[EXTERIEUR][Critical + 2.0][AUTO][Blue Cheese] 1er JDC [AMNESIA XXL]


Messages recommandés

Salut à tous 

 

Première expérience pour moi, cette année j'ai décidé de me lancer dans l'auto prod et d'y consacrer un max de temps :culture: Alors pourquoi pas faire un JDC aussi bien pour moi que pour d'autres !

 

Quelques infos de base:

  • Variétés: 3x Critical + 2.0 auto de chez Dinafem // 1x Blue Cheese féminisée Dinafem // 1x Amnesia XXL auto
  • Culture en terre Light + de Biotica
  • Engrais : Hessi TNT croissance - Phosphore + - Hesi Boost - Complexe Floraison
  • Culture en extérieur dans pots
  • Climat du Nord de la France
  • Semi root it!

 

Choix des graines:

 

Principalement, j'ai beaucoup lu que la Critical + 2.0 auto était robuste en extérieur, facile à cultiver pour un débutant... D'où mon choix.

J'ai également fait le choix de prendre une féminisée en plus des autos de manière à pouvoir apprendre un max. L'Amnesia c'est cadeau de dinafem :respect:

 

Germination:

 

J'ai lu de tout... Verre d'eau, sopalin, tourbe... Alors j'ai "à peu près" testé les 3 ! La Amnesia auto étant gratos, elle m'a servie de cobaye

12/05 = > 12h de réhydratation dans un verre d'eau puis 24h dans du coton (au bout de 3h dans le coton elle a germé d'environ 4mm !)

13/05 => J'ai également mis la Blue Cheese dans du coton quand j'ai vu que l'amensia auto avait germé + passage de celle ci en semi et mini serre/boite de croissant 

14/05 => 3x Critical dans le coton + Blue Cheese germée

Spoiler

GrosScreen.thumb.JPG.8bc942b556ec74950bae822e0731df43.JPG

15/05 => 3x Critical + Blue Cheese germées => passage semi + mini serre

Spoiler

Semi.thumb.JPG.d4f72494757bd06fd0406759a41479c7.JPG

15/05 => Annastasia Auto XXL part en pot définitif. C'est un pot de récup, ça doit tourner autour des 21L je dirais. Au fond du pot j'ai un gros trou, j'en ai fait 3 autres petits à la main histoire d'être sûr. Au fond du pot, billes d'argiles du growshop + morceaux de tuiles et brique rouge pour faire des économies :D

Photo en dessous, après réflexion c'était peut être pas terrible de mettre en pot le soir (19h environ), le cotylédon étant pas super développé à ce moment là, aujourd'hui je me dis que j'aurais pu attendre le lendemain matin. Si vous avez des remarques là dessus...

Spoiler

annaenpot.JPG.80ab2de1e11658eacda0d54681a1e8a5.JPG

16/05 => Amnesia auto s'est développé à vue d'oeil durant la nuit, pourtant il caillé bien (autour des 8 degrés). Sous la mini serre rien n'est sorti.

17/05 => La Blue cheese et son cotylédon sortent bien, je décide de la mettre en pot, environ 14L, j'ai pensé comme pour une auto et ça me semble être une erreur. Photo

Spoiler

bC.thumb.JPG.adc0d59c04625101a519ce066312a0f9.JPG

 17/05 toujours, les 3 Critical commencent à bien se manifester !! :wub: Je fais pas le con et j'attends

Spoiler

critical.thumb.JPG.e0364e87f1f0ffe9a3f845996784d6d4.JPG

18/05 => J'aurais bien mis les 3 C+2.0 mais j'ai plus de Light+, du coup ce sera demain. Anna auto et Blue Cheese féminisée font leur vie et il fait beau !

Croissance +1 Amnesia et Blue Cheese

Spoiler

anna18_05.thumb.JPG.c928037d8a7fc6ee59f323ff276803c8.JPGbc18_05.thumb.JPG.deff3a0ba082d383bdb86931b14a7359.JPG

19/05 => On sort les 3 Critical+ de serre pour toutes les mettre en pot de 18L

Croissance +1 Critical x3

20/05 =>  2.1ml de Hesi TNT pour 1L d'eau (robinet) => Arrosage de 300ml réparti sur les 5 pots

20/05 => Photos de la famille ce matin :fumette:

Spoiler

anna21_05.JPG.e2933a538b4fadbf7986e54c23b853a2.JPGbc21_05.JPG.7f1e2bac0ad1befe67c5cbff48151c15.JPG

1critical21_05.JPG.0cb30a71bf9c7bb6033b347f31a85f61.JPG2critical21_05.JPG.06aff7fa072db51eb813df62f2daaab0.JPG3critical21_05.JPG.9399f52c6295c974b1d9b935f885c47d.JPG

 

Voilà voilà ! Il m'est encore difficile de juger si le départ est bon ou mauvais, quoiqu'il en soit l'expérience est excellente jusqu'à présent :lire:

 

:respect:

Modifié par ZavanaZero
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, la mini-serre en boîte de croissant sympa :ptdr:

A ce stade pas ne rajoute pas d’engrais sinon ça risque de mal tourné 

Je suis encore un noob, mais je dirais bon départ:fumette:

 

Bon gros la biz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci! Je veux la jouer eco+ autant que possible, la serre à partir d'une boite de viennoiserie ça fonctionne bien hehe

 

Bien noté pour l'engrais! Cette aprem le soleil frappe pas mal, la terre était quasi sèche à 2/3 de profondeur de chaque pot du coup j'ai arrosé un peu (environ 200ml chaque) avec... de la Rozana :blink: Elle a un ph de 6,3 et vu que je n'ai pas de quoi mesurer le ph... Pourquoi pas?! http://www.eau-rozana.com/rozana-cest-bon-pour-moi/composition/

 

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, carrement les économies sur les petites choses ça fait le taff :rolleyes:

Par contre je ne veut pas dire de bêtise, mais la rozana c’est de l’eau gazeuse et donc pas bon pour tes bébés dû au co2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue du coup on oublie la Rozana lol

 

Sinon aujourd'hui je trouvais que les tiges étaient assez rouge, en me renseignant j'ai lu que ça pourrait provenir de carence ou suite à un changement de température soudain. Étant donné le stade peu avancé de la plante je penche plus pour la seconde option (+10 degrés entre 6h et 10h ce matin). Des avis ?

 

Bon du coup j'ai arrosé de nouveau ce matin vu que la terre avait bien bu et que la journée s'annonçait chaude.

 

Sinon rien de spécial à signaler aujourd'hui, tout le monde a pris le plein soleil, de 8h à 18h en attendant que je construise la serre dans la jardin. L'emplacement de la serre devrait nous donner +12h de soleil par jour.

 

Photo demain !

Modifié par ZavanaZero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZavanaZero !

 

 

T'arroses trop peu tes plantes, et à ce train là, elles vont finir par griller !

 

Tout le terreau doit être humidifié pour que les racines puissent se développer.

Donc, au vu de la taille de tes pots, c'est avec 3L de flotte qu'il faut arroser !

(en arrosant doucement, sur toute la surface du terreau)

 

Comme le substrat va mettre du temps à sécher, les jours suivants, il faudra maintenir l'humidité en surface (en pulvérisant régulièrement de l'eau par exemple ou en mettant du paillage) afin d'avoir un taux d'humidité équilibré dans tout le pot.

Si tu ne le fais pas, le substrat va sécher en surface et griller les jeunes racines, et si tu ré-arroses, là, c'est le fond du pot qui va être saturé en eau, noyant les racines profondes. (dans les deux cas, ça impacterait la croissance de tes autoflos)

 

Donc, en gros, faut maintenir l'équilibre entre la surface et le fond en attendant que le système racinaire des plantes se développe.

 

C'est un peu galère ........... mais c'est toi qui a choisi de démarrer en grand contenant aussi !  :P

La prochaine fois, commence avec des petits pot de 0.5 L, ça sera plus simple.   ;)

(même si tes plantes sont des autoflos)

 

 

Allez, à plus !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, 666rom666 said:

Salut ZavanaZero !

 

 

T'arroses trop peu tes plantes, et à ce train là, elles vont finir par griller !

 

Tout le terreau doit être humidifié pour que les racines puissent se développer.

Donc, au vu de la taille de tes pots, c'est avec 3L de flotte qu'il faut arroser !

(en arrosant doucement, sur toute la surface du terreau)

 

Comme le substrat va mettre du temps à sécher, les jours suivants, il faudra maintenir l'humidité en surface (en pulvérisant régulièrement de l'eau par exemple ou en mettant du paillage) afin d'avoir un taux d'humidité équilibré dans tout le pot.

Si tu ne le fais pas, le substrat va sécher en surface et griller les jeunes racines, et si tu ré-arroses, là, c'est le fond du pot qui va être saturé en eau, noyant les racines profondes. (dans les deux cas, ça impacterait la croissance de tes autoflos)

 

Donc, en gros, faut maintenir l'équilibre entre la surface et le fond en attendant que le système racinaire des plantes se développe.

 

C'est un peu galère ........... mais c'est toi qui a choisi de démarrer en grand contenant aussi !  :P

La prochaine fois, commence avec des petits pot de 0.5 L, ça sera plus simple.   ;)

(même si tes plantes sont des autoflos)

 

 

Allez, à plus !

 

Hey man ! Tout d'abord merci pour tes conseils ! Ca percute direct, je pensais commencer les arrosages réguliers à partir de ce weekend (on sera à 7J de croissance) et le TNT croissance en plus grosse quantité. Quelque chose comme tous les 2/3 jours avec engrais 1 fois dans la semaine en fonction de l'évolution. 3L/plante pour commencer, ça me semble good ! J'ai lu 1/4 du volume du pot en L, ce qui nous ferait environ 4.5L en y allant progressivement.

J'ai choppé ça récemment ça devrait aider :davb:

188_Pulsar_7_4x4.jpg

Et du coup si je comprends bien la notion d'humidité intégrale, admettons qu'on fasse 1 arrosage Lundi, la terre boit l'eau => Du mardi on est toujours humide dans le pot mais la surface commence à sécher donc faut pulvériser un peu d'eau mais pas des litres ? :lire:

--------------

Sinon cette nuit vers 4h du mat grosse pluie => Réveillé en sursaut, la fenêtre était ouverte... et les POTS DEHORS !! :excl:

Là ça a été plus fort que tout, mon corps répondait à peine mais il faillait que j'y aille photo.jpg

Je descends en speed, pas le temps de mettre un tshirt, je débarque dans le jardin et je les rentres une par une.

 

En fin de compte je dirais que ça leur à fait plus du bien qu'autre chose :ptdr:Le ciel a du t'entendre 666rom666 :rolleyes:

23.05 =>Croissance +6 Amnesia XXL Auto et Blue Cheese Fem

Hier j'ai renforcé les tiges avec du terreau mouillé.

Spoiler

anna23_05.JPG.9f622bba2e0d28d1f3a240090bf5122d.JPGbc23_05.JPG.be666244e024b8c6a876c3b9864e8e32.JPG

 

Croissance +5 Criticial+ 2.0 Auto 

Spoiler

critical1-23_05.PNG.f8dbbeb1bab894bdad5243337d7aaf3d.PNG

critical2-23_05.PNG.e6b1e4343ccc231b852e3fbf8bc8e8e5.PNG

critical3-23_05.PNG.6f5ba1770e3787ec37ca398559ae395a.PNG

 

Et en bonus le ciel pourri du jour :fumette:

Spoiler

tempspourri.thumb.JPG.dee12cacdcc427c53385fa18a44c59f4.JPG

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 29 minutes, ZavanaZero a dit:

je pensais commencer les arrosages réguliers à partir de ce weekend (on sera à 7J de croissance) et le TNT croissance en plus grosse quantité. Quelque chose comme tous les 2/3 jours avec engrais 1 fois dans la semaine en fonction de l'évolution. 3L/plante pour commencer, ça me semble good ! J'ai lu 1/4 du volume du pot en L, ce qui nous ferait environ 4.5L en y allant progressivement.

 

Houla, t'as déjà commencé à engraisser ?!

Si c'est le cas, arrête tout de suite !

Tes plantes sont toutes jeunes et n'ont pas de gros besoins, donc pas besoin d'engraisser pour l'instant.

 

Tant que le système racinaire n'est pas bien développé, les plantes boivent peu et mangent peu, donc en arrosant avec 3 L de flotte (4,5 L, ça sera pour plus tard), il va peut-être falloir attendre 10 ou 15 jours avant d'arroser à nouveau !

(d'où l'intérêt de maintenir l'humidité en surface, pour ne pas que les racines se dessèchent)

 

Une fois que les plantes se seront bien développées (peut-être à cro + 30), tu pourras commencer à engraisser, mais pour l'instant, il y a tout ce qu'il faut dans le substrat !

 

Par contre, si tu as un booster racinaire, utilise-le dès maintenant (avec les 3 L de flotte) ; ça te serait très utile !

(comme le temps de croissance est limité avec les autoflos, tout ce qui peut permettre au système racinaire de se développer plus vite est bon à prendre)

 

 

il y a 48 minutes, ZavanaZero a dit:

du coup si je comprends bien la notion d'humidité intégrale, admettons qu'on fasse 1 arrosage Lundi, la terre boit l'eau => Du mardi on est toujours humide dans le pot mais la surface commence à sécher donc faut pulvériser un peu d'eau mais pas des litres ?

 

C'est bien ça.

Faut juste garder l'humidité en surface (toute la surface), là où sont les racines pour l'instant.

Quand les racines (et donc les plantes) se seront développées, elles pomperont de l'eau dans tout tout le pot, donc tu n'auras plus besoin de pulvériser le substrat.

 

 

À part ça, je serais toi, je protègerais mes plantes des agressions extérieures, avec un cul de bouteille percé par exemple.

Ça t'éviterais les réveils en sursaut !  :laugh:

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, 666rom666 said:

Houla, t'as déjà commencé à engraisser ?!

 

Oui, fin en petite quantité une seule et unique fois : " 20/05 =>  2.1ml de Hesi TNT pour 1L d'eau (robinet) => Arrosage de 300ml réparti sur les 5 pots"

 

Donc y a pas de mal avec si peu de quantité j'imagine... Je pensais m’inspirer du programme Hesi

Spoiler

programmeHESI.JPG.6e3ce4e4185e9f18708ef5d87a1e433c.JPG

 

2 hours ago, 666rom666 said:

Par contre, si tu as un booster racinaire, utilise-le dès maintenant (avec les 3 L de flotte) ; ça te serait très utile !

(comme le temps de croissance est limité avec les autoflos, tout ce qui peut permettre au système racinaire de se développer plus vite est bon à prendre)

 

J'ai pas de complexe racinaire, uniquement TNT pour la croissance. Tout ça sort d'un pack de 4 produits (les 3 premiers + un autre pas dans le tableau).

 

En tout cas elle ont bien pris la flotte aujourd'hui, je suis ton conseil pour les bouteilles merci ! Mise en place y a 2h, j'aime bien leur fonction pseudo-serre :kana_smile: Photo

 

Spoiler

ensemblebout.thumb.JPG.b6712066d737fe0ae1f55c56f04d450e.JPG

 

Bien vu ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, je te conseille fortement de ne pas engraisser, j'ai fait cette erreur de suivre le programme du vendeur et au final c'est du stresse que tu y gagnera rien d'autre :P

 

Perso je laisse mes petites sous la pluie ça leur fait du bien je trouve, juste avec du racinaire et la pluie je vois la vraiment diff entre ma première fournée et la deuxième.

 

La biz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

 

Si tu n'as engraissé qu'une fois et que tu arroses bien tes pots par la suite, ça ne devrait pas avoir d'impact ....

 

D'ailleurs, j'espère que t'as bien arrosé, comme prévu, car la pluie ne suffit pas à arroser des plantes en pot !

La surface est trop petite pour capter l'eau de pluie et comme les pots sont assez hauts, l'eau ne pénétrera pas en profondeur. (sauf s'il s'agit d'une grosse pluie orageuse, mais dans ce cas, vaut mieux rentrer les plantes ....)

 

Sinon, à propos des culs de bouteilles, ils n'ont pas l'air percés, si ?

Ils faut quand même que ça respire là-dessous, donc n'hésite pas à faire plusieurs trous pour ne pas que les plantes surchauffent.

Une petite pulvé à l'intérieur des culs de bouteilles ne fera pas de mal non plus, histoire d'augmenter l'hygrométrie.

 

 

Voilà, y plus qu'à attendre que ça pousse maintenant !   :smile:

J'reste dans l'coin pour voir c'que ça dit.

 

 

À plus !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bon gros gros orage hier, j'étais pas chez moi jusqu'à maintenant du coup elles ont bien pris la flotte ! Soucoupe vidées ce matin, terre remuée en surface et bouteilles enlevées. 

Les plantes ont pas l'air de faire la gueule du tout en tout cas c'est cool !

 

15 hours ago, Lemacmac said:

Koukou, je te conseille fortement de ne pas engraisser, j'ai fait cette erreur de suivre le programme du vendeur et au final c'est du stresse que tu y gagnera rien d'autre :P

 

Yes on va laisser le programme du vendeur de côté, dans tous les cas mes conditions de cultures ne se rapproche pas des leurs, je pense pas qu'y est de réel intérêt à suivre leur programme.

14 hours ago, 666rom666 said:

D'ailleurs, j'espère que t'as bien arrosé, comme prévu, car la pluie ne suffit pas à arroser des plantes en pot !

Ouaip j'avais bien arrosé hier avant de partir, avec les pluies qui ont suivi elle a bien bu haha

14 hours ago, 666rom666 said:

Sinon, à propos des culs de bouteilles, ils n'ont pas l'air percés, si ?

Oui tkt elles sont bien percées, pour le coup t'es vraiment tombé au bon moment hier, 1h plus tard j'avais installé les bouteilles et 4h après on s'est pris une série d'averses lol

 

Je vous dis à ce soir ou demain pour la màj photo ! :fumette:

 

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Mise à jour un peu plus tardive que prévue ! Alors depuis Jeudi dernier on a encore eu le droit à quelques averses par ci par là jusque Vendredi soir, du coup j'ai décidé d'investir dans une micro serre , histoire d'avoir la conscience tranquille.

26.05 => Amnesia Auto reste dehors et Blue Cheese fem aussi. Si la serre s'avère utile, j'en prendrai une seconde :bigspliff:

Arrosage de 1L par plante, eaux du robinet.

Spoiler

serregardechat.JPG.1d6f664d3529b300393b66d8ee0a1342.JPG

(C'est de la bière hein:lol:)

critical-27-05.thumb.JPG.f400df219dd4e623b18bcb785033a47e.JPG

 

On en est à cro+9 pour les Critical 2.0, pour ce que ça importe...

La première a ses feuilles plus large et moins longues que les autres.

La seconde a une petite feuille coupé, rien d'alarmant je trouve.

Spoiler

1critical27_05.thumb.JPG.5a914ffb39deb48b6adc953004c79daa.JPG2critical27_05.thumb.JPG.6b0741578bbdcb7febfd7713157dc633.JPG3critical27_05.thumb.JPG.483679ff42c286568ebbd56a1ef8edc3.JPG

 

En revanche, y a pas mal de moucherons dans la serre après arrosage forcément, et des micro insectes rouges tournent régulièrement autour des pots (que ce soit en serre ou non). C'est des acariens rouges je dirais... Du coup pour les moucherons j'ai lu qu'ils s'en foutaient des plantes, par contre il est possible qu'on se retrouve avec leur larves dans la terre; et ça c'est pas good pour les racines.

 

Par anticipations : J'ai accroché 2 attrapes mouches (types rubant gluant jaune) dans la serre + posé un bol avec un fond de bière.

Et j'ai pulvérisé ça sur la terre et un peu sur les feuilles.

 

Critical Moucheron :yepah:

Spoiler

criticalmoucheron.thumb.JPG.faea94b66a7dd81aba48fe6c94a9e797.JPG

 

Et on termine par Amnesia et Blue Cheese qui en sont à cro+10

 

Spoiler

Amnesia

 

annapot27_05.thumb.JPG.0811d419f1899e85911f0cdb26743a9d.JPGanna27_05.JPG.cbfe500759b1623f7bd6edb673cd2a22.JPG

 

Blue Cheese

 

bcpot27_05.thumb.JPG.f09474c2b930fde435cfae308ba69871.JPGbc27_05.thumb.JPG.5d290e9ab7dcec42fa0c8c90791b6cec.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

Bon grow à tous :supair:

 

Modifié par ZavanaZero
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello ! 

 

Il fait chaud depuis Vendredi, on est entre 25 et 30 degrés la journée pour redescendre à 20 la nuit. Aujourd'hui on entame les 11ème et 12ème jours de croissance.

 

28.05 => Arrosage 3L d'eau par plante sauf pour la Blue Cheese et la 3ème critical pour qui j'ai donné que 2L, je m'explique: après le premier arrosage de la critical, les bouts de ses feuilles ont commencé à "pointer" vers le haut... Dans le doute je me suis stoppé à 2L. Photo ci-dessous:

Spoiler

Hier après arrosage

criticalpointe28_05.JPG.a4858073189e19730cbc66cf6a33f52b.JPG

 

Spoiler

Ce matin

criticalpointe29_05.thumb.JPG.77b7a4253a37f9d1c9a106f8fd9e48fb.JPG

criticalpointe29.05(2).JPG.2364c0e0e822778b455c56f3e82ad861.JPG

 

En me renseignant je penche vers 2 options:

  1. Début de carence en magnésium
  2. Il se passe rien elle est juste en train de boire :ptdr:

Si quelqu'un saurait m'éclairer à ce sujet, ce serait cool :fumette:

------

 

Aujourd'hui => Lendemain d'arrosage, y a eu masse orages et tempêtes cette nuit, du coup la Blue Cheese et l'Amnesia ont passé la nuit à l'intérieur, faute de place dans la serre.

Concernant la serre d'ailleurs, forme rectangulaire = pas bon avec la pluie. La partie supérieur de la bache de la serre étant rectangulaire et plate, on se retrouve avec une accumulation d'eau sur cette surface. A fixer très vite donc.

 

Place aux photos !

 

Cro+11 Critical + 2.0 Auto LA FAMILLE :yepah:

Spoiler

De la gauche vers la droite, la première, seconde et troisème

CriticalX3-29_05.thumb.JPG.862b50252cba73606d5f5ecccf431231.JPG

 

Ordre de la 1ère à la 3ème

Spoiler

1critical29_05O.JPG.a49b0bc8918551842d1ef5931b660b3c.JPG1critical29_05.thumb.JPG.8a7e36e514a58583cb075676909b41e1.JPG

Spoiler

2critical29_05O.thumb.JPG.e0900fb024865a9296c8ea9a04f6c560.JPG2critical29_05.thumb.JPG.c9bbcac57af179aa2088a0cbfe80b6b0.JPG

Spoiler

3critical29_05.thumb.JPG.076facbcc35194ed80f60f2f0fd7633e.JPG3critical29_05O.thumb.JPG.a280e59460de2d9ba56399c44b7f3f21.JPG

 

Amnesia, gentillement remise au soleil de 8h ce matin :fumette:

Spoiler

anna29_05O.thumb.JPG.d49ffe45f7a45fad85570972f2e7f345.JPGanna29_05.thumb.JPG.9ca3c92fb8f5e52926dcc951e9253f0e.JPG

 

Blue Cheese, IDEM !

Spoiler

bc29_05O.thumb.JPG.564492d723f7b78bccc1d549c04ac7fc.JPGbc29_05.thumb.JPG.989fe3ad8c0292be98d9116f77870940.JPG

 

Voilà voilà, dans l'ensemble ça me parait bien, juste la 3ème critical à suivre de près... J'attends vos avis les potes :fumette:

jb0SFMr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petit conseil pour touts ceux qui arrose avec de l' eau en bouteille, arrosage avec une eau en bouteille de type hyper minéralisé:

 

le soucis avec ces eaux dites hyper minéralise" eau magnésienne calcique et bicarbonatée", elle qu'elle apporte trop de calcium et de magnésium qui a la longue pourrais être néfaste;

pendant les premières semaines de croissance ta plante a un système racinaire peut développer ( pas besoin d'engraisser) donc elle  ne peut absorber que ce qui est en contacte directe avec ces racines, le reste des minéraux reste dans le pot, et le soucis est là et ils s' accumulent avec les divers arrosages que tu faits.

 

explication lorsque tu arrose une grande parties de l' eau s' évapore, il reste les minéreaux dans la terre,pour remédier a ce problème si l'arrosage se  faits  exclusivement avec l'eau hyper minéralisé ( cela peut devenir chère suivant le nombres de plant  à arroser)  il faut adapter les engrais, prendre des engrais avec appellation pour eau douce contrairement à l' engrais dites eau dure qui contient déjà une grande quantité de calcium et  magnésuim.

 

 Hessi TNT croissance  : regarde sur le descriptif de la composition normalement c'est indiquer.

 

 pour info, éviter d'arroser avec l'eau du robinet ( ph compris entre 7,2 et 7,6 trop haut) elle contient du chlore et des nitrites, le chlore détruit le flore microbienne des sols;

mais tout sa vous le savez déjà !!!!!

j espère que j ai pu en éclairer certains.

 

 

 

 

 

Modifié par cannaweedcesar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cannaweedcesar

 

Où est ce que tu veux en venir exactement ? 

 

Pour l'eau du robinet je suis pas enchanté du tout non plus mais j'ai pas de ph down ni de quoi mesurer le ph... J'investirai peut être sauf si je trouve un tonneau pour récupérer l'eau de pluie.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ZavanaZero

Le 21/05/2018 à 15:43, ZavanaZero a dit:

Hey merci! Je veux la jouer eco+ autant que possible, la serre à partir d'une boite de viennoiserie ça fonctionne bien hehe

 

Bien noté pour l'engrais! Cette aprem le soleil frappe pas mal, la terre était quasi sèche à 2/3 de profondeur de chaque pot du coup j'ai arrosé un peu (environ 200ml chaque) avec... de la Rozana :blink: Elle a un ph de 6,3 et vu que je n'ai pas de quoi mesurer le ph... Pourquoi pas?! http://www.eau-rozana.com/rozana-cest-bon-pour-moi/composition/

 

:respect:

je veux en venir au faite que l' eau hyper minéralisé et surtout gazeuse dans tous les  cas est mauvaise pour la weed;

 

la gaz contenu dans la bouteille est néfaste pour plusieurs raison:

-le CO2 asphyxie  la plante la privant de O2 ( oxygéné)  au niveau racinaire

- le CO2 acidifie le terreau

 en plus de cela viennent  se greffer le problème de l' eau hyper minéralisé.

 

voila mon raisonnement,

 

de toute façon c'est en commettant des erreurs qu'on apprend.

 

Il y a 1 heure, cannaweedcesar a dit:

salut,

 

petit conseil pour touts ceux qui arrose avec de l' eau en bouteille, arrosage avec une eau en bouteille de type hyper minéralisé:

 

le soucis avec ces eaux dites hyper minéralise" eau magnésienne calcique et bicarbonatée", elle qu'elle apporte trop de calcium et de magnésium qui a la longue pourrais être néfaste;

pendant les premières semaines de croissance ta plante a un système racinaire peut développer ( pas besoin d'engraisser) donc elle  ne peut absorber que ce qui est en contacte directe avec ces racines, le reste des minéraux reste dans le pot, et le soucis est là et ils s' accumulent avec les divers arrosages que tu faits.

 

explication lorsque tu arrose une grande parties de l' eau s' évapore, il reste les minéreaux dans la terre,pour remédier a ce problème si l'arrosage se  faits  exclusivement avec l'eau hyper minéralisé ( cela peut devenir chère suivant le nombres de plant  à arroser)  il faut adapter les engrais, prendre des engrais avec appellation pour eau douce contrairement à l' engrais dites eau dure qui contient déjà une grande quantité de calcium et  magnésuim.

 

 Hessi TNT croissance  : regarde sur le descriptif de la composition normalement c'est indiquer.

 

 pour info, éviter d'arroser avec l'eau du robinet ( ph compris entre 7,2 et 7,6 trop haut) elle contient du chlore et des nitrites, le chlore détruit le flore microbienne des sols;

mais tout sa vous le savez déjà !!!!!

j espère que j ai pu en éclairer certains.

 

 

 

 

 

 

et pour en revenir a ce débat eau gazeuse et hyper minéralisé, je me devais de posté une réponse pour tous ceux qui lise ton JDC afin de les informer sur les effets néfaste de l' eau gazeuse et par la même occasion de mettre en garde tout simplement;

 

aplus 

 

 

Modifié par cannaweedcesar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ZavanaZero concernant le PH down , pas besoin d 'investir dans des produit chimique et onéreux.

il y a 45 minutes, ZavanaZero a dit:

Salut @cannaweedcesar

 

Où est ce que tu veux en venir exactement ? 

 

Pour l'eau du robinet je suis pas enchanté du tout non plus mais j'ai pas de ph down ni de quoi mesurer le ph... J'investirai peut être sauf si je trouve un tonneau pour récupérer l'eau de pluie.

 

:respect:

 

un citron fera l' affaire et quelques gouttes  suffisent ; l'utilisation de bandelette ( pas chère ) à PH peut te donner une indication du ph de la solution mais cela reste  approximatif,

download.jpg.5a8c0f4f2377a85ddd839350b6720f12.jpg au prix de 5,90 euros 

 

pour tous ceux qui non pas forcement les moyens les bandelettes peuvent s' acheter en pharmacie pour quelque euros, sinon il faudra investir dans un Phmetre pas le choix.

 

petite astuce 

faire baisser son PH :  quelque gouttes de citron

faire augmenter son PH :  quelque grammes de cendre de bois

 

si ces infos on pu être utile, sa me fais plaisir.

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Cannaweedcesar, c'est papy,

 

Je m'immisce dans votre discussion pH. Plus que le citron, l'acide citrique : pas cher, facile à conserver et à doser, ça reste à mon sens le meilleur moyen de maîtriser l'acidité de l'eau.

 

Pétard neutre pour tous, mais bien chargé quand même nom de Dieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut Cannaweedcesar, c'est papy,

 

Je m'immisce dans votre discussion pH. Plus que le citron, l'acide citrique : pas cher, facile à conserver et à doser, ça reste à mon sens le meilleur moyen de maîtriser l'acidité de l'eau.

 

Pétard neutre pour tous, mais bien chargé quand même nom de Dieu !

 

je ne suis pas forcement d'accord avec toi sur l'acide en bouteille  pour plusieurs raisons:

 

A) l' acide que te prend dans le commerce est dosés à 35% voir 25 pour les moins chères, le reste sont des stabilisateur qui servent a permettre  à l' acide de resté stable ( agglomération de cristaux d'acide dans le fond de la bouteille ) dans le temps;

les bouteilles d'acide pur sont interdite dans les grandes surfaces, elles sont toutes composé de stabilisateur et des dérivés de la pétrochimie;

 

B)le prix de reviens d'un citron est de moins d'un  euros, le citron peut se conserver plusieurs semaines si fermé dans une boite hermétique dans un frigo pour éviter l'  oxydation avec l' air;

 

C) la je m' adresse au puriste, a quoi bon avoir une gamme complète en  bio si c'est pour lui mettre de l'acide et ces stabilisateurs par dessus, allez cherchez l' erreur

 

je pense qu'il y a matière a réfléchir!!!!!

 

a faire à suivre

 

aplus.

Modifié par cannaweedcesar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.