appliquerai un mélange huile/savon/citron sur les autres. Une seule fois pour les plus avancées. Pour les autres, on verra...

 

Petite question : dois-je impérativement attendre la période de nuit pour les vaporiser/doucher?

 

Je suis preneur de tout conseil ou idées!

 

Bonne journée

Peace!

 

 

Salut BabyRasta , 

 

J ai deja eu a faire a ses fameuse bête et je préféré sa au thrips. Je te conseille d utilisé de l huile de Neem mélangé a du Vitality+ de chez B.A.C  très efficace contre se genre de bestiole.

 

Il n ait pas nécessaire d attendre leur période de nuit , si tu sais remonté assé haut ton réflecteur et coupé ta ventilation le temps que tes plantes sèches il ni a pas de soucis.

 

Par contre je te conseille pas d utilisé le Polysect sur tes plantes , j ai fait un essais il y a quelque jour et ma plante commence a mourir.

 

Niveau température tu ais a combien de degrés ? Car ses bestioles n aime pas le froid.

 

Jte conseille de bien surveillée tes plantes en flo une fois que sa commence a attaquée ceux la sais critique.

 

Par contre utilise aucun produit sur tes plantes en flo mais se que tu peux faire sais dilué de l huile de neem dans de l eau et prendre le temps de frotté chaque feuille minutieusement avec la préparation.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ton passage Shally !

 

Je suis dégoûté de chopper des nuisibles qu'on rencontre plus facilement l'été...

Bref!

 

Nop, aucun produit prévu sur les buds et bourgeons/pompons. Pour celles là ce sera un mélange de grand mère que j'ai trouvé sur le forum : huile d'olive, savon liquide, et jus de citron ! Et j'inspecterai pour les butter à la main si besoin ! Mais comme je disais : aucun points sur les feuilles de ces plantes là pour le moment.

 

J'en ai 4 petites touchées, mais y'a même pas encore les pistils!!

 

Curieux ce que tu dis au sujet du polysect, car c'est conseillé de partout sur le forum !

 

D'autres avis peut être?

 

Mes températures sont entre 15 et 24.

24 étant à priori une température qu'elles apprécient!

Mais je me vois pas diminuer les températures et augmenter l'hygro à F+32... :/

 

Merci à toi!

À pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babyrasta ,

 

Oui jte comprend mais 24 degrés sais une température favorable elle aime ça.

 

Pour ton mélange dose bien l huile d olive je l ais déjà fais et mal dosé l huile d olive mes plantes on manqué d oxygène et sont morte malheureusement. Je te conseille également du savon liquide Bio.

 

15-24 sais en Flo ? Car si sais le cas c est certainement pour ça que tes plantes en flo ne sont pas encore attaquée car elle n aime pas des températures basse.

 

Tu n aurais pas une photo des bestioles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Suis pas encore rentré, mais je prévois du traitement intensif ce soir. Je prendrai quelques photos !

 

Le savon, je viens d'acheter une bouteille de savon noir.

Et là, je sors de jardinerie, pas de polysect, mais j'ai pris un insecticide bio spécial pucerons et araignée rouge!

 

Ce soir, c'est clairement la gueeeeeeeeerre! ^^

 

À toute!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ spéciale spiders

 

Un petit peu de musique qui résume parfaitement la situation ! 

 

 

Salut à tous! 

Et oui, c'est la guerre dans la box de Flo! 

Hier soir, premier épisode : inspection en profondeur de toutes les plantes, et traitement de celles qui n'ont pas de bourgeons/pompons/buds! 

 

J'ai donc recensé 5 plantes touchées sur 11. 

Il y a 4 petites boutures qui ont reçu une vaporisation d'insecticide bio: 3 qui en sont à C+7 S+9, et une à C+7 S+4! 

Par sécurité, j'ai vaporisé également la BD#5 qui va commencer à bourgeonner! Il n'y avait aucune trace du passage d'araignées, mais vu qu'elle n'est pas encore en flo il fallait que j'en profite ! 

 

La 5ème plante à être touchée, et là ça m'emmerde: la mama Black Domina... 

Pour elle, la vaporisation risque compliquée, car les buds sont trop avancées... 

Je l'ai inspecté au mieux: quelques feuilles avec des traces (points blancs) sur des feuilles basses, au 4 coins de la plante. 

J'ai fait dans un premier temps un peu d'élagage: suppression des feuilles marquées (il y avait qques œufs au dos), ainsi que 5-6 mini buds qui auraient limite déjà dû être supprimés car pas assez exposés ! 

Ce soir, elle passera sous une bonne grosse douche froide, en espérant que ça fasse le taf ! 

 

Voilà pour le bilan de la soirée d'hier. 

Malheureusement pas de photos : en testant les macro hier, panne de batterie... :/ 

 

Au programme ce soir, douche froide pour les 2 mama ainsi que pour les 4 boutures déjà en Flo! 

Je n'ai pas vu de feuilles marquées, mais je vais le faire en préventif! 

Je pense d'ailleurs qu'elles recevront plusieurs douches d'ici leur fin de Flo! 

 

J'ai regardé rapidement en croissance, mais je crois qu'avec les 2° de moins ainsi qu'avec l'hygrométrie plus élevée , il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis ! 

Mais il y aura tout de même du préventif d'ici la fin du weekend ! 

 

Voilà pour aujourd'hui ! 

Épisode 2 prévue ce soir!

 

Bonne journée à tous!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baby,

pense a frotté delicatement tes feuilles en flo avec l huile de neem et de l eau sa leur ferrat pas de mal.

 

J espere pour toi que sa se propageras pas. Si tu arrive a eliminé les betes et leur toile tu pourras sauver ta Mama .

 

Allé courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon courage fasse à ces réplicateurs

faut être plus tenace qu'eux :mad:

 

Shambhala

Hello Shambhala! 

Merci pour le soutien!

T'inquiète ! Plus de 4a que j'ai pas fait pousser, je suis déterminé comme jamais !!

 

Salut Baby,

pense a frotté delicatement tes feuilles en flo avec l huile de neem et de l eau sa leur ferrat pas de mal.

 

J espere pour toi que sa se propageras pas. Si tu arrive a eliminé les betes et leur toile tu pourras sauver ta Mama .

 

Allé courage

 

Hey Shally ! 

Merci pour tous tes conseils ! 

 

Alors, un point assez positif, qui me fait dire que je prends l'attaque à ses débuts: y'a pas encore de toiles ! 

Sur toutes les feuilles que j'ai enlevé (une quinzaine de petites), je n'y ai vu que des œufs, pas de bestioles! 

N'ayant pas d'huile de neem, je pensais faire ça avec le produit que j'ai acheté hier, mais ce sera après la douche froide! ^^ 

 

Pour ce qui est de l'insecticide en question, il contient également de l'huile, mais de colza! J'imagine que ça doit faire le taf d'emprisonnement/asphyxie de ces saloperies !! 

 

À plus pour la suite du combat! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • babyrasta a changé le titre en [400W HPS] Multivariété en continu [Black Bomb - Blue Cheese - Toutankhamon] [terre]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.