[Terminé] Mise en boîte d'un Mini-GrowDuino


Gen

Messages recommandés

salut

 

d'accord donc je peut faire toute les connections avec les cosses tubulaire et quelques plate

merci,je vais me procurer une pince comme celle ci alors,ça a l'air un petit peut plus sérieux.

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Sinon tu as le matos des super feignasses (que je suis) :

 

Pour faire du Dupont :

 8.jpg.2922cd236f09d0c1da797d571476e92c.jpg

 

Pour faire des cosses :

9.jpg.6bdf469a64992d1ec5f0ec208ab69660.jpg

 

C'est made in china et ça coute pas grand chose ! Par contre c'est rapide et sans efforts (sauf peu être pour les Dupont qui restent très ch**** à faire)

 

See You !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Il manque un truc Gen ... un grave oublie même .... comment as-tu pu passer a coté ?

 

 

Il manque .... un LOGO !

 

Même si c'est du partage il faudrait un petit logo pour "signer" tes créations ^^

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui je les est vue ces pince à sertir automatique ,mais j'aime autant prendre une pince manuel,ça parait plus fiable dans le temps

 

pendant que je suis la je vais en profiter pour vous demander,concernant la sonde de température,je peut mettre ce que je veut comme câble? 3x 0.75mm² par exemple? j'ai supposé (peut être à tord) que gen utilisait du câble blindé pour éviter les interférence entre le DHT22 et le MH-Z14,mais vue que j'ai juste le DHT22 le blindage n'est pas forcement nécessaire

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

moi je taffe avec des câbles usb dont je coupe les extrémités, àa revient moins cher que le câble blindé à l'identique.. allez comprendre !

0.75 c'est bcp trop

++

GEN

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah du cable usb,en effet du 0.75 a coté c'est un petit peut surdimensionné alors,je vais essayer d'en trouver un assez long

j'ai bien fait de poser la question :D

 

merci

 

Modifié par elGecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re tout monde 

je rencontre des petit sousi av mon joujou

il se block  au bout dun temps x 

 

lcd affiche neprote quoi

le clavie ne repon pas 

 

tout les relais reste sur leur position au moment du blocages

je fait un rest tout repare

première chose jai remis le code original .... 

toutjour le meme problèmes 

cablege ...ok 

alimentation et calibre en sorti a 5.01 se soir si ca recommence je prendre une photo du lcd 

 

pis 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci 

grace a toi jai trouve ces t le scl au niveaux de la soudure  du cable des que je les un peu tripote ca me na fait  buggé le tout du coup jai refait le racor je confire  ca se soir 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizaremen ca bug toujour 

Ce coup-ci J'avais mis l'extinction de l'écran automatique et quand j'appuie sur mon clavier rien ne se passe le LCD reste noir

Du coup j'ai un peu lu sur le forum et j'ai recalibrer mon alimentation par rapport au bus I2C du lcd a 5v ce qui me fait du 5 v15 à la sortie de mon alimentation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bizarrement" n'existe pas en technique digitale, je donnes en mille que tes contacts ou tes soudures ne soient pas efficientes,

as-tu testé la conductivité à l'aide d'un multimètre ?

j'espère que tu n'appuies pas sur la touche étoile ?

C'est la seule qui n'active pas l'écran :-)

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de bizaremen lol

Ça c'est presque sûr que ce soit de ma faute..

 

 

non meme pas.. quel boulet que je suis

 

Pouvez-vous me confirmer que je suis sur le bon mode du multimetre

20180419_194304.thumb.jpg.1e74e8c95ae0dca03ea05a3d118b75fa.jpg

 

lol non je veux bien que je suis un boulet mais pas à ce point mdr. généralement j'appuie sur la touche 5 essaye toujours une ou deux autres si ça marche pas on sait jamais

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne position. Il est également possible que le problème vienne du keypad .. Faut jouer au détective

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.