La science n'explique pas pourquoi le cannabis rend certaines personnes plus productives


Messages recommandés

Hey

 

Des news de la productivité de certains consommateurs de weed .....

 

@+

 

:bye:

 

 

Les mystères de la science. Nous connaissons de multiples effets de la plante sur le système cannabinoïde et, donc, des bienfaits sur le corps et l'esprit, mais les raisons pour lesquelles certains d'entre nous seront plus efficaces dans leur travail sont toujours inconnues. Jusqu'à présent, tout ce que nous savons c'est que la plante améliore notre humeur et apporte un sommeil réparateur, comme l'ont démontré les études scientifiques, c'est pourquoi cela influe sur la productivité.

 

Il nous apporte du bonheur, nous détend, calme les migraines... et nous fait être plus efficace dans notre travail. Maintenant, si la science a été capable de découvrir pourquoi le cannabis peut avoir une influence sur notre humeur ou notre santé, à l'heure de nous faire devenir l'employé du mois, c'est un peu plus compliqué.

 

Les chercheurs continuent de se demander pourquoi le cannabis, associé à des effets aussi larges que la psychédélie ou la détente mentale et physique, peut parfois avec certains consommateurs les rendre plus productifs devant leur clavier ou dans un travail créatif. Et ils étudient toujours cela.

 

Mais une chose est sûre : rien ne permet d'assurer que le cannabis fera que votre journée sera plus rentableexplique John Salomone, psychopharmacien à l'Université du Connecticut. Selon lui, il peut même réduire la motivation à l'heure d'entreprendre une tâche, d'organiser une équipe de travail ou encore de remplir les fonctions de cadre dans une entreprise. Cependant, certaines personnes affirment qu'ils ressentent une augmentation de la motivation.

 

Ce peut être dû à d'autres propriétés démontrées du cannabis, comme la montée d'euphorie ou l'amélioration de l'humeur. En nous sentant mieux, nous sommes plus enclins à faire face à notre travail positivement. Andreï Derbenev, professeur de physiologie de la faculté de médecine à l’Université de Tulane (Louisiane, États-Unis d’Amérique), affirme que le cannabis pourrait nous aider à mieux nous centrer sur notre travail car il réduit la fatigue mentale ou physique. En nous sentant mieux, nous pourrions penser plus clairement donc.

 

Ainsi, si une douleur articulaire, ou dans une autre partie du corps, nous empêche de nous concentrer, les effets calmants de la plante aideraient à réduire ces douleurs et ainsi à retourner au travail. C'est donc grâce à l'effet anti-douleur que vous pourriez retrouver votre concentration. Il en va de même pour l’anxiété ou le stress : si vous avez la tête ailleurs, la touche magique de certaines variétés vous permettra de vous changer l'esprit et après d'être plus efficace.

 

estres%20productividad_blog_cdn.jpeg

 

Des carrières plus productives

Le cannabis servirait non seulement pendant la journée de travail, mais certaines personnes se sentent également plus productives pendant l'exercice physique. Prenons l'exemple des runners, Marcel Bonn-Miller, professeur de psychologie et de psychiatrie à la faculté de médecine Perelman à l’Université de Pennsylvanie, explique que les runners recherchent à mieux récupérer après la pratique sportive grâce aux cannabinoïdes, mais aussi à améliorer leurs performances pendant l'entrainement. Actuellement, Bonn-Miller compare justement le comportement sur des footballeurs professionnels suite à la consommation, ou l'absence de consommation, de cannabinoïdes pour voir l'effet sur leurs performances. Pour l'instant c'est un travail d'observation, sans conclusions hâtives.

 

« La perception d'une personne n'est rien d'autre que sa perception », résume la psychiatre américaine Larissa Mooney. Pendant la consommation, on pourrait ressentir plus d'énergie ou plus d'euphorie, mais cette réaction pourrait être la même avec une simple tasse de café, selon elle. Cet exemple n’expliquerait pas de façon générale la motivation provoquée par le cannabis, avertit Larissa Mooney, puisqu'on ne sait toujours pas comment cela peut influencer les tâches les plus complexes, comme l'organisation d'une équipe, comme nous le disions précédemment.

 

Le secret des variétés Sativa

Certaines entreprises cannabiques en sont conscientes et créent des graines ou produits pour les personnes qui recherchent à améliorer leur productivité. Mais pas besoin de produits spécifiques. Vous pouvez trouver sur Internet des témoignages de personnes affirmant se sentir plus concentrées après avoir consommé des variétés de cannabis Sativa, avec un effet plus mental que corporel, contrairement aux Indica. Toutefois, ces personnes souffrent de stress post-traumatique, de dépression ou d'anxiété, c'est pourquoi la plante calmera leur système nerveux central, permettant ainsi de réaliser d'autres activités.

 

trabajar%20marihuana_blog_cdn.jpg

Pour l'instant, nous pouvons recommander des variétés pour se sentir plus motivé, euphorique ou détendu mentalement, mais ça dépendra ensuite de la personne pour savoir si cela l'aidera à travailler. La Green Crack, par exemple, produit un high cérébral plutôt significatif, et euphorique, tout comme la Grapefruit ou la Jack Herer. Leur effet est très puissant, c'est pourquoi ça dépendra de chaque personne de savoir s'il est ensuite en condition de travailler.

 

Consommer des variétés Indica pourrait aider à améliorer la productivité, mais d'une autre façon. En ayant un effet corporel plus fort, il aidera à améliorer le sommeil. Ainsi, si les gens qui en consomment retrouvent le sommeil et se réveillent avec plus de forces le lendemain, ils auront plus de chance d'être productifs. Il n'y a pas encore de lien direct entre la plante et la productivité, cela est dû à ses effets dans d'autres processus du corps humain.

 

Jusqu'à ce que la science ne nous explique pas comment le cannabis agit sur le corps pour augmenter la productivité, nous ne pourrons qu'envier les personnes qui affirment qu'avec l'euphorie, la psychédélie et les effets thérapeutiques, ils sont capables d'être plus efficaces. Et si vous êtes une de ces personnes, vous devez être en train de sourire en pensant à votre pouvoir secret. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez continuer vos essais et tenter de trouver cette variété ou ce produit qui fera que votre journée de travail passera en un instant.

 

https://www.lamota.org/fr/blog/scientifiques-cannabis-personnes-productives/

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A une époque j’évoluais au sein d'une équipe d'artistes 3D. J'aimais beaucoup à l’époque pousser loin ma consommation, cela entrainai chez moi un regain de créativité (souvent débile mais créatif..) au détriment de mes facultés d'attention et de mon sommeil. (a 20 ans on s'en tape :p )

Les grosses indica était le top pour cela. Le moment qui suit la fin de la lutte contre le sommeil, précède ce moment créatif.

Inversement les sativa me boost, je suis plus rapide, réactif. Mais moins créatif.

 

(un Riricut coupé un peu jeune vous donnes une énergie... vous rangez l'appart en 10minutes!)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit :

(un Riricut coupé un peu jeune vous donnes une énergie... vous rangez l'appart en 10minutes!)

 

J'en veux ! Surtout si c'est efficace aussi sur les femelles :P

 

Sinon, en ce qui me concerne le fait de consommer (en compagnie de dame Modération, bien entendu)  a souvent tendance à rendre mon taf (traduction technique) plus ludique, pour ne pas dire moins barbant, qu'il ne l'est habituellement... (A noter quand même qu'étant indépendant je taffe at home, et que ma tenue de travail de prédilection est le peignoir de bain, façon le Dude, si vous voyez.)

 

Donc oui, ma productivité peut s'en trouver améliorée... A court et moyen terme en tout cas, biscotte ça finit quand même par fatiguer vot' truc, à la longue ! A moins que ce soit le taf qui fatigue, allez savoir :siff:

 

Pour ce qui est du bricolage, de la déco, ce genre de choses, yapafoto ! Le côté créatif est clairement bénéfique... A mon goût en tout cas ! :wub:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le mode de consommation peut jouer aussi.

Je me motive bien plus facilement après avoir vaporisé qu'après avoir fumé un pétard (quand je fumais encore).

Je pense qu'il s'agit plus certainement du résultat d'une convergence de différents facteurs que de l'action d'un seul élément.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a plein de points sur lesquels je suis pas d'accord!

 

Il y a 10 heures, UFCM-I Care a dit :

Jusqu'à présent, tout ce que nous savons c'est que la plante améliore notre humeur et apporte un sommeil réparateur, comme l'ont démontré les études scientifiques, c'est pourquoi cela influe sur la productivité.

Les études scientifiques ont démontré que le cannabis apporte un sommeil réparateur!!!! Ah bon!!!

En tout cas sur moi et sur les personnes de mon entourage, c'est carrément le contraire...

 

Citation

calme les migraines...

Pareil, que nenni chez moi, même le contraire...

 

Citation

il réduit la fatigue mentale ou physique

Certaines variétés vont avoir un effet motivant mais c'est juste un effet éphémère et placebo, la fatigue tu la gardes.

 

Citation

Le cannabis servirait non seulement pendant la journée de travail, mais certaines personnes se sentent également plus productives pendant l'exercice physique. Prenons l'exemple des runners, Marcel Bonn-Miller, professeur de psychologie et de psychiatrie à la faculté de médecine Perelman à l’Université de Pennsylvanie, explique que les runners recherchent à mieux récupérer après la pratique sportive grâce aux cannabinoïdes, mais aussi à améliorer leurs performances pendant l'entrainement. Actuellement, Bonn-Miller compare justement le comportement sur des footballeurs professionnels suite à la consommation, ou l'absence de consommation, de cannabinoïdes pour voir l'effet sur leurs performances. Pour l'instant c'est un travail d'observation, sans conclusions hâtives.

 

Fait fumer des joints à Neymar et tu vas voir si il cadre ses frappes!!!! En même temps ça peut être pas mal car il aura tellement la flemme de courir qu'il jouera moins perso!

 

Citation

Consommer des variétés Indica pourrait aider à améliorer la productivité, mais d'une autre façon.

:ptdr:

 

++

 

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais déjà vu plusieurs News qui disaient justement que le sommeil sous cannabis n'était pas réparateur. Et pour ce qui est de la productivité attention aussi car comme c'est bien dit:

Il y a 11 heures, UFCM-I Care a dit :

La perception d'une personne n'est rien d'autre que sa perception

Entre pensé être plus productif et l'être réellement je pense qu'il faut se méfier. Après rendre le travail moins barbant je n'en doute pas, mais je suis pas encore totalement convaincue pour la productivité. Certainement que ca dépend des domaines aussi, entre l'art et le montage à la chaîne ce n'est pas la même chose

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Consommer des variétés Indica pourrait aider à améliorer la productivité, mais d'une autre façon.

Citation

:ptdr:

 

Et les testeurs de matelas dunlopillo, tu y as pensé? Non! :p

 

:jesors:

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je pense que lorsque quelqu'un s'exprime c'est uniquement de lui qu'il est porte parole donc cela ne sert à rien de directement monter au créneau ...

 

Pour ma part , le cannabis soulage les céphalées et m'aide à dormir de là à dire que le sommeil est réparateur ou non ; cela je n'en sais rien par contre oui je me sens reposé au réveil .

 

C'est tout pour moi , a pluche . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Dans le sport .... la récupération est aussi importante que l'effort .... les muscles doivent se décontracter pour se "réparer" .

 

Pourquoi consommer certaines weed ne permettrai pas de se détendre ?

 

 

Sinon j'ai explosé des records perso sur des jeux sur console sous grosse sativa ......

 

ma plus belle note à l'école je l'ai obtenue en math ... la même .... sous sativa .... 

 

Pour le côté artistique .... la créativité je n'en parle même pas ..... mais pour avoir déssiné sur de grands murs ....les traits au marqueur étaient bien plus réguliers lorsque j'avais consommé " juste ce qu'il faut "....   aussi pour le pintstriping ....  (de ce côté j'ai remarqué que j'arrivai à la même chose sans consommer ...par contre à chaque fois un temps d'adaptation est nécessaire là ou il est pratiquement inexistant sous weed )

 

Pour la musique la créativité la même  .... par contre pour tout ce qui est "réglages" il fallait repasser derrière .... moins sur les "basses" ...  

 

Je pense que lorsque l'on a la bonne " connexion " , la bonne herbe ,  on peut "améliorer" certaines choses .....

 

souvent plus du côté "intuitif " que  "technique" ....  pour ma part .... 

 

Je ne donne pas d'exemple point de vue travail/productivité .... car j'ai eu tous les cas .... :lol:

 

Bref , comme dit l'kid ...c'est perso .....;)

 

Je ne ferai pas la liste de ce que je fais bien plus mal quand j'ai consommé .... :siff:

 

@+! bon grow ! :yepah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites