Entreprise qui teste les % thc/cbd ?


Messages recommandés

  • Stranglethorns a changé le titre en Entreprise qui teste les % thc/cbd ?

Salut @Cbd Only

Voici le lien d'une personne rencontré sur le salon de Irun (Expogrow) cette année même, tu peux avoir à disposition chez toi de quoi faire tes propres analyses (précis à -1 / +1 ), le premier kit de leur gamme coûte dans les 80€ si je ne me trompe pas et tu peux effectuer 8 tests encore une fois à confirmer mais je doiss pas être bien loin !

Par ailleurs, tu as les services addictologie des Gros Hôpitaux qui peuvent proposer ce type d'analyse (plus ou moins communiquer officiellement).

Voilà, tu nous dira pour tes résultats, tu es le CannaWeedeur que je suis pour les variétés au fort potentiel en CBD mais avec le moins de THC possible !

 

PEACE

https://www.alpha-cat.org/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihhihou



A ce prix là ils auraient put au moins mettre un spectromètre avec ^^  , je trouve ça abusé pour une petite mallette de test  ( pour tester la flotte tu peux tester 12 truc plein de fois , et ça coute 60 balles )

Regarde  là


Bon c'est le gars  du lien , mais bon ça te fais une bonne piste

Si t'es bourré de pognon et que tu veux un résultat précis  tu a ça https://gemmacert.com/index.php/fr/accueil/

 

 

ou ça https://www.mydxlife.com/shop/analyzer-kits/

 

 

Avec uen petite préférence pour le dernier , il peut analyser l'orga , la flotte etc......



@++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

https://www.norml.fr/sante-prevention-rdr/analyse-cannabis-canna-fondation/

 

(Grillé ^^)

 

Alpha Cat oui c'est pas donné mais ça fonctionne plutôt bien . C'est moins le cas avec les MyDX et consorts , cf.  Exo (je retrouve pas le thread déso) .

 

Et à partir d'un kit Alpha Cat à 80e d'un côté , et de l'autre un DIY ça doit être possible d'établir une correspondance entre les résultats et s'en sortir avec des tests entre 1e et 2e par échantillon ..

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Np, par contre ça a l'air d’être bien galère en ce moment, cf les posts d'indi et IUFCM :

 

 

Et au cas ou, bien que tu cherches la non présence de thc plutôt que la présence de cbd:

 

 

 

Si t'arrives à avoir des retours sur les lab', je veux bien un retour sur le topic ;)

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

pour les tests en ce moments c'est super compliqué ....

 

Par contre loin de moi l'idée de vous casser le moral mais Alpha Cat c'est bien pour savoir quels cannabinoïdes sont contenues dans vos plantes, par contre, pour les quantités, c'est pas vraiment fiable a moins de faire le test plusieurs fois et de faire la moyenne des résultats que vous obtiendrez mais il restera quand même une marge d'erreur ....

 

Canna fundation mais il faut un numéro d'entreprise ou un numéro siret donc pour l'instant ..... Galère ....

 

voila voila

 

@+

 

:bye:

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tout à fait , les kits Alpha Cat (et la CCM en général) c'est une méthode d'analyse qualitative , et semi quantitative . La précision est ce qu'elle est (ici sur des clones dont le pourcentage de THC est connu style Riri etc c'était loin d'être déconnant) , mais ça reste ce qu'il y a de plus abordable pour le commun des mortels .

 

Un autre truc gênant c'est le réactif utilisé qui est salement cancérigène , faut vraiment pas déconner en le manipulant ...

 

Et sinon , même si c'est un investissement de base assez conséquent autant faire ses kits soi-même . Tout est trouvable sur le web , sauf peut-être le réactif un peu plus compliqué à dénicher mais à cœur vaillant ... :)

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les chromato en couche mince, c'est surtout utile pour séparer les différents composés selon leur affinité avec le support. Au plus la molécule se lie, au moins elle va loin; la distance parcourue (donc le temps de rétention) permet de dire qui est qui...

 

Par contre si qqn peut éclairer ma lanterne sur les calculs de concentration via une CCM, je suis preneur...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Sans être sûr je dirais qu'Alpha Cat sont partis d'un certain nombre d'échantillons en HPLC ou autre , et à côté ils ont passé les mêmes échantillons en CCM . A partir de là c'est possible d'établir une correspondance entre les valeurs obtenues via la 1° méthode , et la taille de tâches obtenues via la 2° . Et de là , créer leur outil de mesure :

 

cbd_calibration-chart.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok je vois comment ils procèdent. Cela reste quand même très imprécis vs une HPLC ou une GC. Surtout quand t'es daltonien et que tu ne vois pas très bien les nuances de couleurs :davb:.

 

merci pour l'info

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites