[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

bonjour.

QB 320 mix  récupéré cette après midi a  l atelier @LEDFURY  

Merci a Gaëtan pour cette accueil plus que impeccable 

mes question sur l utilisation  et le choix de ma QB 320 son résolu 

reste plus qu'à tester ......

merci @LEDFURY

  salut 

Modifié par fred04
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @LEDFURY

 

Après plusieurs commandes chez vous et quelques mois d'économies, je souhaiterai équiper ma box 100x100x200.

 

Je m'étais arrêté sur ce produit "4x Quantum cube 304 lm561c 320w 3500k avec dimmer",  "BOOSTER - RED FLOWER PUCK" et "BOOSTER - UVA TRICHOME" en complément.

 

La rupture du "4x Quantum cube 304 lm561c 320w 3500k" est-elle temporaire ? 

 

je souhaiterai également commander la bouturette 14w en 5000k mais comment le sélectionner ?

 

A la base je souhaitais effectuer cette commande début juillet, mais je peux attendre.

 

Merci Ledfury, bon courage à toute l'équipe.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY, Gaëtan, Abel, toulemonde !

 

Un bref passage pour donner des chiffres ?

J'avais dit à Gaëtan en janvier dernier que je passerai donner un avis sur le radeau 4xvero 29s à 250w...

Et bien quoi de mieux que le résultat de la pesée ?

 

Donc pour ma 1ere culture indoor, dans une 80x80x160, en main lining sur 3 régulières et un palissage sur la 4eme, en utilisant la gamme organique biotabs en terre, avec à la louche 5 semaines de croissance, et avec un fac un peu léger... 

--> 364 gr sec (soit 1gramme par jour pour l'année qui arrive ?, soit 1,45gr/w)!

 

Comment dire... Je suis beaucoup plus que satisfait !!! MERCI !!

Sincèrement, un grand grand merci Gaëtan... En plus de la qualité du matos, un super service commercial !!!

 

IMG_20200328_142815.jpg

(Quelques semaines avant la récolte...! ?)

 

Voilà pour mon retour ! (J'ai fait un jdc si ça interesse certains... Attention, j'ai fini avec les LEDs bien trop proches des plantes...)

 

Bonne culture éclairée ?

A+

Modifié par Touf2n1
  • Like 5
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut @Touf2n1,

Quel run incroyable !

 

L’ équipe @LEDFURY fait vraiment un matos génial ??.

 

J’en suis à mon deuxième run avec mes chilled puck qui si je ne fais pas de grosses conneries vas envoyer sévère ?.

 

Pour mon premier run complètement novice, j’ai passé aussi le Gr/w Avec toutes les conneries de novice que je n’ai pas réussi à éviter  ?.

 

Big up ledfury et à bientôt pour une nouvelle commande .

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @Kiosaku 

 

C'est clair... Run incroyable... J'en reviens toujours pas ?

 

Je viens d'orienter un pote vers ledfury et il s'est offert un chilled puck aussi... Je vais pouvoir en profiter un peu en voyant la bête en action !!!

 

Et en lisant le jdc de @NicoT, j'ai vu des échanges intéressants sur le Far red... Vais continuer à suivre ça.. ptêt pour la rentrée ?

 

Allez, bon grow' éclairé à tous !

✌️

Modifié par Touf2n1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Passage éclair 

Ça parle du Far Red Initiator Puck, en effet ça marche bien ^^

Jsuis toujours en 18/6, far red 15min matin et soir

En 24 à 48h j'ai 2 ou 3 nœuds en plus en moyenne (ça change suivant la torture infligée, arrosage et autres paramètres ...) 

IMG_20200613_192150.thumb.jpg.3014d03a0d8f7becc77c5830b5379374.jpg

 

De plus avec mes QBm placés à la limite de l'indigestion de photons j'ai presque pas d'internoeud, même mon ptit doigt passe pas... 

 

J'en profite, @Abelz quand tu aura du temps de libre (je sais que tu en as un peu, tu fais caca des fois... Je crois... ) tu pourras m'envoyer un msg pour papoter Led ? ?

Rien de pressant c'est juste pour enrichir mon savoir ^^

 

Des bisous à toute l'équipe et surtout bon courage 

??

Modifié par Soo-San
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

même mon ptit doigt passe pas..

Yo les ledeux??

 

C'est un ptit doigt ça ????

 

Screenshot_20200614-144748_Chrome.thumb.jpg.142c0ff89dd40db84d55871c31ad5db6.jpg

 

Mouhai.....mais un ptit doigt de panda poto ..., ça compte pas?

 

Edit: 

Le far je vais en parler dans ma Maj,que si j'arrête de m'arrêter et d'éditer mes erreurs de français qui me font mal au oreilles chastes ?

 

Mais Bien poto?

 

Reedit;

Révélation

Ça c'est un vrai petit doigt 

 

Screenshot_20200614-155734_Gallery.thumb.jpg.f068102328b531a36416726f52d8d40b.jpg

 

La bise poto ( @Soo-San...juste pour que tu vois la reeeeedition)

++

Modifié par NicoT
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

:siff: 

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

qui me font mal aux oreilles

 

:siff::D

 

Sinon @LEDFURY j'vois que le nouveau 4 x Quantum est en ligne .... mais y'a pas une coquille dans le prix ? (ou bien c'est l'inflation ? ) (ou alors le lm301h qui douille vraiment ....)

 

++

Modifié par lordkane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Heureusement qu'il a parlé de doigt et pas d'autre chose...on aurait eu des photos chelous?

 

Donc moi aussi je vais avoir besoin des talents de @LEDFURY car après lectures, lectures et ré lectures bah je suis toujours aussi perdu?

Config : tente 120*120*200

Il me faut en gros 420w il me semble.

1ere question de noob,qu'elle sera la puissance consommée ?

Je ne fais pas de scrog donc j'ai besoin d'une bonne pénétration lumineuse plutôt qu'une bonne couverture.

J'ai vu et lu qu'il fallait que je parte sur 4 spots 96w mais ça me semble juste et un poil cher pour moi.

Est ce qu'il y a moins cher?Si oui,quel serait le prix d'un radeau monté, limite non cablé en allant au moins cher?

Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps.

Bon courage.

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/13/2020 à 12:42 PM, LEDFURY a dit:

Plop!

 

 

Comme indiqué dans les pages qui précèdent dans ce TU, cette adresse est une mention légale...B)

Il n'y a pas de showroom ou de magasin où tu viens faire tes emplettes. Il y a effectivement moyen de convenir d'un rendez-vous pour retirer sa commande, donc "opte" et nous prendrons contact avec toi pour convenir du lieu, du jour et de l'heure, c'est pas très "convivial", mais au risque de me répéter, nous sommes fort occupés.

 

À ce propos, Gaëtan précise :

"LEDFURY, comme beaucoup de startups a commencé dans le garage de mon domicile, dès lors, l'adresse du siège lors de la constitution de la société est celle-là...
C'est également l'adresse légale qui est censée figurer sur le site du coup....
Même si entretemps, la société évoluant, on a déménagé dans un entrepôt/atelier/bureau à 1500 mètres de là.

De même que LEDFURY est un site E-commerce.... Je me vois mal débarquer à l'improviste à l'adresse renseignée sur le site Amazon pour faire mes emplettes. :)

L’enlèvement sur place est certes possible, mais faut au moins passer une commande (que ce soit sur le site ou par tout autre moyen (Call back, SMS, etc.) histoire qu'on prépare le matos... :)"

 

De même, toujours afin de minimiser le potentiel nuisible des "forceurs", nous ne voyons aucun intérêt à publier cette adresse publiquement et nous vous demandons d'en faire autant... ;)

 

 

 

Plop :)    

 

Effectivement j'ai pensé a tout cela après a coup, je me suis souvenu que c'est pas vraiment un magasin de luminaire classique , méa culpa 

 

 

@a n'importer qui :) 

 

Un artiste de la weed pourrait il me dire qu'elle est l'installation typique et idéal pour le nouveau QB 320 ? une tente 60x60 mais niveau hauteur, marque, extra/intra etc ? Je sais que tout est déja écrit comme tout a déja été dit, mais je suis dépassé par les multiples avis différent qui m'éparpillent a chaque fois et me font toujours reconsidérer mes futurs achats . Donc si une personne ayant le temps de me faire une sorte de "devis" avec le matérielle nécéssaire pour se lancer avec une QB 320, il est fortement attendu ...XD     

 

Bonne journée ;) 

Modifié par kromignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Révélation

 

Il y a 22 heures, NicoT a dit:

 

 

C'est un ptit doigt ça ????

 

Screenshot_20200614-144748_Chrome.thumb.jpg.142c0ff89dd40db84d55871c31ad5db6.jpg

 

Mouhai.....mais un ptit doigt de panda poto ..., ça compte pas?

 

  Masquer le contenu

Ça c'est un vrai petit doigt 

 

Screenshot_20200614-155734_Gallery.thumb.jpg.f068102328b531a36416726f52d8d40b.jpg

 

 @Soo-San

 

Mais il a une taille normale bordel ?

Révélation

IMG_20200615_131127.thumb.jpg.263964799c511ef0f4ac5cc92d19595f.jpg

IMG_20200613_192150.thumb.jpg.129ce33d25ff02a78a09ba12cb590ab0.jpg

 

Mais a force de couper, defolier ect... Pendant plus de 10 mois, ca fais comme pour les bonsaï petit à petit les feuilles deviennent moins grandes 

Après pour les internoeuds bah comme j'ai dis, c'est plutôt serré ^^

Petite box, obligé de balancer du photon ! ?

 

Pluche pluche

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite illustration du QB320 Red en action dans une DP 120x60x120 

 

J'ai a l'extérieur quelques féminisées, dont quelques strawberry banana que je vais bouturer pour lancer un vrai test du QB320 Red. 

 

Petite question, avec un peu de talent et deux QB320w dans cet espace, puis-je espère le G/W en envoyant 300w ? 

 

Bonne journée les furyeux

 

 

IMG_20200615_134052.jpg

IMG_20200615_134033.jpg

 

Modifié par Flo.wering
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kromignon a dit:

Plop :)   

 

Un artiste de la weed pourrait il me dire qu'elle est l'installation typique et idéal pour le nouveau QB 320 ? une tente 60x60 mais niveau hauteur, marque, extra/intra etc ? Je sais que tout est déja écrit comme tout a déja été dit, mais je suis dépassé par les multiples avis différent qui m'éparpillent a chaque fois et me font toujours reconsidérer mes futurs achats . Donc si une personne ayant le temps de me faire une sorte de "devis" avec le matérielle nécéssaire pour se lancer avec une QB 320, il est fortement attendu ...XD     

 

 

  @kromignon

 

 

Salut j'avais vu un topic qui parlait Led et extra, y'en a qui devait faire les m3 x 120 tout ça tout ça puis il y a animalxx qui a donner une astuce toute bête c'est 1W par M3.

 

Donc 150w il faut minimum 150m3, moi si j'étais toi je partirais sur du 300m3 /400m3 avec un variateur  ou tu règles la vitesse 1 moins conssommer, 2 allonger la durée de vie et 3 faire moins de bruit. j'ai vu sur une vidéo Yt que le but du jeux c'est de ne pas descendre en dessous de 400ppm.

 

En gros pour moi vaut mieux avoir une extra 2x fois plus puissante par rapport au lampe ( Lampe 150w extra 300m3 ) pour être sûr d'assez renouveler l'air

 

Après je ne connais pas grand grand chose c'est juste un avis d'une personne quelquonque pour te donner une idée ?

 

 

Et vu que j'ai la même taille que toi je vais te partager tout le matos que je compte prendre ATTENTION la liste risque de changer car je ne suis pas sûr à 100% que se soit le meilleur choix.

 

 

Bouturrette 14 w

Qbm 320 + red

 

Chambre Hydro shoot 60.60.160

EXTRA Vents Quietline duo 335m3

INTRA SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 + alim réglable 6v-12v

Ventilo brise d'air SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 x2

Fac Rhino Pro 600m3 + réducteur 160 vers 150

Humidifcateur Humpro 4L

Testeur Ec et Ph Adwa

 

C'est à peu prêt tout, les engrais, terreaux et les pots c'est toi qui vois moi je pars sur du plagron pour engrais et terreaux et des BagPot comme pot.

 

 

 

 

Modifié par Vanos
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

Petite box, obligé de balancer du photon ! ?

Pas nécessairement... Il y a le Royal Blue pour faire des entrenoeuds plus courts... ;)

 

Le 6/14/2020 à 5:39 AM, studentweed a dit:

La rupture du "4x Quantum cube 304 lm561c 320w 3500k" est-elle temporaire ? 

Il reste juste 4 spots en LM561C, de 96W...:blush:

Et pas avant 3 semaines pour le retour de LM561C... ;)

 

Le 6/14/2020 à 5:39 AM, studentweed a dit:

je souhaiterai également commander la bouturette 14w en 5000k mais comment le sélectionner ?

C'est réglé... ;)

Merci pour l'info... :)

 

Le 6/14/2020 à 1:42 PM, Soo-San a dit:

J'en profite, @Abelz quand tu aura du temps de libre (je sais que tu en as un peu, tu fais caca des fois... Je crois... ) tu pourras m'envoyer un msg pour papoter Led ? ?

Rien de pressant c'est juste pour enrichir mon savoir ^^

Ben, tu peux peut-être poser tes questions, ici, alors ?

Si ça peut servir à d'autres (qui lisent aussi les pages précédent leur question... ;))... :D

 

Il y a 22 heures, lordkane a dit:

Sinon @LEDFURY j'vois que le nouveau 4 x Quantum est en ligne .... mais y'a pas une coquille dans le prix ? (ou bien c'est l'inflation ? ) (ou alors le lm301h qui douille vraiment ....)

Non, c'est le prix des LM301H en QC. Ils sont 27€ plus cher que les LM561C... ;)

Et encore, Gaëtan négocié ferme ! Tout le monde veut des LED au moment où la production a été la plus basse depuis...covid,... blabla... l'offre et la demande... blablabla... difficulté à s'en procurer et à être livré à temps... blablabla... ;):D

 

Il y a 22 heures, Chanvri35 a dit:

1ere question de noob,qu'elle sera la puissance consommée ?

Celle indiquée, à +/-5% près... ;)

 

Il y a 22 heures, Chanvri35 a dit:

J'ai vu et lu qu'il fallait que je parte sur 4 spots 96w mais ça me semble juste et un poil cher pour moi.

Non, 4 ChilLED ne sont pas trop peu ou un peu juste dans une 120x120... ;)

Tous nos retours le confirment... :)

 

Il y a 22 heures, Chanvri35 a dit:

Est ce qu'il y a moins cher?Si oui,quel serait le prix d'un radeau monté, limite non cablé en allant au moins cher?

Oui, avec meilleure pénétration, mais ce seront 2 rampes (pas de radeaux pour 120x120) :

Rampe 90x20cm de 3 COB Vero29SE - 230W
Dissipateurs 163mm
Driver HLG-240H-C2100B
Cordon électrique 3m

-> 270 euros / pce (liquidation)

 

Il y a 2 heures, kromignon a dit:

@a n'importer qui :) 

 

Un artiste de la weed pourrait il me dire qu'elle est l'installation typique et idéal pour le nouveau QB 320 ? une tente 60x60 mais niveau hauteur, marque, extra/intra etc ? Je sais que tout est déja écrit comme tout a déja été dit, mais je suis dépassé par les multiples avis différent qui m'éparpillent a chaque fois et me font toujours reconsidérer mes futurs achats . Donc si une personne ayant le temps de me faire une sorte de "devis" avec le matérielle nécéssaire pour se lancer avec une QB 320, il est fortement attendu ...XD   

Hauteur : le plus que tu trouves !

Intra : passive

Extra : Pas de formule "officielle" excitante pour les LED ! Perso, je fais Puissance (W) x 1,3 ou 1,4 (exemple, au hazard : 150W x 1,4 = 210 m³/h minimum), mais l'idée de @Vanos reste valable pour de si petits volumes, dans le sens où plus gros est ton extracteur, moins son bruit de fonctionnement devrait être élevé (strident). Mais le débit d'air peut également être une nuisance sonore..

Tu dois bien étudier l'ensemble de l'équation, car tout doit être homogène (ne te fie pas aux "premiers venus" pour te faire un devis !). Tu dois sérieusement te renseigner pour trouver un équilibre entre les différents éléments (de potentiel, pour le financier, j'y arrive... ;) ) et le faire toi-même, sans précipitation (c'est le plus dur, pour toi, maintenant...:P).

Tu pourras vérifier ta config dans ce TU : https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

Une liste de constructeurs, qui date un peu, mais toujours valable, par @animalxxx :

 

 

Mais avant tout, un petit tour par chez @Trusty :

 

Il y a 1 heure, Flo.wering a dit:

Petite question, avec un peu de talent et deux QB320w dans cet espace, puis-je espère le G/W en envoyant 300w ? 

Pour des raisons de législation, nous ne pouvons répondre à cette question. Néanmoins, rien ne t’empêche de la poser dans une rubrique adéquate, ailleurs sur le forum... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

Il y a 1 heure, Vanos a dit:

Et vu que j'ai la même taille que toi je vais te partager tout le matos que je compte prendre ATTENTION la liste risque de changer car je ne suis pas sûr à 100% que se soit le meilleur choix.

 

 

Bouturrette 14 w

Qbm 320 + red

 

Chambre Hydro shoot 60.60.160

EXTRA Vents Quietline duo 335m3

INTRA SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 + alim réglable 6v-12v

Ventilo brise d'air SUNON MAGLEV MEC0251V1-A99 x2

Fac Rhino Pro 600m3 + réducteur 160 vers 150

Humidifcateur Humpro 4L

Testeur Ec et Ph Adwa

 

C'est à peu prêt tout, les engrais, terreaux et les pots c'est toi qui vois moi je pars sur du plagron pour engrais et terreaux et des BagPot comme pot.

Autant j'étais d'accord avec l'idée de surdimensionner quelque peu l'extracteur, je ne recommande pas la liste ci-dessus... ;)

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas, comme l'extracteur choisi qui ne supportera pas longtemps un FAC, etc.

Je te recommande également, la rubrique "Viabilité de votre installation/projet", car ici, c'est déjà bien "rempli" avec nos LED... :)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'aurais une autre question,si on trouve "moins cher" est ce que vous avez la possibilité de vous aligner ou de voir ce qu'un tel prototype coûterait ?

Car j'ai trouvé ça et ça me semble pas mal 1024pcs Samsung LM301H +40pcs cree xpe2 660nm+16pcs cree xpe2 730nm+8pcs LG UV leds total annoncé 480w (possible en 320w)

Driver: MW HLG-480H-C2100B

Après j'aimerais mieux vous faire travailler vous plutôt qu'une boîte "étrangère",vous avez toujours été au top avec bon nombre de cannaweedeurs donc c'est pour ça si la différence n'est pas trop élevée la question ne se pose plus.

merci encore.

++++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 4 minutes, Chanvri35 a dit:

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'aurais une autre question,si on trouve "moins cher" est ce que vous avez la possibilité de vous aligner ou de voir ce qu'un tel prototype coûterait ?

Car j'ai trouvé ça et ça me semble pas mal 1024pcs Samsung LM301H +40pcs cree xpe2 660nm+16pcs cree xpe2 730nm+8pcs LG UV leds total annoncé 480w (possible en 320w)

Driver: MW HLG-480H-C2100B

Après j'aimerais mieux vous faire travailler vous plutôt qu'une boîte "étrangère",vous avez toujours été au top avec bon nombre de cannaweedeurs donc c'est pour ça si la différence n'est pas trop élevée la question ne se pose plus.

merci encore.

++++

Je te remercie, mais ce n'est pas notre politique commerciale.

 

++

 

Abel

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse Vanos et Ledfury, je vais vous avouer que je ressort comme d'habitude avec de nouvelles hésitation :)     La je commence a re-hésité entre un des assemblages de vero29 proposé en destockage a 270 euro et le quantum board 320 .... 

 

Perso je pense que l'un comme l'autre me donneront plus qu'assez de tomate, donc je voudrais celui qui a le potentiel (en oubliant le reste bien sur, tout aussi important voir plus important) de me fournir les tomates les plus savoureuse, a vue de nez je dirai que le QB avec le red donnera de plus belle tomate vu que ça vient de sortir alors que l'autre est en destockage, mais est-ce vrai ? Et si c'est vrai, la différence est-elle énorme ou a peine discernable ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.