Ama blanc au dessus de la plante.


Variété(s): Mobydick
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: FLO + de 65J
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de hamma blancs sur le dessus des plantes
Dimension de l'espace: 0.81m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: Constant
Brassage utilisé: 2 ventilos
Cycle de brassage: Constant
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme Bionova
Dosage des engrais et additifs: 18ml/10L Coco forte A
18ml/10L Coco forte B
5ml/10L Missing link
5ml/10L Bnxcel
9ml/10L Pk13-14
15ml/L Enzymes
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.7L

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai remarqué aujourd'hui sur mes plants quelques concentrations blanchâtres. J'ai un peu cherché sur le forum et j'ai trouvé un cas plus ou moins semblable au mien. Apparemment sans grande conséquence (concentration de pistils) mais je voulais m'assurer que j'étais bien dans le même cas. Voyez par vous même. 

 

D'avance merci,

 

Milky

 

 

IMG_20180411_095809.jpg

IMG_20180411_095841.jpg

Modifié par Milkyweedow
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 je dis ptet du brin ,

mais il me semble que c'est purement génétique,  et bouger tes lights ne changera pas le problème,  une chlorose apicale qui serait causé par l'intensité lumineuse aurait un aspect différent et plus homogène.
 après 20 cm avec du 300 watts , ça reste peu effectivement , reste à voir si c'est 300 watts consommées ou  300w " virtuels "

 Tu es aussi en sous arrosage il me semble, même si avec des leds on peu en mettre moins , dans des 11 litres tu devrais caler 2 Litres , voir 2,5 litres ( 1/4 du volume du pot )

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dirais chlorose apicale due a la distance led/plante.

Mais les photos sont très floues.

Edit: 20cm sur des led c'est trop peu pour que le mélange des leds puissent se faire correctement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Milkyweedow, c'est papy,

 

J'aurais tendance à dire comme Indi, un début de chlorose apicale. Dans 90*90, tu n'as pas qu'une plante, d'autres plantes sont-elles concernées ? Je demande cela parce que certes 20 cm c'est peu, tu pourrais relever de 10 cm hé hé, mais 300 W COBs dans 0.81 m² ce n'est pas excessif, c'est du DIY ou c'est un panneau prêt à consommer ? Combien de COBs ? COBs identiques ou leds différentes ? Bop, de toutes manières, même avec des leds différentes, étant données les longueurs d'ondes, la remarque d'Indi me semble erronée sur le mélange des leds.

 

Hey Milky, ce sont des amas blancs, le hamas n'a rien à voir là-dedans.

 

Pétard blanc pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, manuel valls a dit:

Yop !

 je dis ptet du brin ,

mais il me semble que c'est purement génétique,  et bouger tes lights ne changera pas le problème,  une chlorose apicale qui serait causé par l'intensité lumineuse aurait un aspect différent et plus homogène.
 après 20 cm avec du 300 watts , ça reste peu effectivement , reste à voir si c'est 300 watts consommées ou  300w " virtuels "

 Tu es aussi en sous arrosage il me semble, même si avec des leds on peu en mettre moins , dans des 11 litres tu devrais caler 2 Litres , voir 2,5 litres ( 1/4 du volume du pot )

++ !

Sorry, je me suis trompé, j'arrose 2L4 par pot :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

des photos de meilleurs qualité serais de mise stp , car pour moi la autant demander a un aveugle de te lire le journal du matin ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut Milkyweedow, c'est papy,

 

J'aurais tendance à dire comme Indi, un début de chlorose apicale. Dans 90*90, tu n'as pas qu'une plante, d'autres plantes sont-elles concernées ? Je demande cela parce que certes 20 cm c'est peu, tu pourrais relever de 10 cm hé hé, mais 300 W COBs dans 0.81 m² ce n'est pas excessif, c'est du DIY ou c'est un panneau prêt à consommer ? Combien de COBs ? COBs identiques ou leds différentes ? Bop, de toutes manières, même avec des leds différentes, étant données les longueurs d'ondes, la remarque d'Indi me semble erronée sur le mélange des leds.

 

Hey Milky, ce sont des amas blancs, le hamas n'a rien à voir là-dedans.

 

Pétard blanc pour tous.

 

Salut Chauvelu, 

 

Désolé pour la faute d'orthographe, je me demandais justement comment ça s'écrivait :P

 

J'ai relevé mon panneau (c'est un prêt à consommer 300w conso réelle que j'ai acheté sur un site chinois). Sinon, il n'y a qu'une plante concernée sur les 4 et seulement sur deux têtes, c'est ça que je trouve bizarre. Je vais essayer de refaire de meilleurs photos cette après-midi mais mon appareil n'est pas top.

Il y a 6 heures, croquemou a dit:

Plop,

des photos de meilleurs qualité serais de mise stp , car pour moi la autant demander a un aveugle de te lire le journal du matin ;) .

 

+++

 

Je vais tenter de faire mieux, Sire Croquemou! :)

Modifié par Milkyweedow
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.