Hemp Expo Luxembourg


Messages recommandés

Bonjour

 

Ce week-end se tenait la première HempExpo du Luxembourg.

A Dudelange pour être précis, ancienne ville métallurgique / sidérurgique.

 

La foire est située dans une friche industrielle.

20190706_174206_stitch (Large).jpg

DSC_0045 (Large).JPGDSC_0044 (Large).JPG

 

Elle est principalement dédié au CBD, bien être etc... Pas de matériels, trimmer de folie etc ici.

 

La foire a débuté avec une conférence de présentation suivie d'un topo historique de la prohibition et du cannabis par Frenchy Canolli.

 

DSC_0004 (Large).JPGfrenchy.jpgDSC_0001 (Large).JPG

 

Le lendemain il animera un de ses ateliers hash (avec pour base du CBD)

 

Un petit tour des stands? Allez zou!

Quelques têtes connues..^^

 

 

DSC_0042 (Large).JPGDSC_0053 (Large).JPG

 

 

Une partie de l'équipe French Touch Seeds est présente sur la foire avec la petite sœur de FTS, French Flavor.

DSC_0013 (Large).JPGDSC_0051 (Large).JPG

J'ai eu l'occasion de gouter la thin mint.... Miam. :bigspliff:

 

Il y avait l'équipe de Weed Paradise aussi, nous avons pu découvrir un distributeur automatique de CBD.

 

DSC_0026 (Large).JPGDSC_0027 (Large).JPG

 

L'équipe de Sixty8, des Suisses qui produisent une fleur CBD de grande qualité. J'ai été étonné de retrouver les vrais saveurs de variétés connues comme la JackHerer, la pineapple, la lemon etc

DSC_0012 (Large).JPGDSC_0008 (Large).JPGDSC_0009 (Large).JPGDSC_0010 (Large).JPGDSC_0011 (Large).JPG

DSC_0039 (Large).JPGDSC_0037 (Large).JPGDSC_0038 (Large).JPG

20190709_191235 (Large).jpg20190709_191233 (Large).jpg

Je regrette de ne pas avoir pu en travailler une ou deux en macro.. Une prochaine fois surement  ;)

 

Un peu plus loin on retrouve l'équipe de Pop CBD, avec des infusions au chanvre, des miels aromatisés etc.

DSC_0054 (Large).JPGDSC_0057 (Large).JPGDSC_0058 (Large).JPGDSC_0056 (Large).JPG

 

 

Voila, on est sur un salon bien-être, détente. Il est intéressant de voir des fleurs de qualité aussi à des tarifs plus acceptables allant de 5 à 10€ le gr. Beaucoup de produits corporels, crèmes, pour massages, huiles et alimentaires.

Ça se diversifie bien et commence à rentrer dans les mœurs.

 

Un salon qui débute mais avec le changement de législation au Luxembourg, il faut s'attendre à une évolution de celui ci pour coller au plus près des besoins, demandes des consommateurs.

 

Je vous laisse avec un spoiler plein de photos :P et reste disponible pour répondre à vos questions.

 

 

Révélation

 

DSC_0007 (Large).JPGDSC_0014 (Large).JPGDSC_0020 (Large).JPGDSC_0025 (Large).JPG

DSC_0029 (Large).JPGDSC_0047 (Large).JPG

DSC_0048 (Large).JPGDSC_0049 (Large).JPG

DSC_0060 (Large).JPGDSC_0061 (Large).JPG

DSC_0062 (Large).JPGDSC_0059 (Large).JPG

 

 

Modifié par mrpolo
relu
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Mince !! 

 

Je suis à 30min de Dudelange, j’y vais une fois par semaine mettre le plein et je n’en ai même pas entendu parler ?

 

Dommage, j’y serai bien passé faire un tour.

 

Est-ce qu’il y avait l’équipe du Placebo shop sur place ?

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Plops !

 elle avait l'air cool cette première , avec le décors post_apocalyptique d'une industrie éteinte , et une autre qui est naissante.
 

Le 08/07/2019 à 15:14, Indi-Punky a dit :

J'ai été étonné de retrouver les vrais saveurs de variétés connues comme la JackHerer, la pineapple, la lemon etc 



c'est assez fou la qualité des fleur cbd , de toutes celles que j'ai testé , la moitié était agréable , et certaines vraiment excellentes .
mais j'ai toujours le doute de terpènes ajoutés , surtout quand le gout n'est pas seulement bon , mais aussi très proche de souches connues .

Si c'est naturel , peut être qu'ils choisissent les noms de certains phéno en fonction de leur ressemblance , ça me semble plus facile  qu'un travail génétique en partant d'une vraie jack herer ou autre.

 vraiment sympa ce paradis fiscal finalement :D , ça pose du veto pour bloquer l'économie du continent , mais ils restent ouvert d'esprit quand même :D

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les terpènes, j'y ai de suite pensé tellement la ressemblance était frappante.

La JH j’avais l'impression d'ouvrir un pot de bedrocan mais non ce n'en est pas.

Le gout est identique à l'odeur avec peut etre le coté chanvre qui se goute un peu.

 

 

Et c'est comme ça pour toutes les variétés de sixty8. J'ai pas testé et vérifier toutes les weeds présentes sur le salon ;)

Celles a 5egr voir moins en package 3.5gr avait un aspect/odeur classique, du chanvre quoi

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Juste un petit add en voyant les photos de @boogerman  et @Indi-Punky

Pour crédibiliser un compte fb troll j'ai ajouté au pif un paquet de parfaits inconnus au fil des suggestions(étrangement le bot fb a jugé immédiatement bon de me proposer tout ceux qui touchaient de pres ou de loin au monde de la weed....!?)

Bref, il y a un peu plus de 1an et demi le fondateur de weed paradise 

Révélation

est entré ds mon fil d'actu du coup j'ai pu suivre sa progression et bon sang qu'elle a été impressionnante!

Développement de la franchise ultra rapide, de mémoire durant ce laps de tps on parle de pres d'une 40ene de magasins en fr(franchise de shop qu'il a décidé de limiter, plus de franchisables pr le moment....), achat d'équipement industriel pour les extraits et produits dérivés, développement d'une autre chaîne de distrib bien etre/parapharma, un petit empire!

Edit: Si j'ai aussi bien compris, le distibuteur de CBD est aussi issu de son taf de "recherche/développement" donc il doit y avoir des brevets déposés pour cette machine qui elle aussi est à la vente....

 

Certain on flairé le bon filon et sont littéralement en train de truster le marché(du cbd pr le moment mais si légalisation il auront la main mise immédiatement!)

Ceux qui avaient pr ambition de monter un shop, ça va commencer à être sacrément compliqué!

 

++

Modifié par oxydore
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, oxydore a dit :

étrangement le bot fb a jugé immédiatement bon de me proposer tout ceux qui touchaient de pres ou de loin au monde de la weed


 yop en effet , facebook est parfait pour ça :D zoukerbergue en sait plus sur nous que notre famille et nos potes réunis :D
mais tu as du partir d'un groupe de weeder , et c'est l'histoire des amis commun qui à fait le reste .
 Le problème est que ça fait ça aussi en politique , les gens de droite finissent avec un fil d'actu 100% de droite et pareil à gauche... +  la logique des "titre pute à clic" de la presse c'est aussi le résultat du bot FB qui valoriser les info bullshit :D ...
 Ce qui est très pratique quand on connait bien l'outil peut vite se retourner contre nous si on passe à un gouvernement  encore plus intrusif. Ce serait tellement cool de pouvoir s'afficher sans craintes
 et oué pareil, je l'ai vu passer cette machine à weed, avec la sortie d'un ancien coffre fort ou un truc du genre , concours lépine de la weed
, moi qui commente tous les articles qui parlent de weed ,  pour faire mon lobbyisme, je suis clairement identifié par facebook comme fumeur de spliff :D. 
 J'ai plein de types aussi qui envoient des demandes ceux vendent leurs produits sur facebook genre les ricain avec des photo de pochons énormes , ça doit être truffé d'arnaques en tous genres.

 

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit :

Les terpènes, j'y ai de suite pensé tellement la ressemblance était frappante.


Franchement la tentation doit être grande j'imagine quand tu es vendeur de fleurs CBD , certes les terpènes c'est assez cher , mais l'investissement est infiniment moindre que développer des nouvelles génétiques, tu produits un seul type de fleurs, tu rajoutes la sauce, et basta.
 Et à moins de faire des analyses poussées difficile de dire si c'est naturel ou non, la production des fleurs reste assez opaque, chez les ricains même avec le récréatif , c'est un peu plus transparent j'ai l'impression , cette "zone grise" du cbd est pas là pour promouvoir les meilleure méthodes de production.

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

N’empêche bon point pour le fichage de fb, c'est que ses propositions d'amis m'ont fait découvrir plein de personnes vraiment intéressantes, je pense par exemple à un négociant en pierres précieuses mexicain, ex mineur de fond et ranchero à ses heures perdues....!^^ ou à une  artiste peintre amérindienne très engagée dans sa culture et un peu Thug sur les bords!?

Révélation

Lâimage contient peut-être : Pete Cota, chapeau et boissonLâimage contient peut-être : 1 personne, lunettes

 

Mais j'aimerai bcp rencontrer Mr weed paradise car je suis sur que ce doit être assez intéressant, il semble sortir de nulle part, ou plutôt d'un milieu modeste, pure self made man, sacré bosseur et le plus drôle c'est que je crois qu'il ne se rend même pas encore compte du capital qu'il est en train d’engranger!?

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites