TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Vanos
Posted (edited)

Bonsoir à vous LedFury.

J'ai remarquer que vous avez retirer les bandes leds lm561c, lm301h, Uv booster, far red, driver etc. 🙂

Est-ce juste une rupture de stock ou un mauvais arrangement avec votre fournisseur.

Ou bien vous avez décider de retirer définitivement du store ? 😋

Bonne soirée et merci de votre réponse 😀

Edited by Vanos
  • Like 1

lordkane

plop !

@Vanos à mon humble avis, c'est un mélange de plusieurs facteurs....

1) ils sont en train de refaire le site internet petit à petit

2) Comme expliqué précédemment, ils sont en guerre constante avec les fournisseurs / livreurs (qui livrent pas) (d'ailleurs c'est bien marqué qu'ils n'ont plus de stock sur la majorité des radeaux)

3) supposition personnelle : afin de répondre aux commandes massives de ces dernières semaines, ils ont dût stopper la vente de certains produit afin de se concentrer sur les clients qui attendent leur précieux colis. Perso c'est ce que j'aurais fais .... sinon jamais tu sors la tête de l'eau... ou tu imploses sous la pression :saiyan:, au choix....

4) Ils ont eu tellement de commandes qu'il peuvent prétendre à la retraite et sont partis se dorer la pilule dans les îles Baléares 😋 

++

• Haha 2

Vanos

Salut ! 🙂

1)  A cool c'était déjà bien disposer de base mais si il améliore encore la prise en main c'est parfait

2) Oui j'avais vu en regardant sur les autres pages " qu'ils sont en guerre avec les fournisseurs " toute une histoire de pression 😋

3) Oui tu as certainement raison, j'ai l'impression que depuis un petit moment ( récent ) ils sont submerger de travail alors qu'ils taffes comme des fou avec des heures parfois déraisonnable ( ce qui prouve que l'entreprise marche super bien, peu être un peu trop bien, un peu trop vite et un peu trop tôt ) 🙂

4) Ahah peu être mais ils font des produits avec un rapport qualité/prix tellement intérressant qu'il faudrait octuplés leurs ventes pour effectivement prendre sa retraite à la trentaines 🤣

• Haha 1

lordkane
Posted (edited)

Plop,

@LEDFURY Bon bah j'ai testé sans potard .... et à l'allumage ça donne 250W / 260W .... (bon ca m'arrange pour la 80*80, mais quand je le mettrais dans la 120*120 ca le fera tout de suite moins ... même si j’investis dans une 1m² ...)... du coup j'ai remis le potard à 100% pis c'est remonté doucement à 270W .... (oui bizarrement ça tape pas les watts max de suite, ça monte doucement)

J'ai testé mon wattmètre sur plusieurs appareils ménagers (aspirateur 1600W, déshumidificateur 500W, etc...) et il me donne des chiffres corrects quasi instantanément....

Y'a donc une couille dans le potage, et pas moyen de la trouver (ça fait tâche 😅 ) ...

Y'aurait-il un défaut de fabrication sur mon alim' meanwell ? comment que j'peux tester si ça vient de là sans me la jouer grille-pain ?

++

edit : Je tiens à présenter mes excuses à tous les potards que j'aurais pu offenser en les accusant à tort de malfonction, y'a rien de personnel dans l'histoire....

Edited by lordkane
  • Haha 1

esperenza
Posted (edited)

Bonjour @LEDFURY

N'ayant pas penser a ça avant de commander je me rend compte maintenant en ayant les spots chez moi qu'il me faut un adaptateur pour les prises suisse. Cela peut il comporter des risques en les laissant brancher non stop sur l adaptateur ? De plus je vois des adaptateur fixe type 11 et type 12. Lequel correspond a vos spots chilled ? 😕

Celui la conviendrait-il ? 

https://www.doitgarden.ch/fr/p/612106900000/max-hauri-adaptateur-fix-t12-schuko

Merci d'avance !  

Edited by esperenza

LEDFURY
Posted (edited)

Plop!

Vraiment en coup de vent (demain, j'aurai plus le temps... ;) )

il y a 46 minutes, lordkane a dit:

Y'aurait-il un défaut de fabrication sur mon alim' meanwell ? comment que j'peux tester si ça vient de là sans me la jouer grille-pain ?

On s'en fout ! Ils sont garantis 5 ans ... ;)

Je te contacte demain pour arranger ça.... et répondre aux autres questions, mais il faut qu'on avance... ;)

Edit : Les nouvelles QB320 et les boosters sont en ligne... :siff:

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Thanks 1

LostVegas

Salut l'équipe,

J'ai besoin d'une lumière d'appoint et je connais pas encore les LEDs

j'ai un espace de culture ouvert dans la cuisine (40x40cm environ) dans lequel je fais mes semis et boutures (tomates, tabac, courges etc... + weed ) destinées au jardin, et qui me sert aussi à éclairer mes bonsaï l'hiver pour ceux qui ne peuvent pas rester dehors (et l'été j'ai les tous petits bonsaï qui ne peuvent pas supporter les canicules, donc même l'été j'utilise la lumière de synthèse). C'est un espace qui est éclairé presque 365jours/an et qui ne sert d'espace CRO(weed) que pour les 2 premières semaines du cycle en moyenne (2/an max).

donc je cherche un produit assez polyvalent. (semis jardin + weed + bonsaï )

jusqu'à présent pour cet espace j'avais une rampe T5 4x24w qui a rendu l'âme (les 2 ballasts grillés à 3 semaines d'intervalle).

-j'ai aussi une box 80x80x160cm pour la FLO dans laquelle j'ai une lampe 250w hps/mh en SOG ou SCROG+blumat

Le futur spot LED que je cherche pourrait éventuellement passer dans la box 80x80 de temps en temps en soutient à la HPS/MH 250w

Je me demande quelle est la différence entre ces deux models 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html

-la chose qui change c'est les models de LEDs, 5000 lumens d'un côté, 6000 de l'autre, pour 10 euros de différence c'est pareil pour moi, 

les lumens ça joue sur la profondeur de pénétration lumineuse ? (ouai désolé pour cette question, j'ai lu pléthore de posts sur le sujet, de la page 1 à 9 du TU ledfury, mais au final j'ai pas encore tout compris, ça devient trop pointu à un moment...)

-niveau chaleur je m'en fous un peu, car c'est un espace de culture ouvert

-moi dans mon cas c'est quoi le mieux, sachant que je préfère une plus longue durée de vie à un meilleur "rendement" ? (y a pas rendement dans mon cas, c'est pour un jardin d'intérieur à l'année)

- est ce que je peux ajouter moi même un potentiomètre sur le driver pour gérer le bazare ? (même si à ces niveau là de puissance ça peut paraitre sans interet, je me demande quand même...)

Remarque

comme vous donnez le détail des éléments qui composent vos lights, j'ai tout checké, et si j'achète moi même les différents j'arrive à environ 40euros pour les leds et le driver, auxquels faut rajouter le prix des livraisons.

Faut rajouter l'alu (pas trop cher, et j'ai des chutes)

le câblage et les frais divers (wagos, prises etc...)

le temps passer à faire les trous...

si on est bricoleur on se construit soit même la même chose, pour environ 5 euros plus cher !  sans compter le temps de travail

Donc je suis bien chaud de vous passer une commande ! 

faire vivre un artisan (comme moi l'imprimeur), c est bien fait, et c'est moins cher.

mais comment vous faites pour vivre ? J'imagine qu'en achetant en gros y a es réducs, mias quand même...

donc bravo

En plus si il y a un élément défaillant on peut facilement remplacer soit même c'est génial

et j'aime l'esthétique minimaliste.

mais au final, ma question c'est pourquoi cette différence de 10 euros entre les 2 models que j'ai mis en lien ?  Merci aux patients qui auront tout lu, toute remarque sera la bienvenue. Bien à vous                                                LV

• Like 2

fred04

bonsoir.

je pense que se sont les 4 strips led Samsung lm561c qui sont plus chère que les 4 Strips Bridgelux EB Gen2..  a vérifier 

bonne soirée

• Like 1

LEDFURY

Plop!

Premier passage express, car @LostVegas, tu as fait ma journée, déjà... :D

Il y a 6 heures, LostVegas a dit:

j'ai un espace de culture ouvert dans la cuisine (40x40cm environ) dans lequel je fais mes semis et boutures (tomates, tabac, courges etc... + weed ) destinées au jardin, et qui me sert aussi à éclairer mes bonsaï l'hiver pour ceux qui ne peuvent pas rester dehors (et l'été j'ai les tous petits bonsaï qui ne peuvent pas supporter les canicules, donc même l'été j'utilise la lumière de synthèse). C'est un espace qui est éclairé presque 365jours/an et qui ne sert d'espace CRO(weed) que pour les 2 premières semaines du cycle en moyenne (2/an max).

donc je cherche un produit assez polyvalent. (semis jardin + weed + bonsaï )

jusqu'à présent pour cet espace j'avais une rampe T5 4x24w qui a rendu l'âme (les 2 ballasts grillés à 3 semaines d'intervalle).

-j'ai aussi une box 80x80x160cm pour la FLO dans laquelle j'ai une lampe 250w hps/mh en SOG ou SCROG+blumat

Le futur spot LED que je cherche pourrait éventuellement passer dans la box 80x80 de temps en temps en soutient à la HPS/MH 250w

J'ai ce qu'il te faut... Je suis en plein test d'un dispositif de ce type, dans ma cuisine également, qui me lance un Nespresso lorsque je me lève, envoie des notifications sur mon tel pour me rappeler de sortir les poubelles, avant que Madame le fasse et qui modifie son spectre et sa géométrie en fonction de la plante que l'on y place...:lol:

C'est un peu la quadrature du cercle que tu nous demandes... ;)

Néanmoins, les 2 modèles, que tu as sélectionnés, conviendraient le mieux aux besoins de tes plantes et semis, en 5000K.

Il y a 6 heures, LostVegas a dit:

Je me demande quelle est la différence entre ces deux models 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html

-la chose qui change c'est les models de LEDs, 5000 lumens d'un côté, 6000 de l'autre, pour 10 euros de différence c'est pareil pour moi, 

les lumens ça joue sur la profondeur de pénétration lumineuse ? (ouai désolé pour cette question, j'ai lu pléthore de posts sur le sujet, de la page 1 à 9 du TU ledfury, mais au final j'ai pas encore tout compris, ça devient trop pointu à un moment...)

-niveau chaleur je m'en fous un peu, car c'est un espace de culture ouvert

-moi dans mon cas c'est quoi le mieux, sachant que je préfère une plus longue durée de vie à un meilleur "rendement" ? (y a pas rendement dans mon cas, c'est pour un jardin d'intérieur à l'année)

- est ce que je peux ajouter moi même un potentiomètre sur le driver pour gérer le bazare ? (même si à ces niveau là de puissance ça peut paraitre sans interet, je me demande quand même...)

Remarque

comme vous donnez le détail des éléments qui composent vos lights, j'ai tout checké, et si j'achète moi même les différents j'arrive à environ 40euros pour les leds et le driver, auxquels faut rajouter le prix des livraisons.

Faut rajouter l'alu (pas trop cher, et j'ai des chutes)

le câblage et les frais divers (wagos, prises etc...)

le temps passer à faire les trous...

si on est bricoleur on se construit soit même la même chose, pour environ 5 euros plus cher !  sans compter le temps de travail

Donc je suis bien chaud de vous passer une commande ! 

faire vivre un artisan (comme moi l'imprimeur), c est bien fait, et c'est moins cher.

mais comment vous faites pour vivre ? J'imagine qu'en achetant en gros y a es réducs, mias quand même...

donc bravo

En plus si il y a un élément défaillant on peut facilement remplacer soit même c'est génial

et j'aime l'esthétique minimaliste.

mais au final, ma question c'est pourquoi cette différence de 10 euros entre les 2 models que j'ai mis en lien ?  Merci aux patients qui auront tout lu, toute remarque sera la bienvenue.

J'éditerai tantôt pour continuer à répondre, mais priorité aux expéditions du jour... ;)

++

Abel

LostVegas

Salut,

Il y a 6 heures, LEDFURY a dit:

tu as fait ma journée, déjà...

C'est un peu la quadrature du cercle que tu nous demandes... ;)

J'éditerai tantôt pour continuer à répondre

Bin tu sais quoi ne te fatigue pas à continuer ta réponse, je crois que j'en sais assez...

bye

LV

• Like 1

LEDFURY

Plop!

@Marley jr, Désolé pour l'attente, mais comme tu as constaté sur notre site, ça bouge pas mal...:blush:

Le 6/9/2020 à 2:59 PM, Marley jr a dit:

une tente 120x120 hauteur 2m et il fait simplement un palissage

Je crois que c'est la config parfaite pour 4 ChilLED Red V3 de 96W, même si on est un peu en dessous de ce qui est préconisé, car on est tous overkill avec nos config en ChilLED, en suivant la formule :

(120cmx120cm)x           30W       = 432W

30cmx30cm

Le 6/9/2020 à 9:17 PM, Vanos a dit:

J'ai remarquer que vous avez retirer les bandes leds lm561c, lm301h, Uv booster, far red, driver etc. 🙂

Est-ce juste une rupture de stock ou un mauvais arrangement avec votre fournisseur.

Ou bien vous avez décider de retirer définitivement du store ? 😋

@Vanos, tu as mis le doigt dessus... ;)

On arrête le DIY, parce que ce sont les commandes qui nous prennent le plus d'énergie (surtout à Gaëtan), car il manque toujours un petit article, qu'il faut trouver au plus vite pour pouvoir expédier la commande. Évidemment, il met des mois à arriver (pour l'instant, pffff...:roll: c'était mieux durant le confinement !). Alors, on commande ailleurs, au tarif plein (même prix que vous), on fait livrer en express. Bref, on y perd de l'argent et le client n'est pas content, à juste titre, car ça a pris 3 fois plus longtemps que prévu...

Trop de prises de tête, actuellement, avec ces articles. Donc, fini le DIY (Heu...tous les "KIT DIY" qui figurent dans le "Plug&Play" sont bien entendu livrés Plug&Play, car je n'ai toujours pas eu le temps de modifier ces descriptifs !...:blush:).

Il y a 17 heures, esperenza a dit:

N'ayant pas penser a ça avant de commander je me rend compte maintenant en ayant les spots chez moi qu'il me faut un adaptateur pour les prises suisse. Cela peut il comporter des risques en les laissant brancher non stop sur l adaptateur ? De plus je vois des adaptateur fixe type 11 et type 12. Lequel correspond a vos spots chilled ? 😕

Celui la conviendrait-il ? 

https://www.doitgarden.ch/fr/p/612106900000/max-hauri-adaptateur-fix-t12-schuko

@esperenza, tu as trouvé le bon modèle d'adaptateur.

L'autre solution, sauf si tu comptes déménager en France ou en Allemagne d'ici peu : tu coupes la prise Schuko et tu la remplaces par une prise aux normes suisse... ;)

Il y a 13 heures, fred04 a dit:

je pense que se sont les 4 strips led Samsung lm561c qui sont plus chère que les 4 Strips Bridgelux EB Gen2..  a vérifier

C'est bien ça... ;)

Bien qu'ils soient les champions des rapports qualité/prix et rendement/prix, les strips SAMSUNG LM561C restent plus chers que les Bridgelux EB Gen2... :)

++

Abel

• Like 1
  • Thanks 2

Sweevil666

Bonjour à tous,

Un petit soucis de programmateur mécanique.

J’ai investi dans une marque Legrand 095860 pour éviter les chinoiseries cependant soucis avec mes extensions de 4x3000k de mon QB288... 2/4 restent légèrement allumés!

Bizarre que ça soit que sur les strips?

J’ai remis un autre mécanique qui traine chez moi et plus de soucis! 

Va falloir investir dans un bi polaire...

Cependant cela n’a pas perturber ma Flo enfin je pense car ça avance bien!

Bon Grow!

39B726F7-6665-45C7-8F48-D7A56B388937.jpeg

B0B68F33-AB4E-4EA8-B70A-4CD3F4F779DC.png

• Confused 1

PierreRichard

Yop,

Je sais que beaucoup pensent que c'est totalement overkill mais je vous assure que ça vaut la peine et que la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.

Investissez dans un timer correct et secure et ce sera sans doute le dernier que vous acheterez :

image.png.6c141383dc1711b0c43ccaff395d1011.pngimage.png.9e6afd8990a4931d95c1c1796f883997.png (Sorry pour le watermark)

Voici les deux modèles Davin que j'ai investi, à gauche (4*600W) pour mon panneau led DIY avec plusieurs driver pour les COB et un driver pour les ventilos. A droite celui pour mon panneau LED avec driver unique et pour mon Gavita DE flex 750. Je précise que je ne fais pas tout tourner en même temps :D

Peace

• Like 3
  • Thanks 1

LEDFURY
Posted (edited)

Yop,

il y a une heure, Sweevil666 a dit:

J’ai investi dans une marque Legrand 095860 pour éviter les chinoiseries cependant soucis avec mes extensions de 4x3000k de mon QB288... 2/4 restent légèrement allumés!

Bizarre que ça soit que sur les strips?

Un peu de courant résiduel, en principe trop faible pour influencer quoi que ce soit, mais cela reste néanmoins une pollution lumineuse...:unsure:

Ce sont souvent les extrémités (à proximité des contacteurs) qui restent luminescentes. J'ai eu ça dans une box qu'on utilise pour nos essais (timers, boosters, QB, ...) avec une QBM dont les 2 bandes extérieures luisaient faiblement.

On cherche toujours un un timer bipolaire quelque évolué pour mettre dans notre catalogue, mais très honnêtement, ce n'est plus notre priorité depuis un certain temps...:blush:

il y a 15 minutes, PierreRichard a dit:

Voici les deux modèles Davin que j'ai investi, à gauche (4*600W) pour mon panneau led DIY avec plusieurs driver pour les COB et un driver pour les ventilos. A droite celui pour mon panneau LED avec driver unique et pour mon Gavita DE flex 750. Je précise que je ne fais pas tout tourner en même temps :D

C'est clair qu'en matière de sécurité, on est dans une autre gamme, néanmoins je ne suis pas certain que cela règle le problème de courant résiduel.

Les 2 seules solutions, que je connaisse, sont :

- consommer le courant résiduel

- couper la phase ET le neutre, d'où le timer bipolaire... ;)

@PierreRichard:Y a-t-il un dispositif qui consommerait ce courant dans tes timers (condensateur ? Mais ça devrait un peu le faire chauffer, non ?)

S'il y en a bien un, je fonce acheter ces grosses bêtes... :D

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 2

Marley jr
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

@Marley jr, Désolé pour l'attente, mais comme tu as constaté sur notre site, ça bouge pas mal...:blush:

Je crois que c'est la config parfaite pour 4 ChilLED Red V3 de 96W, même si on est un peu en dessous de ce qui est préconisé, car on est tous overkill avec nos config en ChilLED, en suivant la formule :

(120cmx120cm)x           30W       = 432W

30cmx30cm 

Ca marche je vais lui communiquer l info dans se cas. Ce n'est pas grave pour l attente ce n est pas presser et puis cela sert a rien de mettre la pression pour une réponse, tout vien a point a qui sait attendre comme on dit bonne journée a vous merci encore de.votre réponse 

• Thanks 1

SweetDreamsXAE5
Le 6/10/2020 à 8:28 PM, LEDFURY a dit:

Plop!

Vraiment en coup de vent (demain, j'aurai plus le temps... ;) )

On s'en fout ! Ils sont garantis 5 ans ... ;)

Je te contacte demain pour arranger ça.... et répondre aux autres questions, mais il faut qu'on avance... ;)

Edit : Les nouvelles QB320 et les boosters sont en ligne... :siff:

++

Abel

Salut !

J’ai enfin eu l’occasion d’appeler hier pour des infos sur mon petit projet et vous m’avez parlé de ces nouveaux panneaux, du coup grosse remise en question pour faire mon choix !

Du coup je profite d’une petite couverture internet pour aller voir ça de plus près et en comparant les spec’ des deux types de panneaux je crois que vous avez mis deux fois le même non ? (le numéro de modèle est identique sur les 2)

C’est Noël tout les jours avec le Père Abel 🤩  bon courage à toute la team !

++ !

• Thanks 1

LEDFURY

Plop!

Petit passage rapide avant "les tâches du matin"... :D

Il y a 13 heures, PierreRichard a dit:

Caramba ! Merci beaucoup pour l'info ! Je change ça tantôt... ;)

++

Abel

lordkane

Plop !

@SweetDreamsXAE5 Si tu regardes attentivement la description, le 1er panneau est doté de puces Far Red (4 x 720 nm) que le 2nd n'a pas .... mais c'est vrai qu'ils sont choupinets comme tout ces panneaux .... Les Chilled ont de la concurrence plus que sévère !!

++

SweetDreamsXAE5
Il y a 2 heures, lordkane a dit:

Plop !

@SweetDreamsXAE5 Si tu regardes attentivement la description, le 1er panneau est doté de puces Far Red (4 x 720 nm) que le 2nd n'a pas .... mais c'est vrai qu'ils sont choupinets comme tout ces panneaux .... Les Chilled ont de la concurrence plus que sévère !!

++

Salut !

Je parlais des graphiques, pas du texte descriptif 🙂

++ !

lordkane
Posted (edited)

plop,

Ah oui c'est pas faux ! ... et y'a même pas le test PPFD de fournis.... rien ne va plus, ca sent la fatigue chronique aiguë   :siff::D

++

edit : a merde grillé ... je voulais l'effacer avant que tu ne le vois pour ne pas que ça soit mal pris 😅

edit bis : ah mais non en fait, le panneau avec Far Red n'a pas de 5000 K°, j'avais pas fait gaffe... ça se voit mieux avec le bon graph du coup ...

Edited by lordkane
  • Haha 1

LEDFURY
Posted (edited)

Plop!

il y a une heure, lordkane a dit:

Guettons le moment où abel va se planter en changeant les prix, du style le panneau à 23.90 € ... en mode F5 non stop sur le site.... 😋

Niark niark niark... Fait "tes F5" ! C'est corrigé...:P:D

++

Abel

Edited by LEDFURY

LEDFURY
Posted (edited)

Bonjour@tous,

Comme certains l'ont déjà remarqué, il y a un gros nettoyage du site et l'apparition de quelques articles qui pourraient en intéresser plus d'un... :D

Voici, d'abord, les tant attendus boosters "Made by RapidLED" (et Growmau5 pour le Far Red) :

FR.gif

DR.gif

RB.gif

UVA.gif

Et on attend le booster vert, qui devrait nous parvenir d'ici peu ( @Heka, si tu nous lis... ;))

Autres nouveautés, déjà évoquées ICI ... :)

QB320.gif

QB320M.gif

Voilà pour les dernières nouveautés, qui trainaient dans nos cartons depuis un bon bout de temps, suite aux péripéties de ces derniers mois... ;)

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 4
  • Thanks 1

Vanos
Posted (edited)

Bonjour à vous LedFury.😋

Quand j'ai vu les QuantumBoard 320 hier je me suis dis " c'est ce qu'il me faut " donc j'ai changer d'espace pour prendre en 60x60 pour êtres bien adapaté au Quantum 320.

Mais quelques questions se pose voilà

Quelle quantum est destiné + à la flo? ( je pense le lm301h +red 3235k)

Est-ce que 2 quantum mini 50w 5000k pourrait faire l'affaire dans du 60x60 ? ( en mettre 1 après +- 8j de cro puis mettre le 2eme après 20j de cro)

Est-ce que le les strips bouturette 14w serait bien pour garder entre 5 et max 10 jours a partir de semis ? 🙂

Car vous l'aurez compris j'aimerais faire ma croissance sous des leds axés croissance et la flo sur des leds axé flo, n'aurais-je pas un meilleur rendement comme sa que de prendre juste 1 QuantumBoard 320 pour la cro+flo ?

Merci de votre réponse et bonne journée 😉

Edited by Vanos

LEDFURY
Posted (edited)

Yop @Vanos,

il y a 55 minutes, Vanos a dit:

Quelle quantum est destiné + à la flo? ( je pense le lm301h +red 3235k)

Les 2 sont CRO + FLO... :)

Si ta préférence va aux plantes avec de gros stretchs, opte pour la QB320M, pour mieux "maitriser" cela... ;)

Si tu cultives des buissons habituellement, va plutôt vers la QB320 + Red. Tu auras un buisson légèrement plus grand... :)

Est-ce que 2 quantum mini 50w 5000k pourrait faire l'affaire dans du 60x60 ? ( en mettre 1 après +- 8j de cro puis mettre le 2eme après 20j de cro)

Oui, elles pourraient faire l'affaire, sans problème. Je t'invite, néanmoins, à chercher des réponses plus détaillées du côté des spécialistes de la QB Mini. Il y en a 2 ou 3 qui trainent parfois dans le coin... :siff::lol:

Est-ce que le les strips bouturette 14w serait bien pour garder entre 5 et max 10 jours a partir de semis ?

Oui, également !

Car vous l'aurez compris j'aimerais faire ma croissance sous des leds axés croissance et la flo sur des leds axé flo, n'aurais-je pas un meilleur rendement comme sa que de prendre juste 1 QuantumBoard 320 pour la cro+flo ?

Je ne sais pas te garantir un meilleur rendement (et ne peux, légalement, pas !... ;)), mais je peux te garantir un meilleur chiffre d'affaires pour LEDFURY si tu procèdes de cette façon idéale... :D

Plus sérieusement, ces histoires de T° de couleurs (3000K, 3500K, 5000K) sont encore des héritages des "années HPS", car à l'époque tu devais pratiquer ainsi vu le faible CRI de la plupart de ces lampes. Tu faisais ta CRO en 5000K (ou 4000K) et ta FLO en 3000K, voire 2600K (les Anciens, si je dis des conneries...car j'ai zappé ces techniques ancestrales...:lol:).

Aujourd'hui, avec des LED de qualité et un CRI supérieur à 80 ont termine une FLO, peut importe que tu sois en 3000K ou 5000K.

Donc, pour tenter de répondre au mieux à ta question (et bien qu'il soit tentant de te dire "OUI !"), je crois que tu obtiendrais de meilleurs résultats en investissant ce budget dans d'autres composants (pour le climat, par exemple, avec le l'été qui s'annonce), afin de t'assurer que tous les autres paramètres essentiels à ta culture suivent... ;)

Pour conclure, avant de penser "rendements", il faut penser "maîtrise", car c'est elle que dépendra principalement vos "rendements"... ;)

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Thanks 1

lordkane

Plop,

il y a 4 minutes, LEDFURY a dit:

Si tu cultives des buissons habituellement, va plutôt vers la QB320M. Tu auras un buisson légèrement plus grand...

QB320M + Red si je ne m'abuse.... ?

++

• Thanks 1