TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Colmickev

Salut tout le monde ! 

J'ai acheté il y a maintenant un bout de temps des cob CREE CXB3590 avec un 

Driver HLG-185H-C1400B qui était dans ma box de 60*60. 

J'ai une petite question, avec le driver la je peu faire tourné qu'un seul voir 2 Cob au lieu des 4?

La box à rétréci par manque de place et pour l'instant c'est une 40*40.

Ciao

LEDFURY

Yop,

il y a 6 minutes, Colmickev a dit:

J'ai acheté il y a maintenant un bout de temps des cob CREE CXB3590 avec un 

Driver HLG-185H-C1400B qui était dans ma box de 60*60. 

J'ai une petite question, avec le driver la je peu faire tourné qu'un seul voir 2 Cob au lieu des 4?

La box à rétréci par manque de place et pour l'instant c'est une 40*40.

Non, malheureusement tu sors des plages de voltage admissibles avec 2 COB seulement...:blush:

Une solution serait de dimmer les COB, soit avec un potentiomètre, soit directement sur le driver (vis derrière le capuchon noir)... ;)

++

Abel

Colmickev

Re, je t'avais acheté le potentiomètre avec donc je peu dimmer mais le problème c'est de dimmer a combien? 

Ciao

cultichens

Plop 

Pour le radeau diy 56 cm 60w je l'utilise dans une box 60x60 bouture et pied mère, 

La j'ai 10 plantes en pot d'1 litre qui se porte à merveille dessous 

À mon avis ça peut passer pour 60x90 mais tu aura peut être un léger déficit lumineux aux extrémité de la longueur, embêtant pour PM, mais pas dérangeant pour des petites boutz 

Nan en vrai je suis très ravi de ce panneau pour la croissance, chauffe quasi pas en plus qui me permet de maintenir une bonne humidité juste avec la transpiration des plantes 

+

• Thanks 1

Gazoleen

bonjours,

Je souhaite faire une petite culture mais pas sous tente, d'environ 1m sur 1m. j'ai trouvé cette solution d'éclairage

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/mars-hydro-ts-1000w-led-pour-les-plantes-d-interie/f-1630207-auc0686494418028.html?idOffre=378503603&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC0686494418028-378503603_l9040859_tpla-775675855670_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYASABEgIbRfD_BwE

pour 159 euros

Que peux me proposer led fury pour cette situation, voir même en diy car je pense trouver quelqu un pour me faire le montage. 

par contre il faudrait un truc pas trop bruyant , mon cnjoint dors dans la piece à coté et c''est pas simple avec un non consommateur ^^

NicoT
Il y a 13 heures, Gazoleen a dit:

je pense trouver quelqu un pour me faire le montage. 

Yo l'ami

Depuis covid et surtout confinement

Ledfury ont arrêté de vendre au détail ou à la carte ...

Ce que tu peux trouver pour ton projet est dans le catalogue du site..!!

https://ledfury.be/

Par contre sans box!??

C'est pas ici pour discuter de ça mais ça va être tendu du slip ton affaire

50 balles économisé pour ?...

Édit

Comme le dis @Abelz ...50 € c'est la tente, y a un peu de matos à y joindre ?...mais sans un seul de ses éléments et le triangle magique s'arrête !!!!

Lis quelques post du topic svp

(Ainsi que le top 5 des questions du topic ?@cultichens...Big UP +1 , ainsi que quelques jdc, tu comprendras rapidement ton hérésie botanique en IN

603186910_tenor-2020-09-20T002917_101.gif.60f2a97c7679ff589cde55e845cbaeb8.gif

Bonne lecture ?

++

Edited by NicoT
  • Like 2

LEDFURY

Plop!

Il y a 14 heures, Colmickev a dit:

Re, je t'avais acheté le potentiomètre avec donc je peu dimmer mais le problème c'est de dimmer a combien?

De 10 à 50%

Il y a 13 heures, Gazoleen a dit:

Je souhaite faire une petite culture mais pas sous tente, d'environ 1m sur 1m. j'ai trouvé cette solution d'éclairage

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/mars-hydro-ts-1000w-led-pour-les-plantes-d-interie/f-1630207-auc0686494418028.html?idOffre=378503603&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC0686494418028-378503603_l9040859_tpla-775675855670_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYASABEgIbRfD_BwE

pour 159 euros

Que peux me proposer led fury pour cette situation, voir même en diy car je pense trouver quelqu un pour me faire le montage. 

par contre il faudrait un truc pas trop bruyant , mon cnjoint dors dans la piece à coté et c''est pas simple avec un non consommateur ^^

Salut @Gazoleen, je rejoins @NicoT sur la fausse bonne idée, même si j'ai commencé comme toi (avec un CXB3590 seulement, même pas les 148W de LED Epistar de ton panneau ci-dessus !...?), également pour des raisons de place, de bruit, de budget... Tu y crois durant des mois, en éclairant tout le quartier (comme s’il y avait le tournage d'un film dans ton logement), combattant toutes les bestioles (mouchettes, thrips,...), avec tous les soucis de "climat", d'odeurs (même si ça sent bon, les voisins...), avec de l'autoflo (l'autre mauvaise idée en IN : 20h/24 de lumière !), et c'est chouette à voir pousser...même si les têtes étaient toutes "fluffy"... puis vint le Botrytis... :)

Bref, "cut poubelle"... ?

Donc, je comprends, même si c'est un mauvais plan (c'est dit !). Maintenant pour éclairer correctement 1m², il faut +/-300W de LED de qualité (pas 148W réels... ;)). Le moins cher que nous ayons à proposer pour cette surface est le Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play :

871569121_Screenshot_2020-09-20Radeau320

Donc, bien qu'on m'ait dit la même chose à l'époque (et que je n'en ai "écouté"...?), je te conseille de revoir ton projet à la baisse, en superficie, mais en box (même si je crois qu'avec ton souci de bruit, cela sera un peu plus cher que les 50€ annoncés par @NicoT (tente, extracteur, humidificateur, FAC,...).

Bref, étudie bien ton projet AVANT, car pour obtenir un résultat de qualité, il faut que tout ton dispositif de culture soit cohérent (car sinon tu vas gaspiller beaucoup d'argent et de temps !)...:blush:

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 3

Kimbzh

Yop! 

En effet si ton souci est le bruit, clairement sous dimensionne ! (ou isole!!) 

Ayant une partenaire non fumeuse, de gros ventilo, extra(avec silencieux et gaine), he beh... Dur de dormir, pourtant c est pas collé ! 

Perso, je regarderai du côté de soo-San pour une installation à peu près silencieuse(petite surface, petite ventil, petite extract. Mais mega result a cet échelle!) 

Après, j en sais rien, je foire tout moi perso?

++

Edited by Kimbzh
  • Like 1

Dark68

Hello,

J'ai regardé le catalogue ledfury, et je trouve 2 panneaux intéressant pour une tente de 150*90*200 (1.35m²), culture en hydro.

Option 1: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

Quantumboard 320 lm301h mix 150w 

En prendre 2 et avoir 300w (ca me semble léger)

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

388 radeau 320w 4x Véro 29 se 3500k

En prendre 2, la puissance semble au rendez vous mais niveau spectre je sais pas si c'est opti pour la flo, les températures sont plutôt froide et il n'y a pas de led enrichie en rouge

Tschuss ++

Edited by Dark68

kingkong7

hello

J'essayais de faire un tour , dans la section booster , en prévision du ours ou je serais moins pauvre .
Pinaise c'est super lent , pas reussis à arriver jusqu'a la catégorie ^^

Je sais pas si ça fait ça à tout le monde ?

@++++

LEDFURY

Yop,

Oui, c'est une plaie, cette lenteur....?

Quelques soucis chez notre hébergeur apparemment... Gaëtan est sur le coup, mais un dimanche... ?

Du coup, je sens que je vais prendre le même rythme que le site, plutôt que de me faire un ulcère...:smileyvapo:

Il y a 4 heures, Dark68 a dit:

J'ai regardé le catalogue ledfury, et je trouve 2 panneaux intéressant pour une tente de 150*90*200 (1.35m²), culture en hydro.

Désolé, je te réponds dès que j'ai à nouveau accès au site, car aucune des 2 propositions n'est vraiment top et je désire vérifier quelques infos avant... ;)

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Thanks 1
  • Haha 1

Gazoleen

re bonjour, merci pour vos conseils et réponses. 

J"ai lu une centaine de page de topic avant de poser des questions mais faut croire que j en ai encore pas mal a parcourir ^^

du coup je vous écoute, je vais mettre une tente, plus petite en dimension. je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles de regrouper le bons matos qui va avec telle dimension , calculer les trucs d'extracteurs les lumens, le par etc... 

pour la nuit j ai trouver une solution, faire tourner le truc la journée. j'ai pas de compteur jour/nuit

j'ai vu ça https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/les-kits-de-culture-led-mars-hydro-ts-1000w-donnen/f-1630207-auc6973280371051.html?idOffre=561862999&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC6973280371051-561862999_l9040859_tpla-921592169508_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYBSABEgKXjvD_BwE#pres

c'est pratique car tout est calculé pour la surface. Ledfury ne proposerait pas des pack comme ça par hasard prochainement ?

je préfere led fury niveau qualité et ils sont belges, un peu comme moi, blonde et belge ^^

Du coup si je prends une tente 70x70 x140 le radeau 320w sera un peu trop fort ? 

Edited by Gazoleen

Abelz

Yop @Gazoleen,

Ce sera demain également, car le site est toujours dans les choux... et moi bientôt aussi... :)

++

Abel

• Like 1

esperenza

Salut  ! 

Petite question a la con, j ai installer mes 4 chilled dans ma box de 1m carrer avec 50 cm d ecart entre les puck (a l'axe)  et donc 25 cm des bord de la box comme la logique le voudrait mais ca me parait un peu eloigner du centre. Je ferai pas mieux de les rapprocher les un des autres ?  Merci d'avance 

LEDFURY

Re,

Voilà, c'est encore lent, mais c'est déjà mieux... ;)

Pour en revenir à ta demande, @Dark68 :

Il y a 23 heures, Dark68 a dit:

Option 1: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

Quantumboard 320 lm301h mix 150w 

En prendre 2 et avoir 300w (ca me semble léger)

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

388 radeau 320w 4x Véro 29 se 3500k

En prendre 2, la puissance semble au rendez vous mais niveau spectre je sais pas si c'est opti pour la flo, les températures sont plutôt froide et il n'y a pas de led enrichie en rouge

Tu as entièrement raison, la première option sera trop légère, tant en dimensions, qu'en puissance (et 3, pour une solution encore un peu juste sur les côtés... c'est cher... :)).

L'autre, à base de 2 kits VERO29, te fera un point chaud à mi-longueur de ta box.

Donc, je voulais avoir accès à la page Cannaweed specials (et connaitre l'état du stock), car je sais qu'il y avait encore quelques QB320XL (et que 3 QB320XL seraient beaucoup mieux que 2 QB320... ;)) :

Screenshot_2020-09-20 QBoard 320 XL - 165W.png

https://ledfury.be/cannaweed-specials/541-qboard-320-xl-165w.html

Mais, lis bien le post, ce sont des protos :

Il y a 15 heures, Gazoleen a dit:

J"ai lu une centaine de page de topic avant de poser des questions mais faut croire que j en ai encore pas mal a parcourir ^^

du coup je vous écoute, je vais mettre une tente, plus petite en dimension. je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles de regrouper le bons matos qui va avec telle dimension , calculer les trucs d'extracteurs les lumens, le par etc...

Je te comprends parfaitement, mais il y a des gens pour t'aider dans cette communauté, et une section "Viabilité de votre projet" y est dédiée (étudier/vérifier que tout le matos soit en adéquation avec ton projet/tes besoins !) : https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

pour la nuit j ai trouver une solution, faire tourner le truc la journée. j'ai pas de compteur jour/nuit

Heu... Pour n’entendre de ronflement la nuit, tu imposes à ton compagnon de ne respirer que le jour ? ;)

Va falloir trouver une solution à cela également... :blush:

Comme ça, surement pas ! Dans la pure lignée "LA Maison ne recule devant rien pour sacrifier sa clientèle" ! Ce ne sont très souvent que des "packs promo" pour te refiler du matos de troisième choix !

Heu...et s'imaginer que tout est calculé en fonction de la surface...hmmm... plutôt purement en fonction de la marge bénéficiaire du vendeur, car c'est souvent des articles de mauvaise qualité, d'où l'importance de bien préparer ses achats, avec des connaisseurs indépendants (pas Intervenants et pros) dans la rubrique https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/... ;)

LEDFURY n'exclut pas de proposer un bundle, avec une tente ou autres, mais uniquement avec des produits de qualités et lorsque cela peut représenter un réel avantage pour vous et pour nous... :)

On a pris contact depuis des mois avec HomeBOX (qui reste pour moi loin au-dessus du panier !), mais la crise du COVID est passée par là et ce projet, également, est en standby...:blush:

Du coup si je prends une tente 70x70 x140 le radeau 320w sera un peu trop fort ? 

Un peu beaucoup... :)

Je t'invite à visiter quelques JDC, comme ceux de @Soo-San et d'autres, qui font ça dans de plus petits espaces :

Il y a 14 heures, esperenza a dit:

j ai installer mes 4 chilled dans ma box de 1m carrer avec 50 cm d ecart entre les puck (a l'axe)  et donc 25 cm des bord de la box comme la logique le voudrait mais ca me parait un peu eloigner du centre. Je ferai pas mieux de les rapprocher les un des autres ?

Au contraire ! N'hésite pas à écarter un peu plus encore tes ChilLED.  Ce sont les spots les plus puissants de notre catalogue actuellement.... ;)

Pour éviter tout point chaud et obtenir la meilleure répartition uniforme de la lumière sur cette surface, j'ai placé les miens dans "les coins" (à 15cm des côtés de la box !)... :)

20191026_100858_DxO.jpg.a8fd9fe1fb219b15bafac115e5562c8c.jpg

==========================================================================

Nous sommes toujours en ligne, mais notre hébergeur connait toujours quelques problèmes de ralentissements.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

=============================================================================

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 3

Dark68

Merci @LEDFURY,

Je vais lire le post (c'est du prévisionnel, j'achèterai le matos dans un ans donc niveau stock ça fait rien ?)

++

LEDFURY

Yop,

il y a 5 minutes, Dark68 a dit:

(c'est du prévisionnel, j'achèterai le matos dans un ans donc niveau stock ça fait rien ?)

OK, pas de souci, mais 1 an dans le monde des LED... :D:

Il y a 1 an, Gaëtan faisait une promo sur les COB 50W...aujourd'hui, il prépare une proposition d'upgrade à bon prix pour les COB de 50W, avec le puck QBM 121 puces LM301H... ;)

Pour te dire que cela risque encore d'évoluer d'ici là...

++

Abel

• Like 2

Dark68

Yes, dans se cas je m'informerai et achèterai quelques mois avant que j'achète la box et tout (je prévois 600€),  merci

LEDFURY

Re,

il y a 1 minute, Dark68 a dit:

Yes, dans se cas je m'informerai et achèterai quelques mois avant que j'achète la box et tout (je prévois 600€),  merci

Si tu n'as pas encore la box, es-tu contraint à ce format 150x90, car c'est inhabituel comme dimension (et plus difficile à éclairer uniformément, donc moins de possibilités, donc moins d'opportunités... ;))

++

Abel

• Like 1

Dark68

Non, mais je veux pas trop ''profond'' car malgré le fait que je sois grand, scroger a bout de bras c'est un peux chiant, du coup je prend un peux plus de largeur, après si c'est contraignant d'un point de vue lumière, sachant que je voudrais avoir les récoltes les plus lourdes possible, c'est pas problèmematique d'avoir un carré de 1x1 par exemple

Abelz

Re,

Mais si tu as une 100x100, avec les ouvertures sur les côtés, tu as accès partout... et pour les solutions d'éclairage, c'est open-bar... ;)

ambient_05.png.565366c7098b3fdd4f261765ae2cc83e.png

++

Abel

• Like 1
  • Thanks 1

Dark68

J'ai pas penser au faite qu'il y est plusieurs ''porte'' ?, je partirai sur une 120x120 du coup ?, merci

Edited by Dark68

Ganjakarta
Le 20/09/2020 à 10:15, Dark68 a dit:

Tschuss ++

Bonjour à tous !

Cette LED Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play m'intéresse beaucoup pour du 100 x 100 mais suite à cette remarque de Dark68 plus haut sur ce thread je me pose la même question que lui, et comme personne n'a réagi à ça .... du coup que vaut le spectre lumineux de cette LED pour la floraison ?

Autre question, est-ce que ça chauffe beaucoup ? Est-ce qu'on peut déplacer le bloc d'alimentation en dehors de la chambre de culture ?

Visiblement on peut dimmer avec cette led, mais il faut rajouter ceci Dimmer pour driver Meanwell. Est-ce facile à installer ?

La prise d'alimentation est-elle bien française ? Et pas américaine, comme pour d'autres marques ?

Si un utilisateur de cette LED a  des remarques à faire, c'est avec plaisir :)

Merci d'avance pour votre aide !

Edited by Ganjakarta
  • Like 1

fingathing

Selamat pagi @Ganjakarta ! Salut à toutes et à tous !

Je n'ai pas ce modèle exact de radeau, mais un autre de structure équivalente, avec d'autres pucks.

Il y a 8 heures, Ganjakarta a dit:

que vaut le spectre lumineux de cette LED pour la floraison ?

3500°K est OK pour croissance et floraison. Tu peux ajouter des boosters pour étoffer ton spectre sur des longueurs d'ondes particulières [avantage non-négligeable des LEDs de part leur modularité], et comme dit plus haut, n'hésite pas à aller faire un tour sur les JDC de @Soo-San et @NicoT pour te rendre compte par toi-même.

est-ce que ça chauffe beaucoup ? Est-ce qu'on peut déplacer le bloc d'alimentation en dehors de la chambre de culture ?

Non, ça ne chauffe pas beaucoup, voire pas du tout. Rien à voir avec du HPS, ce qui ne doit pas t'empêcher d'utiliser un extracteur, entre autres choses pour niveler ta T°. Tu peux déplacer le driver hors de la tente, au besoin, il suffit de rallonger les câbles.

Visiblement on peut dimmer avec cette led, mais il faut rajouter ceci Dimmer pour driver Meanwell. Est-ce facile à installer ?

Si tu prends l'option "dimmer", le radeau est prêt à l'emploi. Enfin, c'est comme ça que j'ai reçu le mien, à tout le moins, et je pense que ce n'est pas inutile du tout.

La prise d'alimentation est-elle bien française ?

Oui

Bonne journée !

?x?

• Thanks 1