S1 vous avez dit S1?


Messages recommandés

.

:fumette: BONJOUR / BONSOIR a tous amis stoner :fumette: !

 

je vois beaucoup de graine dite "S1". apparemment ça veut dire qu'on stress une femelle pour qu'elle devienne herma, et ensuite on pollinise un clone venant de cette même femelleavec le pollen précédemment récolter. les graines qui en résulte sont toutes femelle (1/3000 est un mal il me semble), donc je me pose une question :

 

LA question :  est ce que les graines qui viennent de cette opération sont comme des clones en quelques sorte ? si non, quelle sont les chances de choper une plante similaire a la plante selfed ?

 

par exemple sur une "The kore" de chez RGCS qui est une s1 de l'amnesia core cut, genre sur un paquet de 6 graines on est alèse si on veut choper une plante qui soit vraiment similaire a l'amnesia (core cut) ?

 

je trouve pas mal de S1 cool, mais j'ai peur que ce soit un attrape couillon. une âme charitable ayant tester ou connaissant le sujet pourrais m’éclairer ?

 

je me dis que si j'ai autant de chance de choper une plante a pm proche de la Amnesia core cut avec une s1  ou avec une amnesia de chez supers strain anciennement hypro, autant prendre la banque qui a créer le cut original.

 

j'arrive plus a trouver de la vrai amnesia et c'est ma weed préférer "plz help" tell milla jovovich dans le 5 em élément.

 

PS : j'espère avoir été claire et avoir créer mon sujet dans la bonne section, sinon je vous pris de m’escuser msieu dame les admins ! peace go vegan ! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un S1 est la 1er génération obtenue d'une plante autofécondée (Sefling en english). Le résultat comparé à la plante parent dépend du degré d'homozygotie de cette dernière. Plus la plante parent est homozygote et plus la descendance lui ressemblera, il y aura un grand nombre de plantes ressemblantes au parent. Et inversement...

Comme il est difficile de connaître le degré d'homozygotie de la plante parent, la meilleure solution est de chercher des retours sur les forums pour voir ce que donnent les S1.

Quoi qu'il en soit, ça reste quand même une option. Après, tout dépend si il faudra 3 ou 30 graines S1 pour trouver quelque chose qui ressemble. Maintenant, repartir sur les originales c'est pas gagné non plus... 

Chez reg seeds il reste 1 ou 2 packs de l'amnesia de chez underground...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelle serait la différence selon toi Francky, entre celle d'underground seed et celle de supers strains? Laquelle serait la plus proche de l'originale? Ca reste du S1 des 2 côtés, non?

Bonne fin d'année à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé, je ne sais pas, je n'ai fait ni l'une ni l'autre mais je suis sûr qu'il y a des cannaweeders qui sauraient répondre...

 

++

ps: celle d'underground n'est pas un S1 mais un IBL obtenu à partir de mâle et femelle. Celle de super strains je sais pas.

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

salut et merci a tous pour vos reponses !

 

l'amnesia de super strain est une S1 ? 

je pensais qu'il avait refait une F1 ou fait un backcross.

si quelqu'un a des info la dessus je prend !

 

merci FranckyVincent pour ta réponse complete ! j'ai bien compris le trucs ! je vais partir un paquet de 6 graine de KORE de chez real gorilla pour voir, car elle sont déja commander.

 

cette amnesia IBL de regseed m'interesse beaucoup. j'ai lu quelques retour pas terrible sur la amnesia de USC, disant que c'etait de la bonne weed mais pas vraiment ce qu'on peut appeler proche du core cut.

je vais essayer de me rappeler de repasser ici quand j'aurais terminer mon grow de S1 pour vous donner des news. je vais surement faire mon premier gros report sur quelques S1 que j'ai choper. 

au menu 

the kore (amnesia core cut s1)

xodus#1 (exodus cheese s1)

killer orange (malawi killer x (gg#4 x agent orange) S1)

 

                                                                         :cnw:bonne année amis cannaweedeur :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Ed Rosenthal a dit :

l'amnesia de super strain est une S1 ? 

je pensais qu'il avait refait une F1 ou fait un backcross.

si quelqu'un a des info la dessus je prend !

Yop

 

Ça dépend, la fem c'est surement du S1, la reg faudrait checker seedfinder.

Pour moi en amnesia ce qui est le plus proche c'est Hypro/superstrains et ensuite Soma.

Le core cut bien que très proches reste assez différent d'une amnesia.

Edit: ou poser la question à @Matt-SuperStrainssi il passe dans le coin ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Franky, j'ai une question pour toi.

 

Dans un tout autre domaine que le cannabis, on vient de lancer un programme de production de S1 pour un besoin très spécifique. Par contre, pour obtenir ces S1, on commence en version simplifié par une étape d'haplo-diploïdisation afin d'avoir des full homozygotes, on reboot l’épi-génome, on induit le sexe désiré, on pollinise un clone non stressé, et on sélectionne sur les plantes obtenues.

 

Du coup, ma question est de savoir si d'après toi une haplo-diploïdisation est réalisé dans l'obtention des S1 de cannabis?

Et, si cela n'est pas réalisé alors le terme de S1 n'est pas approprié, ne devrait-on pas plutôt parler de PBI1 pou un parent backcoss isogénique?

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

Le 31/12/2018 à 22:16, Ed Rosenthal a dit :

cette amnesia IBL de regseed m'interesse beaucoup. j'ai lu quelques retour pas terrible sur la amnesia de USC, disant que c'etait de la bonne weed mais pas vraiment ce qu'on peut appeler proche du core cut.

 

 

AH oui ? L'Amnésia de USC est juste un F6 de l'Amnésia d'hypro en REG ou les traits sativesques on été mis en avant . Et il y a des phénos qui sont TOP . Encore faut il bien les Grower ^^. 

Le Core Cut , c'est un cut d'Hypro de cette même Amnésia en F2 . 

 

Après , comme beaucoup de Cut le "Core " est aussi proche de l'Amnésia que la Skunk#1 est proche de l'UK cheese !  

C'est justement leurs traits atypiques qui sont mis en avant et qui les différencie . :rolleyes:

 

Quand à @Matt-SuperStrains je ne sais pas qui c'est , par contre je connais bien un certain CannWeedeur  qui m' a fait pas mal de pub pour ce qu'il fait   et pour avoir goûter beaucoup de ces strains issus de clones élites , c'est bof bof et je suis loin d'être le seul a dire ça :wacko: . Je croyais juste qu'il ne faisait que du S1 , de clones qu'il avait récupéré au gré de rencontres cannabiques et qu'il revendait ça comme travail sur des années :mad: C'est donné comme être MIEUX que les originaux !!!

Donc , oui comme dis @Indi-Punky si il passe , bienvenue a lui pour avoir des informations :supair: , car des infos que j'ai , et de ce que j'ai fumé chez beaucoup de " Pro" c'est loin de ce que sa banque met en avant . Donc si il a d'autres éléments à apporter pour voir sous un autre angle son travail , c'est avec plaisir , car pour le moment , je suis plutôt réfractaire . 

 

Car comme dis @FranckyVincent un S1 a son origine dans l'autofécondation 

 

Le 01/01/2019 à 15:06, Condensa a dit :

Par contre, pour obtenir ces S1, on commence en version simplifié par une étape dhaplo-diploïdisation afin d'avoir des full homozygotes', on reboot l’épi-génome, on induit le sexe désiré, on pollinise un clone non stressé, et on sélectionne sur les plantes obtenues.

 

Donc  si je résume ton terme " dhaplo-diploïdisation afin d'avoir des full homozygotes'" dit plus de traits homozygotes donc plus de traits ressemblants au clone utilisé NON ? 

Alors , pour avoir fumé plusieurs sélecta sur ces fameuses souches ( toutes FEM ) d'ailleurs , rien ne ressemble de près au clone d'origine . 

Mais , c'est sur que sur le papier quand je lis ces termes :king: , ça m'enfume lol , mais en pratique ça me fait moins rire . 

 

J'aimerais bien avoir tes sources @Condensa car même si toi tu précises avoir trouvé ça " dans un domaine tout autre que le cannabis " moi beaucoup de " Pro" proche de  Madstrains , m'ont tenu le même discours en parlant de BX amélioré :rire: . 

 

Amicalement Pilou , et bonne année à tous , prenez soin de vous et de vos proches ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Pil0u,

 

Citation

Donc  si je résume ton terme

" dhaplo-diploïdisation afin d'avoir des full homozygotes'" dit plus de traits homozygotes donc plus de traits ressemblants au clone utilisé NON ? 

 

Il s'agit juste d'une technique de biologie moléculaire afin d'obtenir des lignées pures utilisées ensuite en temps que lignées parentales dans un croisement quel qu'il soit.

 

Le but est de générer un grand nombre d'individu afin de retrouver les caractères d’intérêt présent chez le clone d'origine tout en gardant l'avantage de l'homozygotie.

 

Il ne reste que les traits homozygotes tout en perdant les traits hétérozygotes, enfin du moins pour ce qui est de la ligné nucléaire car pour les lignées plastidiales et mitochondriales c'et plus compliqué mais d'autres techniques peuvent être envisagées même si moins courant. On préfère en générale avoir une forte hétéroplasmie avec une homozygotie nucléaire.

 

[Mode simple] => Il est possible par haplo-diplo d'avoir un individu homozygote très proche du clone utilisé.

 

 

Citation

Alors , pour avoir fumé plusieurs sélecta sur ces fameuses souches ( toutes FEM ) d'ailleurs , rien ne ressemble de près au clone d'origine . 

 

En faite, pour le réaliser et obtenir des résultats satisfaisant sans passer des plombes à faire une sélections sur les semences obtenues, ont utilisent des marqueurs moléculaires (QTL ou autres) qui permettent de suivre les réseaux de gènes d’intérêts au sein des croisements. Du coup, il y a juste besoin de prélevé un petit morceaux de la plantes filles pour savoir si on à le résultats désiré ou non.

 

Dans ton cas, le plus simple me semblerait être une apomixie ou graine clone. Pour cela il faut féminiser la plante d’intérêt et la pollinisé directement, le pollen ayant pour but d'initier la mitose de l'embryon et non de le féconder.

 

Par apomixie on obtiens des plantes très très proches de l'unique parent, c'est un clonage par graine.

 

 

Citation

J'aimerais bien avoir tes sources

@Condensa car même si toi tu précises avoir trouvé ça " dans un domaine tout autre que le cannabis " moi beaucoup de " Pro" proche de  Madstrains , m'ont tenu le même discours en parlant de BX amélioré :rire: . 
 

 

Alors je n'ai rien trouvé du tout, ces techniques ne sont pas de moi, je les utilise juste en routine dans le cadre de mon travail.

 

D'ailleurs dans le domaine professionnel, on ne parle pas de S1 mais de PBI1 d’où ma question à Franky, bien que ce terme soit surtout utilisé au sein de l'équipe de sélection et lors des présentations mais que les graines vendues sont qualifiées de F1 pur.

 

BX amélioré, j'imagine que c'est pour un backross féminisé? Disons que la technique fait un peu amateur comparé à la puissance des outils de biologie moléculaire actuel.

 

A+

 

Et bonne année également Pilou et les autres.

Modifié par Condensa
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Condensa . :davb:

Révélation

Merci à toi , c'est le moment ou je crie :help:EXO :boulet2:

 

Après écoute , la biologie moléculaire , on avait un User EXO que j'ai bien connus . 

 

Il y a 3 heures, Condensa a dit :

Il s'agit juste d'une technique de biologie moléculaire afin d'obtenir des lignées pures utilisées ensuite en temps que lignées parentales dans un croisement quel qu'il soit.

 

Le but est de générer un grand nombre d'individu afin de retrouver les caractères d’intérêt présent chez le clone d'origine tout en gardant l'avantage de l'homozygotie.

 

Si je ne m'abuse, il avait fait ce travail sur un cut le " Riri " qu'il avait appelé Cerise si je me trompe pas . Je ne me souviens plus exactement de son process , mais ça y ressemble en tout cas . 

 

Il y a 3 heures, Condensa a dit :

Dans ton cas, le plus simple me semblerait être une apomixie ou graine clone. Pour cela il faut féminiser la plante d’intérêt et la pollinisé directement, le pollen ayant pour but d'initier la mitose de l'embryon et non de le féconder.

 

Par apomixie on obtiens des plantes très très proches de l'unique parent, c'est un clonage par graine.

 

Encore une fois , ce même User en MP il avait essayer de me vulgariser le principe de l' Apomixie . 

Mais , j'ai perdus ces notes il y a longtemps , et ça me manque aujourd hui , d'autant plus que j'aimais beaucoup cet User et qu'il me manque . 

Il aurait pu me vulgariser ce que tu as tenté de m'expliquer :chim:.  Tu me le rappelle , quand je te lis sans rien comprendre :D.

Je me sens très con quand je te lis ^^

Il y a 3 heures, Condensa a dit :

BX amélioré, j'imagine que c'est pour un backross féminisé? Disons que la technique fait un peu amateur comparé à la puissance des outils de biologie moléculaire actuel.

 

A+

 

A enfin,  un point que je comprends , oui c'est comme ça qu'on me l' a présenté . 

Après , breedeur ne signifie pas pour autant généticien hein ^^ . 

 

C'est surement de l'amateurisme à ton niveau , mais justement , le travail dont tu parles , demande un environement dédié stérile ( un labo quoi ) ce qui n'est plus le TAF du petit gars qui veut s'amuser en génétique. 

Mais , ça te dirais pas de faire un tuto en essayant de vulgariser un peu plus ton savoir pour parler au plus grand nombre ?  car si Francky a compris ? Moi rien du tout . 

 

Je sais une chose , c'est qu'en GROW , j'ai déjà essayé des plantes issus de croisement somatiques pour avoir des lignées + pures .... J'y ai trouvé surtout des plantes qui dégénèraient plus vite , plus fragile , plus sensible .....  

La biologie moléculaire , c'est TOP en théorie , mais en pratique je sais pas , car jamais rien essayé de bien . 

 

Par contre dans 1 er temps j'aimerais comprendre ce que tu dis lol , je suis le début mais quand tu pars dans les lignées plastidiales et mitochondriales, je perds le fil . 

 

Si tu le permet, je reviendrais bien dessus en MP pour pas perturber le fil de a conversation ici ;)

 

Merci  Condensa :supair: Pilou :applaus::smile::cool2: , Je viens te faire chier en MP  :xD:

 

Modifié par Pil0u
changer la présentation :)
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Le 01/01/2019 à 18:39, Pil0u a dit :

AH oui ? L'Amnésia de USC est juste un F6 de l'Amnésia d'hypro en REG ou les traits sativesques on été mis en avant . Et il y a des phénos qui sont TOP . Encore faut il bien les Grower ^^. 

Le Core Cut , c'est un cut d'Hypro de cette même Amnésia en F2 . 

 

Après , comme beaucoup de Cut le "Core " est aussi proche de l'Amnésia que la Skunk#1 est proche de l'UK cheese !  

C'est justement leurs traits atypiques qui sont mis en avant et qui les différencie . :rolleyes:

Bonsoir , bonjour , salut plop, ola , hé 

ah bon ! et bien je ne savais point merci pour l'info !

du coup je suis perplexe,  je ne sais pas a qui donner mon argent.. on va tester les amnesia S1 si je les recois un jour les bougresses, et si je suis pas satisfait, on va casser la tirelire pour du spuerstrain + USC.

 

@Indi-Punkje ne sais pas si la weed que j'ai eu la chance de trouver pendant un moment que l'on me vendais sous le nom d'amnesia était le core cut, une amnesia quelconque ou autres haze. mais c'etait juste une des meilleurs weed que j'ai eu (ça et la weed go ananas que j'ai pecho a Prague dans le bars le chapeau rouge lol). je n'ai pas retrouver cette "amnesia" a dame, ni avec l'amnesia haze ni avec les autres amnesia, qui en était proche mais n'avait pas se cotés "pungent" qui me faisait un sensation étrange mais agréable au niveau de la cloison nasale, comme une envie de déglutir constente (super étrange ^^).

 

Bye , a+ , au revoir , salut , +++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés(Ed Rosenthal  )  de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, croquemou a dit :

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés(Ed Rosenthal  )  de faire un sérieux effort à l'avenir.

bonjour bonsoir

euh j'ai dis bonjour au revoir dans touts mes messages sauf le dernier, je souhaite la bonne année, j'essaie de mettre de la bonne humeur, de la couleur, de la joie et de respecter un minimum la langue française. sincèrement je vois pas en quoi j'ai été impolie.

la seul impolitesse ici étant ton intervention, mais ce n'est que mon avis personnel ! je trouve quand même ridicule la règle qui stipule que l'on doivent impérativement dire un bonjour ou un au revoir a chaque messages, dans une conversation on ne se dit pas bonjour et au revoir a chaque phrase. ce doit être le seul forum ou cette règle existe et est aussi fermement mise en pratique ! a croire que c'est devenue une raison de vivre pour certains modo ! mais bon soit ! et bien j'essaierais de faire de mon mieux pour ne pas oublier dans un seul message de dire bonjour bonsoir a l'avenir, et je demande pardon pour mon affront !

aurevoir, bonne année joyeux noël et vive la FRANCE !

Modifié par Ed Rosenthal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde ;)

 

Il y a 9 heures, Ed Rosenthal a dit :

ah bon ! et bien je ne savais point merci pour l'info !

 

De rien il n'y a pas de quoi ^^ 

 

Il y a 2 heures, Ed Rosenthal a dit :

euh j'ai dis bonjour au revoir dans touts mes messages sauf le dernier, je souhaite la bonne année, j'essaie de mettre de la bonne humeur, de la couleur, de la joie et de respecter un minimum la langue française. sincèrement je vois pas en quoi j'ai été impolie.

 

Alors raison de plus pour qu'il te le rappelle car ce n'est pas le cas et sur 26 messages c'est facilement comptabilisable . 

 

Il y a 2 heures, Ed Rosenthal a dit :

la seul impolitesse ici étant ton intervention, mais ce n'est que mon avis personnel ! je trouve quand même ridicule la règle qui stipule que l'on doivent impérativement dire un bonjour ou un au revoir a chaque messages, dans une conversation on ne se dit pas bonjour et au revoir a chaque phrase. ce doit être le seul forum ou cette règle existe et est aussi fermement mise en pratique ! a croire que c'est devenue une raison de vivre pour certains modo ! 

 

Ce n'est ni plus ni moins que la charte que tu as accepté en venant ici . 

Après non ce n'est pas le seul forum , juste le seul que tu aies vus . Mais si il devient impoli que la modération fasse son travail , ça en devient encore plus ridicule non? 

Et faire preuve de politesse ne devrait pas être une règle , en communauté c'est un signe de respect pour ceux a qui tu t'adresses . 

Si s'en est une , c'est justement car elle n'était pas mise en pratique , ce qui est anormal . 

 

Il y a 2 heures, Ed Rosenthal a dit :

mais bon soit ! et bien j'essaierais de faire de mon mieux pour ne pas oublier dans un seul message de dire bonjour bonsoir a l'avenir, et je demande pardon pour mon affront !

 

C'est une sage décision , tu verras c'est une habitude pas si difficile a prendre , surtout quand on est en public . N'en fait pas une affaire personnelle , cette règle s'applique à tout le monde ici :smile:

 

Bonne nuit à toi et aux autres  et bonne année 

Pilou

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

oui effectivement ça me pose aucun soucis de dire bonjour et au revoir, je le fais spontanément, je trouve ça juste un peu humiliant de se faire taper sur les doigt au moindre oublie.

mais bon comme j'ai dit, je n'oublierais plus, le choc traumatique a fait sont effet, je suis investie d'une nouvelle regle qui est de toujours dire bonjour et au revoir!

 

sur ce bonne nuit ! 

Modifié par Ed Rosenthal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour , 

Il y a 5 heures, Ed Rosenthal a dit :

yop !

 

oui effectivement ça me pose aucun soucis de dire bonjour et au revoir, je le fais spontanément, je trouve ça juste un peu humiliant de se faire taper sur les doigt au moindre oublie.

mais bon comme j'ai dit, je n'oublierais plus, le choc traumatique a fait sont effet, je suis investie d'une nouvelle regle qui est de toujours dire bonjour et au revoir!

 

sur ce bonne nuit ! 

Le rappel comme vous avez eu plus haut interviens généralement au bout de la 4 ou 5 eme fois ou je repasse derrière le membre qui prend la demande de faire un sérieux effort ...

Dans votre cas ce n'est pas la première fois que je demande de faire un  effort sur le sujet ....

 

Si je fais mon travail de modérateur , c'est que ce n'est pas votre premier coup d'essai et donc que vous avez été mal polie et non respectueux du règlement que vous avez accepté de suivre en vous inscrivant ( fallait  il encore le lire ;) )  .

 

Vous pouvez remercier pil00 il vous a éviter une mise sur orbite de 3 jours pour non respect du staff et du travail effectuer pour garder le forum propre et faire que il ne ressemble pas a un tas de marde comme on peu en voir ailleurs .

 

Pour finir , on as pas élever les cochons ensemble mon cadet , de ce faite le tutoiement reste pour l’aîné ( moi en l’occurrence ) pour vous ( toi ) c'est le vouvoiement qui est de rigueur ( ça s'appel la politesse et le respect de ces aînés ) .

 

Merci donc de faire un sérieux effort sur le sujet , car je ne serais pas aussi clément la prochaine fois au vue de votre manque de respect certain .

 

Pour rappel , c'est en mp que vous devez régler vos soucis avec la modération et non à la vue de tous  , le non respect de cette règle peut entraîné sanction provisoire comme définitif , merci d'en prendre note pour l'avenir ......

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites