Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je compte débuter une culture indoor prochainement, j’ai une idée d’un debut d’instalation guidé par un aimable jardinier que je remercie.

 

Je precise que c'est ma premiere fois et que je ne vise pas un rendement énorme.

 

Pouvez vous me dire si ca tient la route stp ?

 

Box : 40x40x140 culture indoor

 

Ampoule : - Croissance: Superplant CFL 125W croissance

                   - Flo: Superplant CFL 125W floraison

 

Reflecteur: réflecteur pour cfl 32x25X12

 

Ventilateur à pince

 

Extracteur: sileo-gas-rvk- 225m3

 

Filtre à charbon : bull filter 300m3

 

Gaine : aluminium souple

 

Jusque la vous en pensez quoi ?

 

Merci !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

jusque la je dirait que c bien , sauf l’éclairage ou perso j'aurais pris 4 strips 35watt  Bridgelux EB Gen2 / adapté pour ta surface / 45 euros chez led fury ou autre soit 140 watt au total pour le un peu moins cher (reflecteur+ampoule cfl).

 eh fait gaffe a pas prendre des controleurs de climat qui provoque des hachures de courant, jte previens avant meme si c'est pas dans ton panier j'avais fait le con a l'epoque!!!

bizz

 

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change de FAC, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

+1 pour un passage au led aussi, perso j'aurais + mis un 'gros' (50-60w? ) spot unique.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Extracteur: sileo-gas-rvk- 225m3 j'en ai 1 c'est costaud made in germany .

 

apres je connais pas ce fac.

 

le probleme c'est que ta pas mal de hauteur et les spot il a raison ça aurait été mieux mais plus cher!!! et cfl c'est 20 cm de profondeur en 125 watt je c pas pour les strip je pense c'est equivalent!!

++

 

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

à la base j'avais prévu une auto Flo mais on m'a dit que c'était de la merde en culture indoor du coup je suis un peu perdu honnêtement...

Je vais regarder les FAC dans ta liste.

 

C'est quoi que vous appelez des strips svp ? 

 

 

Modifié par joanpablo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Citation

mais on m'a dit que c'était de la merde

+1

 

En In Regular si tu peut puis après feminisé.

 

c'est dingue cte propagande pour de l'auto en IN!!! (je parle de l'ideologie pas une attaque personnel hein!!!)

 

bizz

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Passe sur mon JDC je suis sur la même tente que toi, j’éclaire avec une quantum bard.

les strips c'est ça : https://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561-bridgelux/89-136-strip-lm561c-56cm-25w-max5000-lumens-max.html#/42-t_couleur_strip-3500k

Les auto en intérieur c'est effectivement tout naze, prend des féminisées elles sont faites pour l'inté justement.

 

++

 

Edit: @ricardoxe les reg en 40*40 on a pas trop la place pour faire ça, je trouve que les reg c'est bien pour faire une sélection génétique, mais pour celui qui veut juste faire pousser sans prise de tête autant taper dans le fem. Sinon pour les auto je sais pas comment les jeunes growers pensent a ça direct c'est une daube incroyable rien que cette semaine j'ai répondu a au moins 2 JDC de mecs et un pote qui sont partis sur de l'auto sans savoir pourquoi, je ne comprend pas comment on leur glisse ça dans l'oreille...

Modifié par BlackChemist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Citation

Edit: @ricardoxe les reg en 40*40 on a pas trop la place pour faire ça

Citation

En In Regular si tu peut puis après feminisé

je parlais pas de ça config mais d'une maniere generale au indoor ,je suis daccord avec tous le reste.

 

bizz

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les caissons, je ne peux pas te dire vu que j'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est assez intéressant. Après faut pas rêver, un RVK ça fait un sacré bordel. Si tu veux du silence le pack torin et caisson est imbattable. Après si tu met pas de filtre un winflex TT roule très bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut joanpablo, c'est papy,

 

Les caissons insonorisés prêts à l'emploi, c'est de la daube, les extracteurs insonorisés, c'est mieux mais bien plus cher. Tu peux fabriquer ton propre caisson insonorisé, c'est cher aussi mais efficace. Le problème, ce sont les ventilateurs de brassage, eux, tu ne peux pas les insonoriser, et ils font un bruit d'enfer, même peu puissants.

 

En 40*40*140, je mettrais soit un QB soit un radeau de 4 petits cobs, soit un gros cob. La puissance : entre 55 et 80 W en fonction du choix.

Mais cela dépend aussi de la méthode de culture. Sur 40*40 je ne cultiverais qu'une seule plante travaillée en scrog ou en ML (ce qui est adapté aux leds). Petit souci : une plante travaillée nécessite une croissance de quasi 3 mois pour une récolte conséquente. Sinon tu peux palisser la plante au max mais ça fait aussi une longue croissance. Ou alors il y a la solution de 4 OB, tu gagnes en temps de cro mais avec 140 de hauteur, ça risque d'être plutôt galère.


Un fac de très bonne qualité est une nécessité (en sachant que tout fac se détériore à l'usage et qu'il faudra soit changer le charbon, soit changer le fac régulièrement), le débit du fac doit être au minimum 20% supérieur à celui de l'extracteur. Même pour ton petit espace, si tu veux un extracteur insonorisé et un fac de qualité, tu ne t'en tireras pas à moins de 300-400 €, ou alors, ce sera du bricolage (qui peut fonctionner aussi mais on a toujours intérêt à choisir du matériel de qualité).

En fait, le souci est que ton petit volume demande un extracteur de très faible débit, mais que ça, ça ne se trouve pas. Tes 225 m3/h sont largement suffisants, je ne connais pas la marque de ton extracteur rvk mais tu as intérêt à vérifier qu'il est capable d'aspirer à travers un fac. Les gaines insonorisées sont préférables aux gaines simples, il n'y a pas le sifflement de l'air et elles ne valent pas très cher d'autant qu'il ne te faudra pas une grande longueur.

 

Tu dois penser rajouter l'investissement dans des pots de différents volumes, dans une horloge, dans un thermo-hygromètre, dans une loupe de bijoutier *40 (je suis vieux jeu, je les préfère aux microscopes électroniques et ce grossissement est suffisant pour voir correctement les trichomes).

 

Prends de la féminisée. Oublie l'auto en indoor.

 

Pétard en projet pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu, merci de ta réponse très complète.

 

Quand tu me parles du ventilateur de brassage c'est le petit ventile à pince ? 

 

Vraiment ? Je pensais pouvoir m'en tirer avec 2 plants, c'est bien dommage !

J'ai une contrainte au niveau de la place malheureusement je dois garder le 40x40 mais je peux éventuellement en prendre une plus grande, tu en penses quoi ? 

Ca me permettrait d'avoir un meilleur éclairage ? car au fond c'est ce qui met mon installation en péril pour l'instant.

 

J'ai trouvé des FAC canfilter qui m'ont l'air intéressant, on me les a conseillé.

Pour ce qui est de l'extracteur RVK, on m'a dit que c'était une bonne marque.

 

 

Vous êtes d'accord sur les jardiniers au dessus pour 4 strips 35watt  Bridgelux EB Gen2 (total 140W), de chez @LEDFURY ?  

Je continue mes recherches je te tiens au courant. 

 

A+

Peace.

 

 

Modifié par joanpablo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux faire deux plants faudra pas pousser la croissance trop longtemps et palisser.

Le brassage c'est celui a pince oui, c'est indispensable pour faire circuler l'air.

Pour l'éclairage il faut que tu choisisses la surface que tu veux dédier a tes plantes, ensuite tu prend l'éclairage adapté, @letsgrow a fait un JDC récolté de quasiment 200g en 60*60 avec une quantum bard de 120 W, tu peut t'en inspirer si tu veux passer en 60*60. Il était en hydro billes d'argile avec un flogro 500 je crois.

 

Et comme dit @chauvelu pense à tout l'équipement, substrat, pots ou système hydro. Timers et multiprises fait gaffe les timers bouffent de la place et t’empêchent d'utiliser toutes les prises parfois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut @BlackChemist

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu penses quoi de l'éclairage en strips ? 

 

Ça marche c'est déjà ça.

 

La surface que je veux dédié à mes plants est 0,3x0,3x1,3 (si je me trompe pas c'est égal à 0,115m3) ou éventuellement un peu plus de hauteur si nécessaire , ça vous semble correct ou je peux prendre plus ?

Malheureusement je pourrais pas passer sur 60x60...

 

 

Ça marche je vais regarder ça merci.

 

A+ 

Peace. 

 

 

Modifié par joanpablo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les strips c'est des led LM561 ou équivalent je connait plus la ref exacte, c'est la même chose que sur les quantum board donc ça marche pareil, le facteur de forme est juste différent. J'ai un strip LM561 de 50cm que j'ai commandé sur ledfury, ça envoie du lourd faut avouer et ça chauffe pas trop mais il faut un dissipateur et un bon driver. Comme dit papy je pense qu'avec un truc du genre 50W t'es pas mal, regarde les spots unique aussi, mais pour une petite surface comme ça ne prend pas de lentille je pense.

 

https://ledfury.be/fr/spots-uniques/197-249-test.html#/30-optique-rien/32-cablage-rien/33-temperature_couleur-3500k

Tu peux aussi prendre plus puissant mais je sais pas si c'est utile, moi je donne 100 W mesurés dans ma 40*40 c'est un peu overkill je pense mais ça réchauffe l'intérieur.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites