Frenchy Cannoli : Pressage de Résine (Vidéo en français)


Recommended Posts

Hello,

 

Une vidéo toute récente de Frenchy Cannoli, basé en Californie,  passé maitre dans l'art de faire du hasch  dans laquelle il nous livre sa méthode pour faire de bien belles (et très certainement super bonnes ^^) balles de H :

 

 

Sa chaine Youtube sur laquelle il poste régulièrement des vidéos:

https://www.youtube.com/channel/UCgeIHacD5YcF8DISyGrDr6g

 

:davb:

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Plop agatte et les zotres !

 

Merci de partager cette vidéo avec ceux qui n'ont pas de compte youtube ! Et en français en plus, ce que les français comme les anglais apprécieront !

Pas de grosse révélation non plus sinon qu'il travaille avec un séchoir basse température et du plastique pour dinde (ce qui a l'air vachement pratique) et que c'est plus facile de travailler avec d'énormes morceaux de hash !!!

 

Pl°p !

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Après avoir passé 15 minutes de manipulation pour littéralement bousiller sa résine, il nous explique qu'il faut ensuite la mettre dans du cellophane et à l'abri de la lumière pour la protéger! Quel guignol franchement!!!

Moi, je fais un peu pareil avec du vin. Je prends du super pinard et je le fais chauffer pendant un quart d'heure dans une casserole à feu doux. J'obtiens de super résultat!

 

:plol:

 

++

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Glop,

Il est question de décarboxylation et il donne des arguments pour appuyer son propos et dit ce qu'elle amène. Chose que tu ne fais pas quand tu te bornes à dire qu'il "bousille" sa résine et qu'il est un guignol :)

Le cellophane, c'est pour proposer le produit fini aux dispensaires californiens qu'il fournit :

https://frenchycannoli.com/store-locator/

Quant à ta comparaison avec le vin, ma foi, c'est, au mieux,pas très sérieux :)

Donc bon, je ne vais pas me répandre en polémique stérile mais le monsieur a l'air de savoir de quoi il parle... mais libre à ceux qui le désirent de le traiter de guignol. Il y en a d'autres qui ne pensent pas cela ;)

Bonne continuation :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Re,

 

Oui, c'est un très bon vendeur d'aspirateur  :plol:

La décarboxylation! Pour quoi faire? Il le mange son carambar!!! Parce que si c'est pas pour le manger, ça sert à rien.

Le seul truc qu'il fait, c'est éclater les bulbes des trichomes et de ce fait il perd une partie des terpènes et transforme le reste en d'autres types de terpènes, exactement pareil que quand je fais chauffer mon pinard 4 étoiles à la casserole! Un massacre quoi...

 

++

Link to post
Share on other sites

Plop.

 

Moi aussi j'ai envie de filer la métaphore vinicole et d'après moi c'est globalement très con de laisser pourrir du bon raisin pour le transformer en un breuvage beaucoup moins bon et riche en éthanol hautement toxique.:siff:

Ceci étant dit, c'est marrant les réactions épidermiques que provoque le Frenchy Cannoli. Alors que c'est finalement qu'un mec qui a monté un business que je lui souhaite être lucratif (pas trop non plus, trop d'argent c'est pas bon pour la morale) et qui a la gentillesse d'expliquer ses méthodes de fabrication de hash gratuitement sur l'internet. Et c'est tellement rare les gens qui font des choses de manière désintéressée dans notre meilleur des mondes capitalistes que rien pour ça je lui tire mon chapeau.

S'agissant de la qualité des conseils ou des méthodes proposées, il est évident qu'il n'a rien inventé, juste qu'il a suffisamment d'expérience pour pouvoir en faire profiter les autres. Moi qui débute en fabrication de bubble hash, j'ai amplement bénéficié de ses vidéos ; pas parce que ses méthodes sont fondamentalement novatrices ou originales, mais juste parce que ça m'a permis de voir une foultitude de petits gestes qui permettent de ne pas trop se prendre le chou (par exemple : rincer bubble au jet d'eau, tendre la maille des bubble bag sur une assiette pour en récupérer le hash, etc.).

Concernant la décarboxylation, je me suis longtemps posé la même question que toi Francky, mais il donne un début d'explication (dont on se satisfait ou pas) dans sa vidéo : lors de la combustion l'intégralité des cannabinoïdes ne se décarboxilerait pas ('tain, une folle envie de le conjuguer à l'imparfait du subjonctif ce verbe là  : "fallait-il que nous décarboxilassions tout le teuteu que nous nous envoyâmes dans les poumons, telle est la question") et ajouter cette étape permettrait d'augmenter le ration de cannabinoïdes actifs dans la fumée d'un joint. Et également de modifier/améliorer le profil terpénique des plantes (mais ça a déjà été dit).

 

 

Pl°p !

Edited by High Rabbit
  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

@High Rabbit, tu as tout à fait raison concernant ta remarque sur le jus de raisin et le vin: ce sont simplement 2 boissons différentes qui ont chacune leurs avantages/inconvénients et leurs utilisateurs.

Par contre le reste de ton commentaire me fait sourire! Je ne pense pas que que tout ce qu'il fait soit si désintéressé que tu le dis. Non. Il s'est fait connaitre avec ses vidéos, c'est une manière pour lui de se faire de la publicité, cela fait parti de son business, tout simplement. Maintenant, c'est pas le fait qu'il fasse du business qui me dérange, je suis critique uniquement sur le contenu de la video.

Pour la décarboxylation, j'ai entendu la même chose que toi sur la vidéo et je dois dire que j'aurais bien aimé lui demander plus de précisions sur ce qu'il avance car ça me paraît plus que douteux.

Pour le profil de terpènes, tu emploies le mot "amélioration". Pour moi, il s'agit d'une dégradation. D'ailleurs, pour aller plus loin dans mon analyse, je dirais que là aussi ça sert pas à grand chose car quand on prépare un joint avec du vrai Hash, on doit légèrement le chauffer pour l'effriter et donc on modifie aussi le profil de terpènes.

En gros, il a un joli discours mais tout ce qu'il fait ne sert pas à grand chose. Il fait ce qu'on pourrait appeler de la pâte à hash et le seul avantage que je vois dans tout cela c'est que ça donne un résultat très esthétique.

 

++

Edited by FranckyVincent
Link to post
Share on other sites
Révélation
Il y a 11 heures, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Déjà il ne faut pas oublier certaines choses quand on regarde la vidéo:

-C'est une version courte de son "tuto", il y a donc des explications manquantes.

-Il y a plusieurs écoles pour l'ice o, pressé pas pressé, séparer par micron ou non etc etc etc...

-Effectivement en pressant la résine il décarboxylie et libère de nouveaux arômes (il y a eu une étude sur les hashs avec Cannoli, oui il démontre qu'un terpène non présents avant le travail qu'il effectue "apparait" après ce fameux travail de presse), la protection de la lumiere, celo  etc c'est pour favoriser l'apparition d'une croute sur la boule de résine, croute censé protéger les arômes interne etc etc.

-Il y a tellement de manière différentes de travailler le hash, y a pas mieux ou moins bien, y a ce qui nous plait.

Un bon vin chaud après une journée de ski... Même pour le pinard y a plein de façons de faire ;)

 

 

Salut, 

 

Tu parles peut-être du hashishene par exemple ?

J'étais tombé sur cette article ya quelque temps: https://www.alchimiaweb.com/blogfr/hashishene/

 

Pour revenir, vous êtes marrant à comparé avec le vin :lol:

Je suis pas du tout un habitué du hash bien au contraire mais pour le Frenchy c'est clair que ya beaucoup de hype et de marketing... 

 

A+ :)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Va dire aux indiens/pakistanais/népalais/afghans qu'ils massacrent leur résine en la chauffant et en la malaxant comme ils le font tu vas les faire rire je pense !!

 

Chacun son avis FranckyVincent, et surtout chacun ses gouts. Moi je fume pas du hash pour avoir un goût floral, goût qu'aura un hash non travaillé.

 

a+

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le traiter de guignol je trouve ça excessif et tout à fait inapproprié.

Il me donne plus l'air d'un passionné qui en a fait une façon de vivre et son métier

plutôt qu' un mec focalisé sur le "hype" qui carbure qu'au nombre de 00000 sur relevé de compte.

 

ce n'est que mon avis et je peux me tromper.....

++

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Re,

 

@JuuU420, le népalais est uniquement fabriqué par "frottage". Il me semble qu'il n'y a que en Afghanistan où ils le chauffent, d'où son effet soporifique et son goût typique. Sinon oui, chacun ses goûts.

 

++

Edited by FranckyVincent
Link to post
Share on other sites

Plop!

 

Pour moi aussi le grand intérêt du Mr est avant tous l'argent (ce n'est pas un reproche) après en france on a un probleme avec les gars qui fond d'la thunes ^^

L'insulter de bouffon sans meme avoir test ca manière de faire ou son produits c'pas mal quand même.

 

Il y a 13 heures, Indi-Punky a dit :

il y a eu une étude sur les hashs avec Cannoli, oui il démontre qu'un terpène non présents avant le travail qu'il effectue "apparait" après ce fameux travail de presse), la protection de la lumiere, celo  etc c'est pour favoriser l'apparition d'une croute sur la boule de résine, croute censé protéger les arômes interne etc etc.

 

Tous se qui fait apparament il le justifie vrai pas vrai aprés a part en testant son produit ^^

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit :

je dirais que là aussi ça sert pas à grand chose car quand on prépare un joint avec du vrai Hash, on doit légèrement le chauffer pour l'effriter et donc on modifie aussi le profil de terpènes.

 

Chauffer du vrai H pour l'effriter !? Quand je fume du "vrai H" j'ai rarement besoin de briquet a part pour allumer le pet, après on a peut etre pas non plus la meme vision du "vrai H"

 

++  

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Yep,

 

il y a 16 minutes, SuPerSaYen a dit :

Chauffer du vrai H pour l'effriter !? Quand je fume du "vrai H" j'ai rarement besoin de briquet a part pour allumer le pet, après on a peut etre pas non plus la meme vision du "vrai H" 

Si tu vas au Maroc par exemple et que tu achètes du Hash non pressé, en poudre donc, ils te diront qu'il faut absolument le "préparer" pour qu'il soit consommable.

 

++

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Yop,

 

Les terpènes se modifient en faisant ceci ou cela, affinage, pressage, dans le but de se satisfaire, à la recherche pour ma part de saveurs complexes et uniques.

 

Le mec bosse avec des pros...c'est pas un vendeur de led...il a rien à vendre à vous ou à moi à priori...

 

Donc Franky faut savoir, le briquet c'est pour effriter ou pour presser ?

 

++

Link to post
Share on other sites
Guest elvirinix

plop

 

il y a 6 minutes, FranckyVincent a dit :

Si tu vas au Maroc par exemple et que tu achètes du Hash non pressé, en poudre donc, ils te diront qu'il faut absolument le "préparer" pour qu'il soit consommable.

 

 

bas pourquoi il le fond pas ?

c est nos plus gros importateur 

c est  fini

la veille, veille  savonnette on veux de la patate 

++

Link to post
Share on other sites

Re,

 

@oyo19, ce qui me dérange dans les explication du gars c'est qu'il sous entend qu'il amène des nouveaux terpènes sauf que c'est plutôt une transformation et donc aussi une perte d'autres choses. Le problème est que les terpènes sont très très volatiles et quand tu éclates les trichomes tu engendres une réelle perte. Bref, son discours s'apparente en effet à celui d'un vendeur...

Sinon, y a mieux qu'un briquet pour presser!

 

@elvirinix, parce que c'est du boulot! Et je pense que ça leur permet aussi de montrer la qualité brute.

 

++

Link to post
Share on other sites
Guest elvirinix

plop

 

il y a 3 minutes, FranckyVincent a dit :

parce que c'est du boulot! Et je pense que ça leur permet aussi de montrer la qualité brute.

 

c est biens dommage, je préférerai le raffinage

apres a 2.5euros le  g...

faux pas  non plus ...que c ,soit l extase.....

++

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, oyo19 a dit :

Yop,

 

Les terpènes se modifient en faisant ceci ou cela, affinage, pressage, dans le but de se satisfaire, à la recherche pour ma part de saveurs complexes et uniques.

 

Le mec bosse avec des pros...c'est pas un vendeur de led...il a rien à vendre à vous ou à moi à priori...

 

Donc Franky faut savoir, le briquet c'est pour effriter ou pour presser ?

 

++

Re, ouai enfin quand le marché va s’ouvrir en France il va quand même nous fourguer son fameux hash à 80e le gr, ses graines a je sais pas combien. Il prépare le terrain, se fait connaître, il instaure sa marque dans nos têtes quoi ! Il n’y a rien de désintéressé la dedans. Bonne soirée 

Link to post
Share on other sites

Yop,

il y a 1 minute, JuuU420 a dit :

quand le marché va s’ouvrir en France...

 

N'importe quoi...

 

Y'a pas besoin de Cannoli pour vendre du hash a des prix exorbitants...

 

Je ne savais pas qu'il était breeder et des graines unitaires plus chères que du bubble ya pas besoin de l'attendre non plus...

 

Entre, ne pas être désintéressé et penser qu'il prépare le terrain à une utopique ouverture de marché français, y'a un monde...

 

Bref,

 

++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, oyo19 a dit :

Y'a pas besoin de Cannoli pour vendre du hash a des prix exorbitants...

Yop

 

Ca c'est une des rares choses qu'on peut lui reconnaitre, il a réussit a faire connaitre le hash au states alors que le marché était inexistant.

Il n'est pas breedeur et ne vend pas de graines, il travaille par contre avec les variétés d'aficionados qui elles sont vendues a prix d'or.

 

Le gros de son business c'est surtout les workshops à 500$ la place.

A raison de 2 par mois et 30 gars par workshop, je vous laisse faire le calcul...

 

Le marché Français? il s'en bat les cacahouètes. les states c'est 6 fois plus de populations que la France ... il a de quoi faire.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Re, ça reste du reportage m6 mais dans celui ci ils en ont parlé, on le voyait sceller des tubes de graines avec de la cire rouge, vendues à prix exhirbitants. Il collaborait aussi pour la vente de preroll weed et hash. A moins que j’ai mal interprété pour les graines. En tout cas ça serait interessant que quelqu’un ayant goûté son fameux hash le meilleur du monde nous donne son avis  au lieu de critiquer gratuitement !! Bonne soirée. Ps : vu les chiffres des marchés à venir, je pense pas qu’il crache sur le marché européen et français. C’est rien en rapport aux states, mais quand ton but c’est de faire de l’argent, il n’y a pas de petits clients. Tout est bon à prendre !

Edited by JuuU420
Link to post
Share on other sites

Plop!

 

il y a 13 minutes, JuuU420 a dit :

on le voyait sceller des tubes de graines avec de la cire rouge, vendues à prix exhirbitants. 

 

Me semble que dans le reportage c son H qui l'emballe et scelle a la cire. 

 

++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Re,

 

C'est un partage d'image, chacun bénéficie de l'image de l'autre.

Dans le reportage tu vois un gars scellé les tubes et Frenchy sur un pc.

 

Frenchy taf le hash, les autres les génétiques et y a d'autres trucs aussi, d'autres partenariats.

Y en a un pour la machine inox qu'il a mis au point, un autre sur les canna-cigares etc

 

Clairement l’Europe l’intéresse, sinon il ferait pas des workshops a barca, vienne etc.

Mais tant qu'il y a pas une part de légale il viendra pas sur le sol Fr.

 

Je sais qu'il a eu une proposition pour un workshop en France sur le hash cbd... C'est pas gagné.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites