JDC#1 [Coco][LED][LM301B][AirPot] Gold Bar Kush


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit JDC d'une variété qui s'annonce sympathique.

Nous en sommes actuellement à : Semaine 13 (Flo +35)

---


    Substrat = 100% Coco (BioBizz)
    Mode de culture = Mainlining
    Dimensions de l'espace = 120 (largeur) x 60 (profondeur) x 180 (hauteur)
    Eclairage = Board PCB avec 288 diodes LM301B, driver HLG 320 (3 boards en série en tout dans la tente mais la plante est globalement sous 1 seule board)
    Variétés = Gold Bar Kush (Spliff Seeds)
    Engrais = GreenLeafNutrients (MegaCrop, Cal+Mag Pro, Bud Explosion, Sweet Candy)
    Conditions climatiques de culture = Moyenne jour 26°/55% et moyenne nuit 22°/60%

    Colocataires : 3 plantes différentes au même stade, soit 4 plantes en tout dans la tente.

---

Semaine 01

2 graines mises en germination, les 2 sont bien sorties, je laisse grandir quelques jours pour procéder ensuite à une sélection du pheno qui me semble le plus fort.

Les premiers jours s'effectuent dans un mini placard avec des bulbes IKEA et des bulbes MarsHydro, la tente avec QuantumBoard étant encore occupée pour quelques jours.

Après une semaine nous avons un looser et un champion (bien qu'ils soient relativement similaires), je garde le plus grand.

813491_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813481_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813483_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813480_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813482_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813486_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813487_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813492_the-quest-for-goldspliff-seedsgol813490_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 02

Driver réglé à 50% (~115W pour toute la tente).

Première taille de l'apex, le but étant de construire 8 principaux colas.

834538_the-quest-for-goldspliff-seedsgol834539_the-quest-for-goldspliff-seedsgol834541_the-quest-for-goldspliff-seedsgol834543_the-quest-for-goldspliff-seedsgol834537_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 04

Driver réglé à 50% (~115W pour toute la tente).

Je dois m'absenter longuement et cela compromet légèrement le projet mainlining. A voir.

864784_the-quest-for-goldspliff-seedsgol864783_the-quest-for-goldspliff-seedsgol864782_the-quest-for-goldspliff-seedsgol864785_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 07

Driver réglé à 100% (~320W pour toute la tente).

Elle a été transplantée dans un AirPot 9L et j'ai ajouté un canopy-ring pour aider à travailler sa forme / étirer ses sommets en douceur.

Comme prévu le mainlining est légèrement parti en sucette pendant mon absence, mais elle se porte bien.

938651_the-quest-for-goldspliff-seedsgol938652_the-quest-for-goldspliff-seedsgol938649_the-quest-for-goldspliff-seedsgol938653_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 08

Driver réglé à 100% (~320W pour toute la tente).

La floraison a été déclenchée au milieu de la semaine 08. Elle s'étire comme prévu, ce phéno semble a dominance Sativa (feuilles, stretch..).

953653_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953654_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953659_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953649_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953651_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953650_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953661_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953697_the-quest-for-goldspliff-seedsgol953698_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 09

Driver réglé à 100% (~320W pour toute la tente).

967018_the-quest-for-goldspliff-seedsgol967251_the-quest-for-goldspliff-seedsgol967248_the-quest-for-goldspliff-seedsgol967250_the-quest-for-goldspliff-seedsgol967249_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 10

Driver réglé à 100% (~320W pour toute la tente).

984302_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984297_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984291_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984293_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984288_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984294_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984298_the-quest-for-goldspliff-seedsgol984300_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 11

Driver réglé à 100% (~320W pour toute la tente).

On réduit les doses de MegaCrop pour privilégier BudExplosion et SweetCandy.

999788_the-quest-for-goldspliff-seedsgol999780_the-quest-for-goldspliff-seedsgol999781_the-quest-for-goldspliff-seedsgol999778_the-quest-for-goldspliff-seedsgol999782_the-quest-for-goldspliff-seedsgol999791_the-quest-for-goldspliff-seedsgol

Semaine 12

Driver réglé à 100% (~320W pour toute la tente).

J'ai effectué un nettoyage (défoliation) après cette séance photo.

1018074_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018065_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018068_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018067_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018066_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018073_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018077_the-quest-for-goldspliff-seedsgo1018076_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

 

---

A suivre :-) Merci d'être passés par là !

 

 

 

Modifié par StickMasta
details
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut StickMasta, c'est papy,

 

Oh un ML, alors causons ML : tes plantes semblent bien se porter, ça c'est positif. Allez, le négatif maintenant : c'est quoi ce palissage de merdre ? ta canopée est totalement inhomogène en hauteur, il y a des têtes à toutes les hauteurs ainsi elles ne reçoivent pas la même dose de photons, et ça va devenir de plus en plus inégal. Cela vient d'un mauvais palissage dès le début, tu aurais dû rabattre davatange les tiges issues des coupes, enfonce-les tes piquets de tente nom de Dieu, emmener les tiges à angle droit afin de préparer les coupes suivantes. Ici, tes tiges partent quasi à la verticale, une vraie hérésie, tu vas te faire excommunier de la secte des castreurs de plantes. C'est un peu dommage ça, tu vas perdre en rendement. En postant avant, tu aurais pu rectifier le tir, maintenant c'est un peu tard mais poursuis au mieux.

 

Le prinicpe : ML = canopée homogène en hauteur. Rien d'autre, et tout se fait au palissage, couper c'est facile, palisser correctement est un peu plus délicat, il faut sentir la forme future de la plante, mais c'est le jardinier qui décide, pas la plante. Tu as mon soutien moral.

 

Pé tard étêté pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut StickMasta, c'est papy,

 

Oh un ML, alors causons ML : tes plantes semblent bien se porter, ça c'est positif. Allez, le négatif maintenant : c'est quoi ce palissage de merdre ? ta canopée est totalement inhomogène en hauteur, il y a des têtes à toutes les hauteurs ainsi elles ne reçoivent pas la même dose de photons, et ça va devenir de plus en plus inégal. Cela vient d'un mauvais palissage dès le début, tu aurais dû rabattre davatange les tiges issues des coupes, enfonce-les tes piquets de tente nom de Dieu, emmener les tiges à angle droit afin de préparer les coupes suivantes. Ici, tes tiges partent quasi à la verticale, une vraie hérésie, tu vas te faire excommunier de la secte des castreurs de plantes. C'est un peu dommage ça, tu vas perdre en rendement. En postant avant, tu aurais pu rectifier le tir, maintenant c'est un peu tard mais poursuis au mieux.

 

Le prinicpe : ML = canopée homogène en hauteur. Rien d'autre, et tout se fait au palissage, couper c'est facile, palisser correctement est un peu plus délicat, il faut sentir la forme future de la plante, mais c'est le jardinier qui décide, pas la plante. Tu as mon soutien moral.

 

Pé tard étêté pour tous.

 

Bonjour Papy,

Concernant la forme globale, ayant du m'absenter plus de 2 semaines je n'ai pas pu finaliser le mainlining comme prévu, et je n'ai pas pu contrôler le déséquilibre lorsqu'il s'est créé. A mon retour j'ai décidé de garder toutes les branches qui prenaient bien la lumière. Autre point noir sur la forme globale c'est le manque de place, j'ai surchargé l'espace et je n'aurai dans tous les cas pas pu tirer les branches autant que prévu. On apprend par l'erreur :-)

Merci du commentaire en tout cas, au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour StickMasta,

 

combien mesure tes plantes en hauteur a partir des pots ?

étant un grand absentéiste pendant le grow, je te soutient ! ?

perso je trouve intéressant qu'elles soit monté, ça va nous permettre de ce faire une idée de la capacité de travaille de tes panneaux .

 

bonne flo a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Semaine 13

Tout se passe bien, les sommets apicaux développent de larges colas qui explosent de pistils un peu plus chaque jour.

Je commence a être limite sur la hauteur disponible (@Heka la plante mesure ~105cm depuis le haut du pot) donc il est possible que je doive réduire la puissance des boards afin d'éviter une surcharge lumineuse. Les photos ont été prises à la fin de la semaine 13, jour +91, après 5 semaines complètes en floraison. L'EC est progressivement amené à baisser. L'hygrométrie également bien que cela soit un petit challenge avec les conditions climatiques actuelles (le déshumidificateur tourne au moins 4-5 heures par jour).

Merci d'être passés par là et à bientôt pour la suite :-)

1031464_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031453_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031454_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031454_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031455_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031462_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031467_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031465_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031460_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

1031466_the-quest-for-goldspliff-seedsgo

 

Au revoir

Modifié par StickMasta
politesse_abusive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.