[JDC#1] Le Placo Roulant [100wLED][40x40x130][Automatisé][Terre]


Omgprod

Messages recommandés

Bonsoir a tous les cannaweedeurs

C'est partit je me lance .. Premier JDC ,  je dirais même premier message ! :rolleyes:

aprés avoir lu pas mal de JDCs , de Bricolages , de Tutos , je viens vous partagez  mon projet .. 

En espérant en inspirer certains , comme beaucoup d'entre vous m'ont donnés cette envie !


( Je suis très ouvert a la critique et friands de conseils )

 

------------------------------------------------------- DEBUT DU JDC # 1 -------------------------------------------------------

 

( ... j'aimerais automatiser mon placo , je reviendrais dessus plus tard )

Placo automatisé avec L' Automate de Windaube 21  ( Ré-édité a ma sauce ) 

 

Rentront dans le vif du sujet .. Le placo roulant  (40x40x100) (40x40x130) B)

 

Début du placo  : 

Spoiler

Pendant la construction :  Screenshot_3.png.1d5a0908d412629da2b598c7996c8451.png           Screenshot_4.png.2d6d93d934f67a04bfd5fd564fc72f8f.png

 

Photo placo fini et lancement d'une graine : Screenshot_5.png.aae7965efadf4f0bde5756141e84cbaf.png Screenshot_6.png.a66a78bb40b6215613f82dd8f3c770aa.png

 

 

Screenshot_8.png.48ebe913a0151c9bf29384c4e6cb6b59.pngScreenshot_9.png.ff62cb56d6353e6ca48e09785c50b123.png

 

 ..  Je sais que les finitions ne sont pas vraiment au rendez vous , mais je vais voir pour enlever le joint silicone blanc pour le remplacer contre un joint étanche pour porte . 

 

Avancement du Placo : 

 

Spoiler

Screenshot_14.png.fb82c8a3b731ae8dfc50ebf9909508f5.pngScreenshot_1.png.db0ba5d60cb5055d40675df102964940.pngScreenshot_2.png.51238146c42edd2e8753c7dabca513df.png Screenshot_3.png.71e530858252f3df7867217e3f611f40.png 

                                                                                     Screenshot_4.png.580b3c500c8f462bf78d0f018cb9c339.png

 

 

                                                                                            je tiens a préciser que le placo est toujours pas fini , ne pas regarder les finitions :D 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                       

  Composition du placo : 

 

 

- 1 Lampe Phytolite 100 w LED  
                                                                                            

 - 1 extracteur   Can-Fan RS 100/200m3/h couplé a un variateur VIM 230v 3A

                                                                                 

 - 1 intracteur type SUNON 5v 120cm USB  

                                                                                 

   - 2 brasseurs type SUNON 5v 80cm USB ( suspendu )

                                                               

  - 1 humidificateur 4 Litres ( extérieur du placo ) 

                                                                                                               

    -  Placo Automatisé ( L' Automate de Windaube 21 )

 

- Système d'arrossage Blumat ( Réservoir bouteille 1,5 L ) 

Plan pour fixer une bouteille 1,5 L contre un mur .STL pour Imprimante 3D 

Bottle Holder ( La réalisation n'est pas de moi j'ai juste modifié pour faire passer la bouteille ) 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Graines utilisés :

 

Screenshot_5.png.65fb663437491a306154a2554c5a59d2.pngScreenshot_6.png.a571a6605e1f4b1de3727157aeae7c22.png

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

possédant deux raspberry j'aimerais m'en passer d'un pour connecter le tout sur une interface web ou domoticz 
dans un boitier plastique que je pourrais visser sur le coté du placo ( pour enlever mon enrouleur )  avec 4 , 6 prises sur disjoncteur 10a .

et pour sécuriser le tout surtout    ( Fait avec un Arduino ! )

Remerciements pour les GDW et tutos de GEN , Windaube21 , LairDesVosges 

 

En espérant que vous ayez appréciés la lecture ! 

 

.. To Be Continued  ..

 

:culture:

 

------------------------------------------------------------------

 

@OMGPROD  || DVH

Modifié par Omgprod
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! :P 

 

Le placooo-mobile ladies and gentlemen, ils l'ont fait ! J'aime l'idée, tu peux le trimbaler partout, l'emmener en vacances, peut-être même faire un beach volley avec ?

En tout cas gg pour le bricolage maison, c'est toujours sympa à voir. Bon après c'est pas très grand mais c'est assez discret, tu pourrais limite t'en servir de meuble télé.

 

Quelques remarques :

- Pas de filtre à charbon ? Pour le coup l'idée du meuble télé dans le salon c'est un peu grillé. Et si jamais t'en met un (déjà faut en trouver un qui rentre dans du 40x40) j'ai peur que ton petit Sunon à 5V en guise d'extra (puissance la plus faible pour un ventilo de PC 5-12V) se fasse massacrer en quelque jour.

- 3,4L pour la premier mise en pot c'est un peu féroce. Tu risques d'avoir quelques soucis d'arrosage et ainsi rallonger ta cro (si ce n'est pas la tuer). Si tu viens juste de la mettre dans le 3,4L, essai de te trouver un pot en yaourt ou un vert en plastique pour rempoter ça dans quelque chose de plus petit.

- Une graine au pif ? Tu sais même pas si elle est féminisé ? T'es joueur :D 

- Tes petits ventilo à 5V vont consommer à peu près 0.4A chacun, donc 0.4 x 4 + ton humidificateur t'as intérêt à te trouver une solide alim 5V qui distribue au moins du 2.4A si tu veux pas griller tout ça.

 

Etant amateur de bricolage maison je pose un cul chez oit !

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Raphiki a dit:

Yop ! :P 

 

Le placooo-mobile ladies and gentlemen, ils l'ont fait ! J'aime l'idée, tu peux le trimbaler partout, l'emmener en vacances, peut-être même faire un beach volley avec ?

En tout cas gg pour le bricolage maison, c'est toujours sympa à voir. Bon après c'est pas très grand mais c'est assez discret, tu pourrais limite t'en servir de meuble télé.

 

Quelques remarques :

- Pas de filtre à charbon ? Pour le coup l'idée du meuble télé dans le salon c'est un peu grillé. Et si jamais t'en met un (déjà faut en trouver un qui rentre dans du 40x40) j'ai peur que ton petit Sunon à 5V en guise d'extra (puissance la plus faible pour un ventilo de PC 5-12V) se fasse massacrer en quelque jour.

- 3,4L pour la premier mise en pot c'est un peu féroce. Tu risques d'avoir quelques soucis d'arrosage et ainsi rallonger ta cro (si ce n'est pas la tuer). Si tu viens juste de la mettre dans le 3,4L, essai de te trouver un pot en yaourt ou un vert en plastique pour rempoter ça dans quelque chose de plus petit.

- Une graine au pif ? Tu sais même pas si elle est féminisé ? T'es joueur :D 

- Tes petits ventilo à 5V vont consommer à peu près 0.4A chacun, donc 0.4 x 4 + ton humidificateur t'as intérêt à te trouver une solide alim 5V qui distribue au moins du 2.4A si tu veux pas griller tout ça.

 

Etant amateur de bricolage maison je pose un cul chez oit !

Salut a toi @Raphiki  ! 

De un merci des conseils , de la réponse , et d'avoir pris le temps de lire mon post ! :D 

De deux j'ai bien aimé ton JDC ! ton panneaux me donne envie de le doubler dans une tente 1.20m2 ( projet a voir ) 

Et de trois ! Le beach volley c'est plus pour moi ! j'ai déménagé dans une région frileuse ! :rolleyes:

 

Alors pour te répondre , si j'ai un filtre a charbon et qui rentre ! bon c'est un peu a l’étroit dedans du coup pour 1 m de hauteur ... Je risque de fabriquer une sorte de caisson aéré pars le bas , et trouer des trous en haut du placo et fixer les deux plus la gaine ( tout ça devrait vite voir le jour ou pour la prochaine session )  
... Mais du coup tu me fais douter pour cause du ventilateur , une soluce en vue ? le doubler ? un debut de gaine et toujours l'autre a la fin ? 

J'ai bien entendu le conseil je vais de ce pas , manger un yaourt !! et je verrais pour un rempotage demain . 

oui la graine c'est une femelle mais je ne serais dire la variété , c'est des graines que j'ai en vrac de commande ou cadeaux 

 

et les alim arrive j'ai commander deux alim en 3A , par ce je compte faire un petit tableau électrique , pour sécuriser et automatiser le tout 

voila voila , a plus Raphiki ! ^_^

 

 

Thank's @Yeho , sa fait plaisir !! et je t'en prie pose tes fesses ! :D

                    ( la réponse pour la graine est au dessus ) 

                                           au plaisir ! 

Modifié par Omgprod
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Mais du coup tu me fais douter pour cause du ventilateur , une soluce en vue ? le doubler ? un debut de gaine et toujours l'autre a la fin ? 

Acheter un vrai extra adapté au fac? C'est quoi ton fac?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouep malheureusement en solution si tu veux mettre un FAC là dedans, à part acheter un vrai extra ben tu peux pas faire grand chose. Comme l'animal, c'est quoi ton fac et son débit en m3/h ?

Et du coup ben le mieux à faire c'est que tu fabrique un petit caisson insonorisé relié par gaine au dessus de ton placo-mobile. Parce que l'extra ben c'est ça qui fait le plus de zbeul dans un placo. Puis l'idée de mettre tout ça sous batterie c'est un peu tendu du coup (en même temps un placo sous batterie 5V c'est déjà bancale comme idée ^^). Un petit extra avec un débit d'au moins 200m^3/h t'en trouvera pour 60e.

 

Après sinon tu fais ça sans et tu t'arrange pour relier ton sunon à l'air extérieur avec un passage de gaine.

Ou alors encore, tu t'en bat les couilles et t'enfume ton logement.

 

A+ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Raphiki a dit:

J'aime l'idée, tu peux le trimbaler partout, l'emmener en vacances, peut-être même faire un beach volley avec ?

J adore!!! 

Colle s-y un frigo box dessus pour y taper 2-3 bières durant ton beach volley:D, et pourquoi pas un aquarium aussi dessus?? Lol

 

Traine pas pour mettre ton bb dans un petit pot sinon ton expérience avortera avant meme de commencer!!

Pour les raccords usb j en ai acheté un avec 4ports de 8A au total. 2x1.8 1x2A et 1x2.4 pour 14euro je sais pas si je peux mettre le lien mais c est de la marque ismart... 

Bonne continuation l ami!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re les Growerssss ! 

Encore merci @animalxxx et @Raphiki  pour les conseils .. et les réponses rapide ! 

J'en ai déjà un d'extracteur de coter que je comptais garder pour autre chose , je voulais essayer d'eviter les bruits de moteur au max .. mais du coup je vais monter ca dans le caisson avec le filtre a charbon voir si sa rentre dans 40x40 et 20 de haut , un truc du genre vais mesurer tout ça ! :) 

le filtre a charbon c'est les plus petit il me semble c'est un 100 mm , 200m3/h comme me conseil plus haut  raphiki 

 

Merci en tous cas pour les idées , je vais essayer de partir sur un caisson en deux partie , une insonorisé avec le moteur et l'autre partie avec FAC je vais voir si sa peut marcher .. et sinon je me rabats sur l'idée du caisson plus loin rejoignant le tout par des gaines 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @sby 

 

PTDR ^^ Frigo , Aquarium et quoi d'autre !? .. faut deja que me sépare de l'enrouleur au dessus et on verra pour la suite ce qu'on mettra dessus :P

vous êtes choqués par les roulettes , mais sa m'arrange beaucoup , je ne peut pas avoir chez moi un placard monté pendant X temps  .. voila tout ^_^

 

je prend note de l'alim et merci pour réctif ! et promis demain c'est en pot de yaourt ! :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , Je reviens pour une petite MAJ !!

Vite fait ! Bien fait ?? :rolleyes:

 

Alors aprés vos retours , je me suis mis a faire mon caisson extra , FAC tout ça .. Sur 40x40 et 30 cm en plus de hauteur :ph34r: ( sa passe de justesse a l’intérieure ) 

 

ça ressemble a rien pour le moment mais de quoi vous faire une idée ..   : 

 

Screenshot_3.jpg.0a7bce52a9ddd8cc02cc103776c4e15a.jpg

 

Voila , il manque la séparation Extra , Fac pour le moment .. 
( Je ne supporterais aucune remarque sur les origines de mon travail " Portugais , Gitans , Turcs " )  :unsure::D

 

fin de semaine il seras en place et en marche ! 

Au niveau du bébé qui n'avait pas vu le jour et qui était dans un " lit " trop grand ! 
Après le conseil de @Raphiki et de @sby  de le mettre dans un pot de yaourt .. 

La petit ic ! aller chercher une graine enterré dans un pot de 3.5 L ..  je pensais ce JDC fini !  
 

MAIS CE MATIN QUI A MONTRÉ LE BOUT DE SON NEZ ?? 

 

Screenshot_4.jpg.51609c676e8cacaebbd2d4ae61f2c145.jpg

 

Donc voila c'est la fin de cette petite MAJ  CRO+ 0  


Sur ce Bonne soirée a vous sur le forum ! 
je vous dis a plus ! :ph34r:

Modifié par Omgprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Omgprod a dit:

La petit ic ! aller chercher une graine enterré dans un pot de 3.5 L ..  je pensais ce JDC fini ! 

Mdr!!!! 

Tu as vraiment bien fait parce qu une graine dans un pot de 3.5l tu aurais arrosé 1fois puis tu n aurais plus du arroser pendant 20j et y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir arroser lol!

Pour ce qui en est du fac ça à l air nickel mais j en sais trop rien, chez moi, je m en fout que ça pue:D

 Impatient de la voir grandir !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @sby !! 

J'ai bien fait ? Je n'ai rien fait ^^ j'ai eu de la chance qu'elle sorte toute seule sans rien demander ! 

Je verrais bien pour le fac , l'odeur ne me gene pas non plus c'est les voisins qui vont hurler LOL ! 

Impatient aussi !! vite vite !! 

Bonne soirée ! ;)  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :D 

 

Bah nif tout ça, ton placomobile se transforme peu à peu en Creeper.

On dirais que t'as planter ton pot de yaourt dans ton pot de 3,4L... Pourquoi ? Il est ouvert en dessous ? Pose le à la limite à la surface, le planter ne sert à rien.

 

Pour ton fac t'es sur qu'il passe en largeur en comptant la gaine pour le relier à l'extra ? 40cm ça me parait vraiment short...

 

En tout cas s'ayait c'est ti-par de toute façon, bon grow :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Raphiki a dit:

Hey :D 

 

Bah nif tout ça, ton placomobile se transforme peu à peu en Creeper.

On dirais que t'as planter ton pot de yaourt dans ton pot de 3,4L... Pourquoi ? Il est ouvert en dessous ? Pose le à la limite à la surface, le planter ne sert à rien.

 

Pour ton fac t'es sur qu'il passe en largeur en comptant la gaine pour le relier à l'extra ? 40cm ça me parait vraiment short...

 

En tout cas s'ayait c'est ti-par de toute façon, bon grow :P 

Plop ! Merci les gars pour les messages !! 

et Non pas nif @Raphiki trente centimètre de plus en haut une fois mastiqué , poncé et peint on y verras que du feu ... j’espère :) 

 
Mon plan pour le fac écoute et dis moi si ca crains ou si sa peut le faire le carré de 40x40 vas etre séparé en deux par une planche , un coté moteur insonorisé et l'autre le Fac . Seul le bas du fac serais ouvert et je vais trouer le haut du placo partit fac .... Pour ce qui est de la gaine je compte sur la planche de bois séparatrice et un peu de silicone sa pourrait faire l'affaire non ?

Peace !   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey Hey My Man !!

 

Comment sa ce passe sur la planète cannaweed ? ... :D

Je viens vous annoncer une petite MAJ ! 

- alors je résume , la petite se porte assez bien ( du moins je pense ) 
aux première épisode ayant cru ne jamais retrouver la graine ( dans le gros pot ) j'ai avais mis une autre petite graine aux cas ou et ...  évidement qui est sortie . 

 

- J'ai pris du retard sur le projet du caisson FAC , mais qui reste toujours en bonne voie , j'attend juste a variateur de hotte de cuisine professionnel trouver d'occase sur le bon coin :)

 

- j'ai fini un projet " L'automate " de Windaube 21 mais je ne m'en sers pas encore ici , il viendras après le montage du GrowDuino de GEN B) ( encore merci ! )   

 

Trêve de blabla ? .. :rolleyes::culture:

 

IMG_0140.thumb.JPG.eb8d57b77f4b332e48c6d6b028b55f86.JPG

 

IMG_0200.thumb.JPG.0795251c4066d01a0a711559e033fc85.JPG

 

IMG_0201.thumb.JPG.6feb70592b8b0a313ca7b8d2093de5af.JPG

 

J’essaierais de viser une meilleure qualité pour la prochaine fois , sorry ! 

voila depuis la dernière photo il c'est passé 10 jour donc je déclare un CRO + 10 ^^ 

 

( on remarque les feuilles sont soit tachés ou soit jaunit ) je pense peut etre un peu trop dans cette petit espace 
ou l'eau + l'engrais qui des fois tombe sur les feuilles .... voila mon avis si vous en avez d'autre je prend !!  

 

Petit Bonus mon Automate + réception GrowDuino :D 

 

IMG_0204.thumb.JPG.26cd78d8fd00a6e2677b4610f9f417bf.JPG

 

IMG_0206.thumb.JPG.1f9cb12962ddc7cb712e2817f460374b.JPG

 

IMG_0205.thumb.JPG.3946398cbf1e4295b0cfdac900065020.JPG

 

IMG_0196.thumb.JPG.3364bf6166b48aebf206a34374cf8228.JPG

 

IMG_0195.thumb.JPG.a239ba0ab9452809c3d6a0b671113478.JPG

 

Le tout emballé proprement ( du mois comme je peux ^^ ) 

 

 

IMG_0187.thumb.JPG.9dd620d0682d3fd3b4dd24deb4ea37f6.JPG

 

Et le Graal :P 

 

Voili Voilou pour cette maj mes loulous ! sur ce , c'etais OMG ! je vous dis a la prochaine ! PEACE !! 

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Omgprod

 

C tt serré la dedans lol j espere que tu as lus les tutos pincage et palissage:D de plus elles sont 2 maintenant. 

 

Le boîtier elec franchement c de la ball. Jolie boulot. Je suis jaloux m en faut un :P

Je pose une fesse pour voir la suite.

 

Passe faire un tour sur mon jdc tu es bievenu

A plus man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yop  @Mackennaï & @ZanzziBar

 

Merci a vous deux pour vos messages sa fait plaiz !  et restaient donc , posez vous ! 

@ZanzziBar N’hésite pas si tu veux des renseignement sur les boîtiers .. je peux t'aider :) 

Yepp elle sont bien serrées la dedans .. mais je compte palisser et scroger le petit espace pour profiter de chaque petit centimètre carré   
:ph34r:

 

Allez zouuuu ! je passe voir ton JDC , Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.