[Topic Unique] Alchimia

Messages recommandés

Yep

@ebbnflower, j'aimerais bien avoir une réponse de la part de @Alchimia Grow, histoire de voir si j'ai le droit a une autre réponse plus constructive.

Je vais essayer de contacte HSC après. 

Je suis légèrement a cran en ce moment, la santé est compliquée...mon seul réconfort c'est la weed et le grow et c'est vrai que j'ai peu être fondé trop d'espoir sur cette blueberry muffin d'où ma déception.

a+

• Like 1

Pwet @benyb😍!!!!

"B, E 2N, Y, B, mon nom à moi c'est Benny B oui tu l'as deviné !!!!" (bon chez toi, il n'y a qu'un N...!!!! 😅)

[un des premiers rap de ma jeunesse perdue !!!!]

Alors pourquoi jeter une plante qui a enfin des feuilles normales qui arrivent...!?

Pourquoi ne pas donner une chance à chacune de ses plantes tant qu'elle vit...!??

Surtout que je l'ai faite la Blueberry Muffin et que j'en ai encore un exemplaire qui sent la tarte à la myrtille,

et que l'autre phéno était super aussi (Cerfeuil était son nom !)

Tu as fais 42 commandes chez Alchimia, et souvent des graines je présume, eh bien tu dois quand même bien savoir,

que parfois, elles ne poussent pas toutes pareil...

Si j'avais dû jeter ma Pink Rozay parce qu'elle poussait avec le tronc en torsade, je n'aurai pas pu la goûter et

découvrir sa force assez exceptionnelle... quand tu feras des boutures de cette Blueberry Muffin dans quelques temps,

tu te diras que tu as bien fait de la conserver...😊🤗

attend encore et sois patient, elle va finir par être très belle,

bonne fin de journée, à très prochainement😘💚🧡💖

• Like 4
  • Haha 1

Salut @Repiey

Merci pour ton gentil message et bien joué pour la réf !

Oui je sais bien que les semis peuvent avoir des difformités etc mais ce qui me gène c'est l'absence de croissance, elles stagnent depuis plus de 10 jours et commencent a flétrirs.

Heureusement qu'il n'y a pas que ces 3 plantes dans le placo, tu verrais les autres qui sont a coté, elles petent le feu.

Je vais t'écouter et essayer de les sauver mais j'ai peu d'espoir.

a+

• Like 1

Re😍!!!!

ah... en effet je viens de voir que la photo que tu as publié date de bientôt une semaine...

on dirait que les grosses feuilles du bas ont peut-être croisé un thrips...!?

J'ai eu ce problème sur une Jock Horror, c'était la + belle à la sortie du germe, aujourd'hui c'est la pire...

Peut-être que tu devrais essayer de l'arroser moins... la coco a l'air très humide...

ou surélever un p'tit peu le pot pour que ça sèche mieux...

Parfois, moins on s'occupe d'une plante, mieux elle réagit ! c'est paradoxal, mais vrai !

J'espère vraiment que tu vas réussir à la sauver, car normalement, tu obtiendras un bon produit !!!!

Pourrais-tu republier une photo plus récente, d'aujourd'hui !??

Courage benyb... en espérant qu'elle développe + de racines, du coup elle se remettra à pousser normalement...

++😘💚🧡💖

Yep

Tu as raison @Repiey la coco met beaucoup de temps a sécher surement car les racines ne sont pas bien développées, j'ai diminué l'arrosage et attendu que ca sèche bien avant, mais la depuis 5 jours la coco reste humide.

Je ne suis pas chez moi, de ce que j'ai vu ce matin elles n'ont pas pris en hauteur mais les feuilles des branches secondaires commencent a sortir.

Elles ont jaunies et les pointes des feuilles commencent a être brulées, 

Je viens de me faire hospitaliser, j'ai demandé a quelqu'un de passer chez moi dans deux jours pour arroser, je vais lui demander de me faire une photo.

a+

• Like 2
  • Sad 1

Yop ! 

impossible de savoir ou pas si y'a de la blueberry dans ce cross puisque la Raspberry Kush dans la génétique est une plante d'origine inconnue .

Faut contacter HSC , 3 graines, 3 semis comme ça ... d'autres plantes a côté nickel dans le même substrat....  😜

Bon courage pour tes probs 💪 

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 3

yop

Il y a 6 heures, benyb a dit:

elles stagnent depuis plus de 10 jours et commencent a flétrirs.

deja connu cela voire pire :rolleyes: .....si cette variete est un musthave pour toi alors laisse leur le temps  .....

apres moi je conseille quand meme de faire un point en diag .... :sec: (c'est gratuit )

a+

ps: tu avais une date sur la packson? savoir si les graines dataient un poil ou non.....

• Like 2
  • Thanks 1
Le 19/09/2025 à 20:28, benyb a dit:

Bonjour a tous

J'ai une question pour @Alchimia Grow

C'est quoi votre politique sur les graines qui germent mais qui sont déficientes, semis difformes et chétifs, croissance inexistantes etc ?

Je n'ai jamais fait de réclamations pour les graines qui ne germent pas car même si cela arrive ca reste marginal et j'ai toujours de quoi remplacer les non germées.

Mais la ca fait plusieurs fois que je me retrouve avec des mutants ou naines ou pas de feuilles.

A+

Salut @benyb,

Alchimia prends en charge le remplacement des graines non germées sous certaines conditions, et comme tu le soulignes, cela reste marginal. 

Dans ton cas, comme le précise @ebbnflower il faudrait contacter la banque de graines directement pour connaître leur point de vue sur le sujet. Nous ne prenons pas en charge les soucis génétiques qui doivent obligatoirement être vus par la banque elle même.

Le fait que tu précise que cela fait plusieurs fois que ca se produit est par contre plutôt étonnant. 

D'autant plus s'il s'agit de banques/variétés différentes. Sujet à creuser...

Bon courage pour ton hospitalisation 😘

++

Modifié par Alchimia Grow
  • Like 1
  • Thanks 1

Bonjour la compagnie 

@Glass-Blower merci du soutien !

@Boogerman le packson est daté a la main de 2025 donc assez récent.

@Alchimia Grow merci de ta  réponse, je comprend votre point de vue mais oui j'ai eu des soucis sur des variétés différentes, je veux bien me remettre en question mais la je vois pas ou je commet une erreur...surtout que jai plusieurs espaces avec des substrats et engrais différents ( terre/biobizz, terre/biotabs, coco et perlite en autopot/biotabs, coco mineral avec plagron )

Cette année j'ai eu une plante naine sur 4 afghani de sensi, 2 herma de polar gelato de silent seed, herma sur la gorilla de dinafem mais c'était de vieilles graines, sur 4 graines de grower choice de iced sangria, 2 était juste du foin avec quelques graines alors que se sont des triploids  et les 2 autres ressemblaient et goûtait la gmo ( peu être erreur d'emballage), sur 6 Chantilly de perfect tree 2 était mal formées et une a fini par mourir.

Ca c'est ce dont je me souviens.

Bref, je vous donnerai des nouvelles dès 3 blueberry muffin quand je serais rentré chez moi, peu être aurais je une bonne surprise...j'essaie de rester positif.

Merci à la communauté 

A+

• Like 3
  • Thanks 1
  • Sad 1

Yo,

Le 26/09/2025 à 11:21, benyb a dit:

Cette année j'ai eu une plante naine sur 4 afghani de sensi, 2 herma de polar gelato de silent seed, herma sur la gorilla de dinafem mais c'était de vieilles graines, sur 4 graines de grower choice de iced sangria, 2 était juste du foin avec quelques graines alors que se sont des triploids  et les 2 autres ressemblaient et goûtait la gmo ( peu être erreur d'emballage), sur 6 Chantilly de perfect tree 2 était mal formées et une a fini par mourir.

Ca c'est ce dont je me souviens.

Ah oui.. Quand même, tu va pouvoir prendre une carte du club si ça continue comme ça..;)

:dejadehors:

A+:respect:

• Like 2
  • Haha 3

Bonjour a tous

Je donne des nouvelles, je viens de rentrer chez moi et je constate que les 3 plantes ont des feuilles abimées voir brulées, ca ressemble a une carence en zinc mais c'est surement plus un sur arrosage.

J'avais laissé des instructions a la personne qui est venu pour arroser les plantes, qui était de ne pas arroser si la coco était encore humide sur le dessus, j'ai donc arroser ce matin 50 cl avec power root, zym et coco A et B avec un ec de 0,9 et ph 5;8 

Elles ont maintenant 26 jours de croissances.

Elles ont a peine grandi mais commence a me faire des feuilles saines.

Sur l'une il y a de nouvelles feuilles mal formées.

Je vais arrêter de polluer le topic d'alchimia et passerais en diag si ca ne s'arrange pas.

large.1860099986_Cro26bm.jpg.138124dc1faa0f82109809ffe2fdefab.jpg

La malformation : les pales des feuilles sont collées

large.48550714_Bmcro26.jpg.3ea4e0dc3ebb0961f602f38478fdb973.jpg

Les deux plantes a coté sont des autos qui ont 32 jours d'existence :

large.20250929_123434.jpg.0c983f8e21ca56165c4c6c61c614cac0.jpg

A +

• Like 2

Plop,

Le packson est de 2025, les graines ont germées et sont sortie de terre, pour moi le taf d'alchimia s'arrête ici, c'est un revendeur de graine. Comme a dit glass contacte HSC par mail avec photo de tes plantes + plantes saines dans le même environnement, ils feront peu être quelque chose. Elles ont l'air de repartir comme il faut vu leur nouvelles feuilles.

++

• Like 1
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Bien Le Bonjour

Une petite commande effectuée Jeudi soir ,

Expédié Vendredi Matin ,

Et bien reçu le samedi suivant :supair:

Avec un petit cadeau en plus :bigspliff:

Tout est parfait encore une fois 

++

• Like 4
  • Thanks 1
  • 2 mois après ...

Salut !

Ça faisait un bail que je n'étais pas venu ici , alors tout d'abord, mes meilleurs vœux à toutes et à tous ;)

Ça faisait aussi un bail que je n'avais pas passé commande chez mon fournisseur préféré (Alchi), voila qui est fait ce jour avec :

Forbidden Nectar Féminisée de ZmoothieZ (ma 1ère chez ce breeder qui m'est totalement inconnu).
_ Superchoco Féminisée de Paisa Seeds (ma 1ère aussi avec Paisa, mais je connaissais de longue date ce breeder, je suis content d'avoir trouvé quelque chose à tester chez eux)
_ Tropical Gushers Féminisée de Paisa Seeds (Ca faisait longtemps que je l'avais mise dans mes favoris, je profite de la promo)
_ En cadeau j'ai choisi la Cheesy Auto qui est la meilleure auto que j'ai pu faire à ce jour (en extérieur), bien meilleure par exemple que la "Pina Auto R Bx2" de chez Ethos :) 

A la prochaine et bon grow les potos, bye 🏄‍♂️

• Like 5

Yep,

Paisa seed c est une valeur sur,je kif leur monkey banana.moi la meilleur auto que j ai faite c est la tropicana poison auto xl de sweet seed,j avais bien aimé la gorilla skittlez de fast bud,vraiment sympa en rendement.

Par contre un peu déçu d alchi,j ai commandé du piranha de advanced nutrients et il est périmé,mon ancienne bouteille a une dlc qui allait plus loin que celle que je viens de recevoir.

Bye

• Like 2
  • Confused 3
  • 1 mois après ...

yo, 

matos de cloning commandé récemment, toujours efficace Alchi en 4 jours c'était en point relais.

Pas super généreux sur le cadeau de fin, mais bon au moins il y a pas mal de choix dans les variétés et le matos.

++

• Like 9