COB driver-less 3eme Generation


Invité JBdu14

Messages recommandés

plop !

ben 4000lm en 70cri en soit c'est déjà très très médiocre ....

de plus c'est trucs ne font pas réellement 50w mais plutôt quelque chose qui varie entre 35 et 40w habituellement ... (parfois moins, le driver smart IC régule la T° du truc)

donc concrètement:

-ça manque de flux,

-de contenu spectral, 

-ça propose un rendement très très médiocre

-reste a voir la fiabilité, les premières génération avait une courte durer de vie

 

Citation

«  c’est chinois, c’est pas cher donc c’est nul »

personne n'a dit ça ici (enfin j'ai pas lu ...) mais a quoi bon acheté ce qui ce fait de plus nul dans leurs production ?

les économies sur l'achat, tu vas les rendre directement a l'edf ... (tout en rachetant quelque chose pour remplacé ces trucs au final)

pour quelques € de plus, cobs et drivers chinois feront un bien meilleur job que ces merdes ...

on ne fait pas de "polémiques" mais tu nous demande notre avis, nous te le donnons simplement ...

 

Citation

mais je n'arrive pas à trouver de retours complets.

étonnant non ?  :siff:

 

aujourd'hui on trouve du cob très correcte pour pas très cher, ça ne vaux pas le coup de s'en privé .... (c'est pas sur le cob qu'il faut gratté le budget ?)

 

bonne élaboration de projet a toi

 

@+

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tout est dans ton post initial, tu nous demande si c'est une lubie ou si ça marchera pour remplacer ta HPS 250.

 

Nous en gros on te répond que c'est une lubie, personnellement, je pense que même un panneau roleadro ou mars hydro ferai mieux, c'est pourtant pas la panacée.

 

Pour la couleur du spectre on ne peux pas te dire car ils disent seulement 6500k ou 3000k mais c'est assez relatif et on ne peux pas juger sans avoir les courbes de distribution spectrales.

 

Ils te disent 4k lumen d'accord très bien, on doit les croire sur parole car on a pas de datasheets .

 

La puissance est d'ailleurs très faible, 4k lumen pour 50 watts ils ont dix ans de retard .

 

A ce rendement 80lm /watts ca doit pas taper fort en ppfd et la pénétration lumineuse est probablement dégueulasse quand on sait que le ppfd diminue assez rapidement par rapport a la distance de la source. 

 

Bon tout ça comme tu le souligne c'est notre opinion mais tu nous demande alors on répond ^^

 

Si tu t'en fou un peu de mettre 30 balles et que tu as envie de t'amuser a depieuter tes tours franchement fais le, c'est jouissif, mais ne t'attend pas a un résultat qui s'approchera de ce que tu peux faire avec une 250 w hps ( surtout dans 60x60 elle doit taper fort la 250 watts ) 

 

Je me trompe peux être et le mieux c'est d'essayer mais pas chez moi ! ^^ 

 

Cheers 

 

Édit: je paraphrase Heka parce que il as écrit en même temps que moi et que je suis lent sur le téléphone !! Haha en gros on as le même point de vue 

Modifié par Alreadytaken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

D’acc je comprends vos points de vue ?

du coup vous avez quoi comme chinoiserie en cob qui fonctionne bien sans être trop cher/ sans avoir a faire trop de bricolage et qui aurait une équivalence lumineuse de 400w hps ?

 

(le rendement n’est pas trop ma priorité à vrai dire )

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 17/12/2019 à 22:19, Kanard56 a dit:

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

D’acc je comprends vos points de vue ?

du coup vous avez quoi comme chinoiserie en cob qui fonctionne bien sans être trop cher/ sans avoir a faire trop de bricolage et qui aurait une équivalence lumineuse de 400w hps ?

 

(le rendement n’est pas trop ma priorité à vrai dire )

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

 

j’ai fais une session avec 5 cob 50w chinois a 5€ / piece et j’ai eu un très beau résultat dans un petit espace (65x40) en Ml...

mais j’ai bcp bricoler.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites