[1er JDC] Le Poulailler du Noob [Débutant] [5 WHITE WIDOW] [RQS] [120x120x2m] [600w mixte] [LighMix et AllMix] [B.A.C Organic]


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, Mesdames et Messieurs, 

 

Bienvenue sur mon tout premier JDC, ainsi que ma toute première culture :welcome::welcome::welcome:

 

Je vais enfin pouvoir me lancer dans ce vieux rêve qui est le miens depuis que j'ai bien 16 ans, la culture du cannabis, malgré le fait que ça fait 3 ans que j'ai pas touché à un oinj' :D

Je voulais faire un truc bien perso et tout mais je trouve rien d'intéressant à dire alors je pense qu'il vaut mieux juste se plonger dans le vif du sujet :siff:

 

Je vous préviens d'avance, il vous faudra peut-être un brin de courage...

 

 

 

                                                     LE MATOS

 

Comme un bon petit débutant pas assez renseigné j'ai bien sur acheter un kit tout fait sur un growshop espagnole bien connu, bon je me se suis quand même renseigné mais uniquement après avoir reçu la commande évidemment, je suis donc au courant qu'il y aura quelques soucis. J'ai d'aillleurs du relocaliser l'emplacement de ma box à deux reprises (premier endroit l'installation éléctrique était pas ouf, pas de prise de risque, le second la place en hauteur était trop juste] avant de m'installer comme vous avez pu le voir dans le titre : un vieux poulailler bien moisi et dégueulasse, j'ai du creuser sur 30cm dans un joli mélange de terre, crottes, graines, objets enterrés en tout genre... avant d'avoir assez de place en hauteur :wub:

 

La config' de la box :

 

  • Armoire Box 120x120x200 Alchitruc v2
  •  Ballast Xtrasun Magnetic 600 w
  • Ampoule Xtrasun mixte 600w 
  • Réflecteur en aluminium Stucco 48
  • Extracteur 125L/340m3 RS
  • Filtre à charbon de 125 mm / 300m3
  • Ventilateur à pince Clip Fan 15W

 

Il est déjà prévu que je change mon système d’aération entièrement, j'ai passé une commande pour un extra de 800m3 et un filtre à charbon adapté, je reviendrais dessus plus tard dans le JDC quand la commande aura été réceptionné, bien chiant de devoir investir 200 balles de plus... Je peux m'en prendre qu'à moi-même.

 

Quelques photos nazes de l'installation

IMG_3914.JPG.a170db4357cb0183dea28eac1c638982.JPG

 

IMG_3900.JPG.188c0aef6a964efa11e23835a8cf25de.JPG

 

Je vous laisse admirer mon beau coup de chatterton au passage

 

IMG_3899.JPG.81eb4e19e71ce05e6f6d3b00c467e707.JPG 

 

                                                          SUBSTRAT ET ENGRAIS :  

 

Fourni avec mon kit du coup, je vais utiliser le Starter Kit organique de B.A.C

 

  • 250 ml Organic Grow
  • 250 ml Organic Bloom
  • 250 ml Organic PK Booster
  • 30 ml Root Stimulator
  • 30 ml Bloom Stimulator
  • 30 ml de Final Solution
  • X-Seeds

Bon pour le coup j'avoue pas avoir fait de recherche sur cette marque, ça devra faire l'affaire pour ce run de toutes façons 

 

J'ai aussi acheté un petit kit de germination Root !T avec donc

 

 

  • 1 Mini serre ou Propagator
  • 1 Plateau 24 Alvéoles avec 24 cubes Root It
  • 1 Sachet d'engrais spécial jeunes pousses
  • 1 Sachet de gel d'enracinement Root It
  • 1 Bistouri ou Scalpel stérilisé

 

 

Pour ce qui est du substrat je vais partir sur : 50l de LightMix BioBizz, 50L de AllMix Biobizz et 10l de WormHumus de BioBizz également 

 

 

LA VARIÉTÉ

 

Bon ici ça s'est pas passé comme prévu, à la base je souhaiter absolument faire mon premier run avec la Skunk#1 de Sensi, c'était symbolique pour moi de commencer avec cette souche mythique, sauf que le même site que j'ai utilisé pour ma commande de matériel n'envoie pas de graines dans mon pays pour une obscure raison, du coup j'ai vaguement farfouillé sur d'autres sites, soit c'était ridiculement cher pour les sites locaux, sois y'avait pas le bon mode de paiement, soit j'avais la flemme de prendre deux packs de trois graines parce-que je voulais commencer simplement avec seulement cinq plantes... 

 

Bref, on se retrouve donc avec de la White Widow de chez RQS, une autre souche mythique, simple à cultiver d'après eux, pas trop chère et en plus j'en avais jamais fumer ! Je savais pas non plus au moment de la commande que RQS n'avait pas la meilleure réputation qu'il soit ici, même si j'ai aussi lu qu'ils se sont améliorés plutôt récemment et que les avis sur la qualité du produit en soit étaient majoritairement bons. Advienne que pourra. 

 

J'imagine que j'ai oublier quelques trucs mais ça doit pas être fondamental, passons aux choses sérieuses :

 

 

LA CULTURE 

 

  19/05 On commence bien, j'ouvre mon paquet de graine, je chope la première que je me prépare à plonger dans du X-Seed avec une pince à épiler, elle tombe sur le plancher de la cuisine qui a quasiment la même couleur, après cinq bonnes minutes à quatre pattes, je la retrouve, cette fois elle échappe pas, hop dans le X-Seed, les autres me suis pas fais chier je les aient directement faite tomber dedans depuis l'emballage.

 

D'ailleurs j'ai peut-être fait une petite erreur en les plongeant directement dans l'emballage du X-Seed plutôt que verser le contenu de celui-ci dans une petite assiette, je les laissent une heure comme indiqué, ensuite passage entre deux tranche de sopalin humides et sous deux assiettes, en parallèle je plonge aussi les alvéoles de la mini serre dans 2l d'eau mélangé à 10ml de First Feed , l'échantillon d'engrais fournis avec le kit 

 

Pour ce qui est de la germi elle était un peu plus longue que ce à quoi je m'attendais, à peu près 55h avant que les 5 ne germent, d'où mes doutes sur mon utilisations du X-Seed, toujours est-il que ça a fonctionné même si j'étais vraiment pas sur de moi, j'ai pulvérisé de l'eau plein de fois de peur que ce soit pas assez humide, j'ai changé l'emplacement des assiettes, la façon dont elles étaient empilées... Mais les petites sont sorties donc tout va bien :D

 

569830102_GERMIIMG_3901.JPG.1aa2b8fd860e6c2a00cc43a747df2d64.JPG

 

21/05 Je place les graines dans leurs alvéoles respective, elles sont toujours biens humides, dans la mini-serre, sur le haut d'une armoire, hygro à 97/95%, pas moins, la température était aux alentours de 26 degrés en moyenne, on est descendu a 24 par moment mais c'est tout 

 

IMG_3905.JPG.64c8b519d0bc5449b1babf97f2a48e7c.JPG

(J'ai pris des petits bouts d'alvéoles pour reboucher les trous après avoir mis les graines, je sais pas si ça a servi à quelque chose) 

 

Un peu comme la germination, plus ou moins 48h plus tard, quatres jeunes filles (en théorie) sortaient de terre :

 

529978846_Cro1IMG_3909.JPG.265612dcb8085bbcc26aba23a8b54c25.JPG

 

1542063552_Cro1IMG_3910.JPG.623008a201f992524cad9213b133d214.JPG

 

à la base je comptais pas les mettre sous lampe dans l'immédiat parce-que le climat dans la box était assez violent, 31 degrés avec une hygro à 35%. Je voulais les laisser tranquille à une fenêtre bien exposé mais de 1 il y avait un bel orage, et de 2 j'ai l'impression qu'elles avaient tiger un petit peu et les apex étaient dans le mauvais sens, donc tant pis, elles vont devoir bronzer un peu au chaud dans la box bien chaude et sèche, au début étant donné la fraîcheur de la pièce (15 degrés la journée quand j'ai installé la box) je pensais que mon extra ferait plus ou moins l'affaire en faisant le cycle de 18/6 de 18h à midi, on est loin du compte, 28/29 voir 31/32 degrés dans le pire des cas, d'ou ma commande d'un nouvel extra. 

 

Comme un con j'ai aussi laisser le toit de la mini serre pour essayer de garder de l'humidité, quand je repasse 2h après il fait 34 degrés à l'intérieur :boulet2::ptdr:

 

à Cro +2 la retardataire commence à montrer le bout de son nez, et par chance la météo est pourrie, 15 degrés dehors et de la pluie, du coup les conditions sont pas trop degeu dans le poulailler :D 

 

2033248568_Cro2IMG_3911.JPG.05858059ac3dce8d14e0f173043fb96b.JPG

 

2121517449_Cro2IMG_3912.JPG.1641d04d645b5dd4ce608982ece0063a.JPG

Les copines tirent quand même un peu la gueule je trouve, mais me suis pas inquiété plus que ça 

 

 

à CRO +3, la retardataire est sortie aussi, je rempote dans des 1l et quelques, que du lightmix que j'avais arrosé deux jours plus tôt pour activer le terreau, la moitié du pot était toujours humide mais j'ai du rajouter un peu de terreau par dessus donc j'ai arrosé avec plus ou moins 10cl d'eau et 1ml de Root Stimulator. 

J'ai oublié de prendre une photo ce jour là donc en voici prisent aujourd'hui à cro +4 

336516924_Cro4IMG_3916.JPG.31744a4ada3c8d243f67d490ffd83cb4.JPG1940006948_Cro4IMG_3917.JPG.3fe8a3ef0d6f64b7cf454f6e063688cc.JPG

Elles sont un peu plus en forme, je vais quand même rajouter encore un peu de terreau dans certains pots au prochain arrosage, demain ou après demain 

 

D'ailleurs j'ai toujours ma précédente soupe dans un seau à l'intérieur de la box, je peux toujours m'en servir ou je doit en faire une nouvelle ? 

 

Voilà c'est tout pour le moment, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi pour une obscure raison je vous invite à aller sur mon Topic de présentation

 

Merci d'avance à tous ceux qui se joindront à l'aventure même si ça risque pas d’être le JDC le plus intéressant de l'histoire  :ph34r:

 N’hésitez pas à faire des remarques et suggestions 

 

@+ 

 

1367521383_Screencaps1.jpg.9bd958d5775a2154ab6bd770f84d5b67.jpg

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon démarrage à toi, c'est toujours cool de se lancer :plus:

Si tu veux gagner en hauteur dans la box et faire un chouia plus propre, tu peux mettre ton extra

à l'extérieur de la box, poser sur la chaussette sur le dessus ( si yen a une mais pense que oui)

 

Bon grow à toi

shambhala

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Coucou OSKR,

 

Je l'ai déjà faites la White RQS, c'est celle qui avait sorti le plus de  la session,

et elle sentait/goutait vraiment comme celle d'Amster :-)

 

Pour ta soupe il est conseillé de l'utilser dans les 24h après l'avoir préparée.

 

Et sinon, t'inquiète, on est la pour apprendre, faire des erreurs, apprednre de celles ci et progresser... Rome ne s'est pas faite en 2 jours ou 2 Run :-)

 

Bon Grow, Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 Et bien te voilà avec une petite instal sympa, où tu as déjà vu par toi même les problèmes des kits complets arnaquant...

 

Je n'ai pas lu par contre si tu pensais prendre un brumisateur?  

 

Les petites sont plutôt jolies , et en règles général très souvent elles tigent un peu à cette age. Au rempotage tu peux les "marcotter" comme le fait croquemou.

 

Ah la skunk#1, que de symbole pour moi aussi, j'en ai 3 qui poussent actuellement dans ma box, graines de l'époque d'une culture d'un potes, plus de 15ans après les graines sont bien sorties et mieux que celles d'un breeder qui étaient un poil moins vieilles.

 

La WW est aussi un grand noms de cette époque, ou orange bud aussi, un brin de nostalgie. J'avais hésité pour la WW, alors j'ai pris une des variantes WWxBB car la Big Bud me donnais aussi envie avec une espérance de récolte abondante. 

 

Bon je me pose dans un coin du poulailler pour suivre l'évolution.

 

Bon grow à toi.

 

à+++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Shambhala a dit :

Salut,

 

Bon démarrage à toi, c'est toujours cool de se lancer :plus:

Si tu veux gagner en hauteur dans la box et faire un chouia plus propre, tu peux mettre ton extra

à l'extérieur de la box, poser sur la chaussette sur le dessus ( si yen a une mais pense que oui)

 

Bon grow à toi

shambhala

 

Salut @Shambhala

 

Merci, oui ça fait bien plaisir de pouvoir enfin commencer, mais je suis bien content de le faire maintenant et pas quand j'avais 16 piges, je serais probablement aux Baumettes à l'heure ou on se parle si ça avait été le cas :siff:

 

Pour ce qui est de l'extra, j'ai pas vraiment la place sur le toit de la box, je dois avoir 5cm max, mais je pourrais bricoler un truc sur uns des murs du poulailler si besoin, ce run est aussi expérimental en terme de config que de culture en soit, je sais pas si je vais rester ici indéfiniment donc on verra bien, et puis ça m'étonnerait que les WW fassent 1m70 de toutes façons donc ça devrait aller. Merci de ta suggestion. 

 

Merci de ton passage, à bientôt :yepah:

@+

 

 

Il y a 10 heures, LadyPucca a dit :

Coucou OSKR,

 

Je l'ai déjà faites la White RQS, c'est celle qui avait sorti le plus de  la session,

et elle sentait/goutait vraiment comme celle d'Amster :-)

 

Pour ta soupe il est conseillé de l'utilser dans les 24h après l'avoir préparée.

 

Et sinon, t'inquiète, on est la pour apprendre, faire des erreurs, apprednre de celles ci et progresser... Rome ne s'est pas faite en 2 jours ou 2 Run :-)

 

Bon Grow, Pluche

 

Salut @LadyPucca,

 

Je suis content de te voir ici, j'ai commencé ton jdc y'a quelques jours, sont belles tes petites, j'irais m'installer officiellement tout à l'heure :D

 

Bon ben je suis content que t'en dises du bien, j'en ai jamais fumé et je suis jamais allé à Dam donc je vais te croire sur parole ! On pourra comparé à la fin du run (si je les tues pas avant).

 

Ça c'est pas de chance, je les aient arrosé ce matin juste avant ton message... j'ai utilisé la même soupe que la dernière fois du coup... Je saurai pour la prochaine fois, ça me paraissait con de gaspiller 10l d'eau quoi :b2: Merci d'avoir répondu à ma question. 

 

Et oui je m'inquiète pas, je sais pertinemmentque ça va pas se dérouler parfaitement et je m'autorise les erreurs, à condition que j'apprenne de celle-ci :D 

 

Bon grow à toi aussi, merci d’être passée  

@+

 

Il y a 7 heures, Gunnulf a dit :

Yep,

 

 Et bien te voilà avec une petite instal sympa, où tu as déjà vu par toi même les problèmes des kits complets arnaquant...

 

Je n'ai pas lu par contre si tu pensais prendre un brumisateur?  

 

Les petites sont plutôt jolies , et en règles général très souvent elles tigent un peu à cette age. Au rempotage tu peux les "marcotter" comme le fait croquemou.

 

Ah la skunk#1, que de symbole pour moi aussi, j'en ai 3 qui poussent actuellement dans ma box, graines de l'époque d'une culture d'un potes, plus de 15ans après les graines sont bien sorties et mieux que celles d'un breeder qui étaient un poil moins vieilles.

 

La WW est aussi un grand noms de cette époque, ou orange bud aussi, un brin de nostalgie. J'avais hésité pour la WW, alors j'ai pris une des variantes WWxBB car la Big Bud me donnais aussi envie avec une espérance de récolte abondante. 

 

Bon je me pose dans un coin du poulailler pour suivre l'évolution.

 

Bon grow à toi.

 

à+++ 

 

Salut @Gunnulf

 

Ouais j'ai pas à me plaindre c'est clair,  je suis juste déçu de pas avoir dépenser mon argent plus intelligemment plutôt que d'y aller comme un bourrin en mode "ze bigger, ze better", mais en soit à part l'extra c'est juste l'ampoule qui est un peu conne de ce que j'ai lu, mais rien de dramatique non plus quoi, je vois le bon coté des choses,  j'ai de la place, une 600w, un nouvel extra qui arrive, y'aura que doit faire une première culture honnête avec un peu de chance :) 

 

Le brumi j'y pense sérieusement, mais le budget commence à être un peu serré, je sais qu'idéalement il m'en faudrait un... Je vais peut-être m'en passer pour ce run :( 

 

J'ai l'impression qu'au niveau de la tige ça s'est amélioré je pense que ça va aller si je les laisse comme ça, j'ai rapproché légèrement la lampe qui était un brin haute. 

 

Ouais la Skunk #1 ça me tenait vachement à cœur, même à 16 ans c'était déjà celle que je voulais faire en premier, je suis vraiment déçu pour le coup mais ce n'est que partie remise, c'est certain. Pour l'Orange Bud, le nom est aussi très important, j'ai un peu moins confiance en Green House, entendu beaucoup de problèmes d'hermas et de stabilité chez eux, je me ferais mon avis moi-même mais pas pour l'instant, j'ai déjà plus ou moins planifié mes futures sessions :D  Sympa tes graines old school, je serai curieux de voir ce que ça donne avec tes WWxBB :bave:

 

Poses-toi donc dans le poulailler, c'est pas confortable, ça pue, et y'a rien à fumer mais avec un peu de chance et de temps on va en faire un hôtel 5

 

Merci d’être passé 

@+ 

 

 

 

 

Quelques nouvelles des petites sinon, le temps dehors est toujours à chier, ça m'arrange bien pour le coup, la box tourne à 23/24 degrés lampe allumée, par-contre il fait bien frais la nuit, on descend à 15 :( L'hygro est toujours à chier elle aussi, on dépasse pas les 40% même en rajoutant une serviette de bain trempée 

 

Sinon les filles se portent bien je trouve, j'ai arrosé pour la deuxième fois tout à l'heure, cette fois elles ont pris 25cl chacune, avec la meme soupe que la dernière fois, je vais changer à chaque fois à partir de maintenant comme dis plus haut, j'ai rajouté un peu de terreau dans les pots aussi, c'est un peu plus joli héhé 

 

Quelques petites photos histoire de, ensuite je ferais la première vrai màj à Cro +10 si tout va bien jusque là :)

 

1201449092_Cro5IMG_3922.JPG.57c8b3c9d4bb86e5199baf133e97c149.JPG

 

1931567889_Cro5IMG_3921.JPG.41d4619a7dcc67fe951dab538a4cde09.JPG

 

IMG_3920.JPG.6e963042f3d5aef0cd5260be60fc5e28.JPG

Une squatteuse :ph34r:

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je m'installe sur ton Jdc qui est je trouve assez Insolite ce qui n'est pas pour me déplaire^^" Je te souhaite un bon premier grow et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances, compte sur moi pour suivre l'avancé de ton premier Jdc! ? Si tu as un peu de temps à passer, j'ai moi aussi lancé le mien :

 

Au plaisir, 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, HeiwaSpirit a dit :

Bonjour, 

 

Je m'installe sur ton Jdc qui est je trouve assez Insolite ce qui n'est pas pour me déplaire^^" Je te souhaite un bon premier grow et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances, compte sur moi pour suivre l'avancé de ton premier Jdc! ? Si tu as un peu de temps à passer, j'ai moi aussi lancé le mien :

 

Au plaisir, 

A++

Salut @HeiwaSpirit

 

Bienvenue, mets toi à l'aise. Haha oui c'est un brin insolite, espérons que ça le devienne pas trop histoire de rester dans une culture convenable :D

 

Merci pour tes encouragements :)

 

J'irais avec plaisir faire un tour sur ton JDC ainsi que sur le tiens @Hibouuux09, seulement ça devra attendre le début du mois prochain, j'ai plus internet sur l'ordi et je suis en 4g limité sur le téléphone donc c'est pas idéal pour les photos :(:(

 

merci de ton passage 

@+ 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 1 

Les soucis arrivent :D 

 

Salut les potes, première mise à jour à cro +10 du coup, et les choses se passent pas super bien... 

 

Les filles sont au ralenti quand je compare à d'autre jdc au même stade, j'espère que vous pourrez m'aider...

 

Du coté des bonnes nouvelles j'ai reçu mon nouvel extra et fac, juste à temps vu que les températures viennent de remonter, j'ai aussi commandé un humidificateur qui va arriver d'ici quelques jours, je vais pas investir plus pour ce run en théorie. 

Quelques photos du poulailler plus en détails

 

IMG_3948.JPG.ed618a5d7bec9a1e474330fb6f511aca.JPG

 

IMG_3953.JPG.786e17600350686aa629e995ed4f1d7f.JPG

 

IMG_3950.JPG.7eb9eec2dbc52aeb6219bcb1ebacd592.JPG

 

Encore plus crado qu'avant au niveau de l'installation :D 

 

IMG_3951.JPG.e08a470b2e903d4d78480cf181a78c61.JPG

 

IMG_3952.JPG.d0038234830a5c07703fa62001bbd927.JPG

 

Pour comparé... au niveau de bruit je m'attendais à pire, on le perçoit d'un peu plus loin mais très légèrement, devant la porte le bruit est plus ou moins le même. 

 

 

Sinon pour rajouter quelques précisions au niveau de ma culture

 

J'arrose à l'eau de source, celle-ci à un PH à 8.5 d'après le testeur premier prix fournis avec mon kit (celui avec un petit flacon dans lequel on met un peu d'eau et on rajoute une goutte du produit testeur, la couleur indique le PH, je sais pas si c'est fiable), normalement ça devrait pas changer quelque chose étant donné donné que le terreau fait tampon à PH 6.2. 

 

J'ai pas de pots de 3.5l donc le rempotage se fera en pot de 7l avant un rempotage final en pot de 11l. 

 

J'ai pas d'objectif particulier, en soit le seul que j'avais c'était de faire le moins d'erreur possible en me basant sur les connaissances que j'ai appris en lisant moult guides et jdc, visiblement c'est compromis :D 

 

J'ai arrosé à cro +8, encore 25cl avec 1.5 ml de Root Stimulator mélangé dans 10l d'eau, j'ai fait ça un peu en urgence donc il se peut que la température de la soupe soit assez fraiche, je sais pas si ça pose vraiment un gros problème mais je sais que c'est pas idéal. 

 

Les températures ont encore étaient bien fraiche la nuit, on est descendu à 13 dans la box, en général c'est 14/15, je sais pas comment gérer ce problème, je prie juste pour que les températures remontent, le nouvel extra arrange pas les choses non plus.  

 

Première floppée de photos, c'est juste l'évolution quotidienne des plantes pour ceux que ça intéressent

 

Révélation

Cro +6 

1790914842_Cro6IMG_3923.JPG.40b7ae888ec556660d8cf1a759882c06.JPG

 

.443666550_Cro6IMG_3924.JPG.8c2a751bb15ef3c4acc8c98d95aedafe.JPG

 

Cro +7 

 

1070021134_Cro7IMG_3929.JPG.0aa27d1938b06237b07cd9ba99cffd56.JPG

 

2020318560_Cro7IMG_3930.JPG.849735e964838ed8a38945165fe8d38b.JPG

 

Cro + 8 

 

99046341_Cro8IMG_3931.JPG.4f36f75092552559319d39ebed71ffa5.JPG

 

992370468_Cro8IMG_3932.JPG.cc73f352cb8d364571f051b7ba09ed15.JPG

 

Cro +9 

 

1167429822_Cro9IMG_3933.JPG.f90ecd6db22d58b89aebc948b0d6caaf.JPG

 

1837786457_Cro9IMG_3934.JPG.e12a31145f918acb1c2c2d55466a33ed.JPG

 

Cro +10 1604106808_Cro10IMG_3936.JPG.233eddb0e35d4030274542ad1627960c.JPG

 

 

Premier soucis au niveau des filles du coup, le moins grave, il semblerait que la WW #5 soit trizo, c'était la retardataire (d'ailleurs au moment des rempotages j'ai tout simplement numérotée de 1 à 5 de celle que je trouvais la plus belle à la moins belle, meme si je les aiment toutes autant ❤️ ) 

 

Les photos de la WW#5, je vous laisse juger

 

Révélation

Cro +6 

 

1333577057_BatardeCro6IMG_3928.JPG.b013d8dccd16dd02a170899eb5faff82.JPG

 

Cro +9 

 

763790633_Batardecro9IMG_3935.JPG.00e12db4bdf446b4486ccaf744540c07.JPG

 

Sous une légèrement meilleure lumière à cro +10 

 

128740372_Cro10IMG_3943.JPG.524018b1207d6c9e258385d4d180bb07.JPG

 

Mon second problème, hormis le développement des petites au ralenti commence vers cro +8, les feuilles ont commencées à se froisser sur les plantes les plus développées, y'a des petites taches jaunes sur certaines, notamment la WW#1 et en dessous les feuilles sont plus foncées à certains endroits aussi, c'est visible sur le dessus également désormais 

 

Photos à cro +10 :

 

1045064069_Cro10IMG_3937.JPG.74d4c23f21725503ad82cb82ce4a3347.JPG

 

1087827844_Cro10IMG_3938.JPG.a1c342014c541034c137112152a1de0d.JPG

 

1226434057_Cro10IMG_3939.JPG.d86132ce24d81a51999d6c56d2e5311f.JPG

 

489119725_Cro10IMG_3940.JPG.94a2fd8ae030d2b436ee4a88b9462a04.JPG

 

1692003123_Cro10IMG_3941.JPG.5873945fc35abb4dfd14ec3d5d86ca47.JPG

 

1975195813_Cro10IMG_3942.JPG.a91957b3fcbb5a86c71a58ba0ab006ce.JPG

 

1291226556_Cro10IMG_3943.JPG.b8e0cc4c92406d322d34fd2dad34b7c6.JPG

 

120955492_Cro10IMG_3944.JPG.f151a83fb1575568e383e2588a08e9cc.JPG

 

Comme vous pouvez le voir elles sont très lentes, le deuxième étage se montre à peine je désespère un peu... des idées des problèmes que je peux avoir ? 

 

Je rappelles qulques infos qui peut en etre la cause ou pas

 

Spectre mixte de la lampe pas adaptée à la croissance ? 

 

Sur arrosage ? Normalement je vérifie à ce que le terreau soit bien sec en enfonçant assez profondément mon doigt. 

 

Climat ? Y'a eu des montées à 30 dégrés, des chutes à 13/14 degrés la nuit mais les plan en out sortis en mars/avril doivent bien se manger des nuits fraiches eux aussi non ? 

 

Un problème avec mon eau ? C'est celle qu'on boit tous les jours pourtant, j'ai pas de troisième bras qui me pousse sur le ventre à ce que je sache... 

 

J'ai pas remarqué d'insectes, je pense que je les aurais vu sur des feuilles si petites. 

 

L'humidité faible ? -30% ces derniers jours, ça remonte la nuit 

 

Le fait que je fasse tourner mon extracteur seulement 2x par heure la nuit, les 15 premières et de la 30 ème à la 45 peut il poser problème aussi ? 

 

J'espère que y'aura de bonnes nouvelles au prochain épisode, je compte sur vous les potes :help:

 

@+ 

 

Révélation

IMG_3927.JPG.40bd51abb37e1c59a0355ed4c30d2dcd.JPG

Elle est toujours là :ph34r:

 

 

 

Modifié par OSKR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ami cultivateur, 

 

Je suis débutant donc je ne sais pas si ce que je vais serra à prendre en compte ^^"

Pour moi, tu as 2 problèmes

   1_ La température descend vraiment bas vu les variétés que tu as(moi j'ai des Mexican Sativa de SensiSeed ideal pour les climats froid et contre la moisissures, maladies). 

Je te conseil de trouver un petit chauffage électrique que tu pourras allumé la nuit afin de palier au froid^^

   2_ L'humidité est trop basse,  à ce stade elles ont besoin d'au moins 65/70% d'hygro. Du coup la elles ont l'impression d'etre au sec^^

Je te conseil d'investir dans une mini serre de propagation soit normal où électrique (ça chauffe la serre mais ça coûte pas mal). 

 

Voilà, j'espère t'avoir aider et ne pas avoir dis de bêtises. Attends d'autres réponses pour être sûr des problèmes que tu as. 

 

Bon grow Man, 

Peace ?

Modifié par HeiwaSpirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, HeiwaSpirit a dit :

Bonjour cher ami cultivateur, 

 

Je suis débutant donc je ne sais pas si ce que je vais serra à prendre en compte ^^"

Pour moi, tu as 2 problèmes

   1_ La température descend vraiment bas vu les variétés que tu as(moi j'ai des Mexican Sativa de SensiSeed ideal pour les climats froid et contre la moisissures, maladies). 

Je te conseil de trouver un petit chauffage électrique que tu pourras allumé la nuit afin de palier au froid^^

   2_ L'humidité est trop basse,  à ce stade elles ont besoin d'au moins 65/70% d'hygro. Du coup la elles ont l'impression d'etre au sec^^

Je te conseil d'investir dans une mini serre de propagation soit normal où électrique (ça chauffe la serre mais ça coûte pas mal). 

 

Voilà, j'espère t'avoir aider et ne pas avoir dis de bêtises. Attends d'autres réponses pour être sûr des problèmes que tu as. 

 

Bon grow Man, 

Peace ?

Salut Heiwa, 

 

Je sais que niveau climat je suis loin d'être idéal, surtout au niveau des températures la nuit, l'humidité j'ai déjà vu des beaux jdc fait avec une hygro relativement basse, donc j'ai pas l'impression que c'est la cause du développement lent des filles 

 

Le chauffage je préfère attendre que les températures montent un peu, j'ai vraiment pas envie de mettre plus de sous pour l'instant :( Et la mini serre je l'ai mais sous 600w ça se transforme en four là dedans :D

 

Bon grow a toi aussi, continue comme ça ;)

 

Merci de ton passage 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes, 

 

J'aime pas quémander, mais si quelqu'un qui passe par ici aurait la gentillesse de me donner un diagnostique un peu plus précis... 

 

Mes conditions se sont améliorées, c'est toujours un peu sec dans la box mais les températures ont augmentés donc quand elles sont dans le noir il fait ~19-20°, la journée un peu chauf mais rien de dramatique. Les plantes vont un peu mieux et se développent toujours lentement mais sûrement, seulement les feuilles du bas sont toujours un peu froissées et sèches, si je les plies doucement elles craques et peuvent se fendre, j'aimerai connaitre l'origine précise du problème selon les infos que j'ai donné à la précédentes maj et à l'instant. 

 

Merci beaucoup 

 

@+ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le plus simple pour avoir un vrai diag c'est d'utiliser la section diag ;)

 

A moins que ça ne soit une maladie, moi il y a deux choses qui me sautent aux yeux, d'abord l'humidité. Plus une plante est petite et moins elle a un système racinaire développé, du coup elle va avant tout puiser l'eau dans l'air, aux stades précoces il faut maintenir une humidité relativement élever. Beaucoup s'en sortent avec un hygro basse mais la croissance s'en trouve forcement ralentie d'autant plus qu'elle sont petites et que l'hygro est basse. Ceci dit, 30% ça me semble extrêmement bas à ce stade, il te faudrait entre 60% et 80%. Elles ont besoin d'eau pour s'enraciner donc il leur faut cet apport sinon ça va ramer voir pire.

 

Autre chose c'est tes températures, elles sont extrêmes et si tu passe 12h/24h hors des clous recommandé en toute circonstances, à savoir 18°c à 24°c pour l'optimal et 14°c à 28°c pour l'extrême extrême, alors elles cesseront tout simplement leur croissance pendant ces 12h et ne pousseront que le temps restant, avec le peu d'humidité dont elles disposent.

 

Aussi des photos pour voir la différence depuis la MàJ de samedi peuvent être utiles

 

Essayes de régler ces 2 problèmes ça devrait t'aider, et au début il faut être patient c'est lent. Aussi n'oublie pas qu'une température élevée fait baisser l'humidité et inversement.

 

J'espère que tes plantes se porteront mieux aussi vite que possible man, la bonne beuh du poulailler ça doit envoyer du lourd tu peux pas louper ça (et moins non plus donc j'me pose tant qu'à faire) ! :davb:

 

A toute a+ !

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Manosdeldios a dit :

Plop !

 

Le plus simple pour avoir un vrai diag c'est d'utiliser la section diag ;)

 

A moins que ça ne soit une maladie, moi il y a deux choses qui me sautent aux yeux, d'abord l'humidité. Plus une plante est petite et moins elle a un système racinaire développé, du coup elle va avant tout puiser l'eau dans l'air, aux stades précoces il faut maintenir une humidité relativement élever. Beaucoup s'en sortent avec un hygro basse mais la croissance s'en trouve forcement ralentie d'autant plus qu'elle sont petites et que l'hygro est basse. Ceci dit, 30% ça me semble extrêmement bas à ce stade, il te faudrait entre 60% et 80%. Elles ont besoin d'eau pour s'enraciner donc il leur faut cet apport sinon ça va ramer voir pire.

 

Autre chose c'est tes températures, elles sont extrêmes et si tu passe 12h/24h hors des clous recommandé en toute circonstances, à savoir 18°c à 24°c pour l'optimal et 14°c à 28°c pour l'extrême extrême, alors elles cesseront tout simplement leur croissance pendant ces 12h et ne pousseront que le temps restant, avec le peu d'humidité dont elles disposent.

 

Aussi des photos pour voir la différence depuis la MàJ de samedi peuvent être utiles

 

Essayes de régler ces 2 problèmes ça devrait t'aider, et au début il faut être patient c'est lent. Aussi n'oublie pas qu'une température élevée fait baisser l'humidité et inversement.

 

J'espère que tes plantes se porteront mieux aussi vite que possible man, la bonne beuh du poulailler ça doit envoyer du lourd tu peux pas louper ça (et moins non plus donc j'me pose tant qu'à faire) ! :davb:

 

A toute a+ !

 

 

Salut Manosdeldios, 

 

Merci pour ta réponse, je savais que l'humidité ambiante était un facteur important mais pas pourquoi, merci pour cette info précieuse, tu penses que c'est ce qui cause cette réaction au niveau des feuilles ? 

 

Niveau climat avec la montée des températures ça s'est amélioré, on tourne plus autour des 19/20° lampe éteinte, je dépasse un peu la température idéale des 24-25° lampe allumé mais rien de dramatique. Et normalement je reçois mon petit humidificateur demain, comme c'est une petite pièce j'espère qu'il fera le taf, c'est un petit truc de 5l acheté sur A**zon 30 balles. 

 

Et les petites ont quand même bien progressées depuis Cro +10, c'est pour ça que j'ai pas fait de topic sur le forum diagnostique, si ça continue je le ferai peut-être.

 

Je voulais garder les photos pour la prochaines maj mais je vais en lâcher quelques-unes ce soir, c'est la moindre des choses en échange de tes précieuses infos ;)

 

Poses toi donc dans le poulailler l'ami, esperons que les résultats soient pas trop dégueu ouais, je garantis rien hormis le fait que j'essaie de faire du mieux que je peux hehe :D

 

Merci d'être passé 

 

@+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @OSKR

 

Je t'ai dit exactement la même chose que @Manosdeldios juste avant, tu n'as pas souhaité le prendre en compte et te voilà prévenu^^ Je suis peut-être débutant mais j'ai la main verte et c'est pas la première fois que je fais pousser ?

La prochaine fois, fais plus attention et renseigne toi sur les conditions de base  d'une culture intérieur. 

 

Bon grow à toi, je reste en mode ninja sauf si je vois que je peux aider ?

Peace ?

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, OSKR a dit :

Merci pour ta réponse, je savais que l'humidité ambiante était un facteur important mais pas pourquoi, merci pour cette info précieuse, tu penses que c'est ce qui cause cette réaction au niveau des feuilles ?  

 

Bah si les feuilles sont sèches, fripées et cassantes avec des T° supérieures à 30° et une hygro à 30% en moyenne ça me semble logique. En jouant sur la température déjà tu vois une progression donc c'est un bon début, maintenant il faut de l'eau dans l'air mais je vois que ça arrive donc renseignes toi bien sur les valeurs optimales de l'humidité relative et respecte les au maximum pour chaque étape de la culture, en plus lampe allumée tu pourras sans doute gagner encore qq degrès grâce à l'humidificateur.

 

Effectivement @HeiwaSpirit avait tout dit mais pas entendu, je suis venu appuyer ses dires mais en quelques clics c'était facilement trouvable. ;)

 

Aller ça va le faire donne leurs un climat dans les clous et tout va bien se passer.

 

A toute a+ !

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Coucou, 

 

Il est dimme sur combien de watt to. ballast ? Pas 600w rassurés moi ? Ça serait trop pour des plantes si jeunes ? trop de lumière tue la lumière lol

 

Vérifie humidité avec ton doigt et soupèse (le pot doit être très léger) si tu sais faire les 2., c'est autant, ça ne prends gère plus de temps ^_^

 

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, ton hygro et trop basse, donc la plante stagne, il te faudrait genre 65 ça serait pas trop mal. 

 

Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HeiwaSpirit a dit :

Bonsoir @OSKR

 

Je t'ai dit exactement la même chose que @Manosdeldios juste avant, tu n'as pas souhaité le prendre en compte et te voilà prévenu^^ Je suis peut-être débutant mais j'ai la main verte et c'est pas la première fois que je fais pousser ?

La prochaine fois, fais plus attention et renseigne toi sur les conditions de base  d'une culture intérieur. 

 

Bon grow à toi, je reste en mode ninja sauf si je vois que je peux aider ?

Peace ?

 

Salut Heiwa 

 

Roooh, le prend pas comme ça l'ami :-P

 

Tes infos m'étaient précieuses et j'ai grandement apprécié ton aide, c'est juste que je pouvais pas mettre en place tes conseils pour le moment, et c'est toujours le cas étant donné que j'ai pas encore accès au matériel nécessaire :( 

 

Tes conseils étaient parfaitement à la hauteur, c'est juste que je voulais obtenir des informations plus détaillées quant aux conséquences de mes différents problèmes, pas juste les solutions. Je me suis plutôt bien renseigné sur tout ce qui touche à la culture, mais on peut pas tout retenir ou tombé sur toutes les bonnes infos d'un coup, pardonnes-moi si certaines m'ont échappées, mais c'est tout l’intérêt de ce JDC et le but de sa création. Tes qualités de cultivateurs n'ont jamais étaient remises en question, je n'ai que du bien à dire de ton JDC ainsi que de tes plantes. ;) 

 

Merci de ton passage, au plaisir de te savoir dans le coin. :) 

 

@+ 

 

il y a 45 minutes, Manosdeldios a dit :

Re,

 

 

Bah si les feuilles sont sèches, fripées et cassantes avec des T° supérieures à 30° et une hygro à 30% en moyenne ça me semble logique. En jouant sur la température déjà tu vois une progression donc c'est un bon début, maintenant il faut de l'eau dans l'air mais je vois que ça arrive donc renseignes toi bien sur les valeurs optimales de l'humidité relative et respecte les au maximum pour chaque étape de la culture, en plus lampe allumée tu pourras sans doute gagner encore qq degrès grâce à l'humidificateur.

 

Effectivement @HeiwaSpirit avait tout dit mais pas entendu, je suis venu appuyer ses dires mais en quelques clics c'était facilement trouvable. ;)

 

Aller ça va le faire donne leurs un climat dans les clous et tout va bien se passer.

 

A toute a+ !

 

 

Re Manos 

 

Merci c'est ce que je voulais savoir et comprendre, au niveau des températures on est pas rester au dessus de 30 degrés bien longtemps il me semble c'était juste de brefs pics, la météo et le début d'été pourris ont été clément envers mes bébés, après peut-être que c'est effectivement suffisant pour ralentir des plantes de cet age, les coups de frais la nuit eux ont par-contre été intempestif pendant les 10 premiers jours, mais là ça va beaucoup mieux, 20 degrés mini dans la box de nuit :) 

 

Pour ce qui est des recherches j'aurais surement pu mieux faire je vous l'accorde, toujours est-il que ça arrive que quelques infos passent à coté... et puis je trouve ça beaucoup plus simple d'assimiler certaines infos directement par quelqu'un, c'est beaucoup plus clair pour moi qui a tendance à me compliquer les choses tout seul :D 

 

Du coup je savais pas non plus que l'humidificateur me ferait peut-être gagner quelques degrés, c'est bon à prendre ça. 

Je vais faire au max' pour le climat. 

 

Merci de ton passage, à bientôt 

@+

 

 

il y a 59 minutes, LadyPucca a dit :

Coucou, 

 

Il est dimme sur combien de watt to. ballast ? Pas 600w rassurés moi ? Ça serait trop pour des plantes si jeunes ? trop de lumière tue la lumière lol

 

Vérifie humidité avec ton doigt et soupèse (le pot doit être très léger) si tu sais faire les 2., c'est autant, ça ne prends gère plus de temps ^_^

 

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, ton hygro et trop basse, donc la plante stagne, il te faudrait genre 65 ça serait pas trop mal. 

 

Pluche

 

Coucou Lady, 

 

Le ballast dimme rien... 600w dans la tronche direct, comme je l'ai dit au début, j'ai investit comme un con dans un kit, pas besoin de plus remuer le couteau dans la plaie svp :crame:

 

Au niveau de l'arrosage je pense m’être plutôt bien débrouillé, je fais bien attention à ce que les pots sois sec, en général c'est au bout de 3 jours, une fois ç a été 4 mais j'aurais peut-être pu le faire la veille aussi mais j'avais du monde à la maison. (Juste un fois j'ai enfoncé mon doigt dans le pot de la WW#1 comme un sagouin, j'ai entendu un petit crack bien sec, sans conséquences pour l'instant :D ) 

 

Ce que je suspecte sinon d'avoir causer un léger soucis c'est pas exactement l'arrosage en soit mais potentiellement le fait que j'ai utilisé le First feed, l'échantillon que j'ai eu avec la mini-serre Root !t, dès la germi, j'ai plonger les cubes de germi dans 2l d'eau avec les 10ml de l'échantillon, comme conseillé sur l'emballage mais peut-être que c'est pas super approprié pour le canna, j'ai aussi mit du Root Stimulator dès le premier arrosage, peut-être excessif aussi :( 

 

Les plantes ont surtout stagner jusqu'à Cro +10, ça va bien mieux maintenant comme je m’apprêtes à vous le montrer ;) 

 

Merci de ton passage

@+ 

 

 

Quelques photos à Cro +15, comme promis histoire de :)

 

811104526_Cro15IMG_3961.JPG.89722d0edccbe3aa4d8394b66e6a3b3f.JPG

 

674349062_Cro15IMG_3962.JPG.fde33b84a8f94486f3d53c1e9213d2b9.JPG

 

253330352_Cro15IMG_3963.JPG.a8d3d4dc36cb74b5a32d210479a6b7c7.JPG

 

816611315_Cro15IMG_3964.JPG.c2d9f9684b2d5bdb1ba4800ca61b15dc.JPG

 

Malgré le fait qu'elles sont surement encore en retard, elles sont biens plus costaudes, les troncs commencent à s'élargir et de belles feuilles font leurs apparitions, la WW#1 et #2 sont les plus grosses, comme quoi je m'étaient pas trompés en classant mes plantules en utilisant des critères de beautés :D 

 

La #5 est toujours un peu chelou mais moins, peut-être qu'elle n'est pas trizo après tout, juste sa longue et éprouvante sortie de terre qui a légèrement abîmé une des feuilles :icon_confused:

 

C'est tout pour ce soir, je ferai une vraie màj en revenant sur mes arrosages et tout le tralala à Cro +20 

 

A bientôt :ph34r:

 

@+ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.