Le CBD à fumer est-il légal et peut-il se substituer au cannabis?


Messages recommandés

Salut, 

Beaucoup d'hors-sujet et de théories du complot :lol: 
Relativisé vos croyances et jugement..

Pour revenir au sujet, donc en France, nous sommes toujours dans le flou juridique ou pas ?
C'est légal ou c'est pas illégale ?
Si demain je me ballade avec mon CBD a >0.2 THC et contrôle, concrètement il ce passe quoi d'un point de vue théorique (d'après la loi; surement dans les faits ce sera différent..)

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour moi y'a pas de complot c'est juste le fonctionnement de la société "qu'on a choisi" , basé sur l'adoration de l'argent ni plus ni moins .

 

Si c'est de fleurs dont tu parles tu es cuits , si c'est une extraction et un produits dérivé quelconque respectant le taux legal , aucun probleme.

Ce qui est interdit ce sont les fleurs (buds) , leur detention leur consommation et les produits contenant plus de 0.2 de thc .

Tel que j'ai compris ce que j'ai pu lire jusque la mais l'interprétation de la loi en France n'est pas toujours faite correctement de mon point de vue .

Coupable ou pas de toute façon s'ils décident de te faire chier , t'es pas sorti de l'auberge . La présomption de culpabilité on pourrait appeler ca , t'es coupable jusqu’à ce qu'on démontre que t'es innocent ^^

Et comme ils savent pas trop la haut (les politiques) de quoi ils parlent ....et que c'est eux qui donnent les consignes au aux juges etc .....

 

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 2 heures, Demourok a dit:

basé sur l'adoration de l'argent ni plus ni moins .

Entierement d'accord avec toi.

 

Il y a 5 heures, Selrac a dit:


Pour revenir au sujet, donc en France

Concretement demain si tu te fait arreter avec du cannabis cdb tu aura dans un premier temps la même sanction que si il y avait une forte dose de thc. Apres tu peux prouvé que c'est du cbd mais a tes frai ... tu n'échappera pas au passage au poste de police selon ta quantité.

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps. (Il n'existe toujours pas a ce jour en france d'engins qui permettrai de détecter la dose exacte de thc cbd rapidement qui soit assez fiable et dispo de suite, beaucoup sont en test) Donc sans appareils permettant la mesure en quelques secondes ou minutes difficile d'autorisé le cbd comme pour une cigarette malbo etc...

++++++

Modifié par Didimadrid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Didimadrid said:

Salut

Entierement d'accord avec toi.

 

Concretement demain si tu te fait arreter avec du cannabis cdb tu aura dans un premier temps la même sanction que si il y avait une forte dose de thc. Apres tu peux prouvé que c'est du cbd mais a tes frai ... tu n'échappera pas au passage au poste de police selon ta quantité.

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps. (Il n'existe toujours pas a ce jour d'engins qui permettrai de détecter la dose exacte de thc cbd qui soit assez fiable et dispo de suite, beaucoup sont en test) Donc sans appareils permettant la mesure en quelques secondes ou minutes difficile d'autorisé le cbd comme pour une cigarette malbo etc...

++++++

 

Salut 

 

Les fleurs de cannabis s'est interdit , avec ou sans thc c'est pareil , c'est interdit .Tu peux bien prouver qu'il a pas de thc ca n'y changera rien.

 

A mon avis d'ici a ce que tu puisse détenir et consommer des fleurs de cannabis les poules auront des dents.

Y'a qu'a écouter les grands pontes de la médecine française , tout ce qu'il les intéressent c'est de synthétiser les molécules pour pouvoir produire le principe actif sans jamais faire pousser la plante.

 

Est ce que c'est légal de fumer du cbd , pas vraiment .En fait c'est tout simplement pas interdit par la loi .Par contre fumer des fleurs séchées de cannabis avec ou sans thc/cbd , c'est interdit .

Le cbd n'est pas en cause vu que la loi n'en parle pas et que nos élus ne savent même pas ce que c'est exactement .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites