croisement F1 Accident Meiose et mutation


Invité optweed

Messages recommandés

Invité optweed

Hello la team

Super , je vous lis et c'est trés instructif
Je suis relativement déçus par les graines que j'ai acheté, j'ai pris chez lamota que des variété auto , certaines sont bonnes mais bon pas de quoi décollé.
En vous lisant je découvre des variétés qui paraissent sympa, et comme je débarque je vais surement ouvrir un sujet pour mes futur choix car un accés à 3000 variété en direct , on perd beaucoup de temps à chercher et on choisit pas vraiment ce qu'on aime par manque ou trop-plein d'info .

Je vous ai lut sur la génétique et là ça m’intéresse vachement , je suis novice dans les strain de weed , mais bon marsupilami ou weed de la génétique c'est de la génétique ça marche pareil à une vache prêt .

Dire que quand ont croise deux F1 c'est 25% d'adn dégradé c'est faux, c'est 25% qui peuvent potentiellement changer en bien ou en mal , et dire 25% c'est faux aussi la génétique ce n'est que des proba, pour pouvoir dire 25% il faudrait faire des millier d’accouplement ,  et même si on fait ça on ne pourras toujours pas affirmé que ces F1 là changeront à 25% ou à 2% ou à 50% , on saura juste que sur quelques millier d’accouplement la moyenne du changement est de 25% .

Le but pour avoir un truc stable , c'est arriver à faire du monozygote , et là vue toute les mutations que les gars sortent ça pas doit bien être compliqué de stabilisé le bordel en gardant du truc fort .
Il est dit plus haut que la weed s’exprime mieux en croisement qu'en sélections ( consanguinité le thermes utilisé ) , j’entends par là ( dites moi si je fais fausse route ) , obtenir différente mutations , et on les obtient plus facilement par croisement, que par sélection ( j’entends par là sélection d'un caractère ou plusieurs, sur une seule lignée ) , dans 90% des cas ( je sais faut pas dire de % , mais c'est presque tout le temps)   une mutation c'est récessif , donc un papa et une maman de la même mutation à de trés trés grande chance de donner les même mutant ( ils sont monozygote du cou )  , il suffira ensuite de sélectionner le plus beau de ces mutants ;)


Bon je débarque, peut être que avec la weed c'est plus compliqué ,

Bon pet génétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut optweed, c'est papy,

 

Il y a 15 heures, optweed a dit :

Dire que quand ont croise deux F1 c'est 25% d'adn dégradé c'est faux, c'est 25% qui peuvent potentiellement changer en bien ou en mal , et dire 25% c'est faux aussi la génétique ce n'est que des proba, pour pouvoir dire 25% il faudrait faire des millier d’accouplement

Ben oui, ce ne sont que des probabilités, et c'est bien pour cela qu'on arrive à 25 %, les règles génétiques sont un calcul formel induit de l'observation de milliers de cas merci Mendel, telle est bien la démarche des sciences expérimentales. On peut certes jouer sur le sens du mot probable : est probable ce qui n'est pas mais qui peut être. Aussi concernant ces 25 % dégradés, soyons cartésiens, considérons-les comme potentiels, et ainsi rejetons-les.

 

Sinon, je ne saisis pas en quoi les mutations seraient récessives, un gamète mâle et un gamète femelle sont, chacun, porteurs d'un certain nombre de gènes, ce qui donne un nombre de nouveaux individus conséquent qui ne sont pas issus du même "oeuf", je ne comprends pas où est la récessivité.

 

Pétard régénéré pour tous, non aux 25 %.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes et les moins jeunes,

 

Juste pour apporter un peu plus de précision à vos propos quand vous parlez de "25% de gènes dégradés dans une F2",

 

- disons que pour un gène si la F1 = Aa alors F2 = 50% Aa + 25% AA + 25% aa

Donc en F2 pour un gène donné, on a 50% de la descendance qui conserve la même combinaison allélique que la F1.

Autrement dit, pour ce gène 50% de la descendance change et non seulement 25%.

Ou dit encore autrement, en F2 chacun des gènes a 50% de chance d'être différent du gène ciblé par rapport à la F1. Et comme les caractères sont souvent déterminés par plusieurs gènes à la fois et que ces gènes ne seront pas forcément hérités de manière similaire, autant dire qu'il est préférable de ne pas avancer de chiffre quand on prend un génotype F2 dans sa globalité.

 

@optweed, les caractères différents au sein des variétés de cannabis sont en général obtenus par sélections/croisements et non par mutations.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

hello Papy , hello les jeuns

Il y a 8 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut optweed, c'est papy,

 

Ben oui, ce ne sont que des probabilités, et c'est bien pour cela qu'on arrive à 25 %, les règles génétiques sont un calcul formel induit de l'observation de milliers de cas merci Mendel, telle est bien la démarche des sciences expérimentales. On peut certes jouer sur le sens du mot probable : est probable ce qui n'est pas mais qui peut être. Aussi concernant ces 25 % dégradés, soyons cartésiens, considérons-les comme potentiels, et ainsi rejetons-les.

 




J'ai beau me forcer, mais en étant cartésien, il m'est impossible de prendre en compte un chiffre aléatoire, je sais que à titre expérimental , ces pourcentage ne s'appliquent que très rarement , pour espérer les voir s'appliquer faudrait un champs , dans nos cas du moins le mien , avec un croisement de temps en temps , c'est du petit bonheur la chance ;). Et le mot "dégradé" me gene vraiment ,  le thermes "changeant"  ou un truc du genre serait plus adapté
 

Il y a 8 heures, chauvelu a dit :

Sinon, je ne saisis pas en quoi les mutations seraient récessives, un gamète mâle et un gamète femelle sont, chacun, porteurs d'un certain nombre de gènes, ce qui donne un nombre de nouveaux individus conséquent qui ne sont pas issus du même "oeuf", je ne comprends pas où est la récessivité.

 

Pétard régénéré pour tous, non aux 25 %.

 

Quand je disais que c'était récessif , c'est que les petits mutant sont monozygote trés souvent  , sur une expression , un trait de caractère , qu'on aurait remarqué , si tu les recroise ensemble cette expression ressortira à chaque fois , si tu les croise avec  une qui a pas cette expression , faudra attendre d'être en F2 pour voir  ressortir ce trait ou pas :p .
Bon là ces explication, c'est expérience perso par empirisme, sur un labs de temps quand même relativement long , rien de scientifique la dedans ,

 

Il y a 6 heures, FranckyVincent a dit :

 

 

 

@optweed, les caractères différents au sein des variétés de cannabis sont en général obtenus par sélections/croisements et non par mutations.

 

++

 

Hello oui je me doute , mais c'est en sélectionnant ou en croisant et sélectionnant  , que tu provoques la mutation , le fait d'isoler un trait , et de le sélectionner poussera ce dernier à muter plus facilement. Une mutation peut être discrète. Tu peux la considérer à partir du moment ou  un trait de caractère  qui n'était pas dans la lignée apparait ,
Et des mutations il y en a eu , quand je vois la zeb que je fumais quand j'étais gosse et quand j'ai vue pour la premiere fois  de la skunk  , bhas il y a quand même quelques truc qui on muté, alors de nos jours .....

Et pétard oubliez ces porcentages , ils sont vrais , mais n'ont que peu de chance de s'appliquer même si on bosse avec des centaine de pieds , alors trois ou quatre pied  max pour mon cas.......

Pete philosophale à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@optweed, je pense que tu confonds mutation et caractères issus de sélection/croisement! La skunk par exemple n'a pas particulièrement de mutations. Il s'agit juste d'une variété hybride crée à partir de divers croisements, tout comme la majorité des autres variétés crées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Helloo

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit :

Re,

 

@optweed, je pense que tu confonds mutation et caractères issus de sélection/croisement! La skunk par exemple n'a pas particulièrement de mutations. Il s'agit juste d'une variété hybride crée à partir de divers croisements, tout comme la majorité des autres variétés crées.

 

++


Yes je comprend ta position , mais l'interprétation peut s'avérer ardu , par exemple un rat albinos, tu interprètes comment ? pour moi c'est bien une mutation ( et en plus c'est bien récessif ) , mais je te rejoint sur le fait que ce caractère est surement  issue de sélection ou croisement/sélection. dans la nature cela aurait eu peut de chance de ce produire
Pour moi ( je me trompe peut être ) , un caractère issue d'une sélection ou croisement/sélection c'est une mutation ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connais pas les rats, désolé!

Voici la définition wiki d'une mutation: Une mutation est une modification rare, accidentelle ou provoquée, de l'information génétique (séquence d’ADN ou d’ARN) dans le génome.

Un croisement, c'est une union sexuelle entre 2 individus.

Et une sélection, c'est choisir un individu parmi d'autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Hello FranckyVincent



C'est écrit dans la def ;)  ,  "Une mutation est une modification rare, accidentelle ou provoquée " , tu peux  faire  "l'accident" par croisement ou sélection ;) 
Regarde par curiosité du coté des serpent , des poissons , des orchidées etc.... et tu verra comment le thermes mutation est utilisé.
Par exemple , les yeux bleus sont une mutation , il y avait que des yeux marron au départ , la plupart de nos chiens sont des mutants, aprés comme je t'ai dit c'est sujet à interprétation
Mais si je faisais le gars genre têtu , et que je j’interprète la def de wiki à la lettre, une zeb à + 20% thc, tu trouves ça dans la nature ? , c'est pas une modification rare ce truc ?

Voili voilou

Pétard mutant à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Hello

à l’instant, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Non, tu ne peux pas faire 'l'accident" par croisement ou sélection. Pour cela, il te faut un agent mutagène.

Les forts taux de THC sont obtenus par sélection et croisements, oui..

 

++

On est pas dans les tortue ninja ;)  ,  un serpent sans écaille , les yeux bleu , etc.... on été obtenue,  par isolement des gènes et certain facteur environnementaux les voilà tes agent mutagène .
Les iles Darwin en explique long sur les isolement des gènes et leur mutation ......
Et si tu peux provoquer l'accident......

Bon pet au mutagene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

 

salut 

 

si je te suis franki , la moi je fait de la reproduction sexuée,mais j'utilise un peux aussi  la ,Méiose

vus que c est un hybride ,j ai envoyer des gènes autres  de sa plante origines 

 

moi, je choisis a chaque foi , le malles dans le f2 et f3  et ainsi de suite  

 qui vas  se rapproche le plus , sur le critère que je cherche 

 

sa forme sont odeur sa vigeur , sa je le classe en quoi 

a force de faire cecis,  les phéno vont se ressembler de plus en plus,  non ?

 

bonne soirée 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@elvirinix, la méiose c'est le processus au niveau cellulaire lors de la reproduction sexuée. Donc oui, quand tu fais un croisement tu "utilises" la méiose obligatoirement.

Si à chaque nouvelle génération F2-3-4..., tu choisis une mâle et une femelle qui partagent les mêmes caractères et que tu les croises, oui les plantes obtenues vont se ressembler de plus en plus. Cela dit, c'est pas parce qu'elles vont se ressembler entre elles qu'elles vont acquérir tous les caractères des parents du F1; au fil des générations, tu perdras irrémédiablement certains allèles.

 

@optweed, j'ai pas forcément les connaissances pour t'expliquer en détail le processus de mutation génétique mais je peux t'expliquer avec des mots simple la différence entre une mutation et un croisement. Un croisement c'est lorsque 2 individus s'associent pour en former un nouveau alors que pour une mutation la modification concerne et s'opère au sein d'un seul individu.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ,

 

merci francky , c'est bien ce  que j'avais compris aussi ,

 mes lecture sont pas mauvaise ,oui comme tu dis ont perds des critères ,au fur et a mesure

mais la ,'t'a enfin un phéno stable ,plus qu'a  lui retrouver un bon papa, pour un nouvelle hybride

 

moi vois sa comme sa ,je sais pas si c est le bon choix  a vôtres idée 

bonne soirée 

merci indi 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Hello hello ,

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit :

@elvirinix

 

 

@optweed, j'ai pas forcément les connaissances pour t'expliquer en détail le processus de mutation génétique mais je peux t'expliquer avec des mots simple la différence entre une mutation et un croisement. Un croisement c'est lorsque 2 individus s'associent pour en former un nouveau alors que pour une mutation la modification concerne et s'opère au sein d'un seul individu.

 

++


Bon je vais pas te raconter ma vie hein , mais bon de la sélection j'en fait depuis un petit moment déjà , tu dissocies deux choses qui ne sont pas forcement incompatible, je sais trés bien ce qu'est un croisement et de la sélection , par contre je pense que tu as du mal avec le thermes "mutation" le mot "évolution" te correspondrais mieux ? 
Une mutation ce n'est pas forcement sur un seul individu , ça peut arriver inopinément , comme par croisement ou sélection. Sur un individu comme sur un groupe ;)
Il mute pas de son vivant avec du mutagène :davb: , il né comme ça , issue du hasard , d'une sélection , ou d'un croisement
Une mutation peu importe comment elle a été obtenue , elle est très souvent récessive , à partir de là une fois que tu connais tes loi de Mendel ( pas complet , mais certainement pas faux, et plus qu'il n'en faut pour ce qu'on veut en faire ) , tu peux te fabriquer tout un tas de shema de stabilisation , il y en a des tonnes sur le net pas tous forcement bon , des fois faux , des fois vrai.....
Regarde un bel exemple de mutation obtenue à partir de selection, le renard, ils ont sélectionné ceux qui mordait pas , et du cou ils ont changé de couleur , si c'est pas une belle sélection et une belle mutation sur un groupe entier ;) ( pour vérifier regarde du coté des étude de Dmitri Beliaïev, c'est juste passionnant ) des exemples comme ça je peux t'en sortir à la pelle

Petard ouverture d'esprit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @optweed,

 

Pour qu'une mutation soit présente dans un groupe complet, il faut d'abord qu'elle affecte un premier individu pour qu'il acquiert le nouveau caractère induit par cette mutation et qu'ensuite ce nouveau caractère soit transmis par reproduction/croisement et sélection. C'est l'héritabilité des caractères.

Tu ne comprends visiblement pas le sens des différents termes que tu emploies, et c'est pas faute d'essayer de te les expliquer! Bref, je peux pas faire mieux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Salut francky .

 Je ne peux pas te répondre mieux. Jettent un œil au études que je t'ai dis tu verra que c'est des groupe entier qui sont arrivé quasi en même moment , c'est vrai une mutation ce transmet par héritage , cependant la même mutation peut arriver au sein d'une même population , sur plusieurs individu sans pour autant avoir des parents ou ascendant "mutant" ( isolement des gènes tu sais )

, C'est ce que t'arrive pas à comprendre , tu bloques sur une seule possibilité de shema . il y a  des éleveur de serpent qui provoquent leur mutation par croisement , je dit ça je dit rien , mais il savent que en croisant deux pheno , tu as un certain nombre de chance non négligeable pour faire péter une mutation , elaphe emory x guttata = de trés grande chance d'avoir un serpent sans écailles. Des exemples comme ça, tu en as sur les poissons , les chiens, les drosophiles , les pois etc....
Moi perso je bosse avec d'autre bestiole , je fais péter des mutations sur une bonne 50 ene d'individu. Avec ce genre de méthode , ça te permet de ne pas partir du même mutant et ce retrouver avec une pop complétement consanguine .

Tu sais tu as wiki, et tu as google schollar ;)  .

Moi j'en reste là , ce qui me chagrine , c'est vraiment que tu reste bloqué sur une seule possibilité de shema . Oublie pas que ce sont des proba et des proba improbable , c'est pas si rare .


Super pétard reflexioniste

Modifié par optweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ecoute @optweed, les serpents, les poissons, je connais pas et je ne m'avancerai pas à parler de ce qui peut se passer pour ces espèces. Du coup je ne pourrai rien te dire sur ce qui se passe quand tu croises 2 serpents. Par contre là où tu as raison c'est que je bloque sur un truc: le cannabis. Et là il n'y a pas de mutations généralisées sur une population entière ou sur un simple couple par croisement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité optweed

Re
La génétique,  marsupilami ou weed ça marche  pareil, C'est ça le truc   ;)  , du moins à notre niveau.
On applique sur des animaux des loi de Mendel qui ont été faites sur des pois....
Je ne bosse ni dans les renard, ni dans les serpent,  ni dans les poisson, ni dans les pois. Par contre j'ai fait des recherches , sur des sujet génétique et je suis tombé sur pas mal de sujet intéressant, qui parlait d'autre bestioles et de plantes . Je veux dire par là que bon nombre de règles s'applique sur quasi tous le vivant ( plante et animaux ) . Les expérience dans d'autre domaines peuvent nous permettre de reproduire des shéma avec les applications qui nous intéressent c'est tout.
La weed est bien vivante donc je ne vois pas pourquoi elle ferait l'impasse ....
++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites