[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

 

Bonjour @LEDFURY, @Abelz,

Le 24/08/2020 à 11:06, studentweed a dit:

Bonjour @LEDFURY

 

Malheureusement je viens vers vous pour un deuxième problème sur la commande/devis "Baudoin 1er"

 

J'ai reçu mes 4 QC en 3000K à 98w chacun, pour le début de ma culture j'en ai donc branché 2, nickel. Puis aujourd'hui j'ai sorti du carton les deux autres, les ai installé. Le 3ème s'est allumé parfaitement, le 4ème non,  je ne suis pas électricien mais à priori je dirais que c'est à cause du câble coupé (voir photos ci-jointes)

 

 

Merci d'avance.

 

  

IMG_2827.jpeg

IMG_2827-1.jpeg

 

Le 26/08/2020 à 10:58, Abelz a dit:

 

 

OK, Gaëtan va t'en envoyer un autre, avec une étiquette à coller pour nous renvoyer le modèle défectueux... ;)

Heureusement, c'est un cas de figure que nous avons déjà rencontré dans le passé (pincette du câble dû aux entre chocs durant la livraison), mais je vous demande, à tous, de bien vérifier le matos dès réception du colis, afin d'éviter tout malentendu... :)

 

 

 

 

J'ai acheté les 4 dernier QC 304 LM561C, donc à priori vous ne pouvez pas m'en envoyer un autre. Mais surtout est-ce vraiment difficile de changer ce câble ? Si vous m'envoyez un nouveau câble avec un petit tuto photo sur ce forum, est-ce possible pour une profane ?  

 

Je n'ai jamais effectué ce genre de choses mais j'ai déjà réparé avec succès des iPhones, macbook, PC et une PS4.

 

Merci.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 27/08/2020 à 11:38, studentweed a dit:

J'ai acheté les 4 dernier QC 304 LM561C, donc à priori vous ne pouvez pas m'en envoyer un autre.

Arfff..tu as raison, je n'en ai même plus dans ma réserve perso, mais s'est sans compter sur Gaëtan qui a recontacter notre fournisseur pour voir s'il ne lui en restait pas une ou 2 pièces qui dormirait dans le fond d'une armoire... ;)

Il t'a peut-être déjà contacté avec le résultat de ses recherches ou les différentes propositions de réparation/remplacement/dédommagement ?

 

Le 27/08/2020 à 11:38, studentweed a dit:

Mais surtout est-ce vraiment difficile de changer ce câble ? Si vous m'envoyez un nouveau câble avec un petit tuto photo sur ce forum, est-ce possible pour une profane ?  

 

Je n'ai jamais effectué ce genre de choses mais j'ai déjà réparé avec succès des iPhones, macbook, PC et une PS4.

Non, de toute façon, il y a moyen de réparer, mais si c'est dû aux chocs/pincements durant le transport, il nous revient de solutionner le problème ou de trouver un dédommagement...même si c'est toi qui effectue l'opération... :)

 

++

 

Abel

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, TPTT a dit:

je me suis laisser dire qu'etaient en test des qbxl.... peut être quelques premiers retours a venir ?

simple curiosité bien entendu!!?

Ouille ! On a une taupe chez LEDFURY ! ...?

Gaëtan ??? Ton nom de scène, c'est René ?

 

Donc, voici LA Première de Gaëtan sur scène aux fêtes de la lumière à Jodoigne (après 1 bac de Duvel) :

 

Et maintenant, si vous avez regardé cette vidéo dans son intégralité, vous avez ce refrain de m***e en tête pour le weekend complet !

 

Maintenant que j'ai réglé mes comptes... ;) J'ai, en effet, reçu de la Quantum Board XL à tester... ?

 

Je vous en dirai plus lorsque ce sera testé et approuvé ou pas...et si "approuvé", négocié et en stock suffisant (un peu comme si on finissait par tirer les leçons du passé, chez LEDFURY...:siff:)

 

Pour l'instant, ce que je peux vous dire, c'est que cela ressemble à une Mega QB Mini (PCB épais sans dissipateur), avec 2 drivers (1 pour les LED blanches, 1 pour les Photo Red @660nm) :

 

663703625_WhatsAppImage2020-08-29at12_18.28(1).thumb.jpeg.a1be2206d00b29fd63119b76ae430042.jpeg

 

 

1725168432_WhatsAppImage2020-08-29at12_28_13.thumb.jpeg.fee7f9ec10d777721f31544f0328c9fe.jpeg

Mix de LM301H 3000°K + 5000°K = 3698°K

 

1.thumb.jpeg.bb819a81b53261e3b601a3217b8173b6.jpeg

OSRAM Oslon SSL120 660nm

 

2.thumb.jpeg.da98ef75a7bd4bb67a28bbff196e0d76.jpeg

320 x LM301H + 12 x 660nm = 3249°K

 

D'autres protos du même genre devraient me parvenir, cette semaine, pour test également.

 

Après cette brève présentation et très rapide présentation (comme René ne sait pas tenir sa langue et que je ne compte pas faire la promo maintenant), je ne répondrai à aucune question concernant ce produit que nous ne distribuons pas (encore)... ;)

 

 

EDIT :  @cultichens : +1... ;) 

 

++

 

Abel

Modifié par Abelz
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'aurais une question ^^

 

J'ai un placard en 80x40x100 cm pour les plantes mères et je souhaite y mettre une lumière à LED. Du coup, je ne sais pas si le kit diy 4 strips 56cm 60w ferait l'affaire, ou s'il faudrait que je prenne 2x kit diy 4 strips 28cm 35w.

 

A votre avis, quel serait le mieux pour mon cas? Ou une autre idée parmi la gamme ledfury? Si pas trop d'idée, j'enverrais un mail chez eux.

 

Merci d'avance :-)

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 15 heures, AkASlaYeR a dit:

J'ai un placard en 80x40x100 cm pour les plantes mères et je souhaite y mettre une lumière à LED. Du coup, je ne sais pas si le kit diy 4 strips 56cm 60w ferait l'affaire, ou s'il faudrait que je prenne 2x kit diy 4 strips 28cm 35w.

Ces dimensions sont parfaites pour obtenir une excellente répartition lumineuse avec 2 petits kits 35W, bien qu'en puissance les 2 conviennent... ;)

 

Bref, si tu veux exploiter toute la surface : 2 kits 35W (qui sont déjà montés, malgré leur dénomination... ;))

Si c'est max. 2 plantes, le kit 60W suffit... mais les 80cm ne seront pas éclairer de façon totalement homogène.

 

Un autre facteur à prendre en compte, après cet été caniculaire, est la T° (selon ton extraction), car 60W "chauffent" moins que 75W (même si on ne parle que de quelques degrés !)... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Ces dimensions sont parfaites pour obtenir une excellente répartition lumineuse avec 2 petits kits 35W, bien qu'en puissance les 2 conviennent... ;)

 

Bref, si tu veux exploiter toute la surface : 2 kits 35W (qui sont déjà montés, malgré leur dénomination... ;))

Si c'est max. 2 plantes, le kit 60W suffit... mais les 80cm ne seront pas éclairer de façon totalement homogène.

 

Un autre facteur à prendre en compte, après cet été caniculaire, est la T° (selon ton extraction), car 60W "chauffent" moins que 75W (même si on ne parle que de quelques degrés !)... :)

 

++

 

Abel

 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse. J'ai mis un extracteur de gaine a 180m3/h à 15 balles... du coup ça refroidi plutôt pas mal, et c'est climatisé donc pas trop de soucis pour la température :-)

Bon ben j'attend ma paie et passe une commande ^^

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yooop les gens.

 

Dites ...

 

Petite question :siff:    ......

 

 

Pensez vous que :

2xQuantum Board 288 LM561C 125w 

 

soit un set-up surdimensionnés pour une surface de 80*80 ? 
 

Ceux qui l’on , en êtes vous satisfait de manière globale ? 
 

++ 


 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 16 heures, Kiss_my_weed a dit:

Pensez vous que :

2xQuantum Board 288 LM561C 125w 

 

soit un set-up surdimensionnés pour une surface de 80*80 ? 

Hmmm... bof bof... 250W semblent un peu overkill pour une 80x80 (=~192W), mais il peut être utile d'en garder un peu sous la pédale... ;)

Ce qui m'ennuie plus, c'est la répartition lumineuse qui ne sera pas du tout homogène sur une telle surface avec 2 QB288...?

Dommage, car ceux qui nous suivent ou qui  lisent les pages qui précèdent savent que sur votre page  Cannaweed Specials (https://ledfury.be/47-cannaweed-specials), on propose 2 QB288 en LM301H (aux normes CE et IP65...:siff:) pour 329€ !

 

Opera Instantané_2020-09-01_101809_ledfury.be.png

 

 

Il y a aussi notre "LED PROMOTER" (ben oui ! Un véritable "HPS KILLER" pour le coup, mais ce nom serait déjà (pas) mal usité par quelqu'un... ;)) : 320W de LED pour 299€, avec ce radeau 4 x Vero29.

Il peut être fourni également en 200W et 250W, mais toujours au prix de 299€ (il n'y a que le driver qui change).

Cette solution, moins "sexy", car les COB sont moins à la mode actuellement, reste notre champion incontesté de pénétration de la canopée (je préfère préciser, car si @NicoT lit ça...:P).

 

Opera Instantané_2020-09-01_103113_ledfury.be.png

@Kiss_my_weed: ce dispositif t'offrirait une meilleure répartition et une meilleure pénétration.

 

 

 

Enfin (et je l'ai réactivé spécialement pour toi, car ne sera expédiable que dans 8 jours !), le setup qui me semble le plus efficient dans ton cas :

Opera Instantané_2020-09-01_102130_ledfury.be.png

 

 

Il doit y avoir quelques JDC avec ce dispositif, dont @NicoT je crois (200W ou 240W ?)

 

Bien entendu, ils sont disponibles également en spots indépendants de 50W, afin d'en augmenter la modularité (hauteurs différentes, usage "progressif/achats fractionnés,...).

 

Opera Instantané_2020-09-01_113845_ledfury.be.png

 

 

Si tu as d'autres questions... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2020 à 10:51, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Arfff..tu as raison, je n'en ai même plus dans ma réserve perso, mais s'est sans compter sur Gaëtan qui a recontacter notre fournisseur pour voir s'il ne lui en restait pas une ou 2 pièces qui dormirait dans le fond d'une armoire... ;)

Il t'a peut-être déjà contacté avec le résultat de ses recherches ou les différentes propositions de réparation/remplacement/dédommagement ?

 

Non, de toute façon, il y a moyen de réparer, mais si c'est dû aux chocs/pincements durant le transport, il nous revient de solutionner le problème ou de trouver un dédommagement...même si c'est toi qui effectue l'opération... :)

 

++

 

Abel

 

 

Bonjour @LEDFURY,

 

Gaëtan m'a appelé et on a convenu que je lui renvoie mon QC, LEDFURY le répare et me le renvoi. Je tient vraiment à conserver ce modele QC. Pour le dédommagement, on a convenu un booster red far.

 

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu l'étiquette pour le renvoi. Pouvez-vous voir cela. 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Hmmm... bof bof... 250W semblent un peu overkill pour une 80x80 (=~192W), mais il peut être utile d'en garder un peu sous la pédale... ;)

Ce qui m'ennuie plus, c'est la répartition lumineuse qui ne sera pas du tout homogène sur une telle surface avec 2 QB288...?

Dommage, car ceux qui nous suivent ou qui  lisent les pages qui précèdent savent que sur votre page  Cannaweed Specials (https://ledfury.be/47-cannaweed-specials), on propose 2 QB288 en LM301H (aux normes CE et IP65...:siff:) pour 329€ !

 

Opera Instantané_2020-09-01_101809_ledfury.be.png

 

 

Il y a aussi notre "LED PROMOTER" (ben oui ! Un véritable "HPS KILLER" pour le coup, mais ce nom serait déjà (pas) mal usité par quelqu'un... ;)) : 320W de LED pour 299€, avec ce radeau 4 x Vero29.

Il peut être fourni également en 200W et 250W, mais toujours au prix de 299€ (il n'y a que le driver qui change).

Cette solution, moins "sexy", car les COB sont moins à la mode actuellement, reste notre champion incontesté de pénétration de la canopée (je préfère préciser, car si @NicoT lit ça...:P).

 

Opera Instantané_2020-09-01_103113_ledfury.be.png

@Kiss_my_weed: ce dispositif t'offrirait une meilleure répartition et une meilleure pénétration.

 

 

 

Enfin (et je l'ai réactivé spécialement pour toi, car ne sera expédiable que dans 8 jours !), le setup qui me semble le plus efficient dans ton cas :

Opera Instantané_2020-09-01_102130_ledfury.be.png

 

 

Il doit y avoir quelques JDC avec ce dispositif, dont @NicoT je crois (200W ou 240W ?)

 

Bien entendu, ils sont disponibles également en spots indépendants de 50W, afin d'en augmenter la modularité (hauteurs différentes, usage "progressif/achats fractionnés,...).

 

Opera Instantané_2020-09-01_113845_ledfury.be.png

 

 

Si tu as d'autres questions... ;)

 

++

 

Abel

 


 

Yop yop

 

Whaaaa , que de réponses , que de propositions  ?... 

 

Alors ... déjà , merci pour ton temps .. c’est super 

 

 

Je ne te cache pas que j’en suis au tout début de mes investigations hein .. ?

Je vient à peine de commencer à m’intéresser à la LED , j’ai d’ailleurs une session actuellement sous HPS ..

 

J’ai bien évidemment feuilleté les quelques pages précédentes et remarqué les promos dont tu parle , mais tu l’aura bien comprit , mon placard étant prit actuellement , mon achat n’ai pas prévu pour maintenant , mais plutôt pour octobre / novembre ... 

 

 

Je prends bien en compte toutes tes remarques et propositions ... ?

 

L’idée du 2x125w , je laisse ça de côté donc ... ??

 

 

 

 

Le modèle 320w 4xVero29 je l’avait bien remarqué mais trop puissant pour mon espace ... et pourtant il me plait bien ...
 

Apres si tu me dit qu’il est disponible en 250 et 200w ? pourquoi pas ... :siff: 

 

Mais j’imagine que la promotion ne va pas durer éternellement.... 

Peut être une nouvelle de prévu pour les fêtes ? ?

Trop tôt pour en dire quoi que ce soit ? 


 

 

Et enfin , oui pourquoi pas ... 

Le 200w en radeau 55x55 pourrait me faire de l’œil également  .... :siff:

 

Si en plus tu me dit que pour toi ça serait le plus adapté ... 
J’ai la confiance facile tu sait ? ..... 

edit : je me demande comment j’ai pu passer à côté du coup .. sûrement parce que jetait resté bloqué sur le 2x125w ...

En effet celui ci me paraît fort optimisé pour mon espace ..

 

 

Il faut juste que je me rencarde un petit peu mieux sur la différence entre tel ou tel technologie utilisé ..

histoire de faire un vrai point sur la situation ... 

 

 

Pour résumer grossièrement , je cherche quelques chose de qualitatif , Plug And Play au maximum , efficace et optimale sur mes 80*80 , me permettant de produire mes 200-300gr par RUN ... ? Avec un budget d’environ 350euro ... un peu + ou un peu - ... 

Avec un spectre complet , ne pouvant pas me permettre actuellement d’avoir du matos cro ET Flo ... 

 

 

Je vais potasser tout ça , merci encore ?

 

A bientôt ! 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, Kiss_my_weed a dit:

edit : je me demande comment j’ai pu passer à côté du coup .. sûrement parce que jetait resté bloqué sur le 2x125w ...

En effet celui ci me paraît fort optimisé pour mon espace ..

 

Il y a 4 heures, LEDFURY a dit:

Enfin (et je l'ai réactivé spécialement pour toi, car ne sera expédiable que dans 8 jours !)

Il n'était pas "online" lorsque tu as visité la page...:P

 

 

 

Il y a 2 heures, studentweed a dit:

Par contre je n'ai toujours pas reçu l'étiquette pour le renvoi. Pouvez-vous voir cela.

@studentweed: Voilà, tu devrais l'avoir reçue par mail... ;)

Gaëtan a quelque peu ramé entre les pseudos, les noms, les mails, les pseudo qu'il invente pour ses devis...:siff:

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

 

Il n'était pas "online" lorsque tu as visité la page...:P

 

++

 

Abel


Hey

 

Ceci explique cela , alors ? ... 

 

Je vais regarder ça de plus prêt .. 

Mais je pense avoir fait plus ou moins mon choix alors... reste à savoir lequel ?

 

Ce modèle ci sera à ton avis toujours disponible en fin d’année ?
 

En tout cas merci pour ta réactivité et le boulot que vous produisez .. ?

 

++ 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Le 31/08/2020 à 19:15, Kiss_my_weed a dit:

 

Petite question :siff:    ......

 

 

Pensez vous que :

2xQuantum Board 288 LM561C 125w 

 

soit un set-up surdimensionnés pour une surface de 80*80 ? 
 

 

Hello KmW, 

 

Une petite photo de ce qu'il se passe

dans ma 80x80 avec un seul Quantum Board LM561C de 125w.

 

Bon, je trouve qu'avec un dimmer, 

ca aurait peut-être été mieux, 

j'aurais du le prendre ??

 

Sinon, je trouve que ca va plutôt très bien ?

il y en a 2,

la Flo est a +03, les 2 autres j'attends pour commencer a compter  ^_^

 

24818.thumb.jpg.e3f28550926233f63435b7a6a86f25df.jpg

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @HiIamTiffany

 

Il est à combien de cm des cimes ton panneau?

 

Je vois que certaines mettent plus de temps à entrer en flo que d'autres... Ca fait combien de temps que tu as lancé le 12/12?

 

J'ai le même panneau et j'ai eu ce souci genre 2 semaines d'écart entre 2 variétés pour rentrer en flo. Ça a été très long pour le declenchement de la flo. 12/12 lancé il y a 4 semaines, certaines finissent à peine leur stretch ?.

 

Du coup j'essaie de savoir où ça a merdé.

 

Merci

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 49 minutes, OmarLittle a dit:

J'ai le même panneau et j'ai eu ce souci genre 2 semaines d'écart entre 2 variétés pour rentrer en flo. Ça a été très long pour le declenchement de la flo. 12/12 lancé il y a 4 semaines, certaines finissent à peine leur stretch ?.

Peux-tu me rappeler ta config exacte et les seeds que t'y as mis, stp ?

 

Il y a 1 heure, HiIamTiffany a dit:

Une petite photo de ce qu'il se passe

dans ma 80x80 avec un seul Quantum Board LM561C de 125w.

 

Bon, je trouve qu'avec un dimmer, 

ca aurait peut-être été mieux, 

j'aurais du le prendre ??

 

Sinon, je trouve que ca va plutôt très bien ?

il y en a 2,

la Flo est a +03, les 2 autres j'attends pour commencer a compter  ^_^

 

24818.thumb.jpg.e3f28550926233f63435b7a6a86f25df.jpg

Waouw... beau résultats, avec seulement 125W en LM561C (champion rapport qualité prix, hors promo... ;)), mais je maintiens que c'est un peu trop peu pour une 80x80cm, car il faudrait 192W (selon la règle des 30W/pied carré) et qu'au niveau répartition lumineuse, il est difficile d'obtenir une couverture homogène avec 1 ou 2 QB288 pour une telle surface... :)

 

++

 

Abel

 

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re OmarLittle, 

 

Mon panneau est a + ou-45 cm,

la skunk et la purple ont S+14,

les 2 autres j'attends encore

pour commencer a compter la flo ?

 

Hello Abelz, 

 

Tu as raison, 

un panneau pour la cro, 

et en ajouter un 2ieme le passage en 12/12 

serait top ?

 

Juste le strecth sous led, 

il ne se gère pas le même que sous hps, 

c' edt le tout de m'y faire ^_^

 

Je suis quand même bien surprise ? 

hâte de voir le résultat final ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut @Abelz

 

Yes, alors au départ je l'ai acheté pour une 60*60*160 : 2 keylimepie x dosidos de philo et 1 watermelonzkittlez x purple punch de la même banque. Y avait aussi 1jack herrer mais trop petite, chetive et pas assez de place, elle a dégagé à 3 semaines de flo et j'ai bien fait!

 

Autant dire que ça dépote severe pour cette surface! J'ai essayé de garder le panneau à 40cm minimum mais impossible une klp a stretché pendant 3/4 semaines et j'ai tant bien que mal pincé et tout foutu sur les cotés avec des ficelles, elle a fini avec des chloroses très légères sur les têtes du haut (env 25cm du panneau). Bon faut dire j'avais vu les choses en grand avec 4 pots de 11l ?.Les autres à 40/50cm du panneau c'était nickel.

 

Conclusion de la session : prod moyenne que j explique par un panneau trop proche en fin de stretch : débuts de signe du trop de lumière (je l'ai remonté au max par la suite). Qualité magique mais ça je savais déjà car déjà fait 1 session led chinoises. Et aussi le temps pour entrer en flo était plus long d'environ 1 semaine comparé à toutes mes sessions hps. Et enfin 160cm, c'est pas assez pour des hybrides, pourtant je taille et pince...

 

Du coup je suis passé à 120x60x180cm. Ce panneau seul en croissance jusqu'au stretch bien lancé où j ai ajouté mon panneau chinois roleadro 125w réels. Session multivar en 6l cette fois ci : 3 purple crash de greenpoint seeds, 1 blue gelato 41 de barney, 1 triple scoop de dna, 1 purple punch x dosidos de philo et 1 ripper haze ?.

 

J'ai lancé le 12/12 le 31/07, entrée en flo le 21/08 (boutons de la taille d'un petit doigt) pour les plus précoces, d'autres 1 semaines apres (purple crash pp x dosidos et ripper haze).

 

Entre deux il a fait très chaud : quasi 2 semaines entre 30 et 34 degres max sous aptus regulator. Et j'ai aussi découvert que mon minuteur laissait mon panneau legerement allumé en nuit, je l'ai changé pour un a déconexion bipolaire le 17/08.

 

La flo est maintenant lancée, je suis quasi au max de hauteur sur le panneau ledfury : entre 40cm et 60cm des apex (moins de 40cm les pointes des feuilles du haut commencent à cramer).

 

Je ne veux pas pointer du doigt vos panneaux, bien au contraire je suis satisfait mais les réglages sont pas encore parfaits et ça m'énerve...

 

Plusieurs questions :

 

Est-ce que le courant résiduel dû au minuteur qui ne deconnecte pas les 2 poles peut suffire à expliquer le retard de floraison? La chaleur en plus, ça aide pas? D'autres retours utilisateurs qui relatent ce temps supplémentaire pour entrer en flo?

 

Autant en croissance les plantes sont super trappues et les noeuds "trop" serrés pour les travailler, autant en flo le stretch est dingue malgré la taille et le pinçage sur certains hybrides, au moins autant qu'en hps. Est-ce normal? Celles sous le panneau chinois ont moins stretché mais chaque seed est différente, je le sais.

 

Pour la hauteur, 60cm des apex en flo, c'est pas trop éloigné?

 

Désolé pour le pavé mais j'essaie d'être le plus complet possible afin de trouver les solutions pour optimiser mes sessions.

 

Merci beaucoup!

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.