[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Yo l'ami @Semuta

si l'on regarde de plus près, on peux constater que le driver est dimable manuellement en tournant les 2 petites vis noir en haut au droite du driver..

20210315_191228.thumb.jpg.8c7673e3dc252e7443d156d31ae657f7.jpg

20210315_191256.thumb.jpg.be93e629025cbefa9df7f9097d9f51c4.jpg

Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas 🙏

++

Edited by NicoT
il y a 17 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami @Semuta

si l'on regarde de plus près, on peux constater que le driver est dimable manuellement en tournant les 2 petites vis noir en haut au gauche du driver..

20210315_191228.thumb.jpg.8c7673e3dc252e7443d156d31ae657f7.jpg

20210315_191256.thumb.jpg.be93e629025cbefa9df7f9097d9f51c4.jpg

Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas 🙏

++

Salut,

Attention ces potars sont en fait des résistances ajustables qu'on tourne avec un petit tournevis je crois, ça te permet d'ajuster Vo et Io sur ton driver mais pour moi tu y touche une fois ensuite tu laisse quoi. Alors qu'un driver de série B tu peux avoir un potar que tu ajuste tout le temps pour grader (dimmer en fait) la puissance.

Cf la doc technique du driver en page 1

https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-120H/HLG-120H-spec.pdf

Model encoding, ils disent ce qu'on peut ajuster.

Donc effectivement ce driver est ajustable mais c'est pas fait pour être touché tous les jours. Si t'es en espace de 40*40 tu fixe ta puissance de sortie a 50W - 60W et t'y touche plus. Si t'as vu mon JDC sur le miens (driver série B du coup) j'ai un potar externe que je peux mettre a 20% de la puissance pendant la germination et les premiers stades puis ensuite je peux le monter. Ainsi j'ai toujours 10 cm entre ma plante et la lampe. Alors que si t'es réglé a 60W tout le temps il faudra faire varier la hauteur de ta lampe, je trouve ça moins pratique du coup j'ai un driver série B. 

++

Edit: en fait ils vendent le potentiomètre pour leurs autres lampes, les plus grosses sont en driver série B et donc gradable en fait mais pas celui de la QB

Re Edit: ce driver est le même que LEDFURY mais dimmable :https://fr.farnell.com/mean-well/hlg-120h-54b/alim-driver-de-led-ac-dc-54v-2/dp/2944036?st=meanwell hlg-120h-54

Moi j'ai lui :https://fr.farnell.com/mean-well/hlg-150h-54a/alim-driver-de-led-ac-dc-54v-2/dp/2944052?st=meanwell hlg-150h-54 

il marche aussi il est juste plus puissant (inutile vu que la QB crachera que 125W) l'autre devait être en rupture quand j'ai commandé.

Edited by BlackChemist

Re😁

C'est bien ce que je te disais 

il y a 12 minutes, NicoT a dit:

Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas

Après tu verras que la pose, l'achat du dimer peux être facultatif même dans un petit espace, en jouant simplement sur la hauteur !

il y a 6 minutes, BlackChemist a dit:

Désolé mais c'est une langue étrangère pour moi🙈🙏

J'ai souvenir d'avoir vu cette question sur le TU mais 🧠.....☠️..

++

Re,

Oui je sais que c'est un peu un pavé les docs technique quand t'es pas habitué mais quand je peux je les cite toujours comme ça les plus curieux pourront chercher dedans ^^

Dans mon espace je peux pas trop jouer sur la hauteur, entre le réservoir, le cube ou le pot et le filtre a charbon je suis limité du coup je préfère diminuer la puissance, mais si t'es pas limité oui c'est bien de monter ta lampe!

++

• Like 1
Le 11/03/2021 à 13:32, Jomino a dit:

Bonjour à tous, 

Effectivement ils sont redevenus très réactif. 

J'ai fait une demande de rappel hier et j'ai été contacté aujourd'hui par Abel.

Merci à lui pour ces conseils.

Hello,

Je confirme. Et, à ce niveau-là, ça ne s'appelle plus du service commercial : c'est juste un pote beaucoup plus expérimenté que toi que t'as au bout du fil et qui est là pour t'aider et pas pour te fourguer du matos ! Merci Abel, grand illuminé devant l'éternel ...

Sinon, un petit retour d'expérience à l'arrache avec un QB mini 50W 3500K sur une Gorilla Glue Autoflo en pot avec terre de base de chez Carrefour mais en Aeropot quand même. Juste pour donner des points de comparaison et ce à quoi vous pouvez vous attendre en étant mauvais.

Conditions initiales déplorables : plantule à moitié bouffée par mon chien (restait 1 cotylédon et une première feuille après son passage. 1 autre plantule complètement bouffée), 3 rempotages (super déconseillé pour les autoflos) : 1l - 5l - 20l, spots amazon rosés pas si pourris mais pas si terribles non plus, sans tente, engrais biobizz starter kit sous dosés, toussa ... Jusque là ça vivote.

Après environ 5/6 semaines, passage en tente 40x40x120, QB mini, ventilo, extraction par ventilo PC

Juste du LST pour bien exposer les sites de floraison.

Résultat : 25g top manucuré (pas une feuille, que du calice) mais en 3 mois, beaucoup plus long qu'annoncé ... ok, j'ai foiré le départ, mais ouais, c'est ça, 9 semaines de la graine à la récolte, t'as raison ... 

Bref, revenons à la lampe : avec une autoflo, un cultivateur à la noix et des conditions pas fameuses, ça peut sortir 0.5g/w ... 

J'imagine qu'avec une non-autoflo, on doit pouvoir sortir beaucoup plus mais bon, vu ma surface industrielle et ma hauteur vertigineuse ... lol !

Mon expérience avec d'autres lampes étant nulle (à part mes spots Amazon ... je ne vais pas dauber dessus : ça fonctionne, mais ça ne se compare pas !), je ne peux pas vous dire si c'est bien ou non, mais comme ça vous pourrez vous faire une idée selon votre expérience.

May the flush be with you 

• Thanks 1
Le 14/03/2021 à 17:46, BlackChemist a dit:

Salut,

Je t'invite à aller voir mon JDC (en signature) j'utilise une QB 125W dans un espace de 40*40. le dimmer est indispensable pour ramener la puissance à 50-60W au minimum ou plus si ta lampe est haute. Attention 120 de haut c'est vraiment pas beaucoup faudra scrog et perdre aucun cm. C'est plus facile en 160cm je trouve. 

Hésite pas si t'as d'autres questions.

++

Slt

Merci beaucoup pour ton retour et à vous pour ces détails. ;)

Je suis allé voir ton jdc Sympa! Je pensais plus à un "mini sog" dans ce genre de config. 4 pots 7 litres histoire de gagner du temps, mais le scrog serait peut être plus amusant en effet...a méditer :)

Étant débutante dans le monde de la led, Un KIT DIY - 4 STRIPS 28CM LM561C 35W ne ferait-il pas l'affaire dans un petit espace comme celui là ?

Au 0.5g/w, une diminution de consommation électrique serait peut-être plus judicieuse et permettrait de faciliter la gestion de température? Ou alors j'ai rien compris et c'est 4x35w? 😁

Edited by Hartigan

Yop,

Il y a 18 heures, Semuta a dit:

Savez vous si la    Quantum Board 288 LM561C 125W Plug&Play 3500K actuellement en promo sur le site de Led Fury est dimmable?  

J'ai un doute car c'est une alim Meanwell HLG-120H-54A il me semble que c'est la dernière lettre (ici A) qui précise si c'est dimmable ou pas,  B=dimmable mais que signifie le A?

Voilà le genre de chose qui arrive lorsque Gaëtan fait bêtement des "copier/coller", sans réfléchir ni relire, le cerveau "embrumé"...:roll:

Donc, OUI, il est dimmable. Voici la fiche article mise à jour... ;):

Screenshot_2021-03-16 Quantum Board 288 Lm561C 125W - Plug Play.png

Le 13/03/2021 à 12:00, Hartigan a dit:

Auriez vous les délais de réappro du Quantum Board Mini LM301H (3500°K) 50W svp?

Elles auraient dû être là depuis plusieurs jours. Elles se promènent entre l'Allemagne et la Belgique...:blush:

Plus sérieusement, j'espère bien les avoir en stock d'ici la fin de la semaine... ;)

Le 13/03/2021 à 12:00, Hartigan a dit:

D'apres vous le quantum BOARD en 125w dans un espace de 40x40x120 serait-il adapté malgré la puissance? Ou faut-il dimmer (possible ?)

Légèrement Overkill... Pour puissance optimale requise pour une 40x40 est de 50 W... :)

Une Quantum Board Mini serait plus adaptée vu ta faible hauteur... ;)

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Like 4

Pas mieux comme réponse  ;)

Le soleil manque un peu. Un peu de lumière fin de semaine serait la bienvenue!

Le promo pour le double restera d'actualité ou ce sera  à l'unité ? 

slt ,

je voudrai savoir si le hyve 100 passe dans une 90x50x120 (sans dimmer)

pour la technique de grow rien n'est défini je m'adapte à mes différents éclairages (c'est la lumière qui me guide)

merci a+ bon grow ...

Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Hello,

Je ne travaille pas chez Ledfury mais il y a marqué : "Chassis de 80x7x6cm"

Donc, j'ai envie de croire que ça passe 🙃

++

slt ,

merci pour la réponse mais j'avais vu la taille .

en faite je parle de la puissance pour la phase de floraison (mauvaise formulation de ma question)

merci a+ bon grow

Bonjour headstash,

Pour le moment la série Hyve est très récente tu aura très peu de retours,  je pense que tu devrais attendre un rappel de ledfury qui saura mieux te conseiller vu qu'ils disposent d'un moyen de mesure. 

En tous cas à première vu le rapport longueur/largeur de ta tente (90x50) me semble un peu trop "éloigné" de la lampe hyve 100 (80x7). A moins que je me trompe la série hyve je la vois plus comme un moyen d'éclairer de très large surface et le hyve 100 a plus de sens a être utilisé en complément d'un autre hyve que tout seul (mis à part si la surface de culture s'y prête mais ca doit etre rare) Aussi tu disposes d'un très faible hauteur, la série hyve 100 est plutôt idéale pour le cas inverse il me semble.

Peux etre que Lefury pourra te proposer une solution alternative, je pense aux quantum board mini par exemple (ils vont etre restockés bientôt logiquement) . ils ont vendus pendant un moment un chassis avec 3 quantum board mini, vois avec eux peux etre qu'ils peuvent te ramener le prix de 3 quantum board mini proche du prix du hyve 100.... 

cote à cote (sur la largeur) ca couvrirait bien ta surface, ca ne sera pas dimmable (sauf si tu leur demande un dimmer + driver qui alimente les 3 en même temps) mais rien t'empêche de commencer avec une board et ajouter les deux autres au fur et à mesure que ca grandit..

++ bon courage dans ta recherche

• Like 2
  • Haha 1

Yop @headstash !

Les Hyve sont équipés de Lm301H ce sont des Led hautes performances

Faut prévoir environ 35w par surface de 30*30  en floraison

En 90*50 tu devrait donc plutôt chercher a avoir grosso merdo dans les 180W en floraison

++ !

• Like 1

Yop,

Le 16/03/2021 à 09:40, LEDFURY a dit:

Légèrement Overkill... Pour puissance optimale requise pour une 40x40 est de 50 W... :)

527dsn.jpg.cb2a7eb89d6a55020bca72102a0306b2.jpg

Plus serieusement c'est crime contre la weed mes CLU048 ( avec lentilles 90°) à 35cm de ma canopée? 

A+

Edited by Space-cowboy
  • Haha 1

Salut @tous,

Comme la demande est énorme (et l'approvisionnement toujours aussi difficile...:blush:), voici les dernières nouvelles du front belgo-allemand. Il y a une bonne et une mauvaise :

- La bonne : Les Quantum Board Mini 50 W sont enfin rentrées !2021-03-19_173302_ledfury.be.png

- La mauvaise : On en a reçu que 20 pièces, actuellement...:roll:

Bon weekend @tous,

++

Abel

• Like 2

Salut headstash,

A mon sens, 2 hyve espacés de 20 cm (largeur totale 35) te donneront un flux homogène. Ca te fait du 445 w/m² et tu es au max admissible. Légèrement overkill donc, mais bon ... 

Regarde les ppfd d'un seul Hyve

Je pense qu'avec 2 Hyve, tu peux être à 40 cm environ à 100%. Si tu as besoin de moins de distance, il faudra dimmer

Sinon, les 3 QB mini sont une autre très bonne option, moins chère mais un peu moins de watts et de Red

++

PPFD_HYVE_100_RF_GL_Optics_2000x2000.thumb.jpg.0a8008e00acaaf7f718eef17b3f9a845.jpg

• Like 1
il y a 52 minutes, LEDFURY a dit:

Salut @tous,

Comme la demande est énorme (et l'approvisionnement toujours aussi difficile...:blush:), voici les dernières nouvelles du front belgo-allemand. Il y a une bonne et une mauvaise :

- La bonne : Les Quantum Board Mini 50 W sont enfin rentrées !2021-03-19_173302_ledfury.be.png

Bon weekend @tous,

++

Abel

Yo, 

Les growers en sueur qui attendent le classement des commandes comme les résultats du bac 😱

++

• Like 1
  • Haha 4
Il y a 13 heures, LEDFURY a dit:

Salut @tous,

Bon weekend @tous,

++

Abel

Bjr,

A cette allure là on va tous semer en pleine terre ^^

Une alternative ?  Un KIT DIY (à monter soi même) de 4 Strips Samsung Lm561C,  35W,  6000 lumens ferait-pas l'affaire? Conso 35w ou 4x35w?

merci par avance pour vos réponses ;)

Edited by Hartigan

Yop,

Il y a 4 heures, Hartigan a dit:

A cette allure là on va tous semer en pleine terre ^^

Ouille ! Excuse-nous...:blush:

Mais si tes besoins sont plus importants que les 20 pièces disponibles, contacte-moi directement... ;)

on peut te faire un prix pour l'ensemble et les livrer directement chez toi ... :D

Bon weekend,

++

Abel

Edited by LEDFURY
  • Haha 4

Yoooooo ! 

Et merci la team Fury !!! Bien reçu mes 20 QB mini ! Toujours au top livraison rapide 🙏

Mes dm sont ouverts 🤑

++

• Haha 3

Yop,

Il y a 13 heures, Polopot a dit:

Normal que

https://ledfury.be/boosters/112-booster-far-red-initiator-puck.html

et

https://ledfury.be/boosters/513-booster-red-flower-puck.html

soient indiqués comme équipées toutes les deux de "XP-G3 Photo Red" ?

Ben non, bien entendu... Merci pour ce signalement d'erreur... ;)

J'ai rectifié moi-même, à l'instant, car ... Si Gaëtan pouvait retirer ses moufles et arrêter les copiés/collés "à la vite fait" et autres nazeries en tous genres, cela me ferait gagner beaucoup de temps et de sérénité... :siff:

++

Abel

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Bonjour,

Je ne vois plus sur votre site les QB 320 LM301H « 150W ».

Je n’ai pas l’impression que ce soit un manque de stock car ceux hors stock sont bien affiché.

Est-ce un arrêt de la série suite à un défaut ? Un arrêt pour mise à jour de l’équipement ou autres ? 

Pouvez-vous nous donner plus d’infos?

Merci d’avance, 

• Like 1