[JDC#1] Le Placo Roulant [100wLED][40x40x130][Automatisé][Terre]


Omgprod

Messages recommandés

Amis Cannabiculteurs , Laissez moi vous souhaitez une excellente nuit ! 

 

:culture:

 

Petite MAJ pour une CRO+ 14  

( Pour la variète je l'ai retrouvé c'est des BLACK BOMB )

 

En 4 jours il y as de petites nouveautés ..  ;) 
 

Nouveautés :

 

- Rempotage 6 L , 3,5 L 

 

               - Rinçages des plants ( après brûlure des premières feuilles ) & Ré-Haussage du panneaux LED

 

- Caisson Extra , FAC fini manque plus que le variateur pour montage 

 

- Automate & GrowDuino fini mais non fonctionnel ( sujet a venir , pour me venir en aide -_- ) 

 

Je vous laisse admirer la séance photos des petites :D 

 

IMG_0255.thumb.JPG.8b5d1a5e15cd65b42b636b42a52f30db.JPG

 

 

IMG_0257.thumb.JPG.5ffe178d46a34a067dd335c8c616f254.JPG

 

 

Juste au dessus et en dessous , vous pourrez remarquer la feuille du bas brûlé  .. 

 

IMG_0258.thumb.JPG.be19af7e4df72aba2afcfe7063c2cba8.JPG

 

Et Voila tout pour cette mini-maj :)  

 

Bon dream enfumé guys ! 

 

 

Petit Bonus : Mon MiniGrowDuino enfin monté ! 

 

 

IMG_0241.thumb.JPG.7cc5c8c6e153cf14f99f20bb1972b7ec.JPG

 

bon manque deux bezel pour un coté plus propre , sa viendras surement :) 

 

A la prochaine ! @OMGPROD

 

 

 

 

 

Modifié par Omgprod
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff y'as plus grand monde :roll:

 

En espérant que cette MAJ en feras revenir certains  , quelques conseils me serait utiles je pense ! 

 

CRO + 19 ( Pour la plus grande ) 

 

Nouveautés : 

 

 - Ajout d'un Humidificateur 4 litre ( extérieur ) 

- Automate ajouté a la box ( reste en réglage , ajout d'un menu de ma part  ) 

- Blumat ajouté ( je serais absent 2 jours ) 

 

Conseils : 

 

Ils sont toujours tous bon a prendre , mais si y'a des experts sur les brûlures des dernières feuilles :pro:

( mon avis serait du peut etre a une non régularisation du Ph de l'humidificateur .. possible ? ) 

 

Bref ! reste assis fais en un , voir deux ( oui on pense toujours a bibi ) and watch out ! :roulage:

 

Screenshot_1.png.dc991bbfbf5fb8fb8d19ffdf113561e9.pngScreenshot_2.png.8b28484ba50b8c3bd39ee45af2a9d7f3.png

 

 

Screenshot_5.png.2dbb4a70ab3b442e222094dba70e96da.pngScreenshot_6.png.1cd6becfda35732bed4dfb419e222ef0.png

 

Screenshot_7.png.aea2e2bcfcb5372005a19a1ce1622fa4.pngScreenshot_8.png.34f6054dc295ee0fad90bf579e704804.png

 

Screenshot_9.png.5300820899a0b57588b4c1d523f0809d.png

 

Aprés l'ajout du Blumat 

 

Screenshot_10.png.fe94c6182c589948f207aab20570a988.png

 

Screenshot_11.png.dc31e86e434e4595c011405ae222b876.png

 

Screenshot_12.png.d52175f8dff19e00b2126318ebef6861.png

 

Screenshot_13.png.d3935e7ad8badf8f038c851b7ecf5457.png

 

 

L' Automate on the box ! :D

 

1.thumb.jpg.b9a15f9e31e91625c0c4d64134406132.jpg 

 

En petit bonus des screens du début de ma modif de L' Automate

 

43.png.bbc47bcac96f40a3d30383360a7a9dc2.png

 

40.png.3dd7a2c4ac0a18a5746127a2789e92a4.png

 

41.png.8d0ce131ee2830650052b516a2db82a8.png

 

42.png.d688ea3e5d0bc20fe3c9f42cd2733dae.png

 

Mode Secret ajouté en plus :P

 

44.png.dd3db0c49f4a679e16c2c7f168362b2b.png

 

 

Comment dirait l'autre .... C'est tout pour le moment ! :D

 

@Omgprod 

 

Modifié par Omgprod
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééée bin mon p tit bonhomme!!!!

Ya du changement ici!!!

Je vais t avouer que je voyais tout ça mal parti; rien que le "roulant dans le titre me laissait tres sceptique!

La graine dans un pot de 1000 litres  m a aussi laissé peut confiant mais là. .... ben tu m épates!! Ceci dit je trouve que ton pot est tjs trop grand, je pense que tu es mieux de monter de taille de pot progressivement... 

Tu commandes tout du tableau ou c est juste une station de paramètre  (je capte pas:blush:)

Pour les taches sur les feuilles, t sais pas faire une photo soit à la lumière naturelle soit dans le noir avec flash? Je vois rien....avec cette couleur de bar à pute:D

 

Félicitation man!

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 4 heures, sby a dit:

Héééée bin mon p tit bonhomme!!!!

Ya du changement ici!!!

Je vais t avouer que je voyais tout ça mal parti; rien que le "roulant dans le titre me laissait tres sceptique!

La graine dans un pot de 1000 litres  m a aussi laissé peut confiant mais là. .... ben tu m épates!! Ceci dit je trouve que ton pot est tjs trop grand, je pense que tu es mieux de monter de taille de pot progressivement... 

Tu commandes tout du tableau ou c est juste une station de paramètre  (je capte pas:blush:)

Pour les taches sur les feuilles, t sais pas faire une photo soit à la lumière naturelle soit dans le noir avec flash? Je vois rien....avec cette couleur de bar à pute:D

 

Félicitation man!

 

 

 

 

Voilà qui me fais plaisir a lire ! :) Merci @sby !! 

 

Pour être honnête je pensais être mal parti aussi , enfin mal parti .. un peu sur les chapeaux de roues ( la patience est une vertu , que je n’ai pas )  :chut:  .. le placo pas fini , mon manque de renseignements évident  .. mais j’apprend des conseils , lentement mais sûrement  :respect:

 

Pour le pot .. j’en reviendrais a moi et ma patience ( on est toujours en conflit ) .. mais aux moins je sais que mes pots passent ... et pour la prochaine fois je prendrais le temps sur les pots . 

 

Le boitier , c’est L’automate de @windaube21 .. qui gère 4 prises ( pour moi ) il peut en gérer 6 .. j’ai une prise qui gère la lampe, hydro , brasseur et l’extra . Le touts reliés a une sonde température et hygrométrie et un Arduino qui gère le tout en fonctions des températures , humidité , les heures programmés pour la cro et la flo donc le tout devient automatisé :yeah: certe certains diront qu’on ne pas se fier a la technologie mais je préfère me fier a mes relais ssr qu’un timer de chez carrouf ( affaire a suivre ) ..

 

je vois demain pour les photos ! En plus je modifierais le premier post pour faire la MAJ du Placo Roulant ! ;) j’ai fini d’ajouter l’extra, caisson pour le FAC 

 

plus tout l’electronique fixé et en route !! 

 

Sur ce, je m’excuse pour ce pavé mais te souhaite une bonne soirée ! A la prochaine  Sby !  :plus:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pattaya.... j adore!! Mais jamais allé !

C'est toujours dur de poser un diagnostic sur les plantes des autres... 

À première vue ton terreau a l'air fort humide est-ce que tu le laisses sécher sur les premiers cm entre deux arrosage? Si ce n'est pas le cas on en reviendrait au premier problème qu'on a déjà soulevé ,c'est-à-dire la grandeur de tes pots....

 

A priori ça ne doit pas être une attaque de bêtes car vu les températures extérieures il y a peu de chances que tu te sois choper une saloperie, je pense donc que l'on peut mettre cette possibilité de côté.

 

Penser que cela pourrait être dû au fait qu'elles se trouvent dans un petit endroit pour ma part n'est pas possible ( pour peu que ce petit endroit soit bien ventilé!) Si tu regardes mon JDC j'ai deux plantes qui se trouve dans un placo de 40 par 40 par 60 et elle ne souffre d'aucunes carences...

 

Pour ce qu'il y en est d'un manque d'engrais étant donné tout le substrat et la taille des pots à leur disposition cela me paraît aussi peu probable... donc pour ma part la dernière des solutions serait le pH de ton eau.... 

Indispensable un ph mètre entre 18et 12euro soit dans ton growshop soit sur amazon.... 

Je ferais minimum 2arrosages à l eau clair en enlevant d abord toutes les feuilles jaunies, elles servent plus a rien ...et en laissant le substrat sécher au moins sur 3cm car vu la taille de tes pots, meme s'il est sec sur 3cm il sera encore détrempé dans le fond!( ça c'est la proposition que je te fais si jamais tu ne veux pas les changer de pot)

 

Moi, personnellement, ce que je ferais c'est de les mettre dans des pots qui font plus ou moins 13 cm de côté et j'attendrais que les racines remplissent bien tout le pot avant de les rempoter .(Ça t evitera que ce terreau soit tjs humide et que tu n arrives jamais à le laisser lécher correctement, en plus tu renouvelleras le terreau et si ton prob vient du ph , le probleme sera resolu!)

 

Lors de l'opération si jamais tu as abîmé  les racines, pas de panique, il suffit de compenser cette perte de racines en enlevant des grandes feuilles. .... tu peux regarder mon jdc, je rempote des plantes en methode roots trimming, c est facile!

 

Pour ce qui en est de la possibilité d'avoir abîmé les feuilles suite à un arrosage avec de l'eau et engrais qui se serait déposé sur les feuilles et les aurait brûlé c'est possible mais ça dépend de l'engrais que tu as et des quantités d'engrais que tu mets.

Moi ,mes engrais peuvent-être administré aussi bien dans l'eau d'arrosage que par voie foliaire mais par voie foliaire je dois les diviser par 2.

 

Pour résumer, je dirais que vu la taille de tes pots et la quantité de substrat qu'elles ont à leur disposition je les arroserais à l'eau claire plusieurs fois en laissant bien sécher entre chaque arrosage le terreau

 

sinon la deuxième solution est de les rempoter ;arroser plusieurs fois à l'eau claire avec le pH modifié et au bout de 3 ou 4 arrosages tu pourras recommencer à engraisser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, 

 

Ça sent le sur rarosage à plein nez. Vas y molo polo sur l arrosage comme cité plus haut un rempotage serait bien à mon sens.

 

J ai déjà eu pareil ça arrive mais tu eux rattraper le coup elles avaient l air bien parti .

 

Bonne continuation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 2 heures, sby a dit:

Pattaya.... j adore!! Mais jamais allé !

C'est toujours dur de poser un diagnostic sur les plantes des autres... 

À première vue ton terreau a l'air fort humide est-ce que tu le laisses sécher sur les premiers cm entre deux arrosage? Si ce n'est pas le cas on en reviendrait au premier problème qu'on a déjà soulevé ,c'est-à-dire la grandeur de tes pots....

 

A priori ça ne doit pas être une attaque de bêtes car vu les températures extérieures il y a peu de chances que tu te sois choper une saloperie, je pense donc que l'on peut mettre cette possibilité de côté.

 

Penser que cela pourrait être dû au fait qu'elles se trouvent dans un petit endroit pour ma part n'est pas possible ( pour peu que ce petit endroit soit bien ventilé!) Si tu regardes mon JDC j'ai deux plantes qui se trouve dans un placo de 40 par 40 par 60 et elle ne souffre d'aucunes carences...

 

Pour ce qu'il y en est d'un manque d'engrais étant donné tout le substrat et la taille des pots à leur disposition cela me paraît aussi peu probable... donc pour ma part la dernière des solutions serait le pH de ton eau.... 

Indispensable un ph mètre entre 18et 12euro soit dans ton growshop soit sur amazon.... 

Je ferais minimum 2arrosages à l eau clair en enlevant d abord toutes les feuilles jaunies, elles servent plus a rien ...et en laissant le substrat sécher au moins sur 3cm car vu la taille de tes pots, meme s'il est sec sur 3cm il sera encore détrempé dans le fond!( ça c'est la proposition que je te fais si jamais tu ne veux pas les changer de pot)

 

Moi, personnellement, ce que je ferais c'est de les mettre dans des pots qui font plus ou moins 13 cm de côté et j'attendrais que les racines remplissent bien tout le pot avant de les rempoter .(Ça t evitera que ce terreau soit tjs humide et que tu n arrives jamais à le laisser lécher correctement, en plus tu renouvelleras le terreau et si ton prob vient du ph , le probleme sera resolu!)

 

Lors de l'opération si jamais tu as abîmé  les racines, pas de panique, il suffit de compenser cette perte de racines en enlevant des grandes feuilles. .... tu peux regarder mon jdc, je rempote des plantes en methode roots trimming, c est facile!

 

Pour ce qui en est de la possibilité d'avoir abîmé les feuilles suite à un arrosage avec de l'eau et engrais qui se serait déposé sur les feuilles et les aurait brûlé c'est possible mais ça dépend de l'engrais que tu as et des quantités d'engrais que tu mets.

Moi ,mes engrais peuvent-être administré aussi bien dans l'eau d'arrosage que par voie foliaire mais par voie foliaire je dois les diviser par 2.

 

Pour résumer, je dirais que vu la taille de tes pots et la quantité de substrat qu'elles ont à leur disposition je les arroserais à l'eau claire plusieurs fois en laissant bien sécher entre chaque arrosage le terreau

 

sinon la deuxième solution est de les rempoter ;arroser plusieurs fois à l'eau claire avec le pH modifié et au bout de 3 ou 4 arrosages tu pourras recommencer à engraisser....

 

 

Re @sby , alors si c’est ça c’est pas du diagnostique !! J’apprecie beaucoup le temps que tu as pris a répondre , je ne suis pas déçu aux moins j’ai de quoi faire :) !! 

 

Pour ce ce qui est du sur arrosage , mon cas devrait se résoudre avec le système Blumat .. j’engraisse une fois par semaine ( depuis les feuilles jaunes ) avec la gamme bio bizz, dose diviser par deux par litre .. 

 

Mon pH est stabilisé aux alentours de 6.50 ... mais comme j’ai di dans un commentaire , je ne régulais pas le pH de l’humidificateur .. cela pourrait il être la raison ? 

 

Je vais voir pour redescendre mes pots sous tes conseils 

 

Sur ce en attendant tout ça je vais passer voir ton boulot ( chose que j’aurais dû faire plutôt d’ailleurs ) :blush: 

 

@89davweed c’est entendu ! Demain je vois pour les pots ! Les amis ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Omgprod!

sympa ton installation :supair:

par contre les deux carottes blumat dans le même pot, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ... des gouteurs aurais suffit.

 

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
il y a 25 minutes, Heka a dit:

Salut Omgprod!

sympa ton installation :supair:

par contre les deux carottes blumat dans le même pot, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ... des gouteurs aurais suffit.

 

bon grow a toi

 

 

Thank's @Heka ,

 

Les goutteurs vont bientôt arriver !

En attendant les goutteurs je pensais que deux carottes serait idéal , toute manière vu que je rempoter pour plus petit , j’enlèverais les carottes de trop :) 

 

 

Encore merci a la prochaine mec !  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Omg :P 

 

Ca bouge ici, ton placo-mobile s'est fait déjà pousser une tête puis finalement se transforme en machine de guerre automate, plus vraiment mobile ton affaire :lol: 

Gg pour ton bricolage, bon même si ça me paraît d’être un sacré bazar pour ton petit placo de 40x40, ça a de la gueule B)

 

Pour ton soucis, je ne trouve pas ton historique d'arrosage / engraissage ?

J'ai peut-être mal cherché mais tu ne nous dit pas non plus quel terreau tu utilises ?

 Et le problème est apparu avant ou après la pose du système blumat ? T'es sur de l'avoir bien réglé ? Comme dit Heka, 2 carottes c'est pas une bonne idée, et comme dit plus haut, c'est peut-être juste ça, un surrarrosage. 

 

Tu peux contrôler ton pH à l'occasion, mais élimine les autres pistes avant, car en terre le substrat fait tampon naturel. Donc bien sûr, y'a des limites à ce tampon, mais il est rare de trouver une eau de robinet à un pH > 8. Puis ça t'évitera d'acheter un pH mètre pou rien.

 

Si tu veux rempoter vas-y, je dirais que tu peux même attendre 1 jour ou 2, mais c'est pas ça la cause.

 

Enfin bref, donne nous le plus d'infos possible si tu veux qu'on t'aide, mais bon tes petites tâches y'a rien de méchant, pas de quoi s'alarmer non plus :P 

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 1 heure, Raphiki a dit:

Yop Omg :P 

 

Ca bouge ici, ton placo-mobile s'est fait déjà pousser une tête puis finalement se transforme en machine de guerre automate, plus vraiment mobile ton affaire :lol: 

Gg pour ton bricolage, bon même si ça me paraît d’être un sacré bazar pour ton petit placo de 40x40, ça a de la gueule B)

 

Pour ton soucis, je ne trouve pas ton historique d'arrosage / engraissage ?

J'ai peut-être mal cherché mais tu ne nous dit pas non plus quel terreau tu utilises ?

 Et le problème est apparu avant ou après la pose du système blumat ? T'es sur de l'avoir bien réglé ? Comme dit Heka, 2 carottes c'est pas une bonne idée, et comme dit plus haut, c'est peut-être juste ça, un surrarrosage. 

 

Tu peux contrôler ton pH à l'occasion, mais élimine les autres pistes avant, car en terre le substrat fait tampon naturel. Donc bien sûr, y'a des limites à ce tampon, mais il est rare de trouver une eau de robinet à un pH > 8. Puis ça t'évitera d'acheter un pH mètre pou rien.

 

Si tu veux rempoter vas-y, je dirais que tu peux même attendre 1 jour ou 2, mais c'est pas ça la cause.

 

Enfin bref, donne nous le plus d'infos possible si tu veux qu'on t'aide, mais bon tes petites tâches y'a rien de méchant, pas de quoi s'alarmer non plus :P 

 

Tchou !

 

 

Plop Raphiki ! 

 

Encore un que sa fait plais de revoir ! :)  

 

Ehé ! T'as vu ça , sa pousse comme un champote ce truc ! :plus: et crois mois que tu te trompes sur un point ! il reste très mobile ! :P 

( suffit de débrancher l'humi ) et hop sa roule ma poule  !! :D  ( crois moi j'ai une eu une visite aujourd'hui et heureusement qui se déplace ^^ ) 

 

Moi et les détails ... c'est la comme la patience ça LOL ! Je mettrais ça sur le compte que je suis un nul , noob , nouveau sur le fofo ! 

je suis sur un terreaux = LIGHTMIX de BioBizz  , en engrais toujours sur la même gamme j'ai commencé ( peut être trop tôt  ) 

avec le ALG-A-MIC , BIO-GROW les deux a 0,5 ML/L , Depuis les brûlures je rince , tout en engraissant une fois par semaine ( même dose 0.5 ml ) 

 

L'eau de mon robinet sors a 7.50 voir plus , je mets 5 gouttes de pH Down pour 1 L ce qui me fais redescendre a 6.40 | 6.60 je reste dans ses os la ..

 

les brûlures était avant le Blumat .. et pour le Blumat je resserre la première carotte jusque une goutte reste en suspension puis je ferme de deux crans

L'eau de mon réservoir est régulé et caché de la lumière 

 

c'est pas les taches a la limites c’était ça , plus les feuilles du bas qui jaunissait ... 

 

En tous cas encore merci pour les petits conseils !  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Vu que tu es en organique faut plus te preoccuper de ton ph...

(J aurais dû te le demander plus tot)

Je suis en minérale et au bout d un certain temps ,meme si la terre fait tampon, ben mon tampon à moi  il me dit merde!:D

J ai pris l habitude de stabiliser mon ph entre 6.6 et 6.9  pour eviter de me retrouver à devoir corriger un problème qui est plus long à corriger lorsque tu le vois apparaître au travers de la santé de ta plante. 

Dans mon cas, prevenir me fait gagner plus de temps que de devoir guérir! 

J ai jamais essayé l organique. .. je ferais bien un test à l occas mais lorsque je regarde les doses qu il faut mettre par rapport à mon flora nova j hallucine!!!

Floranova grow de 0.3ml à  0.6ml/l

Biobizz grow de 1 à 4ml/l .... ça fait  6x plus!!!! 

Mais si ça peut m eviter de rajouter du ph down, why not??

Tiens nous au jus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Pour le pH en terre, et surtout en orga, je pensais pareil aussi.

Surtout que j'ai eu des petits soucis dans mon grow actuel et j'ai également soulever cette piste, ayant un pH de 7.5

Donc j'ai lu, lu, lu partout.

Puis je suis tombé sur ce poste de Jim, qui m'a convaincu :

Citation

Conclusion:

Pas besoin d' ajuster le ph en terre en générale et encore moins en organique.

Ne pas sous estime le pouvoir tampon de la terre

Faire confiance à ses engrais, amendements, son humus, et sa vie microbienne.

 

Pour te donner une idée j'arrose avec de l'eau du robinet décanté (12 à 24h)  à ph 8 en moyenne et je ne rencontre aucun soucis d'assimilation :) bien que cela serait plus chiant si j'était en hydro , en orga je m'en fou :P 

 

un petit rafraîchissement ne peut pas faire de mal ;) 

https://www.cannaweed.com/topic/187703-agronomie/

C'est un habitué de la section diag et son article sur l'agronomie est intéressant.

Donc voilà sous la tonne de débat ici à ce sujet, moi j'me suis arrêté là-dessus, après t'en fait ce que tu veux :P 

 

PS : Si tu as déjà commencé (même 1 fois) à corriger ton pH, tu es condamné à le faire jusqu'à la fin du grow. Stabiliser le pH annule l'effet tampon.

 

A+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Omgprod, 

 

Tout va bien pour toi?

En faite je suis passé car j aurais besoin de tes lumière en élec.

J ai acheté un controleur technics, tout a l air bien branche, le bouton power est allumé mais l ecrant digital n affiche rien. Il devrait pourtant comme indiqué dans le manuelle 

Pourrais tu m aider?

Je te met queques photos des schémas électrique.

Deso d encombrer ton jdc avec ca mais je ss bloqué je trouve rien sur le net.

 

Merci d avance l amis 

A plus 

 

Juste le chauffage que j ai deconnecter car il fait 3000wattes j ai tester sans et tjs rien

20180216_072233.thumb.jpg.6b1ed796af54185302c2329ec4d078af.jpg

20180216_072354.thumb.jpg.dccff20e5ae1b71a821d076542868e87.jpg

20180216_072338.thumb.jpg.bdb5be06e4418c680acc05adc0246b6c.jpg

20180216_072327.thumb.jpg.810c59fb8fd21c68246b7afbef992074.jpg

20180215_170804.jpg

20180214_160356.jpg

Modifié par ZanzziBar
Correction texte
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars sure !  

 

Merci Raphiki , Sby pour ces infos .. ce qui est sur c'est que se soir je dormirais moins bête :) 

 

Si je l'aurais su avant  .. mais bon  sa seras pour la prochaine :D 

du coup si c'est pas le pH ? ( quoi que si je régulais mon pH , et pas dans l'humidificateur , l'humi aurait il pu brûler les feuilles ? 

 

Raphiki je commence l'article de Jim a ce moment ou je t'écris , je t'en dirais plus une fois fini ( enfin si je me suis pas enmêler les pinceaux la dedans ) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Omgprod, c'est papy,

 

C'est un projet rigolot que tu as pondu là. Cependant à mon sens tu as commis plusieurs erreurs. Ton lightmix est préengraissé, et tu rajoutes de l'engrais dedans, alors gros risque de surengraissage surtout avec des plantes toutes jeunettes. Tu as choisi le Blumat pour une première culture, et là, tu risques de galérer : pour le régler correctement mieux vaut connaître son substrat et ses pots, sinon tu risques soit le sous-arrosage soit le sur-arrosage. Le sous-arrosage est moins grave, il se rattrape plus facilement, mais tu as choisi le sur-arrosage, c'est ballot ... Deux carottes par pot, comme l'ont déjà écrit les collègues, tu oublies, je mets jusqu'à quatre goutteurs par pot (et par sonde) mais dans des pots qui dépassent 15 litres. Tout dépend de la hauteur de ta colonne d'eau. Mais étant donnée la taille de ton placard, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un système Blumat (un ou deux pots à arroser, ça se fait à la main feignassou !). Enfin, aller modifier le pH d'un lightmix, on croit rêver hé hé ! À ta place, je rempoterais en effritant la motte afin de tout reprendre dans un environnement sain. J'utilise du ZéroMix de Guano Diffusion, plus cher mais de grande qualité, c'est une vraie éponge, il est souple à se rouler dedans, et pour le rendre hydrophobe avec un sous-arrosage, il faut vraiment le vouloir. De plus, comme son nom l'indique, il n'est pas préengraissé. Rien n'est perdu, la beuh, c'est du vrai chiendent, ça résiste à (presque) tout.

 

Pétard de chiendent pour tous.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .. Maître ?? .. Papy ?  @chauvelu  ? ..  :) 

J'ai failli a ma mission :unsure: ..  Merci d’être passé par ici de une , et de deux , merci pour le message pour me botter les fesses ( mais remplis de " sage " conseils ) 

Je sais que j'aurais du prendre mon temps , et me renseigner avant " beaucoup " plus ... mais j'ai été encore une fois trop pressé 

 

je vais EDIT le titre par JDC #1 foireux ou surtout a ne pas suivre :D ( je rigole jaune ) bref pour en venir au message . 

 

Depuis j'ai viré les carottes de trop , en laissant une seule carotte par pot ... et je fais pas ma feignasse :) mais je dois bouger 3 jours .. donc pour laisser un peu d'humidité dans le sol 

j'ai resserrés de trois mes crans pour le moment  . pour ce qui est des goutteurs je devrais les recevoir d'ici peu .. 
 

Arrête s'il te plait , déjà je m'en veux pour le pH t'es la troisième personnes qui me remet la couche je vais aller acheter une corde a force :plol: ( je sais que je fais le noob x1000 )  

 

j'ai noté tes petits cconseils et le Zero mix de Guano Diff  ! 

Je te remercie encore papy ! c'est vraiment sympa de poster un petit message par ici pour me tirer les oreilles ! :) 

 

Bonne journée n'oublie pas ton écharpe si tu sors , les microbes rodes papy   :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite EDIT , sans photo malheureusemennt 

@sby , @Raphiki  j'ai rempoté la petite dans dans du 3.5 , en enlevant un peu de racines , puis j'ai enlever les plus grosses feuilles mais les jaunes , vue que je n'ai pas retirer beaucoup de racines .

Pour la plus grosse la tache fut un peu plus compliqué , pot plus petit préparé , je dépote mais le constat est la , y'a beaucoup de de racines qui ont colonisé tout autour du pot ,  je l'ai donc rempoté dans le même au final .. ( c'est la que j'aurais du prendre des photos mais avec mes deux mains seulement est pas préparé j'ai pas pu sorry ) 

Je verrais bien si la petite prend le dessus sur la grosse , ce JDC seras vraiment une phase de test :plol:  , pour la prochaine je serais déjà un peu plus préparé :fouet:

 

Comme dit plus haut a papy , les pots n'ont plus qu'une seule carottes :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.