JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Messages recommandés

Salut

 

Je pose mon prono à 15/20g par plante, difficile d'y voir clair sur les photos.

Tes autos ont l'air d'être bien parti, niveau ensoleillement tu as combien d'heure de soleil direct sur tes plantounes ?

 

Plush

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Les plantes reçoivent à peu près 6h de soleil direct par jour, entre 10h30 et 16h45. Dans pas longtemps, elles seront sous serre blanchie avec sensiblement le même ensoleillement.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ PESEE 1e RUN:

 

Pesée terminée à l'instant! ouf, ce fut long.

 

Il y a, en tout, 408g de beuh manucurée, soit un rendement moyen de 27.2g/ pied.

 

J'ai, par contre, pesé un pied de royal dwarf qui allait bien, il faisait 41.2g.

 

Par contre, sur cette session, je dois noter que la masse volumique d'un bud était toute pourrie: Environ 0.5g. L'année dernière, à l'automne, j'avais eu une masse volumique de plus de 1g/bud, sachant que ceux-ci étaient très petits.

 

J'ai tout de même gagné environ 9g/pied. L'objectif serait de fixer le rendement en autoflo à 40g/plante. On verra sur la session en cours, qui est plantée en 30L contre 12.5 pour la 1e...

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon+serre][8 Northern Light autoflo Sensi LST stretch][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva][Main lining][2e fournée]

MAJ C+29 (fête de la musique):

Bonsoir tout le monde,

Une mise à jour en retard cette semaine; Tellement de boulot côté pro, mais aussi pour les plantes que je n'ai pas trouvé le temps de faire la Maj hebdomadaire.

Du coup, il y en aura une ce soir, et une autre dimanche, ce qui va faire un week-end plutôt bien rempli :bigspliff:. L'été s'annonce très mouvementé côté pro, du coup je risque d'être moins assidu que jusqu'à présent.

 

Toutes ont reçu une pulvérisation de deltaméthrine. D'ailleurs, je vais à présent alterner avec un combo  lambda-cyhalothrine+pyrimicarbe pour éviter de potentielles résistances. Je mettrai bientôt en serre avec panneaux jaunes englués pour comptages.

 

Du côté des NL autoflo de chez Sensi:

 

Tout va bien, je n'ai cramé aucune plante. La semaine dernière, elles ont reçu du 105210 à 0.8g/L et ça leur a mis un bon coup de fouet pour le stretch qu'elles ont bien entamé. Les premiers pistils commencent à apparaitre. Le fait d'avoir une variété bien plus costaud et des pots de 30L fait que les plantes s'expriment vraiment, elles font au moins le double d'une Royal Dwarf.

 

J'ai revu ma stratégie d'irrigation pour cette session: 20% du volume du pot c'est beaucoup trop et ça pisse bien avant... Du coup, je vais irriguer 25% du volume sur 3 jours, avec le soluble/ferti placé en 3e jour, histoire que ça arrive sur un substrat bien humide. Il y a 2 goutteurs par pot.

 

Par contre, clairement, on repassera pour le côté odorant "discret". Ca commence déjà à puer, malgré qu'il n'y ait encore aucun calice... A confirmer sur la suite de la session (si ça se trouve, ça va se stabiliser? On n'en est pas encore au point des Royal dwarf...)

 

Du côté des féminisées (NL et Pink plant):

 

Elles ont bien poussé ces coquines, et avaient entamé leur 5 voir 6e étage. Du coup, il fallait absolument procéder au premier cut du main lining. Juste avant le cut, elles ont eu droit à du 201414 à 0.8g/L histoire d'avoir de quoi reprendre leur croissance rapidement.:wub:

 

IMG_20190621_220728.thumb.png.99cd195cc9b2232d3122ab6dd6e74bf8.png

 

Autant le dire de suite, ça n'a pas été évident et j'ai rencontré des petits soucis. Je vous met une autre photo avec ma main pour comparer :

 

IMG_20190621_224102.thumb.png.046c2c2dbabf8cb5e92f03defd965a8e.png

 

Alors, pour le cut, j'ai utilisé une lame de rasoir: Je me sers de ça pour greffer en maraîchage: Ca fait une belle coupe bien nette qui cicatrise très bien en général:

IMG_20190621_220819.thumb.jpg.ee157b0e87274c8df1e583ebbeaeab76.jpg

 

Donc comme prévu, j'ai coupé au-dessus du 3e noeud et j'ai viré la végétation située juste en dessous:

IMG_20190621_221610.thumb.jpg.3d5432bdd8fcbd6ab5a6fe6d63054551.jpg

 

Le hic, c'est que j'ai une plante qui n'avait pas les 2 secondaires au même endroit, elles sont décallées de 0.5cm, ce qui va un peu géner le processus... On verra par la suite.

 

Ensuite, j'ai 1 plante qui n'a pas du tout aimé et a crevé le lendemain (peut-être celle qui avait été bien bousculée et que j'avais rempoté comme j'ai pu). Puis il y a eu la tempête de vent qui m'a cassé 2 départs (sur des plants différents, heureusement).

 

Bref, sur 20 plants bien partis, je me retrouve avec 1 plant chelou, 2 plants abimés et 1 plant crevé. Restera donc 16 plants dans la compétition. Au pire, je verrai en juillet pour compléter avec des autoflo...

 

Je vous dis à dimanche, et vous souhaite un beau week-end.

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+38

 

Salut, 

 

Seconde mise à jour de la semaine, pour donner quelques nouvelles des petites :)

 

Du côté des féminisées:

 

Les plantes ont bien récupéré de la taille et ont chacune fait 4 étages, le 5é étant en cours. Je pense que le 2e cut ne va pas tarder, par contre il va aussi falloir que je rempote en 12L vu qu'on est début juillet... Peut être mercredi pour le rempotage, j'arrose avec du h&g et je ferai le 2e cut samedi? A voir...

 

Elles sont dans une petite serre temporaire, le temps que la définitive soit terminée, j'espère que ça sera pour ce week end...

IMG_20190701_104013.thumb.jpg.0d4f2f50d0a0b182b8decd462da34cc1.jpg

A ce stade, aucune odeur ne se dégage de la culture, si ce n'est quand je tripote les plantes...

 

Du côté des NL autoflo:

 

Le stretch suit sont cours, ça pousse ça pousse... Je ne sais pas si ça va pouvoir tenir sans déborder de la terrasse. Je vais sûrement devoir décaller les pots et rabaisser les tiges... Ca commence doucement à sortir des pistils...

 

IMG_20190701_101902.thumb.jpg.ad3438af77eae57ff9351549186f78e1.jpg

Voila une photo d'un plant pour que vous puissiez comparer avec les Royal dwarf... Le gabarit n'est clairement pas le même.

IMG_20190701_101918.thumb.jpg.14d57d122d6d3728196cbf3550141bc3.jpg

Plusieurs plantes ont du feuillage qui touche le filet anti-insectes... Il faudra rabaisser tout ça, et écarter un peu les pots...

 

Cette semaine, il n'y a eu ni traitement, ni fertilisation.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

 

Jolie forêt qui se prépare.

Pour tes autos tu pourrais tester de les palisser un peu,

en plus t"a des airpot sa devrait être easy pour attacher les ficelles ;)

 

Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut le forum, 

 

Une petite mise à jour avec quelques photos pour la semaine :)

 

Du côté des autoflo:

 

Elles ont fini le stretch et fleurissent abondamment... Tellement puissantes qu'elles poussent le filet anti-insectes et les fleurs s'écrasent dedans ... J'ai essayé de palisser mais les branches sont devenues bien trop rigides et cassantes. Tant pis, on verra bien ce que ça donnera!

Elles reçoivent du 15930 en fertilisation pour ce début de floraison.

 

 

Du côté des féminisées:

 

 

J'en suis au 3e cut en main lining, elles sont dans leur serre, qui est presque terminée...:

IMG_20190717_181017_(1).thumb.jpg.ffcf4846915eb85aacac5d64078a605b.jpg

La c'est juste avant le cut, elles avaient bien repoussé en 10 jours...

 

IMG_20190717_181026.thumb.jpg.4bb9112515f179d186d06708535a81f8.jpg

 

Et là, c'est juste après le toilettage

IMG_20190717_183906.thumb.jpg.ef64d601013f4854ba4fc388860c735a.jpg

Ce n'est pas de l'oïdium, mais des sels résiduels de pulvé foliaires...

 

Bon, le main lining se passe pas trop mal dans l'ensemble, il n'y a pas eu d'autres plantes de crevées... Si ce n'est un petit soucis: Les noeuds ne sont pas parfaitement en opposition: Des fois ooui, des fois non, ce qui pose des soucis au niveau de la symétrie... Je ne sais pas à quoi c'est dû ni si c'est grave?

 

IMG_20190717_184524.thumb.jpg.d20c79f7a12f9673368cff013e4450e2.jpg

Du coup, certaines (minoritaires) sont parfaites, et pour beaucoup d'autres j'ai du faire un peu comme j'ai pu...

 

IMG_20190717_190735.thumb.jpg.8be1df36ace882faf2eb809e9a7ebcfe.jpg

Une petite photo de famille juste après le cut, ça a bien éclairci...

 

Hier, elles ont eu droit a une fertilisation organique (768, 6210 et 212) et je pense les rempoter samedi... Certaines le seront en airpot 30l, d'autres en container 50l, on verra si différence il y a.

 

J'en suis donc à 8 porteurs par plante, j'aurai aimé tenter 16 porteurs, mais comme le prochain cut serait possible vers le 31 août, je me demande si c'est pas trop près du stretch et s'il ne vaut pas mieux en rester à 8...

 

 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Raph! Ça va ? 

Putain y'a du monde sous la serre et ça a l'air de bien se passer ton mainlinnig. 

J'aurais aimer voir tes autoflo dommage que tu n'est pas mis quelques photo, au pire j'attendrais la prochaine maj ?

Aller bon grow  toi ! PEACE ✌? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut le forum !

 

Ce week end, une bonne mise à jour, mais malheureusement, je n'ai aucune image a poster à cause de mon téléphone qui est mort! :rip:

 

Du côté de l'essai de fertilisation:

 

J'avais complètement oublié de donner les résultats de l'essai:boulet2:, et je pense que pas grand monde était tenu en suspens:siff:... Mais bon, je vais tout de même donner les résultats: Les 2 plantes concernées ont respectivement produit 28.6g et 26.1g, la fertilisation était composée de 5g/L de substrat de 121217+Mgo+OE+SO4 renouvelé chaque mois:cool2:, bref, de l'engrais bleu qu'on trouve partout, et rien de plus. Au niveau du smoke test, le goût est quasi similaire aux autres plantes, peut être un peu moins long en bouche, et l'effet est correct sans être pour autant démentiel. Par contre , la masse volumique était moyenne (comme pour le reste de la session)... Bref, c'est de l'autoflo. Voila :supair:

 

Du côté des NL Autoflo:

 

Elles suivent leur cours sur la terrasse, sous le filet anti-insectes... Les buds et pistils poussent à travers la maille, c'est complètement n'importe quoi... Par contre, c'est surprenant: Autant la sève et les feuilles "sentent", autant les buds ne dégagent absolument aucune odeur, même lorsque je les triture un peu... C'est quand même bien discret, malgré la chaleur ou la pluie d'aujourd'hui qui, en général, fait ressortir les senteurs...:bigspliff:. Bon, j'espère qu'elles auront du goût quand même...

 

Demain, elles recevront du 001540 à 1g/L, avec un gros arrosage à la clé (car la pluie n'a pas mouillé grand chose). Puis, je prévoir encore 1 ou 2 arrosages à l'eau claire et enfin, de les laisser finir en crevant la soif. Logiquement, ça fera 80j le 0608, mais elles commencent à peine à faire du blanc... Peut être que je les laisserai jusqu'a fin août...

De toute manière, avec le filet et la densité, je ne peux plus intervenir... Donc nous verrons bien!

 

Du côté des NL Féminisées et des pink plants:

 

Alors, je les ai rempotées le week end dernier, avec un essai comparatif un peu farfelu: Dans la pub pour l'airpot, ils disaient "Pousse autant que dans un pot de 3fois son volume":plol:. Donc je les ai pris aux mots, et je suis allé acheter des pots classiques de 50L, soit seulement un peu moins de 2 fois le volume de l'airpot de l'essai comparatif (30L). Bah c'est no-match, en 50L classique elles sont bien plus grosses, trapues etc.

 

Vous me connaissez, je leur ai mis une ferti complètement crackée pour le rempotage: 500g de végéthumus, 100g de guanor 768, 250g de guanor 4812, 100g de fumier de vache, 100g de fertiveg 6210, de la farine de poisson, des algues en poudre, de la levure de bière, 2L de lombricompost etc etc:rip:. Le substrat est constitué de 80% de terreau et 20% de coco, un soupçon de perlite...

 

Je leur ai balancé 10L de flotte histoire de bien chasser l'air du rempotage:plol: et j'ai prié les Dieux, en serrant bien les fesses, pour que ça ne crame pas. J'ai branché le gag, 1L/pot/jour en 3 fois. Et ça, pendant 1 semaine ou je n'étais pas là. J'ai coupé l'irrigation vendredi en arrivant...

 

Bon, il y a 1 plant qui n'a pas aimé être chouchouté comme ça et qui finit tranquillement de cramer :siff:... En vérité, il n'a pas du tout repris, et n'a pas bougé, seules ses feuilles brûlent... Vendredi c'était ok vers midi... Le soir, les grandes feuilles brûlées... Aujourd'hui, de petites feuilles atteintes, et la pointe des feuilles des apex qui brunissent... Ca sent pas bon pour elle !:mdr:

 

Du coup, j'ai regardé les autres, qui, elles, ont vraiment poussé en 5 jours: 3 ou 4 étages, avec des intermédiaires de 4 ou 5 cm à tous les étages... Certaines bien droites, d'autres avec de légères serres d'aigles.

 

J'ai décidé de ne faire aucun arrosage jusqu'à vendredi, histoire que le substrat sèche et que la minéralisation ralentisse un peu... Au pire, si tout crame (ce qui est probable), je ferai des autoflo (aout, septembre, octobre). Vendredi, je leur mettrai un petit arrosage avec du roots excellurator...

 

J'avais aussi lancé des boutures, une quinzaine il y a 3 semaines quand j'avais taillé pour le main lining, et elles ont bien racinées. Je les ai repiquées en godets 0.5L et arrosées avec le roots excellurator... Ca pourra peut-être servir, en faisant des petits plants en pots de 5L... On verra. C'est une option avec :

 

Un semis de NL Auto, en cas de cramage:

 

Vous l'avez compris, j'ai peur que ça crame car j'y suis allé fort au rempotage... C'est soit ça explose, soit ça brûûûûle.....

Du coup, j'ai semé, le week end dernier, 5NL Auto de chez Sensi... Elles sont toutes sorties. Je les ai rempotées, aujourd'hui en airpots de 12 et 15L. Elles sont dans du substrat neuhauss N4 avec 250g de végéthumus et 60g de patentkali. Elles ont été arrosées avec 2L de h&g roots excellurator: Le semis avait été fait en plaque alvéolée (4cm), la même que celle des boutures (pour gagner du temps et de la place). Prions pour elles...:mdr:. Si les autres ne crament pas, elles feront complément (j'espère 30g/plant).

 

Je m'excuse pour cette MAJ sans photos, c'est quitte ou double: Soit tout crame et vous verrez le cimetière, soit c'est la jungle et les prochaines photos seront vraiment intéressantes. 

 

A ce propos, j'hésite à re-cut pour passer à 16 tiges /plant car 8 me semble bien peu, à moins qu'elles me fassent de la monstro-tige:bigspliff:... Mais j'ai peur qu'il soit tard, car le temps qu'elles récupèrent (10j) et qu'elles poussent un peu (disons 7j), on sera le 15/08 et à cette date, l'année dernière, les plantes étaient en stretch. 

Je ne sais pas si le cut retarderait le stretch et donc la floraison, ou bien si elles rentreraient en stretch alors qu'elles n'auraient pas récupéré complètement... Faut aussi qu'elles racinent pour coloniser le pot, et si je cut... Bref, je ne sais pas trop, je me dis peut être faire un essai sur les 2 plus gros plants et laisser les autres sur 8 tiges...

 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola du Forum, 

 

Après plusieurs jours d'absence et une MAJ sans photos (je m'en excuse), me voila de retour avec une grosse MAJ, histoire de rattraper tout ça.

 

Du côté de la 2e session d'autoflo (Northern Light auto de chez Sensi Seeds):

 

Bon, soyons clair, je ne leur ai envoyé aucune fertilisation depuis le 105210 de la dernière fois qui remonte a plusieurs semaines. 

Je n'avais pas trop le temps de m'en occuper, entre le boulot, la serre, les féminisées etc. Puis vu qu'elles sont sous filet et que je ne peux plus le bouger, que le goutte à goutte fuyait et que j'ai mis du temps à le réparer etc. Bref, les Dieux s'y opposaient, et je n'avais pas la force de les défier.

 

Du coup, aujourd'hui, vu qu'elles sont quand même bien avancées (elles auront 80j la semaine prochaine), je leur ai mis:

0.5G/L de 001540

1mL/L de blackjack

0.5g/L de vitamine c

1mL/L d'acides aminés 6% azote

1mL/L de biogreen

0.5mL/L de MC CREAM

 

Bref, de quoi finir en douceur leur floraison.

 

Voici les petites:

 

IMG_20190809_182856.thumb.jpg.b7f8b8338890b1cba96a6cb5c4ac0ca5.jpg

IMG_20190809_182918.thumb.jpg.aba320a81a488179289b85380bc6771d.jpg

Les buds commencent à bien gonfler et il faut dire qu'il y a l'odeur qui va avec. Bon, c'est pas les dwarfs non plus, mais on est très loin du 0 odeurs, ou du moins, de la grande discrétion annoncée...

Je pense qu'elles seront prêtes d'ici une grosse quinzaine de jours

 

Du côté des autoflo de complément en serre (NL Sensi Seeds encore):

 

Comme je vous l'avais dit, vu la ferti qu'avaient reçues les féminisées, j'avais fait un semis d'auto "au cas ou". Sur 6 graines, 5 sont sorties, ont été semées et sont devenues de beaux plants.

IMG_20190809_194500.thumb.jpg.70ffd64f8beb45c971375a083d5506e2.jpg

Cependant, sur l'un d'eux, je remarque une marbrure au niveau du vert des feuilles, comme si elles avaient des plaques plus claires. J'ai aussi le cas sur une féminisée... Sûrement une mutation ou une virose présente dans la semence? Ca ne semble pas trop gêner les plants, ça ne se propage pas, donc je surveille mais ne m'en fais pas plus que ça...

Elles ont reçu 100g de végéthumus et 50g de patentkali dans du neuhauss N4 en airpot 12L. Bien sur, elles ont eu leur arrosage au h&g pour que ça racine...

 

Du côté des boutures de féminisées:

 

L'essai de boutures fait pour la rigolade a raciné bien comme il fait et est même en train de pousser... J'en ai repiqué une en pot de 5L, histoire de voir si elle fleurit. Au pire, j'essaierai de la garder cet hiver sous p17, qui sait...

IMG_20190809_194428.thumb.jpg.963d5c73e834daf61f010b31999077df.jpg

Les autres attendent sagement dans leurs godets...

La première vague:

IMG_20190809_194437.thumb.jpg.7c5050b5a20eec59e9c1329910ec0c62.jpg

Et la seconde vague

IMG_20190809_194444.thumb.jpg.e6df9bc70417fc28afaca8eb99bc1b90.jpg

 

Vu la facilité avec laquelle ça racine, je me demande si l'année prochaine je ne vais pas faire 4 ou 5 plants en avril et lancer le reste avec des boutures ... De quoi économiser pas mal de caillasse...

 

Du côté des féminisées ( NL et Pink plant):

 

Alors, dans cette partie, j'ai plusieurs choses à vous partager... 

 

Comme je vous l'avais dit, les plantes ont été repiquées soit dans des conteneurs de 50L , soit dans des airpots de 30L, car ceux-ci, d'après la pub, equivalent des pots de 90L... Voici les plantes juste après le repiquage le 2207:

IMG_20190721_212744.thumb.jpg.e5bb063d54d8ffb70d7faf929637d1c3.jpg

Je venais de les cut quelques jours plus tôt, afin d'obtenir 8 porteurs par plantes pour celles qui étaient entières, et 4 porteurs pour celles qui avaient eu une des deux branches cassées lors du premier cut. Je pense que j'aurai dû attendre un peu plus avant de cut, la, les secondaires étaient limites et ça a un peu ramé pour bien repartir...

 

Lors du rempotage, j'avais mis une ferti complètement crackée, d'ailleurs aujourd'hui plusieurs plants ont des signes de petite intoxication à l'azote (serres d'aigle). Une des plantes avait pas mal cramée, mais elle a survécu...

IMG_20190809_194115.thumb.jpg.9aee2644a02d51249395014c0f7db00f.jpg

 

Voici un des plants qui avait eu une des 2 charpentières cassée, elle se retrouve donc avec seulement 4 porteurs:

IMG_20190809_194218.thumb.jpg.dfd169b893df98713367cf13587bf363.jpg

J'ai décidé de laisser tous les gourmands... Les plants sont plutôt timides, c'est vrai qu'ils n'ont pas encore attaqué le stretch, mais j'ai envie qu'ils aient un peu de volume...

 

IMG_20190809_193957.thumb.jpg.f4db8a3fb69ef55a4205758a63088b83.jpg

S'ils pouvaient prendre 30-50% de volume lors du stretch, histoire de me remplir l'espace... J'ai mis des panneaux englués pour éviter de traiter automatiquement. Pour le moment, RAS.

IMG_20190809_193932.thumb.jpg.4e3e67b24a2cd60d5f3941a6a25b2634.jpg

 

IMG_20190809_194313.thumb.jpg.97151b17f5ee9953e1426760c424543b.jpg

 

Du coup, niveau ferti, elles n'ont rien eu de plus (au feuuuu) si ce n'est:

-2 arrosages avec du roots excellurator pour qu'elles colonisent rapidement le substrat

-1 arrosage aujourd'hui avec 1mL/L d'acides aminés et 1mL/L de MCCREAM.

 

Voila, je vous donne rendez vous pour le stretch, j'espère qu'il aura lieu d'ici le 15 aout: L'année dernière, j'étais en fleurs au 2008....

 

a+

IMG_20190809_194313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

 

Le set up des féminisées est vraiment cool, le goutte à goutte les pots alignées et les plaques engluées t'es bien
Je reste dans le coin pour voir l'évolution

 

Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon+serre][8 Northern Light autoflo Sensi LST floraison en cours][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva][Main lining][2e fournée]

Salut les cannaweeders, 

 

Tout d'abord, merci MC G pour ton commentaire qui fait plaisir.

 

Petite mise à jour aujourd'hui, pour vous annoncer plusieurs points:

 

-Comme j'ai reçu le polycarbonate qui me manquait, j'ai agrandi l'ouverture de la serre qui fait maintenant 90cm au lieu de 40... Ca ventile bien mieux depuis et les ouvertures du toit jouent leur rôle d'évacuation de la chaleur bien mieux!

-Comme les pots surchauffaient (le substrat montait à plus de 50 degrés), je les ai enrubanés avec de la toile tissée blanche hors sol. Rudimentaire mais efficace, j'ai gagné au moins 5 degrés.

-Enfin, j'ai installé l'aspersion, programmée pour 5 minutes tous les jours vers 11h du matin... Avec ça, je gagne encore plusieurs degrés et l'atmosphère est bien moins brûlante... Je vais l'utiliser pendant tout le stretch, et quand elles passeront au budage, je les mettrai au régime sec (et ici, il fait ultra sec).

 

Avec ces nouveaux éléments et le blanchiment du polycarbonate, je ne dépasse plus les 41 degrés en pleine journée, ce qui est relativement correct...

 

Il me semble que les plantes commencent leur stretch, car elles poussent à vue d'oeil... Du coup, je leur ai donné 2L chacune de flotte, avec 1g/L d'hortrilon... Comme ça, elles auront tous les oligo nécessaires!

 

Vu que j'ai abusé sur la ferti, j'hésite à leur donner le 105210 comme inducteur floral, de peur de les cramer... Ca m'embête vraiment, car cet engrais c'est de la bombe... Je verrai...

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ!

 

Salut le forum, 

 

Du côté des féminisées:

 

Une mise à jour en ce début de semaine pour officialiser et confirmer le stretch annoncé il y a peu: Certaines des féminisées ont pris plus de 5cm dans la journée.

 

Ce matin, elles ont reçu une fertilisation foliaire:

-3mL/L de Valagro Kendal

-2mL/L d'acides aminés titrant 6% d'azote (baisse du ph)

-0.5g/L de vitamine c pour baisser le ph de la vapo

 

J'ai coupé l'irrigation car les températures ont chuté de plusieurs degrés et malgré le vent, vu qu'elles sont abritées, elles ne transpirent pas trop... Et je veux absolument leur faire un 105210 vendredi, quitte à les cramer... J'y mettrai aussi du MC CREAM Valagro, riche en bore, il aidera à l'induction florale...J'ai aussi coupé l'aspersion pour 24h, histoire de ne pas lessiver la vaporisation, ce qui serait plutôt bête...

IMG_20190813_182317.thumb.jpg.4a054e0d8d74a1bf26cd3198fcca95f9.jpg

 

J'ai observé la présence de thrips et de papillons nocturnes que je n'ai pas pu identifier... Dans le doute, demain, elles seront traitées au karaté zéon... J'hésite à faire un simple spinosad, sauf que je ne serai plus présent en semaine et qu'il est très peu rémanent. Le karaté zéon est efficace, de large spectre et dure 10 jours...

 

Du côté des 5 autoflos de secours:

 

Autant ça avait plutôt mal démarré avec Sensi, autant ils avaient réparé d'eux même ce que je jugeais être une erreur en me renvoyant des graines... Du coup, j'avais été sceptique à leur propos. 

 

Quelle erreur de ma part! Les 5 auto qui ont survécu se portent à merveille... Un tronc bien épais, un entre-noeuds court pour de la serre blanchie... Je suis comblé. Si ce n'est cette marbrure sur les feuilles de quelques plants (je pense à une mutation, mon téléphone faisant des photos pourries, je ne peux pas mettre un post en section diag ni ici...), tout est donc nickel. Ca pousse, sans ferti crackée... Au pire, je corrigerai au soluble. Au passage, elles ont profité de la même vapo que les féminisées, et les boutures avec...

 

IMG_20190813_182341.thumb.jpg.b3ee80cb66b33b68a1953817593ef549.jpg

IMG_20190813_182348.thumb.jpg.f073ed93d512ed30a957cc07ef76d869.jpg

Elles profiteront aussi du karaté zéon, il faut les protéger ces coquines...

 

Du côté des autoflo de la terrasse:

 

Elles suivent leur cours, tranquilles. De toute manière, à cause des filets, je ne peux plus intervenir ni voir ce qui s'y passe, l'accès est impossible. Du coup, je laisse faire, sans pesticides ni rien, juste un peu de soluble injecté au dosatron l'autre jour.

 

Je suis surpris par la densité et la structure des buds: Très peu de feuilles et beaucoup de calices il me semble. Quand je tate la fleur, ça me semble bien dense.

IMG_20190813_182922.thumb.jpg.adc2bfe3a3ec794835cf61bbd5e8b8ed.jpg

Les feuilles commencent à faire la gueule sérieusement: Sur certains plants, elles sont pas mal jaunies, et un peu rabougries: Ce n'est ni du sur-arrosage, ni du sous-arrosage... Elles ont plus de 80j maintenant, je pense qu'elles suivent donc leur cycle vers la maturation et la mort... A moins qu'il n'y ait des pucerons dans les buds? Je n'ai pas le moyen de vérifier, malheureusement. 

IMG_20190813_183146.thumb.jpg.0b8dc919f3f821ba24d4bfc015585835.jpg

 

Par contre, il n'y a pas beaucoup de cristaux et de neige... du moins, c'est moins flagrant que sur la dwarf, du coup, je pense qu'elles en ont encore pour au moins 1 ou 2 semaines de maturation?

 

J'ai arrêté de les irriguer, comme ça vendredi je leur mettrai une dernière charge de plantprod 001540 à 1.2g/L avec du biogreen, puis un arrosage dimanche à l'eau claire avant de partir...

 

Ensuite, je pense les laisser crever de soif pendant 15j (cut), histoire qu'elles stressent à mort et crachent de la résine. Qu'en pensez vous?

 

Je vous quitte sur une image au couchant:

 

IMG_20190813_183258.thumb.jpg.aaad4c12e5feec34d568e80aca127ecb.jpg

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir,

Il y a 8 heures, raph13 a dit :

Ensuite, je pense les laisser crever de soif pendant 15j (cut), histoire qu'elles stressent à mort et crachent de la résine. Qu'en pensez vous?

 

J'ai toujours fait ca, et d'ailleurs en parlant de résine, tu devrais essayer de les mettre dans le noir avant la décapitation.

J'ai toujours utiliser cette technique jamais déçu.

Tu me dira si tu va essayer ou si d'autre personnes font comme moi.

 

+++ dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je vais les laisser crever de soif à partir de lundi... Un bon et dernier arrosage avec le plantprod puis plus rien jusqu'au cut... Si ça se trouve, elle puisera la flotte contenue dans ses feuilles histoire de privilégier les buds et la, ça me fera aussi du travail en moins lors de la manucure... Ce serait le pied!

 

Par contre, il m'est impossible de les laisser dans le noir pour la résine: Il semblerait qu'il faille au minimum 10 jours pour avoir une réelle efficacité/plus-value, et vu l'odeur qu'elles dégagent, j'ai peur que cela n'ameute tout le quartier quand je vais ouvrir la porte au bout d'une semaine ?.

 

Il est vrai que ça pue moins que la dwarf (qui a des parents skunk) mais j'ai tout de même de bons relents en soirée, lorsque "l'humidité" retombe avec les températures en baisse. Et quand je laisse la fenêtre ouverte 10 minutes, j'ai une bonne odeur dans la pièce... Donc non, ces plantes n'ont pas 0 odeurs, très loin de là !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello du forum, 

 

Une mise à jour de rien du tout pour vous dire que j'ai tranché la poire en deux pour la fertilisation des féminisées: Elles ont reçu 4L chacune (soit 1 arrosage) de 105210 à 0.4g/L et 0.3mL/L de house & garden roots excellurator. Normalement, ça ne devrait pas cramer, mais j'avoue que je serre les fesses. Ca commence à sérieusement stretcher, pourtant j'ai parfois des températures de l'espace malgré le blanchiment... Aujourd'hui, j'avais 42 degrés:cool2:

 

Par contre, si je passe à travers, ça devrait leur donner une induction florale de ouf!

 

Pour les autoflo, elles continuent doucement de fleurir avec leur sénéscence... Demain, un dernier coup de 001540, dimanche un dernier arrosage à l'eau claire puis je les laisse crever de soif!

 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je n'avais pas prévu de refaire une mise à jour avant au moins 15 jours, mais une inspection des plantes auto de la terrasse m'y a "contraint".

 

Je souhaitais leur laisser 15 jours de plus: Une inspection des trichomes aujourd'hui m'a révélé qu'ils étaient pour la grande majorité laiteux, avec quelques rares ambrés. D'ailleurs, je peux voir un net effet du plantprod: Les fleurs se durcissent, la poudre blanche arrive en force.

 

Seulement, ici, nous sommes envahis de rats...Et ces enfoirés me bouffent les tiges des plantes... Et aujourd'hui, j'ai retrouvé un bud par terre, il a été sectionné.

 

Bref, plutôt que de laisser mâturer les fleurs pour une hypothétique meilleure qualité, je préfère couper les plantes demain, au moins, je serai sûr de récolter...

 

Par contre, ce qui est certain, c'est qu je vais m'occuper de ces petits ... : Piège à la glue et au chocolat en poudre de prévu, après récolte sur ta terrasse, ainsi que dans la serre. Elles seront vengées.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du soir, bonsoir

 

Selon tes derniers écrits ça ne colle pas avec le temps de rinçage, trouve une autre solution plutôt que de couper tes pieds.

Ce n'est que mon avis.

Met les en hauteurs j'ai jamais vu de rongeur grimper sur un tabouret.

Moij'ai des rongeurs dans mon jardin aussi mais jamais eu de soucis.

J'ai mis des mini clôture enbois + les chats de ma résidence et ca fait l'affaire.

 

cordialement 

 

++ sur pluton.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.