Augmenter son rendement


Messages recommandés

Salut les amis ,

 

Je cultive sous HPS 600 watt et j'ai vraiment du mal a avoir un meilleur rendement , je depasse pas 0.5 gramme par watt et j'aimerais pouvoir ameliorer ca , si je pouvais ateindre 0.75 g par watt je serait super content 

 

Mais impossible je ne comprend pas , je cultive en pot de 11 litre avec 9 plante sous la 600 pour 120X120 et vu que l'electricité sa coute cher , au temps maximiser sa production

 

Je ne suis pas un expert en palissage perso j'utilise seulement le pincage , pour pouvoir avoir des scondaire developpé !

 

Vous pensez qu'avec un Sog en pot de 7 litre par exemple et 16-20 plant sous ma hps ce serait plus facile pour moi de faire un beau rendement ? 

 

Je cherche des conseil

 

merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop , bienvenus 

 

tu fait ,tu commence ças ,

tu pratiques,:mdr:, t , in prenons ? c est  pas jean-pierre:mdr:

 

 

suis sortis

:rire:

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @calabria,

 

Les collègues te bousculent un peu mais c’est normal, ta question fait sourire :P

 

Pour atteindre le g/w, il faut beaucoup de lecture et de l’experience, y’a pas de secret :rolleyes:

 

Les guides à dispo et les bons JDC t’aideront.

 

Bonne suite et bon courage

 

++

 

PS: C’est pas un SOG qui augmentera ton rendement si tu ne maîtrises pas la culture ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faudrait surtout en savoir plus, avoir des photos, une idée des variétés utilisés, les engrais etc etc

Là il manque beaucoup trop d'infos pour pouvoir se prononcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Ma derniere culture critical + 2.0 9 plant pour 120X120 Sous HPS 600 watt , 1 mois de croissance , terreau top crop complete mix , engrais Top CROP

 

Niveau palissage uniquement du pincage d'apex histoire d'avoir des secondaire developpé , environs 65 jours de floraison

 

Arrosage 1/4 du volume du pot en litre , Environ un engraissage sur deux arrosage !

 

Quoi vous dire de plus ?

 

Resultat 300G sec , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 8 heures, calabria a dit :

Quoi vous dire de plus ?

 

ben je repte les motds d'indy: vu que tu recherches le ou les facteurs limitants , faut aussi parler aussi de l'extraction/ventilation, des temp° , de la marque de l'engrais et du dosage....etcetcetc la totale niveau details quoi!

bref limite le plus "simple" imo serait lors de ton prochain run de nous faire un jdc detaillé :siff: 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop boogerman ,

 

Temperature 24/25 le jours / environs 18 la nuit , extraction 600M3H pour 600w , intra passif (coté de la tante )

 

Hygrometrie assez faible 30% du mal a l'augmenter 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Moi je dirais te remettre en question et revoir toute ta gestion de culture simplement .

 

Lire ( relire du moins car tu as l'air d'avoir de bonne bases )  les guides et les jdc de membre confirmés t'aiderons deja a voir la ou tu merde  , faut changer tes habitude de cultures simplement  .

 

A courir après le rendement tu ne l'atteins pas , car il te faut comprendre tes plantes avant toute chose .

Une fois que tu as bien saisie le comment du pourquoi, tu pourras atteindre le gr/w .

 

Mais très peu le font surtout durant les premières années ou ils cultivent , faut vraiment travailler dur ....

 

Tu dois merder dans ta gestion de l'engraissage ou sur ton temps de flo par exemple ou quelques pars qui fais que ...

Il faut trouver ou tu fais mal et changer ce qui va pas simplement .

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Après ... Si le climat est bon ,et que le matos est adéquat ... 

 

 

Reste l'engraissage / arrosage , le facteur génétique et ta façon de travailler ta plante , d'exploiter ton espace ... En gros hein ...

 

Donc bon , il y a plein de petit " point " a optimisé au fil du temps..

La culture , c'est un apprentissage permanent , une constante amélioration

 

Sur 10 graines de la même variété , par exemple et avec des chiffres/nombres fictifs ... tu peut en avoir 6 qui vont te sortir 50gr  , 3 autres qui vont t'en sortir 30gr , et la dernière qui sera super productive dépassera les 70gr .. Alors si la weed est bonne en plus de ca ;) 

L'idéal serait d'avoir anticipé une probable " championne " dans le lot et d'avoir pu bouturer et faire un PM ...

 

Taille d'apex ou pas de taille d'apex selon la variété ou le temps de croissance donné , ou pincer a quel endroit et a quel moment  .. Savoir tricoter ses feuilles de façon optimale et régulièrement ... Trouver le juste milieu entre trop de gourmand et pas du tout , parce que les têtes ne gonfleront pas de la même façon , pas de la même intensité... 

 

Sans parler de l'engraissage , ou tu va avoir des phéno bien plus gourmand que d'autre .. La plante " X " va être rassasier avec 2ml/L mais sa coeur " Y " en aurait bien demander + ...

 

C'est tellement vaste , il y a toujours moyen de faire " mieux " ..

 

 

Fin bref , je pense que le mieux ... Comme dit croquemou ,c'est de ne jamais cesser de s'informer , d'éplucher des topics , JDC en tout genre ..  Et travailler , pratiquer , pratiquer et pratiquer :) 

Le terrain , y'a que ca de vrai ! 

 

 

Bon courage l'ami ! 

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes infos cultures peuvent seulement permettre de trouver des erreurs grossières mais pas plus. Après, plusieurs petits détails cumulés peuvent apporter un net gain au final. Et outre l'optimisation des paramètres de culture, l'exploitation maximale de la surface cultivable est aussi importante et surement le point le plus simple à améliorer.

Bien qu'on puisse cultiver quasi toutes les variétés commerciales avec des paramètres de culture identiques, chaque variété (et même chaque plante d'une même variété) aura des besoins spécifiques pour pouvoir être exploiter à son maximum. Et en partant de nouvelles graines à chaque run c'est pas la même qu'avec des boutures qu'on apprend à connaître au fil des run.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Croq et Franky ont bien résumé le truc., le temps de flo est en forte corrélation avec le rendement, tout comme plein de petits facteurs "insignifiants" quand il sont pris un par un (Cultiver les boutures d'une même plante vous aidera à apprivoiser la bête).

 

Ce n'est pas parole d'évangile mais le one bud peut être une alternative pour atteindre des rendements meilleurs. J'entends par là, couvrir à 100% la surface de la box.

(par exemple avec des pots en 3 litres, qui devraient fournir sans peiner 10g chacun. Je vous laisse faire le calcul...).

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites