TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Screenofgreen

Bonjour à tous et un grand MERCI à Gaëtan!

Et je pense faire des envieux.

Le nouveau Hyve 480 W,

vient d'arriver!! Avec son potentiomètre qui lui est arrivé un jour après.

expédition rapide, envoyée lundi, reçue jeudi.

Ce que je peux en dire pour le moment.

Montage facile et rapide, matériel de qualité. Ça sent la solidité!

Poids 9kg et des poussières.

Même si je ne peux pas encore l'installer dans mon espace (car session en cours).

Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher la bête!

Et bien ça envois du lourd, j'ai du perdre au moins 8/10ème à  chaque oeil.😎😎😎😍😍😍

De la bombe lumineuse, je suis bien content d'avoir choisi Ledfury, car je pense que la 480w de ledfury envois plus que la Zeus 600 de Lumatek.

La bise à tous 😉

• Like 4
  • Haha 1

Kiosaku
il y a 9 minutes, Screenofgreen a dit:

Bonjour à tous et un grand MERCI à Gaëtan!

Et je pense faire des envieux.

Le nouveau Hyve 480 W,

vient d'arriver!! Avec son potentiomètre qui lui est arrivé un jour après.

expédition rapide, envoyée lundi, reçue jeudi.

Ce que je peux en dire pour le moment.

Montage facile et rapide, matériel de qualité. Ça sent la solidité!

Poids 9kg et des poussières.

Même si je ne peux pas encore l'installer dans mon espace (car session en cours).

Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher la bête!

Et bien ça envois du lourd, j'ai du perdre au moins 8/10ème à  chaque oeil.😎😎😎😍😍😍

De la bombe lumineuse, je suis bien content d'avoir choisi Ledfury, car je pense que la 480w de ledfury envois plus que la Zeus 600 de Lumatek.

La bise à tous 😉

Salut,

Il est bien clair que ça va envoyer sévère.😎

J’espère que tu vas nous faire un petit JDC avec ton Hyve.😊

Si j’avais un espace plus grand je pense que j’y serai aussi passé. 💪🏻

Bon grow.

@+

• Like 1
  • Thanks 1

efo

Bonjour ma lampe actuelle  est hs :(  j'aimerais me tourné vers ledfury mais je suis perdus avec tout leur choix.

Ma box fais 90x90x180 et j essaye le sog.

La quelle me conseillé vous?

Merci et bonne journée a vous ;)

Nicotyledon

Salut les copain!

En pleine logistique pour la préparation de mon endroit indoor je reste encore perdu sur qql points dont l’éclairage voila pourquoi je me retrouve ici!

J’ai bien lu le topic unique, pleins d’autres, des jdc à gogo mais je n’arrive pas à faire mon choix😤 

Alors pour le contexte je serai en 1.20*1.20 sur 2M mais pour 1m2 exploité, j’aimerai partir sur 7 pots (peut être 8 par la suite à voir) de 11L en culture classique mais assez basse, avec principalement des souches indicas (pinçage, taille d’apex) et ML surtout, le graal!! Je serai en organique (ça ne change pas grand chose mais voilà je précise :pp) 

J’ai remarqué plusieurs modèles, je veux partir sur du plug and play, du genre leur radeau cob vero 320w, le 280w chilled puck v4 ou encore des spots 96W v4... je suis un peu en nage libre dans tout ça!

Si vous avez des conseils c’est top je prends tout, j’aimerai partir sur @LEDFURY car petite entreprise qui m’a l’air sympas, réactive et sérieuse dans son taff et de plus pas trop délocalisée🇧🇪🇧🇪 (du moins pas encore avec le succès qu’ils ont ehe)

Merci à vous, j’espère pouvoir être assez vite équipé et correctement afin de faire péter tout ça!! :)) 

Allke

Salut 

J’avoue que le hyve fais envie avec lm301h et c’est 720nm , sa serais pas mâle qu’il a adapté un modèle pour du 100x100 ! 
Après si on pouvais acheter le bandeau led à l’unité pour ceux qui sont bricoleur et faire sont propre panneau serais encore mieux mdr !!

On attend ton JDC sous ton beau hyve man , bon grow 

A plush

• Like 1

Screenofgreen
Il y a 3 heures, Allke a dit:

Salut 

J’avoue que le hyve fais envie avec lm301h et c’est 720nm , sa serais pas mâle qu’il a adapté un modèle pour du 100x100 ! 
Après si on pouvais acheter le bandeau led à l’unité pour ceux qui sont bricoleur et faire sont propre panneau serais encore mieux mdr !!

On attend ton JDC sous ton beau hyve man , bon grow 

A plush

Coucou,

Sur le site Ledfury tu peux commander le bandeau à l'unité

😉

La biz

Allke

Re 

@Screenofgreen j’ai bien vu celui la , met quand je disais le bandeau led a l’unîtes c’est vraiment nue , sans driver sans armature vraiment le bandeau led simple mettre 4barres dans un 100x100 pour plus de 800€ sa pikouille mdr 

A plush 

• Confused 1

OFF-MAN

Salut les gars,

petites question pour les officionados des led ledfury.

Actuellement en debut de stetch

Et possédant une  qb320 dans 80x80 quand pensez vous nécessaire d'augmenter le dimmer à 100% ? Actuellement je dois être à 70 % et a environ 50cm .

Thanks

Soo-San

Plop

Révélation
il y a 44 minutes, Negatoris a dit:

Salut les gars,

petites question pour les officionados des led ledfury.

Et possédant une  qb320 dans 80x80 quand pensez vous nécessaire d'augmenter le dimmer à 100% ? Actuellement je dois être à 70 % et a environ 50cm .

Thanks

A toi de voir les internoeuds, le comportement de tes plantes, et ce que tu veux d'elles... 

Un ptite tof et plus d'info sur ton grow? 

Là on peut pas trop te répondre... 

Pluche

OFF-MAN

Yo,

Justement les internoeud font 1 cm max donc ça me parait bien. Je suis en scrog et mon grillage est déjà très rempli,  j'aimerais avoir de grand pompon d'où ma question vaut il mieux laisser dimmer pendant le stretch pour pas trop tasser les internoeud , puis en fin de strech monter à 100% tout en laissant à la même hauteur ?

A++

NicoT
Il y a 11 heures, Negatoris a dit:

Et possédant une  qb320 dans 80x80 quand pensez vous nécessaire d'augmenter le dimmer à 100% ? Actuellement je dois être à 70 % et a environ 50c

Yo

Que tu sois en LeD, HPS, CMH , cob...

Le strech  est le cycle où tu peux envoyer le pâté royalement.

Les internoeud durant et une fois le strech lancé vont s'ettirer obligatoirement ! (Surtout pendant..)

(Les grosses sucettes c'est pas un résultat systématique😉)

Pour ce qui est du résultat final

Ce n'est pas le radeau qui fait ta plante mais c'est simplement le résultat de ton travail ou absence de travail en amont ( la CRO)

Édit.

Par contre une Flo envoyé avec un SCROG plein en entré, tu risques d'avoir des petits soucis de place sur la fin de strech !?😅

++🎅

Edited by NicoT

ousmane

Bonjour a tous

Apres avoir lu une bonne partie de ce topic, je souhaite faire le pas pour me m'initier aux leds.

Pour l'instant je suis équiper en cmh 315w (3000k et 4000k) plus une cfl 6000k en 125w pour les boutures et départ de cro.

Du coup je me dirige vers le bundle 2 QB mini( LM301H) avec dimmer pour remplacer ma cfl 125w, et pouvoir aussi tester un mini run complet.

La priorité reste quand même l'amélioration de ma chambre de semis/boutures. 

J'ai bon?

Merci 

cultichens

Plop @ousmane

Si ton objectif est d'améliorer ton espace semis/bouture les radeau diy 5000k suffisent large (surtout en remplacement d'une cfl 125w)

J'en ai un de 58cm pour mes pm/seeds/boutz et un de 30 cm pour mes déclaration / flo male, ça fait le café 

+

• Like 1

Karpix
Il y a 2 heures, ousmane a dit:

Bonjour a tous

Apres avoir lu une bonne partie de ce topic, je souhaite faire le pas pour me m'initier aux leds.

Pour l'instant je suis équiper en cmh 315w (3000k et 4000k) plus une cfl 6000k en 125w pour les boutures et départ de cro.

Du coup je me dirige vers le bundle 2 QB mini( LM301H) avec dimmer pour remplacer ma cfl 125w, et pouvoir aussi tester un mini run complet.

La priorité reste quand même l'amélioration de ma chambre de semis/boutures. 

J'ai bon?

Merci 

Yop

pas de soucis pour les QB

il feront plus que le taf sans avoir besoin de les monter à 100% 

Tres bon choix de prendre le bundle avec dimmer s'est vraiment puissant ces petites bêtes 

Révélation

Sous un seul des deux panneaux 5000k dimé a 30w depuis le debut😉

IMG_20201221_212133.thumb.jpg.90a09caf4e91c6f76912dfd00df81cf1.jpg

Sous le deuxième va la bouturette les Pm et bien

d autres conneries 😁

le tout me suffit large pour la 90x90x90 

La Biz K. 

NicoT

Yo l'ami

Il y a 3 heures, ousmane a dit:

je suis équiper en cmh 315w (3000k et 4000k) plus une cfl 6000k en 125w pour les boutures et départ de cro.

Du coup je me dirige vers le bundle 2 QB mini( LM301H) avec dimmer pour remplacer ma cfl 125w

2 QB mini ne pourront pas remplacer une Ampoule 315w CMH ..., Par contre 2 kit de 2 oui...

(C'est peut-être ce que tu voulais dire !?)

Un blundle seul couvre 40x40

Deux--------> 40x80

Quatre------>80x80

80x80 c'est la mesure optimale , il est évidemment possible de grow sur une surface un peu plus grande...

Le dimmer te sera très utile mais il est possible de jouer également avec la hauteur, c'est le même but mais pas le même rendu non plus ( il faut jouer 🤹)...

Édit...

J'ai pas complétement compris ton message, mais si ce n'est que pour remplacer la 125w CFL .... évidemment tu es Nikel 😁😉

++🎅

Edited by NicoT

ousmane

Merci pour vos réponses.

Je tiens a préciser que je ne souhaite pas pour l'instant remplacer ma cmh, mais juste améliorer ma chambre de boutures/cro et pourquoi pas avec l'option QB mini me faire la main sur 3/4 one buds avec un petit espace pour commencer.

@Karpix  pas mal le PM sous QB mini, ca me conforte dans le choix du bundle QB mini

merci 

knb3159

Yo, 

Je compte passer aux leds également, voilà le topo :

- chambre de culture de 120*60*180

- scrog

Je veux pouvoir faire du multivar, donc avoir deux "espaces" au sein de la box. 

De la je pars sur :

# 2 QB288 mais du coup pas de red 

# 2 QB320 et la je peux faire un mix

# 1 QB288 et 1 QB320 

Le tout dimmable. Je rajouterais un booster far red et pour la fin de flo le booster UVB. 

Alors quid les experts ? J'ai bon ? Je loupe quelque chose ? Merci à vous et passez de bonnes fêtes ! 

++

Edited by knb3159

NicoT

Yo @knb3159

de tes trois set UP j'ai envie de te dire que les 3 sont viable

tu serais un poil overkill en y mettant 2 mix 320, mais tu à l'avantage d'avoir une couverture déjà"customisé"

les 2x 288 te forceront à acheter les booster ( vu que tu comptes en disposer), ce qui te rapprochera prix des 320)

et tu ne dosposera pas de la même puissance...

le mélange des 2 ne poserait pas de problème non plus mais si tu compte finalement remplir ta box avec une même couvertures ( SCROG par exemple...), Il te sera plus favorable d'avoir 2 source lumineuse identique..

En prévoyant le dimmer comme tu l'a entrepris, ça te donnera une aisance et un panel de réglage extrêmement large ( c'est devenu indispensable , d'autant plus dans des espaces un peu réduit..)

bonne fête de fin d'année à toi aussi 😉

++🎅

• Thanks 1

onenagrow

Salut, 

Ca va le faire, en Scrog même avec 4  qb mini ca ferait déja le job (en jouant sur la hauteur pas besoin de  dimmer), sinon NicoT a bien résumé, là c'est plus qu'une question de budget ^^

Pour le qb288 si tu comptes utiliser un brumisateur mieux vaux éviter le lm561c (ou placer le brumisateur hors de la tente...)

++ et bonnes fêtes

• Thanks 1

Nicotyledon

Yoo les gars! :)

Des avis d’expert par hasard (j’en vois dans le coin ne vous cachez pas!!:chim:)  pour répondre à ma requête d’il y a qql jours svp?? desoo je sais que c’est mal vu mais besoin de vos fins conseils!

++ les man 

NicoT
il y a 49 minutes, Nicotyledon a dit:

Des avis d’expert par hasard (j’en vois dans le coin ne vous cachez pas!!:chim:)  pour répondre à ma requête d’il y a qql jours svp

Yo l'ami Futur ledeux

Pour ma part je ne suis pas expert mais plutôt utilisateur pationné😁

Pour tes dimensions je t'aurais perso plutôt dirigé vers un bon 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

image.png.85903f470fe189d2bf7e4e48291f1761.png

Son prix est certe supérieur à ceux que tu mentionnes, et il t'es tout à fait possible de grow dans 120 x120, avec un 320 cobou 200w miniQC...

Ta surface ne sera pas couverte complètement mais tu disposera d'une très bonne aisance de manipulation

Avec le 

CW Member - 280W Chilled...

Tu ne couvrirais pas non totalement les 120x120 mais en grande partie

Ensuite ledfury ont sorti leur nouveau monstre qui dépote du pâté, je suppose que 3 panneau te permettrais de couvrir totalement les 120x120 mais je ne connais pas encore le produit🙃....(fais ch###😜)

Bon Noël à toi

++🎅

Edited by NicoT

Nicotyledon

Yo @NicoT

Premièrement merci à toi pour cette réponse!!

Effectivement le radeau que tu mentionnes était dans mes favoris également même si je crois ne pas en avoir parlé dans mon précédent post

Le budget no souci tant que je suis tranquille pour un moment avec de bonnes performances! Surtout celui là en 280w me permettrai de mettre une seconde box cro en 150w à peu près je pense tout en restant ok dans l’élec!

Après pour le moment je veux exploiter 1m2 donc je suis ok niveau ça, mais avec un radeau comme ça, je peux sortir combien tu penses? Même une grosse fourchette, je connais un peu cette technologie, regardé plusieurs jdc mais ça me parait peu, après tant mieux si je peux arriver à mes attentes si « peu » en conso (je vise 350 par run avec 30-35j de cro) ça te parait ok?

Yes j’ai vu leur nouveau matos aussi pourquoi pas et pour mon style de culture (basse, coupe d’apex et du ML), le mieux c’est du chilLED ou les puces samsung comme dans leur nouveaux justement?

J’avais déjà vu qql points sur la pénétration, la couverture lumineuse, mais je voudrais bien ton avis également!

Merci d’avance en tout cas c’est top et oui joyeux noël à toi et à tout le monde!! 

🎅🎅

• Like 1

NicoT

Re

Tu t'en doute c'est difficile de pronostiquer dans le vide d'air mais néanmoins , si l'on compare à de HPS , les growers arrivent en général à gratter le g/w , mais rarement au dessus ...

Sous LEd il est plutôt facile de gratter le g/w et ça devient possible de dépasser ce fameux cap , jusqu'à 1.5g/w en optimisant et en connaissant son matos et ses plantes parfaitement...

il y a 21 minutes, Nicotyledon a dit:

le mieux c’est du chilLED ou les puces samsung comme dans leur nouveaux justement?

Perso je connais pas les nouveaux , je ne donnerais donc pas d'avis, mais au vue de leur retour de première mesure ..., Ils effectivement l'air d'exploser les compteur entre consommation absorber et rendu 💥

++🌲

Edited by NicoT
  • Like 1

Nicotyledon

Re man!

Yes bien sûr c’est compliqué d’estimer tout joue dans une culture, mais tu penses qu’avec le 280w chilLED je sors plus qu’avec le 320w cob? 

1g, 1,2g/w m’irait bien, surtout si je roule avec 2 box!

Yes j’avais vu leurs premières mesures, j’attends le détail complet pour voir ce que ça donne et pourquoi pas me lancer avec, à voir, j’ai encore qql mois pour réfléchir! 

Merci à toi pour tout c’est cool! :)

++ profitez bien 

NicoT
il y a 30 minutes, Nicotyledon a dit:

Yes bien sûr c’est compliqué d’estimer tout joue dans une culture, mais tu penses qu’avec le 280w chilLED je sors plus qu’avec le 320w cob

Re

Sur le papier , oui le 280w chilled depasse le 320cob, ce n'est pas les même technologie mais en terme de puissance absorbée contre puissance rendu, le chilled est effectivement au dessus

Leur différence de prix n'est pas dû simplement à cause du nom ou de la mode, tous ceux vu avec ce matos ont l'air sacrément satisfait...

Regarde @Kiosaku 

17602E2E-100C-4A1F-9D3F-8392C28C2D74.thumb.jpeg.9bb374bcdbaf7f48137898378bbe9522.jpeg.affbe0ac2446876e29402c00e4aa47dc.jpeg

par exemple, lui en plus l'a customisé petit à petit pour arriver à un radeau drôlement couillu et bandant , mais même nu il est dispose de booster que le 320 cob ne possède pas...

Bref si ton portefeuille le permet , ça ne serait pas logique de te déconseiller leur 280 chilled surtout dans des dimensions qui te permettront d'exploiter ses capacités à 100%...sans craindre de tous cramer non plus 🥵...

++

Edited by NicoT
  • Like 1