[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Plop!

 

Aujourd'hui, dans la série "Gaëtan range son atelier" (c'est fou tout ce qu'on retrouve lorsqu'on met de l'ordre...:siff:), LEDFURY vous propose du Lumen à prix cassé !

 

Opera Instantané_2020-08-23_095634_ledfury.be.png

 

Soit 0.93€ par Watt, pour ce champion de la pénétration lumineuse du monde des LED !  (https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html )

 

Qui a dit que les LED de qualité n'étaient pas abordables ?... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Abelz ! Salut à tous !

Une petite question : Est-ce qu'un BUNDLE 2 x QB Mini LM301H 3500K 50W + 1 Booster Royal Blue VEG pourrait le faire pour un espace de croissance 80x80, et 5 pots max ? L'idée serait de travailler 5 plantes avec une croissance longue, palissage exhaustif, un peu dans l'esprit de NicoT et ses 2 monstres à 26 semaines de CRO, le temps que la FLO dans l'autre espace 120x120 se fasse tranquillement.

 

?x?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 4 minutes, fingathing a dit:

Une petite question : Est-ce qu'un BUNDLE 2 x QB Mini LM301H 3500K 50W + 1 Booster Royal Blue VEG pourrait le faire pour un espace de croissance 80x80, et 5 pots max ? L'idée serait de travailler 5 plantes avec une croissance longue, palissage exhaustif, un peu dans l'esprit de NicoT et ses 2 monstres à 26 semaines de CRO, le temps que la FLO dans l'autre espace 120x120 se fasse tranquillement.

Ça devrait le faire sans problème, mais pourquoi ne pas le demander @NicoT himself (et d'autres Anciens...?), pour avoir confirmation... Je suis certain qu'il nous donnera son opinion très bientôt... ;)

 

++

 

Abel

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Ça devrait le faire sans problème, mais pourquoi ne pas le demander @NicoT himself (et d'autres Anciens...?), pour avoir confirmation... Je suis certain qu'il nous donnera son opinion très bientôt... ;)

 

++

 

Abel

 

 

Yo les amis ledeux mais pas laideux ?

 

Tout d'abord je dois rattraper une injustice et un mépris de ma part envers @fingathing qui dans un post m'a souffler une remarque totalement objective sur mon appareil photo,.... mais que j'ai pris dans un premier temps pour autre chose, bref...je m'en excuse ?...

 

Ensuite pour ce qui est possibilité d'utiliser un 2 blundle + un booster blue??... évidemment je dirais un grand oui....c'est l'une des configurations qui me botterait pour mon futur espace CRO!!!

 

L'avantage c'est que tu as 3500K d'origine, et avec l'ajout du Booster tu transforme ton blundle en un panneau totalement modulable, qui te permet de jouer avec la hauteur des noeuds ect, un vrai jouet pour grand gamin?

 

Bonne journée à tous

 

++default_fumette.gif.98e6827ad1bbdbb34aad645641e7b0c5.gif

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous

voila je compte essayer vos systèmes d'éclairages , j'avais auparavant une box de 40 40 140 ou j'étais en led board de 58W

actuellement en 60 60 160 je compte passer à un éclairage un peu plus conséquent, mais j hésite au début je pensais partir sur une quantum board 150w mais si j'ai bien compris il faut faire attention de ne pas bruler le sommet de la plante avec la puissance, et donc ajouter un dimmer est conseillé .

du coup je suis partis sur une 120w votre quantum board 288 m'intéresse mais j hésite avec le spot quantum  cube de 96w
en effet j'aimerais favoriser la pénétration lumineuse en profondeur et celui semble remplir dans cette tache.

pouvez vous m'indiquer les dimensions en hauteur de spot cube de 96w ainsi que l éloignement de l'apex qui me semble doit être autour de 30 cm

et de meme pour la quantum board 288 en 120w la distance apex lampe


vous remerciant par avance
bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ledfury, je voulais savoir la taille du colis  pour un RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K  ? Ainsi que le poids total si possible biensûr. Étant à la reunion, j'aimerais me le faire renvoyer par de la famille mais j'aimerais avoir une estimation du coût avant de commander. 

Merci à vous d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Petit retour concernant ma (mes) commande(s) chez LedFury ?

 

Ayant eu la chance de pouvoir me faire livrer en Belgique chez un ami (économies de FDP, je ne vais pas me priver ^^),  j'ai enfin pu récupérer aujourd'hui mes deux commandes chez lui après qu'il ai reçu hier le deuxième commande.
La première : Bundle tente + Kit de bouturette 14w.

La seconde : QB320 + Red.

 

Au niveau des emballages, rien a redire, tout était hyper bien protégé ?

Merci pour les gifts, c'est sympa ^^ Sauf que je ne les utiliserais pas du coup les feuilles, je vaporise ou alors je me roule des avants bras avec des rouleaux... ?

Petite question, pour la tente 50x50. Le kit 14W je le place à combien de centimètres de ma plante ? (je débute, j'ai essayé de lire de long et en large ce TU, mais j'ai peut-être sauté ces informations... 75 pages... ?)

 

En tout cas, encore un grand merci à vous, et ce qui est sur, c'est que je n'hésiterais pas à vous recommander ! ?

 

Je préfère donner mon argent à des frérots Belges avec une qualité au top, que d'autres avec leurs chinoiseries ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY

 

Malheureusement je viens vers vous pour un deuxième problème sur la commande/devis "Baudoin 1er"

 

J'ai reçu mes 4 QC en 3000K à 98w chacun, pour le début de ma culture j'en ai donc branché 2, nickel. Puis aujourd'hui j'ai sorti du carton les deux autres, les ai installé. Le 3ème s'est allumé parfaitement, le 4ème non,  je ne suis pas électricien mais à priori je dirais que c'est à cause du câble coupé (voir photos ci-jointes)

 

 

Merci d'avance.

 

  

IMG_2827.jpeg

IMG_2827-1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Coli reçu ce matin, bien emballé, bien protégé. Tout fonctionne niquel ? 

Très belle finitions et on sent un montage solide ! 

 

Bon maintenant les choses sérieuse commencent ? Let's grow ! 

 

Encore merci a l'équipe @LEDFURY et désolé d'avoir pollué avec mon impatience... Cela me perdra un jour ?

 

Ps : J'essaierai de faire un retour dans les mois qui viennent 

 

++

IMG_20200824_122647.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Linfam a dit:

J'essaierai de faire un retour dans les mois qui viennent 

Yo l'ami

 

Dommage que tu puisse pas nous faire partager via un JDC!!

 

Bonne suite!!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Dommage que tu puisse pas nous faire partager via un JDC!!

 

Bonne suite!!

 

++

 

Yep j'y ai pensé, faut que je me lance :)

 

Petite question aux connaisseurs, j'ai fait des test à vide (sans plantes) avec 70cm entre led et pot pour voir comment ça chauffe. À 100% de potar ça monte à 29°c (thermometre posé sur les pots), en descendant vers 70% j'ai une température plus correct 25,8°c .

Sachant qu'en ce moment chez moi il fait 20 25° 

 

Alors est ce qu'il faut privilégier la hauteur du panneau (box 60x60x150) ou la puissance gérée avec le potar ? 

 

Je sais pas si j'ai été très clair mais la Critical tape fort ? merci d'avance 

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Linfam a dit:

Alors est ce qu'il faut privilégier la hauteur du panneau (box 60x60x150) ou la puissance gérée avec le potar ? 

 

Yo l'ami

 

Les 2 j'ai envie de te dire , tu as la chance d'avoir les 2 options ...

 

Mais au début tu n'auras pas besoins de toute la capacité lumineuse, ni besoin d'une large couverture...

 

Donc par econnomie , mieux vaux previligier une hauteur assez basse avec un potar reduit

 

Sous led et avec un potar, je te conseille de te procurer un appareil pour mesurer tes lumens et régler au petit oignon ton système

(Il existe des applis sur certains smartphone disposant d'un capteur, mais leur fiabilité reste à mesurer...

 

Comme ça par exemple

https://www.amazon.fr/dp/B075TN6LNS/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_A4brFbJ4ZZBM7

 

On preconise 35000 lms en cro

           Environ 50000 lms en Flo

(Ça peux être en dessous mais évites au dessus ?)

 

Édit

L'avantage d'un jdc c'est que l'on engorge pas de question déjà repété sur le topic aussi??

++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;) 

 

J'ai une box 60.60.170, et mon choix se dirigerai vers un chilled v4 ou un spot lm301H QC 

 

Lequel est le plus performant des deux en therme de lumens, pénétration lumineuse et couverture ( surface ). Mettre un potentiomètre sur un spot c'est possible ou pas conseillé ?

 

Si un Cannaweedeur peu me conseiller, je suis preneur :)

 

Désolé j'ai pas osez vous mp @LEDFURY & @Abelz je sais que vous charbonnez durement  ;) 

 

merci d'avance ;) a+ ✌️

Modifié par Inears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Désolé pour le délai de réponse, j'étais "ailleurs"... ;)

 

Alors, on va essayer de répondre dans l'ordre :

Le 23/08/2020 à 14:42, posey a dit:

actuellement en 60 60 160 je compte passer à un éclairage un peu plus conséquent, mais j hésite au début je pensais partir sur une quantum board 150w mais si j'ai bien compris il faut faire attention de ne pas bruler le sommet de la plante avec la puissance, et donc ajouter un dimmer est conseillé .

du coup je suis partis sur une 120w votre quantum board 288 m'intéresse mais j hésite avec le spot quantum  cube de 96w
en effet j'aimerais favoriser la pénétration lumineuse en profondeur et celui semble remplir dans cette tache.

pouvez vous m'indiquer les dimensions en hauteur de spot cube de 96w ainsi que l éloignement de l'apex qui me semble doit être autour de 30 cm

et de meme pour la quantum board 288 en 120w la distance apex lampe

Le souci est moins entre 120 ou 150W, pour les "brulures" (qui n'en sont pas, vu qu'il s'agit de "trop plein de lumière"/cf. liens pages précédentes), mais plutôt la faible hauteur des petites box, si tu décomptes la hauteur du pot, du FAC et de ta plante si tu ne palisses pas... ;)

Ceci pour te dire que la QB320 EST actuellement la board pour éclairer au mieux une 60x60, en répartition et en profondeur... :)

 

La QB288 convient également, mais pourrait être un peu juste dans les coins (de 40x40cm jusqu'à 60x60). Pour la distance lampe/Apex, ce ne sont que des approximations variant fortement selon tes conditions de cultures (climat, box, ...), mais si tu cherches un peu, il y a plusieurs JDC avec des QB288 de chez LEDFURY sur ce forum (je précise, car il y a Quantum Board "de qualité" et Quantum Board... :siff:).

De même, @Kimbzh a fait un topic ou il reprend les différents tests PPFD qui te permettront de te "repérer" sur les hauteurs... ;)

 

Je ne conseille pas de QC en spot avec de telles box, car l'encombrement vertical est de min. 18cm.

 

Le 23/08/2020 à 18:09, Mnsz974 a dit:

je voulais savoir la taille du colis  pour un RADEAU 320W 4 X VERO 29SE 3500K  ? Ainsi que le poids total si possible biensûr. Étant à la reunion, j'aimerais me le faire renvoyer par de la famille mais j'aimerais avoir une estimation du coût avant de commander.

Le colis fait 60x60x20cm, pour un poids de 8kg... ;)

 

Le 23/08/2020 à 22:24, Peppone420 a dit:

Petite question, pour la tente 50x50. Le kit 14W je le place à combien de centimètres de ma plante ? (je débute, j'ai essayé de lire de long et en large ce TU, mais j'ai peut-être sauté ces informations... 75 pages... ?)

Tu peux la fixer contre les barres de suspension, au plafond du cube.. ;)

 

Le 24/08/2020 à 11:06, studentweed a dit:

J'ai reçu mes 4 QC en 3000K à 98w chacun, pour le début de ma culture j'en ai donc branché 2, nickel. Puis aujourd'hui j'ai sorti du carton les deux autres, les ai installé. Le 3ème s'est allumé parfaitement, le 4ème non,  je ne suis pas électricien mais à priori je dirais que c'est à cause du câble coupé (voir photos ci-jointes)

OK, Gaëtan va t'en envoyer un autre, avec une étiquette à coller pour nous renvoyer le modèle défectueux... ;)

Heureusement, c'est un cas de figure que nous avons déjà rencontré dans le passé (pincette du câble dû aux entre chocs durant la livraison), mais je vous demande, à tous, de bien vérifier le matos dès réception du colis, afin d'éviter tout malentendu... :)

 

Le 24/08/2020 à 14:16, Linfam a dit:

Encore merci a l'équipe @LEDFURY et désolé d'avoir pollué avec mon impatience... Cela me perdra un jour ?

"Pour les cannabiculteurs qui veulent y parvenir, l'habile patience est l'art de l'avenir"...:siff::D

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le 24/08/2020 à 23:05, Inears a dit:

Lequel est le plus performant des deux en therme de lumens, pénétration lumineuse et couverture ( surface ). Mettre un potentiomètre sur un spot c'est possible ou pas conseillé ?

Le ChilLED, mais ni l'un, ni l'autre ne sont idéal pour un usage solo dans une 60x60 (moins bien qu'une QB320 par ex.)...:)

Il est conseillé de mettre un potentiomètre pour un plus grand confort d'utilisation... ;)

 

Et SPECIAL DÉDICACE @cultichens:

 

++

 

Abel

Modifié par Abelz
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Merci @Abelz de ton intervention ? 

 

Concernant les suspension, peu-tu me donner le nom exacte des suspension qu'ont voient sur les photos (les suspensions qui sont pu en vente sur votre site) pas les poulies.

 

Ou si un cannaweedeur connait le nom de ces suspensions, j'attend votre réponse. Merci d'avance.

 

A+ ✌️

 

@LEDFURY Oui celles-la ;) Merci, Bizarre, dans accessoire je les voient pas.

Modifié par Inears
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, Inears a dit:

Concernant les suspension, peu-tu me donner le nom exacte des suspension qu'ont voient sur les photos (les suspensions qui sont pu en vente sur votre site) pas les poulies.

suspensions-pour-kit-led.jpg

Celles-là ? LEDHANGERS ou Suspensions pour kit LED

 

@Inears: Les autres sont toujours dispo dans ACCESSOIRES (https://ledfury.be/46-accessoires).

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Abelz a dit:

Il est conseillé de mettre un potentiomètre pour un plus grand confort d'utilisation... ;)

Abel

 

De plus le potard permet d'éviter de balancer toute la sauce quand la plante est pas assez développée pour encaisser toute la puissance disponible. Au final ca se transforme en économie sur la facture d’électricité et ca rattrape vite le coût du potentiomètre

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.