[Outdoor2018] [purple bud x5] [projet monstro] [serre] [centre france]


Messages recommandés

Salut Garga,

 

Sage décision:respect:

Si tu as l'opportunité d'avoir un spot prêt de chez toi, elles vont toutes pouvoir respirer et grandir sereinement:applaus:

2 plantes sous ta serre sera déjà bien suffisant : tu auras du taf quand même, mais carrément plus de place pour le faire^_^

2 plantes en guérilla te permettront de découvrir le taf de guérilleros : sacré formation de weedeur pour ta saison 2018:supair:

 

Pour les conseils de transplantation : je laisse les adeptes guérilleros te donner leurs avis et conseils...

De mon coté, je pense que si tu prépare bien ton spot receveur (prépa des trous au minimum), tu peut déterrer tes plantes en prenant un peu large pour pas trop abimer les racines et tu files vite au spot pour replanter...

Ensuite tu les gavent bien en eau : elles devraient se refaire à leur nouvel environnement rapidement...

 

Pour le JDC de SkateurFarmer, j'y avais jeté un coup d'œil aussi l'année dernière pour prendre des info sur les cultures sous serre :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/200239-jdc-outdoor-serre-sud-est-critical-kush-amherst-sour-diesel/

Sacré session de son coté, et ça fait toujours un maximum d'expérience et de bons conseils...

 

Vivement la suite, ça va dépoter;)

Bonne journée,

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

il y a une heure, AndrosAndros a dit:

Pour les conseils de transplantation : je laisse les adeptes guérilleros te donner leurs avis et conseils...

Il est bien gentil ton guide spirituel hein, mais p'têtre que c'est pas dans les mœurs des guerilleros de transplanter des plantes déjà énormes et toutes palissées...:wacko:

Mais bon, on va pas se dégonfler pour autant,  surtout que c'est toi qui va te coltiner le taf...

S'il me fallait te donner trois conseils sur le sujet, ça serait ceux-là :

- pour une préparation de spot vite fait bien fait, tu mixes quelques sacs de terreau avec la terre du spot dans des trous d'un mètre de profond éventuellement enrichis en ceci ou cela (pas trop de matière organique, elle aura pas le temps de se décomposer pour être exploitable cette année).

- paille avec de la verdure, de la paille et du petit bois, ça t'épargnera des corvées d'arrosage.

- rien ne vaux les épines pour protéger un spot en guérilla ; pour moi le graal c'est un sinueux tunnel d'accès dans un roncier.

- fais ça ce week-end, on est en lune descendante (qui pousse la sève vers le bas et donc vers les racines) et d'aujourd'hui jusqu'à lundi matin, on est dans les jours fleurs. C'est donc la fenêtre idéale de ce point de vue pour transplanter du canna. pour un peu tes plantes ne se rendront compte de rien...

 

Bon ça fait quatre conseils finalement, c'est pas grave, c'est le même prix au final (la moitié de ta récolte ?..).

Allez, accroche toi aux branches l'ami et que le soleil te garde !

 

Pl°p !

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut High Rabbit, c'est papy,

 

il y a 58 minutes, High Rabbit a dit:

- fais ça ce week-end, on est en lune descendante (qui pousse la sève vers le bas et donc vers les racines) et d'aujourd'hui jusqu'à lundi matin, on est dans les jours fleurs.

 

Là, non, je veux bien lire que certains croient au Père Noël, mais une telle justification est vraiment trop absurde → la lune descendante qui pousse la sève vers le bas ... Que la Lune soit descendante ou montante, elle est toujours là. Il suffit pour s'en rendre compte d'extrapoler les fameux effets de la Lune sur un corps humains par exemple ... Peuchère nous voilà mal barrés.

 

Pétard lunaire pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous et plop Papy !

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit:

je veux bien lire que certains croient au Père Noël

Parait même que yen a qui croient en dieu...

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit:

mais une telle justification est vraiment trop absurde → la lune descendante qui pousse la sève vers le bas

Ah... C'est vite dit effectivement et donc grossier et approximatif, mais j'ai pas su dire mieux en moins de mots. Si tu veux nous expliquer plus longuement la subtile influence des déformations de l'espace temps sur la circulation de la sève, sur la croissance des radicelles ou sur la mycosphère, j'arrive dès maintenant me poser sur tes genoux cagneux, mon brave papy, mais moi je n'en ai ni le temps ni les capacités.

Mais tout ignard que je suis, quand je tape "lune descendante" sur google, en deuxième choix je tombe là-dessus :

 

rustica.thumb.jpg.0fa43a049c7cce1313fce5beeb5f3799.jpg

Il s'agit du site d'un des principaux hebdomadaires sur le jardinage loisir. Si tu veux traiter Xavier Mathias (l'un des contributeur au canard, notamment s'agissant de permaculture et assimilés) et ses collègues de branlots, libre à toi, n'empêche qu'ils s'y connaissent un peu s'agissant de faire pousser des plantes (toutes sauf le canna, encore que vue la dégaine de Mathias...).

 

Il y a 2 heures, chauvelu a dit:

Que la Lune soit descendante ou montante, elle est toujours là

Béh oui, n'empêche que la sève elle monte (sève brute) et elle descend (sève élaborée). C'est encore une fois grossier, mais c'est vrai.

Par ailleurs on ne sait finalement pas grand chose des modalités de circulation de la sève. Un peu de transpiration, un peu de capillarité, etc., mais au final tous ces phénomènes sont insuffisants pour expliquer comment la sève parvient par exemple au sommet d'un arbre de 20m. Que la gravité ou tout autre phénomène encore non expliqué ou non-mesuré par la science puisse influer sur la circulation ou la distribution de la sève ne me parait pas totalement infondé vu les connaissances actuelles en biologie végétales.

 

En espérant t'avoir convaincu.

 

Pl°p.

 

 

Modifié par High Rabbit
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula gros débat sur mon jdc :) peut importe la lune les gars ... qu elle monte ou qu'elle descende le plus tôt sera le mieux. .. déjà que ça risque d'être compliquer mais bon on va ce demerder.  J'ai trouver un spot pas mal vers chez moi faut que j'aille le travailler cette aprèm et planter dzmain. Il est au millieu de ronce et d orties ouille je me suis grave piquer Ça va être hard20180623_141338.thumb.jpg.5436d3895965d6b6cd66d1a9bf137bc6.jpg20180623_141341.thumb.jpg.f17fd3b1ec50a3a71aa29f77e771334c.jpg grrrr

Ps higt rabbit la moitié de la récolte ça fait un peu chère mais bon si le conseil porte leurs fruits ;)

Allez petite photo du spot et je vous tien au jus 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula gros débat sur mon jdc :) peut importe la lune les gars ... fallai que ji aille rapidement de toute façon. ..

Ofet salut :)

Alors voilà les News ,des mauvaises et des très mauvaises ;)

En gros j'ai déraciné deux de mes pieds comme j'ai pus ( beche de tout les côtes a 50 cm du tronc ) j'ai réussi à enlevé un gros tas de terre avec racine mais je sais pas si ça suffira pour qu'elle s'en sorte . Vous me dirai ça j'ai pris en photos. Ça c'est la mauvaise nouvelle . 

Ensuite j'ai mis tout ça dans des gros sacs poubelles et je suis parti au spot que javai préparer ce we . 

Donc je me galère avec mes deux sacs rempli de weed, 2 sacs de terreau de 50 litres , 10 litres d'eau et un sac rempli d'herbe séché. .... ouf j'ai enfin fini sauf que dans la bataille 

Je me rend compte qu'il y en a une qui C'est fissuré a la base  ( ça c'est la mauvaise nouvelle ) ducoup je l'ai rafistoler comme j'ai pus . La terre du spot est pas terrible mais il y avait plein de verre de terre ducoup peut être pas si mal ;) plus 50 litres de terreau par pied. 

 

 Je poste les photos et ducoup j'aurai besoin de vos avis . Dite moi si vous pensais qu'elle peuvent s'en sortir. 

 

20180626_202306.thumb.jpg.b323682e79723ef99f2cb25f2b7d8d9f.jpg20180626_202511.thumb.jpg.ed5bcadd39df1749587f3c6877fc6811.jpg20180626_210950.thumb.jpg.186184f26b2bb92ea5b4fdcf38d65f8e.jpg

Ps @BREIZHOU973 merci pour les infos. Ta serre avait l'air trop fat waaaaaa .

20180626_211452.jpg

Modifié par garga1409
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garga

 

Oui je pense que sa peut le faire pour le retransplantage :rolleyes:

 

N 'hesite pas a bien arroser et remettre un peu de stimulateur racinaire pour les racines qui ont du morfler lol

 

Hé pourquoi pas le tailler un peu pour alléger le system racinaire.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga,

 

Ca va le faire... En tout cas : mission transplantation accomplie:applaus:

Et comme le dit Bijou, n'hésite pas à bien arroser jusqu'à ce qu'elles reprennent la forme...

Elles risquent d'avoir un p'tit passage de déprime de 2-3 jours, mais elle vont se faire à leur nouvel environnement...:kana_smile:

 

Pour la casse, c'est une branche secondaire qui c'est fissurée?

Ca m'était arrivé aussi suite à une mauvaise manip : j'y avait mis un gros scotch de rafistolage et elle avait repris comme si de rien n'était...

 

Bien joué Garga, vivement les prochaines photos:supair:

Bonne soirée,

Modifié par AndrosAndros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde . Merci pour vos réponse et encouragement héhé . 

Ducoup je passe en coup de vent pour vous annoncer que mes petites ce portes a merveille . Je vien de passer au spot pour les arroser et je les ai retrouver en pleine forme :) .

je vous cache pas que je n'était pas vraiment serein . 

Je vous met quelque photo. 

20180628_185238.thumb.jpg.fabe5df48ebcbd69b168db1bbe4f3532.jpg20180628_185242.thumb.jpg.60d47590bd7214cec36d79b87b497c6a.jpg

je repasse ce soir vous faire admirer le palissage de ma chouchoute :) ouioui j'ai bien dit admirer lol 

Bon grow à tous

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga,

 

Bravo, belle redistribution:applaus:

Les 2 du spot n'ont même pas senti qu'elles ont été déplacées...

Et tu vas enfin pouvoir gérer l'explosion des 2 autres sous ta serre:supair:

 

Joli le palissage, tu peut enfin orienter les branches où bon te semble...

Par contre, attention... Tu te retrouves avec des ficelles tendues un peu de partout : fait gaffe de pas te prendre les pieds dedans (j'parle en connaissance de cause), car tu as vite fais d'accrocher une ficelle et d'arracher une branche (d'où la branche que j'avais rafistolée au scotch l'année dernière:siff:).

D'ailleurs, comment se porte la branche fissurée de celle du spot?

 

Beau boulot Garga,

Bonne journée,

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garga ! 

 

Vraiment sympa tout ça. Je suis pas en expert en ce qui concerne l'arrachage puis le replantage de plantés mais t'as l'air d'avoir assuré,. Si tout ce petit monde se porte toujours aussi bien d'ici quelques jours c'est que tout ce sera bien passé. 

 

Quant à la serre, que dire de, à part que ton palissage est vraiment bien foutu je trouve (je radote je sais), et ça demande qu'à exploser maintenant qu'il y a plein de place. 

Attention à la hauteur quand même, parce que quand ça va stretcher tout ça. 

 

Hate de voir la suite en tout cas. 

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga, quand tu palisses, ne serre pas trop la ficelle sur les branches.

Celles-ci se développent, prennent en largeur et si ta ficelle est trop serrée, l’écorce se coupe et la branche meurt, expérience de gros blaireau faite l'année dernière...

Navré pour le manque de netteté des photos.

IMG_0001.JPG.3e894e9db17062602a27cefb7ad9bc23.JPG

IMG_0002.JPG.3bf874272d7edc4f25bf8bf7ded73c6d.JPG

IMG_0003.JPG.8449a44128fd65cab92626b17f8987b6.JPG

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis petite maj des deux de la serre . J'irai voir les autres dans la semaine.

Ducoup tout ce déroule plutôt bien jai refait mon palissage aujourd'hui.

Pour ce rendre compte elle font a peu près 1m40 de diamètre par 1m10 de haut. 

Voilà les photos :

20180708_205802.thumb.jpg.ebe42ea2a31a46c1044253246d2fa1f2.jpg20180708_205750.thumb.jpg.49850bd994af8d4ab637219b07bb1e3e.jpg

 

Petite photo du tron 

20180708_211623.thumb.jpg.b3e517647f920042a3b81d7c327854ff.jpg20180708_211039.thumb.jpg.a0df16bf9c57f6f2072cc55dd8075484.jpg

J'espère faire 100 grammes par pied vous pensez que ya moyen ? 

Sur ce bon grow a tous :)

20180708_211015.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gargal,

 

Ca pousse:supair:

Ca va te la remplir ta serre:D

Si elles vont au bout, tu pourras largement les sortir tes 100 gr par pied... LargementB)

Fait gaffe aux branches qui sont sur la bâche : mets des cordes entre les branches sur la bâche et les branches plus basse pour les orienter au centre (mouais, c'est pas claire ce que je raconte là:huh:)...

Enfin, l'objectif serais d'orienter la croissance au centre pour pouvoir assurer une floraison aérée.

 

En tout cas, c'est beau:kana_smile:

Continu les tofs, et vivement celles du spot pour voir l'évolution des transplantées,

 

A bientôt,

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et ouais, elles sont prêts de la bâche : mets y des tuteurs si besoin mais redirige ces branches vers le centre...

 

Pour le rendement, il suffit qu'elles se plaisent et qu'elles s'épanouissent pour que ça devienne indécent...

Séchées & manucurées :

- Environ 100gr par pied pour les Autos,

- Entre 250gr (la petite) et 1,5Kg (le monstro) pour les Fem...

 

C'est bien parti chez toi : fait de beaux rêves, mais prépares toi à taffer un peu tout les jours pour que tout tienne sous la serre^_^

Bonne soirée,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.