JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Messages recommandés

il y a 56 minutes, karmik a dit:

Hello,

 

ah oui c'est la merde ces arrières saisons. Rien a voir avec Greta ou Bourguignon, a voir plutot du coté de Total et humains & compagnie.

Les pulvés anti botry ça va le contenir un moment, mais il finira par gagner si ça ne se découvre pas à un moment pour sécher. Et quid de la qualité de ton herbe à la fin avec un traitement chimique par semaine, pour le rinçage ça risque d'etre compliqué non?

J'espère aussi que tu arriveras à la fin avec moins de 50% de pertes....

Va falloir installer ventilo + chauffage sous la serre.

 

++

Salut Karmik, 

 

Oui, les arrières et les avant saison sont de plus en plus merdiques depuis quelques années... Beaucoup, dans mon coin, qui étaient passé en bio en viti ont du faire marche arrière toute (je ne parle pas des vignerons hyper connus ou d'appellations entrainant un effet de rente qui peuvent se permettre de faire 15hl). Tu passes 2 ou 3 ans sans récolter, bah tu crèves... Il faut voir les désastres causés par le mirage du bio, fais un tour dans le Luberon (Ventoux etc), les faillites sont catastrophiques...

 

En maraîchage, c'est la même... Et l'interdiction par vagues successives de nombreux produits n'aide en rien. On verra bien, mais beaucoup de choses, de cultures et de traditions vont disparaitre dans mon département...Cerises, palmiers, fraises de plein champs, horticulture... sont en fin de vie... Le prochain sur la liste est très probablement l'olivier: Déjà qu'il n'en restait plus beaucoup, que va-t-il rester au final? On va se transformer en musée à touristes, et on importera ces productions là ou elles sont faites, c'est à dire qu'on ne fera que déplacer le problème. C'est comme pour le gasoil ou l'essence, plus personne ne veut de raffineries en France, donc on les ferme, on les met sous cocon et on importe le produit fini raffiné ailleurs... Au final, le bilan est plus négatif, mais le gogo du coin est heureux, il ne le voit pas et se croit "green friendly".

 

Je sais que ce n'est pas l'idéal de faire des pulvé, et que ça ne fait que retarder l'inéluctable. Malheureusement, quand on a le climat contre soi, on peut utiliser l'engrais ou les produits que l'on veut, on finit toujours par perdre... Alors que dans le bon climat, avec pas grand chose, on produit des monstres... Il n'y a qu'à voir les aubergines à Madagascar pour le comprendre!

 

La, je dirai qu'il reste peut être 4 ou 5 semaines avant de pouvoir cut la majorité des plantes, je pense que le mélange des deux produits (chimique et biocontrôle) me permettra de passer un peu à travers. Pour la prochaine saison, normalement, je devrai avoir la floraison à temps, c'est à dire mi-août et non fin septembre, et du coup, le biocontrôle seul ou juste un passage au bon moment devrait suffire amplement.

 

Pour le rinçage, je verrai... Si j'ai une fenêtre de beau temps au moment de la récolte, je prendrai le risque de stop les traitements et de rincer le tout abondamment. J'ai aussi prévu de rincer les têtes à l'eau bicarbonatée lors du cut, puis de secher ça avec un ventilo.... 

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs, 

 

Je fais une petite mise à jour de suivi sanitaire de la serre à plantounes. Malheureusement, depuis 2 ans nous explosons (sud-est) les records de pluies en périodes critiques, à savoir le printemps et l'automne. Il semblerait que ça ne soit pas prêt de changer pour la suite du mois de décembre.

 

Malheureusement, les plantes n'ont jamais le temps de sécher correctement. S'il y a une éclaircie comme c'était le cas cet après midi, c'est qu'il a plu ce matin, et qu'il va pleuvoir cette nuit.

IMG_20191102_113419.thumb.jpg.d01b17f4fea17e4e47ab3960edfea9b6.jpg

Bref, vous l'aurez compris, je suis en semaine 7 de floraison, je dirais qu'il reste 3 semaines pour que ce soit ok, mais dans les faits, si ça tient encore 10 jours (10 jours de temps dégueulasse), ça sera le bout du monde.

IMG_20191102_114140.thumb.jpg.d0d5cdfb5265c66c7fe5002400ba7507.jpg

 

Chaque jour je passe dans la serre, et chaque jour j'enlève des buds qui sont touchés. Malgré le sérénade, malgré le traitement chimique... Si t'as des conditions dégueulasses, il n'y a pas de magie!

IMG_20191102_113549.thumb.jpg.0a25ffd86b2ebf453020d79d0d11cf00.jpg

IMG_20191102_113238.thumb.jpg.3364b5cc0817df9faf72b713032da05d.jpg

 

Bref, j'avais fait le pari d'une floraison tardive sans grands espoirs non plus (démarrer une floraison fin septembre, c'est un peu utopique) et je pense qu'il est perdu. Mais qu'à cela ne tienne, l'année prochaine j'arriverai sur le même modèle, mais en temps et surtout, en heure...

 

Clairement, je retiendrai la NL de chez Sensi, qui semble fleurir bien plus rapidement que la pink plant qui elle, accuse un retard assez monstrueux.

 

Cependant, je ne m'avoue pas vaincu à 100%, pas aussi facilement! Je vais continuer à cut et trier les parties malades, à traiter, et à fertiliser en supprimant l'azote (je passerai au 001540 et MKP uniquement). Puis qui sait, les pink plant feront peut être une belle récolte pour janvier....

 

Les essais de boutures qui n'ont pas été rempotés se portent plutôt pas mal au vu de leurs conditions, je pense en tirer 5 grammes secs si elles vont au bout... 

IMG_20191102_113023.thumb.jpg.4454a6a87c82b485df57d08469070945.jpg

 

IMG_20191102_113034.thumb.jpg.a7184a8ccc3e5c69d1e332f9b3679284.jpg

IMG_20191102_113019.thumb.jpg.a7d3a049af391545530008dcf8879fc5.jpg

 

Pas besoin de chercher de gros buds, le botrytis se contente même de petits rataillons pour attaquer...

 

IMG_20191102_114047.thumb.jpg.88ca11efdba269bfb1d1a68be7d92414.jpg

 

Bref, pour le moment, c'est une minorité de buds qui ont été touchés, je ne vais pas mentir ... Sauf que les plantes vont rentrer dans la phase de gonflement des calices (la plus sensible) et qu'il n'est pas prévu d'amélioration de la météo... 

 

Comme stratégie, je pense adopter:

-Stoper les apports d'azote, entrer en restriction d'irrigation autant que faire se peut

-Traiter chaque 7 jours avec sérénade+xxx+cuivre

-Incorporer du MKP à la solution de traitement

-Tailles sanitaires

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

 

Autre chose: J'étais passé en ficelles de jute car impossible de séparer les plastiques/nylons des reliquats ... J'ai utilisé ces ficelles sur la beuh vu que je les avais déjà, on ne m'y prendra plus: L'humidité se fixe dedans... C'est un vecteur de transfer de spores. Bref, en pro ok car en octobre tout est arraché, mais sur la beuh, ce sera nylon ou fil de fer plastifié...

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola le forum, 

 

Une petite mise à jour de rien du tout, pour vous dire que comme d'habitude, aujourd'hui il fait bien gris avec de la pluie... J'ai contrôlé les trichomes, ils sont 20% transparents et 80% laiteux. Cela me laisse une petite option, au cas ou... J'espère que ça va tenir encore une dizaine de jours, histoire que ça mature et que ça gonfle encore un peu...

 

Aujourd'hui, juste après la pluie, quand le temps était bien humide avec une hygrométrie plus qu'élevée, c'était le signal pour faire une pulvérisation:

-1ml/l inexA

-20g/l sulfate de MgO

-1g/l acide ascorbique

-2ml/l biogreen

-Serenade max 4g/l (dose maxi)

-xxx 0.8g/l (dose maxi)

 

Pulvérisé à l'atomiseur. Les plantes du fond qui ne sont que très peu touchées ont déjà subi beaucoup de perte (30% je dirai), donc aucun intérêt que je me prenne la tête à les pulvériser correctement.

Le séchage des autoflo arrive à sa fin, 0 botrytis, 0 moisissures au séchage. Idem sur les parties de féminisées récupérées lors des cuts... Le lavage 15 minutes dans l'eau bicarbonatée avec vitamine c semble porter ses fruits, ou bien les Dieux sont avec moi...

 

Ce qui va poser problème, c'est la fertilisation... Je ne pense pas pouvoir arroser d'ici à dimanche... Au pire, je mettrai la ferti en foliaire au prochain passage d'atomiseur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONCLUSION SAISON AUTOFLO (3 SESSIONS)

 

Re, 

 

Voila, le 3e round d'autoflo a été pesé. Bien sec et bien manucuré (aucune tige etc), ça me remplit 2 bocaux de 5l en verre. La masse volumique est assez sympa, et les buds, dans l'ensemble, sont assez durs et denses.

 

Sur 5 plantes, malheureusement coupées un peu tôt à cause d'attaques carabinées de botrytis, j'ai récolté 253.7g, soit un résultat de 50.74g/plante.

 

Je précise que cette culture a été menée dans un terreau neuhauss substrat 4 potées fleuries (7e/70l), avec juste 30g de végéthumus(12e/25kg) et tout le reste à l'engrais soluble, dans des airpots de 11l. Arrosés en moyenne une seule fois par semaine (août, septembre, octobre, novembre), car trop de boulot, et absent...

 

Je remarque donc, concernant les autoflo:

-La meilleure session est celle qui se récolte à l'automne

-Plus on arrose en floraison, plus les fleurs sont belles... C'est une belle connerie de les mettre en stress hydrique pour soit disant avoir plus de résine.... A la limite, la dernière semaine, une fois que tout est fini (gonflement des calices et trichomes mûrs)

-La formulation 15930+OE et MKP5234 en fin de floraison suffisent à faire un run de qualité... Je pense avoir trouvé ma ferti idéale...

-Le sérénade ne vaut pas grand chose contre une forte pression de botrytis...

 

En conclusion, je dirai que je pense avoir trouvé l'itinéraire technique me permettant de faire cracher un bon 50g par autoflo... Mes deux dernières sessions, j'ai eu 66g et 50g de moyenne, avec des plantes homogènes en termes de rendements (pas de brebis galeuse). 

 

Concernant le LST, hormis de fait de gagner en discrétion, je ne sais pas si ça apporte un réel plus en termes de production ou d'homogénéité des buds... Les buds de l'apex sont toujours plus gros que les autres, ceux des bas de branches toujours plus petits... Bref, la seule chose dont je sois certain, c'est que les plants mettent plus de temps pour arriver à terme...

 

Voila pour cette conclusion partielle sur les autoflo, j'ai donc fait 1.15kg sur la saison (400+500+250 pour arrondir), et j'ai pu atteindre l'objectif que je m'étais fixé en début de journal, c'est à dire faire cracher un rendement correct sur chacun des plants, avec des rendements par plants homogènes.

 

J'ai essayé un peu toutes les modalités: Engrais bleu du commerce (session 1), engrais bio organique avec des pots ultra chargés dès le semis (session 2), et support horticole à la con à l'engrais soluble (session 3). Toutes les sessions empestent les bocaux et font un effet sympa, sans aller jusqu'à valoir de la féminisée.

 

Les autoflo sont des plantes plutôt résistantes à mon goût, que ce soit au semis, en culture ou en floraison. Ceux qui crament ces plantes ou n'y arrivent pas doivent se remettre en cause ou changer d'itinéraire technique.

 

J'espère que ce journal, à son petit niveau, fera changer le regard que portent certaines personnes sur ces semences: Oui, elles peuvent cracher un rendement tout à fait correct, et ce, tout au long de la saison, pour peu qu'on sache les conduire un minimum. Aucun plant n'a cramé dans aucune des modalités, et pourtant, j'avoue avoir serré les fesses certaines fois, notamment lors de la 2e session ou elles ont été semées en plein soleil du sud est, 1 semaine sans arrosage tout au long de l'été même pendant la canicule, dans des pots ou se trouvait une ferti à réveiller les morts (guanor, végéthumus etc).

 

Ne restent plus que les féminisées qui semblaient ultra prometteuses, mais qui ont commencé leur floraison le 1909, et subissent à présent le botrytis contre lequel je lutte.

 

a+ sous la pluie

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]

Salut. 

50 de moyenne sur des autos c est beau. 

Je comprend pas les breeder qui nous annoncent des 150 g pour growers expérimentés !??.

À moins de les gaver de minéral ce qui ne rime à rien j vois pas. 

Un bon comparatif d effectué en tout cas. Que du bonus pour 2020.

?

Que la force soit avec toi et les fem 

À plus 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Basty, 

 

Déjà 150g sur une féminisée c'est un rendement pas dégueulasse en outdoor, je veux dire sur plusieurs pieds qui sont homogènes. Ca fait environ 7 porteurs à 20g, ça fait de beaux porteurs ça... 200g, ça commence à être un beau pied plutôt chargé... Je te parle de 200g secs, et sans branches...

 

Sur une autoflo, je n'y crois pas trop. Chez RQS ils te donnent des rendements farfelus du type NL en autoflo à 200g/pied, perso je n'y crois pas. Je pense que c'est le potentiel génétique... Et vu la qualité de leur génétique (2 sessions de Royal dwarf, triso sur les 2 sessions...), ça m'étonnerait encore plus.

 

La NL de chez sensi est donnée pour une quarantaine de grammes d'après eux. Ce rendement me semble réalisable par n'importe qui et à peu près n'importe ou tant que tu n'es pas dans des climats extrêmes. Je les trouve honnêtes, ils ne vendent pas du rêve pour accrocher le client, et c'est tout à leur honneur.

 

Hier j'ai vapoté un mini bud (les trucs du bas des plantes pas gonflés et pas beaux) bah il m'a envoyé assez loin pendant 1h30... Donc au niveau du thc etc, c'est quand même plus que correct. Au niveau du goût, ça allait, pas trop de goût de foin ni de goût spécial à cause des produits utilisés (soluble, sérénade...)... Je lui trouve un petit côté citroné/épicé, on verra après l'affinage , mais ça m'a l'air bien parti tout ça.

 

Sinon, je ne sais pas si je referai de l'autoflo l'année prochaine, ni si je referai une session. Je pense avoir un stock pour 2 ans et c'est quand même tendu niveau odeurs: Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, la NL de chez sensi seeds dégage tout de même pas mal d'effluves... Plus que la lemon kush de l'année dernière en tout cas... Il faudrait que je trouve des variétés bien plus discrètes, mais il n'y a pas de post clair et précis sur le forum... La pink plant est pas mal en retard, je verrai si ça part en effluves tendues comme la NL ou si c'est plus soft et discret...

 

Si tu as des connaissances dans ce domaine, je suis preneur .

 

 

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

Rien à rajouter à ton post. Tout est dit. 

Si tu veux du sûr en auto chez ss early skunk et white diesel haze ?

À plus 

PS pour une discute auto avec plaisir en mp et ?

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Une mini-mise à jour pour dire qu'aujourd'hui les plantes ont reçu leur dernière fertilisation de la saison. Elles rentrent dans leur 8e semaine, le temps annoncé pour les semaines à venir est mauvais (pluies et ciel couvert) ce qui fait qu'elles ne pourront plus être raisonnablement irriguées.

 

Elles ont reçu:

-1g/l de 001540+oe

-0.3g/l MKP

-1ml/l MC CREAM Valagro

 

J'ai à nouveau contrôlé les trichomes, ils commencent à sérieusement être laiteux, 80% je dirais, mais ça dépend aussi des plants et d'où se situe le bud analysé.

 

J'attends que la pression botrytis remonte (juste 2 petits trucs de virés aujourd'hui, ce n'est quasi rien) jusqu'à devenir critique et c'est à ce moment la que je procèderai au cut des plantes.

Je pense faire un cut bud par bud, histoire d'échelonner le tri dans le temps (parce que 19 plantes ça va être plus que long à récolter) et surtout d'optimiser (si on peut appeler ça comme ça) la mâturité.

 

Certains plants (6 ou 7 à vue de nez) ont bien trop de retard pour être récoltés avant la fin du mois. Je verrai si je les laisse faire leurs vies, ou si je les broierai lorsque tout ce qui est récoltable sera récolté.

 

Il n'y aura plus de traitements non plus... Pour le moment j'ai remarqué pas mal de chenilles, mais je n'ai pas envie de rajouter encore un produit type karaté ou decis... Je vais suivre ça de près, et au pire je ferai un spinosad.

 

Je vous tiens au courant pour le cut

 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @raph13,

 

Courage tu vas bientôt être tranquille... on a vraiment eu une mauvaise arrière saison avec cette pluie et ses moisissures...

 

Je pense sérieusement à mettre de l'auto l'année prochaine , plus de pieds certainement et je les commenceraient sous lampe ((400mh (1 mois )) vers le 15 mai et puis dehors en pots ou terre je ne sais pas encore jusqu'au 15 août pour avoir un max de réussite et je ferais plusieurs variétés fruitées plus 2 ou 3 bien puissante en thc

 

Bonne fin ça diminue 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le forum, 

 

IMG_20191120_182323.thumb.jpg.597f80d62cec5ee24cf69fe21ee4daa0.jpg

Bud NL féminisée de chez sensi seeds

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser une fois de plus de la qualité des photos... Mais mon tel est en grande partie cassé, et j'ai prêté mon appareil ce qui fait que je n'ai pas les résultats visuels escomptés. Avec le boulot, le manque de temps, la pression qui augmente... Je ne prends pas trop le temps non plus, il est vrai, de faire de belles photos qui en jettent... Pour tout dire, aujourd'hui je me suis un peu forcé pour en prendre 2 ou 3 et faire la mise à jours...

 

Donc voila, le cut ou plutôt les cuts ont commencé: Niveau climat ça ne s'améliore pas, voire ça se dégrade mais la chute brutale des températures a réduit la pression botrytis, aidée par le ... et le Sérénade Max. Il n'y a plus eu ni ferti, ni pulvérisation depuis l'autre fois: L'arrêt de l'azote et la restriction d'irrigation ont aussi dû aider.

 

J'ai décidé de faire une récolte bud à bud, en commençant par les plus gros, en général ceux du haut (lorsqu'ils n'ont pas été flingués par le botrytis) et les plus mâtures. Je prends aussi en compte la sensibilité du plant au botrytis (je connais chacun de mes 19 plants par coeur) et avec ces paramètres, j'établis l'ordre des cuts.

 

Malgré les pertes (je dirai 20%, soit 4 plants) et les non-mâtures (je dirai 6 plants), la récolte s'annonce, pour le moment, plutôt pas mal. A présent, on voit bien la différence entre la pink plant qui prend des couleurs pourpres et une forme de buds qui lui est propre et la Northern Light de chez sensi seeds qui reste verte avec pas mal de poudre blanche. Peu de feuilles pour la NL au niveau des buds, beaucoup de feuilles pour la pink plant (c'était signalé). La pink a tendance a faire de très grands buds sur les 8 porteurs, je crois qu'elle adore le main lining et qu'elle est faite pour ça. La NL a tendance à faire des buds plus courts, avec plus de têtes intermédiaires (que je n'ai malheureusement que trop peu éliminés par manque de temps.

692961739_IMG_20191118_125220(1).thumb.jpg.8635e7c9ffa2b26ea2963435983c3393.jpg

Pink plant: Je n'ai pas eu les pistils roses, mais j'ai eu de magnifiques couleurs automnales

 

Au niveau des odeurs, la pink dégage plus d'éfluves que la northern light, mais dans l'ensemble, contrairement aux autoflo et vu le volume de beuh, c'est très discret!! Mais ne vous méprenez surtout pas: Quand je les coupe et que je les met à sécher, ça pue la mort à des dizaines de mètres aux alentours. Quand j'ouvre la porte de la pièce de séchage, instantanément, une violente odeur envahit toute la baraque... Donc n'imaginez même pas cultiver ça en indoor sans filtre à charbon et tout le reste, ce serait du suicide... Et je peux vous dire que je ne peux plus me la voir l'odeur de la beuh depuis quelques jours, ça en devient écoeurant.... La pink fouette, mais fouette... C'est un truc de malade. Je n'avais jamais vu ça, pourtant j'en ai quand même quelques unes de cultures à mon actif à présent...

 

IMG_20191118_125658.thumb.jpg.23804ad242ac0e6f8754b565ea67ccf5.jpg

Plants après pas mal de cuts... Ca n'en finit pas! On peut observer que les plants de la rangée de gauche accusent un retard énorme... C'est du à la lumière du lampadaire toujours présente dans cette zone (bande de 40cm de large qui suffit à foutre en l'air la culture. Ca sera corrigé l'année prochaine)

 

Sinon, le reste des pieds va plutôt bien... Il va falloir que j'irrigue, et je vais devoir m'absenter une semaine (et ouais). Donc je pense faire ceci:

-Cuter, d'ici dimanche (départ), tout ce qui est prêt

-Irriguer les plants prêts sur lesquels j'aurai laissé des buds avec de la mélasse

-Continuer à fertirriguer les plants en retard, et s'ils n'ont pas suffisament avancé à mon retour, je les dégage.

-Après récolte, faire un passage de fongicide en préventif vu le temps dégueulasse, et pour "contenir" durant mon absence (car je ne pourrai plus cut au jour le jour les buds pourris)

 

Jusqu'à présent, quand je cutais des buds pourris, je récupérais ce qui était bon sur la tige... Bah ça a séché, et ça pèse 105g... Comme quoi, des fois, il ne faut rien lâcher.

 

Les boutures vont toutes les 3 très bien: Celle rempotée va sûrement me cracher 100g, et les deux petites dans leur godet de bouturage d'origine (les pauvres) poursuivent doucement leur floraison (je prie pour faire 5g). Elles feront l'objet d'un cut et d'un séchage séparé, afin de voir ce que ça donne. Pour le moment, je vais continuer de les fertiliser...

 

Observation relative à la fertilisation: J'ai balancé le MKP trop tard, honnêtement, je pense qu'il faut le commencer à partir de la semaine 5 ou 6, c'est à dire quand ca commence à calicer. Je n'ai jamais injecté de mélasse sur cette session, à mon grand regret. Ca sera corrigé juste avant mon départ.

 

 

Si vous avez des questions ou des observations, n'hésitez surtout pas ...

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karpix, 

 

J'ai lu ton post, ça a du être une sacrée aventure ta session... Pour faire des monstro plants, les commencer en intérieur plusieurs semaines à l'avance est un avantage indéniable. 

 

Mais pour des raisons de discrétion, je fais tout pour maintenir mes plants bas, sans trop de succès cette année vu la taille qu'ils font.

 

Cette semaine, pluie tous les jours, et la semaine qui arrive ne sera pas mieux. Bref, je verrai pour récolter encore, si le botrytis m'en laisse un peu...

 

Pour les plants qui ne sont pas à terme, j'ai pris la décision de les incinérer le week end prochain: Inutile de prendre des risques pour des plants qui ne pourront rien donner vu la saison (ils en sont aux pistils stade avancé).

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola le forum, 

 

Cette mise à jour sera probablement la dernière, devant m'absenter pour 15 jours, la conclusion définitive sera donnée, mais je peux largement faire une pré-conclusion sans prendre trop de risques.

 

Nous sommes ici a plus de 300% de pluviométrie sur le mois de novembre, et autant sur le mois d'octobre. Bref, cette année aura été particulière et difficile.

 

Les féminisées n'iront malheureusement pas au bout à cause de plusieurs facteurs:

-La durée du jour bien trop courte

-Le manque de soleil sur les mois d'octobre, novembre, et très certainement décembre (-20% en moyenne)

-Les 1.5 mois de retard cumulées ne pourront pas être rattrapés

-La pression du botrytis qui est bien trop forte. J'ai fait 3 pulvérisations, je n'en ferai plus d'autres.

-Le risque/jeu n'en vaut plus la chandelle: Se faire attraper pour 19 plantes qui ne feront pas grand chose d'exploitable, ça devient débile... Je préfère arrêter ici pour cette année, et préparer la prochaine saison sereinement.

 

Ce qui a été récolté et séché, à part quelques rares exceptions, ne donne que des buds très pru denses "il n'y a rien dedans". L'effet est plutôt là, mais bon, la récolte constitue bien trop de boulot et de risques (odeurs) pour pas grand chose au final.

 

Ont donc été récoltés, de correct, entre la 3e session d'autoflo et la session de féminisées, 700g, auxquels il faut rajouter 500g et 400g des sessions précédentes, soit un total de 1600g dans la saison.

 

C'est correct, mais bien en decà de mes attentes.

 

Le reste des plantes sera détruit d'ici 15j, lors de mon retour.

 

a+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ola ola, 

 

Une petite mise à jour s'impose d'elle même, depuis le temps...

 

J'étais parti une quinzaine de jours, et quelques péripéties d'ordre intime on fait que je n'ai toujours pas cut ce qu'il restait... Résultat sans appel: 80% du restant a été ravagé par le botrytis, seules 2 plantes tiennent encore sans trop de dégats.

 

Logiquement, je devrais enfin pouvoir cut ce qu'il reste, ça doit représenter environ 300g.

 

Le reste de la weed est en curing, pas de grosses têtes, juste des têtes assez légères et plutôt creuses. Par contre, arômes et défonce sont au rdv.

 

Bref, une saison particulière avec son lot de soucis, mais qui grandit l'expérience et les connaissances de cette fabuleuse plante.

 

A présent, je prépare dans ma tête la future session, il restera quelques mois de répit avant.

 

a+

  • Like 6
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello,

 

ah oui session mouvementée, mais celle de 2020 n'en sera que meilleure car tu as du tirer un paquet d'enseignements.

bon repos bien mérité et a bientot pour cette nouvelle saison

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

 

Le journal peut être cloturé. 

Les plantes étaient emplis de botrytis, avec une forme produisant des sclérotes et du charbon sur les tiges. J'ai préféré ne pas récolter les plants encore sains, vu ce qu'il restait (je dirai 200-300g a tout casser).

 

Je vous donne donc rdv lors d'un prochain journal de culture.

 

J'ai 2 ou 3 photos des sclérotes/tiges de mauvaise qualité, si ça vous intéresse vraiment, je pourrai vous les poster.

 

A bientôt

  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.