TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Alchimia

Recommended Posts

cultichens
Il y a 4 heures, Gooodbye a dit:

hi,

 

Tu as sans doute raisons, ils sont rapide alors, car commande prête, le lendemain déjà en france.

Les controles de douane ce font à quel moment du coup ?

re

A l'époque il y a trois ans pas de controle de douane, c'était une boite frontalière qui faisait du ramassage chez une autre entreprise frontalière le mec passait tous les jours, donc a part controle inopiné y en as pas, surtout que la boite avait des couleurs catalane, t'es plutôt tranquille avec ces couleurs a la frontière en general ^^

Les seuls controle de douane que tu pourrait voir c'est les expeditions dans les dom peut etre 

Édit : courage @BraGueTTe il m'avait fait la même, enfin pas tout à fait, c'était un sceau de 5L de supermix qui était cassé, leur dernier, et ils m'ont pas prévenu j'attendais comme un con au bout de 5 jours j'envoie un mail on me dit qu'il est cassé et on me propose une alternative, bref si toi tu te bouge pas il ne t'informe pas, c'était y a un an et quelques mais visiblement ça ne change pas...

+

Edited by cultichens
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BraGueTTe

Yop !

 

A mon tour de râler un coup ...

 

Graine commandé (mac x pp) de chez Pcg ainsi que de l elycitor en 200G le 10/05 (92 euro et des patate)

Email reçu comme quoi mon paiement a bien été pris en compte , le 10 mai ..

 

J'attend , je check mes mails durant la semaine , rien !

Et la aujourd'hui , je lis sur mon compte alchi "État: Retard pour manque de stock"

 

1 ère question : pourquoi ne pas m'envoyer l'un des deux produit en stock (a votre charge bien entendu) ? 

 

J'voudrais savoir pourquoi vous n’êtes pas capable , et d 'actualiser vos stock a l instant T , et pourquoi vous n’êtes pas capable d envoyer un mail pour signaler l'incident.

 

 Alchi , c 'est quand même pas le p'tit seeder uk ou us qui fait tout et tout seul a la paluche ( qui est lui bien plus performant que vous , au passage)

Bref...

 

Je suis revenu vers votre site a reculons ,

Mais regardez moi bien , pif pouf , plus de braguette !

 

Au lieux d’étoffer votre catalogue , commencez par mettre en place un fonctionnement sans cafouillage

 

C'est bien dommage pour vous de (re)perdre un client comme moi

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Green-CracK

Yep,

Effectivement je sait qu'à l'époque les colis contenant de seeds partaient de la France pour éviter les risque de douane durant le transport donc je pense que c'est toujours le cas.

Après de mon côté je trouve plus la retrouve plus la passion qu'ils avaient au début notamment où ont voyais aussi pas mal sur ce forum alchimix et lemarcel sur leurs site qui est d'ailleurs le créateur il me semble bien.

Au fil des années il c'est fondée une bonne réputation grâce à cette passion jusqu'au moment où ça a viré une usine à pognon..

Par exemple,certains matos de base comme les extracteur de gaines paraissent pas d'un qualité de ouf donc ça explique le prix mais bon.

Avant ont avait envie de passer de grosse commande rien que pour avoir les test Line offertes qui était super prometteuse (enfin dans mon cas)!

Le blog il y a 10ans était beaucoup plus actif,instructif,donc vivant quoi tandis que maintenant il y à plus grand chose en news.

Ces derniers jours c'est limite des pubs pour des souches hype voir aussi d'autre à des prix de taré donc je trouve ça dommage même si j'ai l'habitude d'y faire un tour régulièrement.

J'ai aussi remarqué qu'en cas de questions si c'est de base y'a pas trop de problème à avoir une réponse concrète Mais si on leurs posé une interrogation plus complexe sur la culture souches etc ont obtient rarement une réponse à la hauteur de ce qu'ont attend.

En passant je sait toujours pas si les 2 parents du cross de l'amnesika 2.0 ont changé depuis ça sortie.?

Mise a pars ça malgré énormément de commande chez eux,la seule erreur de leurs pars est de m'avoir envoyé une pack de jack cleaner à la place des querkle que j'avais commandé donc j'ai écris par mail ce fut règlé directement donc renvoyé le mauvais pacson puis il m'on renvoyé les bonne.

Par contre pour ce qui est du transport c'est laborieux même si c'est en aucuns cas la faute d'alchimiac, a l'époque ou DPD était encore Exapaq il avait aucuns problème.

Et depuis qu'il on changé de nom c'est clairement du foutage de geule!

Tu a limite 1 commande sur 10 qui arrive à la date prévu, plusieurs fois le statut passait à absent alors que le livreurs est jamais venu.

Où même des coup ou le gonz te fait sonner un coup, après plus moyen de l'avoir au tel puis ont te dit que tu était absent ou pas avoir répondu au téléphone ! Bien-sure j'englobe la situation avec d'autre colis qui ont rien a voir avec alchi.

En même temps j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle chez toutes les sociétés de transport y compris la poste il y a toujours des problème.

Ce qui me fait alluciner c'est quand tu commande un article a l'autre bout du monde sans soucis et rapidement en + puis arrivé à quelques kilomètres voir mettre du destinataire il y a une couil.. comme par magie ça rend digue?

A présent je préfère commander sur lam... Car ils sont généreux sur les cadeau feebie,poster,briquet voir catalogue de graines et au même tarif.

Par contre une connaissance qui achetais seulement sur piensa( un autre distributeur espagnol) avait a chaque fois des problème de germi en assez grosse proportions donc j'évite aussi ce site car j'ai un doute sur leurs méthodes de concervation ainsi que le temps de stockage des graines même si d'un autre côté ils proposent des banque qu'il à pas forcément chez les autres par ex helvétique seeds et quelques autres.

Denos jour il y a du bon et sûrement du mauvais partout peut importe le growshop

++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Powerbull

yo les growerzzzzz!

 

petit retour sur ma commande pour mon run exté! reçu rapidement au vue de la situation, nickel, sans soucis, comme d'hab' a vrai dire, jamais eu de soucis pour ma part :supair:

 

la biz!

++

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
barbac56

Bonjour, savez vous si il est possible de les payer en liquide ?

Je pense qu'il y a moyen de facilement dissimuler deux billets (pas de pièces donc montant arrondi) dans une enveloppe elle même dans une autre à bulle.

Le but étant qu'il n'y ait pas moyen de déterminer la destination du paiement sur le relevé de banque, car je suis en compte commun avec mon épouse.

Avec l'intitulé, il est aisé de faire une recherche sur le net et de savoir à quoi sert le paiement ? 

 

Merci ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chulo

Yo

 

y'a le contre-remboursement chez alchi en points relais, paiement espèce seulement.

 

++

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
barbac56

Plop/salut

Ah ça c'est pas mal aussi ! J'aimerai connaître la procédure, même si il y a un surcoût c'est super intéressant !

A noter que je n'ai jamais commandé de graine nul part ?

 

Salut /ciao

 

Edit moderation : politesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shambhala

Yo @barbac56,

 

çafait 4ans que je laisse mon adresse,mon mail ma carte bleu sur plusieurs growshop,sur plusieurs vendeurs de graine, et je pense n'être pas le seul,loin de là.

 

Tout ça pour dire que tu n'as aucune raison de psychoter ou angoisser sur certaines modalités. 

 

Et puis c'est des graines pour collectionner (vive la France sur ce point) tu as le droit d'être collectionneur??? sinon chulo a répondu....

 

Shambhala

 

 

Edited by Shambhala
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
barbac56

Salut/plop

 

C'est pas une question de psychoter vis à vis des zotorités mais plutôt de ma femme ?

 

Salut /ciao

 

Edit moderation : politesse

Share this post


Link to post
Share on other sites
BraGueTTe

Yop !

 

Merci de faire gaffe a la politesse ..

 

J'crois qu on ta répondu plus haut ,Les btc sont autorisées , le paiement en contre remboursement aussi, jvois rien d autre a ajouter 

Lances toi  , parce qu on pourra pas le faire a ta place ..

 

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
boogerman

yop

 

à noter que tous les sites un minimum serieux expose les moyens de apiements acceptés dans leurs condtions generales

donc pour alchimia https://www.alchimiaweb.com/fr/conditions.php#Obj10

et je ne n'y vois pas l'envoi de liquide -> te reste plus qu'à les contacter , ou faire un en envoi en CR ou aller ailleurs

 

a+

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Demourok
Il y a 2 heures, boogerman a dit:

yop

 

 

et je ne n'y vois pas l'envoi de liquide -> te reste plus qu'à les contacter , ou faire un en envoi en CR ou aller ailleurs

 

a+

 

Lut 

 

Ou changer de femme :mdr: 

 

++

  • Like 1
  • Haha 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

Plop

Alors moi aussi je viens poussez mon coup de gueule je vous explique :

Nan je rigole je voulais mettre un coup de stress à notre copain d'alchi 

 

Plus sérieusement commande reçu, 1 carton endommagé sur les deux mais rien de grave c'était la boîte du ventilo il a l'air OK, 

Dans l'autre colis 2 chose a noté 

La première est que l'ampoule n'est pas celle commandée, du moins la marque, la puissance est bien la même il me manque l'info quant au spectre, et j'ai reçu une ampoule qu'il ne vendent pas alors erreur de leur fournisseur ou quoi je sais pas ?‍♂️ tant que ça fonctionne je suis pas cassé couilles, voici l'ampoule reçu :

IMG_20200519_130731.thumb.jpg.638e3e748cfe409b6459fdc759ff2135.jpg

J'attend une réponse du sav (je les ai pas contacté pour ça mais pour l'anomalie numéro deux, j'ai parlé de ça au passage) 

Le deuxième soucis c'est de la casse au niveau d'une serre en plastique, mail envoyé à 12h43 réponse à 13h00 pour me dire de joindre des photos (j'avais oublié puis corrigé le tir dans la foulée mais sans faire gaffe que c'était trop volumineux mdr quel blaireau) bref SAV réactif pour le moment et j'ai pas de doute quant à la suite 

 

Ah si dernière remarque et finalement pas des moindre :

Les multipack ethos n'était scellé que d'un côté, l'autre avait été retiré, alors de ce que j'ai cru comprendre en explorant la zone commentaire d'alchi, pour le breeder ethos, qu'il y avait eu pas mal de souci de pack 7*5 au lieu de 7x17 et vis versa donc je me risque à l'hypothèse suivante :

C'est alchimia qui a vérifié si il n'y avait pas d'erreur d'étiquetage de la part du breeder en vérifiant le contenu avant envoi 

 

Bref commande passé jeudi 14 à 10h00 reçu aujourd'hui 12h00, et SAV qui répond en 1 quart d'heure, j'aime bien gueuler quand ça va pas, mais la je suis très satisfait qui plus avec les complication en ce moment 

 

Nb: je suis frontalier avec l'Espagne, ne vous attendez peut être pas tous à une telle rapidité de la part de DPD 

+

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Sultan

Salut , c'est une 3000°k ;)

 

Après le "8" tu as les 2 premiers chiffres de la t° de couleur , ex "842" = 4200°k .

 

++

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

Re

il y a une heure, Le Sultan a dit:

Salut , c'est une 3000°k ;)

 

Après le "8" tu as les 2 premiers chiffres de la t° de couleur , ex "842" = 4200°k .

 

++

Merci mec je connaissais pas les code pour les ampoules t'es un chef

Bon du coup j'ai un spectre encore plus chaud que prévu, 3000 au lieu de 3200 on verra bien la dif :) de toute façon j'attendrai que l'autre grille hein au prix de l'ampoule

Yo @Alchimia Grow si tu pouvait te renseigner pour l'histoire des pack non scellé, je veut être rassuré mais pas envie de déborder le SAV non plus

+

Édit : j'ai ma réponse pour l'ampoule sur le blog alchi :

Screenshot_20200519_152504.thumb.jpg.eaad73f13f43cabefd718a8dc8a26e87.jpg

+

Edited by cultichens
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blacka

Hello

 

Un petit retour, commande du Vendredi dans la nuit reçu aujourd'hui donc parfait.

 

Pas les freebies que je voulait donc un petit autocollant pour s'excuser et 7 freebies en plus, donc je ne vais pas me plaindre.

 

Par contre il sont toujours a l'ouest niveau stock de Ethos Genetics, reçu un pack de 6 au lieu de 10 mais bon ça je vais juste réclamer.

 

Vu les contraintes et le contexte bien joué.

IMG_20200520_125308.jpg

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BraGueTTe
Le 19/05/2020 à 13:32, cultichens a dit:

Plop

Alors moi aussi je viens poussez mon coup de gueule je vous explique :

Nan je rigole je voulais mettre un coup de stress à notre copain d'alchi 

 

Plus sérieusement commande reçu, 1 carton endommagé sur les deux mais rien de grave c'était la boîte du ventilo il a l'air OK, 

Dans l'autre colis 2 chose a noté 

La première est que l'ampoule n'est pas celle commandée, du moins la marque, la puissance est bien la même il me manque l'info quant au spectre, et j'ai reçu une ampoule qu'il ne vendent pas alors erreur de leur fournisseur ou quoi je sais pas ?‍♂️ tant que ça fonctionne je suis pas cassé couilles, voici l'ampoule reçu :

IMG_20200519_130731.thumb.jpg.638e3e748cfe409b6459fdc759ff2135.jpg

J'attend une réponse du sav (je les ai pas contacté pour ça mais pour l'anomalie numéro deux, j'ai parlé de ça au passage) 

Le deuxième soucis c'est de la casse au niveau d'une serre en plastique, mail envoyé à 12h43 réponse à 13h00 pour me dire de joindre des photos (j'avais oublié puis corrigé le tir dans la foulée mais sans faire gaffe que c'était trop volumineux mdr quel blaireau) bref SAV réactif pour le moment et j'ai pas de doute quant à la suite 

 

Ah si dernière remarque et finalement pas des moindre :

Les multipack ethos n'était scellé que d'un côté, l'autre avait été retiré, alors de ce que j'ai cru comprendre en explorant la zone commentaire d'alchi, pour le breeder ethos, qu'il y avait eu pas mal de souci de pack 7*5 au lieu de 7x17 et vis versa donc je me risque à l'hypothèse suivante :

C'est alchimia qui a vérifié si il n'y avait pas d'erreur d'étiquetage de la part du breeder en vérifiant le contenu avant envoi 

 

Bref commande passé jeudi 14 à 10h00 reçu aujourd'hui 12h00, et SAV qui répond en 1 quart d'heure, j'aime bien gueuler quand ça va pas, mais la je suis très satisfait qui plus avec les complication en ce moment 

 

Nb: je suis frontalier avec l'Espagne, ne vous attendez peut être pas tous à une telle rapidité de la part de DPD 

+

Yo .

Et bien ta bien de la chance , moi j'ai pas de réponse à mon mail , après x jours d attente 

 

Une belle bande de bras cassé ! 

Pas la première fois que je commande mais la dernière fois et a coup sûr  !

 

Vous vous passez d un client plutot juteux , et  c est dommage (mais pas pour moi)

 

Allez , ++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

Yo @BraGueTTe

Pour le moment il m'ont répondu rapidement pour me demander de joindre des photos, le reste je vous tiendrai au courant quand il auront repris contact, ça me ferai chier d'attendre (je vais réparer la mini serre moi même je crois mdr) 

+

Share this post


Link to post
Share on other sites
CutieMcWhiskers

Yo!

Bon, j'ai passé ma première commande lundi, et en voyant les derniers retours ça me fait un peu peur mdr...
Ca se limite à quelques seeds et à du BotryProt, m'enfin je comptais recommander des seeds de chez Philo + un nouvel extracteur dans les jours qui arrivent (avant la fin des promos).
 

Ma commande est toujours en préparation, m'enfin ça c'est pas grave et je peux comprendre qu'ils n'ont pas que moi comme client.
J'espère par contre que je n'aurais pas d'erreur de stock, et surtout j'aimerais avoir la garantie que le nouvel extracteur ne sera pas abîmé/remplacé/autre si je le commande...
Parce qu'à 100 balles l'extra (+ sûrement quelques seeds Philo histoire de profiter des réducs) ça me ferait bien mal...

Je voulais d'ailleurs voir si je pouvais regrouper les deux commandes (en passant la deuxième aujourd'hui par exemple), mais bon le temps qu'on lise mon mail, la commande sera envoyée mdr... :D 
A savoir que c'est la première fois que je me fournis chez eux, l'avantage est que je trouve des produits qui sont pas forcément chez Z******, et que je peux aussi trouver du matos pour l'indoor. Puis leurs tutos sont également bien utiles pour tous les débutants.

Je vais me poser dans un coin, et si je juge que c'est trop la merde, bah tant pis je reviendrais à mes sources... ^_^ 
(Qui ne sont pas non plus infaillibles, je vous l'accorde... Et les problèmes de livraison, je mets ça sur le transporteur, pas sur le distributeur, on est d'accord ;) )

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipl0

Yop le cannaweeders,


Après des centaines d'euros dépensés sur ce site petite mésaventure. Commande passé le 25 mars aucune nouvelle pendant deux semaines...Il a fallut que je prenne la peine de leur demander des nouvelles pour qu'ils me disent que ma commande était en attente car il manquait un produit qui était en rupture de stock entre ma prise de commande et l'envoi.
Le SAV me signifie que j'aurais du recevoir un mail et qu'il s'excuse, alors qu'on soit clair, je comprends bien que le Covid les a mis dans une situation délicate vis à vis des livraisons. Mais pour un site de cette taille, ça la fout quand même mal de laisser la charge au client de vérifier si sa commande est bien partie ou non. Deux semaine plus tard ma commande n'étant toujours pas envoyée, malgré mes demandes répétées d'envoyer la commande sans la partie en rupture du stock j'ai demandé un remboursement et n'y reviendrai surement pas.

C'est dommage car jusqu'ici je trouvais le service d'excellente qualité, mais je suis un peu dégouté car ils m'ont fait perdre bcp de temps sur ce coup. 

Bonne soirée à vous et bon grow les amis. 

 

Edited by Dipl0
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cultichens

Plop @Dipl0

C'est clairement un mensonge l'histoire de "vous auriez du être prévenu par mail" ou alors fait exprès ça fonctionne pas pour les cannaweedeur qui ont eu ce problème ^^

+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dipl0

Slt @cultichens ?

Surtout que le produit en rupture était un truc complètement osef que j'avais acheté en plus histoire de pas payer de FDP, ce qui me saoule le plus c'est qu'ils auraient pu envoyer mes auto flo que je voulais lancer en exté au mois de mai...
Enfin je sais pas , ils doivent bien se douter que ce qui comptais le plus dans ma commande c'est des recevoir les graines et pas 1 mois plus tard. Je sais pas si c'est de l'esbroufe pour cacher une défaillance quelconque, mais supposé qu'ils aient été honnêtes, ça serait bien qu'ils réagissent plus vite dans les cas de "retard pour rupture de stock" histoire de pas foutre leur client dans la merde inutilement, c'était le fond de mon message. Qu'ils mettent en place un algo ou un système vraiment effectif avec mail automatique dans ce genre de cas. 

Pas mort d'homme mais un peu relou tout de même.

La bise 

Edited by Dipl0
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fat-Tony

Hola !

 

Petit retour sur ma première expérience avec Alchimia. Commandé le 23/05 (samedi), reçu le 27/05. 3 jours ouvrés c'est plus que correct pour ma part.

 

Une commande <25€ (sans frais de port) très classique : pot / coco / perlite / lombri-compost. J'ai eu le plaisir d'avoir un freebie, un sachet Terralba de farine de poisson (~6€), agréablement surpris !

 

Bon grow les z'amis ! Ciao

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chulo

Yo

 

Ultime commande chez vous pour récup mes graines.

Pas eu mon code d'anniv pas de soucis "vus avec le sav"

 

Pas de contre remboursement sinon c'est 25€ de liv part ups, sur une commande a 20€ ca chiffre fort la liv?

Futur commande chez PEV.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites