[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hola NicoT!
 

il y a 36 minutes, NicoT a dit:

Mais pourquoi tu mets une box dans un placard qui a les dimensions que tu desires🤔🤔

Tu gagneras des sous et éviteras des tracas en faisant ton grow directement dans ton placards !!!


C'est pour ne pas sacrifier un placard encastré avec le reste du mobilier. Étant locataire je suis déjà en stress a l'idée de faire un trou sur le coté et le dessus.. (qui seront "camouflés" par des grilles de ventilations) Alors commencer à tapisser l'intérieur en argenté, étanchéifier la porte pour la lumière, installer des fixations, le risque que trop d'humidité abime le bois..
Je me suis dis que y mettre une tente permettrait une solution provisoire et facilement démontable en cas de soucis ou de déménagement.

Pour toi, ce serait une mauvaise idée de mettre l'extracteur à l'intérieur?..

Merci again!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Martin70 a dit:

Hello et merci de vos réponses !
 

J'ai regardé mais sa dimension est de 60x60x140, du coup encore 20cm de moins..

J'ai un placard de 60x60x180cm mais son coté gauche donne sur un mur de 50cm d'épaisseur, alors je ne peux avoir une entrée d'air que sur le coté droit et Zelsius MyHomeGrow (60x 60x160cm, Noir) a  justement cette ouverture en bas à droite.

Il semblerait d’ailleurs qu'ils n'aient plus la 60x60x160.....
J'ai surtout choisi cette taille pour garder 20cm dans le placard au dessus pour y caser l'extracteur et les connectiques électrique.
Est-ce dangereux de laisser l'extracteur à l'intérieur de la tente dans cette config précise?... Ou puis-je passer à du 60x60x180 et tout mettre dedans?...

 

En effet je viens de découvrir cet espace.....
Le QBoard 320 XL - 165W m'a l'air encore mieux...et pas énormément plus cher... 😏
Ne serait-ce pas un meilleur choix que le Quantum Board 288 Lm561C 125W ?...

 

C'est vrai, tout dépend d'un tas de paramètres à adapter selon le développement qui reste toujours uniquement à chaque plants, il y a tant de facteurs qui influent mais au moins cela me donne déjà un ordre d'idée, merci bien ! 👍

Et donc un petit ventilo pour la lampe.
 

Merci à vous deux en tout cas!

Yo Martin

pour 60x60 va plutôt sur le 125 dimmable entièrement et largement suffisant tu trouvera dans les jdc des cultures faite avec avec des résultats excellents 

mon 165 est dans une 80x80 

pour le placo NicoT ouvre une voie cohérente 

 

+*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frère Kush!

il y a 5 minutes, frerekush a dit:

pour 60x60 va plutôt sur le 125 dimmable entièrement et largement suffisant tu trouvera dans les jdc des cultures faite avec avec des résultats excellents 

mon 165 est dans une 80x80 

Tu as raison, je vais arrêter de m'emballer et me focaliser sur ce modèle plutôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Martin70 a dit:

Pour toi, ce serait une mauvaise idée de mettre l'extracteur à l'intérieur?

Re

 

Non , c'est comme ça que l'on fais en général , suivant la place, comme sur ce topic dédié à l'éclairage et non à une demande de viabilité 😉🙈

Et lui est déjà bien , bien garni !!!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, NicoT a dit:

Non , c'est comme ça que l'on fais en général , suivant la place, comme sur ce topic dédié à l'éclairage et non à une demande de viabilité 😉🙈

Et lui est déjà bien , bien garni !!!

Désolé de dériver... 😥
Merci en tout cas , je vais éplucher tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les ledeux

 

Commande passé milieu de semaine dernière, arrivée aujourd'hui

 

Booster red flower puck

booster-red-flower-puck.jpg.1762473d8d739a2dc0bced91a0fe1d22.jpg

 

Et installé bah... aujourd'hui 😅

20201208_190441.thumb.jpg.72311793e9e9d064797d69a0b2dd89e3.jpg

Non il est pas penché 😜... c'est le smartphone qui a pris la sale photo qui était penché 😁

J'ai baissé volontairement l'intensité du radeau sur les prochains clichés, pour mieux distinguer la couverture boostée 🔴🔵

 

Screenshot_20201208-191155_Gallery.thumb.jpg.88dfc56ae0ccb548f5814d4ae454a25f.jpg

 

20201208_190556.thumb.jpg.b0c82851d8911fa7a35f5d447aa87a2d.jpg

 

Pile poil Pour la Flo 💜

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 5 minutes, NicoT a dit:

Yo les ledeux

 

Commande passé milieu de semaine dernière, arrivée aujourd'hui

 

booster-red-flower-puck.jpg.1762473d8d739a2dc0bced91a0fe1d22.jpg

 

Et installé bah... aujourd'hui 😅

20201208_190441.thumb.jpg.72311793e9e9d064797d69a0b2dd89e3.jpg

Non il est pas penché 😜... c'est le smartphone qui a pris la sale photo qui était penché 😁

J'ai baissé volontairement l'intensité du radeau sur les prochains clichés, pour mieux distinguer la couverture boostée 🔴🔵

 

Screenshot_20201208-191155_Gallery.thumb.jpg.88dfc56ae0ccb548f5814d4ae454a25f.jpg

 

20201208_190556.thumb.jpg.b0c82851d8911fa7a35f5d447aa87a2d.jpg

 

Pile poil Pour la Flo 💜

++

Salut @NicoT,

 

Bienvenue dans le club. 😎

 

Bon grow poto. 🤘🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

Sympa ces boosters ca donne envie(comme leur autres lampes) mais malheureusement Led Fury ne livre pas en Suisse...la rage!😂

Je voulais leur prendre un radeau.😢 Mais bon je trouverai sûrement autant bien aillleurs. 

 

Ce booster tu le laisse 12 sur 12 ou tu l'allume pendant une petite période avant l'extinction? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, frerekush a dit:

Ton retour m'intéresse sur le joujou

Yo l'ami

 

Y a pas soucis, évidemment je vais en parler un petit peu sur mon mes JDC je pense...😉

 

il y a 28 minutes, Run0x a dit:

Sympa ces boosters ca donne envie(comme leur autres lampes) mais malheureusement Led Fury ne livre pas en Suisse...la rage!😂

Je voulais leur prendre un radeau.😢 Mais bon je trouverai sûrement autant bien aillleurs

swiss-switzerland.gif.c1f5c12ff2a2424728431decdad9a391.gif

 

Yo gars !!

 

Cherches pas déménages!!!

Ça craint ça 😜

C'est où ça la Suisse déjà !?

😁😁

 

Oui je laisse 12h/12h en complément du bleu 

😉

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains @tigrule et @onenagrow

 

abez avait posté un petit post afin de les contacter, ...si tu as déjà essayé et que tu n'as pas encore de retour , c'est très certainement que leur boîte deborde encore 😅😔

 

 

 

La biz les potos 🌱

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre le booster  Far Red Iniator et le Red Flower ? Je trouve pas trop d'information à ce sujet, la fonction de recherche sur CW est littéralement flinguée chez moi, je sais pas si vous elle fonctionne .. 

Aussi, auriez vous des idées pour les fixer ? Etant équipé avec une rampe concurrente, je ne peux pas la coller a son châssis..  Ca vaut le coup même mise légèrement sur le côté ? 

Y'a t'il une distance préconisée ? Pareil je fouille mais je trouve rien.. 

Dans l'immédiat le UVA trichome me chauffe à donf ! 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfdaddy

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/223911-booster-couleurs-et-effets/

 

Regarde sur ce lien tu auras les info je pense 

C'est un travail de grande qualité fait Abelz , grand merci pour ça au passage

 

Après pour l'installé sur ta lampe , je suis pas un grand bricoleur mais ce que je sais c'est que les boosters de chez Lefury se colle donc pas trop compliqué

reste à voir pour le support , mais si tu regarde dans le topic les boosters sont placé au centre (relatif)  pour la répartition 

 

Mais je suis sur que les experts qui sont jamais loin vont pouvoir t'aider plus 

 

Question c'est quoi ta lampe ?, parce que sans savoir c'est dur de voir une solution 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a une heure, WolfDaddy a dit:

Bonjour !

 

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre le booster  Far Red Iniator et le Red Flower ? Je trouve pas trop d'information à ce sujet, la fonction de recherche sur CW est littéralement flinguée chez moi, je sais pas si vous elle fonctionne .. 

 

Le Far Red est en 730nm, il sera plus utilisé en début et fin de journée pour simuler le levé et couché de soleil, ce qui va accélérer ta cro et réduire ton temps de stretch et de flo

 

Le Red Flower est en 660nm, il sera utilisé en même temps que tes lumières, il augmentera la distance internoeudale et fera grossir tes buds

 

Tu peux aussi les utiliser en symbiose (avec 2x plus de 660 que de 730nm) pour créer l'effet Emerson, ce qui augmentera la photosynthèse et donc améliorer ta cro, résistance aux maladies, distance internoeuds, taille et texture des têtes... Et sûrement d'autres trucs (d'autres pourront peu être mieux te répondre la dessus) 

 

Citation



Aussi, auriez vous des idées pour les fixer ? Etant équipé avec une rampe concurrente, je ne peux pas la coller a son châssis..  Ca vaut le coup même mise légèrement sur le côté ? 

 

Y a des ptits trou, tu peux passer du fil 😉

Par exemple 

IMG_20200510_234833.thumb.jpg.0f0b054af2d6842d602322bc3379b7ba.jpg.957dd3c032be85343b1d72d4b3cebd92.jpg

 

IMG_20200510_231738.thumb.jpg.3b07ab09065ac177a502d6ca8bf82ed6.jpg.ec9d345d5356d0cdcd35f7d2e9de7960.jpg

 

Ensuite pour la position je sais pas comment c'est chez toi donc si tu peux glisser une photo... 

En tout cas pour le 730nm en EOD (End Of Day) ta plante a juste besoin de recevoir un signal, donc même dans un coin ça fera le taff si le rouge touche la plante 

Pour mieux voir prend ta photo en mode nuit 😊

IMG_20200510_231708.thumb.jpg.2ce6bbcb6f4826bc6808426ae233374c.thumb.jpg.872b4984cfdeda61fe3b798b44e56d78.jpg

 

 

Citation

Y'a t'il une distance préconisée ? Pareil je fouille mais je trouve rien.. 

 

Pour le 660 je sais pas, pour le 730 j'ai rep au dessus ^^

Citation



Dans l'immédiat le UVA trichome me chauffe à donf ! 

++ :) 

Avec ça demande peu être au père @NicoT mais pour le moment apparemment c'est 4h/jour le midi et surtout attention à tes yeux et ta peau !!! (le matos aussi peu être affecté mais bon... Vive les trichomes 😁

 

Si j'ai dis une connerie ou oublié qqchose... N'hésitez pas ! 

 

Bisouilles

🐼

Modifié par Soo-San
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, frerekush a dit:

Après pour l'installé sur ta lampe , je suis pas un grand bricoleur mais ce que je sais c'est que les boosters de chez Lefury se colle donc pas trop compliqué

reste à voir pour le support , mais si tu regarde dans le topic les boosters sont placé au centre (relatif)  pour la répartition 

 

...

 

Question c'est quoi ta lampe ?, parce que sans savoir c'est dur de voir une solution 

Salut ! Merci de ta réponse ! Bah c'est une lampe concurrente, donc je veux pas faire de la pub ici, mais tu peux la voir sur mes JDC, L*****k A**s 300W xD 

 

Et justement c'est vraiment des rampes donc je peux pas coller les booster au centre ^^ d'où ma question quant est il de son efficacité ? Je pensais en mettre deux, sur le côté de mes lampes, sur l'intérieur.  Sachant que je mets toujours mes plants les plus prometteurs bien sous les lampes. (Tant pis pour les plus faibles ! no mercy chez moi 🤣

 

@Soo-San Je penses que tu as tout dit ce qu'il fallait  pour me convaincre, tout du moins tu confirmes ce que j'avais cru comprendre mais j'étais vraiment pas sûr ^^ Maintenant je suis trop chaud ! ^^ Je vais me tourner vers le Red Flower dans le but de faire grossir les buds. Tu le mets combien de temps par jour ? 12/12 comme une lampe classique ? A partir de quand ? Là je suis a la 3eme semaine de 12/12, donc j'aimerais savoir si elles seront utiles de suite, où si ça attendra le prochain run ^^

 

Pour l'UVA tritri c'est justement l'avis de @NicoT qui m'a chauffé a les prendre ^^ c'est sur ma liste pour papa Noël 🎅 

 

Merci encore de vos réponses  ! bon grow à tous !

 

Édit1: 2 x 6W de Red Flower va t'il  vraiment changer quelque chose au millieux de 2 radeaux de 300W ? 🤔 ca me paraît si faible ... 

 

 

Édit2: @Soo-San Entre toi notre cher Petit panda, et moi papa loup  on va finir par prendre ce site pour un Zoo 🤣 

 

Modifié par WolfDaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je recherche des conseils d'expert pour un système LED, pour surface de 80x80x180, croissance et Flo. Trop de choix, rails, spots, plateau... 😅 J'aimerais donc votre avis sur un système efficace. Merci de votre retour. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, eelric a dit:

Bonjour à tous, je recherche des conseils d'expert pour un système LED, pour surface de 80x80x180, croissance et Flo. Trop de choix, rails, spots, plateau... 😅 J'aimerais donc votre avis sur un système efficace. Merci de votre retour. 

 

Yo l'ami

 

Malheureusement nos experts belges n'interviennent plus pour le moment sur le topic...

 

Mais personnellement, si j'avais à choisir un éclairage pour eclairer 80x80x180

Je mettrais :

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/534-200w-qcmini-x4-lm301h-radeau-55x55cm.html

je possède un radeau similairement semblable, va voir un de mes derniers JDC si tu veux constater une partie de son potentiel😉

 

++🌲

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.