[1er JDC] Le Poulailler du Noob [Débutant] [5 WHITE WIDOW] [RQS] [120x120x2m] [600w mixte] [LighMix et AllMix] [B.A.C Organic]


Messages recommandés

Invité LadyPucca

Re ^_^

 

600watts d'entrée de jeu c'est pas une bonne idée ?

 

Pas étonnant qu'il y fait sec lol. L'idéal aurait été de faire en 250w genre les 10 ou 15 premiers jours, suivi de 400w puis le dimmer en 600w pour la flo. 

 

C'est pour ça que c'est chaud ? et sec. 

 

Dans tes pots, tu as du light mix, du allmix et du worm ? 

 

Si c' est ça, laisse tomber les engrais pour un moment allmix tranquille 3 semaines et avec le worm peut être même 4 semaines. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LadyPucca a dit :

Re ^_^

 

600watts d'entrée de jeu c'est pas une bonne idée ?

 

Pas étonnant qu'il y fait sec lol. L'idéal aurait été de faire en 250w genre les 10 ou 15 premiers jours, suivi de 400w puis le dimmer en 600w pour la flo. 

 

C'est pour ça que c'est chaud ? et sec. 

 

Dans tes pots, tu as du light mix, du allmix et du worm ? 

 

Si c' est ça, laisse tomber les engrais pour un moment allmix tranquille 3 semaines et avec le worm peut être même 4 semaines. 

 

Pluche

Re Lady, 

 

Ouais je sais que niveau config c'est loin d'etre idéal mais bon... Faudra faire avec :D 

 

Pour l'instant que du lightmix dans les pots, le all je le garde pour le rempotage final pré-stretch et le worm je sais pas quoi en faire honnêtement, j'en mélangerai peut-etre avec du all-mix, je l'ai prit parce-que c'était pas cher et je voulais remplir un peu mon panier avant la commande :siff:

 

Merci de ton passage 

 

@+ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re, 

 

Ça devrait le faire t'inquiète, juste que c'est pas top pour la cro ? après ta première session tu te rendras mieux compte... Au début on fait toujours un peu n'imp', ou plutôt on y va un peu à aveugle, on découvre ^_^

La, maintenant tu sais que tu peux passer à un lumatek 600 dimmable ?

Je ne sais pas, je n'utilise que du growmix, ça m'évite d'utiliser trop de trucs différents, et donc de me gourer ?

 

Mais, en lightmix pour ma part je commencerais à mettre du root parsimoni, genre 8-10 jours de la sortie de terre.

 

Pour le worm, je n'ai jamais utilisé. 

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2019 à 02:34, LadyPucca a dit :

Re, 

 

Ça devrait le faire t'inquiète, juste que c'est pas top pour la cro ? après ta première session tu te rendras mieux compte... Au début on fait toujours un peu n'imp', ou plutôt on y va un peu à aveugle, on découvre ^_^

La, maintenant tu sais que tu peux passer à un lumatek 600 dimmable ?

Je ne sais pas, je n'utilise que du growmix, ça m'évite d'utiliser trop de trucs différents, et donc de me gourer ?

 

Mais, en lightmix pour ma part je commencerais à mettre du root parsimoni, genre 8-10 jours de la sortie de terre.

 

Pour le worm, je n'ai jamais utilisé. 

 

Pluche

Re Lady 

 

Je vise clairement pas l'excellence sur cette session et je sais pertinemment que ma config est pas idéal, mais comme tu dis ça fera l'affaire pour un premier run :D

 

Pour le futur je vais peut-être rapidement m'orienter vers les CMH 315w donc pas sûr que je change mon ballast :)

 

Du coup c'est bien ce que je pensais, j'ai commencé le Root beaucoup trop tôt... 

 

Merci de ton passage et pour tes conseils 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Il est clair que 600w direct dans la tronche ça fait mal, surtout sans cooltube ou réflecteur VV une petite ampoule MH de 400w à 30-40€ n'aurait pas été du luxe pour les épargner un peu mais bon de toute façon avec ton ballast tu ne peux pas sortir autre chose que 600w donc comme l'a dit Lady il faudrait investir ce qui n'est pas forcement aisé quand on vient d'acheter un kit.

 

Pour revenir un peu sur les températures, que ça soit longtemps ou des pics ne change pas grand chose. Les stomates commencent à sévèrement se fermer à partir de 28°C, donc si tu as seulement des pics à 30°C mais que ça redescend jamais sous 28°C ça s'arrête quand même. Et pareil si c'est trop frais. Il faut considérer que le moindre moment passé hors des clous = croissance stoppée donc la gestion du climat est vraiment primordiale.

 

Tu as reçu ton humidificateur du coup ?

 

Sinon elles ont l'air un peu mieux là tes petites, sûrement que le First Feed + Root Stimulator donné trop tôt n'aide pas à les rendre plus belles. Je rejoins à nouveau LadyPucca sur le fait que dans du lightmix il faut commencer à utiliser le Root Stimulator à partir de la 2ème semaine de croissance. Pour ma part j'aurais laissé de côté le First Feed et juste trempé les cubes Root !t dans une solution de Root Stimulator à dose minimale 1mL pour 10L, voire 0,5mL pour 10L.

 

A toute a+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Manosdeldios a dit :

Plop !

 

Il est clair que 600w direct dans la tronche ça fait mal, surtout sans cooltube ou réflecteur VV une petite ampoule MH de 400w à 30-40€ n'aurait pas été du luxe pour les épargner un peu mais bon de toute façon avec ton ballast tu ne peux pas sortir autre chose que 600w donc comme l'a dit Lady il faudrait investir ce qui n'est pas forcement aisé quand on vient d'acheter un kit.

 

Pour revenir un peu sur les températures, que ça soit longtemps ou des pics ne change pas grand chose. Les stomates commencent à sévèrement se fermer à partir de 28°C, donc si tu as seulement des pics à 30°C mais que ça redescend jamais sous 28°C ça s'arrête quand même. Et pareil si c'est trop frais. Il faut considérer que le moindre moment passé hors des clous = croissance stoppée donc la gestion du climat est vraiment primordiale.

 

Tu as reçu ton humidificateur du coup ?

 

Sinon elles ont l'air un peu mieux là tes petites, sûrement que le First Feed + Root Stimulator donné trop tôt n'aide pas à les rendre plus belles. Je rejoins à nouveau LadyPucca sur le fait que dans du lightmix il faut commencer à utiliser le Root Stimulator à partir de la 2ème semaine de croissance. Pour ma part j'aurais laissé de côté le First Feed et juste trempé les cubes Root !t dans une solution de Root Stimulator à dose minimale 1mL pour 10L, voire 0,5mL pour 10L.

 

A toute a+ !

Re Manos, 

 

Ouais déjà que j'ai changer mon système d'aération entièrement pour 200€ je suis pas prêt à changer de ballast et d'ampoule, comme je l'ai dit à Lady ça devra faire l'affaire, on verra dans le futur :D

 

Merci pour tes précisions sur le climat, même si j'étais à peu près au courant de tout ça, actuellement c'est pas trop mal, 27-28 quand même avec les grosses chaleurs mais ça devrait redescendre, la nuit il fait chaud aussi ce qui est bien, et ça se sent les filles se développent bien je trouve depuis 1 semaine.

 

L'humidificateur se fait attendre, y'a eu une couille au niveau livraison, peut-être demain sinon lundi, on est plus à ça près même si ça fait chier quand même. 

 

Yes je pense que ça a pas aidé de donner si tôt du Root Stimulator et le first feed, je ferais pas l'erreur la prochaine fois, mais les filles sont mieux c'est sûr, elles grandissent pas beaucoup mais elles se ramifient bien, surtout les #1 et #2 

 

Merci pour ton temps l'ami, faudra que tu refasses un JDC, celui dans ta signature à eu quelques problèmes je crois, mais j'aurais aimé voir ce que ça donne :)

 

@+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les températures vont descendre un peu cette semaine mais la semaine d'après ils prévoient à nouveau de fortes chaleurs, si tu as des soucis à être trop haut, tu peux rechercher en quoi la Vitamine C pure pourra être bénéfique pour tes plantes ;)

 

Pour mon JDC,  un coup de flippante vis à vis des bleus a eu raison très rapidement de lui, j'ai supprimé toutes les photos que ce soit ici ou sur mon ordi et j'ai arrêté d'en prendre le temps de comprendre que c'était une fausse alerte lié à un vol de véhicule dans ma copro donc pas moyen de reprendre malheureusement... C'est dommage parce qu'elle se sont pris la vitre de mon réflecteur VV sur la tronche à FLO+3 c'était un sacré carnage avec des troncs ouverts en 2, des secondaires quasi sectionnées à la jonction avec le tronc, de quoi finir dans le bêtisier de l'année :xD: Heureusement j'ai vite rafistolé tout ça et j'ai prié, rien n'a fané et j'ai perdu seulement 2 départs de têtes sur 3 plants touchés ! Preuve que c'est une plante quand même incroyablement résistante. Mais je compte bien relancer un JDC pour la prochaine session vers mi Août, d'ici là je met à profit mes connaissances et me fait la main en mode ninja, en priant pour pas quelles mutent herma avec le stress subit :ph34r: Je te laisse une petite photo des miennes à CRO+30 - S+12 - FLO+16 mais pas tellement comparable vu ma config:

 

Révélation

IMG_20190607_174807_-_Copie.thumb.jpg.c180b3bc74f0a2c3ed4e307b01eac700.jpg

Au fond 2x Papaya en 11L

Au milieu 2x AK-48 en 11L

Et devant 2x AK-48 en 6L

 

A toute a+ !

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2019 à 18:17, Manosdeldios a dit :

Re,

 

Les températures vont descendre un peu cette semaine mais la semaine d'après ils prévoient à nouveau de fortes chaleurs, si tu as des soucis à être trop haut, tu peux rechercher en quoi la Vitamine C pure pourra être bénéfique pour tes plantes ;)

 

Pour mon JDC,  un coup de flippante vis à vis des bleus a eu raison très rapidement de lui, j'ai supprimé toutes les photos que ce soit ici ou sur mon ordi et j'ai arrêté d'en prendre le temps de comprendre que c'était une fausse alerte lié à un vol de véhicule dans ma copro donc pas moyen de reprendre malheureusement... C'est dommage parce qu'elle se sont pris la vitre de mon réflecteur VV sur la tronche à FLO+3 c'était un sacré carnage avec des troncs ouverts en 2, des secondaires quasi sectionnées à la jonction avec le tronc, de quoi finir dans le bêtisier de l'année :xD: Heureusement j'ai vite rafistolé tout ça et j'ai prié, rien n'a fané et j'ai perdu seulement 2 départs de têtes sur 3 plants touchés ! Preuve que c'est une plante quand même incroyablement résistante. Mais je compte bien relancer un JDC pour la prochaine session vers mi Août, d'ici là je met à profit mes connaissances et me fait la main en mode ninja, en priant pour pas quelles mutent herma avec le stress subit :ph34r: Je te laisse une petite photo des miennes à CRO+30 - S+12 - FLO+16 mais pas tellement comparable vu ma config:

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_20190607_174807_-_Copie.thumb.jpg.c180b3bc74f0a2c3ed4e307b01eac700.jpg

Au fond 2x Papaya en 11L

Au milieu 2x AK-48 en 11L

Et devant 2x AK-48 en 6L

 

A toute a+ !

Re Manos, 

 

J'habite pas en France moi, suis dans le Nord, ça va descendre a 21 max la semaine prochaine donc je suis tranquille à ce niveau, par contre l'hiver quand il fera -10 bonne chance à moi dans le poulailler :lol: 

 

Ah merde c'est con pour ton JDC, j'aurais bien aimé lire tes galères, ça changera des miennes un peu hehe. Plus de peur que de mal niveau bleu alors, moi aussi ça m'arrive d'être inquiet, ils rigolent pas ici. 

Hésites pas à venir poster quelques photos de tes filles ici dans le futur, qu'on puisse voir ce que ça donne ;)

 

D'ailleurs c'est quel breeder la Papaya ? 

 

Merci de ton passage, bon grow 

 

 

 

Sinon bonne nouvelle, le saint humidificateur est reçu et en action, c'est un 5l donc je vais peut-être pas le mettre à balle au début histoire de voir comment ça progresse, pour l'instant il est à l'intérieur de la box mais je me demandais si je devrais pas le mettre à l'extérieur ? L'extra à 800m3/h va pas le rendre inutile sinon ? 

 

@+ 

Modifié par OSKR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Sur cette photo : 

 

IMG_3950.JPG

 

Ton extra est en 160 et ta gaine en 125 .... ce n'est pas bon pour l'extra qui devra "+ forcer" pour extraire et donc mauvais également pour le renouvellement de l'air .

 

Il faut que tu passes en gaine de 160 , si besoin et budget en phoniflex pour atténuer les bruits d'extraction 

 

Aussi :

 

IMG_3948.JPG

 

La gaine est écrasée en sortie de box , déjà t'est en dessous du diamètre de gaine alors écrasée ça aide pas ;)

 

Bien laissé le "coude" se former naturellement , le flux d'air s'assurera du reste .

 

Pour l'intra il faut aussi qu'elle soit au minimum en 160 .

 

Et sinon .... elles sont ou les poules ? :P



5887a28968280.png

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glass-blower a dit :

Yop ! 

 

Sur cette photo : 

 

IMG_3950.JPG

 

Ton extra est en 160 et ta gaine en 125 .... ce n'est pas bon pour l'extra qui devra "+ forcer" pour extraire et donc mauvais également pour le renouvellement de l'air .

 

Il faut que tu passes en gaine de 160 , si besoin et budget en phoniflex pour atténuer les bruits d'extraction 

 

Aussi :

 

IMG_3948.JPG

 

La gaine est écrasée en sortie de box , déjà t'est en dessous du diamètre de gaine alors écrasée ça aide pas ;)

 

Bien laissé le "coude" se former naturellement , le flux d'air s'assurera du reste .

 

Pour l'intra il faut aussi qu'elle soit au minimum en 160 .

 

Et sinon .... elles sont ou les poules ? :P

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


5887a28968280.png
 

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Salut Glass-blower 

 

Merci d'avoir regarder avec attention mes photos, je vais essayer de régler les problèmes que tu soulèves rapidement, pour la gaine j'avais juste la flemme d'en racheter une autre alors j'ai pris un réducteur, mal m'en a pris, le problème avec le coude de la gaine c'est que l'extra penche un peu dans la box, donc il tire la gaine vers le bas, ce qui écrase celle-ci. 

 

Pour l'intra par-contre je pensais pas que ça poserai un soucis, pour l'instant je suis en passive avec deux fenêtres ouvertes en bas de la box, j'ai pas noté de symptôme de dépressurisation... 

 

Et désolé pour le clique putaclik :lol:

Pas de poules, juste un vieux poulailler bien moisi, mais peut-être que ça changera dans le futur :D

 

Merci de ton passage et pour tes fines observations ;)

 

@+ 

Modifié par OSKR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 14 heures, OSKR a dit :

par contre l'hiver quand il fera -10 bonne chance à moi dans le poulailler :lol:  

 

Tout dépend l'isolation du poulailler mais t'es en semi out finalement, faudra faire une pause pour l'hiver tout en bavant sur les JDC in qui eux pourront run :xD:

 

T'inquiètes pas dans le prochain JDC y'aura toujours des galères c'est toujours comme ça avec moi mais en règle général j'arrive à m'en sortir !

Je te posterais quelques news de temps en temps si ça t'intéresse de suivre ça alors ;) et la Papaya et l'AK-48 viennent de chez Nirvana Shop.

 

Je n'avais pas fait attention mais avec le problème soulevé par glass-blower ton extra tourne sans doute à moins que 800m3/h vu la perte de charge ou alors il tiens mais il doit beaucoup forcer. De toute façon oui il faudrait passer en gaine 160. Mais pour l'humidificateur normalement, en le plaçant judicieusement pour que l'environnement avoisinant les plantes soit bon, ton extra devrait pas l'empêcher de remplir son rôle de monter l'hygro relative dans la box.

 

Pour l'intra si ça fonctionne en passif pour toi reste comme ça. C'est si tu veux ajouter une intra active il faudra qu'elle ait un diamètre de mini 160 pour que ce soit optimal. ;)

 

Bah alors et ces pauvres plantes alors qu'est-ce que c'est si c'est pas des poulettes ?! :P

 

A toute a+ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Manosdeldios a dit :

Plop,

 

 

Tout dépend l'isolation du poulailler mais t'es en semi out finalement, faudra faire une pause pour l'hiver tout en bavant sur les JDC in qui eux pourront run :xD:

 

T'inquiètes pas dans le prochain JDC y'aura toujours des galères c'est toujours comme ça avec moi mais en règle général j'arrive à m'en sortir !

Je te posterais quelques news de temps en temps si ça t'intéresse de suivre ça alors ;) et la Papaya et l'AK-48 viennent de chez Nirvana Shop.

 

Je n'avais pas fait attention mais avec le problème soulevé par glass-blower ton extra tourne sans doute à moins que 800m3/h vu la perte de charge ou alors il tiens mais il doit beaucoup forcer. De toute façon oui il faudrait passer en gaine 160. Mais pour l'humidificateur normalement, en le plaçant judicieusement pour que l'environnement avoisinant les plantes soit bon, ton extra devrait pas l'empêcher de remplir son rôle de monter l'hygro relative dans la box.

 

Pour l'intra si ça fonctionne en passif pour toi reste comme ça. C'est si tu veux ajouter une intra active il faudra qu'elle ait un diamètre de mini 160 pour que ce soit optimal. ;)

 

Bah alors et ces pauvres plantes alors qu'est-ce que c'est si c'est pas des poulettes ?! :P

 

A toute a+ !

Re mon cher Manos,

 

Ouais semi out c'est bien le terme, après il fait frais dans le poulailler, toujours plus ou moins 6-7 degrés de moins qu'à l'extérieur, lampe allumé ça va il fait pas trop chaud, mais lampe éteinte ça descend vite et fort, donc ça posera problème et je suis pas sûr que même un chauffage 1000w puisse faire le taf (je compte pas en utiliser non plus mais c'est pour l'exemple). 

Après ce poulailler est vieux et est à l'abandon depuis une bonne dizaine d'années, j'ai des fuites d'eau légère quand il pleut et le bois est moisi, il faudrait tout refaire en gros :D

 

Bah n'hésites pas a donner des nouvelles de tes plantounes de temps a autre si tu veux, ça m'intéresse ;)

 

Ouais ce problème de gaine je m'en occupe dans la semaine, j'ai pas de grow shop dans le coin donc je vais voir si ils ont ça dans un magasin de bricolage etc. 

 

Tu peux m'en dire plus sur le placement de l'humidificateur ? Parce-que j'en obtient t pas grand chose j'ai l'impression et j'aimerais bien optimisé tout ça un petit peu :(

 

Mes plantes ne sont pas des poulettes, ce sont des princesses :D

 

Merci de ton passage l'ami,

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, OSKR!

 

Pour l'humidificateur, le placement fait toute la différence!

Tu peux crée un micro-climat au niveau de tes plantounes en jouant sur le placement ventilateur, brumisateur, gaine d'extraction.

 

Exemple: -La gaine d'extra à l'opposée du brumisateur, pour éviter que l'air chaud et humide se fasse directement aspirer.

                  -Le souffle du ventilateur de haut en bas en direction du flux de ton humidificateur pour le rabbatre sur tes plantes.

                  -Jouer sur la puissance d'extraction.

 

La vibes:davb:

Modifié par ReeBootPoWer
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ReeBootPoWer a dit :

Plop, OSKR!

 

Pour l'humidificateur, le placement fait toute la différence!

Tu peux crée un micro-climat au niveau de tes plantounes en jouant sur le placement ventilateur, brumisateur, gaine d'extraction.

 

Exemple: -La gaine d'extra à l'opposée du brumisateur, pour éviter que l'air chaud et humide se fasse directement aspirer.

                  -Le souffle du ventilateur de haut en bas en direction du flux de ton humidificateur pour le rabbatre sur tes plantes.

                  -Jouer sur la puissance d'extraction.

 

La vibes:davb:

Salut ReeBoot, 

 

Clair, net, précis, niquel je m'occupe de ça tout à l'heure, ça me fera quelques petits ajustements à faire, merci :)

 

Merci d'être passé,

 

 

Sinon je vais m'occuper de mon problème de gaine demain, je vais aussi en profiter pour fixer des crochets au plafond du poulailler, pour mettre l'extra à l'extérieur de la box et avoir un truc bien propre comparé à avant :D

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes

 

Désolé je suis bien en retard pour la Màj, bonne grosse crise de flemmardise, ça arrive tout à l'heure si je me chauffe :D

 

j'ai changé ma gaine, mais au magasin de bricolage y'avait de de la gaine rigide en alu, bien galère de travailler avec ça... J'en ai profité pour modifier mon installation en sortant l'extra de la box, je vous montre ça en photo tout à l'heure aussi ;)

 

@+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 2

Ça va mieux ! 

 

Salut tout le monde, on se retrouve pour cette màj 2, pas mal de progrès depuis mes dernières photos à cro+15 si je dis pas de bêtises,  sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet

 

Quelques photos de l'installation pour commencer 

 

IMG_4048.JPG.0a893366b0ef79ed9e14ffb43962963c.JPG

 

IMG_4049.JPG.6acb9985992e2f42146604e5fcb7cf67.JPG

 

IMG_4047.JPG.ab7d615e0fee72ec7f20ecb913754b0f.JPG

 

C'est mieux comme ça ? :D

 

En tout cas la gaine rigide... Sacrément chiant à utiliser dans un petit espace comme ça avec plusieurs coudes nécessaire, je recommande pas :D

 

CLIMAT 

 

J'ai toujours du mal lampe éteinte quand les journées sont fraîches, ce qui est plus rare maintenant et n'est pas prévu dans un futur proche, on est quand même descendu une ou deux fois à 14 degrés, le reste du temps c'est plus autour de 17/18, toujours pas idéal mais que voulez-vous... J’espère que ça fera pas trop de dégâts. 

Niveau chaleur ça se passe mieux, y'a quand même des petits pics à 28/29 selon où je place le thermomètre , quand il est dans un pot on dépasser pas les 25, quand il est parterre il fait très chaud un peu galère de savoir précisément du coup mais je vois pas de problèmes à ce niveau en regardant les filles donc bon. 

Avec l’humidificateur je gagne 15/20% d'humidité, c'est toujours trop faible lampe allumée avec 40/45% mais lampe éteinte on tourne autour des 75% ce qui est bien mieux. 

 

ARROSAGE ET ENGRAISSAGE 

 

A cro +12 j'ai filer 0.5ml d'orga grow, 25cl chacunes. C'était avant de parler un peu engraissage ici donc il se peut que c'était trop tôt, mais souvenez-vous les filles étaient très en retard à ce moment là et ma foi elles ont plutôt bien réagi donc je regrette pas vraiment. 

 

Arrosage à l'eau clair à cro +15. 25 cl chacune. 

 

Arrosage à cro +17 avec 2ml de Root Stimulator, le terreau commençait à bien se tasser, il était déjà sec alors que j'avais arrosé seulement deux jours plus tôt, beaucoup de drain aussi. Donc j'ai décidé de rempoter au prochain arrosage. 

 

Au final j'ai acheté des pots de 3.5l rond, toujours mieux que des 7l à ce stade à mon avis. Rempotage effectué à cro +18. 

 

En 3.5l le substrat est resté humide bien plus longtemps, j'ai arrosé seulement à cro +23 mais il se peut que j'avais attendu un jour de trop comme vous le verrez en image ensuite. Arrosage à l'eau claire, les filles se sont partagées plus ou moins 4.5l d'eau. 

 

Elles auront droit à 2ml de root au prochain arrosage et 1ml d'orga grow au suivant. 

 

 

PHOTOS

 

Place aux photos maintenant, avec comme la dernière fois l'évolution quasi quotidienne des filles

 

Révélation

Cro +12 

1760129743_Cro12IMG_3954.JPG.3b92ff1063b53e144842395bac5aa5c6.JPG

 

Cro +13 

 

1678317253_Cro13IMG_3956.JPG.dc02dadd3d7feb796d10e5f829d0d375.JPG

 

364497527_Cro13IMG_3957.JPG.9bf335a260be5100680eefa94344f390.JPG

 

Cro +14 

 

1085786801_Cro14IMG_3959.JPG.cd8ac1eec1c2986242cce955b553d731.JPG

 

610424382_Cro14IMG_3960.JPG.4c86db9d95d1bdb3d2d6d49e31d6b7fa.JPG

 

Cro +15 

 

1620574492_Cro15IMG_3961.JPG.9466f43cbf5b2ffb17757875bf310f6e.JPG

 

1235117487_Cro15IMG_3962.JPG.00f1c91ef1382b5b243a35a87ce4cd74.JPG

 

1042912392_Cro15IMG_3963.JPG.4d05d430a7f975731b0525945cb539f0.JPG

 

578072697_Cro15IMG_3964.JPG.a57c2c60a6e8f2faf51948f59b5bbcce.JPG

 

Cro +16 

 

733236614_Cro16IMG_3965.JPG.92881d9179602d09e84309c9dfa088e6.JPG

 

79947604_Cro16IMG_3966.JPG.1a721477b0c6bff2dbb5d4f19b172746.JPG

 

Cro +17 

 

943754737_Cro17IMG_3967.JPG.98d76a893223979f396259321382199d.JPG

 

1889684654_Cro17IMG_3968.JPG.628d8ed1dffd7fda9c892992b905b767.JPG

 

791571467_Cro17IMG_3969.JPG.02499a09da897ca7e4851ab6f784c648.JPG

 

1099335715_Cro17IMG_3970.JPG.58d031335a25d247d737eef98fb6039e.JPG

 

Cro +18, juste avant le rempotage 

 

696277209_Cro18IMG_3971.JPG.bf4657d1c6f4ba13b1c3412ab1f5e166.JPG

 

125200159_Cro18IMG_3973.JPG.10a2c88948382dbf6a9102ad5a9b716f.JPG

 

86853313_Cro18IMG_3974.JPG.6f8e3ee15a0d63fd8394ab433dd40e86.JPG

 

Cro +19 

 

1550967858_Cro19IMG_3986.JPG.d092492cfb2fb5f7229245120c58d8ed.JPG

 

1514517628_Cro19IMG_3988.JPG.39c89d2d0e64acdd1491feec737bbf9e.JPG

 

1739960414_Cro19IMG_3989.JPG.484f10be747cd60254cb5878f11f25b2.JPG

 

594577849_Cro19IMG_3990.JPG.e5a165713398bcc35df03ffc8c759464.JPG

 

1708677985_Cro19IMG_3992.JPG.5c2095ee4c7be193590e3b51675f129f.JPG

 

1180801550_Cro19IMG_3993.JPG.cd92922fc1dfe4e2cb965382f1e3fd1a.JPG

 

442257135_Cro19IMG_3994.JPG.0dcd221402ca72fd76b3753a9932fe65.JPG

 

1654889094_Cro19IMG_3995.JPG.fbefef4a4b97b967ec8381abd4808d83.JPG

 

1817261889_Cro19IMG_3997.JPG.ffb6ec06e4eede680e5a2df92fd55fae.JPG

 

721593111_Cro19IMG_3998.JPG.b3730b73ea435ffb09f493dcc074c0b1.JPG

 

Cro +20, on commence avec une photo de famille au chaud, juste après l'allumage de la lampe 

 

86604956_Cro20IMG_3999.JPG.1d7fe7a81630fc989d96459390c05e83.JPG

 

308410059_Cro20IMG_4000.JPG.1f58ac6adf01d99010f2fd898c8d6a43.JPG

 

361189895_Cro20IMG_4005.JPG.a99517f71f544aebfcc244ad3a631be9.JPG

 

1730609326_Cro20IMG_4007.JPG.70e6ae9210b58e77373e14b8ab580ef0.JPG

 

1517666706_Cro20IMG_4008.JPG.918521a8fb79b799f4080258b675381a.JPG

 

777146169_Cro20IMG_4009.JPG.9db80af07a5c734e409dad6fa884f3e1.JPG

 

La WW#3 et son tronc vrillé 

 

340062137_Cro20IMG_4010.JPG.f86373bf564356446d44b077b6e32d5e.JPG

 

283000226_Cro20IMG_4011.JPG.2df6fdba754332b1363afd7b6ab3be9a.JPG

 

1483039979_Cro20IMG_4012.JPG.e21b520fc1cd43465f14f28c903f6382.JPG

 

276093511_Cro20IMG_4013.JPG.0972eceda4835bd28a7b741463cfed3b.JPG

 

967342649_Cro20IMG_4014.JPG.dc854b274a06ae02db8ac880350c9c26.JPG

 

796595645_Cro20IMG_4015.JPG.c9f206e872bc00d5c0a7089da7189f78.JPG

 

757547583_Cro20IMG_4016.JPG.3941e2adc1323f25d6dbb8bca6793e5e.JPG

 

1850961740_Cro20IMG_4017.JPG.657f4c2aeb8298cd626d009b99cc3fb3.JPG

 

Cro +21 

 

La WW#1 un peu cabossée

 

728714119_Cro21IMG_4018.JPG.c40b7eda45e82cecde49cd46a602f838.JPG

 

697445281_Cro21IMG_4019.JPG.5617665b9ca063d73bb3caa9d98be3c1.JPG

 

1552752852_Cro21IMG_4020.JPG.d74e262b3f28bc04e9136333134f3165.JPG

 

1108304518_Cro21IMG_4021.JPG.f2d0d8359185566080aa402a56d52c49.JPG

 

218868174_Cro21IMG_4022.JPG.0c771d040c89f2b0e845a8ecf781b02b.JPG

 

1002519876_Cro21IMG_4023.JPG.0f30bc9e7b2c847c08b0298f15f11c7b.JPG

 

1397181501_Cro21IMG_4025.JPG.5b5acbc7f667d7ba6f96fdd8a67378ef.JPG

 

1699581407_Cro21IMG_4026.JPG.ae42911e2a5575d0f3469d5d7a9928cb.JPG

 

1170683442_Cro21IMG_4027.JPG.444a70e4d4b945fcab28fdd64967af47.JPG

 

275388425_Cro21IMG_4028.JPG.afc66bf969311bf3a82c76add63fc02e.JPG

 

1484006030_Cro21IMG_4029.JPG.24b4485ed798f6a870228045752713b5.JPG

 

904560300_Cro21IMG_4030.JPG.f95d323dc8ce4d3e2fe34af6e525cf0d.JPG

 

2006720676_Cro21IMG_4032.JPG.5f1d2904c96b6235225606ccd24c2ff7.JPG

 

Cro +23 alors qu'elles avaient très (trop) soif, vous inquiétez pas, je les aient arrosées juste après :siff:

 

417724651_Cro23IMG_4034.JPG.bc1361b75a22d2ba480368b6cedb8be6.JPG

 

1306700327_Cro23IMG_4035.JPG.f704c8191c33dbf8fd9cf097b019eef9.JPG

 

2032327655_Cro23IMG_4036.JPG.9511b6e7f578526f1500116d66949022.JPG

 

1414988768_Cro23IMG_4037.JPG.f4160ede1507e878a6d12daf64fdf591.JPG

 

1685554504_Cro23IMG_4038.JPG.4026fc8df6690022989e341ef65b19ec.JPG

 

360429413_Cro23IMG_4039.JPG.efcbf5cfa6fa7009b5f86e882cdc38cf.JPG

 

1027667826_Cro23IMG_4040.JPG.7e72ec8a024961da32791a6e09292b62.JPG

 

7891111_Cro23IMG_4043.JPG.d907859492b135921998e61494a9af46.JPG

 

790820480_Cro23IMG_4044.JPG.ece44a491ec3e14381f2b2d9e20204ff.JPG

 

Au chaud sous la lampe

 

413358279_Cro23IMG_4046.JPG.be466d339545c967f04ca9de237b0b2f.JPG

 

Les racines lors du rempotage

 

Révélation

WW#1 

 

492893471_RacinesWW1IMG_3975.JPG.641a621d099c261d7a706d3f64d8b12d.JPG

 

1609454756_RacinesWW1IMG_3976.JPG.52c978eb5fa3004c9a6e1fd79550366c.JPG

 

WW#2 

 

500031140_RacinesWW2IMG_3979.JPG.fcecdee6f44d569770bf06275ef2b80d.JPG

 

2034552558_RacinesWW2IMG_3977.JPG.99a1fc56aa1e71e8db262f293b889978.JPG

 

WW#3 

 

1133339716_RacinesWW3IMG_3980.JPG.ccb4f6b4296be6ff26f7594095e673f7.JPG

 

1784231366_RacinesWW3IMG_3981.JPG.bf9dbc334a42001f6aec475e4daf30da.JPG

 

WW#4 

 

37044607_RacinesWW4IMG_3982.JPG.37267e5c6ef4a220847b019350a708b6.JPG

 

711813720_RacinesWW4IMG_3983.JPG.4b22d44cfacd5060759168b50d76666b.JPG

 

WW#5 

 

1934868888_RacinesWW5IMG_3984.JPG.856ab8811cbc25bd3573b0cdb685a5f6.JPG

 

177297578_RacinesWW5IMG_3985.JPG.2d34f45a1b44c294ed22fc91393ffe83.JPG

 

 

Et pour finir, des photos des filles fraîches à Cro +24 

 

983701454_Cro24IMG_4051.JPG.bf1d9a5075754b6d36cfce0fc8e89cfc.JPG

 

Ça je coupe ? 

1662754946_Cro24IMG_4052.JPG.15fd3a1139a62e87e9a49b9fc41dabf5.JPG

 

619012863_Cro24IMG_4053.JPG.27197a501a4a36425f5fdf2b04625d40.JPG

 

1350815547_Cro24IMG_4056.JPG.1870686780cf558286a98c8ba81edb57.JPG

 

872284706_Cro24IMG_4057.JPG.37186e57b7a9885503337b97727c009f.JPG

 

861871845_Cro24IMG_4058.JPG.2ac4e69c9910668d568eec59530d7b5c.JPG

 

53476396_Cro24IMG_4059.JPG.2802287e149355e816918c06c9aa6fec.JPG

 

259998598_Cro24IMG_4060.JPG.7a16135d6e686cd411a207daf5d7f48a.JPG

 

823765009_Cro24IMG_4061.JPG.34eb2e5b14af6e5671489029bfdb7996.JPG

 

1647788692_Cro24IMG_4063.JPG.b9713dcfb91d3c4894f1ea1a992897bf.JPG

 

1422952461_Cro24IMG_4064.JPG.c081a36123b4568591ce4392f186c872.JPG

 

Et la famille au chaud

 

345628203_Cro24IMG_4050.JPG.50214d3fea57a77aab732108585b1b13.JPG

 

Ça va elles sont pas trop moches ces poulettes non ? :lol:

 

Du coup je pense que pour rattraper les boulettes du début je vais les laisser en cro au moins 35/40 voir 45 jours.

Je vais essayer de rajouter de la vitamine C à leur régime pour être sur de pas trop être emmerdés par les chaleurs. 

 

j'oublie surement des trucs donc il se peut que j'édite plus tard :D

Hésitez pas à faire part de vos observations :)

 

Sinon c'est tout pour cette bonne grosse màj, rendez-vous au prochain numéro ;)

 

Bon grow à tous

@+ 

Modifié par OSKR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ca me semble bien ton installation maintenant, le seul truc c'est que j'aurais laissé l'extra dans la box pour mettre le coude après l'extra plutôt qu'avant car là il y a une petite perte de charge.

 

Sinon elles ont l'air un peu mieux tes petites ! Dommage pour l'hygro si faible en journée c'est sans doute pour ça qu'elles continuent à tirer un peu la tronche, tu peux virer le premier étage de feuilles à 1 foliole quand il est trop abîmé comme tu le montre sur une des photos. Mais elles ont clairement bien repris, le rempotage va leur faire du bien aussi. Puis ces différences de température importantes entre jour et nuit te donne des espaces internoeuds bien court c'est propre :plus:

 

En revanche avec le temps de croissance que tu compte encore tenir, tu compte rempoter en 7L d'ici là ? à ta place j'aurais sans doute mis direct en 7L car avec 45jours en plus post-rempotage + le stretch y'a large de quoi coloniser le substrat (1 semaine = 1L de substrat colonisé) où alors tu devras rempoter en 7L d'ici 2 à 3 semaines car le pot de 3,5L sera colonisé à ce moment là et s'il est trop plein elles vont ralentir et tu vas encore perdre du temps ...

 

Bien pour la Vit C, j'ai lancé un JDC spécial été où je compte justement l'utiliser constamment pour voir si c'est réellement efficace ou pas donc on pourra comparer.

 

Hâte de voir ce que va donner la suite ;)

 

A toute à + !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Manosdeldios a dit :

Plop !

 

Ca me semble bien ton installation maintenant, le seul truc c'est que j'aurais laissé l'extra dans la box pour mettre le coude après l'extra plutôt qu'avant car là il y a une petite perte de charge.

 

Sinon elles ont l'air un peu mieux tes petites ! Dommage pour l'hygro si faible en journée c'est sans doute pour ça qu'elles continuent à tirer un peu la tronche, tu peux virer le premier étage de feuilles à 1 foliole quand il est trop abîmé comme tu le montre sur une des photos. Mais elles ont clairement bien repris, le rempotage va leur faire du bien aussi. Puis ces différences de température importantes entre jour et nuit te donne des espaces internoeuds bien court c'est propre :plus:

 

En revanche avec le temps de croissance que tu compte encore tenir, tu compte rempoter en 7L d'ici là ? à ta place j'aurais sans doute mis direct en 7L car avec 45jours en plus post-rempotage + le stretch y'a large de quoi coloniser le substrat (1 semaine = 1L de substrat colonisé) où alors tu devras rempoter en 7L d'ici 2 à 3 semaines car le pot de 3,5L sera colonisé à ce moment là et s'il est trop plein elles vont ralentir et tu vas encore perdre du temps ...

 

Bien pour la Vit C, j'ai lancé un JDC spécial été où je compte justement l'utiliser constamment pour voir si c'est réellement efficace ou pas donc on pourra comparer.

 

Hâte de voir ce que va donner la suite ;)

 

A toute à + !

Salut Manos, 

 

Je verrais si je me prend une autre gaine dans le futur si je peux pas laisser l'extra dans la box alors, parce-que cette gaine en alu c'est une torture à manier :D

 

Yes elles vont bien mieux malgré quelques petites traces jaunes/sèches à certains endroit, on verra si ça s'arrangera dans le futur mais j'ai clairement du mal à humidifier plus la box, je pense qu'elles vont s'en sortir néanmoins hehe. Ouais j'avais remarqué les internœuds bien compactes, mais je savais pas que c'était du aux écarts de températures, tu m'apprends encore un truc dis-donc, je pensais que c'était la génétique ?

 

Elles subiront encore un rempotage en 11l c'est pour ça que je pense pouvoir les laisser un bon moment en cro, je vais rempoter vers cro +30 en théorie, peut-être même plus tard, je passerai en flo 7/10 jours après. Le temps passe plus vite que ce à quoi je m'attendais, j'imagine qu'il va bien ralentir à partir de la mi-flo et que la patience sera de mise à ce moment...

 

J'ai vu ton JDC ! C'est cool que t'en fasses un d'ailleurs, je vais suivre ça avec attention ! 

 

Merci de ton passage et de tes infos, bon grow chez toi 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.