[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Re,

 

il y a 1 minute, GhettoKiD a dit:

Yo,

Mais vous fumez Mr…

++

 

En effet, je rectifie, j'ai demandé et j'ai rajouté que je pensais ne jamais avoir vu une photo de plante entière. Quelle condescendance!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

Re,

 

En effet, je rectifie, j'ai demandé et j'ai rajouté que je pensais ne jamais avoir vu une photo de plante entière. Quelle condescendance!!!

 

++

Re,

Raaa le fond et la forme 🐀

bisous calin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La forme je vois pas trop, toujours pareil, je pense que vous faites une fixette parce que j'écris comme je parle. Mais pour le fond, il ne faut pas que je demande des photos moins zoomées, c'est ça? J'aimerai comprendre, qu'on m'explique sinon comment pourrai-je modifier mes questions?

 

++

edit: @GhettoKiD, comment tu fais pour demander à un gars des photos moins zoomées car tu penses ne jamais en avoir vu une de ces plantes?

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 35 minutes, Stranglethorns a dit:

Hi 

 

Work in progress 12/12 +31 Cartier OG

IMG_5279.thumb.jpg.b01ff4c702043dd30224654421aa5ebd.jpgIMG_5282.thumb.jpg.fe53a8238746432f724e3b8109338ee7.jpg

 

++

Hé oh !... 

Mollo sur le sucre glace on a dit ! 

 

🫣😁

 

😍

 

Tchu 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ces Quartier OG m'intéressent vraiment beaucoup, mais je bloque sur le prix. 😅 L'emballage un peu trop marketing (c'est bien joli 30 secondes mais une fois ouvert, moi c'est poubelle l'emballage) et surtout le fait que l'on ne puisse plus en recommander une fois le stock épuisé. C'est quand même un non-sens je trouve, si la génétique est si bonne que ça.

Questions à Stranglethorns : Est-ce que toutes semblent se rapprocher du même phénotype ? Aucune banane ou trace d'herma ?

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plip @ClaudyFlottant

 

R.A.S pour le moment, seul contrainte volontaire 2L par plante pour la selecta M/F 

Il y a 2 heures, ClaudyFlottant a dit:

surtout le fait que l'on ne puisse plus en recommander une fois le stock épuisé

C'est là qu'intervient la rareté

 

IMG_5336.thumb.jpg.a765a9641b8107f237260a1a5adbe470.jpgIMG_5331.thumb.jpg.d9962872cabc9bac596eabf3ad9457f2.jpg

(Encore 35 à 40 jours de flo à faire) :D

 

Pour le prix comme dis il y a longtemps déjà sur le TU, mais si tu calcules rapide, même avec 1 Fem sur 12 pour 300€ que tu grow en 1/2 L t'en récolte 10/15/20 grammes, tu es déjà gagnant pour ~30€ (1 seed +terre + watts)  que tu ne dépensera pas dans des truc louche de t'a région pour 200€  :D


Sans oublier que, pour pas-grand-chose, tu peux facilement bouturer, la reproduire, faire des cross, bref de quoi t'auto rentabiliser en tant que bon et fervent défenseur de l'autoproduction simplement. 

 

Tu peut trouver ton bonheur dans une graine à 1€ à 5€ à 300€  perso je ne cultive que pour moi et ma femme, l'avis des gens en général je m'en cogne, je fais ma petite vie et je me suis fais un réelle plaisir de dépenser ses 300€ 

 

Cela en vos la peine ? Aucune idée pour le moment ! 

 

La Bise 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je suis d'accord avec toi. Si on en sort un pied mère exceptionnel, la rentabilité sur le moyen/long terme est très vite trouvée quel que soit le prix.

Mais ce qui me frustre personnellement, c'est bien cela : le coté "rareté" et limité qui est volontairement voulu de leur part.

Si j'attends plusieurs mois pour voir des retours après culture complète (comme la tienne par exemple) afin de me décider; il y a de grandes chances que ce soit déjà en rupture sur cette variété.

Le seul moyen sûr d'en avoir c'est d'en commander maintenant; mais sans avoir suffisamment de retours. C'est quand même risqué.

 

Je ne juge pas du tout, évidemment grand bien te fasse de te faire plaisir et de nous en faire profiter 😉 Merci à toi.

 

C'est juste que je trouve ça dommage de leur part. Ils auraient je pense beaucoup plus d'acheteurs et de notoriété s'ils faisaient dans "l'élite à prix d'or"; mais en gardant leurs variétés les plus belles à leur catalogue durant des années. 

En terme de conservation de la génétique, cela aurait plus de sens également de les conserver si elles sortent du lot.

 

J'ai commandé autre chose, mais je continue de suivre ton run, je suis curieux du résultat final.

 

@+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il y a 56 minutes, ClaudyFlottant a dit:

Mais ce qui me frustre personnellement, c'est bien cela : le coté "rareté" et limité qui est volontairement voulu de leur part.

Si j'attends plusieurs mois pour voir des retours après culture complète (comme la tienne par exemple) afin de me décider; il y a de grandes chances que ce soit déjà en rupture sur cette variété.

Le seul moyen sûr d'en avoir c'est d'en commander maintenant; mais sans avoir suffisamment de retours. C'est quand même risqué.

La plupart des acheteurs vont le faire par rapport aux parents utilisés dans les cross. Leurs réputations, palmarès etc.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Indi-Punky Les paquets de graines sont numérotés. On sait que ça commence à 1 mais saurais-tu où ça se termine et si c'est le même nombre de paquet pour chaque variété ?

 

Merci

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici !! 
 

@PierrotMojo concernant le nombre de paquets de chaque strain cela dépend ! 
 

Je dirais en moyenne entre 200 et 500 paquets grossomodo 

 

Mais dernièrement j’ai pu remarquer du restock (notamment sur le site de Aficionado Estates) sur des variétés qui étaient sensé être en nombre limité ^^ donc encore une fois je pense que la quantité de paquets reste subjective … ^^

 

En espérant avoir pu répondre à ta question 

Et au pire Indi me corrigera si je dis de la merde 🤓🤓🤓

 

Tchou ✌️✌️✌️

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites