Montage kit LBC, branchement des divers fils et gaines


Messages recommandés

Bonjour, Salut , Plop .... 

 

Donc j'ai enfin monté la box, une bbs va 150x80x200, je croyais avoir tellement lu que je m'aperçois que si tout n'est pas branché direct comme du neufe, je suis perdu, donc, après avoir compris pas mal de choses supplémentaires aujourd'hui, surtout en électricité à vrai dire, je vous joint une photo de la box et de tout ce que j'ai eu dans ce kit le bon coin ,  moins, l'extracteur va avec la puissance lumineuse, la taille de la box ect.

 

Dans ce kit LBC, j'ai un ballast lumatek Dimmable 250-400-SL, un réflecteur que j'ai monté, la douille que j'ai monté aussi, manque plus qu'à raccorder les fils , j'attends car je ne suis pas sur (Je sais, c'est triste) et à viver l'ampoule, qui est une sylviania grolux 600 w 400 v. Le mec qui m'a vendu me dit que ça va, j'ai fais des recherches qui sont pas mal contradictoire, perte de puissance de la 600 qui ferait même pas 400 à la fin, problème de bobine pour le ballast, m pas de bobines sur ce lumatek....  Donc, est ce plus jud d'acheter une bonne 400 hps philips son-t pia ou autre.... 

 

Il ya aussi un extracteur, un gros rvk, aucune idée de sa puissance en m3/h. 

 

Puis des easy rolls , mais comment les fixer à ma box , je ne sais pas, je verrai plus tard. 

 

Kit lbc, pas cher, mais ya pas tout, il me manque encore l'intra, de la gaine, un programmateur , je suis perdu. 

 

Je suis d'avance désolé pour toutes ces futures questions, optimisations, à fin de commencer en fin mon jdc en in car c'est incroyable le manque que ça fait quand il n'y aucune plantoune à s'occuper, à imaginer et espérer en les voyant, bref, la nostalgie alors que jai jamais rien cultivé à part de l'auto cette été. 

 

La bizz, a+

IMG_20191217_193913.jpg

IMG_20191217_193918.jpg

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ?

 

J'espère que ce poste va fusionner avec celui du dessus, n'ayant aucun notion d'électricité, je me permets de vous mettre cette photo pour savoir si c'est bien comme cela que tout ce branche. Il s'agit de la partie, ballast, réflecteur, douille, et même easy rolls. 

 

Problème pour moi ?, j'ai un fil bleu et un autre marron pour un fil blanc et un autre noir de la douille, ya jamais eu autant de suspens chez moi ??, ça va péter ou  pas ? Nan, franchement, j'attends quelqu'un qui passe par là, je suis désolé, mais là, c'est de l'assistanat, je pose énormément de questions mais je lis énormément et m'intéresse beaucoup, mais le gaz et les fils électriques c'est mes phobies ?

 

 

Ps :J'espère que tout est bien à sa place sur la photo ci dessus.

 

 

La bizz, a+

IMG_20191218_095828.jpg

IMG_20191218_095841.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ? 

 

Oui, merci @boogerman, c'est fait, je n'aurai pas posé la question si je n'avait fait aucune recherche, c'est plutôt le fait que les fils n'ont rien à voir entre eux, je n'y connais rien, j'ai fait des recherches, le fait est que chaque cas est différent, de plus, beaucoup de lien n'ont plus les photos, ça aide pas les gars comme moi, puis c'est bien de discuter, je force personne à me répondre ?. L'électricité c'est du chinois pour moi, 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le branchement fait comme ça: NE RIEN BRANCHER POUR LE MOMENT SUR UNE PRISE ELECTRIQUE

 

- le fil marron (la phase, c'est dangereux) sur le fil noir et le fil bleu (le neutre) sur le fil blanc

- le fil jaune/vert est à connecter sur le métal du réflecteur, c'est la sécurité électrique (la terre), soit y'a un endroit prévu pour soit tu fixes le câble de terre sur une vis en métal du réflecteur).

 

Dénude un peu + chaque câble, environ 1 cm à 1,5 cm (en fait ça dépend de la taille du domino et de la profondeur de la connexion) et tu plies en 2 (pour avoir une double épaisseur de cuivre) et tu insères ça de façon à ne pas serrer la vis sur le plastique isolant de chaque câble et aussi ne pas laisser du cuivre dépasser du domino (mais une fois dans la boite plastique du réflecteur y'a peu de chance que tu mettes les mains dessus).

 

Après ça constate la bonne fixation des fils en tirant un peu dessus dans plusieurs sens.

 

Si ok fait un essai ! et si tu es en court-circuit, l'installation électrique aux normes de ton appart/maison fera disjoncter immédiatement, si c'est le cas débranche la prise du ballast et remet le courant et reviens ici pour en parler.

 

Un conseil, utilise une ampoule 400W en mode 400W et une ampoule 250W en mode 250W ;)

 

ps. ATTENTION une ampoule HPS ou MH ça chauffe très vite et donc ça brûle la peau ou autre chose.. 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Merci beaucoup @Lamictal, c'est clair et limpide, donc pour la connection douille-ballast, c'est fait, puis je te montrer une photo du réflecteur car j'ai "saisi" ?pour le fil vert et jaune sur le réflecteur, mais ça me fait un peu peur, j'avoue, c'est de l'assistanat, j'en suis désolé, et c'est sincère, j'aime pas ça mais ça me fait trop flipper ?.J'ai regardé tout sorte de poste et topic, et quand il n'y a pas de vis sur le réflecteur, ou d'"endroit spécial" ça fait flipper ?

 

Merci, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par contre, 1ere photo que vous avez postés, on voit que l'aaw est a l'envers par rapport a la douille

Vous avez mis la douille sur le dessus du réflecteur et non en dessous.

Ou alors je vois mal..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

 

J'essaie de venir vous emm...... le moins possible, je fais mon ptit truc de mon côté grâce à vos conseils, remarques et votre expérience, je me doute bien que vous avez vu des milliers de types comme moi (quoi que ?..), bref, tout ça pour dire que sans vous, j'sui un peu perdu, mais de moins en moins, merci @boogerman, j'avoue que tu es présent dans énormément de topic, de 2010 à aujourd'hui, je comprends tout à fait le célèbre :Google +Cannaweed ?, j'imagine que ça doit être chiant de se répéter à l'infini ?, à cause de nouveaux "élèves" comme moi, bref, merci pour ton temps ?

 

@Lamictal, tu as été vraiment clair et limpide, donc j'ai pris peine de m'y intéresser un peu car c'était moins du chinois pour moi, j'ai pas mal de notions élémentaires à apprendre mais c'est tellement pas mon truc, ça me fait peur en fait, peut être un trauma quand j'étais petit, ou dans une autre vie, ?, va savoir... ?.

 

Re-bref, donc me voilà prêt à vous poser une petite question qui a un rapport avec mon kit Le bon coin ?, je m'attendais à un prima d'une puissance d'extraction de 420m3/h mais je me retrouve avec un rvk de 2010,de type RVK 100E2-A1.(Je vous mets une photo de la bête. J'ai bien sûr dit à mon Android :"OK Google, extracteur RVK 100E2-A1" et je tombe de fois sur une puissance de 120m3/h ou 280m3/H, le mec me dit que c'est un rvk de 420m3/h ?, voici la photo, 15767502674131652356972560345313.thumb.jpg.6f638e9d062f17b93f9fe775def27bcf.jpg

 

La bizz 

15767502426602632863271142603683.jpg

Plop ? 

 

Salut @Indi-Punky?

 

Merci, je te joint la photo du réflecteur, je croyais que c'était comme cela :15767504711484910854631001255675.thumb.jpg.bb3abb841489b36427a009b4212cee6b.jpg

C'est pas bon comme ça ? 

Merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Merci beaucoup @Indi-Punky, oui, j'avais pas remarqué, j'avais pris la photo au tout début ? 

il y a 26 minutes, Indi-Punky a dit:

 

Pour le RVK, d’après le fabricant c'est un 184m3h 

Je m'en doutais, je préférerais me dire que ça existait pas au vu de sa taille, car il est balaise le truc pour sortir que 180m3h.. Je pense m'en servir en tant qu'intraction si le climat le tout installé me permet pas de rester en intra passive, bref, tout ça c'est de la technique, faut que je pratique maintenant ?

 

La bizz ?

Modifié par Jeancultivsisi
Oublies de mots, fautes d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un poste de moi mais j'en suis là à cause de Google +xxx+yyy ?

Je vous explique, sur mon superbe kit le bon coin, j'ai reçu un ballast lumatek Dimmable 250-400-SL, mais le mec m'a donné avec une sylviania grolux 600hps ?. Je regarde quels marques et modèles serait compatible avec le lumatek sans pour autant payer 45 balls un truc que je peux trouver à 25.

 

Donc, au début, je voulais prendre une philips son t pia, mais paraît que le mode super lumens ne fonctionne pas avec cette ampoule, donc on oublie philips, qui est incompatible, donc j'ai trouvé une petite 400, une osram nav-t-4y à 20 euros, mais en lisant les petites lignes, je vois qu'il est écrit que ces ampoules n'acceptent pas les ballast electronique ??

 

Alors que sur un autre site je vois que ces ampoules vont très bien avec un ballast électronique Dimmable ? :(si je ne me trompe pas biensur ?

 

 

La bizz 

 

EDIT Modération : Bonjour , pas de "liens" vers des gs FR . Merci ++

Modifié par Jeancultivsisi
liens gs FR cf Charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour l'ampoule HPS OSRAM NAV-T SUPER 4Y (4 ans sans perte d'intensité) je te la conseille fortement car j'utilise ça avec un ballast électronique (SUNLIGHT 400W) depuis des années (au moins 6 ans) sans aucun soucis (j'avais un fournisseur anglais qui me les faisait à 8€ pièce.. et j'en ai encore quelques unes, je n'en vends pas :-P , mais tu peux en trouver à 15€ neuves ailleurs qu'en growshop).

 

Les ballasts peuvent être de piètre qualité et donc bousiller les ampoules bien + vite que prévu et les growshop doivent en avoir marre d'assurer un SAV sur ces ampoules !

 

L'extracteur ne sera pas assez puissant pour 400W, un grand minimum de 350 m3/h est nécessaire (à l'approche de l'été si tu fais une culture alors il faudra encore + de puissance, dans le genre 600, 800 voir même 1000 m3/h si il fait assez chaud avec un bruit correspondant..), pas besoin d'un "intracteur" dans ton cas (seulement en cas de grosse charge, c'est à dire de grandes longueurs de gaine dans tous les sens et des obstacles divers), et à l'approche de la floraison un filtre à charbon de 500 voir même 600 m3/h serait bien (CAN filter c'est de la bonne came). 

 

 

:yepah:

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je pense que c'est pour cette histoire de "dimme" .

 

SI tu veux dimmer l'ampoule sans la changer tu prend du lumatek HPS à la puissance max de ton ballast (ici 400w que tu pourra switcher sur 440sl ou 250 sans changer l'ampoule) . D'autres doivent fonctionner mais par sécu je ne conseille que  Lumatek .

 

Sinon tu peux mettre n'importe quelle ampoule de puissance correspondante à la position , tu peux prendre une ampoule 250w , il faudra juste rester sur 250w sur ton ballast et ne jamais "dimmer/switcher"  , la même pour 400w ....etc....perso la position SuperLumens : oublies ..... ça reduit trop la durée de vie des ampoules .

 

Pour les MH je te conseille la puissance max du ballast que tu ne dimme surtout pas !  que ça soit au dessus ou en dessous (plus dangereux au dessus )

 

Personnellement je mets une 250w MH sur position 250 de mon Lumatek 600w .....sans soucis depuis un bout de temps sans problèmes .

 

Enfin utilise ton moteur de recherche genre googl et tu ajoutes cannaweed à ta recherche ..... ça t'aidera à cibler tes recherches .

 

Prends ton temps , la sécurité avant tout . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ? 

 

OK @Lamictal, c'est génial ça, penses tu que mon lumatek électronique Dimmable est assez de bonne facture pour pouvoir faire tourner la osram NAV-T super 4y ?

 

il y a 31 minutes, Lamictal a dit:

L'extracteur ne sera pas assez puissant pour 400W, un grand minimum de 350 m3/h est nécessaire (à l'approche de l'été si tu fais une culture alors il faudra encore + de puissance, dans le genre 600, 800 voir même 1000 m3/h si il fait assez chaud avec un bruit correspondant..), pas besoin d'un "intracteur" dans ton cas (seulement en cas de grosse charge, c'est à dire de grandes longueurs de gaine dans tous les sens et des obstacles divers), et à l'approche de la floraison un filtre à charbon de 500 voir même 600 m3/h serait bien (CAN filter c'est de la bonne came). 

 

Oui, kit le bon coin ?, touts les kits des grow shop sont disproportionnés niveau éclairage, excrateur, genre 600hps réflecteur aaw avec super extracteur de gaine de 160m3h ??, je m'attendais à un prima klima de 420m3h, mais le mec m'a enfler, bref, j'ai payer 150 euros s une bbs 150x80x200, avec ballast lumatek Dimmable 250-400-SL, réflecteur azer wing médium, douille, touts les câbles, 10 pots de 1,4,7 et 11litres, je raconte ma vie, pour justifier l'achat de ce kit, je trouve ça pas trop cher sachant le prix juste de la bbs v2 seul ou ballast lumatek Dimmable 250-400-SL ?, bref, tout ça pour dire que je suis obligé d'acheter un extracteur, le fac, pas besoin, plus besoin ou je me situe ?

 

La bizz, merci pour ton temps @Lamictal??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @glass-blower, merci pour ta réponse, j'avoue n'avoir pas saisi car ce n'était pas la question mais merci pour ton résumé,(tu as parfaitement synthétisé ce que je sais à propos de cette histoire de dimm comme tu le dis ?. Avec beaucoup de recherches  je sais pourquoi on ne peut pas dimmer une mh, en fait le problème était de trouver une ampoule compatible à mon ballast électronique lumatek, car pour ne pas poster chaques question qui me passe par la tête, je fais beaucoup de recherches avant, et les recherches à propos de la compatibilité d'une ampoule pour ce ballast  furent contradictoire, car comme dit précédemment, Philips n'est pas v compatible, je me rabat sur osram que je trouve très bien mais sur mon dernier poste, un gs dit que c'est incompatible, et un autre que si....

Enfin au moins le problème est résolu grâce à @Lamictal.

 

Merci, la bizz, a++

Modifié par Jeancultivsisi
Oublies de mots, sorry
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui ton ballast Lumatek est de bonne qualité ;) perso j'en ai un identique que je n'ai encore jamais utilisé, c'est au cas où le mien soit HS pendant une culture.

 

Pour 150€ ça va y'a largement pire, seul l'extracteur est juste niveau puissance pour une HPS 400W.

 

 

Bonne continuation.

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop du soir ?

 

Comme d'habitude, merci @Lamictal?, j'ai commandé la osram NAV-T super 4y, je pense qu'il me reste plus qu'à acheter un extracteur et la gaine correspondante, pensez vous que je puisse lancer la Cro si j'installe l'extracteur rvk 185m3h, en attendant mon salaire pour pouvoir commander dans 15 jours un extracteur de 400m3h minimum.

 

Maintenant, me reste plus qu'à faire de vrai recherches pour savoir où mettre le fil vert et jaune terre de sécurité sur le réflecteur ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps, c'est vraiment génial, la bizzz, pétard de fond de bocal pour tous ?

 

Edit : comment fait on pour mettre une emodji cannaweed qui tue svp ? ? 

 

La bizz, a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re again,

 

quelle est la température dans la pièce dans laquelle tu comptes faire ta culture ? sinon ouais ça peut se faire, faut un ventilateur oscillant de brassage dans la box.

 

Pour le fil vert: il faut dans ce cas que tu dégaines le cable (retirer l'isolant noir autour des 3 fils sans blesser les 3 fils) avant de le passer dans le presse-étoupe (et de serrer l'écrou en plastique blanc pour maintenir le cable) pour avoir les bonnes longueurs de fil pour faire les connexions car là la prise de terre est + loin que le domino dans la boiboite ! 

 

tu dénudes le fil vert/jaune sur 2 cm, tu torsades et tu places ça sous la rondelle (:wub:) ou autour du pas de vis et tu serres bien, on vérifie en tiraillant un peu dans tous les sens.

 

15767504711484910854631001255675.thumb.jpg.bb3abb841489b36427a009b4212cee6b.jpg.ae5a6da24ff5fb26b8e82f3e1677d024.jpg

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re... ? 

 

T'es géniale @Lamictal, t'es au top ?, ça me fait flipper encore plus, et donc se fil dit terre ne peut pas me donner un coup de jus via le réflecteur ? J'y connais rien comme tu le constate mdr. 

il y a 16 minutes, Lamictal a dit:

quelle est la température dans la pièce dans laquelle tu comptes faire ta culture 

C'est la chambre à coucher, il doit y faire 18 environ, ce qui me fait venir à une question que je vais bientôt me poser, quand j'aurai le bonne extracteur, ou même  avec celui là pour la Cro si c'est possible, la gaine, je la sort par la fenêtre, que j'ouvre touj ou quelque fois par heure pour renouveler l'air ? ??.

 

Bref, demain, tout ce qui concerne l'éclairage sera monter, (en partie grâce à toi Lamictal et à un bon tuto assez ludique qui me fera comprendre cette histoire de fil vert et jaune ?) , à part l'ampoule qui va arriver, puis si possible, la pose de l'extracteur. 

 

Again again merci again @Lamictalet à tous les autres ou pas,

 

La bizz, à pluchhhh peluche?

Modifié par Jeancultivsisi
Oups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil de terre c'est une sécurité électrique, si ton appart/maison est bien à jour tu ne pourras pas t'électrocuté, par exemple y'avait pas de fil de terre relié à la baignoire de Claude François car il est mort en faisant tombé son sèche-cheveux dedans.., mais bon il n'avait pas de disjoncteur différentiel 30 ou 15mA comme on a aujourd'hui mais peut-être ou pas un 500mA qui est suffisant pour te griller un max de neurones et foutre en l'air ton cœur mais là pour toi c'est pas vraiment nécessaire en fait car la boiboite en plastique est isolante et un fil électrique sous tension ne devrait pas sortir tout seul pour aller toucher le réflecteur en métal au dessus :lol:

 

Avec une pièce à 18/19°C et une box avec une 400W ça va chauffé beaucoup si il n'y a pas une bonne extraction :fook:

 

Ton habitation à un recyclage de l'air "automatique", l'air extérieure vient pas des ouvertures vers les fenêtres et repart par la/les prises d'extraction dans la cuisine / la salle de bain et/ou les W.C, mais oui tu peux faire sortir l'air chaud par la fenêtre (si il y a une prise ronde étanche d'un diamètre correspondant à ta gaine) mais ça dépend car faut pas quelle soit ouverte sinon l'air revient à l'intérieur.. <_< ..

 

Pour un début de croissance quelques LED seraient suffisantes:

 

==>  https://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html#/33-température_couleur-3500k, mais niveau électrique faut assembler le tout comme il faut, sinon à voir avec LEDFURYhttps://www.cannaweed.com/profile/878100-ledfury/ ) si il peut te faire ça à pas cher, dit lui que tu viens de ma part ;) 

 

Température de couleur: soit 3500K pour la CRO+FLO ou 5000K juste pour la CRO, et à savoir qu'une HPS à une température de couleur d'environ 2000 à 2500K, le Soleil 10000K  :suck:

 

kit-diy-4-strips-28cm-35w-.thumb.jpg.f08d7f7d7b6455144b0067daa2a1e748.jpg

 

 

:yepah:

 

 

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.