[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Yop @lolotheflex ✌️

 

Alors pour ta question je pense que de notre point de vue à nous, plus ou moins petits cultivateurs, rien ne justifie de mettre un tel prix dans un pack de 12 seeds 

 

Après, en faisant quelques recherches, on peut voir que ce genre de tarifs est plus ou moins standardisé aux États Unis lorsque l’on regarde ce que produisent des breeders comme Mean Gene (freeborn selection), Shiloh Massive (Massive product) et d’autres.. 

 

Tu arrives vite a des paquets de graines à 100 - 150$ de moyenne pour 10 a 12 pépins (voir moins des fois 🙃🙃)

 

Faut savoir que la plupart de ces gars mettent au point des génétiques pour les Cup et qui seront ensuite reprises par d’autres breeders pour créer leurs nouvelles souches 

 

Pour le cas de AFC, ça joue aussi sur le fait que toutes leurs variétés sont des éditions limitées et qu’un fois épuisées bah y’en a plus du tout ^^ 

 

En soit, tout ça ne justifie pas forcément de tels prix, mais quand on se réfère au marché américain bah au final ça reste « cohérent » si je puis dire 

 

Mais évidemment cela n’engage que la personne qui souhaite acheter et on a tout à fait le droit d’être d’accord ou non 

 

Personnellement j’ai vendu un rein pour me procurer quelques unes de leurs variétés, mais c’est parce que je suis un passionné avec des tendances de collectionneurs 😅😅

 

Mais je sais que beaucoup on dit se dire que j’étais inconscient ou tout simplement bête ^^ 

 

Mais voilà je le suis beaucoup renseigné avant de passer à la caisse et honnêtement je me suis laissé séduire sans regrets (pour le moment car on verra si ça germe correctement 😂😂😂

 

Voila pour mon point de vue personnel et j’insiste sur le PERSONNEL ! ^^ 

 

La bise ✌️✌️ (n’hésitez pas à me corriger si j’ai dit des conneries hein) 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, XomaxSo a dit:

Yop les copains ! 
 

@Kiss_my_weed je pense que le copain au dessus voulais plutôt dire que justement si l’on ne lui en avait pas fait profiter il n’en aurait probablement pas acheté lui non plus tant le prix peu refroidir (ce qui se conçoit tout à fait) 

 

Je suis presque sûr que @bedo56 n’a pas voulu être condescendant avec les copains du fofo qui ne sont pas en accord avec les prix pratiqués par AFC 

 

A confirmer bien sûr car je ne suis pas dans sa tête 😅😅

 

Mais personnellement je n’ai pas pris ce qu’il a écrit de la même façon que toi ! 
 

La bise à vous en tout cas 😁😁✌️✌️

Ploop 😊 

 

Tu fais bien de ne pas être dans ma tête 😅

Rien à ajouter, sinon dsl pour les sans dents dont je fais partie, c'est une expression de notre cher et tendre président pendant la prise des ronds points 

Je comprends qu'il y ait confusion, quoi que ! !

 

Sans rancunes ,

 

@+

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Moi j'ai la chance d'avoir eu la rosso corsa d'un poto 

Bah dinguerie aussi ! 

Goût peau de clémentine, buds bien belles, colorées toussatoussa 

Sur sa selecta, 2 dingueries, celle-ci et une goût fruits tropicaux mais pas réussi à la bouturer je crois... 

 

Après c'est vrai que ça pique 

 

Tchu 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A partir du moment où tu te dis que le prix est ou même simplement pourrait être justifié, pour quelques raisons que ce soit, c'est qu'il est déjà trop tard pour toi, t'es déjà perdu...

(le 'tu' ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier)

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

alors oui, il semblerait que des growers y trouve carrément leurs comptes mais à un tel prix...

on pourrait au moins s'attendre à ce que les strains soient d'une stabilité exceptionnelle, en  parcourant le topics j'en ai vue bon nombre dire 

"avec un peu de chance ta un keeper de fou", à un tel prix ça devrait être garanti surtout que comme certains l'on aussi dit mais d'excellent keeper sont trouvable sur des graine à 2 €, donc ok ils trouvent des gen de fou, des goût de dingues etc... mais j'ai l'impression qu'il manque un truc derrière...

 

J'ai un pochon de graine noname, jte le vend 200 balle et je t'assure qu'avec un peu de travail tu finira par trouvé un strain dingue, bah ça revient un peut au même hein, ça ce trouve t'aura un truc satisfaisant et tu trouvera l'achat rentable.

 

Bref ce que je veux dire avec tout ça, c'est que déjà concernant le cannabis je trouve étrange de vouloir se jouer élitiste ainsi mais il en faut pour tout le monde,

mais surtout, pour moi, peut importe le publique cible, un tel investissement demande un minimum de garanti.

 

La si j'achète chez eux je prends le risque de potentiellement rien trouvé à la fin du run.

soit que des phénos pas top ou pas assez de tel sexe à sélectionner sans oublier qu'ils n'ont certainement pas un taux de germination de 100% donc il y'a d'office de la perte,

bref trop de risque par rapport au possible bénéfice/satisfaction à en tirer.

En fait un minimum serait de fournir plus de graines par paquet,

ou alors de fournir des données extrêmement détaillée sur leurs procédé  de sélections, de cultures j'en sais rien,

un truc exclusif et qui apporte une plus value compensant les risques, qui les démarques d'autres breeders.

 

Parce que désolé mais une fois que t'a trouvé une strain vendable, je ne crois pas que ça coute très cher de faire des graines,

avec les photos que j'ai vue y'a de quoi faire des milliers en quelques mois.

 

 

Une fois que j'ai dit tout ça, peut être un jour je tomberais sur une weed de chez eux et je vais totalement vriller, c'est mon avis maintenant et ça pourrait changer.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop ! 

@lolotheflex

En soit je suis entièrement d’accord avec bon nombre d’arguments que tu donnes, ne serait-ce que pour le coté garanties que l’on est en droit d’attendre avec de tels tarifs 

 

Concernent d’éventuels soucis de germination, il me semble qu’ils en donnent sans problème (faudrait que je retrouve ou j’ai vu ça ^^) mais c’est clair qu’à se prix là tu te dis que tu n’as pas intérêt à te foirer … 

 

Concernant les keepers, encore une fois ça reste subjectif car tout le monde n’a pas la même vision d’un keeper ni même les mêmes goûts 

 

J’ai également eu des super weed en prenant des packs pas cher mais je ne doute pas de pouvoir trouver des choses intéressantes dans ces strains aussi ! 
 

Après on verra bien et si ça se trouve je changerais complètement d’avis, mais au moins j’aurais essayé et je pourrais parler d’expériences et pas simplement de suppositions 

 

Perso je suis du genre à vouloir tester un max de choses ^^ 


La bise à vous ✌️✌️

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vois @lolotheflex, tu es celui qui est le plus "sceptique", ou tout du moins celui qui se pose le plus de questions, mais ça y est, c'est déjà trop tard pour toi, tu t'es déjà égaré. Quand bien mêmes toutes les caractéristiques sur lesquelles tu t'interroges seraient réunis, ça ne justifierait jamais de tel tarifs. Ce sont juste des graines de cannabis!!!

 

Les critères de sélection ont changé depuis que certains régions du monde ont légalisé. Avant il fallait que ça produise beaucoup et que ça reste discret au niveau des odeurs. Maintenant ils sélectionnent sur la puissance de l'odeur, et ils vendent des trucs qui donnent 8gr de weed par pieds mais avec beaucoup de trichomes car le nombre de plantes n'est plus un problème.

Voilà, les critères ont changé car les règles ont changé. La communication a changé, le merchandising a changé. De la hype à fond pour mettre en avant leurs produits. Mais au final, ce sont des graines de cannabis...

 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Moi j'avoue ce qui me choque le plus chez eux c'est la packaging, la boite (mon dieu quel écrin 🙃 ) la fiole, le ruban ... rien que ça ça pue la pigeonnade a plein nez pour attirer des collectionneurs attirés par la forme. Franchement ils en font un peu (beaucoup) trop.

 

Après si le fond suit et que ca donne des plantes exceptionelles pourquoi pas, mais si j'etais client je prefererais qu'ils baissent les taros au max et qu'ils virent la boite Louis XVI c'est ridicule.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop ! 
 

@MrCoconut ah ça c’est sûr que tu dois bien le payer le packaging 😅😅

 

Mais bon encore une fois, il faut voir ça par rapport au marché US et plus particulièrement le marché Californien (vu que c’est plus ou moins eux qui mènent la danse)

 

Ce sont plus ou moins les prix pratiqués par là-bas pour une clientèle bien spécifique que l’on ne retrouve pas forcément dans des pays européens et encore moins dans des pays où la plante est illégale 

 

Puis comme l’a fait remarquer Francky, les critères de sélections ont changés, ils surfent sur une certaine hype ça c’est indéniable mais en même temps ils auraient tort de s’en priver 

 

C’est un nouveau business et on sait très bien comment ça tourne à un moment donné y’a toujours un marché « haut de gamme » qu’il soit justifié ou non (alcool, maroquinerie, téléphonie etc)

 

Perso j’ai banqué c’est vrai, et peut être que je vais salement le regretter mais j’aurais essayé ! Et pas sur une seule variété histoire d’avoir un avis assez objectif mais je reste convaincu qu’il faut se faire sa propre idée même si je suis d’accord c’est vraiment super cher … 😅😅

 

Donc profitez des éventuelles promos (même si ça reste encore très cher en promo 😂) et faites vous un avis 

 

Puis sinon il y a suffisamment de breeders / seeders pour que chacun y trouve son compte 😃

 

La bise ✌️✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @XomaxSo

 

Excuse moi mais ce n'est pas parce que les ricains sont fous qu'il faut absolument les suivre tiutoo2.gif

 

Apres voila encore une fois chacun chacun fais selon ses moyens et peut-etre que ca vaut le coup... perso deja les tarifs chez Ace seeds ca m'arrache un peu la gueule mais je sais que j'aurais quelque chose de bon, pas de male, et généralement je peux prendre a l'unité donc je m'y retrouve, mais la potentiellement sur 12 graines 6 femelles pour 350€ hors soldes donc grosso merdo 60€ la femelle je suis pas.

 

Et puis voila leur packaging annonce la couleur sur leur postionnement : full hype. J'aime pas, mais ce sont mes gouts je comprend que d'autres puissent kiffer.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop Yop ! 
 

Je te rejoins tout à fait sur le fait que ce n’est pas parce que les ricains choisissent de procéder d’une certaine manière qu’il faut absolument faire la même chose (et heureusement sinon on serait dans la m**de)

 

Par rapport aux moyens c’est sur que c’est pas un achat à faire à la légère 


Mais je respecte complètement ton point de vue ! 
 

✌️✌️

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Moi ce que je constate c'est que la majorité des gens qui en disent du bien ont déjà fait poussé et/ou gouté de leur weed ...et que la majorité de ceux qui en disent du mal ...ni l'un ni l'autre .... 😋

 

++

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste un rappel, mais le prix est certes élevés sur les versions limités reg (de 150€ à ......) mais les fems sont à 80€ de moyenne..

C'est pas non plus la mort comparé à d'autres sociétés de graines.

 

Il y a 5 heures, MrCoconut a dit:

Apres voila encore une fois chacun chacun fais selon ses moyens et peut-etre que ca vaut le coup... perso deja les tarifs chez Ace seeds ca m'arrache un peu la gueule mais je sais que j'aurais quelque chose de bon, pas de male, et généralement je peux prendre a l'unité donc je m'y retrouve, mais la potentiellement sur 12 graines 6 femelles pour 350€ hors soldes donc grosso merdo 60€ la femelle je suis pas.

 

La fem serait adapté a ton souhait tout en étant plus abordable non?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, Glass-Blower a dit:

Yop ! 

 

Moi ce que je constate c'est que la majorité des gens qui en disent du bien ont déjà fait poussé et/ou gouté de leur weed ...et que la majorité de ceux qui en disent du mal ...ni l'un ni l'autre .... 😋

 

++

Encore heureux que des gens en disent du bien! Il manquerait plus qu'ils vendent de la merde à ce prix!!! Les gens disent aussi du bien de ceux qui vendent les graines à des prix raisonnables.

Et désolé mais à 300Euros des graines de cannabis, il y a pas besoin de tester pour dénoncer un prix abusif. C'est comme si je vois une pizza à 80 euros. même si certains disent qu'elle est bonne, j'ai pas besoin de la gouter pour dire que son prix est abusé...

Moi, ce que je vois ce n'est pas des gens qui en disent du bien et d'autres du mal mais des gens qui cautionnent de tels tarifs et d'autres qui les dénoncent! C'est aussi simple que ça...

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites