[Topic Unique] LedFury


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Juste une chose @mouly974, je ne dis pas que tout est rose...( Et je me modère dans mes propos concernant la fiabilité du SAV  actuel 

Et lorsque j'ai su que j'avais remporté le concours, j'ai eut crois moi un coup de pression..... génial super mais lorsque tu regardais le site ( 0 child , 0 hyve en stock....)

 

pour la petite histoire perso si il n'y avait pas eut le hyve, il n'y aurait pas eut, je m'étais fait à l'idée en modifiant mon ancien radeau...

Au cas où je perdrais ou au cas ou, j'aime bien les choses concrètes tout comme toi et je plussoie ton agacement ( qui aime envoyer des messages sans avoir de réponse, chez n'importe quel commerce on chercherai à se faire entendre si on avait un soucis)

Bref je suppose que Gaëtan ne va plus non plus sur cannaweed donc, j'ai peur que l'on parle dans le vide actuellement, et si c'est le cas , ça serait peut être judicieux de mettre le TU en sourdine !?😔😔

Édit ...ainsi que supprimer mon message si vous le souhaitez

 

Peace

 

++

 

 

Edited by NicoT
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il y a 12 minutes, NicoT a dit:

Bref je suppose que Gaëtan ne va plus non plus sur cannaweed donc, j'ai peur que l'on parle dans le vide actuellement, et si c'est le cas , ça serait peut être judicieux de mettre le TU en sourdine !?😔😔

Perso je suis pas d'accord, pour moi le but de ce TU est, comme pour beaucoup d'autres sur le forum, de pouvoir discuter entre nous des produits, et de donner des avis et conseils, voire d'alerter quand nécessaire ex :

 

sur le TU d'alchi, la tendance générale indique que tout se passe plus ou moins bien pour les graines, mais pas forcément pour le matos, sur le TU de certains breeders, on commente pour indiquer de ne pas acheter chez eux pour cause de graines de merde en bulk, ou à l'inverse dire que leurs génétiques sont bonnes etc...

 

Je pense que c'est là tout l'intérêt de ces TU, guider les visiteurs du FOFO dans leurs achats et pour ça il faut dire le bien, mais aussi le mal s'il y a.

 

Après on est d'accord que ce n'est pas dans le but que LedFury lise tout ça.

 

++

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Yep tout le monde, je suis d'accord avec @mouly974

Apres on peut aussi comprendre qu'avec le départ d' Abel ce soit compliqué. Mais pour les futurs acheteurs ça permet de savoir qu'en ce moment la réactivité n'est pas au top.

 

Et ça n'enlève rien à la qualité du matos.

 

Shuss

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Re

 

J'avoue que j'ai tendance à un peu trop vouloir défendre, mais ton raisonnement est juste et j'avais pas penser de cette façon mais tu as raison, les gens ont droit de voir quand ça déconne ...

 

Bonne soirée

++

Edited by NicoT
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Salut,

Je te conseille vivement de mettre ton cadre en aluminium à la terre.

Ton driver débite un courant constant de 0.35 A. Si tu prends des châtaignes, c'est qu'il y a une fuite de courant. Quand tu touches le cadre, le courant de fuite passe par ton corps pour aller à la terre.

Peux tu nous faire une photo du coté leds. On voit aussi que le câble de sortie qui passe à travers le rail aluminium sans protection. Il devrait y avoir un passe cloison.

Avec l'électricité, il faut faire attention.

Bon grow à tous

 

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Re,

 

IMG_20210512_193202.jpgIMG_20210512_193117.jpg

 

S'il faut des tofs éteintes, je les prendrai plutôt à l'allumage (ou avant) demain.

 

 

++

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Salut @mouly974, @petitetete,

 

Je me permets d'intervenir sur la partie électrique uniquement parce qu'il y a danger ici.

 

Ajouter une mise à la terre ne résoudra pas le problème correctement puisqu'il ne devrait pas y avoir de courant permanent dans le cadre.

S'il y en a c'est qu'un contact existe entre le circuit d'alimentation et le cadre et ajouter une mise à la terre ne fera que créer un court jus permanent qui devrait soit disjoncter le logement soit mettre l'alim en protection si elle en est dotée.

 

Reste à savoir si c'est de la haute tension ( 220 V = DANGER ! ) ou du continu basse tension ( moins dangereux mais pas normal quand même ).

 

@+

 

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Yo ! 

 

D'accord sur le SAV même si j'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec les prods' Fury. Je suis fan du matos mais le manque de réactivité et de contact se fait ressentir. 

 

@Abelz apportait à mon humble avis un vrai plus. 

 

Vegeta et Sangoku était rivaux/ennemis au départ, hâte de voir la fusion ! 😘

 

Let's pray bro'! 

 

++

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Re

Ton panneau fonctionne comme sur le schémas plus bas.

Screenshot_6.jpg.8cfca2a143460311e1326972b11f3fe6.jpg

 

Ta fuite vient soit des câbles rouge et bleu lorsqu'il traverse le rail

Screenshot_3.jpg.7159efe504294e759aa046a8d349be53.jpg

Soit un de tes modules led fuit. Pour le savoir il faut faire des tests avec un ampèremètre.

Tu dois mettre la borne rouge du testeur sur le cadre et l'autre à la terre. Comme cela tu pourras quantifier la fuite.

Après tu devras enlever les câbles de chaque rampe de led et mesurer la fuite.

Lorsque tu n'auras pas de fuite, tu auras le coupable.

Screenshot_5.jpg.edfc37620ee699b641c9160886f21fad.jpg

Mais comme le dit @LittleBigMan il y a danger et tous les chassis support de led doivent être reliés à la terre.

Bon grow

Edited by petitetete
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Re,

 

il y a 6 minutes, petitetete a dit:

tous les chassis support de led doivent être reliés à la terre

 

Pas que les châssis de LEDs mais en préventif et non pas en curatif 😉.

Là le problème existe et la solution n'est clairement pas la mise à la terre permanente mais effectivement la recherche de la cause et l'éradication de cette fuite.

 

Ensuite la mise à la terre est obligatoire et encore plus dans nos environnements humides et ces alims n'en semblent pas dotées sur le primaire ...

 

@+

 

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Re les gens,

 

Merci à tous pour votre implication et vos explications, j'avoue être un peu cramé et ne pas être sûr de comprendre le schéma de @petitetete, mais surement parce qu'à cause de mes douleurs je n'arrive pas à me concentrer 2 secondes d'affilée, ça sera plus clair demain.

 

En tout cas, vous m'avez correctement alerté sur les dangers et vu qu'on m'a communiqué un autre moyen de contact, je vais finalement l'utiliser vu "l'urgence" (même si je voulais voir sa réaction en SAV sur une alerte électrique, on va dire que le manque de réponse est en soi une réponse).

 

En attendant, le point positif c'est que le placard dans lequel elles sont ne monte jamais à plus de 50% d'humidité (j'ai jamais osé mettre le brumisateur à cause de ça).

 

Sinon, je pense que c'est de la basse tension parce que les châtaignes sont "gentillettes" genre tranquilles hors partie tendre (intérieur de l'avant bras, poitrine etc...)

 

Je reviendrai réagir demain sur ce que j'ai râté et vous tiendrai au courant de l'histoire.

 

++

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Yop-Yop! ou re yop!

 

salut @NicoT 

Citation

Mais ce que tu dis est pas un peu radical ?

 

sûrement un peu oui, mais ça m'énerve, et j'estime qu'au prix que ça coute, ce n'est pas normal.

Citation

Ça sent plus de l'anti Pub plutôt qu'un commentaire instructif.

 

Alors là, je ne vois pas ça du tout de la même manière:

Anti-pub ???? Quel serrait mon intérêt ????

Instructif ?? Je ne prétends pas que ça soit le scoop de l'année, je te l'accorde. Mais les clients ou futurs clients ont le droit de savoir.

Et si au passage,  les quelques critiques sur ce TU peuvent faire réagir LedFury et leur faire comprendre que la relation client est la clé de voute du commerce,

j'en serrais ravis.

 Amuser vous bien, A plus...

Edited by warrold
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il y a 20 minutes, warrold a dit:

sûrement un peu oui, mais ça m'énerve, et j'estime qu'au prix que ça coute, ce n'est pas normal.

kaamelott-perceval.gif.a3725ef26ab7e5833bb411a52db48c63.gif

Yo warrold

 

Tout d'abord je pense que ma réaction était tout autant "radical", ou du moins pas forcément le plus objectif et je serait le dernier des en###€# si je ne prenais pas un minimum parti de ledfury..., Donc je m'excuse ouvertement.

J'espère juste que ce off au standard ne soit qu'au standard...

 

Comme tu dis, faut pas que ça nous empêche de s'amuser .

 

Bon grow à toi warrold, au passage je suis vraiment content que tu aies sauté le pas en achetant un équipement, et j'espère que tu nous feras partager un petit peu, en tout cas, bon grow à toi, et bon buds bien gras et costaud et narres nous ça comme tu sais le faire merveilleusement 😉

kaamelott-epic.gif.5ec05df3c378d7ccc34329205adb9e4b.gif

 

++

Edited by NicoT
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Salut à tous,

Petite précision, le driver est de classe 2, il n'a donc pas besoin d'être à la terre.

Par contre le châssis a lui besoin d'être à la terre.

Voila voili

Bon grow à tous

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Et bonjour a tous,

 

Je suis parfaitement ravie (sarcasme) d'avoir commander une Board chez Ledfury, commande passée le 09/05 et depuis "paiement accepté" absolument aucunes nouvelles, aucun traitement de commande, aucunes réponses a mes mails ni a une demande de rappel.

J'ai pu lire dans les pages précédentes qu'il y avait un manque de communication ces derniers temps, mais la c'est limite du foutage de ... Je peux comprendre qu'on soit saturé et débordé, mais un simple message de suivi ça ne prend que 2 sec. et c'est la moindre des choses en tant que commerçant. Le produit est maintenant en rupture de stock, c'est peut etre le probleme, il suffit juste de le signaler. 

 

Voila, désoler je ne veux pas transformer ce topic en dépot de plainte, mais si jamais ça peut avertir des futurs acheteurs potentiels. J'avais lu du bien de ce fabricant sur plusieurs topic de ce forum c'est pour cela que je me suis orienter vers eux, et je regrette bien (c'est meme la premiere fois que j'ai un soucis avec une commande internet...). 

 

Belle culture a tous ! 

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  • Confused 1
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Bonjour à tous,

 

Après avoir "encensé" Ledfury pendant des mois (... des années ?), on le descend à présent en flammes... le bon peuple est versatile ! ^_^

C'est oublier que Ledfury n'est pas fabricant, mais un habile monteur/assembleur.

Vous pouvez très bien vous procurer les mêmes pièces que lui (un peu plus cher, j'en conviens, vous n'en commandez pas le même nombre) et effectuer le travail vous même.

A part peut être une perceuse, vous n'aurez besoin d'aucun outil spécial et le résultat final sera identique. De plus, votre portefeuille vous remerciera !

 

A+.

 

 

  • Confused 1
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il y a 9 minutes, mastiff a dit:

Bonjour à tous,

 

Après avoir "encensé" Ledfury pendant des mois (... des années ?), on le descend à présent en flammes... le bon peuple est versatile ! ^_^

C'est oublier que Ledfury n'est pas fabricant, mais un habile monteur/assembleur.

Vous pouvez très bien vous procurer les mêmes pièces que lui (un peu plus cher, j'en conviens, vous n'en commandez pas le même nombre) et effectuer le travail vous même.

A part peut être une perceuse, vous n'aurez besoin d'aucun outil spécial et le résultat final sera identique. De plus, votre portefeuille vous remerciera !

 

A+.

 

 

Salut , heuuu je vois pas le rapport , si les gens commandent chez ledfury c'est pour avoir un truc plug & play.. sinon il irais directement chez les fournisseur et ferai du diy.. , quand aux fait d'avoir un bon peuple versatile non.. c'est juste que quand ca va les gens sont content et sa se retranscrit ici , et visiblement quand ca va pas ou moins bah c'est la même chose et ca me semble logique ,  ca influence l'achat des uns et des autres.. si en plus quand ca va pas on dois s'abstenir de le dire 🤔.. a+ 

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Yo, 

 

Bref retour sur une HYVE 100, je suis bluffé par la vitesse de croissance des boutures, très bon matériel. Une chose cependant, au prix de la barre vous pourriez rallonger un peu le câble secteur, bien trop court à mon goût. 

 

2 points maintenant:

 

Premièrement à aucun moment sur le produit ou son emballage il n'y a mentionné Ledfury mais bien LienTech ce qui m'amène à penser que vous n'êtes que revendeur pour ces produits. 

 

Deuxièmement, je compte étoffer le setup et commander d'autres board. Malgré le fait que je n'ai eu aucun soucis sur mes précédentes commandes, l'absence totale de communication va certainement m'orienter vers ce qui me semble être le concepteur de la HYVE, mentionné plus haut. 

 

++

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plop!

 

Citation

C'est oublier que Ledfury n'est pas fabricant, mais un habile monteur/assembleur.

on s'en moque cela ne nous regarde pas ... 

c'est tout d'abord un marchand ! qui présentement fait de la merde et chie sur ses Clients ...

 

@+

Edited by Heka
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Problème de PC, je recommence !

 

Bonjour @Heka ,

 

il y a 59 minutes, Heka a dit:

... qui présentement fait de la merde et chie sur ses Clients ...

 

Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai qu'à la lecture des pages précédentes, on constate des lacunes aussi bien dans la finition générale que dans le service après-vente.

Raison de plus pour se procurer des pièces identiques et les monter soi-même.

 

A+.

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Il y a 1 heure, knb3159 a dit:

Premièrement à aucun moment sur le produit ou son emballage il n'y a mentionné Ledfury mais bien LienTech ce qui m'amène à penser que vous n'êtes que revendeur pour ces produits

Yo les Amis

 

Si le hyve arrive avec ecris lien tech dessus c'est tous simplement car le hyve a été conçu par le biais de leur collaboration.

 

Afin de trouver les meilleurs pièces au meilleur prix...

 

 

++

Edited by NicoT
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yo 

 

 

Personnellement, je pense que les 2 compagnies sont resseller...

conçu en collaboration ? J'y crois pas du tout

 

Faut arrêter de nous prendre pour des billes

 

Je sais que c'est pas correct mais  tapez bright sur alibaba et vous avez un hyve.

 

++

 

  • Confused 1
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il y a 20 minutes, pataplan a dit:

Personnellement, je pense que les 2 compagnies sont resseller...

Yo l'ami

 

Faut tête pas pousser la connerie trop loin !???

Ça devient de la diffamation

 

++

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