JDC#1[Mini placo 40×40cm] [40w (led)] [4plantes]


sby

Messages recommandés

Bonsoir les jeûeûnes, salut le néo lèdeux, c'est papy,

 

SI ta plante est bien verte, ne l'engraisse pas, elle tiendra bien 3 semaines, c'est dommage, il faudrait qu'elle en tienne 4 ... Partons tout de même du principe que toutes les saloperies que tu ne mettras pas dedans ne finiront pas dans tes poumons, c'est déjà ça.

 

Comme j'ai la flemme de chercher, je te pose la question : combien de jours de croissance pour la plante qui est en photographie juste au-dessus ? Je te demande cela pour comparer un scrog tel que celui-ci et un étêtage 4 coupes permettant 40 apex. Attendons tout de même de voir le grossissement des têtes (que ce soit pour ton scrog ou pour un hypothétique étêtage à 40 apex).

 

Pétard d'amnésia pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet je suis curieux aussi de voir la différence. Quelqu'un n'a pas deux clones pour essayer les deux techniques avec le même temps de croissance ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt papy @chauvelu;)

Il y a 10 heures, chauvelu a dit:

c'est dommage, il faudrait qu'elle en tienne 4 ...

Bon ben je vais quand meme faire un tout dernier engraissage lundi; juste pk de plagron ou d une autre marque que je trouverai au G.Shop (je l ai pas encore,Je le mettrai lundi et il me restera 25j de flo 

Puis je rince... 25j 

Il y a 10 heures, chauvelu a dit:

Comme j'ai la flemme de chercher, je te pose la question : combien de jours de croissance pour la plante qui est en photographie juste au-dessus ?

Pas facile à dire car j ai une tres mauvaise gestion du roulement entre mes plantes qui sortent de ma chambre de flo et celles qui doivent etre prêtes pour y rentrer.

Généralement mes plantes sont prêtes pour y rentrer av que mes plantes n en sortent ce qui fait que je ralenti leur croissance en taillant mais si je dois donner une evaluation je dirais +/- 2mois!

Elle passe 3 sem dans un pot 12x12x13 puis 1mois dans un 18x18x23 ou un 23x23x26.

Avant ça elle passe 3 sem dans ma serre à boutures (+/-12j en pastille jiffy puis 10jours en pot 7x7 avec % H.R réduit à 60-70%)

Je dirais donc une moyenne de 2 mois.

J ai déjà vu ton super schema de coupe ( lol )et j avoue qu en fonction de la morphologie de ma bouture ce schéma n est pas tout à fait clair pour moi... tu allies coupe et pallissage mais en soit, je procèdeà peu de chose près à la meme chose.

Je fais aussi quelques coupes lorsque je sors ma bouture de la serre.

Je me pencherai de nouveau sur ton beau dessin mais quoiqu il en soit, le resultat final devra être un scrog.

Je pense que l'on ne peut pas se baser sur l'exemple et le résultat final de ma dernière plante étant donné que c'est une expérience de SCROG de palissage et de schwazzing....

Pour la prochaine couture que je sortirai je te demanderai de m'accompagner dans sa mise en forme et son taillage 4 coupes!! 

J'utiliserai une bouture EQ4 pour pouvoir se référer à la plante actuelle et pour avoir une plante de référence.

Ceci dit, en dehors du temps de croissance pour l'une ou pour l'autre il faut aussi tenir compte de la pesée finale ;15 jours de croissance supplémentaire pour lui ou pour l'autre pour 15 g en plus, je ne dis pas non! 

Je pense bien que ta technique est clairement meilleure que la mienne étant donné qu'à chaque session je fais une méthode différente, donc je n'en maîtrise aucune :ptdr:

 Bon week fossile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Sby, c'est papy,

 

Je suis également en train de réfléchir sur la prochaine culture (mais il faut déjà se remettre psychologiquement de la manucure, ça me gave ça la manucure, plus de 3 heures par plante, et aussi attendre une température moins chaude), j'aimerais à la fois photographier dans le détail pour parfaire le tuto main lining (je coupe, je palisse), et comparer le rendement étêtage/OB sur la même variété dans les mêmes conditions d'éclairage et d'amendement (un étêtage 20 apex vs 4 OB). Ce qui va nécessiter un peu d'organisation.

 

Pour avoir le même nombre de têtes qu'avec ton scrog, il faudrait procéder à un étêtage de quatre coupes (40 apex), mais je suis très perplexe en indoor, ça rallonge de quinze jours-

trois semaines le temps de croissance par rapport à un étêtage de trois coupes (20 apex, on attaque la Flo à C+52), à 1€40 d'électricité totale par jour pour mon plateau de culture, ça fait 30€ de plus, bof ... ce n'est pas la mer à boire ; par contre pour positionner correctement les 40 têtes sur 40*40, ça devrait être coton, 20 c'est gérable, mais 40, wouaf.

 

La défoliation (schwazzing) me laisse maintenant fort perplexe alors que je l'ai pratiquée en outdoor pendant plus de trente ans. Les feuilles sont les poumons des plantes.

 

 

Il y a 1 heure, sby a dit:

mais quoiqu il en soit, le resultat final devra être un scrog.

 

En fait ce qui importe c'est une maîtrise de la hauteur si j'ai bien compris et regardé tes placards. En étêtant, tous les apex sont à la même hauteur, c'est exactement le résultat auquel tu arrives avec ton scrog. Mais il me semble qu'il y a nettement moins de temps de travail sur la plante en étêtant. Après, il faut regarder le poids moyen des têtes à maturité. Je pense que c'est équivalent.

 

Pétard comparé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

 

Super tes 3 panneaux, je pense qu'avec ça tu vas être plus cool car en y réfléchissant:

3x 125W = 375W pour une box PM!!! C'est beaucoup trop pour quelques pots, je comprends ton root triming si fréquent.

là avec 135W tu auras bien assez. C'est pas comme si tu faisais de l'industriel et que tu as besoin de sortir 50 boutz par semaine!

 

Tu vas gagné en facture d'élec (surtout au prix ou on nous la vend cette électricité!) et en température, ça va baisser.

 

++

Modifié par tigrule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bjr. @chauvelu

 

On se disperse ici...lol

C'est de ma faute j'ai publié une photo par erreur de mon SCROG sur le mauvais JDC!

Je transfère la suite de cette conversation sur le bon jdc.

Mais je t ecris d abord une tartine, un pain!!!

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

mais il faut déjà se remettre psychologiquement de la manucure, ça me gave ça la manucure, plus de 3 heures par plante

 

Je pense justement que le schwazing (leger et contrôlé )permet de faire moins de manucure et bien entendu ce qui joue aussi c'est la variété utilisée!

Perso je pense que sur mon amnesia je vais pas trop me faire chier!

Je lui avais fait subir un léger schwazzing ...

 

Décidément je l'aime vraiment de plus en plus cette plante!!

 

5b1ba84651b78_2018-06-0911_52_27.thumb.jpg.73499291d3d8f3ff91c3ad412e39f84c.jpg

 

5b1ba85093755_2018-06-0911_56_28.thumb.jpg.d54c6ccd74c0a459eeba8630f87d5f50.jpg

 

Ce léger schwazzing ou cette légère defoliation (je sais pas quel terme utiliser car je pense ne faire ni l un ni l autre) me permet une bonne pénetration lumineuse et j ai l impression d en voir le côté bénéfique ! 

 

5b1ba85a28f5e_2018-06-0911_57_05.thumb.jpg.9d845e0f04f795910c62385ca1339c33.jpg

 

5b1ba8637cfaa_2018-06-0911_57_43.thumb.jpg.7b40470247dd144fa373d88b3481d2d1.jpg

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

et comparer le rendement étêtage/OB sur la même variété dans les mêmes conditions d'éclairage et d'amendement (un étêtage 20 apex vs 4 OB)

 

On aimerait bien aussi que tu fasses le test je pense que ça plairait à tout le monde que tu fasses l etude :D!

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

, à 1€40 d'électricité totale par jour pour mon plateau de culture, ça fait 30€ de plus, bof ... ce n'est pas la mer à boire

Tu m'as rendu curieux je viens donc de faire le calcul pour voir ce que je vais gagner par rapport à mes cfl en les remplaçant par mes panneaux LED...

D'après les chiffres que j'ai pris sur Internet,

Cfl 125w (0.125kw) ×3 

0.15€Kwh

18h

0.125×3×0.15×18h= 1.01€/jour

=30,3€/mois

 

Led 45w x3panneaux 

0.045x3x0.15x18h=0.3645€/jour

=10,93€/mois!!!

Sacré economie!!!!!

 

Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

La défoliation (schwazzing) me laisse maintenant fort perplexe alors que je l'ai pratiquée en outdoor pendant plus de trente ans. Les feuilles sont les poumons des plantes.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'aime pas le terme défoliation car cela me donne une impression que l'on a enlevé toutes les feuilles.

Lorsque tu dis que les feuilles sont les poumons de la plante je partage ton avis mais si nous faisons une comparaison avec nos poumons je vais continuer la comparaison au-delà de ce premier abord.

Nous avons des poumons pour respirer et nous avons une peau qui participe aussi à un échange gazeux et pour capter les rayons du soleil et créer de la vitamine D.(sur une plante ,la "peau" fait la photosynthèse )

 

Donc,Sur une plante, tout est reuni sur la feuille, si la feuille est le poumon de la plante; elle est aussi la peau de la plante et si la peau est pas exposée au soleil cela revient pour ma part à dire qu'elle consomme plus d'énergie que ce qu'elle n'en produit et ne sert à rien pour la creation d une belle bud!.

Je pense que la défoliation sévère n'est sûrement pas bénéfique mais enlever certaines feuilles du sommet qui crée de l'ombre aux autres ou enlever certaines feuilles de la base qui n'auront jamais de lumière même en taillant le dessus de la plante devrait être bénéfique (à mes yeux)

 

Quelqu'un avait dit un jour sur le forum pour comparer ce dont on est en train de parler

 

" est-ce que tu crois qu'en te coupant les bras tu courras plus vite?" 

Belle métaphore ! !!!

- c est sûr que non, tu as besoin de tes bras pour courir c'est certain!!

Il faut conserver les bras mais s'ils sont ligotés dans le dos ça ne te sert à rien non plus pour courir!!

Des feuilles qui servent à rien; ça existe sûrement. Lol

 

Tailler les arbres fruitiers pour avoir plus de fruits ou tailler des plantes ornementales pour avoir plus de fleurs est pratique courante. 

Certaines personnes n'aiment pas du tout que l'on fasse une comparaison avec des arbres fruitiers ou avec des plantes ornementales mais lorsqu'il s'agit de te convaincre de quelque chose, ils utilisent quand même cette comparaison pour justifier leurs arguments.

 

On peut aussi partir du principe que si jamais la nature a fait en sorte à ce que ta plante fasse autant de feuilles c'est qu'il y a sûrement une raison.

Je pense que l'on ne peut plus tenir compte de ce que la nature a fait ou n a pas fait car lorsque tu abordes le sujet de passer ta plante en floraison progressivement en réduisant les heures de luminosité par étape car ça serait sûrement beaucoup mieux vu que ça se passe comme ça dans la nature ; on te répondra que parfois l'homme fait mieux que la nature...

 

Étant donné que le cannabis est une plante de culture contrôlée(comme les tomates,la laitue,...ect)  on ne peut plus tenir compte de tous les facteurs de la nature vu que certains facteurs sont volontairement modifiés. 

Dans la nature la plante ne subit pas d etétage(à moins de se faire bouffer par un herbivore :D), défoliation(idem), d'un passage de 18/6 à 12/12 d'un coup, d'un SCROG, d'un palissage, d'un taux d'humidité constant pour une croissance, pour une floraison; d'un contrôle de température optimum..... ect ect pourtant c est bien ce que nous faisons!!!

Je pense que la culture en indoor consiste à suivre la nature en optimisant au maximum tous les paramètres benefiques!

 

Je ne veux convaincre personne ni essayer de me convaincre moi même que la défoliation ou le schwazzing est la meilleure des solutions pour la simple et bonne raison que je suis en train d'en faire le test mais je pense que certains détracteurs(je ne parle pas de toi hein!!! (J ai parfois lu des commentaires qui etaient catégorique sur le point de vue "couper des feuilles, hors de question!!!" Sous prétexte que dans la nature ça ne se passait pas comme ça!!! Pourquoi ne font-ils pas alors  identiquement ce que la nature fait et pourquoi les plantes en outdoor sous notre climat se porte beaucoup moins bien qu en indoor? C est simple, c est parce que nous optimisons tous les paramètres sans exception!)) manquent parfois d'objectivité car lorsqu'ils sont d'accord de dire que l'intervention humaine est parfois mieux que ce que fait la nature il leur faut aussi admettre que c'est valable alors pour tous les paramètres.

 

Mon schwazzing (pour une premiere)ne sera sûrement pas concluant mais laisser ma plante aller à sa guise dans un mini placo le sera tout aussi peu. 

 

Je ne parlerai plus de defoliation ou de schwazzing mais plutot d un éclaircissement car cela convient mieux à ce que je dois faire dans ma chambre de culture.

 

Pour finir je tiens à préciser et j'insiste sur le fait que je ne défend pas la défoliation ni le schwazzing et que je ne prétends pas non plus que ma méthode est mieux qu'une autre, loin de là !  

 

Je constate juste que me limiter à palisser une plante dans mon volume de culture avec des cfl n optimise pas le rendement. 

Mon schwazing sur EQ4 est tout aussi peut concluant pour le moment!!

Pour le moment ma meilleure expérience a l'air d'être mon amnesia

Qui a régulièrement subi des éclaircissements.

 

Slt @tigrule

Il y a 3 heures, tigrule a dit:

3x 125W = 375W pour une box PM!!! C'est beaucoup trop

Pffff je sais pas ce que j ai foutu!! Et ça dure depuis 6mois!!!

Il y a 3 heures, tigrule a dit:

je comprends ton root triming si fréquent.

Moi aussi maintenant je comprends pourquoi tu ne le fais qu une fois par an et moi une fois par mois!! Lol!

 

Il y a 3 heures, tigrule a dit:

Tu vas gagné en facture d'élec

À peine!!!! Je viens de faire le calcul plus haut.... juste 20euro/mois  :ptdr:

 

Bon ben apres cette tartine je ferai ma proch m a j dans 1sem!!!

Bon week! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rerere Sby,

 

Ah tu vois que t'as tout fait pété pour tes Pm et tes plantes en flo se battent pour avoir des watts!! ;-)

J'ai compris, tu t'es trompé en rangeant les plantes, t'as mis les PM dans la box flo et vice et versa

D'ailleurs, hier, j'ai roots rimé (drôle de verbe) mon pm de 9pH, et ben il aurait pû tenir encore mais j'ai décidé de les rempoter tous en 3.5L car en 1 et 2L, je dois arroser presque un jour sur 2 donc on va s'arranger pour repousser ce délai.

 

Dans ton calcul du prix de reviens, tu ne comptes que le prix du Kw/h? ou tu ajoutes tous les autres frais (transports,tva,taxe en tout genre?)?

 

Sinon suite à tes expériences de défoliation, je mis suis mis aussi plus que d'habitude, je coupe une grosse poignée par jour. Mon but est,comme toi, augmenter la pénétration lumineuse sur la plante mais aussi de former un trou central (donc sans grande feuille) pour mette à l'air de bien circuler autour des buds, vu mes 78% d'humidité. Et j'ai acheté tantôt un ventilo à colonne (promo Aldi!). Ca prendra peut de place au sol (voir le fixe au plafond) et j'espère échapper à la moisissure!!

 

a+ amigo!

ps: ça va chez toi, pas d'orages à la con pour le moment? Vu que ta maison en travaux à l'air ouverte aux 4 vents...

mon assureur m'a montré hier des vidéos de ses clients  inondés ces dernières semaines. Putain, ils ont pris cher!! Ça fait un peu peur avec mon instal dans la cave.

 

Et pour les rares belges qui n'ont pas vu cette vidéo et surtout les français: regardez c'est trop bon! La star de Liège et son accent si spécifique!!!

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerererere! @tigrule

il y a 16 minutes, tigrule a dit:

 

Ah tu vois que t'as tout fait pété pour tes Pm et tes plantes en flo se battent pour avoir des watts!!

Mdr !!non me suis pas planté mais il y a un moment où je me suis retrouvé avec une trentaine de plantes tout confondu, plan mère, boutures, nouvelle graines ...et ceci dit, lancer une plante en flo qui n'est pas en top forme c'est pas terrible non plus donc c'est vrai que j'avais lancé plus de moyens sur la box croissance que la box floraison mais rassure-toi, au mètre carré j'ai quand même moins de W dans la box plan mère que dans la box flo:D.

 

il y a 21 minutes, tigrule a dit:

je dois arroser presque un jour sur 2 donc on va s'arranger pour repousser ce délai.

 

Moi par contre ça m'arrange d'arroser un jour sur deux car si jamais j'allonge ce délai et que ma terre reste humide trop longtemps je suis envahi par les mouchettes de terreau.

 

il y a 24 minutes, tigrule a dit:

Dans ton calcul du prix de reviens, tu ne comptes que le prix du Kw/h? ou tu ajoutes tous les autres frais (transports,tva,taxe en tout genre?)?

Je sais pas j'ai juste choper le tarif sur Google je ne sais même pas si la TVA est comprise dedans ou pas... je suppose en effet qu'il y a encore les frais cachés de ton abonnement mais quoi qu'il en soit le calcul est assez révélateur!! Impressionnant meme!!!

Screenshot_2018-06-09-14-52-37.thumb.png.907b55c45a9eeca0e21065c309d78083.png

 

il y a 26 minutes, tigrule a dit:

vu mes 78% d'humidité.

C'est franchement abuser le taux d'humidité qu'il y a pour le moment à l'extérieur!! 

Screenshot à l instant!

 

Screenshot_2018-06-09-14-43-26.thumb.png.852d1ace89b56e8e98809bca763b9327.png

 

il y a 31 minutes, tigrule a dit:

ça va chez toi, pas d'orages à la con pour le moment? Vu que ta maison en travaux à l'air ouverte aux 4 vents.

 

Aucune cata pour le moment! C est liège qui se prend tout dans la gu... 

Quelle cata pour eux... à peine fini de racler qu'ils peuvent déjà recommencer! Les pauvres!!

Malgré la maison ouverte et le taux d'humidité extérieur je m'en sors drôlement bien

5b1bd09a17f8f_2018-06-0914_59_34.thumb.jpg.5d67606bce12dbc78f34432e88f952e1.jpg

 

Sans mes deux petits déshumidificateur placés dans mes box flo je m'en sortirai pas du tout au niveau de la floraison!!! J'arrive à descendre à 40% le jour et 60-65 la nuit. Comme je dis c'est pas nickel mais vu les conditions je vais pas faire le difficile.

 

Tu es en zone inondable ? Tu as une évacuation d'eau dans ta cave ?

Dans certains cas c'est mieux de boucher l'évacuation de la cave car si ça sert à évacuer c'est aussi par là que l'eau arrive lorsque les égouts ne sont plus capable d'avaler les précipitations!!

 

J'avais déjà vu la vidéo, j'adore!!!

Comme quoi n'importe qui peut faire le buzz!! :D

il y a 42 minutes, tigrule a dit:

Sinon suite à tes expériences de défoliation, je mis suis mis aussi plus que d'habitude, je coupe une grosse poignée par jour.

Je pense qu'en y allant progressivement tu ne sais pas faire de mal et en effet dans certains cas, comme pour résoudre un problème de pénétration lumineuse et de ventilation, ça ne sait être que bénéfique.

Je trouve que l'exercice le plus difficile dans cette tâche est de voir quelles sont les feuilles que tu dois couper pour en couper le moins possible,

parfois il suffit de couper deux feuilles au-dessus de la canopée pour que 6 feuilles en dessous reçoivent la lumière et parfois tu es obligé d'aller couper des feuilles qui se trouve tout en dessous car même en faisant un nettoyage au-dessus tu n'arriveras pas à leur apporter la lumière nécessaire dont elles ont besoin.. 

C'est pour ça que la façon dont tu t'y prends un petit peu tous les jours est mieux.

 

À plus tigrou!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre,

 

* On aurait tous bien rigolé si tu nous sortez un truc du genre:

"merde ça fait 6 mois que je me suis trompé de box!!!!!"

 

* les mouchettes, j'en ai toute l'année et de temps un temps elles disparaissent, effet pyrèthre, et puis ça reviens!

 

*les tarifs d'elec, on l'air de venir de France, vu les noms des fournisseurs. En tout cas ton calcul est bon pour la conso pur mais d'après mes factures, tu peux presque doubler le montant avec les frais (je prends ma facture sous les yeux) donc il faut ajouter:

- redevance fixe (cout de l'NRJ)

- location compteur (16.50€/an) (frais)

- tarif de réseau de distribution (frais)

- tarif de transport (frais)

- cotisation sur l'NRJ (taxes)

- cotisation fédérale (taxes)

- redevance de raccordement (taxes)

et tu ajoutes la TVA

 

Non c'est pas cher en Belgique.

En tout cas, j'en suis à environ 50€/mois d'électricité juste pour la beuh. Ça me reviens quand même vachement moins cher que lorsque j'allais à Maas ou Kerkrade!!

 

*Quel printemps de merde! Vivement un temps bien sec pour aérer la cave!

 

*Je pense pas avoir d'évacuation d'eau dans ma cave mais je vais vérifier ce soir car ça me fais penser à la vidéo du Quick à Liège, où tu vois l'eau jaillir d'une plaque d'égout.

 

Bon poto, la prochaine fois, tu passes, on boit une bière et on arrète de s'envoyer 50 msgs sur la journée!!!

 

 

Caribou Ginette!

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous trois, 

 

J'ai l'impression de lire une encyclopédie en regardant vos commentaire. Très instructif et ça donne envie d'aller plus loin

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les zob!

Court today. ... promis ! 

J ai enfin regardé mes trichomes à la loupe et j ai bien fait!!!

12sem annoncées par le breeder et j en suis à 8 sem et 4 jours... je ne sais pas si je n aurais pas mieux fait de regarder mes trichomes plus tot; je n aurais pas engraissé lors du dernier arrosage! 

Trichomement parlant elle est prete, 

Azotement parlant elle est trop verte!!! 

C est marrant une plante qui est prete av. les données du breeder, c est tjs l inverse habituellement. 

Je commence à comprendre que mon engrais est trop fort en azote car c est pas la premiere fois que mes plantes sont pretes mais trop vertes

(Et puis merde.... m enfou

... je vous tape quand meme une tartine!!!! Vais me gêner ! !)mdr

Donc prochaine session je fais mon stretch comme annoncé sur le tableau de floranova.

-0,7ml/l grow premiere sem (ouais il est clairement concentré cet engrais) puis

-0,4ml/de grow et 0,3ml/ de flo 2eme sem!

Ensuite

0.7ml/l de flo à partir de sem 3.jusque sem 5inclus et soit je passe à un PK 13/14 (SEM 6)durant une sem ou 2 pour supprimer tout à fait l apport en N

ou bien je mets plus rien du tout et je rince!!

Quelqu'un un sait encore me dire comment s appelle le terme qui designe le fait que ta plante crève de manière naturelle ?  Lorsqu elle montre des signes de fin de vie?

Bref... photo pas tres claires mais suffisante pour se faire une idée ! 

 

 

5b20505d506be_2018-06-1209_57_08.thumb.jpg.864f26bffde3049c0d2d18c0b2ccebcc.jpg

 

faut zoomer un peu!

5b205061689e2_2018-06-1210_01_33.thumb.jpg.00b11ed0dc6766968aac4286e24a6e09.jpg

 

On voit tres clairement les trichomes ambrés sur la moitié inférieure de la nervure centrale

5b20506648a01_2018-06-1210_01_57.thumb.jpg.db4640c678f5afbc8a030c126fd3c9d3.jpg

 

 

5b20506f1922f_2018-06-1210_02_37.thumb.jpg.32518622d4fe6e11aedfddbc42c83ac0.jpg

 

5b20514038794_2018-06-1115_50_36.thumb.jpg.4095542cb1ed0a6e9bb9bcd0bccfbf1d.jpg

 

5b2051453738b_2018-06-1115_51_07.thumb.jpg.3fb63a4c13f325e3268e283511302494.jpg

 

5b2051499331f_2018-06-1115_51_32.thumb.jpg.4aeb94ecf3ef2d9c45cc0bdd38ec58a2.jpg

 

 

5b20514eb5e8a_2018-06-1115_51_57.thumb.jpg.b2a8145d89d21cc49fe9c5c940fe2b5c.jpg

 

Bises les tiches 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo sby!

 

jolie session, c'est propre, de jolies pompons ;)

 

perso je te conseillerai de verifié les tri tri sur tes buds et non sur tes feuilles, car c'est souvent ambré avant sur les feuilles que sur les buds, et c'est les buds que tu fume, pas les feuilles ^^

 

et oui, tes petites sont gavées de chloro, il faut que tu les flush un bon coup car la, c'est trop vert pour cut ^^

 

hop, sous la douche tout le monde, lessive le terreau, creve les de faims avant la date fatidique :)

 

la bise!

++

Modifié par Powerbull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Sby, c'est papy,

 

Je plussoie à l'avis de PowerBull, c'est trop vert pour couper, il va te falloir quinze jours/trois semaines pour virer tout ça et que tes feuilles deviennent présentables.

C'est bizarre d'être mûre bien plus tôt, t'es sûr de ne pas être daltonien ? Regardes bien les trichomes des têtes au bon grossissement.

Sinon, achète-toi un déguissement de bovin, la chlorophylle ne les gêne pas ... Pauvre sby ...

 

Pétard chlorophyllé pour tous.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour vérifier l’état de ta plante, il faut regarder sur les tetes et non les feuilles.

Les trichomes sur les feuilles murissent plus vite que ceux sur les fleurs.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Idem faut regarder les trichomes des têtes ! 

 

Pour ta plante je te conseille de charger une grande quantité d'eau que tu récupères dessous (ça risque d'être galère) pour tes deux premiers rinçages minimum si tu veux que le vert s'éclaircisse. 

 

Courage 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

@Frett

Il y a 12 heures, Frett a dit:

Tu veux parler de la senecence?

C est exactement le terme que je cherchais pour qualifier l etat de mon amnesia trichomes pret sur les feuilles mais pas encore de signes de senecence!

Merci l ami!

 

Il y a 8 heures, Powerbull a dit:

jolie session, c'est propre, de jolies pompons ;)

 

perso je te conseillerai de verifié les tri tri sur tes buds et non sur tes feuilles, car c'est souvent ambré avant sur les feuilles que sur les buds, et c'est les buds que tu fume, pas les feuilles ^^

 

Lol moi je fume les feuilles, les branches, les racines et meme parfois le vieux terreau de mes plantes.

Bon, trêve de plaisanterie, j avoue que je ne le savais pas qu il fallait checker les tritri des buds! J ai tjs vérifié sur les feuilles mais pas n importe lesquelles....

Je verifie sur ce genre de feuilles là !

 

5b21634e88edb_2018-06-1312_54_23.thumb.jpg.f624a0b36de48d518439ce0a49fd4850.jpg

 

Il y a 8 heures, Powerbull a dit:

et oui, tes petites sont gavées de chloro, il faut que tu les flush un bon coup car la, c'est trop vert pour cut ^^

 

hop, sous la douche tout le monde, lessive le terreau, creve les de faims avant la date fatidique :)

 

No souci, j en suis à mon 2eme rinçage à l eau claire et franchement; meme avec un flingue sur la tempe, si tu m obliges soit de la fumer dans l etat actuelle ou la jeter, j hesite pas une seconde; je la jette!!

Je me bourre sûrement déjà assez de crasse... entre les particules fines,les pesticides sur tes fruits,  le glycophosate qu on se bouffe sur nos legumes,  du bio qui n est pas bio en provenace du maroc et toutes les autres crasses dont on a meme pas connaissance , je fume pas si c est pas rincé :D.

Il y a 7 heures, chauvelu a dit:

C'est bizarre d'être mûre bien plus tôt, t'es sûr de ne pas être daltonien ?

Non non je t assure que là j ai 30% de tritri ambré mais j avoue... sur les feuilles!! C est pas très représentatif sur les photos mais c est le cas d ailleurs sur la photo il y a parfois des nids de tritri ambré qu on ne voit pas bien et qui ressemblent quasi à des taches de moisissures; il n en est rien, c est un rassemblement de trichomes ambrés !  J essaie de faire d autres photos plus nettes dans 2 jours et si possible d une de mes tetes!

 

Il y a 8 heures, chauvelu a dit:

Sinon, achète-toi un déguissement de bovin, la chlorophylle ne les gêne pas ...

Avec tes citations vais finir par t appeler père fouras!!

 

Il y a 8 heures, chauvelu a dit:

Pauvre sby ...

Pourquoi pauvre de moi?

Suis content suis à j+60 et sur papier l amnesia va jusque 12sem (j+84) 

Suis vachement dans les temps... reste 24jour de rincage en plus des 4 jours déjà commencé ! 

Nickel abdel, coolosse carlos ,pénard Bernard, à l aise blaise... 

 

Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit:

Pour vérifier l’état de ta plante, il faut regarder sur les tetes et non les feuilles.

Les trichomes sur les feuilles murissent plus vite que ceux sur les fleurs.

Bon ben tout le monde le savait sauf moi!!! Mdr!

 

Il y a 3 heures, OmarLittle a dit:

Idem faut regarder les trichomes des têtes ! 

Bon si quelqu un veut encore me passer l info je suis preneur :ptdr:

Il y a 3 heures, OmarLittle a dit:

Pour ta plante je te conseille de charger une grande quantité d'eau que tu récupères dessous (ça risque d'être galère) pour tes deux premiers rinçages minimum si tu veux que le vert s'éclaircisse. 

Zut!! j ai déjà rincé 2x jusqu à saturation mais sans récupérer l eau!

J arrose en 2 ou 3 fois par 1/2 L jusqu à ce que l eau sorte dans la soucoupe puis je laisse comme ça. .. l eau qui sort du pot remonte à nouveau dans le pot par capillarité au bout de quelques minutes, ma plante ne reste pas les pieds dans l eau. 

 

5b2168f330263_2018-06-1312_42_18.thumb.jpg.37b9aeadd4623f1eda7ca7db62815e1f.jpg

 

5b2168f83880a_2018-06-1312_42_52.thumb.jpg.c843fb1f49fed660375895f1e20618ef.jpg

 

5b2168fdc00c2_2018-06-1312_43_30.thumb.jpg.0c73d0dd28cc328a7fee3bdf2ab7c437.jpg

 

5b2169032e51f_2018-06-1312_44_43.thumb.jpg.e4049ffbd8cf8e46e4338e3c51995ef0.jpg

 

5b2169084171b_2018-06-1312_45_18.thumb.jpg.734a3568671c299f5b4b4395c98fef59.jpg

 

5b216910a75d4_2018-06-1312_45_50.thumb.jpg.8c9c620039a50b620653f7fbc8656161.jpg

 

5b216916034a9_2018-06-1312_54_23.thumb.jpg.e3225908e9ef56b064c8b1098667d936.jpg

 

Merci pour vos infos! 

Bonne soirée les tiches!

Bises

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sby,

 

C'est beau ici, limite j'y dormirai bien! Plus que de l'autre côté en tout cas.

Tu penses faire une bonne récolte? Tout au moins dans tes espérances?

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Frett

 

Le 14/06/2018 à 14:11, Frett a dit:

C'est beau ici, limite j'y dormirai bien! Plus que de l'autre côté en tout cas.

Ben j espère arriver à te faire dormir de l autre côté aussi!;)

 

Le 14/06/2018 à 14:11, Frett a dit:

Tu penses faire une bonne récolte?

 

 Je pense qu'en restant raisonnable avec mes esperances ; oui...

Si on tient compte que c est sous 40w je suppose que je dois me satisfaire...mais...

Le 14/06/2018 à 14:11, Frett a dit:

Tout au moins dans tes espérances?

 

Mais....

Mes esperances sont peut etre utopique mais j aurais souhaité arriver à 50gr... suis gourmand!!

Mais c est surement totalement utopique, ça représenterait 1,2gr/W!!! Pas poss!

 

Peut etre qu avec une 100%sativa j y arriverais? 

Je pense que là je depasserai largement les 25gr ,tout depend de ce qu elle prendra encore durant les 2-3 prochaines sem de rinçage!!

Si je peux avoir 35-40gr suis super heureux!

En tout cas je pense que c est " LA beuh "qui a la plus belle gueule depuis ma reprise de culture aussi bien sur son "look" que sur la densité des buds!!! Rien que leur densité devrait rajouter quelques grammes par rapport à mes autres sessions plus aérées..

Et je suis quasi certain que la qualité ira de paire avec sa gueule ! !

Je devrais peut etre essayer d encore mieux preparer la préflo et la mise en forme de la plante, je vois qu il y a 3endroits sur mon screen qui auraient pu accueillir 3 belles grosses bud! ! Ça aurait surement fait 9gr en plus!

C est compliqué de faire une sculture parfaite avant de lancer en flo!

 

5b23b4d35cac9_2018-06-1513_37_00.thumb.jpg.2bce73172bc5b9d358218299e9c49627.jpg

 

5b23b4d916bfd_2018-06-1513_38_42.thumb.jpg.be058e9c5e9aaf2efdab6232e6c6b312.jpg

 

5b23b4ddcf0b3_2018-06-1513_41_41.thumb.jpg.df8894125ea7049a19941486e9b8665f.jpg

 

5b23b4e381376_2018-06-1513_42_24.thumb.jpg.d67670b3b45702defd11ef04731cf65b.jpg

 

5b23b4ed933ab_2018-06-1513_48_53.thumb.jpg.60755d2360511b23ce6bd78b7360af97.jpg

 

5b23b4f2d19f9_2018-06-1513_50_02.thumb.jpg.e051495a3dd7a2f7fb4a4de8a910cdce.jpg

 

5b23b4f998b1a_2018-06-1513_50_36.thumb.jpg.415ba8cc75c79dcc8aeb3cac77c0b2e8.jpg

 

 

Bises les zobs!

 

 

J ai oublié de preciser....

J ai Commencé le ringage il y a 6 jours et j ai déjà effectué 3 arrosages de 1,5L à l eau claire...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Bref today...

Amnesia flo +66 

Rinçage j+10

 

5b2ab705ecc51_2018-06-1912_25_18.thumb.jpg.334fb008b980bc2b4eb9d6ae11b5e23f.jpg

 

5b2ab70eb85f9_2018-06-1912_26_27.thumb.jpg.50def2966a4d7e5804bf620bfe1124f0.jpg

 

5b2ab717a5b30_2018-06-1912_27_01.thumb.jpg.dad4c6037e51d9f6d883ae763539d563.jpg

 

5b2ab7228884a_2018-06-1912_27_30.thumb.jpg.525866410241cdae0c9f3a12ce4f10f3.jpg

 

5b2ab72863110_2018-06-1912_27_59.thumb.jpg.ae95d30b93b3890eb5c6d366135265e2.jpg

 

Flo +67

Rinçage j+11

 

5b2ab861ad7a2_2018-06-2013_05_32.thumb.jpg.04d305c0a2ca18bcb7215a0153f013a8.jpg

 

5b2ab86723def_2018-06-2013_05_59.thumb.jpg.786989f43ac93343d002e51a462312e8.jpg

 

5b2ab86b11868_2018-06-2013_06_39.thumb.jpg.467096febf275936bed82debc371a565.jpg

 

5b2ab86e8fe3b_2018-06-2013_07_08.thumb.jpg.55554318a896b869577015ba7d8ef8e2.jpg

 

5b2ab8721b5a2_2018-06-2013_07_52.thumb.jpg.9f3a1e1acc72f612e4c9906bb5938dea.jpg

 

5b2ab876209d4_2018-06-2013_08_35.thumb.jpg.a59d1fd02da0cd3c70d34898ba042696.jpg

 

Les feuilles commencent un peu à jaunir...pas bcp mais un peu!

Dans 3 jours je commence à rincer sans modifier le ph de mon eau ce qui devrait monter le ph de ma terre (mon eau du robinet est à 8,1-8,3)

Si les élément nutritif de ma terre ne sont plus assimilable (à cause d un ph trop élevé)   par la plante elle sera obligé d'aller puiser sur ses réserves ce qui devrait accélérer le rinçage. ... pas envie d avoir la meme blague qu avec ma md2 et rincer plus d' 1mois!!

Je vise les 21j de rinçage,  il m en reste 10 ce qui représente +/- 5 arrosage de 1l  1j/2.

 

La remplaçante de mon amnesia se porte bien...

@Frett je pense bientot pouvoir te dire que les panneaux 45w font leur job!!

5b2abadc51d21_2018-06-1911_46_47.thumb.jpg.be272fcdf1a4d1920757ebbd5a6921c5.jpg

 

 

Bises à lundi.

C etait court hein par rapport à mes habitudes!!!:D

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.