Il sert un gâteau au cannabis pour son pot de départ, son collègue tombe dans le coma


Messages recommandés

Deux salariés de l’entreprise Cochonou, à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône), ont été gravement intoxiqués en mangeant à leur insu un gâteau au cannabis préparé par un collègue, le 31 mai dernier. L’un d’entre eux, qui est toujours en arrêt maladie, a porté plainte.

La petite blague a tourné au cauchemar. Un jeune intérimaire de l’entreprise Cochonou de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) a eu la mauvaise idée de préparer un space cake pour fêter son départ de l’entreprise. Le 31 mai dernier, le jeune homme a piégé ses collègues avec ce gâteau au cannabis, qui a rendu malade plusieurs salariés de l’entreprise. L’un d’entre eux, gravement intoxiqué, avait même été évacué dans un état critique vers un hôpital lyonnais.

Interrogé par Le Progrès un mois après les faits, ce salarié raconte être « tombé dans le coma ». « L’hélicoptère m’a transporté en urgence absolue. Ils me voyaient partir petit à petit. J’ai été transféré à l’hôpital Lyon Sud. Je me suis réveillé, intubé, le lendemain après-midi. », explique-t-il, très marqué par cet épisode.

En arrêt maladie depuis un mois

« Si j’avais su qu’il y en avait, je n’en aurais pas mangé, je suis contre tout ça. Quand on voit les séquelles, on a frôlé la mort », confie-t-il au quotidien régional.

Depuis son malaise, l’homme est en arrêt maladie et n’a pas pu reprendre le travail. Il a décidé de porter plainte. Un autre de ses collègues avait également été hospitalisé après avoir mangé une part de space cake. Il souffrait de troubles neurologiques. Dans les deux cas, l’intoxication au cannabis avait été confirmée par les soignants.

  •  

 

Source :https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/lyon-il-sert-un-gateau-au-cannabis-pour-son-pot-de-depart-son-collegue-tombe-dans-le-coma-6421276

 

-----------------------------------------------------

Hello, dommage que l'on ai pas plus d'info et que ce soit entre guillemet "tombé dans le coma"... Cela me parait assez gros, que l'on soit intoxiqué et fasse un malaise oui je l'ai déjà vu certains ne supporte pas mais de la à parler de coma et d'urgence vitale ça me parait énorme non ?

 

a+

Modifié par killkut
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a une heure, killkut a dit :

a eu la mauvaise idée de préparer un space cake pour fêter son départ de l’entreprise.

 

Déjà , je pense que ce jeune ne devait pas beaucoup aimer ses collègues pour leurs faire ce coup là ...

 

Bref , mauvaise blague à la con d'un ptit con ...

 

il y a une heure, killkut a dit :

Cela me parait assez gros

 

Pour moi aussi ça me paraît gros , mais on ne connait pas ses éventuelles problèmes de santé a ce monsieur avant de l'avoir consommé ...

 

En tout les cas , c'est le truc à ne jamais faire cela va de soit , à part entre potes consentants ...:P

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, killkut a dit :

dommage que l'on ai pas plus d'info et que ce soit entre guillemet "tombé dans le coma"...


 Yop ! , je pense qu'il est question d'un " coma " hypoglycémique , je vois pas d'autres possibilités, mais je suis pas toxicologue .

sans minimiser la stupidité de l'acte " d'empoisonnement " et le ressentiment des victimes , j'ai l'impression que le débat sur la légalisation va nous offrir de plus en plus d'article de ce genre, ou l'accent est mis sur la peur, peu de détail en effet, et pourtant des mots lourds de sens , mais qui peuvent aussi définir des problèmes secondaires a d'autres pathologie,

il fallait s'attendre à ce que les réactionnaires du pays se mettent en mouvement afin de prouver que la plante du diable, va tuer notre belle jeunesse si on légalise ... et ce genre d'article pute à clique va vite sortir de la presse régionale pour d’étaler dans la presse pro-gouvernementale et/ou anti-libertaire, quel bonheur que ce monde ou les  éditorialistes  ont plus de poids que les scientifiques.


Édit / je viens de mater la définition de "troubles neurologiques" et difficile de faire plus vague , ça va de la tumeur au cerveaux , en passant par la malnutrition et jusqu'au mal de tête ....
en gros n'importe qui en lendemain de cuite à des troubles neuro, et bien sûr aussi quand il est bourré aussi. 
 https://www.who.int/features/qa/55/fr/
++

Modifié par manuel valls
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

C'est le genre de blague qui me fiche une de ces rage...?

C'est irresponsable, malveillant, contre-productif, débile

Cet attardé va donner maintenant du grain à moudre aux anti weed et faire continuer à penser que les consommateurs sont tous des attardés alors qu'on commence à faire intégrer que la caricature était un peu grosse...!

 

Du reste, l'homme a du faire une "crise blanche" il a dû paniquer(ce qui est normal) se sentir partir, les médecins ont dû le sédater pour lui permettre de passer cet épisode psychotique le tps d'éliminer la dose de THC sans devoir la subir.

Ensuite les médecins sont assez enclins à requalifier des traitements et diagnostiques quand il s'agit d'appuyer un dépôt de plainte légitime.

Sédation profonde et plonger dans le coma un patient sont 2 choses similaires (quand elles sont induites par un praticien) mais affirmer que le patient a été mis ds le coma est plus ""percutant""

Troubles neuro, il y a eu mais comme l'a souligné @manuel valls c'est très très vague, d'un coté cela reste mineur limité ds le temps qui a été traité pleinement par l'élimination naturelle des toxiques, mais de l'autre il faut bien mettre des mots sur un épisode d'altération de sa pensée/sa personne

Pour ce qui en est de l'intubation, ce sont des mesures de sécu normales d'une prise en charge d'une intoxication avec sédation, tout comme poser une perf.

 

Bref la réalité(sous reserve):il a fait violent bad trip(et c'est normal!), et s'en est remis naturellement sans séquelle (hormis un probable trauma) mais sous la protection des services médicaux

Ce qui va servir au procés et aux médias: intoxication, coma(induit par la dose de thc...), troubles neuro, trauma et tout ce qui pourra servir à charge du dossier.

 

Je me range totalement du coté de la victime et du diag mais au final c'est toute la commu saine des consommateurs qui en pâtira pour un seul acte stupide d'un abrutit!

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est sur que droguer un personne à son insu c'est complètement irresponsable, surtout que y'a toujours un cas qui passe dans les journaux de temps à autres et généralement les personnes qui font ça prennent très cher ! Malheureusement ce n'est pas comme si on mettait un peu d'alcool à l'insu d'une personne dans son jus d'orange car l'effet n'est pas pareil...

Après effectivement comme tout produit la première fois que l'on ressent leur effets on se demande ce qui se passe déjà quand on est conscient de la prise alors sans en être conscient effectivement ça part en bad trip car on ne sait pas se qui arrive à notre corps / esprit et on panique. Après de la à avoir un mois d'ITT je pense que certains en rajoute afin d'éviter le travail ou alors de pouvoir demander une compensation au tribunal.

ça me fait penser à certains CRS dans les manifs des gilets jaunes qui ont plusieurs semaines d'ITT pour avoir reçu un coup de poing dans le casque, juste pour stigmatiser la chose et faire pencher la bien pensance du coté que certains souhaitent

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouaip, souvent certains abusent des ITT, on est d'accord!^^

Ils saisissent l’opportunité de pas travailler....souvent c'est pas malin m'enfin c'est comme ça.

 

Là si je me met à la place de l'homme, surement non consommateur, qui a pris une dose de bonhomme en ingestion....rappel toi un bad trip...tu savais ce qui t'arrivais, avait surement des gens pour te réconforter, dans un milieu safe....

Lui s'est pris un gros chassé ds la tète, sur son lieu de travail, au dépourvu, il a du croire mourir pour de bon avec ttes les sensations qui vont ac un surdosage de thc, celui qui a fait le gâteau a du la fermer, donc personne ne pouvait lui expliquer ce qui arrivait.

Bref il a vécu sa mort, empoisonné par des randoms ou pire des gens qu'il appréciait...

Le trauma doit etre important et je pense qu'il a mérité ses ITT!

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Procès , il y aura forcement , du au traumatisme des victimes , ce qui est totalement normal .

 

Quand tu n'as jamais consommé de cannabis de ta vie , je peux tout a fait les comprendre les victimes ...

 

il y a une heure, manuel valls a dit :

j'ai l'impression que le débat sur la légalisation va nous offrir de plus en plus d'article de ce genre, ou l'accent est mis sur la peur, peu de détail en effet, et pourtant des mots lourds de sens , mais qui peuvent aussi définir des problèmes secondaires a d'autres pathologie,

 

:supair:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un...

Lui, il prend le mot "pot" (de départ) au sens littéral, mais en anglais. Je plaide la dyslexie, bien sûr sans conviction, faut bien trouver une alternative à la connerie comme plaidoyer pour son avocat :)  ++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, oxydore said:

 

Le trauma doit etre important et je pense qu'il a mérité ses ITT!

 

++

 

Salut 

 

Peut etre bien qu'il a mérité son ITT .

Et le pauv gars qui s'fait courser par un crs armé d'un matraque a deux doigts de te tabasser la gueule  , pour finir plaquer contre un grillage et palper , tout ca pour avoir marcher dans la rue ? Il a droit a son mois d'ITT pour le traumatisme ?

 

Et encore c'est pas fini , ils disent en arrêt depuis un mois , ils ont pas dit qu'il allait reprendre le boulot .

 

Sinon , c’était très idiot le space cake ninja .....ca doit faire peur c'est sur .

Fin bref justice a 2 vitesses ...

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites