Créer variété riche en CBG


Messages recommandés

Re,

 

Les rapports de cannabinoïdes du gène homozygote par rapport au gène absent sont de l'ordre de 25:1 approximativement. C'est ce que montrent les analyses sur les différentes variétés vendues et sur les rapports d'étude. Donc normalement tu ne peux pas avoir dans les 20% de CBG et jusqu'à 5% de CBD ou THC. Si tu as 20% de CBG, tu auras maximum 1% (+ ou - 0.3%) de CBD ou THC.

Pareil, tu ne peux pas avoir 6% de CBG et 1.5% de CBD sur des individus Bo homozygotes. Cela peut être possible sur des individus hétérozygote Bo-Bd mais si Bd n'est pas présent alors avec 6% de CBD, tu seras dans les 0.25% max de CBD ou/et THC. Après, sur de tels individus, tu peux avoir du THCV-CBDV-CBGV et c'est surement là que se fait le complément pour obtenir ton taux global de cannabinoïdes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit :

Pareil, tu ne peux pas avoir 6% de CBG et 1.5% de CBD sur des individus Bo homozygotes.

Bah je comprend pas alors : 

Screenshot_2019-06-09-16-45-29-1.thumb.png.e2ba0ced1aa5fda659ceb4251cfe7f86.png

Ce graphique représente la part de CBG et CBD analysé sur des individus Bo homozigothe.

La plus forte proportion de CBD représentée est de 20 %  du total canabinoides, Le reste étant du CBG ;  (on simplifi et on évacue les potentiels traces d autres canabinoides).

Donc prenons un taux de CBG de 6% , si cbg=80 % du total canabinoide alors le total canabinoide= 7.5 %.

La différence est donc 1.5 (CBD).

Donc bien 1,5 %  max de cbd et non 0.25%  comme tu dis.

Car graphique montre 20 % cbd 

Et 1.5 %  x 5 =7,5 % 

 

Tiens j'ai trouvé, on voit mieux là

Screenshot_2019-06-09-17-05-10.thumb.png.119c70bae00f452610b99983a1ced75e.png

Là C est le tableau (b) qui représente les F2.

On voit bien qu'il y a des individus entre 4 et 6 de cbg dont 1 ou 2 se trouvent entre 1 et 2%  de cbd. Même si la gd majorité des cbg dominantes se trouvent entre 0 et 1 %  cbd

Tchu

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant le 1er graph, il n'est pas dit que les individus qui présentent un rapport CBD/CBG de 20% ont un taux de CBG de 6%. Si il faut, les individus qui sont sur de rapport de 20% sont ceux qui ont simplement 2 ou 3 % de CBG et là, le taux de CBD serait alors dans les 0.5% max, ce qui serait normal.
 

Par contre sur le 2eme graph, en légende il parle des 2 parents, l'un serait CBG dominant et le deuxième serait CBD dominant. Donc ça semble normal d'avoir des individus avec ces taux de CBD en F2.

 

J'essaie de trouver une explication logique, mais peut-être il y a vraiment des plantes avec des taux de CBD > 1% sans l'allèle Bd mais ça me paraît très très bizarre!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, bigamleon a dit :

Non non

Je n aurrai que 25 %  qui seront cbg dominantes, les 75 autres  %  seront CBD dominante ou THC dom si j utilise un parent thc.

 
 Yo , et oué autant pour moi ! ça me fait buguer la génétique parfois , pourtant c'est pas faute de m'y intéresser :D

 Mais je reste perturbé cependant , surtout avec un phénomène qui ressemble à une maladie génétique, plus qu'une mutation utile que les plantes se seraient transmise genre l'adaptation à la duré du jour et  justement tu prends l'exemple des autos , et là j'ai capté le bazar ( enfin je crois )
 En F2 tu as 25 % de plante auto , 25 % photosensible , et 50 % de fast version qui conservent les caractéristiques des parents , ça me perturbe pas que les gène fusion pour donner une nouvelle forme de photopériode hybride elle aussi
Mais pour les plantes CBG ce qui me fait buguer c'est le côté " il manque un truc "  et j'arrive pas a m'imaginer une hybridation d'un génome "complet/normal"  qui abouti la synthèse des cannabinoïdes , avec un génome qui entraine une non synthèse ,
 en gros il manque un enzyme à la plante CBG , les individus hybride Bo/Bd  arrivent à compenser avec des demi enzymes ?


 

 

Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit :

 

J'essaie de trouver une explication logique, mais peut-être il y a vraiment des plantes avec des taux de CBD > 1% sans l'allèle Bd mais ça me paraît très très bizarre! 

  

++


oué , cette interrogation rejoint la mienne,  mais j'avoue que tous ces chiffre et ces graphique me pètent le cervelet , moi qui suis encore à me dépatouiller avec le début de l'histoire ?


En tous cas ça fait plaise de revenir sur ce bon vieux :cnw: si j'étais encore étudiant avec vous j'aurais eu des meilleurs note en biologie

Seeya :respect:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Non les Bo/Bd ou Bo/Bt possède bien l enzyme responsable de la synthèse du cbg--> THC,CBd, etc.

Il n'y a pas de "semi action" enzymatique ou synthèse partielle dans ce cas.

Si elles n'ont qu une seule allèle Bo, le cbg se transformera, et les plantes seront CBD dominante ou THC dominante en fonction de l autre allèle.

Sûrement dû au caractère recessif.

Comme un croisement photo x auto ou toute les F1 possède la particularité "fast version" mais reste tout de même photodependantes, malgres une floraison accélérée.

 

Je pense par contre que les CBG homozigothes donc Bo/Bo ont toutes le CBG comme canabinoides dominant mais avec une disparité dans l action de l enzyme responsable de la synthese du cbg.

À prioris celà concerne surtout une synthèse partielle mais seulement en CBD et non en thc, quand bien meme le parent non cbg serait Bt/Bt.

 

Le doc que j'ai posté est pas mal poir avoir quelques données, en plus il analyse des croisements entre var. "CBG" et variétés THC et CBD.

Txhu

Modifié par bigamleon
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous.

 

Bon j'ai avalé énormément de documents, de recherches etc.  ; de sociétés publiques et privées de différents pays. Et il y a tres peut de documents traitants des chemotypes cannabigerol dominant.

 

Les Francais (CNRS, inra et autres)

sont les premiers à avoir découvert et analysés ces variétés et la doc étrangère est souvent traduite de travaux français.

 

Bref tout ça pour dire que j'en sais beaucoup plus.

 

Premièrement, une des intereogations de plusieurs personnes dans le fil à savoir :  pourquoi des "variétés cbg" peuvent avoir la capacité de synthétiser du CBD au point d avoir jusqu'à 20 %  de cbd sur le total canabinoid, alors que justement les variétés cbg ne possèdent pas les enzymes responsable de la convention du cbg en Thc, cbd, cbc etc.

Que signifierait une activité enzymatique partielle ?  Et pourquoi à ce moment là, le THC ne serait pas lui aussi synthétisé en parti ?

Le 09/06/2019 à 22:55, manuel valls a dit :

J'essaie de trouver une explication logique, mais peut-être il y a vraiment des plantes avec des taux de CBD > 1% sans l'allèle Bd mais ça me paraît très très bizarre! 

  

 

Alors j'ai la réponse, et l'explication est plutôt cool, enfin si on veut : 

 

Déjà, mais d'où vient le gène Bo/Bo ? 

Il ne serait en fait qu'une mutation génétique du gêne Bd/Bd (gêne cbd si on veut)

Ce serait pour cette raison qu'il a conservé une "capacité résiduelle" à convertir une portion du cbg en cbd ; capacité transmise par le gène Bd/Bd dont il est issu.

 

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas qu'un seul type  d'enzymes qui transformerait le cbg en thc, cbd cbc.

Mais qu'en réalité chaque canabinoid est lié à une enzyme en particuliere reponsable de la synthèse de celui ci.

En clair, l enzyme responsable de la synthèse du thc n'est pas la même que celle "assignée" au cbd etc.

 

Donc une variété Bt/Bt possédera uniquement les enzymes responsable de la synthèse du cbg en thc,

Une variété Bt/Bd avc par exemple thc : cbd = 1 : 1 

Aura 2 types  d enzymes, une qui synthetisera du thc, l'autre du Cbd.

 

Donc une variété CBG (Bo/Bo) possède uniquement une petite activité d enzymes liées à la synthèse du CBD

Voilà l'explication 

 

Maintenant que je possède une meilleure compréhension et au vu des travaux que j'ai consulté ;  je suis certain de pouvoir créer une variété riche en CBG, et en plus d'aller bien au delà des 6 %  que je visais dans un premier temps de façon un peut arbitraire.

Entre 10 et 20 % avec un objectif plus précis de 13 %  mini.

 

Je savais déjà que pour augmenter le tx de cbg, il faut augmenter le "potentiel cannabinoïdes" en utilisant un parent avec haut niveau de thc ou cbd. Car les variétés chanvre cbg n'ont qu un tx de 1 ou 2 %  de cbg.

Je pensais que par exemple si nous avons :  parent 1=  2 % CBG

                        Parent 2= 12%  CBD

Arrivé à la generation F2, et parmi les individus Bo/Bo ;  je ne pensais pas pouvoir trouver des individus supérieurs à 7/8 %  de cbg, vous voyez le median quoi.

Genre sur 100 F2,  25 F2 CBG

Et sur les 25 cbg, je trouverai des individus avec des tx de cbg allants de 2 à 8 % 

Mais au fait non, encor une fois c était une pensee arbitraire.

Sur le doc que j'ai posté,

On voit qu ils ont croisés un parent CBG (1,5 %  cbg)

Et un parent CBD (6,5 %  cbd)

Ils ont ensuite auto-polliniser les F1 puis plantés les F2 ont analysés les chemotypes Bo/Bo du groupe F2.

Et là surprise : 

Screenshot_2019-07-21-15-01-08-1.thumb.png.d3e5d64048ecf61b31e584724f65098b.png

Donc à la base du croisement nous avons une plante Bo/Bo avec 1.5 % CBG 

Et une plante Bd/Bd avec 6,5 % CBD.

Et nous voyons bien qu'à la F2, le "potentiel cannabinoides' offert par la plante CBD dominante permet de retrouver des individus CBG possédant un tx de CBG tout aussi élevé que le tx de cbd du parent cbd.

La repartition des niveaux de cbg semble uniforme entre + de1 %  et 6 % 

Ie mediant se situ autour de 4 % 

Comme le tx mediant de cannabinoides entre le parent cbd(1,5 % ) et le parent cbg(6,5 % )

 

Donc au vu de ces resultats, j'ai bon espoir de trouver des individus à plus de 10 %  de cbg dans ma génération F2 si j'utilise un parent CBD comme la dinamed cbd plus.

Ça ne doit pas être dur de trouver des plants de dinamed cbd+ >15%  de cbd.

Pourquoi pas faire un test avec un parent thc d'une variétés à très gaut tx de thc >20 %.

 

Même si dans ma F2 j arrive à trouver des Bo/Bo à 13 %  de cbg max par exemple, l idée c est d utiliser la nvelle variété cbg 13 %  que j aurai stabilisé pour servir de nouveau parent cbg et d introduire un autre parent high thc par ex. Et faire augmenter le tx cbg au fil des generations

Tchu

Modifié par bigamleon
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2019 à 14:26, bigamleon a dit :

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas qu'un seul type  d'enzymes qui transformerait le cbg en thc, cbd cbc.

Mais qu'en réalité chaque canabinoid est lié à une enzyme en particuliere reponsable de la synthèse de celui ci.

En clair, l enzyme responsable de la synthèse du thc n'est pas la même que celle "assignée" au cbd etc.


 Zblobz !

 yes je suis aussi tombé sur des docs super intéressants qui parlent de ça ,   avec plus de 120 cannabinoïdes et leurs interactions  , le truc est plutôt complexe.

 

dans / Analyse chimiométrique des cannabinoïdes: chimiotaxonomie et syndrome de domestication Classification des souches (rien que ça )   ça parle des ces interactions en fonction du degré de batardisation

 

Nous avons émis l'hypothèse que les sélectionneurs de plantes individuels sélectionnés pour les souches de cannabis en régulant positivement et négativement des enzymes spécifiques dans les voies de biosynthèse, entraînant une réorientation des métabolites entre le THCA et le CBDA. Notre analyse des données a identifié 5 grappes de souches qui se situent dans une plage étroite de valeurs de CBD / THC totales compatibles avec cette hypothèse (...) Les composés produits à partir des précurseurs que sont l'acide divarinolique et le pyrophosphate de géranyle via le CBGVA se sont également avérés différer selon les grappes de souches (figure  2 ). CBGVA semble être un point de branchement pour l’allocation de ressources en cannabis entre THCV et CBDVA, /https://www.nature.com/articles/s41598-018-31120-2

Ton projet me semble bien barré en tous cas ,  mais du coup fais gaffe quand tu vas injecter du " High thc " au degré de consanguinité que certains enzymes soient pas absent/inhibé , c'est apparemment le cas pour mal de plantes a haute teneur en THC , qui peuvent plus faire de cbd ,
 je taperais plus dans des plantes type " landerace " avec un patrimoine génétique riche et  la variété enzymatique la plus complète possible, certain strain sont réputé fort en thc mais avec des doses notables de cbd , genre la marocaine ou la pakistanaise .

++ !


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guys

 

Le 23/07/2019 à 00:10, manuel valls a dit :

fais gaffe quand tu vas injecter du " High thc " au degré de consanguinité que certains enzymes soient pas absent/inhibé , c'est apparemment le cas pour mal de plantes a haute teneur en THC , qui peuvent plus faire de cbd ,
 je taperais plus dans des plantes type " landerace "

Disons qu une inhibition des enzymes ne seraient pas problématiques dans mon cas puisque je ne veux pas ou kazi pas de thc. Et à ce stade peut importe le tx de cbd dans ma plante cbg même si il serait intéressant de trouver des chemo capables de produire 20%   et + de CBD sur le total cannabinoides 

Ce serait sûrement pas mal point de vu médical d avoir une plante à 15 %  CbG + 4/5% de cbd.

Mais je n'ai malheureusement pas la possibilitél ni l espace en  France de partir sur un projet de breeding avec de nombreux critères pour la/les plantes finales.

 

Là je vais me concentrer sur la maximisation du TX de CBG et essayer d'évaluer à quel point un parent "High cannabinoïdes" (thc ou cbd) peut influer sur le taux de cbg des individus Bo/Bo de la F2.

 

Et ensuite jusqu'à quel point le tx de cbg peut tendre vers le taux de cbd/thc du parent utilisé dans le croisement, en Back-crossant par exemple une F3 cbg avec le parent Thc/Cbd ;  et de repartir sur un cycle de selection cbg dom à la 2ème génération puis de fixation du gene.

 

Si à terme le but serait entre autre de "convertir" tout un tas de variétés parmis les plus connus/intéressantes en une version cbg de celles-ci : 

Genre Amnesia haze cbg, GSC, gorilla etc. , car je suis convaincu qu il est possible de développer des variétés identiques à leurs équivalents récréatifs mais avec un taux de thc <0.2 %

Ce qui n'est pas possible avec des variétés cbg ;  même si l'on trouve maintenant des variétés cbg très intéressantes avec des qualités organoleptique similaires à nos variétés favorites, notamment chez nos amis suisse et chez de plus en plus de breeders ;  vous noterez que le thc tourne autour des 1 % ,

En dessous de 0.4 %, ils ont du mal à conserver des qualités organoleptiques satisfesantes, sûrement dû à un apport trop important de chanvre industriel dans les croisements.

Il faut trouver un compromis entre le goût et le tx de thc en gros.

 

Dans un premier temps, je dois creerm une ou 2 varietes de bases avec un haut tx de cbg, et qui servira de variétés CBG unique pour tous les croisements futur.

Pour donner un exemple ce serait comme la variété auto "STITCH"  qui a été développée puis à servi de base à tous les croisements pour faire l apport du gêne auto.

Je ne vais pas à chaque fois repartir d'une santhica 27 pour faire l apport cbg.

 

Je cherche mais je pense partir sur une variété bien bien stable genre Hindu kush IBL. 

Peut être dinamed pour voir si il y a une différence entre utiliser un parent thc ou cbd.

 

Avec le gêne Bo/Bo, nous pouvons "diluer" un max les caracteristiques de la variété chanvre cbg, en integrant à volonté des variétés récréatives en conservant uniquement la mutation cbg au fil des générations.

 

 

 

Modifié par bigamleon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

  Hindu kush  c'est un bon choix question stabilité , mais  si tu cherches la puissance aromatique , je me dis qu'une bonne vieille super skunk pourrait faire le boulot , cette souche est un concentré d'odeurs végétales tellement intense que ça sent l'animal , et la dilution dans le strain cbg fera ptet ressortir des aspects plus flauraux et fruités .
 hindu kush est dans les touches mates , terre/ bois / épices tu mélenges ça a du chanvre indus  et t'as un risque que le côté chlorphilien prenne le pas . 

 En plus des interactions entre cannabînoides et leurs enzymes respectifs,  leur synthèse est aussi en relation avec la synthèse des terpènes , peut être que la mutation Bo affecte irrémédiablement la prod de certains terpènes , logiquement non,  si tu as qu'un type d'enzyme qui est " manquant" le THC shyntase , mais ont ils cherché à savoir si la mutation se limitait à ça, eux ils ont fixé leur attention sur l'élimination de la prod de thc , les terpènes ils s'en tamponne.

" Les analyses intégratives ont révélé un réseau de co-expression de gènes impliqués dans la biosynthèse des cannabinoïdes et des terpénoïdes à partir de précurseurs importés. Les gènes de terpène synthase impliqués dans la biosynthèse des principaux mono- et sesquiterpènes régulièrement testés par les laboratoires de test de cannabis ont été identifiés et fonctionnellement évalués. En plus du clonage de variants de gènes précédemment caractérisés, en particulier CsTPS14CT ((-) - limonène synthase) et CsTPS15CT (β-myrcène synthase), nous avons évalué fonctionnellement les gènes qui codent pour des enzymes ayant des activités non décrites auparavant dans le cannabis, à savoir CsTPS18VF et CsTPS19BL (nerolidol / synthases de linalol); CsTPS16CC (germacrene B synthase); et CsTPS20CT (hedycaryol synthase). Cette étude jette les bases d'une meilleure compréhension de la chimie et de la biochimie complexes sous-jacentes à l'accumulation de résine au sein de variétés de cannabis commerciales. "
image.thumb.png.8f51d5660fe058d0290d2885f8ac70ad.png

source   /  http://www.plantphysiol.org/content/early/2019/05/28/pp.18.01506  .  là le PDF / http://www.plantphysiol.org/content/plantphysiol/early/2019/05/28/pp.18.01506.full.pdf.

 Du coup va savoir comment le gène Bo va changer le gout des weeds à reproduire en version CBG , j'imagine que pour certaines souche ça se fera à l'aise et d'autres ce sera ptet impossible.
 Plus on creuse et plus c'est intéressant comme délire, et c'est cool que la légalisation de certains pays donnent accès à plus de chiffres et plus d'études

Tchooss !


 

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour la doc.

 

Concernant l'impact du gêne Bo/Bo sur la production ou non se certains terpenes.

Pour l'instant je ne peux être sûr de rien ;  alors je vais partir du principe que cela sera similaire au gène Bd/Bd puisque bo/bo serait une mutation de celui-ci

Je verai bien en tt cas.

 

Pour ton conseil du choix de skunk, cela arrivera dans un 2ème temps.

J'aime beaucoup perso les notes terreuses, épicées, boisées etc.

 

Donc une souche de base hindu kush CBG me servirait de parent pour convertir des variétés modernes comme des cookies ou autres kush en version cbg.

Peut être que je ferai une souche base sativa cbg et une autre souche base Autoflo cbg. 

Et  j utiliserai une des 3 comme parent en fction de la variété à convertir.

Si je dois créer une Amnesia haze cbg, je choisirai mon parent CBG sativa dans le croisement.

Le critère pourrai aussi être de type aromatique, ne pas faire que des cbg base aux notes terreuses mais une plutôt exotique, citrique, etc.

Dans un premier temps je ne peux que partir d'une seule vu le peut de place en sachant qu il me faudra au minimum de la place pour 50 F2.

Plus un tente clone plus un espace Mâle.

Car évidement toutes les F2 doivent avoir un double puisque la selection sera retroactive Après l analyse des fleurs. Je pourrai tenter une regeneration mais j'ai peut être avoir des pertes et je ne peux pas me le permettre.

Déjà 50 c est limite puisque avec les mâles ça me laisse 25 fem en théorie ensuite env 6 cbg ;  et 6 plantes c est trop juste pour trouver un pheno max cbg.

Même si d après les résultats du croisement reporté sur le document que j'ai posté, il y a une répartition homogène du tx de cbg des plantes entre les niveaux de cannabinoides des 2 parents.

Donc en theorie par exemple : 

Si j'ai ma santhica avec 2 %  cbg et disons l Hindu k. à 16 % thc.

Et 12 plantes F2 CBG dominantes.

Selon les resultats de l etudes postée précédemment.

Le taux de cbg que je retrouverai devrai se situer entre 2 et 16 %  avec environ 6 plantes entre 9 et 16%  de cbg et 6 plantes <9 % cbg.

Bon en theory hein.

Ensuite imaginon qu'à ce stade je veuille rajouté un critere organoleptique, si jamais le goût de l hindu kush vient d un gène recessif(en admettant qu 1 seul gène serait responsable du goût)

Alors sur mes 12 cbg, seul 3 auraient les caractéristiques du parents désiré.

Et sur ces 3 il faudrait que l une d elle possède le taux minimum de cbg que je souhaite.

1/3 de chances pour que le cbd soit au dessus de 10 % 

 

Donc au final 1 chance sur 50 plantes d en trouver une avec + de 10 %  de cbg plus les caracteristiques organoleptiqur de l H.K (si gene1 recessif)

 

Voilà pourquoi je vais me concentrer seulement sur le cbg.

Pour le goût j aurrai plis de chances si j opte pour une sorte de cubbing avec le parent hindu k.

En BX plusieurs fois chaque sélection cbg, j augmente de beaucoup la probabilité d avoir les caracteristiques de mon hindu kush puisque il representera près de 90 %  du pool genetique de ma variété cbg à la fin du travail

J'ai trouvé un espace de culture, qui sera donc dédié uniquement au breeding.

2 tentes igloo, une pour les mâles et une pour les boutures et PM.

Et une tente 120 x 120 pour la sélection.

Je ferai des mises à jours avec photos et resultats d analyses.

J espère pouvoir démarrer dans klk semaines.

 

Ah oui, j'ai regardé au frigo ce que je pouvais avoir en sativa bien stable et pas trop longue en flo

Et j'ai trouvé quelques Durban poison que j avais acheté l année dernière chez tropical seeds.

Et des Jamaican dream d eva seeds.

 

Je pense que la durban doit être la lignée la plus pure et stable des 2.

Mais j'aime bien l arôme de la jamaican dream, enfin qd on tombe sur un bon pheno avec un arôme plus prononcé.

 

Txhu

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2019 à 23:43, bigamleon a dit :

Alors sur mes 12 cbg, seul 3 auraient les caractéristiques du parents désiré.

Et sur ces 3 il faudrait que l une d elle possède le taux minimum de cbg que je souhaite.

1/3 de chances pour que le cbd soit au dessus de 10 % 

 

Donc au final 1 chance sur 50 plantes d en trouver une avec + de 10 %  de cbg plus les caracteristiques organoleptiqur de l H.K (si gene1 recessif)

 

Voilà pourquoi je vais me concentrer seulement sur le cbg.

Pour le goût j aurrai plis de chances si j opte pour une sorte de cubbing avec le parent hindu k.


 Zblobz ! En effet se concentrer sur un seul critère c'est déjà du taf, et encore plus pour faire passer ce genre de gène mutant et récupérer une bonne weed,

 Après je me dis aussi que tu auras peut être des phénos de Santhica plus odorants que d'autres et en plus de l'hermaphrodisme, taux de cbg , ça peut être un bon critère pour dénicher un bon parent.
 Je me dis que logiquement moins ta plante sera herma , et plus elle aura de chance de produire plus de cannabinoïdes du coup sur ces critères tu as une concordance qui augmente la proba de trouver un bon individu. après en poussant encore , comme la production des terpénoïdes est plus au moins liée à celle des cannabinoïdes, là aussi j'imagine que plus ta plante sera femelle , plus elle sera odorante et " puissante " . Mais tu peux peut être aussi tomber sur une santhica ultra puante qui n'aurait que ça pour elle , et là je me dis que ça vaut ptet le coup de l'intégrer dans le gènepool  
 l'avantage que j'imagine de plus travailler en amont les santhica est que c'est moins stressant de faire des sessions avec beaucoup de plantes , et c'est aussi moins cher :D
 Sans aller jusqu’à une IBL , en partant d'une sélection , le cross sera peut être plus "easy"

 Pour le gout de l'hindu kush , je te comprends bien :fumette: moi aussi je kif ces notes, en plus elles tiennent mieux dans le temps que les touches fruités, j'ai juste l'impression qu'elles sont moins prégnantes dans des cross,  mais tellement de paramètre sont en jeu, seul l'expérience pour faire avancer ce genre de schmilblik

 En plus en fouinant j'ai trouvé une analyse qui te donne doublement raison pour ton choix, même si ça reste indicatif comme données , ça va dans le bon sens  .
d'abord elle est particulièrement chargé en gout image.png.82059ce3462713d61a97a07966754d8d.png

et en plus elle a un taux de CBG assez élevé, sans parler du reste qui est plus qu'honorable image.png.237399924683774b59abf6c311a6f545.png
image.png.1e5699f5ca4c341997ed99cff1d33aa4.png

/ ICI /

 En tous cas j'ai hâte de voir ton expérience , c'est un chouette défi que tu t'es fixé , et le résultat serait super utile vu le potentiel du cbg :plus:
ploochplooch !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie beaucoup pour tes encouragements ça me fait très plaisir.

De récents événements dans ma vie me pousse également à m'intéresser aux bienfaits que seraient susceptible d'apporter le CBG et le CBD.

Ma femme vient de se faire diagnostiquer une polyarthrite, et moi je suis sujet aux infections au staphylocoque doré. Qui dieu merci est sensible à la pyostacine.

Donc le potentiel du cbg sur le staph, qui pourrai s avérér particulièrement efficace m'intéresse beaucoup.

 

Et jai hâte de pouvoir tester une pommade maison au cbg sur mon prochain début de panaris.

J'ai déjà fait un traitement au cbd pour mon chien avec une partie du hash decarbo. de dinamed de l année dernière, en precention car il se fait vraiment vieux.

Je me suis appuyé sur l étude vétérinaire de l université de cornell pour les dosages.

Je lui ai fait 1mois et demi de traitement contre 4 semaines dans l etude, et le résultat est impressionnant et conforme à leur résultats.

Ça a significativement amélioré sa capacité de mouvement et il ne s est plus plaint à la palpation du bassin et genoux.

Donc je vais lui en re préparer, et utiliser 2 vois d administrations.

Locale en massage / huile.

Et administration per os

 

Je vais aussi préparer quelque chose pour ma femme.

Avec l accord de son rhumato évidement, enfin qu il prenne la peine de se renseigner, qu il donne ou non son accord, ou plutôt qu il ne donne pas de désapprobation de principe.

Je ne vais quand même pas lui demander qu il en fasse une indication thérapeutique, et puis je ne suis pas médecin.

Mais considérer la chose comme complémentaire, à partir du moment où il n'y a pas de risques, et qu il nl y a pas de contre indication avec le traitement conventionnel.

 

Txhu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bah la je pense, dans home-breeding, ça pourrait aller dans science des plantes, mais perso je le verrais plus ici.

 

Sinon pour t'embrouiller un peu plus, sur ce topic ça parle un peu de CBG et breeding (breed cbd, mais on sait jamais) (les posts de socioecologist)

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=301474&amp;page=38

 

Par contre je sais plus trop à partir de quelle page ça parle CBG.

 

T'as regardé du coté des breedeur/hemp US? T'auras ptet un taux + élevé que la santhica

 

Bon courage en tout cas ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 mois après ...
Invité Malo56

Salutations à tous, il y à fenocan en suisse qui produits des variétés Cbd et une variété Cbg la FENOPURE FP-1, qui prétend avoir entre 6 et 9% de Cbg.

et il vendent en petite quantité : 1, 3, 5 et 10 graines. Sensi break en Italie à des variétés riche en cbg aussi

sinon il y a oregon Cbd seeds qui produits trois variétés riches en cbg :

STEM CELL®,WHITE CBG® et SOUR G CBG®. Ils réputés sérieux, la SOUR G CBG® pourrais atteindre 20% de cbg mais gros soucis commande de 1000 graines minimum.

pareil chez swisscannabinoid avec la MATTERHORN CBG, commande de 1000 graines minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites