[JDC#1] Le Placo Roulant [100wLED][40x40x130][Automatisé][Terre]


Omgprod

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Omgprod a dit:

Je verrais bien si la petite prend le dessus sur la grosse

Je prends les paris sur la petite! Oublie pas d arroser à l eau claire durant les premiers arrosages et laisser secher!

Moi je coupe une plante lundi, j enverrai des photos...:P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @sby ! 

 

Je me permet , Enf... tu paris déjà !! Et sur la petite ! Tsss 

 

sa commence très bien tout ça :plol:

Mais promis je repescte t’es consignes: 

- Eau clair 

- Bien laisser sécher 

 

je vais venir voir ça alors alors ! Dommage tout t’es males par contre mon coco sa m’as fais mal au coeur c’etais des beaux petits mais c’est la vie , hélas ! Aller a lundi Sby ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Amis ! qui m'ont si bien aidé dans ma bêtise  , et dans ce JDC du Fail ! :) 

J'arrive toujours tardivement pour une petite MAJ ! 

 

Suite a un déplacement de 4 jours , j'ai du laissé les deux petites .. L'automate de lancé , le blumat aussi , je suis partis ....... ! :wacko:

 

Récapitulatifs : 


- Nous sommes a CRO+ 28 pour la plus grande ( +20 pour la petite ) 

 

- Depuis le rempotage de la petite , elles sont nourris que d'eau clair ! @sby , @Raphiki

 

- Fréquence d'arrosage 2 , 3 jours d'espacements , j'enfonce tous mes doigts dans le terreaux , aux plus profond !! j'aime quand c'est sec :P 

 

- Et  par ce que je suis un imbécile ( je contrôle toujours mon pH a 6.50 -_- ) 

 

- Je vais donc rester en light mix jusqu’à la fin pour voir ,  pour les futurs petites j'irais sur du Zero Mix ! @chauvelu ;) 

 

Résultats :

 

Spoiler

PATAYA MODE : 

 

IMG_0469.thumb.JPG.c732ad1074b1fa886048fd23e778bec4.JPG

 

IMG_0473.thumb.JPG.c1c457ebc17aa671234c63828586614e.JPG

 

EDIT : La petite repars , mais les grosses feuilles jaunissent ( peut être moins ) petites taches aussi dessus 

 

IMG_0471.thumb.JPG.267217ecb6daf0148dd36bd5857ac5a3.JPG

 

IMG_0472.thumb.JPG.e2e547c121abbbfbdc3275549449ec79.JPG

 

IMG_0474.thumb.JPG.6b0911f64e5a30b6d94599424cc6e7f7.JPG

 

IMG_0475.thumb.JPG.2a7ca35cc12893b88d69c7f5913f8a09.JPG

 

CLASSIQUE MODE : 

 

IMG_0476.thumb.JPG.5ab7b67be7407235a399aa4f5175891f.JPG

 

IMG_0478.thumb.JPG.9757063bebc5bd467db80d4a9055349e.JPG

 

 

 

IMG_0480.thumb.JPG.145664049b6685afb4f488c63a274d35.JPG

 

 

 

Maintenant que je suis revenue , demain je vire le blumat ! :)  ( je ne serais plus une feignasse :P ) 

 

Comme quoi l'automate fait de mes mains ne m'as pas lâché ( pour le moment ) et a joué son rôle ! 

@ZanzziBar  , @frenchiemaan :plus:

 

Je compte peut être attendre encore une bonne semaine et demi pour voir le développement des deux , puis les lancer en 12/12 

.. pour le moment auriez vous des conseils ? tailles des petits gourmands sur la grosse , pincer ? j'attendrais un peu vos réponse avant de vouloir faire le pressé -_- 

Bon fin de soirée a vous ! ou même buena noche ! 

Merci de m'avoir lu ! @Omgprod :respect:

 

EDIT : BUG PHOTOS 

 

MUSIQUE YOUTUBE :) 

 

 

Spoiler

 

 

 

 

 

Modifié par Omgprod
photos en trop
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut omg :) 

 

Bah elles tiennent le coup tes petites c'est cool !

T'es bon dans ton planning, laisse leur une semaine / 10 jours pour récupérer avant de lancer le 12/12.

Pour les gourmand non, fait ça genre 1 semaine après le début du stretch, vue leur taille tu vas pas avoir masse à retirer pour l'instant.

Pareil j'pense pas que tu ai à pincer, tes 100cm de hauteur feront l'affaire, sinon ben tu pincera sur le moment.

 

Ciaao amigo

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
il y a 2 minutes, Raphiki a dit:

Salut omg :) 

 

Bah elles tiennent le coup tes petites c'est cool !

T'es bon dans ton planning, laisse leur une semaine / 10 jours pour récupérer avant de lancer le 12/12.

Pour les gourmand non, fait ça genre 1 semaine après le début du stretch, vue leur taille tu vas pas avoir masse à retirer pour l'instant.

Pareil j'pense pas que tu ai à pincer, tes 100cm de hauteur feront l'affaire, sinon ben tu pincera sur le moment.

 

Ciaao amigo

 

 

Yo @Raphiki ! 

 

Je te remercie beaucoup , par ce que je sais pas si on peut faire plus rapide en termes de réponse ! :P  et les conseils m'ont l'air impec pour le moment ! 

Merci d'avoir pris le temps , je te dis a la prochaine ! ;) 

 

" je prie dieu chaque soir pour qu'elles tiennent le coup " :dejadehors::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut L'amateur, c'est papy,

 

Peuchère, je vois que dans la belle province l'enseignement de l'orthographe est aussi décadent qu'en métropole, les anglos saxons ont gagné bordel !!! Je vous vends l'étêtage (on dit main lining ici, ça fait plus classe, comme à Bâton Rouge ...). D'accord, la plante doit cicratiser, mais tu obtiens le même tapis vert qu'avec le scrog sans te faire chier à tricoter tous les jours : tu coupes trois fois la tige primaire, deux fois les plus hautes des secondaires, et te voilà avec 16 apex homogènes en hauteur au bout de 40-45 jours. Ta plante ne monte pas en hauteur (bien sûr, il faut palisser afin d'écarter les tiges) avant que tu ne lances le 12/12. Ta plante est une galette en somme.

 

Pétard étêté pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !! What's up !? 

 

@L'amateur , @chauvelu 

 

Merci des petites réponses !  l'amateur  je comptais bien sois palisser , puis scrog ou palisser puis pincer voir un peu la suite .. 

Papy ! j'ai déjà vu .. mais sa ne serait pas mieux de pincer pour garder les bud primaires ? et si je coupe cela ne va t'il pas retarder de trop ma flo ? 

tellement de techniques .. j'attend la réponse du Sage :D

 

Bonne fin de journée a vous !

 

" Et a tous les cas sociaux qui font des fautes sur les murs , qui ont des lacunes !
pour les pirates , les touaregs du bitumes !! " 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les touaregs du bitume, salut Omgprod, c'est papy,

 

Ce n'est pas la floraison qui est retardée en tant que telle, c'est la croissance qui est plus longue. Si tu veux faire au plus court, tu laisses pousser le sapin sans rien toucher et tu coupes les gourmands quand le développement de ta plante est tel que ses petites pousses n'atteindront jamais la lumière et bouffent l'énergie pour rien. C'est la technique utilisée par Powerbull, tu peux consulter ses derniers JDC, mais là, en fonction du type de graine tu peux atteindre une grande hauteur. Dès que tu pinces, la plante doit se refaire la santé, ça prend du temps. Si tu te lances dans le scrog, le fait de palisser modifie la direction de croissance de la plante, c'est donc un ralentissement qui permet aux pousses secondaires d'accéder à la lumière et de se développer, la pratique n'est pas invasive mais le détournement des tiges ralentit le temps de 18/6. L'étêtage (main lining) est la technique qui ralentit le plus puisque la plante est coupée, il faut qu'elle cicatrise puis relance les nouvelles pousses, donc ça prend du temps.

 

Comme je l'ai écrit au-dessus, pour trois coupes de la tige principale, tu comptes 40-45 jours en croissance (18/6) pour avoir 2 puissance 3 c'est-à-dire 8 apex, et tu comptes une semaine-dix jours de plus pour que tes dernières pousses soient suffisamment costaudes pour le passage en 12/12 donc pour le début de l'allongement (stretch) ce qui fait au bas mot 50 à 60 jours de croissance, et oui c'est long, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... Cela ne change rien au temps de floraison. À ce stade, tu as donc 8 apex du même âge qui sont à la même hauteur. Mais pendant ce temps, tu as également étêté les tiges secondaires deux fois, ce qui te fait 2*2*2=8 apex supplémentaires qui, avec un palissage adéquat, te donnent un total de 16 apex homogènes (combien d'apex par plante avec un scrog ?). Ma première beuh a été plantée il y a quarante ans et j'ai toujours procédé à l'étêtage, mes plantes étaient d'énormes boules, maintenant que je suis passé à l'indoor, je cultive toujours selon cette technique qui me convient parfaitement, là je ne cherche pas la boule hé hé mais l'éclairage. Bon, la pratique de O-SCROG m'impressionne carrément, c'est un vrai délire son truc. Chacun voit midi à sa porte, en scrog tu interviens tous les jours, en étêtage tu coupes une fois tous les quinze jours-trois semaines tout en palissant pour positionner tes apex. Pour moi, l'important est que tous les apex soient au même stade de développement pour recevoir la même lumière, en 45 jours, je remplis intégralement un 90*70 d'un tapis vert épais et compact mais à une très faible hauteur (comme un scrog) ; tout est possible, rien n'est obligatoire, comme dans le libertinage. Dans un petit volume comme le tien, tu as le choix : scrog, u-scrog, étêtage, seul ton ressenti et ta pratique vont t'orienter, euh ... comme dans le libertinage.

 

Pétard libertin pour tous.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Papy ! 

et bah dis donc ! sa donne vraiment envie tout ça ! 

 

Je pense peut être bien me dépuceler alors ! :) en tous cas , comme d'hab un gros GG , et merci pour ce texte plus que explicite ! ;) j'ai adoré le " Ma première beuh a été plantée il y a quarante ans " si ça c'est pas du vrai papy a la main verte ! 

 

du coup si j'ai bien lu , je palisse en positionnant mon apex ( la je parle que pour la plus grande pour le moment ) .. je coupe mon apex principal , j'attend la cicatrisation et le développement des deux nouvelles apex ( environ 2,3 semaines) ... si c'est deux critères sont bon je coupe mes deux nouvelles apex qui me donneront 4 Apex ........ ainsi de suite 

pour la petite j'attend encore que l'apex arrive a la même hauteur que l'autre , du coup je vais la rempoter début de semaine prochaine ou fin de semaine je vais attendre encore un peu voir son développement , vues qu'elles ont une semaine de décalage les deux .. 

 

Je pense que sa peut rouler comme ça , puis qui sait autant dans 40 ans je ferais toujours pareil ;) 
@chauvelu , je reste en attente de ton approbation voir si je n'ai pas oublier quelque chose .. je préfère effectivement rallonger d'un mois ma croissance pour mieux "
étêter"  le tout ^_^ et tenter d'avoir ce fameux tapis verte !

 

Session libertinage [ON:plus: 

 

Bonne journée papy .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Omgprod,

Non, tu coupes l'apex, tu attends que les nouvelles pousses avancent puis tu palisses les nouvelles pousses.

Sinon, ça risque d'être un peu bizarre hé hé.

Il y a un guide du main lining sur cannaweed et tu trouves plein d'infos sur le net. Par contre, je ne tiens nullement compte des feuilles paires ou impaires puisque je palisse les nouvelles pousses (quand elles sont assez grandes bien sûr). Ma première coupe, je la fais au-dessus du premier couple de feuilles à 5 folioles, après ça dépend de la forme que tu veux donner, tu peux couper au-dessus de la première paire de feuilles des nouvelles pousses comme au-dessus de la deuxième paire etc... Mais étant donnée la surface de ton placard, tu aurais intérêt à ne pas laisser trop se développer.

 

Pétard bizarre pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Re Omgprod,

Non, tu coupes l'apex, tu attends que les nouvelles pousses avancent puis tu palisses les nouvelles pousses.

Sinon, ça risque d'être un peu bizarre hé hé.

Il y a un guide du main lining sur cannaweed et tu trouves plein d'infos sur le net. Par contre, je ne tiens nullement compte des feuilles paires ou impaires puisque je palisse les nouvelles pousses (quand elles sont assez grandes bien sûr). Ma première coupe, je la fais au-dessus du premier couple de feuilles à 5 folioles, après ça dépend de la forme que tu veux donner, tu peux couper au-dessus de la première paire de feuilles des nouvelles pousses comme au-dessus de la deuxième paire etc... Mais étant donnée la surface de ton placard, tu aurais intérêt à ne pas laisser trop se développer.

 

Pétard bizarre pour tous.

 

 

Re mon papy , j'espere que je ne te dérange pas trop .. :) 

 

aprés réflexions sur ton texte et avoir suivi quelque tuto j'ai coupé ! :wacko:

 

j'ai coupé l'apex de la grosse , mais je vois sur les tutos que je dois coupé beaucoup plus de tiges .. je te montre ce que j'ai fais pour le moment , j'ai ratiboisé le bas des tronc vue qu'elle ne prendront pas assez de lumière . 

j'ai des photos de pas très bonne qualité du a la lumière je t'en refait des meilleures demain :) 

 

Spoiler

IMG_0518.thumb.JPG.c34d396f7e7bcd64ed81016fa14e8d49.JPG

 

on voit mal le tronc de l'apex coupé mais c'est fait  .. 

 

IMG_0517.thumb.JPG.e8f5d60ea383a2c10640f74d592ca9dc.JPG

 

IMG_0516.thumb.JPG.3c4177146e1be9f6d8e6be242954e444.JPG

 

IMG_0522.thumb.JPG.41c5cb73c8b6274d43a85b53a6399fcc.JPG

 

juste la coupe du bas pour la petite j'attend que l'apex grimpe encore un peu ! pour coupé .. 

 

IMG_0523.thumb.JPG.c57a205b08e1d40e31b4372f30107562.JPG

 

voila le résultat ^_^  

 

 

Modifié par Omgprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé re Omgprod,

 

Ne coupe pas les feuilles du bas comme ça. Il ne faut les retirer que quand elles sont toutes jaunes et ça n'arrive que tardivement. Ce sont les poumons de tes plantes, ils faut les préserver. Tant que les plantes sont toutes petites, la lumière pénètre bien, et ce ne sont pas des gourmands, donc tu les gardes.

 

Pétard castrateur pour tous.

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chauvelu a dit:

Hé hé hé re Omgprod,

 

Ne coupe pas les feuilles du bas comme ça. Il ne faut les retirer que quand elles sont toutes jaunes et ça n'arrive que tardivement. Ce sont les poumons de tes plantes, ils faut les préserver. Tant que les plantes sont toutes petites, la lumière pénètre bien, et ce ne sont pas des gourmands, donc tu les gardes.

 

Pétard castrateur pour tous.

 

Re papy

 

Roh mais flûte alors ! J’ai suivi des tutos sur le site et autre il parle bien de virer le reste , ahlalala c’est compliqué de faire avec des dires et des images de tutos , bon bah je verrais bien du coup 

 

demain je te passe des photos plus jet de ce que j’ai fais ... 

 

Ahlalalalaa pire que castrateur la ^_^ ! Bonne fin de soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @chauvelu je viens a toi en cette belle journée ! 

 

Comme promis des photos de mes bêtises ... je verrais bien ce que sa donne :lire:

 

Spoiler

2751E1FC-F483-41EC-AFB4-4B1E650E35C8.thumb.jpeg.f8b10e23d1acf2935eb447a281a22a23.jpeg

 

A7B6B792-7943-448E-81B5-5FD8A6DA63DA.thumb.jpeg.bae3ae7c6f16c1a2c21c6eb947333de1.jpeg

 

E0E89CE4-1859-49DC-8F57-330882E16B25.thumb.jpeg.f974090d86ef61b48f3e4b5eb38a8244.jpeg

 

ce matin , quand je les ai vus j’ai pas eu l’impression qu’elles se sont affaiblie au contraire .. reste a voir le temps pour que sa reparte :huh:

 

Cordialment papy ! Have a nice day ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Gens !! :) 

 

Petite MAJ en avance , a propos du Main Lining :D 

 

 J'ai rempoté la petite dans 3.5 L ( Photo vue des racines ) 
Après empotement de la petite je constate  que sa taille n'est pas si décalé de la grande j'ai mes 5 nœuds alors Zouu ! je coupe l'apex ..
les deux se présente bien , reparte bien même ( des avis , conseils ou même un regard un peu plus expert sont toujours bon a prendre  )

 

Je rince plus a l'eau clair , j'ajoute 1ml/L de Root Juice , only ( pour le moment )  ! :) 

 

Je fais cette MAJ aussi par ce que j'ai " UPDATE " mon boîtiers GMBB's de par ses composants et de son " OS " :mdr: ( Si Gen lis ça il vas me dead , en tous cas j'aurais fais ce que j'ai pu .. en attendant sa  rescousse ) ^_^ 
  

La MAJ des petites : 

 

Spoiler

 

La petite avant rempotage et coupe de l'apex 


IMG_0528.thumb.JPG.236298cf7aad0e038430c25c198551ab.JPG

 

La plus grande maltraitée :D 

 

IMG_0532.thumb.JPG.63079d8c51da4d11a746802a70793a53.JPG

 

Rempotage de la petite 

 

IMG_0550.thumb.JPG.73bafb496f95cabd8da7f82b06c73839.JPG

IMG_0553.thumb.JPG.aa6e0d4433f3ad188219d323bba8cbdf.JPG

 

 

IMG_0551.thumb.JPG.051b3eb574e064d4c917d825469efee6.JPG

IMG_0552.thumb.JPG.59bde8dd04605c37256e5e67aacd8fa4.JPG

 

coupe de l'apex de la petite 

 

IMG_0587.thumb.JPG.f7f99c097f9369cc90f989a876e33f2f.JPGIMG_0586.thumb.JPG.edf4ca53779063967a9ac0f63523f046.JPGIMG_0590.thumb.JPG.a70d96b31838f67843f12a171ffc08ce.JPG

IMG_0596.thumb.JPG.c0e5c42dd09fcb2fea13bfd90336045d.JPG

IMG_0595.thumb.JPG.371d9f64a0f280885bcd0a539bb73ead.JPG

 

 

 

 

La MAJ du boîtiers : 

 

Spoiler

Vous êtes prêt ?  

 

TADAAAAAA ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0577.thumb.JPG.59c7351d58143ae9ae0df570726dcb7b.JPG

 

 

:mdr::D  Pensé a @B.ganja  & @frenchiemaan ;) 

 

Tréves de blagues c'est en dessous ! 

Spoiler

Petit rappel , le v1 que je vire ! 

 

IMG_0367.thumb.JPG.be47d85d5bda6b0c6b1a292955a7e91c.JPG

 

Deuxième rappel l'intérieure du V2 :D 

 

IMG_0206.thumb.JPG.c2ec34d2c4afac03061ded3823a95dcf.JPGIMG_0204.thumb.JPG.ebe5c87316145814a699293e2ca04df5.JPG

 

chouette , mais pas assez :P 

 

J'ai viré l'optocoupleur 5v , pour un full SSR 

 

j'ai rajouté en prime une ALIM 5V 4.5A qui vient remplacer le chargeur office d'alim pour l'opto , et le câble d'alim de l'ardui 

 

et un petit cable management ( pas très recherché non plus ) 

 

voila le résultat 

 

IMG_0603.JPG

 

IMG_0605.thumb.JPG.d9c9a1936edebd5a8ac23d5c394c3633.JPG

 

UNE BONNE SAUCE DE CÂBLES , comme j'aime :D 

 

le tout fermé ! 

 

IMG_0608.thumb.JPG.63bd3d8a20691362fdd63210e58025fd.JPGIMG_0609.thumb.JPG.0ade21f1c6d4b9c37fc90e320ca291ce.JPG

 

 

résultat un seul câbles pour l'alim " Thank GOD ! " 

 

petite parenthèse contrairement au MiniGrowDuino j'ai branché l'alim après le disjoncteur  si il est disjoncté l'ardui et les prises sont OFF je compte refaire comme le MGD :) 

 

 

 

En espérant que cette MAJ vous as plu !! je vous dis a la prochaine ! ;) 

 

La bise ! 

 

Modifié par Omgprod
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Omgprod, c'est papy,

 

Tu me fais quand même rire : j'arrose à l'eau claire en rajoutant juste du ... hé hé hé, l'eau claire, c'est l'eau claire.

Sinon, je constate que tu deviens raisonnable. Continue comme ça ! Et ça va le faire.

 

Pétard non raisonnable pour tous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @chauvelu

 

éhé ! Tu savais pas encore que je résonne comme un enfant de 8 ans ^_^ Eau clair + du  ( sa m'apprendras a ne pas mettre de négation ) ... :mdr:  même moi quand je me relie des fois ,  j'en peux plus 

 

Merci de l'encouragement Papy ! :) 

 

a la pro !! 

Modifié par Omgprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.