[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Petite question technique. Je suis un peu perplexe sur la puissance de ma qb320 mix 150w. Elle ne me donne que 132w max. Il en manque un peu...

Quelqu un aurait une petite explication?

Bonne fin de we et bonne semaine.

Screenshot_20210411-182122_Kasa.jpg

Yo l’ami @Peter94 :) 

Je crois avoir vu pareil sur le test qu’ils présentent sur leur site sous le qb320:

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-conclusions/

« Cela diminue sans doute un peu le flux qui sort du panneau mais on a vu avec le relevé des valeurs PPFD qu'avec une consommation de 20 watts de moins que le MarsHydro, il produit un ppfd plus important de presque 20%. »

Ils comparent ici le ts1000 qui envoie lui 150w réel sur le papier donc à ce qu’on comprend le qb320 130w réel, comme ce que tu nous montres ici!

Peut être pas, mais peut être que si?

++ :) 

• Like 1

Salut,

Dans le test il me semble c'est la version qb320 "red" qui a été utilisée, elle est équipée de 12 leds OSRAM OSLON (8 x 660nm + 4 x 730nm)

la qb320 mix utilise aussi 12 puces OSRAM OSLON SSL mais uniquement des 660nm. 

peux être que les 730nm consomme plus que les 660nm ce qui pourrait peux être expliquer cette différence mais l'écart me parait un peu 'gros' quand même pour seulement 4 leds differentes...

la consultation des "datasheet" de ces leds devraient t'éclairer ;) sur ce point.

après ca doit pas être bien grave, plus on monte dans les watts et plus les leds perdent en rendement, et à 132w je suis quasi sûr que le nombre de watt/led optimal est déjà dépassé...

Au passage, j'ai aussi une prise connectée (je pense que tu as la même - netgear hs110) et honnêtement même si pour le coup l'oeil est un très mauvais indicateur, si ca peux te rassurer sur un qb288 entre 100 et 125w mon oeil ne voit aucune différence...

au fait tu as verifié juste après avoir allumé la lampe ou ca faisait deja un moment qu'elle tournait?

je sais qu'il y a une différence à chaud ou à froid mais je sais plus dans quel sens....

++

Edited by onenagrow

Plop !

La différence de conso entre les deux puces est minime : 0,683 contre 0,725W sur 4 led ça fait une différence de 0,168w

Je me tournerais sois sur la fiabilité de l'appareil de mesure sois sur le driver lui même (potentiomètre mal réglé ???) mais comme c'est du Meanwell je regarderais plutôt la fiabilité de l'appareil de mesure.

++ !

Il y a 5 heures, Nicotyledon a dit:

Yo l’ami @Peter94 :) 

Je crois avoir vu pareil sur le test qu’ils présentent sur leur site sous le qb320:

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-conclusions/

« Cela diminue sans doute un peu le flux qui sort du panneau mais on a vu avec le relevé des valeurs PPFD qu'avec une consommation de 20 watts de moins que le MarsHydro, il produit un ppfd plus important de presque 20%. »

Ils comparent ici le ts1000 qui envoie lui 150w réel sur le papier donc à ce qu’on comprend le qb320 130w réel, comme ce que tu nous montres ici!

Peut être pas, mais peut être que si?

++ :) 

Salute l'ami. Merci d'avoir pris le temps de répondre. 

Il y a 5 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

Nop, le QB320 a bien une conso mesuré de 150w, le TS1000 consomme 175w @Nicotyledon :

Consommation électrique

Avec quoi tu as pris la mesure @Peter94  ???

++ !

Salut,

J'ai pris la mesure via la prise connectée Netgear hs110.

Je pense que c'est fiable. Avec ma hps de l'époque le résultat était correct. 400w ampoule + un peu de watt ballast.

Merci pour ta réponse. 

Il y a 4 heures, onenagrow a dit:

Salut,

Dans le test il me semble c'est la version qb320 "red" qui a été utilisée, elle est équipée de 12 leds OSRAM OSLON (8 x 660nm + 4 x 730nm)

la qb320 mix utilise aussi 12 puces OSRAM OSLON SSL mais uniquement des 660nm. 

peux être que les 730nm consomme plus que les 660nm ce qui pourrait peux être expliquer cette différence mais l'écart me parait un peu 'gros' quand même pour seulement 4 leds differentes...

la consultation des "datasheet" de ces leds devraient t'éclairer ;) sur ce point.

après ca doit pas être bien grave, plus on monte dans les watts et plus les leds perdent en rendement, et à 132w je suis quasi sûr que le nombre de watt/led optimal est déjà dépassé...

Au passage, j'ai aussi une prise connectée (je pense que tu as la même - netgear hs110) et honnêtement même si pour le coup l'oeil est un très mauvais indicateur, si ca peux te rassurer sur un qb288 entre 100 et 125w mon oeil ne voit aucune différence...

au fait tu as verifié juste après avoir allumé la lampe ou ca faisait deja un moment qu'elle tournait?

je sais qu'il y a une différence à chaud ou à froid mais je sais plus dans quel sens....

++

Hello. 

Bien vu pour la prise c'est bien ce model.😉

Donnée prise fin de cycle donc bien chaud. Pour info pas de différence à chaud ou à froid.

Après ce n'est pas parce que ça ne se voit pas qu'il n'y a pas de différence. 20w ça fait beaucoup quand même. 

Peace

Il y a 3 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Plop !

La différence de conso entre les deux puces est minime : 0,683 contre 0,725W sur 4 led ça fait une différence de 0,168w

Je me tournerais sois sur la fiabilité de l'appareil de mesure sois sur le driver lui même (potentiomètre mal réglé ???) mais comme c'est du Meanwell je regarderais plutôt la fiabilité de l'appareil de mesure.

++ !

Salute

Merci pour la réponse.

Je vais essayer de trouver une pince amperemetrique.

Bonne journée 

• Like 1

Salut les Furyeux,

Ou pourrais-je trouver des. câbles de soutien d'un radeau QC mini 55cm?

merki

++. 

Edited by CannaRaf

Yoo à vous :)

12 avril 11h06 confirmation de commande 

13h03 en cours de préparation

15h13 expédié

14 avril 9h52 colis arrivé en point relais!

Merci à vous @LEDFURY encore une fois au top!!;) 

Colis super bien protégé, un beau petit panneau, beau style j’approuve ^^ 

D’ailleurs pour nettoyer le panneau au niveau de la vitre des led un petit torchon fibre humidifié et good? 

Un petit truc collant dessus me dérange et elle sera toute belle! 

Test lumière ce soir voir ce que le petit qb320 MIX a dans le ventre! :) 

++ 

• Like 1

Bonjour Gaëtanl,

J'ai un panneau qui flashe.

J'ai essayé de le brancher seul sur une prise mais ça flashe au bout d'un moment.

Un pote électricien est venu regarder le panneau.

Moi j'avais l'impression que c'était au niveau du cordon d'alimentation.

Il a allumé le panneau, et ensuite démonté le cordon, ça sentait vraiment le chaud...au niveau du raccord.

Du coup il l'a remplacé en mettant trois wago.

Hier soir ça a marché, jusqu'à tard. Je n'ai pas regardé ce matin.

Mais là je viens de constater qu'au bout de 2h d'allumage il flashait à nouveau. ça sent l'herma...

Du coup le panneau est sous garantie, comment fait-on ?

J'ai envoyé le même message sur ton site, et à Abel, qui m'a informé ne plus travailler chez toi...

J'ai essayé de contacter sur ton portable, ça sonne, messagerie...

Merci pour ton retour

Pour info le panneau, plus le test salivaire et annulation de permis, ça fait cher la semaine, jamais j'aurai du m'appeller la Main Noire :b2:

Heureusement j'ai découvert ETHOS GENETICS :plusun:

Bref j'suis le chat noir du fofo, c'est le seul retour négatif :ph34r:

IMG_20210413_203917.jpg (1).jpg

IMG_20210413_203912.jpg

Edited by LaMainNoire
  • Sad 5
Il y a 1 heure, stchris a dit:

bonjour je voudrais commencé que me conseillé vous pour un bon rendement dans une box 80*80*160 ou 180 cm

merci d'avance

Bonjour , il faudrait nous en dire plus , méthode de culture , budget ? ++

Re , je t'aurais proposer le 4x cob Véro 29 SE 200w mais il est plus en stock , essaie de contacter Gaëtan pour savoir une date de disponibilité ++

Salut je voudrais savoir quand aller vous avoir les système Growcraft de ChilledTech svp?

*********On va éviter la pub caché sur le topic d'un concurrent...*********

Cordialement

• Haha 1

Bonjours alors voilà j’ai un panneau quantum board XL de 160w il était vendu dans la section CannaWeed spécial cette section a disparu donc je voulais savoir si vous compter les remettre c’est panneau? Car je voudrais me prendre un second panneau le même de préférence il était au prix de 190€ si vous avez des infos tenez-moi au courant merci à vous.

Cordialement

Yo l'ami

Je crois qu'il va falloir faire sans nouvelles...

Il doit y avoir 5 à 10 produit encore en Stock si on s'en remet au listing des stocks du site.

Ça donne une impression que ledfury is dead

C'est bien triste

manneken-pis-bruxelles.gif.3700f7281a66c2e4bb4768acab9958cf.gif

++

Edited by NicoT
  • Like 2

Yo :)

Dommage si c’est réellement le cas, mais à vrai dire ça se sentais gros comme une maison depuis les qql accrochages/attaques que ça se balançaient en public!

++ 

• Like 1

Hello,

Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus de SAV du tout !!! Dans le cul lulu !

Vous pensez que si je change le driver ça va résoudre mon problème ?

A+

• Sad 1

Re :) 

Il faut aller voir du coin de chez lientec sinon ils étaient en relation et eux sont toujours actif! 

Content d’avoir pris juste un petit qb320 pour la petite box et pas mon projet final, vive l’indécision ^^!

Bonne chance à tous ceux qui sont/vont être dans le besoin, c’est du matos assez fiable ça devrait le faire tout de même 😕

++

• Haha 1
  • Sad 1
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo l'ami

Je crois qu'il va falloir faire sans nouvelles...

Il doit y avoir 5 à 10 produit encore en Stock si on s'en remet au listing des stocks du site.

Ça donne une impression que ledfury is dead

C'est bien triste

manneken-pis-bruxelles.gif.3700f7281a66c2e4bb4768acab9958cf.gif

++

Yop

J’espère pas sinon on va etre dans le caca pour le concours 😰

Toutefois je pense que le départ d'Abelz qui mettait a jour le site, faisait le suivi ici etc  fait que Gaetan est surtout débordé. Je peux me planter je suis pas dans les petits papier mais voila comment je vois la chose pour le moment.

• Like 4

Hello,

Je n'ai pas leur matériel et ne suis pas commercial chez Ledfury mais au regard de la satisfaction de ceux qui ont acheté du matériel ledfury et du résultat de quelques tests comparatifs, nous pouvons au moins leur attribuer la palme du qualitatif.

Vu les retours, le SAV est un sujet quelque peu secondaire. Un bon SAV, c'est lorsqu'il n'y a pas besoin de SAV et cela semble le cas de Ledfury. Les récents "déboires" sont surtout liés à l'image et généré par une seule personne qui a confondu le forum cannaweed avec le bureau de celui pour qui il travaillait, si il était employé. Cela ne justifie pas de leur coller une douille en n'achetant pas leur matos si il correspond à un besoin.

++