[Topic Jeux] répliques de films!


Messages recommandés

Salut,

 

"OK, tais toi une seconde et écoute … C’est ça … On va faire autrement, d’accord ?

Répéte après moi : « Vous péférez avec le mocassin ou l’escarpin ? » … Rob s’il te plait, répète avec moi, vas-y, fais moi plaisir, fais moi rire, allez … « Vous préférez ça avec le mocassin ou l’escarpin ? »

Bien, alors mémorise là parce qu’à partir de demain je crois que le seul boulôt que tu pourras trouver c’est vendeur DE CHAUSSURES !!!"

 

Edit

Indice 1 : C'est un "requin" qui parle au téléphone

Indice 2 : Film de 1995 se déroulant dans le milieux sans pitié de la production cinématographique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça serait pas "Swimming with Sharks" ?

 

Et j'enchaine avec une citation qui m'est apparu ce matin au réveil, qui me trotte dans la tête depuis, et que même les jabberiens n'ont pas trouvé.

 

Je précise que je n'ai aucun indice, que je ne pense même pas avoir vu le film en question mais qu'il doit être suffisamment célèbre pour que j'ai entendu cette citation quelque part :

 

" Nous avons été les premiers à voir l'entropie comme moyen de coercition "

 

Selon ma logique ça devrait être titré d'un film avec des cyborgs... ^^

 

Merci à celui qui me délivrera de cette intrigue ! ^^

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai été aidé par Tetsu0 car le seul moyen d'avoir une chance de savoir d'où venez ma citation était de trouver la tienne ^^

 

Donc : " Nous avons été les premiers à voir l'entropie comme moyen de coercition "

 

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? ^^

 

Edit : C'est forcément un film ayant pour sujet la cybernétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'enchaine avec une citation qui m'est apparu ce matin au réveil

 

Ben dis donc tu dois avoir des nuits agitées pour te réveiller avec ce genre de citation en tête. Qui te dit qu'elle provient d'un film ? Si ça se trouve la phrase est tout simplement de toi ! (t'aurai rêvé)

 

Perso je vois pas dans quel genre de film ils auraient pu coller une réplique pareille tellement c'est abscons. Ou alors un truc d'intello type Solaris, 2001 ou autre ...

 

Je ne vois pas la rapport évident qu'il y aurait avec un film de cyborg. Parce que la cybernétique s'appuie sur la théorie de l'information qui elle même évoque la notion d'entropie chère à la thermodynamique ? Mouais, pkoi pas ...

 

Je sentirai mieux une phrase d'un bouquin de SF à portée philosophique type Dune ou Seigneur des anneaux.

 

Mieux, une réelle citation d'un illustre économiste ou sociologue un peu cynique genre Malthus, Keynes ou autre.

 

En tout cas, pour ma part, je donne direct ma langue au chat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me demandez pas confirmation j'en ai aucune idée, faut que vous soyez sûr de vous.

Mais comme cela peut aussi bien être tiré d'une série TV genre Dr Who ou d'un bouquin, en voici une autre :

 

"De nouveau à bord du Spécial Campagne. J'ai juste attrapé l'avion après qu'une volé de corbeaux empoisonnés a piqué sur ma voiture.

Le candidat est probablement sous sédatifs dans son compartiment. La nuit dernière à son hôtel il était à la piscine à faire des plongeons de cascadeur pour deux serveuses nues dans l'eau.

Il a crié "Regardez mon boulet de canon !". Il est monté haut en l'air et a atterri sur ses testicules. Ce sera dur de regarder son discours sachant que ses noix sont arc-en-ciel."

 

C'est une traduction à partir de la VO car il n'y a jamais eu de VF.

Comme il s'agit d'un film méconnu je donne des indice, il s'agit d'un monologue d'un journaliste qui s'aide "du vice de la boisson et de la promiscuité" pour écrire ses papiers ^^ [il enregistre via son dictaphone pour emmerder les autres journaleux présents ^^]

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi, avec un film bien de chez nous :

 

"Après 29 ans passés au-delà des frontières, au fin fond des Amériques, au milieu de ce peuple si peu familial à qui j’apporte dans nos bagages culturels l’oxygène qu’il réclame à pleins poumons, il est dur de tomber en panne dans le berceau même de notre patrimoine dont je vois ici le plus charmant fleuron. Il faudra que j’en parle au prochain congrès d’ailleurs… Qu’est-ce que je disais ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites