[250W HPS][0.36m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je compte ( peut-être ) me lancer de l'indoor a la fin des mes autos déjà en cours ( 2 mois environ quoi ), et donc je veux me préparer au max a l'avance pour être sur de faire bien.

Du coup voici le set up que je planifie d'acheter ( évidemment pas optimiser au max juste qq chose qui rentre dans mon budget pour commencer):

-BBS ECO MYLAR 70D CHAMBRE DE CULTURE - 60X60X140 CM , PLACARD ,ARMOIRE DE CULTURE ( si 140 n'est pas suffisant je peux allonger le budget pour une 160 voir 180 )

-BALLAST ETI DUO (MH/HPS) 250W , BALLAST MAGNÉTIQUE , TRANSFORMATEUR

-EXTRACTEUR D'AIR DE GAINE WINFLEX VKO 125 MM 185 M3/H

-AMPOULE HPS 250W SUPERPLANT ,2050K , E40 , LAMPE SODIUM

-FIXATIONS SUPER-FIX 2 X 34 KG - SUPERPLANT , FIXATION DES LAMPES , FILTRE À CHARBON

-RÉFLECTEURS STUCCO OUVERTS 50X40CM , ,DOUILLE E40, POUR HPS OU MH 150 À 1000W

-VENTILATEUR À PINCE -CLIP FAN 20CM 13W 2 VITESSES

-FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 MINI 180/180 240M³/H FLANGE 100

-WINFLEX - GAINE ALUMINIUM SEMI-RIGIDE Ø125MM X 3M , CONDUIT ,GAINE DE VENTILATION

 

Qu'en pensez-vous ? Ps: j'me suis trompé c'est 0.36m2 btw ^^ )

Merci d'avance :) 

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Çà sent le bon pack CI ça^^

 

Extra de gaine insuffisant et pas compatible avec un fac.

Marque superplant à changer si possible.

Superfix useless, chainette + 'S' moins cher et mieux.

 

Quel type de graine prévue?

 

Sinon 140cm de haut ça passe pour 250w hps, faut juste éviter les grosses sativas ou faire trop de croissance. (ou gérer la taille/palissage).

 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Amateur21!

 

bonne config, je pense que 160 en hauteur c'est  bien, 180 c'est mieux... Une fois tout le bordel (extracteur, FaC, lampe et reflecteur) installé, ça supprime de l'espace dispo... 140, à voir si tu veux faire du srog sinon. 

Ton extracteur n'est pas un assez puissant.

N'oublie pas le thermometre/hygrometre et minuteur (Legrand si possible) ;)

 

Cannabises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Alors, tout d'abord merci des réponses ^^ 

 

Pour @animalxxx

Que veux-tu dire par Cl ( j'me sens c*n j'comprend pas la blague, non enfaite je sais même pas si c'en ai une x) ) 

Pour la lampe - SYLVANIA - AMPOULE HPS GROXPRESS 250W , E40 , LAMPE HORTICOLE CROISSANCE ET FLORAISON c'est mieu ? 

Je note pour les chainette merci :) 

Ok pour les gaines, du coup je vais chercher qq chose d'autre. Mais pourquoi elle n'est pas compatible ?

 Sinon concernant les graines je pense commencer sur de la blue cheese tu en penses quoi ?

 

Pour @penacho

J'vais partir sur du 160 du coup j'penses c'est bien.

Ta un extracteur qui convient mieux pour pas chère a me proposer ? 

Yep minuteur j'en ai déja un 

 

++

 

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Que veux-tu dire par Cl

 

Le nom d'un growshop qui commence par cul... et finit par ..oor :p

 

Sylvania c'est toujours mieux que superplant.

 

Citation

Ok pour les gaines, du coup je vais chercher qq chose d'autre. Mais pourquoi elle n'est pas compatible ?

 

Je parle de L'EXTRA de gaine, pas juste la gaine^^ Bah extra de gaine manque de puissance pour aller avec un fac, faut prendre un extra type ovni. T'as des bonnes marques dans le lien constructeur dans ma signature.


 

Citation


je pense commencer sur de la blue cheese tu en penses quoi ?

 

 

Bah pas grand chose à dire dessus^^ Quel breedeur?

 

Et pas de lien vers les GS FR ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vire le lien du shop oui ^^

 

Et niveau lampe, prends plutôt une mh 250w pour la cro et une hps 250w pour la flo.

Les doubles spectres c'est de la daube commerciale, rien de plus.

 

Extracteur regarde du côté de Prima Klima (par exemple)

L'extra ça doit faire 1m3 / watt / heure en général. Donc sous 250w il faut  250 m3/h mini.

Le FàC 25/30% plus gros que l'extra.

 

Tu n'as pas mentionné un truc qui me semble important en cro: un humidificateur!

Leur faut leur 60% d'humidité à nos fifilles ^^

 

Et n'oublie pas que tu peux étaler tes achats sur 2 mois.

FaC par exemple pas besoin au début.

 

PS: 

tu veux utiliser quoi comme terreau? Comme engrais?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Hypo81

Y a des humidificateurs pas trop chère ?

C'est sur pour la lampe ?

Pour l'extracteur Prima Klima c'est archi trop chère pour moi ?

Pour le terreau du light-mix / all-mix. Et pour les engrais bio-grow bio-bloom et booster racinaire ( biobizz ).

 

++

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [250W HPS][0.36m²][terre]

re,

Pour les lampes c'est vraiment bien d'en prendre 2 ? Bon après c'est pas ce qui coûte le plus chère je peux toujours me débrouiller. Par contre pour l'extra quelqu'un a une autre solution si vraiment ce que j'ai n'est pas bien. Parce que j'ai regardé pour du Prima Klima et c'est vraiment pas donné du coup j'aimerais avoir l'avis de tout le monde avant de me lancer dans cette achat qui pour le coup m'arrange pas du tout.

 

++

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 10 heures, Amateur21 a dit :

Y a des humidificateurs pas trop chère ?

Sur Cdis*** j'ai trouvé mon Myst Maker 2.2L pour 10 boules ^^

 

Il y a 10 heures, Amateur21 a dit :

C'est sur pour la lampe ?

Garanti 100%!! Tu peux bien sur attendre d'autres avis mais j'ai aucun doute la-dessus!

Dual Spectre c'est du business, rien d'autre! On s'en fout du "rouge" en cro et du "bleu" en flo...

 

il y a 56 minutes, Amateur21 a dit :

j'ai regarder pour du Prima Klima et c'est vraiment pas donné

Ben une extra PK est peut-être plus cher qu'un TT pas adapté, mais sur le final il te le rendra bien!

 

Acheter un TT et finir par le faire cramer a cause du FàC, et devoir racheter une vrai extra...

Acheter une vrai extra genre PK et être tranquille...

Perso, le choix est vite fait.

 

N'oublie pas que tu peux étaler sur 2 mois tes achats! (par exemple le FàC est inutile au début)

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
fote deux frap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Alors voila le set

-BLACKBOX SILVER CHAMBRE DE CULTURE - BBS V2 - 60X60X160 CM , PLACARD DE CULTURE

-EXTRACTEUR D'AIR 125MM 2 VITESSES 220-360M³/H PRIMA KLIMA

-SYLVANIA - AMPOULE HPS GROXPRESS 250W , E40 , LAMPE HORTICOLE CROISSANCE ET FLORAISON

-Ampoule MH 250W Lumatek - croissance

-BALLAST ETI DUO (MH/HPS) 250W , BALLAST MAGNÉTIQUE , TRANSFORMATEUR

-RÉFLECTEURS STUCCO OUVERTS 50X40CM , ,DOUILLE E40, POUR HPS OU MH 150 À 1000W   ( superplant mais bon la niveau budget j'ai déja pas mal poussé )

-S DE SUSPENSION + CHAÎNETTE AU MÈTRE , POUR SUSPENSION , LAMPES , FILTRES A CHARBON

-VENTILATEUR À PINCE -CLIP FAN 20CM 13W 2 VITESSES

-FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125

-MEDIPRO le Thermo-Hygro pour douille E40 - GARDEN Highpro

-Humidificateur d'air ultrasonique réglable portatif 2.2L Mist Maker

 

Voila voila 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amateur21

J'ai lu le topic depuis le début, tu as fait de bons choix pour ce deuxième set, notamment sur le modèle d'extra prima klima, j'en ai entendu que du bien, et apparemment, ça aspire fort ce truc donc pour aller avec ton FAC c'est tout bon !

Pour l'ampoule je pensait que tu t'était trompé vu que c'est marqué "croissance et floraison", mais elle fait 2000K° donc c'est bon c'est un spectre floraison.

 

Par contre pour le FAC ne prends pas celui-là il est trop juste, prend le modèle juste au dessus à 45 euros qui fait 480 m3/h, mon extra a le même débit que toi et j'ai pris le prima klima 480m3/h pour aller avec, et c'est nickel, il te faut 20% de débit en plus par rapport à l'extra.

 

Pour le reste j'ai rien à redire, sauf peut-être un ballast lumatek electronique dimmable à la place de ton ETI, pour moi vu les prix des ballasts electroniques ça vaut le coup plutôt que de prendre des risques avec des ETI, qui ne sont pas conçu pour un usage chez le particulier et qui de surcroît ne sont pas pris en charge par les assurances, pour la simple et bonne raison que ce n'est jamais un professionnel agrée qui les branches. Mais bon te met pas le stress, un ETI 250W si tu l'installe correctement sur une surface ignifugée et si tu fait des branchements corrects avec un câble le plus court possible et avec une section adaptée (1.5mm2 je pense pour être sûr, le 1mm2 j'aurais pas confiance), tu ne devrait pas avoir de problèmes. 

 

Moi pour mon installation avec une HPS 400 j'ai acheté un extincteur automatique pour avoir l'esprit tranquille quand je ne suis pas chez moi, car même avec un ballast electronique, je t'avoue que je ne suis pas toujours tranquille.

 

A+ :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Jack ouille

Aller hop c'est bon a cause de toi j'vais stresser maintenant ... ^^ 

Ben pour le coup le ballast si j'avais pus j'aurais pris mieux mais bon :S et pour l'extincteur tu penses y'a vraiment des  chances qui ça prenne feu ? ? Parce que la pour le coup je serais vraiment pas serein non plus ( je compte mettre ma box dans mon armoire ouverte, en gros une armoire encastré dans le mur, vous pensez c'est dangereux ? )  Sinon j'pars sur un système a LeD comme ça pas de risques ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

et pour l'extincteur tu penses y'a vraiment des  chances qui ça prenne feu ? 

Logiquement ,NON..

J'épargne le bêtisier....

On détend l’Atmosphère...

La Bonne...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Ahah merci. Je suis un grand stresser de la vie pour ce genre de choses ^^ C'est surtout pour mon chat il est un peu con et même si c'est un feu dis "pas grave" il serait capable de se brûler. Du coup pour les ballasts ETI ça passe ? Pas de risque de problème ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Amateur21

 

Comme l'à dit R4ptoRLogiquement ,NON..

 

Je ne cherchais pas à te stresser, j'ai moi-même eu un ETI 250 W fût un temps, le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai un tout petit bout de mon ampoule MH qui a fondu, parce j'ai mis mes doigts dégueulasses dessus et un point chaud s'est formé, l'ampoule ne fonctionnait plus et donc le ballast à routé le courant vers la terre qui a fait disjoncté l'électricité et BASTA.

 

Comme je te l'ai dit, tu le met sur une surface ignifugée (une simple brique/agglo suffit) et que tu le branches comme il faut, tu pourra être tranquille.

 

Le risque 0 n'existe pas, et un extincteur est un plus. Si tu passes par mon JDC tu constatera que mon espace de culture se situe dans les combles, avec poutres apparentes, et donc j'ai tendance à être un peu parano avec le feu, du au bois dans les combles et la proximité de l'installation.

Te stresse pas pour ça, si tu installes pas à l'arrache y'a pas beaucoup de risques.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Amateur21

 

T'inquiète, j'ai déjà vu des puta** de chats qui n'avaient pas besoin de ballast pour se brûler, certains chats sont très cons :ptdr:

Si tu as un budget très limité, pas besoin de vendre ton corps (enfin tu fait ce que tu veux hein), tu n'as qu'à prendre un ETI coqué et branché, ils en vendent sur inculture ind*** pour environ 40 euros en 250 Watts, c'est mieux que rien, sinon tu prends un lumatek 250W dimmable en 150W et là t'as du bon matos.

 

Photo du balast coqué/branché pour te donner une idée (en plus il est déjà branché donc pour les assurances ça passe).

Inkedballast-magnetique-cable-box-eti-class-2-250w-ip20_LI.jpg.b5e7916b6293c49ccde8c5d7e3f191f0.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites